Par §ron178DF
le 1.4 Tdi est a proscrire absolument, il est poussif et extrêmement bruyant, ca vibre et ça grogne a froid comme a chaud. autrement elle a un capital sympathie tellement meilleur que celui des polo et fabia, deprimantes au possible.
Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Seat Ibiza 5 en occasion ?
Déposer un commentaire
Par §ron178DF
le 1.4 Tdi est a proscrire absolument, il est poussif et extrêmement bruyant, ca vibre et ça grogne a froid comme a chaud. autrement elle a un capital sympathie tellement meilleur que celui des polo et fabia, deprimantes au possible.
Par §Flo206Vp
En réponse à §ron178DF
le 1.4 Tdi est a proscrire absolument, il est poussif et extrêmement bruyant, ca vibre et ça grogne a froid comme a chaud. autrement elle a un capital sympathie tellement meilleur que celui des polo et fabia, deprimantes au possible.
autant prendre une skoda qui sera mieux fini,
niveau moteur le 1.6 aucun soucis pour ma part à l'époque où j'en avait une ...
Par §Flo206Vp
En réponse à §ron178DF
le 1.4 Tdi est a proscrire absolument, il est poussif et extrêmement bruyant, ca vibre et ça grogne a froid comme a chaud. autrement elle a un capital sympathie tellement meilleur que celui des polo et fabia, deprimantes au possible.
autant prendre une skoda qui sera mieux fini,
niveau moteur le 1.6 aucun soucis pour ma part à l'époque où j'en avait une ...
Par Clems207
Le châssis est plutôt sympa et typé ferme mais je ne l'ai pas trouvé inconfortable (au contraire le siège conducteur est hyper rembourré dans le bas du dos du coup ça filtre). Le moteur que j'ai essayé en 1.0Mpi75 n'était pas une foudre de guerre mais pr la ville ça va. Sinon l'intérieur moi je l'ai trouvé spacieux pr une citadine (surtout à l'arrière et le coffre) et je trouve le design de l'instrumentation et du volant super agréable, bon après le reste des matériaux on voit que ça a joué l'économie...(pr réduire les coûts mais aussi pr pas faire de l'ombre à la polo et sa meilleure finition).
Par §pac681HE
Bizarre, ce peu de réactions sur la fiabilité plutôt moyenne de cette pseudo allemande. Quand on pense à l'avalanche de commentaires sur l'enquête fiabilité des voitures françaises, les pro "allemandes" ont vraiment la main sur ce site
Par §Flo206Vp
En réponse à §pac681HE
Bizarre, ce peu de réactions sur la fiabilité plutôt moyenne de cette pseudo allemande. Quand on pense à l'avalanche de commentaires sur l'enquête fiabilité des voitures françaises, les pro "allemandes" ont vraiment la main sur ce site
j'aimerai bien voir d'où il tire la majorité des pannes ? enquête fiabilité auto plus ?
le journaliste ne c'est même pas de quoi il parle, il n'y a pas eu longtemps des 1.9 c'était les premières
Par nicotdi
Mai 2015 : restylage intérieur : pas seulement train avant revu , nouveau faisceau électrique , meilleur confort (évidement en 16-17-18 pouces le confort est plus ferme mais comme une clio on va dire ) , multimédia dernier cri ( et qui marche ) , nouveau tsi ( plus à chaine mais courroie humide ) bref un restylage réussi et salué par la presse sauf par caradisiac il faut croire
Par §mou747bF
@nico le Démineur Un peu ..tard, non ..??! J' observe une position ..Kourageuse à défaut d' être influente ..!!
Par nicotdi
Caradisiac n'a pas aimé :
Des détails de finition
L'insonorisation
Marrant tout ça , selon autoplus :
Cette année, la nouvelle Seat Ibiza était testée pour la première fois par les experts du magazine. Dans sa catégorie des petites compactes, 22 modèles de voitures sont étudiés et obtiennent des notes allant de 10,5 à 13,5. L’Ibiza se place 3ème sur 22 avec une très bonne note de 13,2 qui lui donne la mention « beau travail ». Les experts saluent « les progrès réalisés » par la nouvelle Ibiza, notamment pour la « laque plus épaisse ». Ils ajoutent que, « entre les [deux modèles premium en tête de la catégorie…] et les progrès réalisés par la nouvelle Ibiza, les écarts sont faibles ». La nouvelle Ibiza a même reçu la note de 15,3 sur la finition extérieure qui a impressionné les experts puisque il s’agit de la 2ème meilleure note des 150 voitures étudiées, juste derrière une voiture de très gros gabarit. - See more at: http://seat-mediacenter.fr/fr-stories/produits/qualite-de-fabrication-de-la-nouvelle-ibiza-du-beau-travail-selon-auto-plus/?v=t&p=1&overview=0&overview=1#sthash.Upjuh1ZB.dpuf
Par nicotdi
bien entendu il s'agit du 2ème restylage de Mars 2015
Par nicotdi
Quand à l'insonorisation il doit s'agir des tdi car les tsi sont la référence dans la catégorie ( les tsi 1.2 4 cylindres)
Par Xelon
Deutsche kwalitat!
Ce n'est pas demain que je vais arrêter de rouler en italienne!
Par nicotdi
Maintenant concernant les problèmes de fiabilité cela concerne la 1ère version ( 2009 ) car à partir du 1er restylage (2012) il y a peu voir plus de problèmes
Par §Flo206Vp
En réponse à Xelon
Deutsche kwalitat!
Ce n'est pas demain que je vais arrêter de rouler en italienne!
les italiennes son gage de fiabilité oui ba oui
Par §djo575Pk
En réponse à Xelon
Deutsche kwalitat!
Ce n'est pas demain que je vais arrêter de rouler en italienne!
LOL c'est les pires
Par §Mou737yY
C'est génial les italiennes, tu en achètes une, tu as le droit de tester plein de véhicules différents vu que t'es tout le temps en véhicule de courtoisie :D
Par §Mou737yY
La Ibiza dans sa version 2011/2012 est pas mal. Ma soeur en a une depuis 3ans : Si on exclut le rappel Euro5 (1.6 TDI 90) qui va pas tarder un jour, elle n'a pas de problème avec. Je la trouve beaucoup plus mignonne qu'une Polo, pour un prix inférieur. Certes, sur les longs trajets, le coté sportif est usant, mais au quotidien c'est une voiture vraiment sympa.
Par clefdedouze
En réponse à nicotdi
Mai 2015 : restylage intérieur : pas seulement train avant revu , nouveau faisceau électrique , meilleur confort (évidement en 16-17-18 pouces le confort est plus ferme mais comme une clio on va dire ) , multimédia dernier cri ( et qui marche ) , nouveau tsi ( plus à chaine mais courroie humide ) bref un restylage réussi et salué par la presse sauf par caradisiac il faut croire
En effet, d'ailleurs ça m'étonne qui n'en parle pas, surtout que le TSI à chaine à souffert des même problème que les THP (galet tendeur qui s'usent prématurément et qui provoque une casse de la chaine. Tout les véhicules du groupe ont été touché). La nouvelle version est bien plus fiable.
Par nicotdi
Pour ceux qui cherchent une citadine très bien équipée et avec un bon moteur seat a sorti une édition limité à savoir seat ibiza mycanal en essence 1.0 75 ch et tsi 90 ch ... caméra de recul ,aide au stationnement arrière , rétroviseurs rabattables électriquement ,système de navigation avec écran tactile 6,5’’ etc ... moins de 12 300 € chez mandataire ( pour le tsi 90 ch ) ... une affaire quoi
http://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs/tarifs-ibiza-mycanal.pdf
Par §ron178DF
En réponse à nicotdi
Pour ceux qui cherchent une citadine très bien équipée et avec un bon moteur seat a sorti une édition limité à savoir seat ibiza mycanal en essence 1.0 75 ch et tsi 90 ch ... caméra de recul ,aide au stationnement arrière , rétroviseurs rabattables électriquement ,système de navigation avec écran tactile 6,5’’ etc ... moins de 12 300 € chez mandataire ( pour le tsi 90 ch ) ... une affaire quoi
http://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs/tarifs-ibiza-mycanal.pdf
jte dis coco, les seat sont les meilleures generalistes de chez vv group, elles sont pas deprimantes (sauf la toledo, l'alhambra), pas sous equipées, et vendues a un prix raisonnable
Par nicotdi
En réponse à §ron178DF
jte dis coco, les seat sont les meilleures generalistes de chez vv group, elles sont pas deprimantes (sauf la toledo, l'alhambra), pas sous equipées, et vendues a un prix raisonnable
Entièrement d'accord et c'est pour ça que normalement je passe commande pour une ibiza la semaine prochaine
Par §ron178DF
En réponse à nicotdi
Entièrement d'accord et c'est pour ça que normalement je passe commande pour une ibiza la semaine prochaine
la polo se fait bouffer sur le rapport qualité/prix/emotion, parce que seat a su faire quelque chose des pieces vv afin de creer qqch d'attirant, sauf en mazout.
Par nicotdi
En réponse à §ron178DF
la polo se fait bouffer sur le rapport qualité/prix/emotion, parce que seat a su faire quelque chose des pieces vv afin de creer qqch d'attirant, sauf en mazout.
Ce qui me fait choisir l ibiza c est surtout le prix et j ai déjà 2 polo là (je change la plus vieille là) à moins de 13 000 euros clé en main ttes équipées l ibiza est une affaire. Je verrai bien avec le temps si la différence de prix avec une polo est justifié
Par §ron178DF
En réponse à nicotdi
Ce qui me fait choisir l ibiza c est surtout le prix et j ai déjà 2 polo là (je change la plus vieille là) à moins de 13 000 euros clé en main ttes équipées l ibiza est une affaire. Je verrai bien avec le temps si la différence de prix avec une polo est justifié
alors profites en bien en plus les ibiza se negocient facilement, on peut avoir des equipements de categorie sup. grace aux i-tech et tout...
Par §djo575Pk
J'ai une Ibiza FR TDI 143 et j'ai eu un problème de faisceau électrique dessus. Cable mal placé sur ce moteur volumineux dans ce petit gabarit. Du coup il se sectionne petit à petit avec les vibrations. Sinon rien d'autre pour le moment. Je pense en changer bientôt pour peut-être une Ibiza Cupra car plus besoin d'un moteur diesel.
Par §mou747bF
@Mon nico "c'est pas une position courageuse mais une affirmation mon ptit moulache"
Il est ..tard, si tard ..!!
Par supRcc
En réponse à §djo575Pk
J'ai une Ibiza FR TDI 143 et j'ai eu un problème de faisceau électrique dessus. Cable mal placé sur ce moteur volumineux dans ce petit gabarit. Du coup il se sectionne petit à petit avec les vibrations. Sinon rien d'autre pour le moment. Je pense en changer bientôt pour peut-être une Ibiza Cupra car plus besoin d'un moteur diesel.
J'ai eu le modèle d'avant (FR tdi 130). j'avais tout monté de cupra dessus (Silentbloc, turbo, echangeur, freins, etc...) bref j'ai fait près de 200000km avec sans aucun soucis avec! pour dire au moment de la revente l'embrayage et le VM étaient encore d'origine et il digérait encore très bien les 420Nm et 200Ch. c'est le meilleur diesel que j'ai possédé (et la je roule en x1 23d)
Par §mou747bF
@supdeco " c'est le meilleur diesel que j'ai possédé"
T 'as jamais rien eu d' autre, c' est ..sûrement pour ça en plus d' habiter Lourdes parce que force est de reKonnaitre que ça ..aide ..!!
Après, il ne faut rien négliger non plus, être assidu aux deux messes du dimanche matin peut être envisagé Komme un plus ..!!
Une participation enthousiaste aux vêpres de l' après-midi sera interprétée Komme engageant un solide .. bonus ..!!
Par supRcc
En réponse à §mou747bF
@supdeco " c'est le meilleur diesel que j'ai possédé"
T 'as jamais rien eu d' autre, c' est ..sûrement pour ça en plus d' habiter Lourdes parce que force est de reKonnaitre que ça ..aide ..!!
Après, il ne faut rien négliger non plus, être assidu aux deux messes du dimanche matin peut être envisagé Komme un plus ..!!
Une participation enthousiaste aux vêpres de l' après-midi sera interprétée Komme engageant un solide .. bonus ..!!
Bref toi tu sais ce que j'ai possédé ou pas, Retourne t'occuper de tes chervres et de ton trafic. Les faits sont là, et coté diesel j'ai possède deux HDI et crois moi ils sont loin de m'avoir laisser un si bon souvenir, notamment une C4 VTS HDI 110, elle m'aura tout fait cette voiture, volant moteurSSSS (deux fois), Injecteurs grippés... Je l'ai vite revendu.
Alors tes histoires de messes et de lourdes me fait bien marrer, tu parles de choses que tu ne connais pas moi j'ai eu plusieurs marques je me suis fait mon idée, je suis pas un taliban dans ton genre qui crois qu'il est seul a faire les bon choix...
Par §cap513Av
C'est une polo, donc multiplexage, lève vitres électriques encore et toujours, tdi volants moteurs, injecteurs encore et toujours, 1,4 tsi 100% de panne, dsg fragile comme du verre, bref une vraie vw.
Par nicotdi
En réponse à §cap513Av
C'est une polo, donc multiplexage, lève vitres électriques encore et toujours, tdi volants moteurs, injecteurs encore et toujours, 1,4 tsi 100% de panne, dsg fragile comme du verre, bref une vraie vw.
il s'agit des problèmes de la 1ère serie c'est à dire 2008-2009 .. A partir de 2012 il y a presque plus de problèmes ...sacré captainkukul
Par §lol047ql
pour en avoir une dans la famille (TSI 105),
c'est une tres bonne alternative à celui qui ne veut pas de française, et qui trouve trop cher la référence POLO.
abordable à l'achat, look sportif (en 3 portes),
tres bonne qualité intérieure avec des matériaux sérieux "à l'allemande" on est vraiment dans une voiture du groupe VW. qui endure les années,
moteur tres sympa souple et nerveux pour le poids (avec un beau bruit rauque en haut du compte-tours),
le seul hic est l'accés aux places arrière de la 3 portes (rançon du look sportif avec pavillon abaissé à l'arrière).
Comme sa sœur FABIA, cette Ibiza est tres recommandable, avec le sérieux du groupe VW. , et avec un coté jeune et typé tres agréable.
Par §vac505ZZ
Bonjour, a mon tour un petit commentaire.
Effectivement la voiture à un look bien sympa, elle est agréable à conduire et nerveuse (j'ai une ST TDI 105ch), à ce niveau rien à dire.
Par contre c'est beaucoup s'avancer que de parler de fiabilité et surtout de sérieux du groupe VW.
En effet, à 80000km j'ai détecté une fuite sous le véhicule (qui a 3 ans et 3 mois) ... en fait fuite de boite de vitesse , et là cadeau presque 4000E de réparation et oui il faut changer la boite (par une reconditionnée sinon c'est 6000E, pour information ce genre de panne d'après les contrôleur technique c'est courant dans le groupe VW) ! comme ce n'est pas normal j'ai demandé une participation à SEAT ( groupe VW ... c'est le même service) car le véhicule n'est plus sous garanti depuis 3 mois. Après presque 2 mois de tergiversations diverses et variées (durant lequel on refuse de me prêter un véhicule) le groupe VW accepte ainsi que le garage qui fait la réparation de prendre une partie en charge. Il me reste la modique somme (rire jaune) de 900 Euros à ma charge pour un défaut de la voiture.
Donc pensez ce que vous voulez du modèle, mais n'avancez pas des choses que vous n'avez pas vérifié sur le bon fonctionnement et le sérieux du groupe (surtout que le sérieux avec la puce pollueuse à tout de même était pas mal amoché) !
J'espère que ce sera mon seul déboire avec ce véhicule qui est somme toute fort agréable à conduire.
bonne soirée et bonne lecture.
Par Krayia
En réponse à §Mou737yY
C'est génial les italiennes, tu en achètes une, tu as le droit de tester plein de véhicules différents vu que t'es tout le temps en véhicule de courtoisie :D
Ta seat est 100x pire que n'importe quel fiat puntilléro niveau fiabilite, si tu veux parler fiabilité parle japonais sinon abstiens toi
SPONSORISE
Ibiza 5 V (2) 1.0 ECOTSI 95 S/S URBAN (2021)
Par rwa le 27/07/2023
Ibiza 5 V 1.0 TSI 115 FR DSG7 (2020)
Par Théo4953 le 22/06/2022
Ibiza 5 V 1.6 TDI 80 4CV STYLE (2018)
Par JOE-88 le 20/01/2022
Par jon421 le 24/12/2024 à 12:06
Reprogrammation éthanol est elle fiable sur moteur 1.2 TSI 110 ?
Par Invité Killian le 21/12/2024 à 10:54
Problème appel bluetooth Seat Ibiza FR 2013
Par Amir le 09/12/2024 à 19:45
Par locolm le 02/12/2024 à 12:14
Carte SD navigation AS Europe 1 (V3)
Par Invité Herman le 30/11/2024 à 17:36
Par Invité fractoul le 25/11/2024 à 15:49