Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Yamaha: On est serein sur le choix que fera Lorenzo

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: On est serein sur le choix que fera Lorenzo

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Casey il est constipé !! il va nous faire un gros CACA TOUS DUR

Par Anonyme

mouahahaha tu sort d'ou avec tes commentaires tres lucides? rentre plutot dans ton azil! Temps que rossi sera de la partie personne d'autre ne sera champion du monde:)

Par Anonyme

En tout cas, il est clair que si Lorenzo accepte d'aller chez Ducat, cela sera un sacré challenge sportif pour lui.

Par Anonyme

Pour Lorenzo, ce serait une erreur de partir chez Ducati, la Yamaha est avantagé par Bridgestone et même si pour les dernières évolutions de la Yamaha profitent d'abord à Rossi, la différence entre les deux machines fait que Jorge sera plus performant sur la Yamaha. Aucun pilote n'a été capable de piloter cette Ducati comme Stoner, Capirossi, Mélandrin Hayden etc, donc le meilleur choix pour Lorenzo sera de continuer sur la Yamaha.

Par Anonyme

pauvre naz de leonidas, ce qu'il faut pas entendre, yamaha avantager, ben voyons, alors en 2008 rossi a ete avantager, malgres qu'il decouvrais ce pneu, excellent ces ahuri qui vienne nous faire leur analyse toute bidon!!!! retourne vite voir du foot ou de la boxe, dugland mais abstient toi de nous faire tes post moisi.... c'est seulement la deuxieme saison pour yam et rossi.. alors tes accusation ne rime a rien, gros con......ca me fatigue de lire des trou duc pareil qui vienne la jouer .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il faut avoir un peu de mémoire le pneu unique c'est pour Rossi que ça a été fait, quand Michelin pouvait faire des pneus sur mesure pour Valentino, le dieu de la moto n'est jamais venu lorgner sur Bridgestone, c'est quand même la Dorna et Ezpeleta qui ont forcé Bridgestone à prendre Rossi qui pleurait toutes les larmes de son corps après sa défaite de 2007. Mémoire sélective?????

Par Anonyme

je t'emmmerde tu nous emmerde cloporte que tu est ,leonidas explique quelque chose a ton cervau debile que tu ne peut comprendre car il le fait avec intelligence,et apparament tu en  est demuni,il n'a insulte personne il donne simplement son avis comme tu pourrait  le faire si tu savait t'exprime correctement .le forum a besoin de gens constructif qui soit pour rossi ou autres du moment que c'est pose et reflechit et pas tombe dans le pipi caca

Par Anonyme

je temmerde tu nous emmerde  toquard ,leonidas essaye d'explique  a ton cerveau  de nevrosé  ,un truc que tu ne peut comprendre car il fait avec intelligence ,apparement tu en est depourvu,c'est tres rare sur le forum actuellement de trouve quelqu'un qui debat et argumente  a tort ou a  raison  car chacun a sa propre verite cache en soi,propre a chaque fan(atique)

Par Anonyme

Ducati-Stoner était là avant yamaha-rossi, ducati qui a bosser avec Bridge pour déveloper ces pneus.  Donc pas d'avantage pour yamaha sinon c'est ducati qui se fait entuber. Et puis avec lorenzo chez Ducati bridge aura la pression. Enfin, je pari que Lolo restera chez yam' car il sait combien de pilote se sont cassé les dents sur cette moto; par ex  voyez toseland sur yam sans les reglages de la tornade.  Lorenzo risque donc de perdre en motivation si les résultats tardent trop à arriver.    Et surtout se faire humilier par les ptits nouveaux va l'achever, comme il a achevé stoner en finissant régulièrement devant lui l'ex champion du monde et vice champion.

Par Anonyme

mouahahha j'ai une grose ké kette stoner et son caca tous dur non plus qu'a prendre retraite parce que la belle adrianna aime les gros panda et que le rois de la loose n'a pas sa place dans ce monde de tarlouz mouhahahahahaha

Par Anonyme

 Message adressé uniquement à Léonidas! Cent pour cent d'accord avec ton analyse, lorsque Michelin fabriquait un pneu spécial  pendant la nuit et qu'on le livrait à rossi le matin de la course, tous ses adorateurs trouvaient cela normal ! lorsque Lorenzo chute, c'est qu'il ne sait pas piloter, lorsque le Doctor chute  ( le même jour ! ) c'est la faute des pneus ! Lorsque le " maître" tombe et repart ( ce que n'a pas pu faire Jorge ) c'est que lui sait tomber sans rien abimer sur sa moto ( Non, ce n'est pas de la chance !! ) Pour le reste, laisse tomber et ne réponds surtout pas à ces dégénérés, abrutis et autres débiles de tout crin qui inondent le forum de débilités et sont surtout interessés par leurs excréments et la taille de leur sexe en oubliant de parler de l'atrophie de leur cerveau ( lorsqu'on arrive à faire 11 fautes " daure tografeu" dans un texte aussi court,  cela prouve le niveau intellectuel de l'individu qui prétend donner des leçons.) Maintenant, pour en revenir à ce qui nous interesse, la saison est loin d'être terminée et  Lorenzo ne va pas abdiquer comme cela d'un coup, il veut arriver à battre son coéquipier et va tout faire pour cela, il va donc mettre une pression énorme à Rossi ( qui reconnaît lui même dans la presse italienne que c'est la première année qu'il doit autant se dépouiller en course à cause de son compagnon d'écurie ) Et  à ce tel niveau de pilotage, personne n'est à l'abri de la chute,( même pas rossi ) et un levier brisé par exemple peut empêcher de repartir ! Il va encore y avoir du spectacle avant le titre. Post-Scriptum pour Caradisiac: Si toutefois vous vous interessez à ce que certains écrivent ( ou plutôt tentent  d'écrire ) soit vous faites votre devoir en supprimant les commentaires injurieux, soit vous les dirigez vers une autre colonne où vous regrouperez les abrutis ! C'est dommage pour votre site !

Par Anonyme

voila encore un post pose par un passionne averti merci ,et a leonidas aussi

Par Anonyme

Les deux meileurs pilotes actuels sont Rossi et Lorenzo et les deux meilleures machines sont la Ducati et la Yamaha. Rossi a développé la Yamaha avec Michelin et la distribution pneumatique puis avec Bridgestone. C'est un pilote hors pair et travaileur qui connaît parfaitement sa machine et ses limites. A Lorenzo de faire mieux en développement d'abord et en pilotage ensuite. Au plan sportif, il devrait donc aller chez Ducati pour développer une machine que personne ne parvient  piloter convenablement et là on aurait un vrai duel pilote - machine. On verrait alors le meilleur en tous points. Pour ma part, je considère que Rossi n'ayant plus rien à prouver, il devrait aller chez Ducati. Là, on aurait le meilleur pilote sur la meilleure machine!

Par Anonyme

un petit HS avec l'histoire des pneumatiques ... 2006 commença le déclin de Michelin dernière année en 1000 cm3 mais gagne malgré tout le titre avec Hayden (sans la sévère chute de Capirex Bridg' aurait eu son premier titre, ce n'est que mon avis). 2007, début des 800 cm3 Michelin n'arrive pas à s'adapter à cette nouvelle catégorie, Bridg' par contre s'adapte mieux, le trio  Stoner/ducati/bridg' rafle leur 1er titre respectifs. 2008 disparition de Michelin place au monomarque, Bridg' est retenu comme fournisseur officiel du motoGP, 1ere année pour Rossi avec eux et renoue avec le titre de champion du monde. Après ce n'est que spéculations, s'il y avait eu  tricherie on aurait été mis au courant... Pour revenir au sujet de cette article, on verra la decision de Lorenzo après indy... quelques soit sa requête ça risquera d'animer encore + en 2010. S'il va chez Ducati un double challenge pour lui, dompter la GP10 et battre Rossi avec (pari à double tranchant connaissant la difficulté à la développer et à la piloter) ou bien il reste chez Yamaha et il a les meilleurs armes pour battre Rossi (Moto + homogène, et  il connait Yamaha depuis 2 ans)

Par Anonyme

encore deux post de qualite,merci

Par Anonyme

Je ne pense pas que Michelin était sur le déclin, ils ont eu juste du mal à s'adapter au nouveau réglement et dire que Capirossi aurait eu son le titre en 2006 reste vraiment que pure supputation, surtout au vu de ses résultats en 2007, puisque qu'à priori le titre de Stoner n'est du qu'à sa moto. Ici on ne parle pas de tricherie juste quelques arrangements entre amis, il faut aussi se souvenir qu'avant la décision d'avoir un manufacturier unique en 2008, Ducati était en pourparlers avec Michelin, ce qui veut dire beaucoup sur ce qui se passait entre Yamaha et Bridgestone.  Et comme pour le monsieur 13:32 pour revenir à l'article, pour le spectacle il vaut mieux avoir Lorenzo sur la Yamaha.

Par Anonyme

 Si Michelin avait été choisi comme manufacturier unique, je pense que les courses auraient été aussi passionantes quelles le sont en ce moment ( voir le Superbike avec Pirelli ) mais il y a une différence entre développer des pneus spéciaux pour les pilotes de pointe et fournir une gamme réduite ( sans pneus qualif ) à l'ensemble du plateau. Par contre on ne peut pas reprocher à ducati d'avoir eu le titre grace aux pneus Bridge, ils avaient  choisi de développer ce pneu quand personne n'en voulait, quant à la puissance de leur moto, rien n'empéchait les usines japonaises d'en faire autant , aujourd'hui que les yam sont au même niveau, je ne lis aucun commentaire disant que leur vitesse est supérieure, deux poids, deux mesures. Je ne suis pas si sûr  que si Lorenzo choisisse ducati le spectacle s'en ressente, en tout cas je n'aimerais pas être à sa place au moment de prendre la décision .

Par Anonyme

 et blablabla ... le moindre sujet sur lorenzo,stoner et rossi et c'est toujours le même sketch .. et si on se contenté de regarder les gp? chacun veut que "sa" vérité soit imposé et chacun campe sur "ses" positions, ça fait des années que ça dure et on à tous eu plus ou moins raison à des moments differents, je suis un pro-rossi et quand ça n'a pas réussi en 2006-2007 je n'ai jamais pensé qu'il y avait un complot quelque part,  même zidane peut perdre la coupe du monde,loeb peut se planter deux fois de suite, armstrong perdre le tour de france... tout est provisoire ;-)        vive le roi rossi.. et que son regne dure encore un peu.. byebye

Par Anonyme

finalement , on parle tous pour rien dire, des discussions de sourd en somme, il fera le choix qui lui semble le meilleur, qu il soit sportif, financier ou les 2. c est un pro au talent immense, donc ducati ou yam, peu importe, il sera de la parti l année prochaine... 

Par Anonyme

HS : Dans les prochaines saisons j'espère que les règlements vont permettre aux nouveaux constructeurs comme motocyz C1 1000 cm3 de pouvoir intégrer le motogp après le départ de Kawa et du dernier arrivé Ducati.

Par Anonyme

8:55 si tu ne veux pas des posts de dégénrés il ne faut pas non plus attiser de polémique et se contenter d'échanger sur un sujet en étant réaliste. Ce n'est pas en donnant des adjectifs injurieux que tu calmeras les ultras. Pour revenir à l'article, je trouve que vous avez une vision toute particulière de la pièce qui est en train de se jouer actuellement. Pour ma part je vois un jeune plein de talent qui s'est mis un peu le doigt dans l'oeil pensant qu'il allait cette fois prendre les devants et punir le maître. Il est rentré dans cette dynamique un peu bizarrement suite à une victoire au montegi mais surtout à une échappée solitaire au mans lors d'une course comme il y en a eu trois jusqu'à présent, mi mouillé mi sèche. de là la presse c'est emballée, enfin les espoirs de voir déboulonner le maître étaient réalistes pour cette saison et c'était un jeune espagnol qui plus est coéquipier, qui allait s'en charger! Tout ceci, bien évidemment, en faisant fis des pronostics publiés avant s'exprimant largement en faveur du prodige de tavullia. Et bien mal en a pris à tous ces messieurs qui petit à petit essayent de changer leurs positions..tant le maître à de nouveaux remis les choses à leur place tout du moins sur la piste....car il est diffcile maintenant de reconnaître l'erreur et nous sommes en train de voir la chose la plus surprenante de bien des saisons....Un jeune champion pas encore titré qui vaudrait presque plus qu'un champion plusieurs fois titré...on frise le ridicule surtout dans cette période de crise où au même moment on apprend que certains pilotes voudrait rouler même gratuitement, alors que par ailleurs on parle en million pour obtenir la signature d'un présenti au titre....le pire c'est que plus il est présentit moins il gagne.....actuellement 3 gp gagnés sur 29 disputés un record .....à l'envers.....moins que Mélandri en 2005/2006, moins que Pédrosa 2 GP par saison du délire quoi.....Certains commencent à se rendre compte que cela n'a pas de sens...pour autant attention il y a une raison...il n'a pas les mêmes pneus que Rossi et puis il n'a pas la même moto que Rossii..alors c'est normal qu'il perde..même Lorenzo s'en persuade où plutôt dis en être persuadé, c'est mieux pour le buiness, sinon c'est un peu mal venu de clamer que l'on est le meilleur sans pouvoir gagner. Certes la saison n'est pas terminée et il peut se passer des choses...attention dirons certains Rossi à la pression????? encore du délire, Rossi à de l'ego certes mais la pression c'est pas lui qui l'a, lui c'est le champion c'est aux autres à aller le chercher..Lorenzo à beaucoup plus de pression que Rossi, celui qui ne le voit pas en course est aveugle..regardez comme il recole et regardez une fois qu'il a recollé ce qu'il peut faire...Faites abstraction de ces trois courses à conditions exceptionnelles qui ne sont pas significatives des forces en présence comme tout le monde le sait, et regardez les autres vous comprendrez qui fait quoi. Ne parlez pas d'avantages matériel ou autres bétises de ce genre, Lorenzo sasn la Yamaha ne serait pas à cette place et cela tous le paddock le sait, Yamaha le premier qui ne lui propose que 3.5M€ par rapport à ces concurrents. Si Lorenzo était réellement sûr de lui il aurait déjà pris position....Il estime valoir plus que ce que Yamah lui propose et pourtant Yamha voit ce qu'il fait en courses alors pourquoi à votre avis????? parcequ'il ne vaut pas ce qu'il prétend et que s'il ne se concentre pas pas à son métier plutôt qu'a flamber il risque bien de se brûler les ailes. Rossi l'a amené au bout pour montrer à tous ses limites et à ce constat....Lorenzo est très fort mais pas assez (pour l'instant) pour être numéro un. Quelque part il l'a remis à sa place, biensûr qu'un jour il sera devant.....mais quand le doc sera moins bon à cause de l'âge ou de la motivation. La seule chose que Lorenzo va connaître maintenant en permanence c'est la pression qu'il voulait lui même envoyer aux autres...c'est à lui de prouver que l'investissement sur sa tête est le bon choix. On n'est plus serein en deux qu'en n°1 comme il est plus aisé de suivre que de mener.. Allez courage ...

Par Anonyme

2009-08-24@00:13, tu n'as pas laissé de pseudo. Dommage car, comme Léonidas, Choco. suisse ,Forza italiia, 2009-08-23@13:32 (anonyme lui aussi), Lanvin et ceux que j'oublie, mais ils se reconnaîtront, tu contribues à élever le niveau d'un débat qui surnageait un peu trop, à mes yeux, dans le pipi/caca. Bien sûr, chacun a ses sensibilités et préférences quand à tel ou tel pilote, mais c'est tellement normal et sutout tellement humain. C'est aussi ce qui fait la richesse du débat. Et ça change, avec bonheur, des posts injurieux de ceux qui profitent de l'anonymat des forums pour déballer l'agressivité issue leurs frustrations. Concernant Lorenzo, s'il a, et je le crois, le mental, le courage et les capacités d'un vrai champion, il va d'abord lui falloir s'élever à la stature du champion en place, puis le déboulonner ensuite. Ça veut dire, dans un premier temps, prendre exemple sur ce champion en intégrant comme numéro 1, une écurie dont personne, ou pas grand monde, ne veut la moto. C'est ce que Rossi a fait en 2004 en passant chez Yamaha. Puis il lui faudra développer cette moto de façon a en faire l'outil qui lui permettra de prendre le titre d'un champion encore en pleine possession de ses moyens, et de le garder! C'est a cette seule condition que Lorenzo pourra devenir la nouvelle icône du MotoGP. C'est pas gagné, car Rossi, lui, a maintenant clairement décidé d'effacer des tablettes les 122 victoires en GP d'Agostini. Mais c'est le défi que doit assumer tout "challenger" qui veut accéder au sommet de son art. Alors, comme je n'ai pas de boule de cristal, "wait and see".  

Par Anonyme

C'est vrai que ce débat du départ ou non de Lorenzo chez Ducati attise les passions. Pour moi ça serait intéressant que Lorenzo aille chez Ducati pour voir ce qu'il arriverait à en faire et si il arriverait à la dévellopper (le pilote fait pas le dévellopement tout seul, ne l'oublions pas...) pour en faire une machine aussi homogène et facilement exploitable que la Yam. N'oublions pas que quand Rossi est parti chez Yam il a aussi pris son chef mécanicien et le reste de son staff technique... ce qui est aussi pour beaucoup dans sa réussite. Le pilote est un maillon de l'équipe, quelque soit la valeur du pilote... si derrière ça suit pas, que ce soit le chef mécano et son équipe ou bien les ingénieurs à l'usine, bein c'est mort pour lui... il y a qu'à voir 2006 et 2007 et tout les problèmes mécaniques de Rossi... Et Lorenzo risque bientôt de se retrouver avec un autre problème dans les pattes.... Ben Spies...  j'espère vraiment qu'il débarquera en MotoGP... les batailles risquent de s'intensifier encore... allez  tout ça c'est des spéculations... vivement la suite et fin du championnat (avec le couronnement de Vale...) et vivement la suite de la mise en place de l'échiquier 2010... Que la baston soit !!!!!

Par Anonyme

Serge de Suisse, c'est très vrai ce que tu dis, Rossi a effectivement emmené avec lui son staff technique chez Yamaha en 2004, ce qui a certainement eu une grande influence non seulement dans sa réussite, mais aussi dans la rapidité de sa réussite. Mais c'est aussi cela la marque d'un grand champion. Car pour les convaincre de jouer leur avenir avec lui en bossant sur une moto sur laquelle personne ne se précipitait à l'époque, il fallait plutôt avoir avoir un maximum de crédibilité ! Il a d'abord fallu à Rossi l'assurance d'un maximum d'engagement et soutient technique de la part de Yamaha à développer leur tréteau de l'époque en une machine digne de ce nom avant qu'il se décide lui-même à changer de crèmerie ! Et c'est seulement fort de cette assurance qu'il a pu donner des garanties suffisantes à son staff technique pour le convaincre à tenter l'aventure avec lui ! Car j'imagine mal Burgess et toute l'équipe du grand Michael Doohan, qui n'étaient pas tombés de la dernière pluie et étaient très bien au chaud chez Honda depuis des années, changer comme ça d'employeur pour le plaisir du petit nouveau qui va vite sur une moto ! Ça a été aussi cela le tour de force de Rossi ! Il a su, en 2 ans de boulot avec un team Honda usine, devenir suffisamment crédible pour les débaucher de chez le 1er constructeur mondial ! Et ça, tu ne le gagne pas même si tu es pourri de talent. Tu dois d'abord te retrousser les manches et aller au charbon pendant 2 années de vie communes avec tes collègues de boulot, avec toutes les tensions qui peuvent naître dans les moments où ça ne se passe pas bien. Alors oui, ça l'a aidé d'avoir son équipe avec lui chez Yamaha. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il l'a mérité AVANT, et prouvé APRÈS ! Et Lorenzo, malgré tout le bien que je pense de lui, n'est pas encore au début du commencement de cela. Mais le mieux qu'il ait à faire, c'est d'aller chez Ducati, ne serait-ce que pour le défi sportif. Qu'il se mette au boulot avec tout son courage et tout son talent et que ça se passe le mieux possible pour lui. Ensuite seulement, qu'il ramasse tous les millions qu'il aura mérités. Mais il sait déjà que tous ses petits copains et Rossi le premier ne seront pas là pour lui servir de faire-valoir. Et pour te paraphraser Serge, "que la baston soit !".

Par Anonyme

Ces débats sont sympas. Chacun y va de son avis et moi aussi. Je continue de penser que Rossi est le meilleur des développeurs avec son équipe technique et le meilleur pilote. Il a développé la Yamaha que personne ne voulait, l'a amélioré et sa rage de vaincre en a fait le vainqueur que l'on connait. Dommage d'ailleurs pour moi qu'il n'ait pas la meilleure machine et qu'il ne gagne pas chaque fois au Mans. Je suis sûr pourtant qu'il a largement le potentiel pour dépasser Agostini et s'il ne le fait pas, je ne lui en voudrais pas. A mon avis, Lorenzo n'a pas son potentiel, son aura. Au pire, il gagnera avec la Yamaha et après? Ce ne sera pas le seul à avoir été champion du monde une seule fois. Je continue de penser que Lorenzo doit changer d'équipe pour montrer ce qu'il sait faire : prendre la Ducati (ou la Suzuki pourquoi pas), la développer et gagner pour être champion et regagner pour confirmer. Et ceci avant que Rossi n'ait plus la motivation afin d'avoir un vrai duel pilote-moto qui restera dans les annales et mes souvenirs de motard devant mes petits que j'amènerai sur les courses Pour autant, je continue de penser que Rossi a le potentiel pour développer la Ducati et la piloter comme personne. C'est ça qui me plairait : 3 marques différentes (Honda, Yamaha et Ducati), encore des victoires et des titres pour dépasser Ago et son record d'un autre âge.

Par Anonyme

pe553: tu a tres bien resumer, l episode transfert de rossi... si je ne m'abuse rossi, est parti suite au nombreuse  declaration de honda, qui valorisais la machine plus que l'homme, d'apres eux c'est honda qui faisais gagner rossi, certe c'est exact, mais c'est l'homme sur la machine qui l'a fais avancer....et ceci rossi l'a prouver avec son titre de 2004 sur yamaha !!!!!! ainsi que comme vous dites une fabuleuse equipe,  burgess n'est pas le dernier venu.......  par contre pour lorenzo, j'emet un doute en ce qui concerne, sa capacite a regler une machine....il a a mes yeux, pas demontre grd chose, certe suivre rossi, cela doit etre extrement difficile, mais depuis mugello, il subit......de toute facon l'avenir nous le dira. ( que la baston soit) belle devise.

Par Anonyme

pe553, mon pseudo c'est CIRE42, j'oublies souvent de l'indiquer. Pour le reste je suis curieux de connaître le choix de Lorenzo pour la suite de sa carrière. Il nous a habitué à réagir plus avec l'impulsion que la raison, on va donc voir? Mais à mon sens il est allé trop loin pour rester en place, cela ne semble pas compatible avec son tempéremment. On verra...l'autre question c'est que peux bien avoir notre diable rouge de stoner pour stopper aussi brutalement le championat? Là aussi je suis curieux de connaître la suite de cet épisode, car Ducati, à mon sens, n'aurait pas misé un euro sur Lorenzo, s'ils avaient eu la certitude de récupérer leur champion au top...à suivre....en tout cas les courses restent passionnantes au contraire de ce qu'indiquait dépité notre cher Poncharal, qui a réagi plus comme consultant de la DORNA que comme patron d'écurie, car même si un des pilotes ne finit pas la course cela résulte d'un duel intense et pas d'autres choses....à bientôt pour d'autres impressions.

Par Anonyme

Et j'ai encore oublié.....Cire42

Par Anonyme

c est juste un moyen de lui mettre un peu de pression , tout depend comment Jorge envisage le niveau de Rossi dans les 2 ans qui viennent et la marge de progression de la Ducati , peut elle redevenir suppérieure à la Yam ?

Par Anonyme

Forza italiia, pour ne rien te cacher, j'aimerais bien, moi-aussi, que Rossi aille un jour chevaucher et vaincre sur la Ducati sauvage, rien que pour la beauté du geste et du sport. Cependant, à mon avis, et pour des raisons que j'ai déjà évoquées précédemment, ce n'est pas lui de le faire mais bien à Lorenzo. Rossi, on pourra dire tout ce qu'on veut, mais en dehors d'atteindre 123 victoires en GP, il n'a plus rien à prouver ! C'est aux autres de se hisser à SON niveau. Changer de machine et même gagner avec ? Il y aura toujours des esprits chagrins pour dire qu'il l'a déjà fait ! Être titré avec une Ducati ? Stoner l'a aussi déjà fait ! Ça ne peut intéresser que les Tifosis ça. Par contre, ce qui fait toute la dimension de Rossi, et je regrette un peu que rares soient ceux qui le voie ou le dise, c'est la qualité des opposants qu'il a eu à combattre ! Et c'est bien cela qui le différencie d'Agostini par exemple, pour ceux qui voient en lui le meilleur de tous les temps. Car les Roberts, Biaggi, Gigernau, Capirossi, Pedrosa, Stoner et Lorenzo pour ne citer qu'eux, sont ou étaient loin d'être des manchots sous-équipés ! Il a fallu en mettre du gros gaz pour les mater tous ceux-là ! Et c'est cela que doit aussi regretter Ago : de ne pas avoir eu, ou très peu, d'adversaires aussi bien dotés que lui. A mouhahaha maintenant, je constate avec grand plaisir que la forme des tes posts a pris une tournure beaucoup plus agréable et je t'en félicite. Ne le prends pas mal, mais force est de constater que tu ne nous avais pas habitués à ça. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et tu nous en apporte la preuve. Sur le fond, et même si nos impressions sur Lorenzo concordent, je lui laisserai le bénéfice du doute sur l'avenir. Il n'est interdit à personne de progresser et c'est le mieux qui pourrait lui arriver, ainsi qu'à ses adversaires d'ailleurs car, comme je viens de la dire, c'est la force de l'adversité qui donne au champion toute sa dimension. C'est pour cela, et même si on tombe maintenant en désaccord, que je souhaite ardemment le retour de Casey Stoner en pleine possession des ses moyens. Tu doutes de son retour, et je ne suis pas loin de te rejoindre la-dessus, mais moi, pour des soupçons quant à la pérennité de son opération du poignet que même le docteur Costa estimait susceptible de stopper net sa carrière. Maintenant, peut-être as-tu raison et serait-il détruit mentalement ou autre chose ? Je ne le sais pas, mais sincèrement, je ne le souhaite pas car il a quand même fait de très belles choses, on ne peut pas le lui enlever. D'autres que lui on sombré en pleine gloire (Freddie Spencer), et ce n'est pas bon pour le sport. Cire42, enchanté de poster avec toi ! Comme toi j'attends de connaître le choix de carrière de Lorenzo et j'avoue que je serais quand même un peu déçu qu'il ne rejoingne pas Borgo Panigale, quitte à se "frotter" aussi avec un Stoner au top de sa forme. Mais là, je crois que je rêve un peu trop. Mais s'il le faisait, et même quitte à échouer, il montrerait qu'il en a..., et qu'il accepte le challenge de marcher sur les traces du "Maître", et rien que ça serait déjà beaucoup pour son image. A bientôt à tous.

Par Anonyme

vivement le Gp d indianapolis pour connaitre le choix de Lorenzo ! à sa place je sais vraiment pas quoi decider : rester chez Yamaha et attendre la fin de regne de Rossi , mais vu sa forme actuelle , il va attendre 2 ou 3 ans ou partir chez Ducati sur une moto à mettre au point mais en a  t il les capacités techniques mais surtout la force mentalle comme Rossi l avait quant il a debarque chez Yam ! Et si c etait Ducati qui se plantait en offrant une mine d or à un pilote talentueux certes mais qui n a pas le palmarès de Rossi . à la place de Ducat , j aurais fait le forcing pour embaucher Rossi .

Par Anonyme

Thierry, comme toi, je suis impatient d'attendre encore 1 semaine pour connaître la décision de Lorenzo. Surtout qu'a mon avis, il partirait quand même avec un désavantage par rapport au #46 : ça m'étonnerait fort que dans le cas où il choisisse Ducati, il puisse débaucher son staff et l'emmener avec lui à Borgo Panigale ! Et c'est bien là où il paye encore son manque de palmarès et donc de dimension. Et même s'il le tentait, ça m'étonnerait encore plus que Ducati le laisse faire ! Ceci dit, tu as raison, Il n'a pas grand chose à gagner, à part un peu de pognon, à ronger son frein chez Yamaha dans l'ombre de Rossi jusqu'à sa retraite. Là, il la jouerai petit bras et son orgueil pourrait en prendre un coup. Maintenant, que ce soit pour Ducati ou Lorenzo, les risques sont partagés : d'un côté l'un investit 2 ans et 15 millions d'euros pour un pilote qui peut très bien réussir tout comme se planter comme tant d'autre avant lui, de l'autre côté, Lorenzo investit lui aussi 2 ans de sa vie dans un projet sportif qui lui rapportera certes ces 15 millions, mais avec le gros risque de rater la mise au point de cette Ducati et se retrouver le bec dans l'eau comme Melandri avant lui, ce que je ne lui souhaite pas. Maintenant, contrairement à toi, je ne pense pas que Ducati se soit trompé de pilote. Et j'aurais fait le même choix qu'eux à leur place. Ne serait-ce que pour connaître la réaction de Rossi devant un pont d'or fait par des Italiens à son collègue d'écurie... Un peu de psychologie, ça peut ne pas faire de mal de temps en temps... Et rien n'interdit de penser qu'ils n'ont pas déjà essayé de le débaucher le Rossi...

Par Anonyme

d'apres un journal espagnol, ducati a donner son feu vert pour que lorenzo debarque avec son staff technique.

Par Anonyme

ils devraient enbaucher RDP, pour casser un peu de matériel:fleur:

Par Anonyme

Ouais , moi j'dis , sans fioriture , qu'un mec comme rossi , pour lui arriver à la ch'ville, bin , l'gars , faut qu'il se lêve tôt ... Perso j'suis fan absolu de vale depuis le jour ou il est allé courir sur une brouette alors qu'il était dans LE team avec LA moto de l'époque... et quand on voit s'qu'il en a fait , d'la YAM ...   eh bin ... RESPECT Bon courage Jorge ...

Par Anonyme

certains critiques encore et encore ROSSI :pfff: mais estimez vous heureux de pouvoir voir le meilleur pilote moto en action :oui: .moi je suis ROSSI depuis le DEBUT et je peu vous dire a tous que ce mec est un extraterrestre et que pour l instant personne est a son niveau car lui il est champion 125 250 500cc et moto gp( les 500cc cetait autres choses de beaucoup plus violant) :fier: .si vous voulez voir ce que vaut ROSSI mattez vous sa premiere annee en 500cc ( malgré des chutes il a su montré cetait qui le futur boss .roberts a ete champion cette annee la) .forza MR ROSSI forza

Par Anonyme

Le pire c est que l article concerne Lorenzo et les anti Rossi arrive à s incruster et à devier la conversation !:buzz: Moi aussi je suis à fond Rossi , c est le maitre du pilotage , de la mise au point et le seul qui peut le mettre à terre c est lui meme , le jour ou il n aura plus la motivation de continuer .

Par Anonyme

Je suis bien d'accord , d'ailleurs à chaque fois qu'il gagne une course , on dirait à le voir que c'est la première fois!! ça , c'est incroyable !! on se demande ou il trouve encore une telle motivation... ???  Je pense que la moto est avant tout un sport psychologique, et, de ce point de vue, Rossi est incontestablement très très fort... et c'est clair que personne à ce jour n'a pu prendre le dessus, et je vois mal qui le fera. Rossi j'crois qu'il aime vraiment la moto et qu'il y trouve vraiment du plaisir avant même le reste, contrairement à certains qui cherchent le gain et la notoriété ect... FORZAVALE

Par Anonyme

+1 avec tintin 1946 , rien à ajouter , 20:08 c est moi !:D

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité