Par ThomFUELL
Je crois que vous êtes bien les seuls à trouver que le restylage de la C5 est réussi..on passe du fadasse au sacrément dégueulasse!!
Notre premier Top 10 des restylages les plus réussis
Déposer un commentaire
Par ThomFUELL
Je crois que vous êtes bien les seuls à trouver que le restylage de la C5 est réussi..on passe du fadasse au sacrément dégueulasse!!
Par Floran_
Alors ça, c'est de l'article !!
Par Pourquoi pas...
Pour les C5 et 406, je trouve que le restylage les a dénaturé et enlaidies.
Le restylage le plus remarquable dans cette sélection reste celui de la Clio 2, entre les phase 1 et 2 (les phases 3 et 4 ayant trop simplifié l'avant et enlaidi l'arrière - mais la phase 5 réservée au marché sud-américain et s'inspirant de la Clio 4 était sympa - cherchez ''Renault Clio Mío'').
Par Katoche
J'achèterai bien un C15....
Il a pas pris une ride, quel potée !
Oui bon il est pas dans l'article OK OK...
Par franck8315
La Clio 2 restylée sauve la Clio 2 qui était vraiment fadasse surtout en 2 portes degeulasse.
Par Altrico
Qualitativement le restilage de la Clio est un vrai bon en avant, mais esthétiquement, pour moi c'est raté.
Le berlingo/Partner a vraiment raté son restylage. Au delà du nouveau dessin dégueulasse, qui a surement voulu se rapprocher du coté sympathique du kangoo, il y avait beaucoup de défauts mécanique et de robustesse à régler avant.
La C5 était fade mais équilibrée, avec son restyllage c'est moderne façon C4, mais surtout bâclé et dégueulasse avec des feux arrières qu'on dirait colé pardessus la carosserie. Comme pour l'arrière de la Twingo 2 d’ailleurs.
Finalement c'est le restillage de la polo qui est le mieux réussi, ça partait mal avec son coté lupo, mais ça fini bien avec un faux air de Passat.
Mention spéciale pour la 406, qui est transfigurée, mais pas défigurée.
La focus et le quaskai ont bien réussi leur coup également.
Touran et Série 3, à l'allemande, avec parcimonie.
Par Altrico
J'ai l'impression que ce top dix, cible une époque très précise.
Par Jean Talus
Je trouve la Polo phase 1 plus jolie que la 2, avec ses quatre phares ronds très sympas
Par Philippe2446
En réponse à Jean Talus
Je trouve la Polo phase 1 plus jolie que la 2, avec ses quatre phares ronds très sympas
C'est sans doute que comme moi, tu en as eu une ?
Sérieux j'aimais bien sa bouille aussi. Moins son moteur sdi (unique à l'époque, un diesel atmo dans la gamme...) qui n'avait pas de couple, à aucun régime. :ptèdr:
Voiture indestructible par contre (ma copine d'alors avait même essayé de lui faire boire du SP, et elle l'a gardée 20 ans avant de la revendre à un part... achetée d'occasion).
Par Pourquoi pas...
La Visa (dont le C15 reprend la cellule avant de la phase 2) a connu un énorme restylage aussi, pour la rendre ''plus originale'', ou ''moins pire'' qu'au début. Au final, les phase 1 et 2 n'étaient vraiment pas belles.
Par Emmanuel48
La C5 sérieux ?
Par Troy_davis
La 406 phase 2 sort carrément du lot. Excellent restylage
Par Germanpro
Dans l'article seules les Qashqai 406 et focus ont un restylage réussi les autres non
Par ze_cat
Belle article
Je doit être le seul à trouver la C5 phase2 potable...
La c5 phase1 sincèrement, je ne peux pas...
C est fade et plat
Par ze_cat
Autre restylage ayant amélioré "un peu"
La laguna entre phase 1 et 2e
Surtout l'avant...
Car l arrière à quasiment pas changé
Par Vicomte Lamorgue
Le restylage de la Laguna 3, même s'il ne transforme pas l'intéressée en reine de beauté, a modifié sa physionomie dans le bon sens en lui fronçant légèrement le regard et en lui faisant perdre sa large bouche de suceur.
Par contre, pour la Twingo 2, je trouve au contraire que c'est raté : la phase 1 était neutre. La phase 2 est bizarre avec sa face avant chargée (optiques ronds mal intégrés) et ses feux arrières d'alien.
Par Vicomte Lamorgue
Sinon, pour revenir chez Ford, je trouve que le restylage de la précédente Mustang lui a fait du bien. La phase 1 était parfaitement regardable, bien sûr, mais la phase 2 est plus expressive sans donner l'impression d'en faire trop. Le retour d'une grande gueule à la ricaine.
Par AquaBilla
Cette C5 est affreuse en P1 comme en P2.
Par Jeanluc8
Le restylage de la 406 était très réussi mais on aurait aimé des exemples plus récents, on dirait du recyclage, un article "lifté"
Par deville70
Perso, la 406, qu' elle soit en phase 1 ou 2, je l' aimais beaucoup. La Clio II, clairement mieux après restylage. Pour la C5, disons que je la trouve moins laide après retouche...
Pas d' avis pour le reste.
Par fbird
Pour la série 3, le restylages était plus réussi sur la e46, surtout à l'avant. Pour celle de l'article c'est très très léger. Pour les autres, Qashquai réussi, 406 ça lui enlève la finesse originelle, pour la C5 proue oui poupe non, berlingo extérieur oui, intérieur non. Focus phase 1 et 2 aussi réussie l'une que l'autre. Touran, toujours aussi fade comme la Polo, beaucoup moins réussie que la précédente génération et celles qui ont suivies. Mais tout ceci est très personnel.
Par Yoann71
Moi je préfère la Polo phase 1 et les phares bien ronds !
Par PLexus sol-air
Bravo pour ce bel article d'investigation, enfin un sujet travaillé avec grand sérieux et l'objectivité exemplaire attendue d'un grand média !
Trêve de plaisanterie, vous avez oublié LE restylage qui a tout sauvé : celui du Multipla !
L'abandon du bourrelet le plus disgracieux du monde est probablement ce qui s'apparente le plus à un coup de baguette magique !
Par matrix71
Jean-Pierre Ploué dans les années 2000 avait par peur de validé des horreurs
Par v_tootsie
En réponse à PLexus sol-air
Bravo pour ce bel article d'investigation, enfin un sujet travaillé avec grand sérieux et l'objectivité exemplaire attendue d'un grand média !
Trêve de plaisanterie, vous avez oublié LE restylage qui a tout sauvé : celui du Multipla !
L'abandon du bourrelet le plus disgracieux du monde est probablement ce qui s'apparente le plus à un coup de baguette magique !
Je suis moyennement d'accord. Le Multipla était tout à fait ignoble, ce qui faisait son charme. Le restylage l'a transformé en machin quelconque.
Par zzeelec
M. Bertaux, vous avez vraiment des goûts douteux : dans une immense majorité des cas présentés, je préfère nettement la phase 1, en général plus sobre et moins grossière !
Sans parler d'une certaine préférence que vous semblez avoir pour les phares dégoulinants...
Pour la Série 3, d'un côté on a une 320d et de l'autre une 335i M ! Forcément, la présentation n'est pas la même !
Par franck8315
En réponse à zzeelec
M. Bertaux, vous avez vraiment des goûts douteux : dans une immense majorité des cas présentés, je préfère nettement la phase 1, en général plus sobre et moins grossière !
Sans parler d'une certaine préférence que vous semblez avoir pour les phares dégoulinants...
Pour la Série 3, d'un côté on a une 320d et de l'autre une 335i M ! Forcément, la présentation n'est pas la même !
Pour la 335i ça change rien si il y a pas le packM
Par zzeelec
Si, même sans le pack M le spoiler avant, la double sortie d'échappement, les jantes, etc. sont différents. Cf les photos.
Par Xela11
Pas d'accord pour la Série 3, la face avant restylée lui amène des formes arrondies assez étranges alors qu'avant on a des lignes plus homogènes et dynamiques. Concernant l'arrière, le juste milieu est à voir du côté de l'aftermarket, on y trouve de très jolis feux (rouges en bas et gris foncé sur le haut) pour la version pré-LCI. Le restylage du coupé/cabrio est pour moi un véritable carton rouge sur la face avant qui perd son regard acéré... La preuve, la M3 a gardé le look pré-LCI
Par zzeelec
En réponse à Xela11
Pas d'accord pour la Série 3, la face avant restylée lui amène des formes arrondies assez étranges alors qu'avant on a des lignes plus homogènes et dynamiques. Concernant l'arrière, le juste milieu est à voir du côté de l'aftermarket, on y trouve de très jolis feux (rouges en bas et gris foncé sur le haut) pour la version pré-LCI. Le restylage du coupé/cabrio est pour moi un véritable carton rouge sur la face avant qui perd son regard acéré... La preuve, la M3 a gardé le look pré-LCI
"la face avant restylée lui amène des formes arrondies assez étranges alors qu'avant on a des lignes plus homogènes et dynamiques"
Si tu regardes bien, c'est à peu près valable pour toutes les voitures présentées ici, et c'est bien ce que je reproche aux choix faits par Julien Bertaux.
Par louchdesign
Le Berlingo n’est pas mono volume.
Par Phify
En réponse à PLexus sol-air
Bravo pour ce bel article d'investigation, enfin un sujet travaillé avec grand sérieux et l'objectivité exemplaire attendue d'un grand média !
Trêve de plaisanterie, vous avez oublié LE restylage qui a tout sauvé : celui du Multipla !
L'abandon du bourrelet le plus disgracieux du monde est probablement ce qui s'apparente le plus à un coup de baguette magique !
Pas du tout d'accord, le phase 1 était unique et même si c'est moche, c'est sa personnalité, la phase 2 est insipide, aucun intérêt, mis à part les 6 places assez rares sur le marché.
Un peu comme la C5 je trouve : très moche dans les 2 cas, mais au moins la phase 1 fait plus Citroën que la 2e, surtout avec cet arrière mal intégré...
Si on reste sur ces époques, le restylage de l'Alfa 147 est aussi assez remarquable, même s'il a beaucoup clivé.
Par Mitsurugi
Toutes plus moche les unes que les autres... des années difficiles pour le design...
Par W A V E
Je ne trouve que la Berlingo 2 est plus moche et paraît aujourd'hui presque plus vieille que la première.
La Renault 19, oubliée ici, a bénéficié d'un restylage particulièrement réussi.
Par Pat ira pas loin
j'espère que c'est le dernier !
Par matrix71
Encore que certains on eu des phases 3 en chine
Par JF2
Simple, d'un coté les voitures françaises ou depuis toujours c'est le client qui sert de cobaye pour fiabiliser et améliorer un modèle qui dans sa seconde vie sera visuellement suffisamment différent pour que celui qui a acheté la première mouture la trouve démodée, de l'autre coté les allemandes où les améliorations esthétiques sont minimes puisque classiques et conçues au départ pour durer avec davantage d'améliorations techniques ( non visibles) mais plus importantes puisque entre 5 et 8 ans c'est souvent la partie technologique qui permet d'améliorer l'efficience des modèles.
Par Albireo11
Bonjour, des restylage sur des modèles d'il y a 20 ans . Je trouve que certains sont légers : juste les couleurs des feux ou une forme légèrement différente, tandis que d'autres changent carrément : feux, bouclier, calandre , intérieur etc, et AMHA c'est ceux là les "memorables".
Vous avez cité le multipla, la clio II bon exemple aussi. La Civic 9 qui change presque totalement d'avant , en ph1 je la trouve moche .
Mais celui de la focus 3 je le trouve très poussé , un vrai changement.
Par dukes
Le Berlingo/ Partner, c’était la période où peugeot modernisait sans chercher à garder une harmonie au design.
On a clairement l’impression d’une greffe façon franckestein.
Clairement PSA a fait de plus beau restylage comme la 605, la 306 phase 2.2, la Saxo et quelques restylage plus discret comme la 206(pas la 206+!), la 407, 405, xm, 607…
SPONSORISE
C5 (2) 1.8 16V 125 SILLAGE (2007)
Par erbe le 14/05/2023
Par tr74 le 01/10/2022
Par cosmaioan le 21/09/2022
Odeur échappement, coupure puissance, FAP défaillant
Par forever406hdiph21 le 23/12/2024 à 10:15
La voiture reste en position basse
Par Invité Benji47 le 23/12/2024 à 07:24
Par bernard 47c08 le 23/12/2024 à 01:42
Quel carburant, station de marque, ou gsm ? quelle incidence constatée ?
Par C5-821 le 22/12/2024 à 11:32
[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)
Par forever406hdiph21 le 22/12/2024 à 10:35
Par Besoindaide le 17/12/2024 à 19:17