Par PlasticMoussey
Le précédent HR-V partageait déjà le châssis de la Jazz/FIt/City. Côté style, on remarque qu'Honda tend vers le Kodo à la Mazda pour cette livrée.
En tous cas, ça l'air habitable au second rang comme sait le faire Honda, mais v'la qu'ils claquent ces foutues tablettes verticales et contrairement à la Jazz 4, laissent un levier PRNDS dont on peut se passer allègrement pour gagner des rangements ou de l'espace entre les passagers. Pas de double boite à gants (mais au moins ils n'ont pas reconduit la triple aération côté passager en rang d'oignons, façon sèche cheveux aussi inutile que bouffeur d'espace utile), et un volant à trois branches combiné avec une instrumentation qui semble plus classique que celle de la Jazz 4. L'intérieur me convainc pas, il me parait même bancal par rapport aux progrès réalisés sur cette dernière.
Du reste, le profil la monte et le poids ne permettront certainement pas d'aller aussi bas que cette dernière en conso, mais au moins, il devrait à priori pas mal se débrouiller côté châssis et chaine de traction.