Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Mercedes Classe A : la triste fin d'une voiture normale…

Alan Froli

Mercedes Classe A : la triste fin d'une voiture normale…

Déposer un commentaire

Par

" coupé quatre portes " . Et pourquoi pas un cabriolet break aussi ? ça doit être de la bonne en tout cas .

Par

Dommage dans un segment si disputé, ils devaient arrêter la SL R107 à la fin des années 70 elle a finalement durée dix ans de plus à cause de la demande qui ne faiblissait pas.

Par

En attendant leur offre en LLD est canon!

Par

En réponse à Salva

" coupé quatre portes " . Et pourquoi pas un cabriolet break aussi ? ça doit être de la bonne en tout cas .

   

"De la bonne...". Vous avez raison on en a injurié pour moins que ça sur cara. Ça fait des années que les constructeurs appellent coupé 4 portes leurs berlines basses avec un hayon...

Les chiens aboient... :bah:

Par

Après l'annonce de l'arrêt programmé de l'Audi A3, champ libre pour la Béhème Série 1 donc.

Qu'ils seraient bien stupides dès lors de ne pas largement développer tout azymut.

Le contrepied, ça paye toujours.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tout comme l'Audi A3, j'ai vraiment une mauvaise image de cette Mercedes, quand on voit la "clientèle" au volant de ces modèles...

Par

Comme toutes les dernières décisions des constructeurs, ils reviendront très vite sur cette décision

Par

En réponse à roc et gravillon

Après l'annonce de l'arrêt programmé de l'Audi A3, champ libre pour la Béhème Série 1 donc.

Qu'ils seraient bien stupides dès lors de ne pas largement développer tout azymut.

Le contrepied, ça paye toujours.

   

Sûr, la 508, l'équivalent (dernier des mohicans) dans le segment des familiales est un carton.

Ou pas... :violon:

Par

En réponse à roc et gravillon

Après l'annonce de l'arrêt programmé de l'Audi A3, champ libre pour la Béhème Série 1 donc.

Qu'ils seraient bien stupides dès lors de ne pas largement développer tout azymut.

Le contrepied, ça paye toujours.

   

Hélas, dans ce petit monde, chacun se scrute et se copie

Par

Mince alors.

Du coup, les "petits anges" du 9-3, notre "Californie", comment vont ils faire pour trouver à louer des véhicules respectueux de l'environnement, et eux du code de la route, tel l'AMG en jaune canari immatriculée en Pologne ?

Par

c'est dommage, j'aimais bien cette voiture , il est surement difficile de rentrer un pack batterie suffisant dans ce format, pour l'instant...

Par

Un des meilleurs daily ! Une voiture "normale" comme vous dites. Suffisamment puissante (bien sûr pas en tout bas de gamme), bien fini, sur-équipée...

Une concurrente à l'A3 avec plus d'âme je trouve.

Ils ne font produire que des SUV de 2 tonnes minimum ? C'est ridicule

Par

La voiture du bon gros cassos vendeur de shit ou pire : du kekoss qui s'invente un statut. Ça dégage

Par

En réponse à PhiIippe2446

Sûr, la 508, l'équivalent (dernier des mohicans) dans le segment des familiales est un carton.

Ou pas... :violon:

   

Toujours pas été consulter les scores Octavia Philippe ?

Dommage... ils ont été posés ces derniers jours.

Tu devrais au lieu d'évoquer un fantôme...

Par

Je rappelle que la classe B et la BMW Active Tourer ne seront pas non plus renouvelées…. Et pourtant, pour avoir (eu)les deux véhicules, ce sont d’excellentes voitures en terme de dimensions / espace / confort / performances.

Leur défaut :être trop proche du SUV de la gamme (Ex : le X1 pour l’Active Tourer) qui marge un petit peu plus.

Par

En réponse à ChatMallow

Hélas, dans ce petit monde, chacun se scrute et se copie

   

Pas grave... les gens se tourneront donc vers des coréennes ou des chinoises.

Ça tombe bien, après la baisse bien notable de qualité perçue sur ce que proposent les BAM sur ce segment, y'aura pas trop un regretter des badges autrefois prestigueux.

Par

En réponse à franpir21

Mince alors.

Du coup, les "petits anges" du 9-3, notre "Californie", comment vont ils faire pour trouver à louer des véhicules respectueux de l'environnement, et eux du code de la route, tel l'AMG en jaune canari immatriculée en Pologne ?

   

Ils vont se rabattre sur BMW...

Par

En réponse à -Nicolas-

Tout comme l'Audi A3, j'ai vraiment une mauvaise image de cette Mercedes, quand on voit la "clientèle" au volant de ces modèles...

   

Les vieilles A3 TDI oui.

Les récentes c'est plus des cadres en chemise/tailleurs.

Par

Elle intéressait que les conducteurs sans permis

Par

En réponse à phiphidu 06

Ils vont se rabattre sur BMW...

   

Je serai curieux de connaître les ventes de la Classe A 4 portes...

Si quelqu'un à l'info...

Par

la seule voiture que j'ai eu et qui touchait à TOUS LES DOS D'ANE ! :peur:

meme seul à bord ça touchait ( Classe A200 163 Cv )

bref un véhicule gardé 2 ans et que j'ai revendu sans aucun regret tant ça devenait stressant de prendre la route.

incroyable d'avoir commercialisé un véhicule aussi raté sur ce point.

Par

En réponse à -Nicolas-

Tout comme l'Audi A3, j'ai vraiment une mauvaise image de cette Mercedes, quand on voit la "clientèle" au volant de ces modèles...

   

Tu penses tous les conducteurs d'une classe A sont d'un même moule. Bête et aigri tu es.

Par

En réponse à phiphidu 06

Je serai curieux de connaître les ventes de la Classe A 4 portes...

Si quelqu'un à l'info...

   

Je n’ai trouvé que les chiffres pour l’Allemagne, plus de 219.000 véhicules depuis 2013. En moyenne 18.000 véhicules par année.

Par

En réponse à hyvo

Tu penses tous les conducteurs d'une classe A sont d'un même moule. Bête et aigri tu es.

   

Il n’aura pas fallu attendre plus d’une vingtaine de post pour voir le sujet pollué par les rageux habituels et leurs obsessions permanentes.

A ceux là, je dis que l’on parle bagnole et pas généralisation à deux balles des conducteurs de classe À ….

Sinon, on peut généraliser les conducteurs de Clio sur base de celle utilisée par le commando parti de Belgique pour faire les attentats de Paris…. Ou la camionnette utilisée par Fourniret….

Vous trouvez cela stupide… ? Et bien moi aussi !

Mais vous le ressortez quand même à la première occasion !

Par

Ils vendent ce que les CONSommateurs demandent ... des SUV à gogo. :bah:

Ce massacre de gamme (chez beaucoup de constructeurs) n'est que le reflet de la médiocrité moyenne des clients du neuf.

Par

La première mouture était tape - cul et étriquée pour cette gamme et la qualité perçue décevante :blague:

Par

En réponse à Aznog

Ils vendent ce que les CONSommateurs demandent ... des SUV à gogo. :bah:

Ce massacre de gamme (chez beaucoup de constructeurs) n'est que le reflet de la médiocrité moyenne des clients du neuf.

   

Le client n’a t il pas toujours raison ?

Par

Je ne préfère pas imaginer les coûts d'acquisition de clients plus jeunes qu'ils ont payés chez Mercedes.

Il vont donc se couper de futures générations de clients, qui PAR LA SUITE passaient sur des véhicules plus gros en fonction de l'évolution des besoins.

Je ne crois PAS UN SECONDE qu'un nouveau prospect net sorti de nulle part entre chez eux et va direct commander une classe E ou S par ex.

Quelle erreur stratégique...

Par

Elle a eu pas mal de problème de fiabilité à ses débuts, notamment électronique.

Par

En réponse à PhiIippe2446

"De la bonne...". Vous avez raison on en a injurié pour moins que ça sur cara. Ça fait des années que les constructeurs appellent coupé 4 portes leurs berlines basses avec un hayon...

Les chiens aboient... :bah:

   

C'est le clown qui appelle toutes les électriques des citadines. Tu t'attendais à quoi ?

Electriques, soit dit en passant, qui sillonnent l'Europe sans difficulté, tous comme n'importe quelle citadines d'ailleurs.

Il a dû louper une marche le pauvre vieux.

Par

En réponse à Bloooky

Je ne préfère pas imaginer les coûts d'acquisition de clients plus jeunes qu'ils ont payés chez Mercedes.

Il vont donc se couper de futures générations de clients, qui PAR LA SUITE passaient sur des véhicules plus gros en fonction de l'évolution des besoins.

Je ne crois PAS UN SECONDE qu'un nouveau prospect net sorti de nulle part entre chez eux et va direct commander une classe E ou S par ex.

Quelle erreur stratégique...

   

C’est pourtant la nouvelle stratégie du comité de direction de la marque avec un recentrage dans le haut de gamme. Le véhicule d’accès à la marque à l’étoile sera le CLA à partir de € 55.000,-.

Par

En réponse à 992Phil

Le client n’a t il pas toujours raison ?

   

Et un client potentiellement satisfait du produit qui se barrera ailleurs, ils lui donneront donc raison...:bah:

Ne pas oublier que pour le produit dont il est ici question, c'est peut-être de la seconde auto d'un ménage dont on cause.

Une fois barré ailleurs pour renouvellement, si satisfait du produit et du service d'un autre constructeur d'une autre concession, bien possible que le où les autres véhicules du ménage ou de l'entreprise suivent le même chemin.

Et possiblement, avec de belles économies objectives à la clé.

Par

Mauvaise habitabilité, mauvais confort, tout en option hors de prix... ça fait cher l'étoile sur la calandre pour impressionner le lotissement

Par

En réponse à F18Hornet

C’est pourtant la nouvelle stratégie du comité de direction de la marque avec un recentrage dans le haut de gamme. Le véhicule d’accès à la marque à l’étoile sera le CLA à partir de € 55.000,-.

   

La maison Stellantis a voulu suivre le même chemin.

On a vu le résultat.

Agir comme si des marques et des produits nouveaux n'étaient pas en train de débouler, se croire encore assis sur un trône dominant le monde.

Le tout en ayant, et j'insiste sur ce point, largement dégradé la perception directe que peut avoir un client de la qualité produit, grave péché d'orgueil.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et un client potentiellement satisfait du produit qui se barrera ailleurs, ils lui donneront donc raison...:bah:

Ne pas oublier que pour le produit dont il est ici question, c'est peut-être de la seconde auto d'un ménage dont on cause.

Une fois barré ailleurs pour renouvellement, si satisfait du produit et du service d'un autre constructeur d'une autre concession, bien possible que le où les autres véhicules du ménage ou de l'entreprise suivent le même chemin.

Et possiblement, avec de belles économies objectives à la clé.

   

Si c'est le cas pour ce type de profils il reste toujours le GLA/CLA, qui sont certes un peu plus cher mais ca doit se lisser sur le financement.

Sinon ils iront chez Mini et là aucun risque qu'ils renouvellent ou qu'ils transfèrent leur flotte (il me semble qu'une étude avait montré que les clients MINI avaient l'uns des plus faible taux de fidélisation).

Par

En réponse à roc et gravillon

La maison Stellantis a voulu suivre le même chemin.

On a vu le résultat.

Agir comme si des marques et des produits nouveaux n'étaient pas en train de débouler, se croire encore assis sur un trône dominant le monde.

Le tout en ayant, et j'insiste sur ce point, largement dégradé la perception directe que peut avoir un client de la qualité produit, grave péché d'orgueil.

   

On peut quand même faire plus confiance à Mercedes dans le savoir faire du haut de gamme qu’au groupe Stellantis, même si l’on ne reviendra jamais au zénith qualitatif de la marque des années 70-80-90.

Par

Qu'ils fassent surtout des moteurs fiables, et non du jetable. Honteux ce niveau de fiabilité pour Mercedes.

PS: Caradisiac, vous allez continuer longtemps à effacer mes posts?

Par

En réponse à F18Hornet

On peut quand même faire plus confiance à Mercedes dans le savoir faire du haut de gamme qu’au groupe Stellantis, même si l’on ne reviendra jamais au zénith qualitatif de la marque des années 70-80-90.

   

Je t'invite à consulter les progressions commerciales enregistrées par Mercedes sur le haut de gamme.

Et leur offre électrique aussi.

Satisfaisant ?

Ne pas voir que de nouveaux acteurs déboulent (Genesis, retour de Cadillac sur nos marchés, et toutes ces marques chinoises avec niveau technologique très surprenant...).

C'est juste oublier que les post-boomers sont bien moins attachés au culte des marques à la Papamadit que par le passé.

Ils sautent dans leurs fringues et leurs équipements électroniques de l'une à l'autre sans le moindre souci.

C'est largement fini le temps des scléroses mentales type Vieux Belge.

Pour un objet qui attire globalement de moins en moins les gens.

Par

En réponse à F18Hornet

C’est pourtant la nouvelle stratégie du comité de direction de la marque avec un recentrage dans le haut de gamme. Le véhicule d’accès à la marque à l’étoile sera le CLA à partir de € 55.000,-.

   

La CLA a des arguments… mais on verra ce que ça donne fasse à des Tesla/BYD/Xiaomi 2 fois moins chères. :bah: ils vont se faire tailler les croupières comme on dit.

Par

La classe A aura été un vrai succès en Europe et un très bon modèle d’accès pour une clientèle qui n’aurait pas spontanément pensé à l’Etoile. Et le calcul était malin : On commence par une À, pour ensuite peut-être plus tard passer à un modèle d’une catégorie supérieure en restant dans la marque !

Malheureusement, si la À est un succès ici, ailleurs elle n’a parfois même pas été commercialisée car tout simplement pas adaptée à certains marchés.

Et si on regarde les chiffres de ventes 2023, le segment # Accès # de Merco recule assez nettement.

La marque a une gamme vraiment énorme qui devient ingérable et avec la multiplication des motorisations, il devient obligatoire de rationnaliser et de faire des choix.

Est-ce le bon ? On verra, mais il est chez nous très critiqué..

Par

En réponse à roc et gravillon

Je t'invite à consulter les progressions commerciales enregistrées par Mercedes sur le haut de gamme.

Et leur offre électrique aussi.

Satisfaisant ?

Ne pas voir que de nouveaux acteurs déboulent (Genesis, retour de Cadillac sur nos marchés, et toutes ces marques chinoises avec niveau technologique très surprenant...).

C'est juste oublier que les post-boomers sont bien moins attachés au culte des marques à la Papamadit que par le passé.

Ils sautent dans leurs fringues et leurs équipements électroniques de l'une à l'autre sans le moindre souci.

C'est largement fini le temps des scléroses mentales type Vieux Belge.

Pour un objet qui attire globalement de moins en moins les gens.

   

Que ce soit une marque ou un job,

C’est terminé l’attachement pendant 40 ans du type « j’ai eu 14 BMW ».

Par

En réponse à goldskin

La classe A aura été un vrai succès en Europe et un très bon modèle d’accès pour une clientèle qui n’aurait pas spontanément pensé à l’Etoile. Et le calcul était malin : On commence par une À, pour ensuite peut-être plus tard passer à un modèle d’une catégorie supérieure en restant dans la marque !

Malheureusement, si la À est un succès ici, ailleurs elle n’a parfois même pas été commercialisée car tout simplement pas adaptée à certains marchés.

Et si on regarde les chiffres de ventes 2023, le segment # Accès # de Merco recule assez nettement.

La marque a une gamme vraiment énorme qui devient ingérable et avec la multiplication des motorisations, il devient obligatoire de rationnaliser et de faire des choix.

Est-ce le bon ? On verra, mais il est chez nous très critiqué..

   

Chiffres de ventes 2024 !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bon, je ne suis pas LREM, mais je vais acheter un bon gros SUV parce que je n'en peux plus des dos d'ânes tous les 200m dans la ville où j'habite... La berline basse finira sur LBC...

Par

Étrange on en voit beaucoup et ce type d'auto permet un vrai plaisir de pilotage contrairement aux suv.

Par

En réponse à Viggen92

Si c'est le cas pour ce type de profils il reste toujours le GLA/CLA, qui sont certes un peu plus cher mais ca doit se lisser sur le financement.

Sinon ils iront chez Mini et là aucun risque qu'ils renouvellent ou qu'ils transfèrent leur flotte (il me semble qu'une étude avait montré que les clients MINI avaient l'uns des plus faible taux de fidélisation).

   

Sans parler de la tarification, la classe A actuelle est nettement plus compacte que la nouvelle CLA ( 4,70 M) ce qui est un atout pour une seconde voiture qui de préférence ne doit pas être trop encombrante. Je connais des clients Merco qui ont eu des modèles supérieurs de la marque et qui ont toujours les moyens, mais qui ont acheté une À tout simplement parce qu’elle était moins encombrante que ce qu’ils avaient antérieurement et suffisait à leur usage.

Par

Le cabriolet break, très bien ! Et le roadster à 3 roues et 2 cylindres ! Ou la 2 chevaux de sport ? Ahhh, et le SUV surbaissé. :)

Par

En réponse à roc et gravillon

Je t'invite à consulter les progressions commerciales enregistrées par Mercedes sur le haut de gamme.

Et leur offre électrique aussi.

Satisfaisant ?

Ne pas voir que de nouveaux acteurs déboulent (Genesis, retour de Cadillac sur nos marchés, et toutes ces marques chinoises avec niveau technologique très surprenant...).

C'est juste oublier que les post-boomers sont bien moins attachés au culte des marques à la Papamadit que par le passé.

Ils sautent dans leurs fringues et leurs équipements électroniques de l'une à l'autre sans le moindre souci.

C'est largement fini le temps des scléroses mentales type Vieux Belge.

Pour un objet qui attire globalement de moins en moins les gens.

   

Tous les # Vieux Belges# ne sont pas sclérosés du cerveau..:ange:

Reste que c’est le gros problème des constructeurs Européens premium/ Luxe en Chine qui s’aperçoivent que les Chinois plus jeunes ( et parfois très riches !) s’intéressent bien moins que leurs aînés à un blason prestigieux.

Et parfois, pire encore, ils trouvent ça plutôt ringard…

Par

En réponse à roc et gravillon

Je t'invite à consulter les progressions commerciales enregistrées par Mercedes sur le haut de gamme.

Et leur offre électrique aussi.

Satisfaisant ?

Ne pas voir que de nouveaux acteurs déboulent (Genesis, retour de Cadillac sur nos marchés, et toutes ces marques chinoises avec niveau technologique très surprenant...).

C'est juste oublier que les post-boomers sont bien moins attachés au culte des marques à la Papamadit que par le passé.

Ils sautent dans leurs fringues et leurs équipements électroniques de l'une à l'autre sans le moindre souci.

C'est largement fini le temps des scléroses mentales type Vieux Belge.

Pour un objet qui attire globalement de moins en moins les gens.

   

Oui mais c’est à nuancer quand même si l’on regarde les chiffres 2024.

Top-End 281.800 = -14%, = AMG, Maybach, Classe S, Classe G, EQS et EQS SUV

Core 1.167.100 = +6%, = Classe C, Classe E, EQE et EQE SUV

Entry 534.800 = -14%, = Classe A, Classe B, EQB et la marque Smart

Europe : -3%

Asie : -7%

Amérique du Nord : +8%

Reste du monde : +4%

On connaît les effets de la Chine avec sa conjoncture et les chiffres de la marque Smart.

Évidemment les classe S et EQS souffrent.

Par

Bah, les clients iront finalement chez BMW ou Audi, tant pis pour Mercedes. :bah:

Par

En réponse à jeanno_74

En attendant leur offre en LLD est canon!

   

Le problème de la LDD, c'est que ça t'oblige à changer de voiture régulièrement.

Tel quel, on pourrait se dire que c'est bien.

Sauf qu'au moment de prendre un nouveau véhicule, ben, encore faut-il savoir quoi prendre, d'autant plus si on veut rester sur du non électrique et du non SUV. Il est là, le problème.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Après l'annonce de l'arrêt programmé de l'Audi A3, champ libre pour la Béhème Série 1 donc.

Qu'ils seraient bien stupides dès lors de ne pas largement développer tout azymut.

Le contrepied, ça paye toujours.

   

+1

Il ne reste donc plus que la série 1 de BMW (voire peut-être les Mini, également chez BMW).

Et les ventes et finances de BMW sont au beau fixe, si j'ai bien saisi. Alors, si en plus BMW gagne des clients grace aux autres constructeurs... :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Le problème de la LDD, c'est que ça t'oblige à changer de voiture régulièrement.

Tel quel, on pourrait se dire que c'est bien.

Sauf qu'au moment de prendre un nouveau véhicule, ben, encore faut-il savoir quoi prendre, d'autant plus si on veut rester sur du non électrique et du non SUV. Il est là, le problème.:bah:

   

C’est un non sujet, chez Mercedes tu as l’embarras du choix.

Par

En réponse à Daciaman

Étrange on en voit beaucoup et ce type d'auto permet un vrai plaisir de pilotage contrairement aux suv.

   

Sauf que la majorité des gens ne veut qu'un déplaçoir, dans les faits, pour rouler pépère, ceci expliquant probablement cela. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Bah, les clients iront finalement chez BMW ou Audi, tant pis pour Mercedes. :bah:

   

Mercedes s’en fiche, le constructeur veut améliorer sa marge en vendant moins mais mieux.

Par

En réponse à F18Hornet

C’est un non sujet, chez Mercedes tu as l’embarras du choix.

   

Ah bon ?

Donc, que va prendre le client pour remplacer sa classe A ?

Dans la même tranche de prix, bien sûr.

Par

En réponse à -Nicolas-

Tout comme l'Audi A3, j'ai vraiment une mauvaise image de cette Mercedes, quand on voit la "clientèle" au volant de ces modèles...

   

Du moins, en France, pays où la pauvreté s'installe et où il fait de moins en bon d'afficher tout ce qui n'est pas signe de pauvreté. :bah:

Reste effectivement la racaille qui, elle, n'est pas forcément dans la discrétion.

Par

En réponse à F18Hornet

Mercedes s’en fiche, le constructeur veut améliorer sa marge en vendant moins mais mieux.

   

oui, on a vu ce que ça a donné chez d'autres.

et que je sache, la classe A est tout, sauf pas chère, surtout avec la multitude d'options dont on peut difficilement se passer quand on décide d'acheter ce genre de caisse.

Par

En réponse à Aznog

Ils vendent ce que les CONSommateurs demandent ... des SUV à gogo. :bah:

Ce massacre de gamme (chez beaucoup de constructeurs) n'est que le reflet de la médiocrité moyenne des clients du neuf.

   

:bien:

meme syndrome pour les skis.

les gens louent des skis "SUV" ultra large (100 au patin) pour la poudreuse mais font de la piste sur la neige dure avec des luges à foin...(là ou il faudrait du 70)

Par

C est bien qu ils continuent dans la même mauvaise direction que ces dernières années, ils veulent, leurs image de marque s est rajeunie mais dégradée, quand a l accueil en concession et du service après vente qui s est mis au niveau d audi...

Elle est loin l époque des mercedes des années 80, 90, 00, jusqu'au premier calsee b par exemple ou le client payait la solidité, le luxe rapporte plus... après tout on revient un peu à l originale de de la marque

Par

En réponse à F18Hornet

C’est pourtant la nouvelle stratégie du comité de direction de la marque avec un recentrage dans le haut de gamme. Le véhicule d’accès à la marque à l’étoile sera le CLA à partir de € 55.000,-.

   

sauf que la CLA est beaucoup plus longue et qu'en dépit de qualités, est ratée en habitabilité et volume de coffre. Sans parler de la version électrique, qui de fait ne tient pas la comparaison rien qu'avec une seal ou une model 3.

Par

En réponse à FranckygoestoH2

Le cabriolet break, très bien ! Et le roadster à 3 roues et 2 cylindres ! Ou la 2 chevaux de sport ? Ahhh, et le SUV surbaissé. :)

   

Pour assouvir tes rêves:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2900329582

Par

Une W169 EV aurait eu du sens mais Mercedes ne veut plus s'ennuyer avec les voitures qui n’intéresse que les Européens, c'est leur moment Trump :lol:

Par

Au fur et à mesure de ses générations, la motte de beurre a fondu. La liquéfaction était donc la suite logique...

Par

En réponse à fedoismyname

oui, on a vu ce que ça a donné chez d'autres.

et que je sache, la classe A est tout, sauf pas chère, surtout avec la multitude d'options dont on peut difficilement se passer quand on décide d'acheter ce genre de caisse.

   

Nous dit oui-oui à la politique Tavares chez Stellantis de monté en gamme au détriment des volumes :biggrin:. Quelle girouette.:buzz:

Par

MINI et BMW s'en frottent les mains !

Par

En réponse à franpir21

Mince alors.

Du coup, les "petits anges" du 9-3, notre "Californie", comment vont ils faire pour trouver à louer des véhicules respectueux de l'environnement, et eux du code de la route, tel l'AMG en jaune canari immatriculée en Pologne ?

   

j'en ai vu une passer, hier, jaune amg, la panoplie complète, mega aileron, lakrapovic, il a réveillé toute l'avenue, ça continue les sans cerveau :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous êtes dans votre classe S ??

Par

En réponse à F18Hornet

Mercedes s’en fiche, le constructeur veut améliorer sa marge en vendant moins mais mieux.

   

Quelque peu contradictoire avec ton post de 10h28...

Tu vois pourquoi j'espère.

Par

En réponse à Gastor

Nous dit oui-oui à la politique Tavares chez Stellantis de monté en gamme au détriment des volumes :biggrin:. Quelle girouette.:buzz:

   

Ai-je parlé de Stellantis ? => Non.

Maintenant, la stratégie des solides marges n'est pas débile, quand la qualité est au rendez-vous: c'est justement comme ça que Ferrari et d'autres se font des c......s en or.

Par

En réponse à fedoismyname

Ah bon ?

Donc, que va prendre le client pour remplacer sa classe A ?

Dans la même tranche de prix, bien sûr.

   

CLA, Classe C, etc…

Par

En réponse à Brutus1

j'en ai vu une passer, hier, jaune amg, la panoplie complète, mega aileron, lakrapovic, il a réveillé toute l'avenue, ça continue les sans cerveau :biggrin:

   

jaune, c'est rare, de leur part, c'est plutôt bien souvent noire, avec des vitres noires, et la SONO à fond, avec bien évidemment le style de musique que l'on connaît.

on sait d'ailleurs à ce sujet qu'ils n'entendront plus grand chose si par hasard, ils réussissent à vivre suffisamment longtemps.

Par

En réponse à F18Hornet

CLA, Classe C, etc…

   

t'es donc en train de me dire que si Peugeot cesse de commercialiser sa 208, de facto, les clients d'une 208 achèteraient donc une 308 ?

désolé, mais je ne crois pas. :nanana:

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelque peu contradictoire avec ton post de 10h28...

Tu vois pourquoi j'espère.

   

Pourquoi donc ?

Fedo posait la question quoi prendre chez Mercedes hormis SUV et électrique.

Et bien il y a l’embarras du choix avec les gammes CLA, C, C-Coupé/Cabriolet, E, S, bref plus de berlines et de break que les trois constructeurs français réunis. Après c’est selon le budget évidemment :biggrin:

Par

Oh ben oui... le budget, c'est secondaire.

Places dans bien des garages ou box aussi.

Voir le DéDé (le vrai DéDé) si besoin d'explication sur le thème.

Par

En réponse à fedoismyname

t'es donc en train de me dire que si Peugeot cesse de commercialiser sa 208, de facto, les clients d'une 208 achèteraient donc une 308 ?

désolé, mais je ne crois pas. :nanana:

   

Une classe A avec des options c’est combien d’euros à ton avis ?

Regarde les listes de prix ou démarrent les classe CLA et classe C. On est dans les budgets.

Tu crois que le client particulier qui achète une Mercedes est à € 5.000,- prêt. Quand tu peux dépenser 50.-60.-70.000,- pour une Mercedes neuve, les € 5.000,- c’est peanuts.

Rien à voir avec le client qui hésite entre une 208 ou une Clio.

Par

Selon les pays européens Mercedes vend plutôt loue 60-70 % de sa production de véhicules neufs sous forme de LLD ou LOA à des entreprises ou autorités voire ambassades. Les particuliers achetant les retours de LLD/LOA au bout de 3-4 ans.

Par

En réponse à PhiIippe2446

"De la bonne...". Vous avez raison on en a injurié pour moins que ça sur cara. Ça fait des années que les constructeurs appellent coupé 4 portes leurs berlines basses avec un hayon...

Les chiens aboient... :bah:

   

Le chien aboie et l' industrie trépasse .

Par

En réponse à F18Hornet

Une classe A avec des options c’est combien d’euros à ton avis ?

Regarde les listes de prix ou démarrent les classe CLA et classe C. On est dans les budgets.

Tu crois que le client particulier qui achète une Mercedes est à € 5.000,- prêt. Quand tu peux dépenser 50.-60.-70.000,- pour une Mercedes neuve, les € 5.000,- c’est peanuts.

Rien à voir avec le client qui hésite entre une 208 ou une Clio.

   

ouais, ben on verra bien si le volume de vente reste le même ou baisse.

mais à partir du moment où la concurrence existe, ben la plupart des gens y jettent un oeil.

et qu'on ne me dise pas que BMW, c'est moins bien que Mercedes. :nanana:

Par

En réponse à F18Hornet

Selon les pays européens Mercedes vend plutôt loue 60-70 % de sa production de véhicules neufs sous forme de LLD ou LOA à des entreprises ou autorités voire ambassades. Les particuliers achetant les retours de LLD/LOA au bout de 3-4 ans.

   

Lien vers la répartition des ventes VN entreprises-particulief stp ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Je t'invite à consulter les progressions commerciales enregistrées par Mercedes sur le haut de gamme.

Et leur offre électrique aussi.

Satisfaisant ?

Ne pas voir que de nouveaux acteurs déboulent (Genesis, retour de Cadillac sur nos marchés, et toutes ces marques chinoises avec niveau technologique très surprenant...).

C'est juste oublier que les post-boomers sont bien moins attachés au culte des marques à la Papamadit que par le passé.

Ils sautent dans leurs fringues et leurs équipements électroniques de l'une à l'autre sans le moindre souci.

C'est largement fini le temps des scléroses mentales type Vieux Belge.

Pour un objet qui attire globalement de moins en moins les gens.

   

:ange:

La 911 ? 51000 exemplaires vendus en 2024

:bien:

Par

En réponse à titeuf380

la seule voiture que j'ai eu et qui touchait à TOUS LES DOS D'ANE ! :peur:

meme seul à bord ça touchait ( Classe A200 163 Cv )

bref un véhicule gardé 2 ans et que j'ai revendu sans aucun regret tant ça devenait stressant de prendre la route.

incroyable d'avoir commercialisé un véhicule aussi raté sur ce point.

   

J'en ai eu 2 et ce n'est jamais arrivé.

Faudrait maigir mon cher...

Par

En réponse à roc et gravillon

Lien vers la répartition des ventes VN entreprises-particulief stp ?

   

https://de.statista.com/statistik/daten/studie/1191701/umfrage/anteil-gewerblicher-halter-an-den-pkw-neuzulassungen-in-deutschland-nach-segment/#:~:text=84%2C4%20Prozent%20der%20neu,stellten%202024%20die%20SUV%20dar.

C’est en allemand, mais comme tu comprends l’allemand…

+++++

J’ai pris le traducteur automatique

Statista,

Part des propriétaires commerciaux dans les nouvelles immatriculations de voitures particulières par segment jusqu'en février 2025

Publié par Ben Impey, 12.03.2025

Les propriétaires commerciaux ont enregistré la plus grande part des nouvelles immatriculations en janvier et février 2025 dans le segment de la classe supérieure.

84,4 % des voitures particulières nouvellement immatriculées dans ce segment étaient des propriétaires commerciaux. Au total, 65,7 % des nouvelles immatriculations en Allemagne étaient dues à des détenteurs commerciaux.

En 2024, la part était d'environ 67,5 %. En 2024, les SUV représentaient le segment le plus important des nouvelles immatriculations de voitures particulières.

Par

En réponse à 992Phil

Vous êtes dans votre classe S ??

   

:ange:

Classe S réputée pour ne pas être très fiable. La W220 avec ses problèmes électroniques , de suspensions, corrosion, BvA, moteurs C.D.I.

J'en ai essayé une dernière

Par

En réponse à SF90

:ange:

Classe S réputée pour ne pas être très fiable. La W220 avec ses problèmes électroniques , de suspensions, corrosion, BvA, moteurs C.D.I.

J'en ai essayé une dernière

   

Dernièrement, très confortable, pas chère mais tous les voyants allumés :areuh::brosse:

Par

En réponse à SF90

:ange:

La 911 ? 51000 exemplaires vendus en 2024

:bien:

   

Le modèle qui rapporte le plus derrière la dacia en malus pour l'état :good:

Par

En réponse à roc et gravillon

Je t'invite à consulter les progressions commerciales enregistrées par Mercedes sur le haut de gamme.

Et leur offre électrique aussi.

Satisfaisant ?

Ne pas voir que de nouveaux acteurs déboulent (Genesis, retour de Cadillac sur nos marchés, et toutes ces marques chinoises avec niveau technologique très surprenant...).

C'est juste oublier que les post-boomers sont bien moins attachés au culte des marques à la Papamadit que par le passé.

Ils sautent dans leurs fringues et leurs équipements électroniques de l'une à l'autre sans le moindre souci.

C'est largement fini le temps des scléroses mentales type Vieux Belge.

Pour un objet qui attire globalement de moins en moins les gens.

   

Je vous rappelle que vous m’avez classé vous même comme « post boomer ».

Par

En réponse à fedoismyname

t'es donc en train de me dire que si Peugeot cesse de commercialiser sa 208, de facto, les clients d'une 208 achèteraient donc une 308 ?

désolé, mais je ne crois pas. :nanana:

   

Ils ont arrêté la 108 là où Mercedes arrête la classe A, kif-kif.

Par

En réponse à 992Phil

Je vous rappelle que vous m’avez classé vous même comme « post boomer ».

   

Un compliment du concierge :areuh::bien:

Par

En réponse à 992Phil

Je vous rappelle que vous m’avez classé vous même comme « post boomer ».

   

Certainement pas... vu qu'à part ici, je n'emploie pas ce terme. :bah:

Tu iras en chercher la signification, ce serait fort de café de ta part nier faire partie de la troupe.

Par

En réponse à SF90

:ange:

La 911 ? 51000 exemplaires vendus en 2024

:bien:

   

2% en plus que 2023 :areuh::brosse::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Certainement pas... vu qu'à part ici, je n'emploie pas ce terme. :bah:

Tu iras en chercher la signification, ce serait fort de café de ta part nier faire partie de la troupe.

   

Boomer jusqu'en 1965 depuis 1945

Post boomer après 1965 :bah:

X 1965-1980

Millenaux 1980-1996

Z 1996-2012

Alfa 2012-2025

Et toi ? La génération grandiose ou silencieuse? :areuh::brosse::bien:

Par

dommage...les gueux et les sans-dents veulent du SUV pour épater maman et les voisins!:bah:

Par Anonyme

Quel dommage, la nouvelle CLA ressemble à une voiture chinoise, et si je veux une voiture chinoise, j'achète chinois, au moins le prix est plus cohérent.

Et ben je vais remplacer ma "À" par une ... série 1

Par

En réponse à SF90

Boomer jusqu'en 1965 depuis 1945

Post boomer après 1965 :bah:

X 1965-1980

Millenaux 1980-1996

Z 1996-2012

Alfa 2012-2025

Et toi ? La génération grandiose ou silencieuse? :areuh::brosse::bien:

   

Et d'après toj, le Vieux Belge de 68 piges, il se pose dans quelle catégorie ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Et d'après toj, le Vieux Belge de 68 piges, il se pose dans quelle catégorie ?

   

Tout dépend.

Il y a l'âge mental aussi. Certains sont de grands enfants qui aiment jouer avec de vraies voitures (911)

:buzz::buzz:

Moi, je préfère les vraies Barbies !

Par

En réponse à roc et gravillon

Et d'après toj, le Vieux Belge de 68 piges, il se pose dans quelle catégorie ?

   

Pour la Belgique la dernière génération en date, c'est la génération voilée :

https://kiosque.lefigaro.fr/catalog/le-figaro-magazine/le-figaro-magazine/2025-03-21

:areuh:

Par

En réponse à Axel015

Pour la Belgique la dernière génération en date, c'est la génération voilée :

https://kiosque.lefigaro.fr/catalog/le-figaro-magazine/le-figaro-magazine/2025-03-21

:areuh:

   

:ange: Barbie voilée ?

:brosse::buzz::bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et d'après toj, le Vieux Belge de 68 piges, il se pose dans quelle catégorie ?

   

La génération Tintin, il s'habille avec des pantalons de golf, et un pull bleu.

:bien::buzz:

Par

Je me rappelle avoir négo une a160 w169 neuve a leur toute fin de série moins de 20k€ avec quelques options. Une citadine bien plus costaude qu'une généraliste (heureusement car il fallait tomber le berceau à chaque intervention), parfaite en ville avec sa position haute, bien posée sur la route même à 140 et avec un 4 cylindres atmo très correct. Et pas mal de place aussi bien pour les passagers que les bagages. Un assez bon souvenir.

Donc Mercedes se recentre sur du ticket d'entrée à 50 ou 60k€. Bien. Mais il ne faudra pas se plaindre quand BYD ou un autre aura pris toutes les parts de marché.

Par

En réponse à SF90

La génération Tintin, il s'habille avec des pantalons de golf, et un pull bleu.

:bien::buzz:

   

Je vois que vous vous amusez bien ….´:tourne:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité