Par Ced b8
Pas grand chose à redire au final, la meilleur motorisation reste le 2,1 l de mercedes quand même.
Mercedes Classe A 3 : la fiche fiabilité express de Caradisiac
Déposer un commentaire
Par Ced b8
Pas grand chose à redire au final, la meilleur motorisation reste le 2,1 l de mercedes quand même.
Par smartboy
Les moteurs Renault ont donc visiblement donné satisfaction sous le capot Mercedes.
Par Otonei
2.0 "200" : 156 ch, 8 CV
Le 156cv c'est le 1.6l également.
Strictement le même bloc.
Par matrix71
Je sors de chez moi un gus en classe faire wroom wroom et me collé au cul et faire des dérapages...je vois les même genre en A3 ou série 1
Par matrix71
Je regarde un reportage sur les CRS de A86...course poursuite avec dealer de drogue et 10 000 euro en liquide...
En plus il sait pas conduire il tape le mur du tunnel..quel bande de cake...
Deviné la voire une classe A
Par ze_cat
Çlasse A 180d pour madame
130.000 km
Janvier 2013
Mon épouse et moi-même adorons cette petite mercos
Confortable, bien équipée économique......
Si si... mais entretien chez un gge AD
Pb rencontré
Pièce du TO cassé.... 230 balles
Durite de turbo fendue.. ça puer l huile.. idem ~ 200 balles
Le reste : entretien courant
Par allava
Mercédès c'est pas fait pour le commun des mortels, alors ils ont compris le filon du pigeon qui se prend pour un aigle............
Le marketing a bien saisi la tendance, la forme vaut plus que le fond, donc déclinaison de presque tout les modèles en mode dégradé.....
Petit moteurs, options au rabais, fiabilité et prix constant, minable et indécent.
C'est une marque qui va très bien avec son porte étendard qu'est Lewis Hamilton.
Une tête à claque qui conduit des bagnoles de tête à claque.
C'est con, Honda a gagné en F1, et personne ne dira que c'est une marque de bouffon.
Par Otonei
En réponse à allava
Mercédès c'est pas fait pour le commun des mortels, alors ils ont compris le filon du pigeon qui se prend pour un aigle............
Le marketing a bien saisi la tendance, la forme vaut plus que le fond, donc déclinaison de presque tout les modèles en mode dégradé.....
Petit moteurs, options au rabais, fiabilité et prix constant, minable et indécent.
C'est une marque qui va très bien avec son porte étendard qu'est Lewis Hamilton.
Une tête à claque qui conduit des bagnoles de tête à claque.
C'est con, Honda a gagné en F1, et personne ne dira que c'est une marque de bouffon.
Ah bon Honda est engagé en tant que Constructeur ? Ils font des châssis ?
Ps : Pas d'accent à Mercedes.
Par Otonei
En réponse à ze_cat
Çlasse A 180d pour madame
130.000 km
Janvier 2013
Mon épouse et moi-même adorons cette petite mercos
Confortable, bien équipée économique......
Si si... mais entretien chez un gge AD
Pb rencontré
Pièce du TO cassé.... 230 balles
Durite de turbo fendue.. ça puer l huile.. idem ~ 200 balles
Le reste : entretien courant
Toit Ouvrant chez Toyota même topo, la moindre tuile / fuite coute chere. (Je déteste cette option inutilement complexe)
Par ze_cat
Personnellement, j adore les toit ouvrant...
Cela donne une très bonne luminosité..
Faut pas que ça déconne.... c est vrai
Par ape.happy
En réponse à matrix71
Je regarde un reportage sur les CRS de A86...course poursuite avec dealer de drogue et 10 000 euro en liquide...
En plus il sait pas conduire il tape le mur du tunnel..quel bande de cake...
Deviné la voire une classe A
Et t'as pas encore compris que ces reportages c'est tout du bidon avec des acteurs? Des fois ils ressortent même des séquences d'archives d'il y a 20 ans (ça se voit aux voitures qui roulent)
C'est marrant, j'aime bien surtout quand les gus se font arrêter en excès de vitesse mais c'est comme koh lanta, beaucoup de figurants dans ces séries (ce qui explique aussi que c'est toujours les mêmes voitures)
Par Gus76
En réponse à ape.happy
Et t'as pas encore compris que ces reportages c'est tout du bidon avec des acteurs? Des fois ils ressortent même des séquences d'archives d'il y a 20 ans (ça se voit aux voitures qui roulent)
C'est marrant, j'aime bien surtout quand les gus se font arrêter en excès de vitesse mais c'est comme koh lanta, beaucoup de figurants dans ces séries (ce qui explique aussi que c'est toujours les mêmes voitures)
Tu dis vraiment n'importe quoi monsieur content.
T'as un problème avec la vitesse, t'es bon pour le VE bas de gamme : 110 km/h maximum.
Tu devrais écouter l'ecolo Picard, prends le bus ou marche à pieds.
C'est plus sûr pour toi
Par Automotoman
Très bonne voiture, finition sympa en haut de gamme ...
De plus elle font rager les bidochons sans sous qui ont pas les moyens d'en acheter une.
Par ff317
En réponse à Automotoman
Très bonne voiture, finition sympa en haut de gamme ...
De plus elle font rager les bidochons sans sous qui ont pas les moyens d'en acheter une.
Super.
Ceci étant, elle a beaucoup de problèmes et de bugs électroniques et est trop chère. Elle est un peu lourde également. Mais bon, si c'est juste pour faire rager ceux qui n'ont pas les moyens ça ira. Et encore. Triste commentaire. Manque plus que tu viennes expliquer que tu as déjà eu beaucoup beaucoup de problèmes dans ta vie et que ce n'était pas ce que tu voulais dire.
Par Acura
En réponse à Automotoman
Très bonne voiture, finition sympa en haut de gamme ...
De plus elle font rager les bidochons sans sous qui ont pas les moyens d'en acheter une.
Arf, revoilà le boulet qui essaye (et arrive parfois) à provoquer les gens.
Perso je n'accroche pas à cette voiture.
Elle était trop chère pour ce qu'elle offrait.
Même si j'aime bien la ligne.
Ah zut, je doit être un bidochon sans le sou
Par toctoctoc
Les "vraies" Mercedes avec des finitions dignes de la marque commencent à la " Classe E "
Mercedes n'a jamais pu maîtriser les critères de poids, de motorisation et de prix qu'imposent les petites ou moyennes voitures tout en atteignant les qualités et finitions traditionnelles de la marque.
Seules les Mercedes 190, qui était simplement une version plus compacte de la gamme 200 (actuelle classe E) dont elle reprenait tous les éléments et finitions, ont été au niveau.
Par Portos360
Mon pote en avait une et j’ai bien aimer. Il ne faut pas la prendre avec un moteur Renault sinon autant une voiture chez eux. Sinon c’est une très belle bagnole juste par rapport à mon besoin le coffre trop petit et et haut. La finition est top je trouve après ça coûte chère à entretenir et la cote est bonne
Par ze_cat
La cote est très bonne
L entretien courant chez mercos est correct niveau prix.. enfin dans ma cambrousse
L entretien chez un garagiste indépendant est du même ordre que mon ex megane....
Pas de bugg sur la mienne depuis 8 ans
Quand à la population qui roule avec, toujours dans ma cambrousse la classe A est typiquement la voiture de madame dans des couples déjà établis, ou la voiture de jeune ménage sans enfants....
Après pour les classe A amg A35 ou A45... en effet c'est plus rock and rolls
Par MM27
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est pas la puissance qui détermine du premium ou non.
Le 90 diesel parait juste c'est vrai. Mais à partir du 110 cv, pourquoi pas. Le 1.5 DCI est un bloc volontaire, fiable et frugal.
Concernant l'essence, on est sur un 1.6 turbo, ce qui change des 3 cylindres présents maintenant un peu partout. Rien d'indigeant.
Par Automotoman
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu as du mal à suivre un simple échange de 3 messages...
Si ta mémoire te fait tant défaut prend des notes...Dory..
Par Automotoman
En réponse à Acura
Arf, revoilà le boulet qui essaye (et arrive parfois) à provoquer les gens.
Perso je n'accroche pas à cette voiture.
Elle était trop chère pour ce qu'elle offrait.
Même si j'aime bien la ligne.
Ah zut, je doit être un bidochon sans le sou
Dit donc le fan de tondeuses ,tu peux rester poli.
C'est pas ma faute si tu as pas assez pour te payer une Mercedes et doit rouler en japonaise avec une finition déplorable et des options à la limite de l'escroquerie.
Par Automotoman
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mais oui Dédé, c'est sur que une Mégane a côté c'est l'affaire du siècle...(15em peut être )
Et désolé de te décevoir mais ainsi tourne le monde, des marques se rendent exclusives en vendant leurs produits cher ( iphone, maroquinerie de luxe...).
De plus les options Mercedes c'est pas les options Mazda par exemple,
Mais ta le droit de vivre heureux dans ta grotte en rencontrant tous les soir les pognon que tu as économisé en achetant une Mégane a la place d'une classe a...après tout elle a 4 roues aussi.
Par king crimson
En réponse à ze_cat
La cote est très bonne
L entretien courant chez mercos est correct niveau prix.. enfin dans ma cambrousse
L entretien chez un garagiste indépendant est du même ordre que mon ex megane....
Pas de bugg sur la mienne depuis 8 ans
Quand à la population qui roule avec, toujours dans ma cambrousse la classe A est typiquement la voiture de madame dans des couples déjà établis, ou la voiture de jeune ménage sans enfants....
Après pour les classe A amg A35 ou A45... en effet c'est plus rock and rolls
C'est pas rock'n roll, c'est r'n'b...
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est toi qui en est arrivé à la conclusion qu'il parlait d'une quelconque origine. (pour utiliser le terme racisme)
Je pense qu'il parlait plutôt des "wesh" et de la "racaillosphère" au sens large.
Oui il y a un profil social particulier qui adore ce genre de voiture et qui ne vit que pour le bling bling, le superficiel.
Après en soit j'aime bcp la classe A, mais il est aussi juste de dire que cette voiture attire la faune. Le genre de personnes qui quand elles traînent en bas de chez toi "font chuter le prix de l'immobilier".
Par gignac-31
En réponse à smartboy
Les moteurs Renault ont donc visiblement donné satisfaction sous le capot Mercedes.
eh non justement le 1l5 dci a été viré pour remettre un bon 2l mercos dégonflé...
cette petite mercedes c'est de la merde...
il suffit de voir les avis postés juste sous la fiche fiabilité...!!!
on seulement des problémes moteurs... turbo.. faisceau electrique..
mais aussi l un assemblage merdique ;des rossignols partout...
c'est pas une mercedes...
c'est du low cost renault... lol..
le soucis vous payez cela 40 000 au lieu de 20 000 pour la mégane équivalente!!
si vous en cherchez une d'occaze vous trompez pas prenez les hdg avec moteur mercos!!
et sans rossignols...!!
prenez les versions avant restylage... avec les cadrans pa
Par v_tootsie
En réponse à Automotoman
Très bonne voiture, finition sympa en haut de gamme ...
De plus elle font rager les bidochons sans sous qui ont pas les moyens d'en acheter une.
Tu crois vraiment que quelqu'un peut enrager de ne pouvoir acheter cette auto bien trop chère pour ce qu'elle offre ?
A moins de faire une fixette sur le logo au bout du capot, elle n'est pas bien différente de ses concurrentes...
Par Axel015
En réponse à v_tootsie
Tu crois vraiment que quelqu'un peut enrager de ne pouvoir acheter cette auto bien trop chère pour ce qu'elle offre ?
A moins de faire une fixette sur le logo au bout du capot, elle n'est pas bien différente de ses concurrentes...
Le look est réussi on peut l'admettre.
Par rapport a l'ancienne classe A, il y a un GAP visuel.
Après trop chère ou pas c'est une question d'appréciation et de critère.
Pour certain le logo vaut tout l'or du monde.
Par Acura
En réponse à Automotoman
Dit donc le fan de tondeuses ,tu peux rester poli.
C'est pas ma faute si tu as pas assez pour te payer une Mercedes et doit rouler en japonaise avec une finition déplorable et des options à la limite de l'escroquerie.
C'est tout à fait ça le boulet, tu me connais parfaitement
Par ze_cat
EN LOA, elle n'est pas si cher que cela cette classe A
surtout vs une Golf ou une Mégane
surement la valeur résiduelle, bien plus importante pour la mercedes classe A
quand on voit les chiffres de vente de cette classe A, c'est un carton plein.... parmis les meilleurs vente en europe
elle plait également à la gente féminine cette classe A, ce qui fait son succés
Par Automotoman
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'habit fait le Moine..
La voiture fait la richesse d'esprit...
C'est une théorie tellement réfléchi ça...
Par Automotoman
En réponse à v_tootsie
Tu crois vraiment que quelqu'un peut enrager de ne pouvoir acheter cette auto bien trop chère pour ce qu'elle offre ?
A moins de faire une fixette sur le logo au bout du capot, elle n'est pas bien différente de ses concurrentes...
Aparament elle c'est bien vendu donc le prix et l'offre semblent raccord...
Sauf pour les gens qui peuvent se la payer et justif ça par leur goût ultime et leur détachement extrême de la dictature des blasons...
Quel rebelles ....
Par MM27
En réponse à v_tootsie
Tu crois vraiment que quelqu'un peut enrager de ne pouvoir acheter cette auto bien trop chère pour ce qu'elle offre ?
A moins de faire une fixette sur le logo au bout du capot, elle n'est pas bien différente de ses concurrentes...
Que le véhicule soit cher c'est une chose. Le résumer à un simple logo, c'est restrictif.
J'ai eu l'occasion de conduire une 200d, et c'est une super voiture à conduire. Sans parler de la finition, la qualité des assemblages (en tout cas, sur le modèle que j'ai eu sur la semaine).
Au même titre qu'une A3 qui n'est rien d'autres qu'une golf. Un ami en a une, la finition intérieure est irréprochable.
Un autre à une série 1, les assemblages sont vraiment top, le poste de conduite bien pensé, il y a par exemple le rev match sur boite manuelle (alors que ce n'est qu' une 114d).
Chacun voit midi à sa porte et peut aimer un véhicule pour différentes raisons, sans forcément l'associer au logo.
Par v_tootsie
En réponse à MM27
Que le véhicule soit cher c'est une chose. Le résumer à un simple logo, c'est restrictif.
J'ai eu l'occasion de conduire une 200d, et c'est une super voiture à conduire. Sans parler de la finition, la qualité des assemblages (en tout cas, sur le modèle que j'ai eu sur la semaine).
Au même titre qu'une A3 qui n'est rien d'autres qu'une golf. Un ami en a une, la finition intérieure est irréprochable.
Un autre à une série 1, les assemblages sont vraiment top, le poste de conduite bien pensé, il y a par exemple le rev match sur boite manuelle (alors que ce n'est qu' une 114d).
Chacun voit midi à sa porte et peut aimer un véhicule pour différentes raisons, sans forcément l'associer au logo.
Autant je concède qu'il y a quelques temps, ce discours tenait le pavé. Ces autos étaient en effet bien mieux fabriquées et finies que les autres. Mais de nos jours, le gap est considérablement réduit, et pour avoir tâté des 3, (les amis frontaliers ça sert), je ne trouve plus justification à ces tarifs délirants. Les finition sont en nette régression, et l'agrément n'est plus aussi flagrant. De plus, la liste d'option est longue comme un jour sans pain, ce qui met au grand jour la pingrerie des constructeurs allemands. Bref, mais ce n'est que mon avis, à moins de tenir à tout prix au blason, on trouve - quasi - aussi bien pour nettement moins onéreux ailleurs. Ça fait très cher du quasi. :-)
Par MM27
En réponse à v_tootsie
Autant je concède qu'il y a quelques temps, ce discours tenait le pavé. Ces autos étaient en effet bien mieux fabriquées et finies que les autres. Mais de nos jours, le gap est considérablement réduit, et pour avoir tâté des 3, (les amis frontaliers ça sert), je ne trouve plus justification à ces tarifs délirants. Les finition sont en nette régression, et l'agrément n'est plus aussi flagrant. De plus, la liste d'option est longue comme un jour sans pain, ce qui met au grand jour la pingrerie des constructeurs allemands. Bref, mais ce n'est que mon avis, à moins de tenir à tout prix au blason, on trouve - quasi - aussi bien pour nettement moins onéreux ailleurs. Ça fait très cher du quasi. :-)
Je suis d'accord sur la baisse de qualité générale, particulièrement sur les finitions d'entrée de gamme.
Et oui le gap se réduit (ou est parfois nul), mais, je trouve que, sur les modèles essayés en tout cas (A3 2016 et 114d 2017 en exemples les plus récents), la différence était là par rapport à une Golf 7 par exemple, une C4 ou une 308 II.
C'est mon avis évidemment. Et à titre personnel je suis d'accord avec vous sur le fait que je trouve le rapport qualité /prix pas forcément au rdv et ne me vois pas acheter ce genre de véhicules. Mais je peux comprendre certaines personnes sur leur choix et raisons (autre que le blason).
Par ff317
En réponse à Automotoman
Tu as du mal à suivre un simple échange de 3 messages...
Si ta mémoire te fait tant défaut prend des notes...Dory..
Il faut que tu relises tes commentaires sur ce fil , et juste que tu essaies de te rappeler des efforts que tu avais fait au niveau de l'orthographe et de la syntaxe. Tu pourrais voir où tu en es. Dés que quelqu'un te réponds , comme par magie , abracadabra, tu retombes dans tes travers de cas social et recommence à écrire n'importe quoi. C'est ta façon de casser les pieds et de te faire adopter.
Et bientôt tu vas te la jouer intellectuel ou philosophe , volumes de vente ou "offre" ??/ prix , richesse d'esprit , complètement débile. Une fois que tu as dit ce que tu aimais ou pas , tu te transformes en gosse de 5 ans , c'est flagrant. Si tu n'y entraves que dalle , si tu ne sais pas écrire où parler , retourne donc dans ta Mazda 3 , la camelote comme tu dis , et cherche quelqu'un qui voudra "se faire comprendre" à ta place comme l'autre fois. Et puis comme ça tu pourras voir qui n'a strictement rien dans la tête. Parce que moi je m'exprime toujours de la même manière et ne connais personne qui décroche au bout de trois post .
Par ff317
En réponse à Automotoman
L'habit fait le Moine..
La voiture fait la richesse d'esprit...
C'est une théorie tellement réfléchi ça...
Et ça ? C'est quoi? C'est quelqu'un de complètement débile ou c'est toi?
" De plus elle font rager les bidochons sans sous qui ont pas les moyens d'en acheter une."
Par king crimson
En réponse à ff317
Il faut que tu relises tes commentaires sur ce fil , et juste que tu essaies de te rappeler des efforts que tu avais fait au niveau de l'orthographe et de la syntaxe. Tu pourrais voir où tu en es. Dés que quelqu'un te réponds , comme par magie , abracadabra, tu retombes dans tes travers de cas social et recommence à écrire n'importe quoi. C'est ta façon de casser les pieds et de te faire adopter.
Et bientôt tu vas te la jouer intellectuel ou philosophe , volumes de vente ou "offre" ??/ prix , richesse d'esprit , complètement débile. Une fois que tu as dit ce que tu aimais ou pas , tu te transformes en gosse de 5 ans , c'est flagrant. Si tu n'y entraves que dalle , si tu ne sais pas écrire où parler , retourne donc dans ta Mazda 3 , la camelote comme tu dis , et cherche quelqu'un qui voudra "se faire comprendre" à ta place comme l'autre fois. Et puis comme ça tu pourras voir qui n'a strictement rien dans la tête. Parce que moi je m'exprime toujours de la même manière et ne connais personne qui décroche au bout de trois post .
Finement analysé ^^
Par gignac-31
En réponse à ff317
Et ça ? C'est quoi? C'est quelqu'un de complètement débile ou c'est toi?
" De plus elle font rager les bidochons sans sous qui ont pas les moyens d'en acheter une."
on peut aimer le premium.. pas de soucis...
cette class a en bas de gamme à 40 000 c'est un moteur rino poussif et fragile..
autant acheter une mégane 2 fois moins cher au meme moteur..
ou mieux la dacia 3 fois moins chere...
ne vous trompez pas... une mercos s'achete avec un moteur mercos...
si vous avez que 40 000 roros...
pas grave prenez une vrai mercos occasion récente;...à moteur mercos de 200 cv mini...
mais par pitié surtout pas les rino... 100 cv!! lol..
vous casserrez encore plus vite que sur la mégane ou la dacia...
mercos c'est plus lourd.. mieux insonorisé mieux fini...
et çà le fera pas longtemps!!
en plus au feu rouge vous vous ferez mangé... par une dacia...lol..!
qui fait 400 kgs de moins!!
la honte!!
Par Pauvre1
@MM27 "C'est pas la puissance qui détermine du premium ou non."
Euh, en fait si quoi. Déjà, de base, les 3 marques BAM sont Premium.
Maintenant, pour moi, un modèle haut de gamme, c'est à partir de 150 chevaux.
Une 160d ou 114d, c'est tout sauf Premium.
Tu vas pas chez Mercedes pour prendre un modèle de 90 chevaux ! Autant aller chez Renault ou VW.
À un moment donné, payer une A160 à 40k, faut pas deconner
Par Pauvre1
En réponse à ze_cat
EN LOA, elle n'est pas si cher que cela cette classe A
surtout vs une Golf ou une Mégane
surement la valeur résiduelle, bien plus importante pour la mercedes classe A
quand on voit les chiffres de vente de cette classe A, c'est un carton plein.... parmis les meilleurs vente en europe
elle plait également à la gente féminine cette classe A, ce qui fait son succés
Justement, le fait que ça soit de la location, ça devrait pas être compté.
Puisque qu'à la fin du contrat, soit ça rend la voiture, soit ça rend pour partir sur une autre ou soit ça paie la différence option d'achat.
Et je pense, c'est sur le dernier critère qu'on devrait se baser pour faire les statistiques
SPONSORISE
Classe A 3 III (2) 160 D FASCINATION (2016)
Par Classe A 2016 le 02/08/2023
Classe A 3 III (2) 180 D SENSATION 7G-DCT (2015)
Par nebuh le 17/07/2023
Classe A 3 III 180 CDI FASCINATION (2014)
Par Trapp le 17/06/2022
Classe A 3 III (2) 180 FASCINATION 7G-DCT (2015)
Par Chris83200 le 24/05/2021
Par Invité Rooo le 01/10/2024 à 11:16
mobile nokia 6210 dans accoudoir Classe A 2001
Par Invité sarvodaya7@hotmail.fr le 24/09/2024 à 08:31
Pièce rail toit ouvrant cassé. W176
Par domi130 le 07/09/2024 à 13:17
batterie classe a qui se décharge
Par boella le 29/08/2024 à 16:01
Présentation de ma Classe A200 D - AMG line - 2023
Par boella le 26/08/2024 à 15:51
Problème pompe à carburant ou module
Par Derder le 09/08/2024 à 07:07