Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - MG4 X-Power (2023) : l'ultra-sportive électrique low-cost ?

Cédric Pinatel

MG4 X-Power (2023) : l'ultra-sportive électrique low-cost ?

Déposer un commentaire

Par

La prochaine Megane E tech esprit alpine la poutrera

Par

Ah oui c'est super utile le 0/100 en 3 secondes avec les limitations de vistesse qu'on connait !

Mais bon ca commence à se remarquer que l'autonomie des VE stagne sévérement ces dernières années, et que du coup pour frapper les esprits faibles, les constructeurs sont obligés de communiquer sur des chiffres absolument débiles dans le contexte de la circulation d'aujourd'hui !

Par

435ch et le couple d'une Giulia Quadrifoglio pour le prix d'une 308 :bien:

Par

Un proto spectaculaire sera également présenté au Festival of Speed de Goodwood dans quelques jours.

+ le fameux roadster Cyberster.

Ils se bougent bien les chinois de cette marque.

Par

En réponse à auyaja

Ah oui c'est super utile le 0/100 en 3 secondes avec les limitations de vistesse qu'on connait !

Mais bon ca commence à se remarquer que l'autonomie des VE stagne sévérement ces dernières années, et que du coup pour frapper les esprits faibles, les constructeurs sont obligés de communiquer sur des chiffres absolument débiles dans le contexte de la circulation d'aujourd'hui !

   

oui il faut que les freins /pneus suivent sinon c'est vite la cata. par contre a un moment il faudra des conducteurs aussi avec de l'expériences .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En fait, c'est comme si on avait vendu une Kia Ceed 1ere génération qui accélérait plus vite qu'une Ferrari de l'époque...

Je trouve cela extrêmement dangereux. Regardez l'accident du Youtubeur avec une Model S Plaid...

Devons-nous passer du thermique a l'électrique avec une telle folie niveau puissance ?

Dans ce cas, ne faut-il pas rendre obligatoire les cours de conduite de voiture de course car on parle de ça. Des véhicules de parents qui accélèrent comme les voitures de circuit...

Quand allons-nous revenir sur terre ???

Quand allons-nous stopper l'hémorragie ? L'électrique fait appel à des points critiques sur la chaîne de production et de vie (esclavage d'enfants principalement) et les puissances décisionnaires s'en foutent totalement..

Je suis de plus en plus effaré...

Par

En réponse à saab900t16

oui il faut que les freins /pneus suivent sinon c'est vite la cata. par contre a un moment il faudra des conducteurs aussi avec de l'expériences .

   

Il est probable que les pouvoirs publics mettent un jour leur nez dans ces chiffres d'accélération toujours plus ahurissants et disponibles pour n'importe qui ou presque !

Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse, comme on dit !

Par

En réponse à auyaja

Ah oui c'est super utile le 0/100 en 3 secondes avec les limitations de vistesse qu'on connait !

Mais bon ca commence à se remarquer que l'autonomie des VE stagne sévérement ces dernières années, et que du coup pour frapper les esprits faibles, les constructeurs sont obligés de communiquer sur des chiffres absolument débiles dans le contexte de la circulation d'aujourd'hui !

   

La v-max de 117 km/h sur autoroute au Royaume-Uni, des routes souvent fort étroites sur le réseau secondaire n'a jamais empêché les modèles puissants de se vendre autrement plus là bas que chez nous ( un rapport de 1 à 10 pour certaines marques ).

Et avec les motorisations de moulins à café, pas bien compliqué que de tirer des puissances fort élevées à peu de frais.

Pour un constructeur, ils auraient tord de s'en priver...

Par

En réponse à Anonyme

En fait, c'est comme si on avait vendu une Kia Ceed 1ere génération qui accélérait plus vite qu'une Ferrari de l'époque...

Je trouve cela extrêmement dangereux. Regardez l'accident du Youtubeur avec une Model S Plaid...

Devons-nous passer du thermique a l'électrique avec une telle folie niveau puissance ?

Dans ce cas, ne faut-il pas rendre obligatoire les cours de conduite de voiture de course car on parle de ça. Des véhicules de parents qui accélèrent comme les voitures de circuit...

Quand allons-nous revenir sur terre ???

Quand allons-nous stopper l'hémorragie ? L'électrique fait appel à des points critiques sur la chaîne de production et de vie (esclavage d'enfants principalement) et les puissances décisionnaires s'en foutent totalement..

Je suis de plus en plus effaré...

   

Et ajoutons que ces véhicules surpuissants sont conduits par des gens de moins en moins attentifs!

Captivés qu'ils sont par leur smartphone ou par les écrans du véhicule (toujours plus nombreux et toujours plus grands).

Véhicules modernes qui sont mieux insonorisés et avec des surfaces vitrées réduites, mettant les passagers dans une bulle.

Par

En réponse à roc et gravillon

La v-max de 117 km/h sur autoroute au Royaume-Uni, des routes souvent fort étroites sur le réseau secondaire n'a jamais empêché les modèles puissants de se vendre autrement plus là bas que chez nous ( un rapport de 1 à 10 pour certaines marques ).

Et avec les motorisations de moulins à café, pas bien compliqué que de tirer des puissances fort élevées à peu de frais.

Pour un constructeur, ils auraient tord de s'en priver...

   

C'est surtout que le concours à celui qui aura la plus grosse est plus que jamais d'actualité en matière automobile, et les constructeurs de VE jouent sur du velours la !

:lol:

Par

"La voiture disposera d’un châssis adapté à la conduite sportive et d’un groupe motopropulseur plus efficace."

Je suis impatient de voir ca sur circuit!!!

Par

En réponse à Germanpro

La prochaine Megane E tech esprit alpine la poutrera

   

Ah bon?? Vous avez une info ou simple troll débile??

Par

42000€, et c'est titré "low-cost"?

Bordel j'aurais du faire une école de journaliste, ça a l'air d'être sacrément bien payé

Par

En réponse à Litch76

42000€, et c'est titré "low-cost"?

Bordel j'aurais du faire une école de journaliste, ça a l'air d'être sacrément bien payé

   

Excellent !

:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un proto spectaculaire sera également présenté au Festival of Speed de Goodwood dans quelques jours.

+ le fameux roadster Cyberster.

Ils se bougent bien les chinois de cette marque.

   

Les constructeurs Chinois n'ont jamais été aussi fort que maintenant.

Ajouter de la puissance parait très simple. Ils auraient tord de s'en priver...

Sortir des caisses un peu plus fun qu'un SUV, même si on parle de VE. VE+fun c'est possible???

Bientôt un coupé et/ou cabriolet?

Par

En réponse à Germanpro

La prochaine Megane E tech esprit alpine la poutrera

   

Existera jamais

Par

En réponse à Banjobolt

"La voiture disposera d’un châssis adapté à la conduite sportive et d’un groupe motopropulseur plus efficace."

Je suis impatient de voir ca sur circuit!!!

   

Ya eu un "essai" dans AutoMoto, c'était pas fameux

Par

En réponse à Litch76

42000€, et c'est titré "low-cost"?

Bordel j'aurais du faire une école de journaliste, ça a l'air d'être sacrément bien payé

   

T'as déjà vu un véhicule de 435ch à 43K ?

Par

En réponse à saab900t16

oui il faut que les freins /pneus suivent sinon c'est vite la cata. par contre a un moment il faudra des conducteurs aussi avec de l'expériences .

   

Ils vont suivre... pas comme une autre marque qui met juste un cache plastique d'une autre couleur sur les meme freins pour te faire croire que ce sont de meilleurs freins...

Par

En réponse à auyaja

Ah oui c'est super utile le 0/100 en 3 secondes avec les limitations de vistesse qu'on connait !

Mais bon ca commence à se remarquer que l'autonomie des VE stagne sévérement ces dernières années, et que du coup pour frapper les esprits faibles, les constructeurs sont obligés de communiquer sur des chiffres absolument débiles dans le contexte de la circulation d'aujourd'hui !

   

Ni plus ni moins que tous les véhicules thermiques qui ont ce niveau de performance.

Les différences entre les deux sont autonomie moindre mais prix beaucoup plus faible.

Et j'imagine tout à fait qu'un bon nombre de clients peut se poser la question : je prends un veau qui peut faire 1000 bornes sans s'arrêter ou je prends une catapulte que je devrais recharger 3 fois pour faire le même trajet ?

Sachant que je profite des performances toute l'année et que je ne perds du temps que pendant mes longs trajets, alors que le veau reste un veau toute l'année, et que son autonomie ne me sert à rien au quotidien ?

Par

Ca restera un "gros" véhicule haut sur pattes ... donc pour la sportivité / circuit, on repassera car je doute que ce soit son terrain de jeu.

Après, la course à la puissance en VE est infiniment plus simple qu'en VT. Un moteur par essieu et les valeurs s'envolent sans forcer (voire 1 moteur par roue pour les hypercars).

Par

En réponse à Litch76

42000€, et c'est titré "low-cost"?

Bordel j'aurais du faire une école de journaliste, ça a l'air d'être sacrément bien payé

   

Peux-tu nous donner le prix d'un équivalent thermique ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

435ch et le couple d'une Giulia Quadrifoglio pour le prix d'une 308 :bien:

   

Sans le charme et la ligne de l'Alfa Romeo ni la qualité de présentation de la 308 :bah:

Tout a un prix : donc si cette MG4 est une relative bonne affaire, ce n'est pas non plus la voiture parfaite !

Par

En réponse à Litch76

42000€, et c'est titré "low-cost"?

Bordel j'aurais du faire une école de journaliste, ça a l'air d'être sacrément bien payé

   

Hi Hi :biggrin:

Très bonne remarque :bien:

Par

En réponse à auyaja

Ah oui c'est super utile le 0/100 en 3 secondes avec les limitations de vistesse qu'on connait !

Mais bon ca commence à se remarquer que l'autonomie des VE stagne sévérement ces dernières années, et que du coup pour frapper les esprits faibles, les constructeurs sont obligés de communiquer sur des chiffres absolument débiles dans le contexte de la circulation d'aujourd'hui !

   

Ah ben c'est sur, c'est pas avec une Yaris HSD qu'on va se faire peur... :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Ni plus ni moins que tous les véhicules thermiques qui ont ce niveau de performance.

Les différences entre les deux sont autonomie moindre mais prix beaucoup plus faible.

Et j'imagine tout à fait qu'un bon nombre de clients peut se poser la question : je prends un veau qui peut faire 1000 bornes sans s'arrêter ou je prends une catapulte que je devrais recharger 3 fois pour faire le même trajet ?

Sachant que je profite des performances toute l'année et que je ne perds du temps que pendant mes longs trajets, alors que le veau reste un veau toute l'année, et que son autonomie ne me sert à rien au quotidien ?

   

Exact.

Et je ne mettrais pas les couts d'usage forcément supérieurs pour le veau thermique.

Par

En réponse à pxidr

Ah ben c'est sur, c'est pas avec une Yaris HSD qu'on va se faire peur... :biggrin:

   

Ben oui pour mes points de permis, il faut deja faire pas mal attention, meme en yaris hsd ! :ddr:

Par

En réponse à E911V

Ni plus ni moins que tous les véhicules thermiques qui ont ce niveau de performance.

Les différences entre les deux sont autonomie moindre mais prix beaucoup plus faible.

Et j'imagine tout à fait qu'un bon nombre de clients peut se poser la question : je prends un veau qui peut faire 1000 bornes sans s'arrêter ou je prends une catapulte que je devrais recharger 3 fois pour faire le même trajet ?

Sachant que je profite des performances toute l'année et que je ne perds du temps que pendant mes longs trajets, alors que le veau reste un veau toute l'année, et que son autonomie ne me sert à rien au quotidien ?

   

On peut toujours essayer de tordre la réalité dans le sens qu'on veut !

3,8 secondes au 0/100 ca reste débile dans les conditions de circulation d'aujoud'hui.

Par

En réponse à auyaja

On peut toujours essayer de tordre la réalité dans le sens qu'on veut !

3,8 secondes au 0/100 ca reste débile dans les conditions de circulation d'aujoud'hui.

   

Perso, ça me sert.

Ca me permet parfois de sortir de situations délicates, en plus de la banane que cela procure.

Ca ne sert peut-être a rien pour toi. Comme pour moi 1000km d'autonomie ne me servent à rien.

Par

En réponse à pxidr

Perso, ça me sert.

Ca me permet parfois de sortir de situations délicates, en plus de la banane que cela procure.

Ca ne sert peut-être a rien pour toi. Comme pour moi 1000km d'autonomie ne me servent à rien.

   

Dans les situations délicates, je me sers surtout des freins...au lieu d'accéler encore plus fort...

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as déjà vu un véhicule de 435ch à 43K ?

   

Ca change rien au fait que 43 000 euros c'est 43 000 euros....

Sinon c'est comme si je te disais qu'un yacht a 500 000 c'est du low cost....:lol:

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as déjà vu un véhicule de 435ch à 43K ?

   

A quoi ça sert d'avoir 435 chevaux sous le capot si tu as un âne au volant ??? Ah, si.. Faire le kéké au feu rouge sur les 200 premiers mètres. Ridicule tout ça.

Par

Cette tire chinoise devrait plaire à Papamadit... ils ont pompé les jantes cadran de téléphone des Alfa !

Par

En réponse à auyaja

Ca change rien au fait que 43 000 euros c'est 43 000 euros....

Sinon c'est comme si je te disais qu'un yacht a 500 000 c'est du low cost....:lol:

   

Je crois que tu n'es pas au courant des prix dans la plaisance. 500K€ c'est un min-mini yacht. Un Princess F55 (17m) d'occasion coûte 1,9 million. Un yacht moyen de 40 m coûte autour de 12 millions. Pour 500K€, tu auras au mieux, un bateau de 12 m.

Par

En réponse à Tigrominet

Je crois que tu n'es pas au courant des prix dans la plaisance. 500K€ c'est un min-mini yacht. Un Princess F55 (17m) d'occasion coûte 1,9 million. Un yacht moyen de 40 m coûte autour de 12 millions. Pour 500K€, tu auras au mieux, un bateau de 12 m.

   

Vraiment ? :tongue:

Alors rajoute 1 devant 500 000....au point où en on est !

Par

Cara devient très chic je trouve...

:coolfuck:

Par

tous les petits gars de cité en golf R... rs3 ... megane rs...

vont passer chez MG!!!

un billet de 37 000 avec bonus...!!

contre 100 000 avec malus!!!

hidalgo en sueur...!!!

cette mg va se vendre comme des petits pains...!

à votre avis qui va payer 5000 de plus pour acheter.. une 308 electrique de 156 cv!!

la tu en as 430!!!

bravo MG... retour de la sportive populaire!!

Par

Hormis les jantes je ne vois pas en quoi l’extérieur est plus agressif :bah:

Sinon elle est déjà dans des concessions en Angleterre donc je suppose que le prix exact doit être connu la bas.

J'irais l'essayer si dispo a l’essai, pour comparer avec ma MG 4 Standard.

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Et ajoutons que ces véhicules surpuissants sont conduits par des gens de moins en moins attentifs!

Captivés qu'ils sont par leur smartphone ou par les écrans du véhicule (toujours plus nombreux et toujours plus grands).

Véhicules modernes qui sont mieux insonorisés et avec des surfaces vitrées réduites, mettant les passagers dans une bulle.

   

Parce qu'il faut suivre une formation particulière pour acheter Ferrari, Porsche, Alpine ... Lamborghini ... ou juste avoir le compte en banque qui va bien est suffisant ?

et que dire des 205 GTI, golf gti ? ou même des anciennes reines des routes qui ne pardonnaient rien telles les R8 gordini !

vous avez un constructeur qui possède une base saine, dédiée motorisation électrique et pas un bricolage sur base thermique qui démarre le renouveau de la GTI et vous chouinez parce que c'est électrique ?

:voyons:

Par

En réponse à E911V

Ni plus ni moins que tous les véhicules thermiques qui ont ce niveau de performance.

Les différences entre les deux sont autonomie moindre mais prix beaucoup plus faible.

Et j'imagine tout à fait qu'un bon nombre de clients peut se poser la question : je prends un veau qui peut faire 1000 bornes sans s'arrêter ou je prends une catapulte que je devrais recharger 3 fois pour faire le même trajet ?

Sachant que je profite des performances toute l'année et que je ne perds du temps que pendant mes longs trajets, alors que le veau reste un veau toute l'année, et que son autonomie ne me sert à rien au quotidien ?

   

C'est vrai que le 0/100 en sec fait vraiment la différence dans les embouteillages ou les 25 km entre le domicile et le travail. Cela doit au moins faire gagner 17 secondes et 3/10 tous les jours !

Par

En réponse à gordini12

C'est vrai que le 0/100 en sec fait vraiment la différence dans les embouteillages ou les 25 km entre le domicile et le travail. Cela doit au moins faire gagner 17 secondes et 3/10 tous les jours !

   

On n'y peut rien si tu aimes rouler dans des poubelles !

Par

En réponse à manu.lille

Parce qu'il faut suivre une formation particulière pour acheter Ferrari, Porsche, Alpine ... Lamborghini ... ou juste avoir le compte en banque qui va bien est suffisant ?

et que dire des 205 GTI, golf gti ? ou même des anciennes reines des routes qui ne pardonnaient rien telles les R8 gordini !

vous avez un constructeur qui possède une base saine, dédiée motorisation électrique et pas un bricolage sur base thermique qui démarre le renouveau de la GTI et vous chouinez parce que c'est électrique ?

:voyons:

   

Je suis d'accord sur le fond, mais la statistique n'est pas favorable.

C'est comme les motos, cela fait de la performance (inutile) a un prix accessible. De plus si cela arrive d'occas à moins de 10 000 euros dans 10 ans, cela équivaut à ce que la moitié de la France roule dans dans des engins surpuissants . Pas sur que ce soit une bonne nouvellle pour la sécurité routière.

Mais c'est vert donc inoffensif!

Pour le moment dans la grande majorité des cas ceux qui possèdent des voitures de plus de 400cv ont déja de l'age et l'utilisation est majoritairement assez cool.

Cette nouvelle génération de véhicules ne va tomber dans les mêmes mains.

Par

En réponse à Litch76

42000€, et c'est titré "low-cost"?

Bordel j'aurais du faire une école de journaliste, ça a l'air d'être sacrément bien payé

   

c'est le prix d'un 3800 avec un 3 pattes essence de 136 cv

pour comparer, une 205 gti 1,6L en 1984 c'était 72500 francs (22 700€ de 2022)

Avec un smic à 22,8 Francs il fallait 3 270 h de boulot pour payer la 205 GTI

en 2023, avec un smic à 11,50€ et un MG4 à 45 000€ il faut 3 900 heures de travail ...

17% d'augmentation hors bonus, mais 5% d'écart bonus inclus

en résumé, cette MG4 power est quasi au tarif d'une 205 gti de 1984 !

Par

En réponse à manu.lille

c'est le prix d'un 3800 avec un 3 pattes essence de 136 cv

pour comparer, une 205 gti 1,6L en 1984 c'était 72500 francs (22 700€ de 2022)

Avec un smic à 22,8 Francs il fallait 3 270 h de boulot pour payer la 205 GTI

en 2023, avec un smic à 11,50€ et un MG4 à 45 000€ il faut 3 900 heures de travail ...

17% d'augmentation hors bonus, mais 5% d'écart bonus inclus

en résumé, cette MG4 power est quasi au tarif d'une 205 gti de 1984 !

   

Exact, les gens oublient un peu l'inflation dans tout ça.

Et aussi, la 205 GTI de 84 ne faisait pas 400ch.

Par

En réponse à pxidr

Exact, les gens oublient un peu l'inflation dans tout ça.

Et aussi, la 205 GTI de 84 ne faisait pas 400ch.

   

N'avait pas la clim, les airbags, la sécurité passive/active, la sono 20 HP, etc etc.

Quand on prend en compte tout l'équipement des voitures modernes par rapport aux voitures anciennes qui étaient extrêmement dépouillées, les voitures d'aujourd'hui sont moins chères !

Par

En réponse à gordini12

Je suis d'accord sur le fond, mais la statistique n'est pas favorable.

C'est comme les motos, cela fait de la performance (inutile) a un prix accessible. De plus si cela arrive d'occas à moins de 10 000 euros dans 10 ans, cela équivaut à ce que la moitié de la France roule dans dans des engins surpuissants . Pas sur que ce soit une bonne nouvellle pour la sécurité routière.

Mais c'est vert donc inoffensif!

Pour le moment dans la grande majorité des cas ceux qui possèdent des voitures de plus de 400cv ont déja de l'age et l'utilisation est majoritairement assez cool.

Cette nouvelle génération de véhicules ne va tomber dans les mêmes mains.

   

oui, assez cool ...

jetez un oeil aux scores habituels des gendarmes et de leurs radars sur nationales ou départementales ... il y a encore eu un 180 km/h sur petite route la semaine passée, un commercial de concession qui convoyait un véhicule vendu d'une concession à une autre du même groupe.

il n'a plus de permis, il est licencié pour faute grave (donc sans indemnités ni droit au chômage) et il est grillé chez les concurrents pour trouver un autre poste.

sans oublier tous les cinquantenaires qui achètent une Porsche et se vautrent au premier virage hors autoroute / voie rapide parce qu'il pleut ... une par semaine d'après le mécano frère d'un voisin qui bosse dans un garage connu pour ses compétences en matières de véhicules sportifs !

Effectivement, c'est pour la beauté du véhicule que les acheteurs aiment les voitures très puissantes.:voyons:

:buzz:

Par

En réponse à pxidr

Exact, les gens oublient un peu l'inflation dans tout ça.

Et aussi, la 205 GTI de 84 ne faisait pas 400ch.

   

Mais elle n'avait pas besoin de plus de puissance pour arsouiller et aller au fossé si le conducteur était un poil trop optimiste.

J'ai le souvenir d'un jeune médecin qui c'était acheté la première version de la R5 Turbo. Celle avec intérieur bleu et rouge, même avec uniquement 160 cv, en novembre, sur les départementales sales de la terre des tracteurs sortant des champs de betteraves il c'est mis sur la toit ... la voiture est partie à la casse, elle n'avait pas 1 an !

Par

Bof bof la présentation extérieure. Ca fait même un peu cube à roulette sur les photos. Ce qui n'est pas spécialement le cas en vrai pour la MG4 "normale", donc à voir.

Bon après on a un missile en D.A à tarif imbattable. Mais sur du lancé ça a l'air moins tranchant selon Beltoise et elle se prend d'ailleurs une branlée par la Civic Type R sur le circuit (malgré leur chrono qui inclut un D.A et donne un avantage de 2s à la MG)

Essai disponible en replay pour ceux qui veulent. A confirmer avec d'autres sons de cloche bien sûr.

Par

En réponse à manu.lille

Mais elle n'avait pas besoin de plus de puissance pour arsouiller et aller au fossé si le conducteur était un poil trop optimiste.

J'ai le souvenir d'un jeune médecin qui c'était acheté la première version de la R5 Turbo. Celle avec intérieur bleu et rouge, même avec uniquement 160 cv, en novembre, sur les départementales sales de la terre des tracteurs sortant des champs de betteraves il c'est mis sur la toit ... la voiture est partie à la casse, elle n'avait pas 1 an !

   

Il est aussi evident que les voitures ont largement grossi et se sontt alourdies... donc la puissance à du croitre.

Par

En réponse à auyaja

Ca change rien au fait que 43 000 euros c'est 43 000 euros....

Sinon c'est comme si je te disais qu'un yacht a 500 000 c'est du low cost....:lol:

   

Sur ça je suis d'accord

Par

Mais dans la gamme "ultra-sportive" c'est la low-cost ^^

Par

Et puis, elle reste low-cost à la fabrication...

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as déjà vu un véhicule de 435ch à 43K ?

   

Comme si c'est aussi compliqué d'augmenter les chevaux sur une électrique que sur une thermique :blague:

Par

En réponse à E911V

Ni plus ni moins que tous les véhicules thermiques qui ont ce niveau de performance.

Les différences entre les deux sont autonomie moindre mais prix beaucoup plus faible.

Et j'imagine tout à fait qu'un bon nombre de clients peut se poser la question : je prends un veau qui peut faire 1000 bornes sans s'arrêter ou je prends une catapulte que je devrais recharger 3 fois pour faire le même trajet ?

Sachant que je profite des performances toute l'année et que je ne perds du temps que pendant mes longs trajets, alors que le veau reste un veau toute l'année, et que son autonomie ne me sert à rien au quotidien ?

   

Sur cara on a une définition du plaisir auto bien particulière. Qu'importent le couple et la puissance, tant qu'on a 1000km d'autonomie et la finition GT pour le coté sportif : Un bon 3 pattes avec des surpiqures rouges :bien:

Par

En réponse à E911V

Peux-tu nous donner le prix d'un équivalent thermique ?

   

Désolé, y'a pas d'équivalent à ce genre de daube sans âme. Elle aurait 2000cv que ça serait la même en fait

Par

En réponse à smartboy

Sans le charme et la ligne de l'Alfa Romeo ni la qualité de présentation de la 308 :bah:

Tout a un prix : donc si cette MG4 est une relative bonne affaire, ce n'est pas non plus la voiture parfaite !

   

Évidemment que je ne la compare pas à la Giulia Quadrifoglio, mais c'est pour dire c3 que tu as pour le prix d'une 308 225ch...

Par

Vu les commentaires de l'essai dans Auto moto dimanche, la voiture a l'air aussi au point que son système d'infotainment.

C'est bien de mettre 2 moteurs mais faut-il encore qu'ils soient bien en phase pour faire avancer la voiture autrement que sur le 0-100 en ligne droite sur le sec...

Par

Qui a acheter un modèle asiatique, on a là un modèle sympaaaa

Par

En réponse à manu.lille

Mais elle n'avait pas besoin de plus de puissance pour arsouiller et aller au fossé si le conducteur était un poil trop optimiste.

J'ai le souvenir d'un jeune médecin qui c'était acheté la première version de la R5 Turbo. Celle avec intérieur bleu et rouge, même avec uniquement 160 cv, en novembre, sur les départementales sales de la terre des tracteurs sortant des champs de betteraves il c'est mis sur la toit ... la voiture est partie à la casse, elle n'avait pas 1 an !

   

c'est vrai que l'on en croise plus bcp des gt turbo a voir les gti etaient moins vicieuses (ou plus fiable) la r5 turbo ca a toujours etait assez sensationnelle ( et zoupp sortie sur le toit)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ya eu un "essai" dans AutoMoto, c'était pas fameux

   

ok ok, je vais voir ca :jap:

Par

En réponse à exclioboy

Vu les commentaires de l'essai dans Auto moto dimanche, la voiture a l'air aussi au point que son système d'infotainment.

C'est bien de mettre 2 moteurs mais faut-il encore qu'ils soient bien en phase pour faire avancer la voiture autrement que sur le 0-100 en ligne droite sur le sec...

   

Il a quoi le système d'infotainment ?

J'en ai une depuis décembre ca fonctionne tres bien

Par

En réponse à Litch76

Comme si c'est aussi compliqué d'augmenter les chevaux sur une électrique que sur une thermique :blague:

   

Ça change rien à la question...

Par

faudra surtout connaître l'autonomie promise, car in fine, c'est toujours cette caractéristique qu'on regarde essentiellement au final sur une électrique.

si c'est pour rouler finalement à 110 sur autoroute histoire de réussir à faire 200 bornes avant le prochain arrêt recharge, cela fait une belle jambe, d'avoir autant de puissance. :cyp:

et justement, de ce qu'il m'a semblé comprendre, ça serait surtout la version 245 cv qui serait la bonne affaire, pour ce qui est de l'autonomie et donc de la polyvalence.

Par

En réponse à Germanpro

La prochaine Megane E tech esprit alpine la poutrera

   

en terme de tarif, oui, assurément. Enfin, en version bien plus chère, je veux dire...

Par

En réponse à auyaja

On peut toujours essayer de tordre la réalité dans le sens qu'on veut !

3,8 secondes au 0/100 ca reste débile dans les conditions de circulation d'aujoud'hui.

   

Toujours à répondre à côté de la plaque quand on a plus d'arguments ?

Par

En réponse à saab900t16

oui il faut que les freins /pneus suivent sinon c'est vite la cata. par contre a un moment il faudra des conducteurs aussi avec de l'expériences .

   

oui, enfin, en sortie de péage, le type te distancera tout de suite, avant que tu ne le doubles ensuite 5 minutes après, quand il se mettra à rouler à 110 pour tenter de ne pas avoir à s'arrêter trop vite pour une pause recharge.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

La v-max de 117 km/h sur autoroute au Royaume-Uni, des routes souvent fort étroites sur le réseau secondaire n'a jamais empêché les modèles puissants de se vendre autrement plus là bas que chez nous ( un rapport de 1 à 10 pour certaines marques ).

Et avec les motorisations de moulins à café, pas bien compliqué que de tirer des puissances fort élevées à peu de frais.

Pour un constructeur, ils auraient tord de s'en priver...

   

de toute façon, la capacité d'accélération n'a rien à voir avec la vitesse max.

et d'ailleurs, on ne sait pas à quelle vitesse max, cette mg4 pourra rouler, in fine.

Par

En réponse à exclioboy

Vu les commentaires de l'essai dans Auto moto dimanche, la voiture a l'air aussi au point que son système d'infotainment.

C'est bien de mettre 2 moteurs mais faut-il encore qu'ils soient bien en phase pour faire avancer la voiture autrement que sur le 0-100 en ligne droite sur le sec...

   

en même temps un essai d'une non allemande dans automoto, ça ne peut qu'être négatif

Par

En réponse à fedoismyname

faudra surtout connaître l'autonomie promise, car in fine, c'est toujours cette caractéristique qu'on regarde essentiellement au final sur une électrique.

si c'est pour rouler finalement à 110 sur autoroute histoire de réussir à faire 200 bornes avant le prochain arrêt recharge, cela fait une belle jambe, d'avoir autant de puissance. :cyp:

et justement, de ce qu'il m'a semblé comprendre, ça serait surtout la version 245 cv qui serait la bonne affaire, pour ce qui est de l'autonomie et donc de la polyvalence.

   

Votre postulat est d'une seule voiture dans le foyer, pas vraiment compatible avec la cible de cet MG4 XP.

Par

En réponse à E911V

Toujours à répondre à côté de la plaque quand on a plus d'arguments ?

   

????

"3,8 secondes au 0/100 ca reste débile dans les conditions de circulation d'aujoud'hui."

C'est justement en plein dans le sujet !

Par

En réponse à fedoismyname

faudra surtout connaître l'autonomie promise, car in fine, c'est toujours cette caractéristique qu'on regarde essentiellement au final sur une électrique.

si c'est pour rouler finalement à 110 sur autoroute histoire de réussir à faire 200 bornes avant le prochain arrêt recharge, cela fait une belle jambe, d'avoir autant de puissance. :cyp:

et justement, de ce qu'il m'a semblé comprendre, ça serait surtout la version 245 cv qui serait la bonne affaire, pour ce qui est de l'autonomie et donc de la polyvalence.

   

a mon avis ce véhicule doit être autant optimisé longs trajets autoroutiers à fond, à fond, que ne l'était une AX sport ou même la première génération de la 205 GTI

Pour ça prenez une grosse berline bien insipide, mais bien confortable, et laissez vous porter par le bruit du moteur agricole sous le capot ou par la transmission japonaise de mobylette

De toute façon, je ne sais pas comment vous faites, vous les commentateurs de Caradisiac, vous ne parlez que de véhicules destinés aux longs trajets autoroutiers, mais vous n'en faites jamais, vous postez quasi tout les jours, donc vous n'êtes jamais en train de pratiquer les "800 ou 1000 km d'une traite, sans pause, avec waze sur l'écran parce que", comme vous êtes en thermique et des rebelles, "vous circulez à la vitesse de 145 à 160 km/h"

Par

En réponse à auyaja

????

"3,8 secondes au 0/100 ca reste débile dans les conditions de circulation d'aujoud'hui."

C'est justement en plein dans le sujet !

   

Au contraire vu le nombre qui se traîne pour économiser 0.5L/100, c'est plus que jamais bienvenue pour les effacer :buzz::buzz:

Par

En réponse à manu.lille

a mon avis ce véhicule doit être autant optimisé longs trajets autoroutiers à fond, à fond, que ne l'était une AX sport ou même la première génération de la 205 GTI

Pour ça prenez une grosse berline bien insipide, mais bien confortable, et laissez vous porter par le bruit du moteur agricole sous le capot ou par la transmission japonaise de mobylette

De toute façon, je ne sais pas comment vous faites, vous les commentateurs de Caradisiac, vous ne parlez que de véhicules destinés aux longs trajets autoroutiers, mais vous n'en faites jamais, vous postez quasi tout les jours, donc vous n'êtes jamais en train de pratiquer les "800 ou 1000 km d'une traite, sans pause, avec waze sur l'écran parce que", comme vous êtes en thermique et des rebelles, "vous circulez à la vitesse de 145 à 160 km/h"

   

Je plains celui qui se tape 500-1000 bornes par jour.

Et qu'on ne me dise pas que c'est le rêve de monsieur tout le monde.

Maintenant, quand je suis amené à faire un long trajet, ce qui m'arrive relativement rarement aujourd'hui, je veux arriver le plus vite possible, pour ma part, donc, non, hors de question de rouler à 110 sur une autoroute payante.

ça serait plutôt dans ce cas sur le réseau secondaire.

Par

Sportive parce que sa a des chevaux...

Bien un truc de 'millenials' (c'est comme sa qu'on dit ?)

Par

En réponse à Gastor

Au contraire vu le nombre qui se traîne pour économiser 0.5L/100, c'est plus que jamais bienvenue pour les effacer :buzz::buzz:

   

Ben si tu veux "effacer" tout le monde tu vas pas aller bien loin ! : Ta batterie va vite être a genoux ....:lol:

Par

En réponse à auyaja

Ben si tu veux "effacer" tout le monde tu vas pas aller bien loin ! : Ta batterie va vite être a genoux ....:lol:

   

Car évidemment vous savez que le trajet sera plus grand que l'autonomie :areuh:

Par

En réponse à manu.lille

a mon avis ce véhicule doit être autant optimisé longs trajets autoroutiers à fond, à fond, que ne l'était une AX sport ou même la première génération de la 205 GTI

Pour ça prenez une grosse berline bien insipide, mais bien confortable, et laissez vous porter par le bruit du moteur agricole sous le capot ou par la transmission japonaise de mobylette

De toute façon, je ne sais pas comment vous faites, vous les commentateurs de Caradisiac, vous ne parlez que de véhicules destinés aux longs trajets autoroutiers, mais vous n'en faites jamais, vous postez quasi tout les jours, donc vous n'êtes jamais en train de pratiquer les "800 ou 1000 km d'une traite, sans pause, avec waze sur l'écran parce que", comme vous êtes en thermique et des rebelles, "vous circulez à la vitesse de 145 à 160 km/h"

   

Si on faisait 1000 kms par jour comme tu le dis dans ton post, ca ferait 30 000 par mois soit 360 000 par an...

Tu te rends compte de l'exagération stupide de tes propos ? Tout ca pour ne pas admettre que certains font autre chose que des ronds dans et autour de leur département avec leurs voitures....

Par

En réponse à Katoche

Sportive parce que sa a des chevaux...

Bien un truc de 'millenials' (c'est comme sa qu'on dit ?)

   

C'est sur que Citroen n'a jamais brillé avec ses moteurs !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça change rien à la question...

   

Si justement. Ça change tout en fait

Par

En réponse à Gastor

Car évidemment vous savez que le trajet sera plus grand que l'autonomie :areuh:

   

Non mais je connais P=UxI et je sais ce que ca fait de tirer des grosses intensités sur une batterie lithium...:biggrin:

Par

En réponse à manu.lille

a mon avis ce véhicule doit être autant optimisé longs trajets autoroutiers à fond, à fond, que ne l'était une AX sport ou même la première génération de la 205 GTI

Pour ça prenez une grosse berline bien insipide, mais bien confortable, et laissez vous porter par le bruit du moteur agricole sous le capot ou par la transmission japonaise de mobylette

De toute façon, je ne sais pas comment vous faites, vous les commentateurs de Caradisiac, vous ne parlez que de véhicules destinés aux longs trajets autoroutiers, mais vous n'en faites jamais, vous postez quasi tout les jours, donc vous n'êtes jamais en train de pratiquer les "800 ou 1000 km d'une traite, sans pause, avec waze sur l'écran parce que", comme vous êtes en thermique et des rebelles, "vous circulez à la vitesse de 145 à 160 km/h"

   

J'ai l'AX gti dans le garage, origine sauf ligne N.

Bah je vais être honnête, je la sors tout les 36 du mois, pour éviter qu'elle fatigue.

Mais c'est une plaie à 'piloter' car on peut même pas parler de conduire.

C'est l'avantage des sportives modernes, le confort et la sécurité (chose que je n'aime pas au passage) mais qui permet de rendre plus accessible au commun des mortels (oui je suis un dieu vivant, je sais !) La conduite dite 'sportive'.

Bon comme je le répète souvent, il existe des circuits ! Et c'est encore la qu'on s'amuse le plus :bien:

Par

En réponse à Didiwach

Sur cara on a une définition du plaisir auto bien particulière. Qu'importent le couple et la puissance, tant qu'on a 1000km d'autonomie et la finition GT pour le coté sportif : Un bon 3 pattes avec des surpiqures rouges :bien:

   

Ou un diesel 4 cylindres avec un long capot pour avoir l'impression d'en avoir un gros!

Par

En réponse à pxidr

C'est sur que Citroen n'a jamais brillé avec ses moteurs !

   

Noooon Citroën n'a rien gagné, moteur à la ramasse hein, fin connaisseur le garçon :fresh:

Par

En réponse à Gastor

Votre postulat est d'une seule voiture dans le foyer, pas vraiment compatible avec la cible de cet MG4 XP.

   

Pourquoi pas ? Perso c'est une compacte sportive la voiture principale du foyer (celle qui sert à voyager). :bah:

Par

En réponse à Katoche

Noooon Citroën n'a rien gagné, moteur à la ramasse hein, fin connaisseur le garçon :fresh:

   

Certains sont comme Poutine: ils finissent par croire eux-mêmes ce qu'ils ne cessent de vouloir croire.

Et comme chacun sait, Loeb est anecdotique dans les courses de rallye et n'a jamais, ô jamais roulé dans une Citroën... encore moins donc pour gagner quoi que ce soit. :cyp:

Par

En réponse à Romain_RS2

Pourquoi pas ? Perso c'est une compacte sportive la voiture principale du foyer (celle qui sert à voyager). :bah:

   

et puis 245 cv pour cette caisse, il y en a beaucoup d'autres qui en sont loin, tout en se disant sportives.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Évidemment que je ne la compare pas à la Giulia Quadrifoglio, mais c'est pour dire c3 que tu as pour le prix d'une 308 225ch...

   

Pas un article où tu ne balances pas sur Peugeot ou PSA ...

Sérieux, va falloir consulté un psy !

Par

Elle vient de se faire laminer par une Civic sur le circuit auto-moto, alors que la Civic est une traction, moins puissante de surcroit, donc elle est où l'ultra-sportive ?

Par

En réponse à Jetstream

Elle vient de se faire laminer par une Civic sur le circuit auto-moto, alors que la Civic est une traction, moins puissante de surcroit, donc elle est où l'ultra-sportive ?

   

dans la puissance annoncée. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

dans la puissance annoncée. :bah:

   

Non, puisque la puissance ne suffit pas pour faire d'une auto une sportive.

Par

En réponse à Jetstream

Non, puisque la puissance ne suffit pas pour faire d'une auto une sportive.

   

Ben pour MG, faut croire que c'est suffisant. :bah:

ça n'est pas moi, qui le dit, mais le constructeur.

Par

En réponse à fedoismyname

Ben pour MG, faut croire que c'est suffisant. :bah:

ça n'est pas moi, qui le dit, mais le constructeur.

   

Ah, mais ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, ça n'en fait pas une réalité pour autant.

Par

En réponse à smartboy

Sans le charme et la ligne de l'Alfa Romeo ni la qualité de présentation de la 308 :bah:

Tout a un prix : donc si cette MG4 est une relative bonne affaire, ce n'est pas non plus la voiture parfaite !

   

ça fait cher la qualité de présentation, combien déjà la 308 électrique 156 ch en position " sport " :buzz:

Par

En réponse à Katoche

Noooon Citroën n'a rien gagné, moteur à la ramasse hein, fin connaisseur le garçon :fresh:

   

A part quelques 4 cylindres sympas y il a quoi comme noble moteur, un PRV?

Par

Ça commence à faire pas mal de chevaux là...

On va revoir apparaître les "cercueils roulants" qu'était les clio Williams et autres mais version électrique :bah:

J'imagine ça dans les mains de gamins pas trop expérimenté... aïe aïe...

Parceque le 0 a 100 c'est rigolo mais la tenue de route et un bon châssis c'est mieux encore surtout avec une telle puissance :bah:

Après perso moi ça m'impressionne pas du tout...on sait tous qu'il y a pas plus facile que de sortir des chevaux en électrique.

A voir les essais :bah:

Par

Bon bin après avoir visionné l'automoto dessus c'est bien ce que je craignais.... comme une tesla perf... intérieur et extérieur insipide de déplaçoir, zéro sportivité la dedans.... Ca pousse mais c'est tout...

Par

En réponse à manu.lille

oui, assez cool ...

jetez un oeil aux scores habituels des gendarmes et de leurs radars sur nationales ou départementales ... il y a encore eu un 180 km/h sur petite route la semaine passée, un commercial de concession qui convoyait un véhicule vendu d'une concession à une autre du même groupe.

il n'a plus de permis, il est licencié pour faute grave (donc sans indemnités ni droit au chômage) et il est grillé chez les concurrents pour trouver un autre poste.

sans oublier tous les cinquantenaires qui achètent une Porsche et se vautrent au premier virage hors autoroute / voie rapide parce qu'il pleut ... une par semaine d'après le mécano frère d'un voisin qui bosse dans un garage connu pour ses compétences en matières de véhicules sportifs !

Effectivement, c'est pour la beauté du véhicule que les acheteurs aiment les voitures très puissantes.:voyons:

:buzz:

   

Tu prendra le dico et regardera la signification de : majorité !

Par

En réponse à pxidr

On n'y peut rien si tu aimes rouler dans des poubelles !

   

C'est toi qui roule dans les poubelles en plastoc !

Par

En réponse à Jetstream

Ah, mais ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, ça n'en fait pas une réalité pour autant.

   

Nous sommes d'accord, en fait. :jap:

 

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité