Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les premiers détails du DS 7 Crossback hybride rechargeable

Audric Doche

Les premiers détails du DS 7 Crossback hybride rechargeable

Déposer un commentaire

Par §Mou737yY

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

Par

"Le DS 7 Crossback pourra compter sur un design très décalé " j'aurais plutôt écrit : très décalqué

Par

En réponse à §Mou737yY

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

   

tout à fait ! est ce n'est pas rien

Par

ils ont dépensé 10000000000 euros dans cette jolie animation 3d mais seulement 1/2 journée de stagiaire designer pour les feux sur le pare-choc arrière, dommage ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bel effort, quand tu t'en tiens à des mots simples, on comprend tout de suite

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quelle horreur.. Comment peut-on être fier de créer un truc pareil?

Par §lau182Dp

Je ne suis pas anti français car j'adore l'Alpine A 110 et je trouve le nouveau 3008 très réussi mais là il y a réellement un problème de prix sur ce DS7 crossback.

Vu que le DS 1.6 THP de 225 ch est déjà à 53400€ dans sa livrée "première " (DS7 1.6 thp 225 ch simple traction au passage quand le nouveau Q5 2l tfsi de 252 ch Quattro ,S tronic 7 en finition intermédiaire Design est au même prix..hum hum no comment ) ,cette version hybride de 300 ch devrait tourner entre 60 à 70k € .Il me semble que c'est beaucoup trop cher pour une marque qui n'a pas reellement de légitimité dans le premium.Les Q5 et XC60 sont les leaders Européens sur le segment des SUV familiaux premium et je pense que les valeurs sûres que sont Audi avec le Q5,Bmw avec le X3,Mercedes avec le GLC ,Volvo avec le nouveau XC60 peuvent dormir tranquille et ne seront pas inquiétés par ce DS7 mal positionné en prix.Le DS7 fera peut être tout au mieux un succès d'estime sur le marché Français.

Par §fan354Hm

L'idée est intéressante mais si le surcoût pour l'accès aux AWD trop important ce sera encore un flop...

Je ne comprends pas pourquoi PSA, ne conçois pas de dispositif AWD traditionnel pour ses modèles HDG. Ca aurait été plus pertinent d'investir là-dessus que sur une e-Mehari, ...un e-Berlingo (???), ...ou une future C5 sauce berline à hayon (C-Xperience). Encore des choix stratégiques hasardeux à la française, bref!

Par §Pau825XL

A vomir .:pfff:

Par §dou582Yd

En réponse à ricolapin

"Le DS 7 Crossback pourra compter sur un design très décalé " j'aurais plutôt écrit : très décalqué

   

é oui belle copie du Q5 audi...

bon pour les 3OOcv ce sera 6O kms...

et plutot 2OO voir 15O...le reste du temps...voir 11O si on roule que tout électrique les fameuses 6O bornes..

çà va ramer sec..

toujours pas de motorisation premium chez DS...

pale copie d'audi..tarif salé...

peut mieux faire...

Par §dou582Yd

En réponse à §lau182Dp

Je ne suis pas anti français car j'adore l'Alpine A 110 et je trouve le nouveau 3008 très réussi mais là il y a réellement un problème de prix sur ce DS7 crossback.

Vu que le DS 1.6 THP de 225 ch est déjà à 53400€ dans sa livrée "première " (DS7 1.6 thp 225 ch simple traction au passage quand le nouveau Q5 2l tfsi de 252 ch Quattro ,S tronic 7 en finition intermédiaire Design est au même prix..hum hum no comment ) ,cette version hybride de 300 ch devrait tourner entre 60 à 70k € .Il me semble que c'est beaucoup trop cher pour une marque qui n'a pas reellement de légitimité dans le premium.Les Q5 et XC60 sont les leaders Européens sur le segment des SUV familiaux premium et je pense que les valeurs sûres que sont Audi avec le Q5,Bmw avec le X3,Mercedes avec le GLC ,Volvo avec le nouveau XC60 peuvent dormir tranquille et ne seront pas inquiétés par ce DS7 mal positionné en prix.Le DS7 fera peut être tout au mieux un succès d'estime sur le marché Français.

   

incapable de faire mieux qu'un 1L6...

là est le probléme...

la ds7 doit avoir un 2L mini 4 cylindre en accés de gamme ...

et un v6 3L en hdg...

cette hybride couplé à un petit 1L6...se vendra pas...

le hdg ne s'improvise pas...

DS va devoir revoir ses tarifs... ce n'est qu'un 3OO8 relooké le modéle essence 225cv...

Par

C un systeme hybride modulaire, qui pourra s adapter a toutes les gammes PSA, par contre pourquoi attendre 2019 pour le sortir??? il faut qu'ils ecoulent du gazout avant??? aaah les constucteurs... apparemment il y a concensus entre eux pour 2020, annee de rupture mais pas avant...

Par §Yoa214Nj

En réponse à §fan354Hm

L'idée est intéressante mais si le surcoût pour l'accès aux AWD trop important ce sera encore un flop...

Je ne comprends pas pourquoi PSA, ne conçois pas de dispositif AWD traditionnel pour ses modèles HDG. Ca aurait été plus pertinent d'investir là-dessus que sur une e-Mehari, ...un e-Berlingo (???), ...ou une future C5 sauce berline à hayon (C-Xperience). Encore des choix stratégiques hasardeux à la française, bref!

   

effectivement, je ne comprendrai jamais leur stratégie c'est vraiment bizarre chez nos constructeurs nationaux.

pourtant ils ont les moyens financiers pour réaliser des autos avec une vraie transmission intégrale. ils s’obstinent à ne tenir compte que de la clientèle française et à se concurrencer entre eux en omettant qu'il existe des marchés très rémunérateur; Afrique, moyen-orient, Amérique du sud.

Par §Mou737yY

En réponse à §Yoa214Nj

effectivement, je ne comprendrai jamais leur stratégie c'est vraiment bizarre chez nos constructeurs nationaux.

pourtant ils ont les moyens financiers pour réaliser des autos avec une vraie transmission intégrale. ils s’obstinent à ne tenir compte que de la clientèle française et à se concurrencer entre eux en omettant qu'il existe des marchés très rémunérateur; Afrique, moyen-orient, Amérique du sud.

   

Je crois que Renault propose un AWD sur le Kadjar. C'est PSA qui est à la ramasse, c'est tout.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce que y'a des gens qui achèteraient.

Par §Scr551TM

Il n'est pas très beau et c'est selon moi c'est dû à des détails qui surchargent la ligne. La custode arrière n'est pas réussie non plus , son dessin alourdi le montant arrière. Dommage.

Par §Yoa214Nj

En réponse à §Mou737yY

Je crois que Renault propose un AWD sur le Kadjar. C'est PSA qui est à la ramasse, c'est tout.

   

C'est vrai le kadjar est proposé en 4x4.

Cependant le système est japonais

Par §Lau143mG

En réponse à §lau182Dp

Je ne suis pas anti français car j'adore l'Alpine A 110 et je trouve le nouveau 3008 très réussi mais là il y a réellement un problème de prix sur ce DS7 crossback.

Vu que le DS 1.6 THP de 225 ch est déjà à 53400€ dans sa livrée "première " (DS7 1.6 thp 225 ch simple traction au passage quand le nouveau Q5 2l tfsi de 252 ch Quattro ,S tronic 7 en finition intermédiaire Design est au même prix..hum hum no comment ) ,cette version hybride de 300 ch devrait tourner entre 60 à 70k € .Il me semble que c'est beaucoup trop cher pour une marque qui n'a pas reellement de légitimité dans le premium.Les Q5 et XC60 sont les leaders Européens sur le segment des SUV familiaux premium et je pense que les valeurs sûres que sont Audi avec le Q5,Bmw avec le X3,Mercedes avec le GLC ,Volvo avec le nouveau XC60 peuvent dormir tranquille et ne seront pas inquiétés par ce DS7 mal positionné en prix.Le DS7 fera peut être tout au mieux un succès d'estime sur le marché Français.

   

Tu as parfaitement résumé la situation :bien:

Beaucoup trop cher pour un truc sans moteur digne de ce nom, sans aucune légitimité en matière de premium, sans transmission intégrale (a part la version hybride)... bref peut-être quelques couillons en France pour se faire mal au portefeuille mais nul doute que les grands du premiums peuvent roupiller peinard :wink:

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas de chance pour toi ,je possède un excellent Q5 V6 3l tdi quattro, S tronic 7 en finition S-line depuis 4 ans qui totalise 177500 kms à l'heure actuelle et qui a été en plus reprogrammé alors qu'il avait 84000 kms et qui a donné 315 ch et 64mkg de couple sur banc Rotronics chez mon ami Sylvain de Vone Racing (valeurs stock 244 ch et 50 mkg de couple ) et mis à part la défaillance du module de gestion Mecatronic de la boîte S tronic à 70000 kms pris en garantie (avant la reprog ), je n'ai jamais connu d'autres soucis depuis et mon Q5 avance comme un SQ5 3l bi tdi avec une conso de 8.5 l/100 kms en conduite normale ce qui est raisonnable pour un engin de + de 300 ch qui pèse près de 2 T.

Je connais un proprio d'un même Q5 V6 tdi avec plus de 200000 kms qui n'a jamais connu de soucis mis à part le même problème de défaillance du module mecatronic.

Autant je me fous de la finition sur ma sportive (C6 Z06 ) quoique qu'elle n'est pas si mauvaise même si elle n'atteint pas les standards Allemands, autant je suis attentif à la finition de mon Q5 au volant duquel je passe du temps sur la route et à 177500 kms,il est comme neuf à l'intérieur comme à l'extérieur. Donc je laisse le clinquant DS7 crossback que j'ai vu de près à Genève aux aficionados de Citroën pardon de DS puisqu'il paraît que ce n'est pas la même marque...lol

Par

En réponse à §lau182Dp

Pas de chance pour toi ,je possède un excellent Q5 V6 3l tdi quattro, S tronic 7 en finition S-line depuis 4 ans qui totalise 177500 kms à l'heure actuelle et qui a été en plus reprogrammé alors qu'il avait 84000 kms et qui a donné 315 ch et 64mkg de couple sur banc Rotronics chez mon ami Sylvain de Vone Racing (valeurs stock 244 ch et 50 mkg de couple ) et mis à part la défaillance du module de gestion Mecatronic de la boîte S tronic à 70000 kms pris en garantie (avant la reprog ), je n'ai jamais connu d'autres soucis depuis et mon Q5 avance comme un SQ5 3l bi tdi avec une conso de 8.5 l/100 kms en conduite normale ce qui est raisonnable pour un engin de + de 300 ch qui pèse près de 2 T.

Je connais un proprio d'un même Q5 V6 tdi avec plus de 200000 kms qui n'a jamais connu de soucis mis à part le même problème de défaillance du module mecatronic.

Autant je me fous de la finition sur ma sportive (C6 Z06 ) quoique qu'elle n'est pas si mauvaise même si elle n'atteint pas les standards Allemands, autant je suis attentif à la finition de mon Q5 au volant duquel je passe du temps sur la route et à 177500 kms,il est comme neuf à l'intérieur comme à l'extérieur. Donc je laisse le clinquant DS7 crossback que j'ai vu de près à Genève aux aficionados de Citroën pardon de DS puisqu'il paraît que ce n'est pas la même marque...lol

   

Inutile de répondre à madame Irmaaaaa , le temps joue contre elle !

Il ne nous apprend rien et à la fin de l'année c'est VAG qui gagne ..

Par

En réponse à §lau182Dp

Pas de chance pour toi ,je possède un excellent Q5 V6 3l tdi quattro, S tronic 7 en finition S-line depuis 4 ans qui totalise 177500 kms à l'heure actuelle et qui a été en plus reprogrammé alors qu'il avait 84000 kms et qui a donné 315 ch et 64mkg de couple sur banc Rotronics chez mon ami Sylvain de Vone Racing (valeurs stock 244 ch et 50 mkg de couple ) et mis à part la défaillance du module de gestion Mecatronic de la boîte S tronic à 70000 kms pris en garantie (avant la reprog ), je n'ai jamais connu d'autres soucis depuis et mon Q5 avance comme un SQ5 3l bi tdi avec une conso de 8.5 l/100 kms en conduite normale ce qui est raisonnable pour un engin de + de 300 ch qui pèse près de 2 T.

Je connais un proprio d'un même Q5 V6 tdi avec plus de 200000 kms qui n'a jamais connu de soucis mis à part le même problème de défaillance du module mecatronic.

Autant je me fous de la finition sur ma sportive (C6 Z06 ) quoique qu'elle n'est pas si mauvaise même si elle n'atteint pas les standards Allemands, autant je suis attentif à la finition de mon Q5 au volant duquel je passe du temps sur la route et à 177500 kms,il est comme neuf à l'intérieur comme à l'extérieur. Donc je laisse le clinquant DS7 crossback que j'ai vu de près à Genève aux aficionados de Citroën pardon de DS puisqu'il paraît que ce n'est pas la même marque...lol

   

Très juste c'est la différence entre ceux qui avec et ceux qui parlent pour ne rien dire comme notre madame Irma

Par

En réponse à supRcc

Très juste c'est la différence entre ceux qui avec et ceux qui parlent pour ne rien dire comme notre madame Irma

   

Ceux qui roulent avec la voiture et ceux qui parlent. Bref notre moulache m'avait prédit que mon x1 tomberais en panne car N47, et hop j'ai fait 200000 avec sans rien d'autre que l'entretient !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mec ça fait 2 ans que tu poste des liens, tu dis que VAG s'effondre alors que c'est tout l'inverse qui se produit, tu avais aussi prédit la mort de Seat et de Skoda et c'est encore mieux Seat ne s'est jamais aussi bien porté!

Par §Lau143mG

En réponse à supRcc

Ceux qui roulent avec la voiture et ceux qui parlent. Bref notre moulache m'avait prédit que mon x1 tomberais en panne car N47, et hop j'ai fait 200000 avec sans rien d'autre que l'entretient !

   

J'ai aussi un N47 sur ma 320D et je viens de passer les 220 000 Kms sans le moindre soucis :bien:

L'autre simplet qui roule en voiture sans permis Zoe et qui voudrait qu'on le prenne au sérieux :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Enfin bref c'est pas encore demain que je roulerai en française :jap:

Par §20v541iI

En réponse à supRcc

Mec ça fait 2 ans que tu poste des liens, tu dis que VAG s'effondre alors que c'est tout l'inverse qui se produit, tu avais aussi prédit la mort de Seat et de Skoda et c'est encore mieux Seat ne s'est jamais aussi bien porté!

   

Le pauvre il doit s'emmerder.. En plus son disque est rayé il arrête pas de répéter tjs la même chose, tout ça pour notre distraction! :biggrin:

Par §Lau143mG

En réponse à supRcc

Mec ça fait 2 ans que tu poste des liens, tu dis que VAG s'effondre alors que c'est tout l'inverse qui se produit, tu avais aussi prédit la mort de Seat et de Skoda et c'est encore mieux Seat ne s'est jamais aussi bien porté!

   

Il avait voyait sûrement aussi Philippe Poutou comme président :ptdr:

Par §Mou737yY

En réponse à §Yoa214Nj

C'est vrai le kadjar est proposé en 4x4.

Cependant le système est japonais

   

Oui mais ça on s'en fout que ça soit pas un truc maison.

PSA a déjà une boite jap'.

VAG utilise le Haldex (Suédois) et le Torsen ('ricain).

Par §Mou737yY

En réponse à supRcc

Ceux qui roulent avec la voiture et ceux qui parlent. Bref notre moulache m'avait prédit que mon x1 tomberais en panne car N47, et hop j'ai fait 200000 avec sans rien d'autre que l'entretient !

   

Le truc c'est qu'il lit un truc, il le déforme pour que ça s'adapte à son délire.

Par exemple, le fait que les VAG soient lourdes du train avant à cause du 4WD... C'est vrai que les VAG sont lourdes du train avant, mais c'est pas la faute du 4WD... C'est parce qu'ils positionnent le moteur très en avant.

Sinon, regardez comment il critique les chiffres... Toujours en sortant un chiffre très précis qui sera toujours négatif.

"VAG vend bien en europe." "Oui mais en allemagne ex-RDA, les Seat 4WD sont en chutes libres !"

Et sinon, on oubliera pas son procès contre Renault :D

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis un des associés de NG presse qui édite MOTORSPORT mag , EVO et OCTANE donc on va dire que je connais un peu l'automobile et j'ai l'habitude de tester des voitures de tous les constructeurs en autre lors de l'élection de la sportive de Motorsport mag que nous faisons depuis 2 ans à Magny Cours.

Je ne suis pas spécialement un pro audiste même si je roule au quotidien en Q5 V6 tdi qui est je le répète un excellent SUV mais il est rare qu'une Française met interpellée mis à part la MRS 3,la 208 GTI by bps, la 308 GTI dans une moindre mesure et la nouvelle Alpine A 110 qui semble prometteuse sur le papier .

Qu'on le veuille ou pas ,les Allemands dominent et restent les maîtres en matière de voitures.Bizarrement ce sont les Américains qui ont fait le plys de progrès fulgurants ces derniers années et ce n'est pas parce que je suis un fan de Corvette mais quand on voit leurs réalisations récentes ,volant en mains, comme la Cadillac ATS V, CTS V, Corvette C7 Z06 et Grand Sport,Camaro , Mustang,jeep grand cherokee. .etc ,oui ils savent faire des voitures à forte personnalité avec les qualités dynamiques des meilleures Européennes avec des finitions qui se sont largement améliorées même si elles restent un cran en dessous des standards Allemands.

C'est bien d'être chauvin et d'auto proclamer que DS est l'égal des premium Allemands alors que DS dont ce DS7 a tout à prouver contrairement au premium Allemand (Audi,Bmw,Mercedes) ou au suédois Volvo surtout qu'en terme de motorisations, ils sont à la ramasse avec de frêles 4 cylindres 1.6 THP 225 ch ou 2l hdi 180 ch comparés aux grosses motorisations d'outre Rhin .

Pour reprendre Audi ,ils ont mis 20 ans pour bâtir une gamme et pour être l'égal de Bmw et Mercedes avec une palette de motorisations énorme 4 cyl,5cyl,V6 ,V8 et V10 en essence et 4 cyl,V6 et V8 en diesel : de la petite A1 à la fantastique R8 V10 + de 610 ch que j'ai pu essayé sur le circuit GP de Magny Cours il y a 2 ans lors de la première édition de l'élection de la sportive de Motorsport mag.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je roule bientôt en Cupra st 300 DSG6 et je ferais 200000 km sans problèmes comme toutes les VAG que j'ai eu avant mon X1!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui enfin il très nettement plus crédible que toi!

Par

En réponse à supRcc

Je roule bientôt en Cupra st 300 DSG6 et je ferais 200000 km sans problèmes comme toutes les VAG que j'ai eu avant mon X1!

   

Très bon choix :bien:

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui je suis conscient que je ne suis pas parfait

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dsg 6 fiable, TSI 300 fiable aussi, donc une fois de plus tu racontes n'importe quoi

Par

En réponse à §lau182Dp

Je suis un des associés de NG presse qui édite MOTORSPORT mag , EVO et OCTANE donc on va dire que je connais un peu l'automobile et j'ai l'habitude de tester des voitures de tous les constructeurs en autre lors de l'élection de la sportive de Motorsport mag que nous faisons depuis 2 ans à Magny Cours.

Je ne suis pas spécialement un pro audiste même si je roule au quotidien en Q5 V6 tdi qui est je le répète un excellent SUV mais il est rare qu'une Française met interpellée mis à part la MRS 3,la 208 GTI by bps, la 308 GTI dans une moindre mesure et la nouvelle Alpine A 110 qui semble prometteuse sur le papier .

Qu'on le veuille ou pas ,les Allemands dominent et restent les maîtres en matière de voitures.Bizarrement ce sont les Américains qui ont fait le plys de progrès fulgurants ces derniers années et ce n'est pas parce que je suis un fan de Corvette mais quand on voit leurs réalisations récentes ,volant en mains, comme la Cadillac ATS V, CTS V, Corvette C7 Z06 et Grand Sport,Camaro , Mustang,jeep grand cherokee. .etc ,oui ils savent faire des voitures à forte personnalité avec les qualités dynamiques des meilleures Européennes avec des finitions qui se sont largement améliorées même si elles restent un cran en dessous des standards Allemands.

C'est bien d'être chauvin et d'auto proclamer que DS est l'égal des premium Allemands alors que DS dont ce DS7 a tout à prouver contrairement au premium Allemand (Audi,Bmw,Mercedes) ou au suédois Volvo surtout qu'en terme de motorisations, ils sont à la ramasse avec de frêles 4 cylindres 1.6 THP 225 ch ou 2l hdi 180 ch comparés aux grosses motorisations d'outre Rhin .

Pour reprendre Audi ,ils ont mis 20 ans pour bâtir une gamme et pour être l'égal de Bmw et Mercedes avec une palette de motorisations énorme 4 cyl,5cyl,V6 ,V8 et V10 en essence et 4 cyl,V6 et V8 en diesel : de la petite A1 à la fantastique R8 V10 + de 610 ch que j'ai pu essayé sur le circuit GP de Magny Cours il y a 2 ans lors de la première édition de l'élection de la sportive de Motorsport mag.

   

Hé oui coqueriquer que ça y est la DS c'est du premium équivalent aux 4 excellentes marques citées (3 allemandes et une suédoise) , ce n'est pas suffisant . Il faut gagner la confiance du consommateur et là tout est à faire .

Affirmer que ce laideron est devenu sous la patte de Moulache comme par magie un canon esthétique fait partie du même processus : la tchatche ça ne marche qu'en Gaule .

Wait and see ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour ce qui est des 2 moteur et demi c'est a peu près ca, 2 fois et demis plus puissant que ton veau de CT 200h

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et oui comme tout le monde,je ne suis pas parfait et je viens d'ailleurs de me rendre compte que dans mon commentaire précédent ,il y a quelques fautes d'orthographe ce qui me ressemble pas en temps normal mais cela est le fait d'une journée fatiguante

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu avais prédit que la 308 exploserai la golf en vente Européenne hors la golf se vends très nettement plus! Et ceux malgré le diesel gate en plus!

Par

En réponse à supRcc

Tu avais prédit que la 308 exploserai la golf en vente Européenne hors la golf se vends très nettement plus! Et ceux malgré le diesel gate en plus!

   

C'est madame Irmaaaaaaa dans toute sa crédibilité !

Par

"Qu'on le veuille ou pas ,les Allemands dominent et restent les maîtres en matière de voitures"

Merci de reconnaître les faits .

Par §dou582Yd

En réponse à VW n1

Hé oui coqueriquer que ça y est la DS c'est du premium équivalent aux 4 excellentes marques citées (3 allemandes et une suédoise) , ce n'est pas suffisant . Il faut gagner la confiance du consommateur et là tout est à faire .

Affirmer que ce laideron est devenu sous la patte de Moulache comme par magie un canon esthétique fait partie du même processus : la tchatche ça ne marche qu'en Gaule .

Wait and see ....

   

la ds7 n'est pas moche...

en copiant audi ... psa pouvait pas se planter;..

par contre du premium avec un moteur 1L6...

çà le fera jamais....

la 3O8 a copié la golf... le 1L6 suffisait lol...

il faut un vrai 4/4... et un moteur 2L en accés de gamme.

et un 3L... pour espérer conquérir les clients allemands...

déjà avant de vouloir concurrencer audi...mw ou mercos...

DS doit etre capable de concurencer volvo ou alfa...

c'est meme pas le cas!!!

à votre avis pourquoi alfa propose une version musclée de son stelvio? de plus de 4OOcv!!

gagner le respect!!!

le premium çà se décrete pas çà se mérite!!

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne connais pas une seule marque qui n'est pas de problèmes récurrents . Après les voitures c'est un peu la loterie et c'est aussi les préconisations d'utilisation et d'entretien qui font aussi la différence. J'ai eu 3 Audi en 31 ans de conduite parmi des voitures françaises, Allemandes et Américaines et mes 2 pires voitures ont été une Renault Safrane 2.5 dt que j'ai vite revendu pour une A6 2.5 tdi 150 ch en 1997 et la 2 éme a été une A4 avant V6 tdi 180 ch avec turbo HS à 140000 kms et casse d'un basculeur d'arbre à came à 165000 kms.Mis à part mes 2 Corvette successives ,une C5 et mon actuel C6 Z06 qui sont des cas à part de par leur côté passionnel, ma meilleure voiture en daily driver est mon actuel Q5 3l tdi.

Par

On a plus qu'à s'installer confortablement et patienter jusqu'à 2019 :redface:

Par

Ventes Renault France avril 2017 : - 9.3 % .

Même D

Par

Même Dacia : - 5.30% Kinenveut ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

VAG groupe a vendu en France environ 50 % de ce que Renault a vendu en France avril 2017 .

Quand renault le petit fera 50% des ventes de VAG en Allemagne (c'est même pas pour demain ni après-demain) , tu viendras causer

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tes analyses ne valent pas grand chose et tu n'a aucune crédibilité ici :biggrin:

Par

Quand renault le petit fera 50% des ventes de VAG en Allemagne (c'est même pas pour demain ni après-demain) , tu viendras causer

Par

"RENAULT augmente régulièrement en nallemagne, tjrs depuis le vvégate "

-4 % en avril , aucune crédibilité et du délire exponentiel . .

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut tester avant de parler ! J'étais réfractaire au SUV il y a encore 4 ans préférant les berlines ou breaks jusqu'à ce que je teste un Q5 3l V6 tdi et j'ai franchi le pas :il est puissant , performant , coupleux et silencieux ,il sait être doux en conduite coulée parfaitement secondée par la boîte S tronic 7 aussi douce que réactive quand on lui demande ,le Q5 V6 tdi Quattro c'est une machine pour abattre les kms sans fatigue et il est impérial quand les conditions météos se dégradent (fortes pluies ou neige ) et il correspond parfaitement à mes besoins de gros rouleurs au quotidien . Ça n'a rien de sportif en comportement évidemment ce n'est pas ce qu'on lui demande mais depuis la reprogrammation,les perfs ont fait un bond en avant même si d'origine les perfs sont loin d'être ridicules, la V max testée sur autobahn sur portion libre est passée de 225 km/h à 250 km/h chrono ,le 0 à 100 en moins de 6s en mode S avec palettes au volant et le 1000 m DA abattu en 26 s.Les 315 ch et surtout son couple de 64 mkg font oublier les 1970 kgs .

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

On a plus qu'à s'installer confortablement et patienter jusqu'à 2019 :redface:

   

T'as vraiment cru 2019 ?

Regarde le 3008... En 2019 t'auras... ton bon de commande.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"l'élégance, la touche so chic, si ..française ..??!!"

Sachant que le DS7 est complètement pompé du Q5, avec des touches Lexus, on peut difficilement parler de style français.

Quant à l'élégance... Pardon, mais à ce jeu, DS a encore beaucoup à apprendre. T'as vu le test de la Q60 de chez Infiniti ? Ou de la Giulia ? Là on peut parler d'élégance.

Sinon le AWD, que tu le veuilles ou non... Ca se vend, même quand t'en as pas besoin. Tu serais surpris.

Par §lau182Dp

Pour faire plaisir à Moulache car je ne suis pas sectaire en matière d'automobile, ce DS7 fera peut être un succès d'estime sur le marché Français sachant que le prix de base devrait tourner aux alentours de 35k € avec le 3 cyl turbo 1.2 l de 130 ch. Par contre sur le marché Européen, sur le segment des SUV familiaux premium, il jouera les 2eme ou 3 ème rôle, cela ne fait aucun doute !

Par

En réponse à §Mou737yY

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

   

Non parce que Alfa a déjà un moteur pour l'image.

Par §Lau143mG

En réponse à §lau182Dp

Faut tester avant de parler ! J'étais réfractaire au SUV il y a encore 4 ans préférant les berlines ou breaks jusqu'à ce que je teste un Q5 3l V6 tdi et j'ai franchi le pas :il est puissant , performant , coupleux et silencieux ,il sait être doux en conduite coulée parfaitement secondée par la boîte S tronic 7 aussi douce que réactive quand on lui demande ,le Q5 V6 tdi Quattro c'est une machine pour abattre les kms sans fatigue et il est impérial quand les conditions météos se dégradent (fortes pluies ou neige ) et il correspond parfaitement à mes besoins de gros rouleurs au quotidien . Ça n'a rien de sportif en comportement évidemment ce n'est pas ce qu'on lui demande mais depuis la reprogrammation,les perfs ont fait un bond en avant même si d'origine les perfs sont loin d'être ridicules, la V max testée sur autobahn sur portion libre est passée de 225 km/h à 250 km/h chrono ,le 0 à 100 en moins de 6s en mode S avec palettes au volant et le 1000 m DA abattu en 26 s.Les 315 ch et surtout son couple de 64 mkg font oublier les 1970 kgs .

   

Je salue votre grande patience avec le simplet de service :jap:

Mais vous abandonnerai votre argumentaire (très bon d’ailleurs) quand vous aurez compris qu'il n'a désespéramment pas le niveau de compréhension nécessaire pour décrypter vos analyses... encore quelques dialogues de sourds et se sera bon :wink:

Par

Et.. le prix de l'objet? 50 000 euros.. 60 000 euros.. plus?

Toyota commercialise un véhicule approchant pour un peu plus de 30 000 euros ce qui est déjà cher..

Par

En réponse à §lau182Dp

Je suis un des associés de NG presse qui édite MOTORSPORT mag , EVO et OCTANE donc on va dire que je connais un peu l'automobile et j'ai l'habitude de tester des voitures de tous les constructeurs en autre lors de l'élection de la sportive de Motorsport mag que nous faisons depuis 2 ans à Magny Cours.

Je ne suis pas spécialement un pro audiste même si je roule au quotidien en Q5 V6 tdi qui est je le répète un excellent SUV mais il est rare qu'une Française met interpellée mis à part la MRS 3,la 208 GTI by bps, la 308 GTI dans une moindre mesure et la nouvelle Alpine A 110 qui semble prometteuse sur le papier .

Qu'on le veuille ou pas ,les Allemands dominent et restent les maîtres en matière de voitures.Bizarrement ce sont les Américains qui ont fait le plys de progrès fulgurants ces derniers années et ce n'est pas parce que je suis un fan de Corvette mais quand on voit leurs réalisations récentes ,volant en mains, comme la Cadillac ATS V, CTS V, Corvette C7 Z06 et Grand Sport,Camaro , Mustang,jeep grand cherokee. .etc ,oui ils savent faire des voitures à forte personnalité avec les qualités dynamiques des meilleures Européennes avec des finitions qui se sont largement améliorées même si elles restent un cran en dessous des standards Allemands.

C'est bien d'être chauvin et d'auto proclamer que DS est l'égal des premium Allemands alors que DS dont ce DS7 a tout à prouver contrairement au premium Allemand (Audi,Bmw,Mercedes) ou au suédois Volvo surtout qu'en terme de motorisations, ils sont à la ramasse avec de frêles 4 cylindres 1.6 THP 225 ch ou 2l hdi 180 ch comparés aux grosses motorisations d'outre Rhin .

Pour reprendre Audi ,ils ont mis 20 ans pour bâtir une gamme et pour être l'égal de Bmw et Mercedes avec une palette de motorisations énorme 4 cyl,5cyl,V6 ,V8 et V10 en essence et 4 cyl,V6 et V8 en diesel : de la petite A1 à la fantastique R8 V10 + de 610 ch que j'ai pu essayé sur le circuit GP de Magny Cours il y a 2 ans lors de la première édition de l'élection de la sportive de Motorsport mag.

   

Pas la peine de se fatiguer a répondre au trisomique de service, il passe son temps à écumer le net pour savoir ou VW à perdu quelques % de vente même si c'est au Kurdistan c'est pas grave ça lui fait sa journée :areuh:

Et quand a Ds vouloir concurrencer Audi, il y a du boulot .

Pour info, Audi a plus de cabriolets que Ds de modèle dans sa gamme et on ne parle même pas des moteurs ou de Bmw, Mercedes .

Par

En réponse à §Lau143mG

Il avait voyait sûrement aussi Philippe Poutou comme président :ptdr:

   

Et Nabilla à la culture :tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Fait attention avec tes prédictions! Elle ne se réalise jamais XD tu avais prédit la vente de Seat et de Skoda, ce n'est pas arrivé. Tu avais aussi prédit un immense succès du C4 cactus ( un gros bide) tu avais prédit que la 308 exploserais la golf en vente européenne (c'est tout l'inverse)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu avais prédit la cession de Seat et Skoda. Pour ce qui est de glander et être payé désolé mais je ne suis pas chômeur comme toi (D'ailleurs tu constatera que je suis rarement ici en journée la semaine) et je gagne bien assez ma vie. Quand à tes prédictions elle se sont toutes avéré fausses, un petit commentaire sur l'échec du cactus et que la golf soit toujours bien plus vendu que la 308? Tu n'as aucune crédibilité que tu le veuilles ou non! Mais au moins tu nous fais bien marrer, là est le principal!

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déjà le best seller Européen de la catégorie des SUV familiaux premium ce n'est pas le GLC de Mercedes mais le XC 60 de Volvo qui a supplanté le Q5 depuis 2 ans dont la dernière monture que j'ai vu au salon de Genève, est encore plus réussi que l'ancien XC60. C'est bien de déblatérer des lieux communs ,testes tu ces véhicules dans la vraie vie pour te faire une idée objective ou si ce n'est pas le cas , au moins lis tu des magazines autos et je ne parle pas de Motorsport mag ou d'EVO mais par exemple du dernier Auto plus où il y a un comparatif entre le Q5,le X3,le GLC et le DS7 (il n'y a malheureusement pas le nouveau XC 60 ).Ce n'est pas moi qui le dit mais le journaliste Bruno Thomas,auteur de ce comparatif et il dit que le nouveau Q5 posséde une finition hors pair et qu'il est l'actuelle référence.

Quand on regarde les motorisations, celles du DS7 font sourire par rapport au trio teuton car pour être dans le très haut de gamme ,il faut un éventail large avec de grosses motorisations. Actuellement le DS7 s'arrête au 1.6 THP de 225 quand le Q5 propose le 2l TFSI de 252 ch en accès de gamme ,le V6 3l TFSI de 354 ch et il y aura un RSQ5 de 450 ch avec le V6 3l bi turbo de la RS5.

Idem pour le X3 de BMW qui propose le 20 i de 184 ch ,le 28 I de 245 ch et le 35 I de 306 ch ,le GLC un 250 de 211 ch,le 300 de 245 ch et le 43 AMG de 367 ch avec un V6 bi turbo.

Pour les diesel qui représentent 75% des ventes de ces SUV familiaux premium, le DS7 se cantonne ai 1.6 hdi de 130 ch et du 2l hdi de 180 ch. Le Q5 débute avec un 4 cyl 2l tdi de 150 ch qui est décliné en 163 ch et 190 ch,le nouveau 3l V6 tdi développe 286 ch et il y aura également une version V6 bi tdi de 340 ch (version de l'ancien SQ5 plus),chez BMW le 18 d débute à 150 ch puis il y a le 20 d 190 ch, le 30 d de 258 ch et le 35 d de 313 ch,chez Mercedes le 220 d fait 170 ch,le 250 d 204 ch et le 350 d 258 ch.

Quand on veut figurer dans le gratin des SUV familiaux premium, on ne se contente pas de présenter des petites motorisations. Le 1.6 THP de 225 ch ne peut même pas concurrencer la 1eré motorisation essence du Q5 doté de l'excellent 2l tfsi 252 ch et chez bmw il ira juste concurrencer le X3 20 i et chez Mercedes la première motorisation essence le 250 de 211 ch.

Bon j'arrête là, le DS7 dans ses plus fortes motorisations essence et diesel ira donc tout juste chatouiller les motorisations d'accès diesel et essence de ses concurrents Allemands .Je réitère ce que je dis,le DS7 aura peut être un petit succès d'estime sur notre marché national mais il va se faire cartonner sur le marché Européen par rapport à ses rivaux,Audi ,Bmw,Mercedes et Volvo qui peuvent dormir tranquille

Par

En réponse à §lau182Dp

Je suis un des associés de NG presse qui édite MOTORSPORT mag , EVO et OCTANE donc on va dire que je connais un peu l'automobile et j'ai l'habitude de tester des voitures de tous les constructeurs en autre lors de l'élection de la sportive de Motorsport mag que nous faisons depuis 2 ans à Magny Cours.

Je ne suis pas spécialement un pro audiste même si je roule au quotidien en Q5 V6 tdi qui est je le répète un excellent SUV mais il est rare qu'une Française met interpellée mis à part la MRS 3,la 208 GTI by bps, la 308 GTI dans une moindre mesure et la nouvelle Alpine A 110 qui semble prometteuse sur le papier .

Qu'on le veuille ou pas ,les Allemands dominent et restent les maîtres en matière de voitures.Bizarrement ce sont les Américains qui ont fait le plys de progrès fulgurants ces derniers années et ce n'est pas parce que je suis un fan de Corvette mais quand on voit leurs réalisations récentes ,volant en mains, comme la Cadillac ATS V, CTS V, Corvette C7 Z06 et Grand Sport,Camaro , Mustang,jeep grand cherokee. .etc ,oui ils savent faire des voitures à forte personnalité avec les qualités dynamiques des meilleures Européennes avec des finitions qui se sont largement améliorées même si elles restent un cran en dessous des standards Allemands.

C'est bien d'être chauvin et d'auto proclamer que DS est l'égal des premium Allemands alors que DS dont ce DS7 a tout à prouver contrairement au premium Allemand (Audi,Bmw,Mercedes) ou au suédois Volvo surtout qu'en terme de motorisations, ils sont à la ramasse avec de frêles 4 cylindres 1.6 THP 225 ch ou 2l hdi 180 ch comparés aux grosses motorisations d'outre Rhin .

Pour reprendre Audi ,ils ont mis 20 ans pour bâtir une gamme et pour être l'égal de Bmw et Mercedes avec une palette de motorisations énorme 4 cyl,5cyl,V6 ,V8 et V10 en essence et 4 cyl,V6 et V8 en diesel : de la petite A1 à la fantastique R8 V10 + de 610 ch que j'ai pu essayé sur le circuit GP de Magny Cours il y a 2 ans lors de la première édition de l'élection de la sportive de Motorsport mag.

   

Si tu prends Volvo comme exemple, rappelle moi juste le nombre de cylindres des XC90 et XC60?

Attendons un peu avant de critiquer , la voiture sera peut être une bonne surprise.Mais je trouve comme beaucoup le tarif prétentieux.

certains comparent au Q5 , mais il y a beaucoup d'options à ajouter même dans les finitions hautes (avus ou avus extended) qui sont souvent offertes dés les finitions classiques des autres marques.

Par §Yoa214Nj

En réponse à §dou582Yd

la ds7 n'est pas moche...

en copiant audi ... psa pouvait pas se planter;..

par contre du premium avec un moteur 1L6...

çà le fera jamais....

la 3O8 a copié la golf... le 1L6 suffisait lol...

il faut un vrai 4/4... et un moteur 2L en accés de gamme.

et un 3L... pour espérer conquérir les clients allemands...

déjà avant de vouloir concurrencer audi...mw ou mercos...

DS doit etre capable de concurencer volvo ou alfa...

c'est meme pas le cas!!!

à votre avis pourquoi alfa propose une version musclée de son stelvio? de plus de 4OOcv!!

gagner le respect!!!

le premium çà se décrete pas çà se mérite!!

   

exactement, le fait de gagner l'estime des concurrents allemands et autres (Audi, BMW, Mercedes, Volvo, jaguar..), donnerait à Ds la crédibilité du cercle juteux et hautement respectable du premium.

Hélas, je ne vois rien d'ambitieux dans le projet; hybride rechargeable avec 1.6 thp bof bof!

la Ds e-tense est formidable stylistiquement pourquoi ne pas l'avoir sortie même en série limitée, elle aurait démontré l'envie du groupe de concurrencer les autres, mais non rideau y rien à espérer .:bah:

Par §lau182Dp

En réponse à Marco406

Si tu prends Volvo comme exemple, rappelle moi juste le nombre de cylindres des XC90 et XC60?

Attendons un peu avant de critiquer , la voiture sera peut être une bonne surprise.Mais je trouve comme beaucoup le tarif prétentieux.

certains comparent au Q5 , mais il y a beaucoup d'options à ajouter même dans les finitions hautes (avus ou avus extended) qui sont souvent offertes dés les finitions classiques des autres marques.

   

Je trouve les XC90 et le nouveau XC 60 vraiment réussi et le nouveau XC 40 présenté en 2018 devrait aussi être pas mal mais justement par manque de motorisations conséquentes avec des V6 essence et diesel ,je ne me tournerai jamais vers Volvo car par expérience ces SUV relativement lourds se marient très bien avec des V6 coupleux et onctueux .Comme disent les Américains,rien ne remplace la cylindrée !

Lors d'un comparatif dans l'auto journal , le XC 90 avec le 2l turbo diesel de 225 ch ne faisait pas le poids en motorisation avec le Q7 3 V6 tdi 218 ch (version dégonflée du 272 ch) que ce soit en souplesse,silence et en onctuosité et pourtant je préfère largement niveau design le nouveau XC 90 par rapport au nouveau Q7 que je trouve raté.

Le grief que je fais à Volvo est d'avoir abandonné leurs excellents 5 cyl turbo diesel et essence quand le trio allemand continue à faire d'excellents 6 cyl essence et diesel.

Par

En réponse à §lau182Dp

Je trouve les XC90 et le nouveau XC 60 vraiment réussi et le nouveau XC 40 présenté en 2018 devrait aussi être pas mal mais justement par manque de motorisations conséquentes avec des V6 essence et diesel ,je ne me tournerai jamais vers Volvo car par expérience ces SUV relativement lourds se marient très bien avec des V6 coupleux et onctueux .Comme disent les Américains,rien ne remplace la cylindrée !

Lors d'un comparatif dans l'auto journal , le XC 90 avec le 2l turbo diesel de 225 ch ne faisait pas le poids en motorisation avec le Q7 3 V6 tdi 218 ch (version dégonflée du 272 ch) que ce soit en souplesse,silence et en onctuosité et pourtant je préfère largement niveau design le nouveau XC 90 par rapport au nouveau Q7 que je trouve raté.

Le grief que je fais à Volvo est d'avoir abandonné leurs excellents 5 cyl turbo diesel et essence quand le trio allemand continue à faire d'excellents 6 cyl essence et diesel.

   

il n'en demeure pas moins que tu te contredis en affirmant que Ds ne peut prétendre à vendre des voitures premiums sans gros moteurs (V6 et plus si affinités) et en citant bmw , Audi , Mercedes et... volvo qui ne vend plus que des 4 cylindres.

Les dénieres nouveautés volvo sont des réussites pourtant motorisées avec des 4 cylindres certes moins agréable que les V6 teutons mais pas mauvais pour autant.

La finition est au niveau avec une ambiance moins austère en prime.

Pour en terminer , le système d'hybridation de volvo et de psa sont proches et pour avoir essayé récemment un xc90T8 tres convainquant.

Bref volvo a démontré qu'il est possible de vendre des voitures HDG différentes des voitures teutonnes , espérons que DS le confirmera

Par

En réponse à Marco406

il n'en demeure pas moins que tu te contredis en affirmant que Ds ne peut prétendre à vendre des voitures premiums sans gros moteurs (V6 et plus si affinités) et en citant bmw , Audi , Mercedes et... volvo qui ne vend plus que des 4 cylindres.

Les dénieres nouveautés volvo sont des réussites pourtant motorisées avec des 4 cylindres certes moins agréable que les V6 teutons mais pas mauvais pour autant.

La finition est au niveau avec une ambiance moins austère en prime.

Pour en terminer , le système d'hybridation de volvo et de psa sont proches et pour avoir essayé récemment un xc90T8 tres convainquant.

Bref volvo a démontré qu'il est possible de vendre des voitures HDG différentes des voitures teutonnes , espérons que DS le confirmera

   

Volvo a prouvé qu'il sait faire du 5 , 6 et 8 cylindres . Si la demande est là , nul doute qu'ils le proposeront .

Apparemment la XC 60 se vend bien en 4 cylindres .

Au-delà , Volvo est une marque de luxe et connue comme telle depuis plus de 50 ans .

La marque est reconnue pour sa longévité et sa résistance à l'usure , pour son confort inégalabke et pour la qualité de la finition de ses modèles : toutes choses qu'il reste à construire chez DS .

On ne s"improvise pas Premium parce qu'on l'a décidé mais parce que les clients l'ont décidé .

Par §lau182Dp

En réponse à VW n1

Volvo a prouvé qu'il sait faire du 5 , 6 et 8 cylindres . Si la demande est là , nul doute qu'ils le proposeront .

Apparemment la XC 60 se vend bien en 4 cylindres .

Au-delà , Volvo est une marque de luxe et connue comme telle depuis plus de 50 ans .

La marque est reconnue pour sa longévité et sa résistance à l'usure , pour son confort inégalabke et pour la qualité de la finition de ses modèles : toutes choses qu'il reste à construire chez DS .

On ne s"improvise pas Premium parce qu'on l'a décidé mais parce que les clients l'ont décidé .

   

Tout à fait d'accord, Volvo a prouver qu'il jouait dans la cour du trio teuton contrairement à DS qui a tout à construire !!

Par

En réponse à VW n1

Volvo a prouvé qu'il sait faire du 5 , 6 et 8 cylindres . Si la demande est là , nul doute qu'ils le proposeront .

Apparemment la XC 60 se vend bien en 4 cylindres .

Au-delà , Volvo est une marque de luxe et connue comme telle depuis plus de 50 ans .

La marque est reconnue pour sa longévité et sa résistance à l'usure , pour son confort inégalabke et pour la qualité de la finition de ses modèles : toutes choses qu'il reste à construire chez DS .

On ne s"improvise pas Premium parce qu'on l'a décidé mais parce que les clients l'ont décidé .

   

Et?

Postulat de laurentz06 : pour être premium il FAUT des gros moteurs .... et de prendre comme exemple de marque HDG volvo qui ne commercialise plus que des 4 cylindres

Cela empêche t'il volvo de vendre des voitures premium ? Non au contraire, volvo se porte très bien

Concernant la crédibilité dans le HDG , c'est une autre histoire...

Par §lau182Dp

En réponse à Marco406

il n'en demeure pas moins que tu te contredis en affirmant que Ds ne peut prétendre à vendre des voitures premiums sans gros moteurs (V6 et plus si affinités) et en citant bmw , Audi , Mercedes et... volvo qui ne vend plus que des 4 cylindres.

Les dénieres nouveautés volvo sont des réussites pourtant motorisées avec des 4 cylindres certes moins agréable que les V6 teutons mais pas mauvais pour autant.

La finition est au niveau avec une ambiance moins austère en prime.

Pour en terminer , le système d'hybridation de volvo et de psa sont proches et pour avoir essayé récemment un xc90T8 tres convainquant.

Bref volvo a démontré qu'il est possible de vendre des voitures HDG différentes des voitures teutonnes , espérons que DS le confirmera

   

Cela fait belle lurette que Volvo a démontré qu'ils étaient une alternative haut de gamme au trio teuton contrairement à DS qui a tout à construire.Ce qui me dérange un peu c'est l'arrogance de DS qui se proclame l'égal des premium Allemands et Suédois alors qu'on sait que par le passé qu'à chaque fois que les constructeurs français avec leur HDG se sont proclamés l'égal du trio allemand voir des suédois Volvo et saab , ils se sont cassés les dents comme dernièrement la C6 de Citroën qui a été un vrai fiasco ou la Vel Satis ou l'Avant time de Renault par exemple .

C'est d'ailleurs pour cela que Citroën a décliné DS pour le HDG .Après je ne me fais pas d'illusion ,peut être que sur les modèles d'accès du DS7 avec le 3 cyl 1.2 puretech de 130 ch ou le 1.6 bluehdi de 130 ch,il se vendra car les prix devraient être contenus entre 35 à 38 k € mais à 53400 € le 1.6 THP 225 ch ou le 2l bluehdi 180 ch,je pense qu'il va avoir du mal à convaincre les proprios du GLC,Q5,XC60 ou X3 de lâcher ces valeurs établies qui ont en plus une image béton lors de la revente pour acheter un DS 7.Ne parlons pas du DS7 hybride qui va flirter avec les 70 k €.De mon avis,au mieux,le DS7 fera un succès d'estime sur notre marché national mais il ne va pas chambouler les valeurs établies du segment (GLC,Q5,X3,XC60 ) sachant qu'il y a aussi le Stelvio qui se pointe qui semble particulièrement réussi dont le badge Alfa Romeo a une vraie légitimité dans ce créneau.

Par

En réponse à §lau182Dp

Cela fait belle lurette que Volvo a démontré qu'ils étaient une alternative haut de gamme au trio teuton contrairement à DS qui a tout à construire.Ce qui me dérange un peu c'est l'arrogance de DS qui se proclame l'égal des premium Allemands et Suédois alors qu'on sait que par le passé qu'à chaque fois que les constructeurs français avec leur HDG se sont proclamés l'égal du trio allemand voir des suédois Volvo et saab , ils se sont cassés les dents comme dernièrement la C6 de Citroën qui a été un vrai fiasco ou la Vel Satis ou l'Avant time de Renault par exemple .

C'est d'ailleurs pour cela que Citroën a décliné DS pour le HDG .Après je ne me fais pas d'illusion ,peut être que sur les modèles d'accès du DS7 avec le 3 cyl 1.2 puretech de 130 ch ou le 1.6 bluehdi de 130 ch,il se vendra car les prix devraient être contenus entre 35 à 38 k € mais à 53400 € le 1.6 THP 225 ch ou le 2l bluehdi 180 ch,je pense qu'il va avoir du mal à convaincre les proprios du GLC,Q5,XC60 ou X3 de lâcher ces valeurs établies qui ont en plus une image béton lors de la revente pour acheter un DS 7.Ne parlons pas du DS7 hybride qui va flirter avec les 70 k €.De mon avis,au mieux,le DS7 fera un succès d'estime sur notre marché national mais il ne va pas chambouler les valeurs établies du segment (GLC,Q5,X3,XC60 ) sachant qu'il y a aussi le Stelvio qui se pointe qui semble particulièrement réussi dont le badge Alfa Romeo a une vraie légitimité dans ce créneau.

   

Et donc ? Je ne vois pas où tu veux en venir? Dire que DS ne vendra pas autant que les allemandes... tu enfonces des portes ouvertes

Il faut voir cela comme les débuts de la marque . Un peu comme Audi il y a quelques années.

Je ne suis pas client ds mais volvo , j'en parle d'autant plus facilement .

Mais pourquoi toujours être négatif ?

Par §Scr047Uh

Les lignes osées du DS7 et des dernières Citroën en générale vont surement mal vieillir.

Et comme il change de code stylistique tous les 4 matins pour se distinguer de la concurrence ça fait chuter la valeur résiduelle des précédents modèles. Pas top pour se forger une image HDG qui se base aussi sur la cote d'occasion des versions précédentes.

Ceci dit j'ai beau aimer les design consensuels et conservateur, se serai bien que les différents modèles d'une marque ne se ressemble pas comme 2 goutes d'eau ... Je me fais sans cesse avoir quand je regarde de face les Série 3/Série 5 et Classe C/Classe E ...

Par §cap513Av

Ça restera toujours meilleur marché que les bouses de vw etron pas performantes pour deux sous.

Par §Lau143mG

Comme il été dit plus haut, chaque fois qu'une marque Française a voulu jouer dans la cour des grands ils se sont vautrés complètement.

Laisser passer 10 ans et revenir a la charge sans plus de crédibilité avec ce genre de brol sous-motorisé et hors de prix présage d'un nouveau bide, ça paraît évident.

En plus, faire une copie bling bling d'un AUDI Q5 relève d'un manque d'imagination des ingénieurs Citroen.

Souvent imité, jamais égalé :wink:

Par §lau182Dp

En réponse à Marco406

Et donc ? Je ne vois pas où tu veux en venir? Dire que DS ne vendra pas autant que les allemandes... tu enfonces des portes ouvertes

Il faut voir cela comme les débuts de la marque . Un peu comme Audi il y a quelques années.

Je ne suis pas client ds mais volvo , j'en parle d'autant plus facilement .

Mais pourquoi toujours être négatif ?

   

Je me laisse aller alors que finalement je me fous un peu des SUV à vrai dire, je roule au quotidien dans un Q5 3l tdi que je trouve excellent en 4 ans d'utilisation mais ça reste un moyen de locomotion et il n'y a aucun aspect émotionnel et côté passionnel quelque soit le suv dont il s'agit .Le côté passionnel dans l'automobile , je le trouve dans ma C6Z06, le sport auto sur circuit que je pratique et dans les magazines Motorsport mag, EVO et OCTANE auxquels je participe (élection de la sportive de Motorsport mag à Magny Cours , salon Rétromobile pour Octane et prochainement le superbe salon "French and Riviera " qui aura lieu le 10 et 11 Juin au stade de Nice où nous aurons un stand pour Octane ).Sur ce ,bon dimanche

Par

En réponse à §lau182Dp

Je me laisse aller alors que finalement je me fous un peu des SUV à vrai dire, je roule au quotidien dans un Q5 3l tdi que je trouve excellent en 4 ans d'utilisation mais ça reste un moyen de locomotion et il n'y a aucun aspect émotionnel et côté passionnel quelque soit le suv dont il s'agit .Le côté passionnel dans l'automobile , je le trouve dans ma C6Z06, le sport auto sur circuit que je pratique et dans les magazines Motorsport mag, EVO et OCTANE auxquels je participe (élection de la sportive de Motorsport mag à Magny Cours , salon Rétromobile pour Octane et prochainement le superbe salon "French and Riviera " qui aura lieu le 10 et 11 Juin au stade de Nice où nous aurons un stand pour Octane ).Sur ce ,bon dimanche

   

J'ai l'impression que les passionnés d'automobiles ont honte d'admettre qu'ils apprécient au quotidien de conduire des SUV.

C'est souvent : je suis passionné de voitures , je roule en SUV tous les jours mais en fait c'est juste un deplacoir , un truc utile que je n'aime pas... on dirait presque une maladie honteuse ^^

La vérité c'est que les suv sont des voitures agréables à conduire et ont fait de gros progrès . Au quotidien, ils sont pratiques et plus sympa esthétiquement que les monospaces.

Bien sûr , entre un Q5 et une corvette Z06 ... l'une me fait plus rêver que l'autre :)

Bon week-end à toi aussi

PS: la Q5 ainsi motorisé est un très bon choix :bien: juste un peu trop tristounet pour moi :)

Par

En réponse à §Lau143mG

Comme il été dit plus haut, chaque fois qu'une marque Française a voulu jouer dans la cour des grands ils se sont vautrés complètement.

Laisser passer 10 ans et revenir a la charge sans plus de crédibilité avec ce genre de brol sous-motorisé et hors de prix présage d'un nouveau bide, ça paraît évident.

En plus, faire une copie bling bling d'un AUDI Q5 relève d'un manque d'imagination des ingénieurs Citroen.

Souvent imité, jamais égalé :wink:

   

Tu souhaites que DS se plante plutôt... nuance.

J'espère que la voiture sera réussie et aura du succès. Un peu plus d'emplois en France ne fera de mal.

Par §luc268By

Votre nouveau président semble l'apprécier... :bien:

Par §lau182Dp

En réponse à Marco406

J'ai l'impression que les passionnés d'automobiles ont honte d'admettre qu'ils apprécient au quotidien de conduire des SUV.

C'est souvent : je suis passionné de voitures , je roule en SUV tous les jours mais en fait c'est juste un deplacoir , un truc utile que je n'aime pas... on dirait presque une maladie honteuse ^^

La vérité c'est que les suv sont des voitures agréables à conduire et ont fait de gros progrès . Au quotidien, ils sont pratiques et plus sympa esthétiquement que les monospaces.

Bien sûr , entre un Q5 et une corvette Z06 ... l'une me fait plus rêver que l'autre :)

Bon week-end à toi aussi

PS: la Q5 ainsi motorisé est un très bon choix :bien: juste un peu trop tristounet pour moi :)

   

Je n'ai pas honte de rouler en suv et je suis complètement d'accord avec toi surtout que vu les conditions restrictives de roulage actuelles, les SUV cartonnent et c'est normal car on adopte naturellement une conduite plus coulée au volant d'un SUV .J'étais réfractaire au SUV il y a 4 ans jusqu'à ce que je teste un Q5 .Je roulais en A4 avant V6 tdi quattro et j'ai trouvé le Q5 plus agréable et reposant à conduire avec sa position de conduite surélevée tout en étant moins long (4,63 m pour le Q5 contre 4,70 m pour l'A4 avant).Ce n'est certes pas un franchisseur mais il n'est pas ridicule en off Road avec une garde au sol supérieur par rapport à mon ex break doté en plus d'un châssis sport, il peut s'aventurer sur des chemins non carrossables sans racler le sous -bassement comme c'était le cas sur mon ex A4 Avant .

Par

hate de voir les essai des ces contre proposition hybride a toyota en utilisation taxi.

Par §Twi706LU

Avec une voiture dont le poids annoncé est inférieur à 1500Kg (le poids oscillerait entre 1420 Kg et 1535Kg), 300ch donnent un RPP de 200ch/tonne.

Dans la mesure où c'est un SUV et pas un engin destiné à faire des sorties circuit, cela devrait suffire à bouger la bête dans la mesure où son conducteur respecte les limitations de vitesse.

Je suis d'ailleurs étonné que personne ne relève que la DS7 est entre 300Kg et 400Kg moins lourde que les SUV auxquels elle est habituellement comparée.

Par §Mou737yY

Aucune légitimité du nom, identité visuelle de la concurrence, manque d'équipements basiques (4WD), rien pour se créer une image.

Bien sur, DS veut se positionner comme une référence en confort... Mais pour se démarquer de la concurrence en confort, il y a énormément à faire, et ça se jouera pas que sur un seul SUV.

Par

En réponse à §Mou737yY

Aucune légitimité du nom, identité visuelle de la concurrence, manque d'équipements basiques (4WD), rien pour se créer une image.

Bien sur, DS veut se positionner comme une référence en confort... Mais pour se démarquer de la concurrence en confort, il y a énormément à faire, et ça se jouera pas que sur un seul SUV.

   

on verra bien...Ne sois pas aussi négatif Moukeaf.

Il y aura du 4WD via l'hybridation , si ce système est aussi performant que celui de Volvo alors ça sera très bien.

Mais je crois que DS se positionne trop haut en prix.

Par §Mou737yY

En réponse à Marco406

on verra bien...Ne sois pas aussi négatif Moukeaf.

Il y aura du 4WD via l'hybridation , si ce système est aussi performant que celui de Volvo alors ça sera très bien.

Mais je crois que DS se positionne trop haut en prix.

   

Oui via l'hybride de 300ch, ce qui veut dire motorisation haut de gamme.

Pendant ce temps la concurrence propose du AWD à moins de 200ch non hybride. Regarde les ventes du 3008, ça se vend surtout en 130ch essence (premier moteur). Pareil chez la concurrence premium, on vend pas que du 300ch. C'est bien pour l'image, mais c'est pas le coeur des ventes.

Par

En réponse à §Mou737yY

Oui via l'hybride de 300ch, ce qui veut dire motorisation haut de gamme.

Pendant ce temps la concurrence propose du AWD à moins de 200ch non hybride. Regarde les ventes du 3008, ça se vend surtout en 130ch essence (premier moteur). Pareil chez la concurrence premium, on vend pas que du 300ch. C'est bien pour l'image, mais c'est pas le coeur des ventes.

   

Ils (PSA) parlent aussi d'hybridation plus légère avec le 1.2 THP (que tu adores :areuh:).

Attendons les essais , qui sait on aura peut être une bonne surprise

Par §Mou737yY

En réponse à Marco406

Ils (PSA) parlent aussi d'hybridation plus légère avec le 1.2 THP (que tu adores :areuh:).

Attendons les essais , qui sait on aura peut être une bonne surprise

   

Ca serait pas con un hybride plus abordable, franchement. Mais reste qu'à motorisation équivalente l'hybride sera plus cher que le thermique. Et probablement que le surplus sera supérieur à celui d'un simple Haldex.

Par

En réponse à §Mou737yY

Ca serait pas con un hybride plus abordable, franchement. Mais reste qu'à motorisation équivalente l'hybride sera plus cher que le thermique. Et probablement que le surplus sera supérieur à celui d'un simple Haldex.

   

oui c'est probable , mais si tu prends en compte les bonus et surtout malus...

Par

Par exemple: si tu prends une volvo XC90 T6 par rapport au T8 une fois les bonus , malus et CG pris en compte , le T8 est au même prix...

Par §Mou737yY

En réponse à Marco406

Par exemple: si tu prends une volvo XC90 T6 par rapport au T8 une fois les bonus , malus et CG pris en compte , le T8 est au même prix...

   

Oui, le T6, mais n'oublie pas que beaucoup achètent à des motorisations bien plus modestes (je connais pas trop la gamme Volvo par contre)

Par

En réponse à §Mou737yY

Oui, le T6, mais n'oublie pas que beaucoup achètent à des motorisations bien plus modestes (je connais pas trop la gamme Volvo par contre)

   

C'était juste pour illustrer.

Les malus ayant tendance à flamber ces dernières années. Les versions motorisée en essence non hybridés ne vont pas être à la fête surtout en 4*4...et vu que le diesel n'est plus en odeur de sainteté.

il est vrai que mon raisonnement est centré sur la France

Par

Laissons à cette DS7 une chance de réussir !

Toujours les mêmes rengaines : ce n'est pas prémium, aucune légitimité, pas de gros moteurs, etc. Pour autant quelques commentaires disparates ont contredis ces "vérités absolues" avec des exemple de réussite criants comme chez Volvo ou Alfa Romeo par exemple...

Ce que je vois dans la DS7, c'est une bagnole dans l'air du temps, avec un design moderne. L'ensemble technique est à la pointe dans sa gamme de prédilection (BVA, châssis, moteurs) même s'il manque de fortes puissances et du 4WD. Les équipements sont au goût du jour. La finition est au niveau des meilleurs. Le confort physique et acoustique semble être de premier ordre...

Je ne suis certainement pas client, mais évitons de tomber bêtement dans la caricature. Ce DS7 est plein d'atouts dans son jeu. Et Rome ne s'est pas faite en un jour, laissons du temps à DS.

Je reste toutefois persuadé que ce DS7 jouera les seconds rôles sur ce segment trusté par les 3 grands groupes allemands. Mais ce sera dû à l'image et la profondeur de gamme, certainement pas par manque de qualités !

Par

En réponse à lapoutre45

Laissons à cette DS7 une chance de réussir !

Toujours les mêmes rengaines : ce n'est pas prémium, aucune légitimité, pas de gros moteurs, etc. Pour autant quelques commentaires disparates ont contredis ces "vérités absolues" avec des exemple de réussite criants comme chez Volvo ou Alfa Romeo par exemple...

Ce que je vois dans la DS7, c'est une bagnole dans l'air du temps, avec un design moderne. L'ensemble technique est à la pointe dans sa gamme de prédilection (BVA, châssis, moteurs) même s'il manque de fortes puissances et du 4WD. Les équipements sont au goût du jour. La finition est au niveau des meilleurs. Le confort physique et acoustique semble être de premier ordre...

Je ne suis certainement pas client, mais évitons de tomber bêtement dans la caricature. Ce DS7 est plein d'atouts dans son jeu. Et Rome ne s'est pas faite en un jour, laissons du temps à DS.

Je reste toutefois persuadé que ce DS7 jouera les seconds rôles sur ce segment trusté par les 3 grands groupes allemands. Mais ce sera dû à l'image et la profondeur de gamme, certainement pas par manque de qualités !

   

le segment est surtout dominé par volvo et son xc60 :) Comme quoi...

Par §REM132Ct

ds 777 édition illuminati :fier: sa déchire 777cv 777 kg 777nm :fier::fier::fier::eek:

Par §Sac074yC

En réponse à §Mou737yY

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

   

DS pas d'identité ? Pas de passé ? C'est pas parce que la marque semble nouvelle que DS ne signifie rien. Les passionnés d'automobile (beaucoup de Citroenistes parmi eux) savent à mon avis s'y reconnaître.

Par §Sac074yC

En réponse à Marco406

le segment est surtout dominé par volvo et son xc60 :) Comme quoi...

   

XC 60 qui est tout de même terriblement vieillot, on dirait le salon en merisier style Louis XV de mon arrière grande tante...

Par §Hug747Sn

En réponse à §Mou737yY

"la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps"

Non, parce qu'Alfa au moins a une identité et un passé.

   

avant de publier des âneries pareilles, allez donc faire un tour sur wiki pour rafraîchir vos connaissances en histoire de l'automobile....

Par §Hug747Sn

citroen est à l'origine de maintes avancées majeures en matière d'automobile tant en ce qui concerne la technologie, le marketing et l'organisation du travail....

Par §Hug747Sn

et j'ai oublié la compétition automobile...

 

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité