Par Axel015
On rappelle qui est au pouvoir aux Pays Bas ?
Olivier Pagès , mis à jour
Les Pays-Bas, ce pays où on va pouvoir rouler plus vite
Déposer un commentaire
Par Axel015
On rappelle qui est au pouvoir aux Pays Bas ?
Par icare 27
le changement climatique ,la monté des eaux qui s'en soucis dans ce pays de digues et de polders !
Par Axel015
En réponse à icare 27
le changement climatique ,la monté des eaux qui s'en soucis dans ce pays de digues et de polders !
Bah regarde tu t'en fou aussi sinon tu ne posterais pas inutilement sur Caradisiac aggravant ton bilan carbone et donc par voie de conséquence le réchauffement climatique.
Par Jhonny Disquette
En réponse à icare 27
le changement climatique ,la monté des eaux qui s'en soucis dans ce pays de digues et de polders !
Ah fallait bien qu'un lobby écolo vienne chouiner
Par al7785
Il semblerait que le 130 existait déjà et que ça n'est que son extension à l'ensemble du réseau qui est faite.
Par Squonk81
Je ne pense pas qu'un contributeur isolé soit un "lobby", ou bien vous prétendez aussi représenter le "lobby" des automobilistes?
Augmenter la vitesse de 100 à 110 km/h, comme elle a été remontée de 80 à 90 km/h sur certains axes et dans certains départements en France, aurait pu paraître raisonnable. Mais passer de 100 à 130 aura un impact carbone significatif, même si beaucoup de hollandais roulent déjà en électrique, et probablement sur la sécurité routière et les émissions de particules (pneus, freins...) qu'on ne peut pas ignorer juste pour des raisons populistes.
Par Jean Talus
Je roule souvent aux Pays-Bas, la vitesse sur autoroute est fixée par des panneaux lumineux et varie beaucoup en fonction du trafic et de l'heure. Faut pas rêver, dans un pays aussi densément peuplé on ne peut pas rouler vite. Ce 130 n'est qu'une annonce démagogique pour flatter l'électorat à moindre frais. Ça sera limité à des tronçons précis et quasi impossible en pratique...
Par Jhonny Disquette
En réponse à Squonk81
Je ne pense pas qu'un contributeur isolé soit un "lobby", ou bien vous prétendez aussi représenter le "lobby" des automobilistes?
Augmenter la vitesse de 100 à 110 km/h, comme elle a été remontée de 80 à 90 km/h sur certains axes et dans certains départements en France, aurait pu paraître raisonnable. Mais passer de 100 à 130 aura un impact carbone significatif, même si beaucoup de hollandais roulent déjà en électrique, et probablement sur la sécurité routière et les émissions de particules (pneus, freins...) qu'on ne peut pas ignorer juste pour des raisons populistes.
C'est aussi stupide que de dire que si un parti d'extrême droite dit que le soleil est bon pour le moral, ceux qui aiment prendre le soleil le font pour des raisons populistes.
Par totoecolo
C'est clairement une mesure anti VE, passer de 100 à 130 km/h sur autoroute, on réduit entre le tier et la moitié une autonomie déjà pas folichonne ...
Par AvenirDurable
En réponse à totoecolo
C'est clairement une mesure anti VE, passer de 100 à 130 km/h sur autoroute, on réduit entre le tier et la moitié une autonomie déjà pas folichonne ...
Il y a des bornes de recharges sur toutes les aires de service, un planificateur n'est même plus nécessaire.
Faudrait vous mettre a la page en 2025...
Par al7785
Non, ceux qui chouinent, c'est pour les morts sur la route. Il a été montré par une étude scientifique que l'impact de la réduction de la vitesse sur les autoroutes était faible...
Par Squonk81
En réponse à AvenirDurable
Il y a des bornes de recharges sur toutes les aires de service, un planificateur n'est même plus nécessaire.
Faudrait vous mettre a la page en 2025...
Faut les excuser, c'est juste qu'ils n'ont pas essayé...
Par totoecolo
En réponse à AvenirDurable
Il y a des bornes de recharges sur toutes les aires de service, un planificateur n'est même plus nécessaire.
Faudrait vous mettre a la page en 2025...
On connait votre passion pour le temps passé sur les autoroutes et leurs palpitantes airs ...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, 5 mn pour un plein c'est déjà trop pour moi, 2 mn pour échanger le volant passe encore, faire un détour à la recherche d'un SUC et poireauter 30 mn je laisse cela aux autres, il y a beaucoup plus passionnant quand on fait de longs trajets et qu'on veut s'organiser des haltes sympas ...
Par totoecolo
Il aurait surtout fallu boycotter TESLA il y a 10 ans pour éviter que Musk ne rachète Twitter et favorise l'arrivée de Trump ... trop tard, pour les émission de CO2, tu peux bien abandonner définitivement le VE ou le VT en Européen sauveur de la planète, le rouleur compresseur Russo/Chino/américain et sa débauche de CO2 est en marche ...
Par Squonk81
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
C'est Chirac qui a dit çà en 2002, Chirac, un représentant du lobby écolo...
Par o.s.
Pas près d'arriver en France car on est déjà à 130kmh sur autoroute.....
Par Axel015
En réponse à Squonk81
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
C'est Chirac qui a dit çà en 2002, Chirac, un représentant du lobby écolo...
Chirac était surtout prêt à tout et surtout à rien pour ne fâcher personne.
Une phrase comme ça, ça n'engage à rien et ça fait plaisir aux ecolos (ça peut tjrs servir en vue d'un second tour).
Par Axel015
Mais nous c'est plus compliqué : les lobbies eco regressistes ultra minoritaires sont soutenus par l'état profond français très idéologisé (média étatique, conseil d'état, syndicat, agences de l'état, etc...)
30 connards en France peuvent stopper la construction d'un aéroport, d'une autoroute, etc...
Ce n'est pas le cas dans les pays qui ne cèdent pas aux ultra minorités.
Par Bloooky
rien que par le faible niveau de congestion aux Pays-bas, que ce soit sur autoroute ou réseau secondaire, mécaniquement toutes les routes sont plus sûres. ils ont aussi une toute autre considération pour l'automobile. ils ont la voiture de fonction facile par exemple.
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
Ça pourrait donner des idées au RN et promettre 160 km/h sur l'autoroute pour gratter quelques voix
C'était dans le programme du RN fut une époque 150 km/h sur autoroute.
Mais dans la vie (politique) il faut choisir ces combats prioritaires car si tu en choisis trop en même temps, c'est l'assurance de perdre. La vitesse sur autoroute ne va pas changer la vie des gens, donc c'est pas à mettre en priorité car il manquerait plus que la sécurité routière appelle a voter Front Républicain (après les syndicats, les médias étatiques, les associations, etc...).
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pourquoi changer de pays quand on peut changer le pays ?
L'avenir est à nous.
Par vchiu
En réponse à icare 27
le changement climatique ,la monté des eaux qui s'en soucis dans ce pays de digues et de polders !
D'après l'organisme Allianz pro Schiene, les Pays Bas investissent 174€ par habitant par an dans l'entretien et le renouvellement des infrastructures ferroviaires, dans la bonne moyenne européenne. En France, ce sont 51€ par habitant (Chiffres 2023). C'est avec des trains qui fonctionnent bien qu'une alternative sérieuse peut exister.
Par AvenirDurable
En réponse à totoecolo
On connait votre passion pour le temps passé sur les autoroutes et leurs palpitantes airs ...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, 5 mn pour un plein c'est déjà trop pour moi, 2 mn pour échanger le volant passe encore, faire un détour à la recherche d'un SUC et poireauter 30 mn je laisse cela aux autres, il y a beaucoup plus passionnant quand on fait de longs trajets et qu'on veut s'organiser des haltes sympas ...
Parfait, Je n'irais plus jeter de bouteilles plastiques dans ma poubelle jaune, je vous les gardes au chaud.
Cela vous éviteras même de vous arrêter, un ptit pipi direct dedans et, ça marchera même avec le régulateur enclenché!
Par F18Hornet
Les Pays-Bas c’est 0,31% des émissions de CO2 dans le monde, pour sûr remonter la vitesse sur autoroute de 100 à 130 km/h aura un impact majeur pour la sauvegarde de la planète…
Par F18Hornet
Sérieusement à tous les anxieux du climat, que faites-vous sur Caradisiac ?
Par Squonk81
En réponse à vchiu
D'après l'organisme Allianz pro Schiene, les Pays Bas investissent 174€ par habitant par an dans l'entretien et le renouvellement des infrastructures ferroviaires, dans la bonne moyenne européenne. En France, ce sont 51€ par habitant (Chiffres 2023). C'est avec des trains qui fonctionnent bien qu'une alternative sérieuse peut exister.
À relativiser: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_du_r%C3%A9seau_routier_par_pays
Pays Bas: 8,1 km/ha
France: 16,3 km/ha
La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson (encore un représentant du lobby écolo...)
Par Sage Centenaire
«la Commission Européenne milite pour une réduction de la vitesse dans les pays membres en expliquant que réduire la vitesse de « seulement 1 km/h », permettrait de sauver 2 220 vies chaque année au sein de l'Union Européen.»
Certains croient encore à ce genre de discours navrant de connerie?
Par carver
En réponse à Squonk81
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
C'est Chirac qui a dit çà en 2002, Chirac, un représentant du lobby écolo...
on parle du mec qui partait en vacances à l'ile Maurice en avion au kérogasoil et qui a du faire 50 fois le tour de la Terre pour des sommets en bois ?
Par F18Hornet
En réponse à Sage Centenaire
«la Commission Européenne milite pour une réduction de la vitesse dans les pays membres en expliquant que réduire la vitesse de « seulement 1 km/h », permettrait de sauver 2 220 vies chaque année au sein de l'Union Européen.»
Certains croient encore à ce genre de discours navrant de connerie?
En effet, en terme de crédibilité c’est zéro !
Autant l’Union européenne est importante autant sa commission et ses technocrates hors-sol sont rédhibitoires.
Par Sage Centenaire
Rien du tout, vous ne faites que balancer des inepties dans un simple exutoire. Vous ne valez rien.
Par Sage Centenaire
En réponse à F18Hornet
En effet, en terme de crédibilité c’est zéro !
Autant l’Union européenne est importante autant sa commission et ses technocrates hors-sol sont rédhibitoires.
Sachant qu’ils sont non élus de surcroît.
Par AvenirDurable
En réponse à
Commentaire supprimé.
Un corps fragile, moi, vous vous trompez de pseudo!
Je cours encore 30min tous les jours et j'ai 15 ans d'arts martiaux derrière moi, la bonne blague...
Par roc et gravillon
En réponse à Squonk81
À relativiser: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_du_r%C3%A9seau_routier_par_pays
Pays Bas: 8,1 km/ha
France: 16,3 km/ha
La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer" Sylvain Tesson (encore un représentant du lobby écolo...)
Sylvain Tesson a des sympathies droitardes dures affirmées (tel père, tel fils...).
Par Axel015
Ils soulagent leur éco-anxiété.
Bcp de gens éco-anxieux deviennent des prosélytes car ils se disent en faisant ça je fais avancer "la cause". Ça les soulage, ils se sentent mieux après, c'est thérapeutique.
Par exemple après avoir rouler en 911.992 (et accessoirement d'avoir racheter la dernière dès qu'elle est sortie : l'illustration d' l'hyper-consommateur par excellence), notre Philou, il a besoin de se déculpabiliser donc il se dit : je vais gerber un peu de moraline verte pour compenser mon gang bang écologique.
Le commentaire pro-écologie sur Caradisiac d'un éco-anxieux, c'est un peu comme le mafieux sicilien qui va à confesse après avoir tué deux rivaux.
Par F18Hornet
En réponse à Axel015
Ils soulagent leur éco-anxiété.
Bcp de gens éco-anxieux deviennent des prosélytes car ils se disent en faisant ça je fais avancer "la cause". Ça les soulage, ils se sentent mieux après, c'est thérapeutique.
Par exemple après avoir rouler en 911.992 (et accessoirement d'avoir racheter la dernière dès qu'elle est sortie : l'illustration d' l'hyper-consommateur par excellence), notre Philou, il a besoin de se déculpabiliser donc il se dit : je vais gerber un peu de moraline verte pour compenser mon gang bang écologique.
Le commentaire pro-écologie sur Caradisiac d'un éco-anxieux, c'est un peu comme le mafieux sicilien qui va à confesse après avoir tué deux rivaux.
Nous sommes donc des thérapeutes, on va facturer nos commentaires
Par Squonk81
En réponse à roc et gravillon
Sylvain Tesson a des sympathies droitardes dures affirmées (tel père, tel fils...).
Évidemment, ce n'était pas à prendre au 1er degré... si possible...
Par Squonk81
En réponse à Sage Centenaire
Rien du tout, vous ne faites que balancer des inepties dans un simple exutoire. Vous ne valez rien.
Si c'est votre seule argumentation, je ne suis pas convaincu, encore un effort!
Par Sage Centenaire
En réponse à Squonk81
Si c'est votre seule argumentation, je ne suis pas convaincu, encore un effort!
Argumenter pourquoi? Vous prétendez être dans l’action mais vous êtes juste assis derrière un écran en train de jouer les moralistes sans argument valable d’ailleurs sur des gens que vous ne croiserez jamais de votre vie. C’est ça être dans l’action pour vous?
Par carver
En réponse à Sage Centenaire
Argumenter pourquoi? Vous prétendez être dans l’action mais vous êtes juste assis derrière un écran en train de jouer les moralistes sans argument valable d’ailleurs sur des gens que vous ne croiserez jamais de votre vie. C’est ça être dans l’action pour vous?
il est autant dans l'action que Zelinski planqué dans un bureau quand ses larbins se font découper sur le front...
Par Thanacar
En réponse à carver
il est autant dans l'action que Zelinski planqué dans un bureau quand ses larbins se font découper sur le front...
Je vous trouve dur. Zelensky prend le temps de poser pour Vogue, d'annuler les élections, de mettre au trou les opposants et de détourner plus de la moitié de l'"aide" qui a été donnée à son pays.
Par Viggen92
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et donc quel intérêt ? A part une consommation XXL qui t'obliges à t'arrêter plus souvent à la pompe.
Une augmentation aussi brutale de 30 % de la vitesse sur autoroute au Pays-Bas va être catastrophique.
C'est comme si on repassait le périphérique de 50 à 70 km/h.
La circulation dans ces deux exemples est très dense , dès l´année prochaine on va assister à l´augmentation des accidents.
Une uniformisation à 120 km/h pour les autos et 80 pour les Poids-Lourds et les véhicules de plus de 1,5 tonnes particuliers ou sociétés avec une distance de sécurité de 100 m géré par le régulateur adaptatif , et l´interdiction à ces véhicules de doubler serait plus bénéfiques pour les années à venir .
Par Axel015
En réponse à Dédé la ferraille
Une augmentation aussi brutale de 30 % de la vitesse sur autoroute au Pays-Bas va être catastrophique.
C'est comme si on repassait le périphérique de 50 à 70 km/h.
La circulation dans ces deux exemples est très dense , dès l´année prochaine on va assister à l´augmentation des accidents.
Une uniformisation à 120 km/h pour les autos et 80 pour les Poids-Lourds et les véhicules de plus de 1,5 tonnes particuliers ou sociétés avec une distance de sécurité de 100 m géré par le régulateur adaptatif , et l´interdiction à ces véhicules de doubler serait plus bénéfiques pour les années à venir .
Bah du coup, on repasse le périph à 90 dans ce cas, si 70 sur une 4 voie c'est pas adapté.
En réponse à Axel015
Bah du coup, on repasse le périph à 90 dans ce cas, si 70 sur une 4 voie c'est pas adapté.
Tu oubliés qu´il n´y a plus 4 voies , une pour les vélos, une pour les bus une pour le covoiturage et une pour les voitures
Par Axel015
En réponse à Dédé la ferraille
Tu oubliés qu´il n´y a plus 4 voies , une pour les vélos, une pour les bus une pour le covoiturage et une pour les voitures
Une pour les vélos, j'ai hâte de voir Darwin en action.
Par Romain_RS2
" réduire la vitesse de « seulement 1 km/h », permettrait de sauver 2 220 vies chaque année au sein de l'Union Européen"
Si toutes les décisions sont prises en suivant ce genre de projection , forcément on comprend mieux où on en est...
Par carver
En réponse à Thanacar
Je vous trouve dur. Zelensky prend le temps de poser pour Vogue, d'annuler les élections, de mettre au trou les opposants et de détourner plus de la moitié de l'"aide" qui a été donnée à son pays.
oui il est actif quand meme ! et sa femme fait du shopping à Paris avec les sous du detournement d'armes US...
De toute façon le problème du périphérique parisien c'est toutes ces portes pour aller dans la banlieue, qu´on laisse ouverte seulement celle qui donne accès à une autoroute sur le périphérique extérieur et celle qui vont dans Paris pour le périphérique intérieur.
Et crée un périphérique pour les banlieue qui dsservent les banlieues avec un rayon supérieur de 3 km .
Cela éviterait la pollution des banlieusards à Paris
Par Romain_RS2
En réponse à Dédé la ferraille
Une augmentation aussi brutale de 30 % de la vitesse sur autoroute au Pays-Bas va être catastrophique.
C'est comme si on repassait le périphérique de 50 à 70 km/h.
La circulation dans ces deux exemples est très dense , dès l´année prochaine on va assister à l´augmentation des accidents.
Une uniformisation à 120 km/h pour les autos et 80 pour les Poids-Lourds et les véhicules de plus de 1,5 tonnes particuliers ou sociétés avec une distance de sécurité de 100 m géré par le régulateur adaptatif , et l´interdiction à ces véhicules de doubler serait plus bénéfiques pour les années à venir .
Si la circulation est si dense, les gens ne pourront pas rouler à 130km/h, comme chez nous un samedi de départ en vacances. On rappelle que c'est une vitesse maximale autorisée, pas une vitesse à laquelle on est obligé de rouler et à laquelle on se retrouve par magie quand on emprunte une portion de route concernée.
Sinon y'a le train pour ceux qui flippent trop sur autoroute parceque ça va "vite", c'est bien le train...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
https://www.lesechos.fr/monde/europe/pays-bas-large-victoire-de-lextreme-droite-aux-legislatives-2030906
Et ils ne passent pas aux vitesses libres?
Et puis c'est quoi cette limite à 100km/h.
Si ça continu on risque de se rendre compte que:
- Il n'y a finalement que UN pays qui autorisé une vitesse libre.
- Et encore pas partout, pas en toutes circonstances.
- Que 130km/h fait plutôt parti des vitesses "hautes".
- Que majoritairement on est plutôt sur du 110-120km/h dans me reste du monde.
Mais b9n. les petits garçon ne voient pas très large....
Par AvenirDurable
En réponse à carver
il est autant dans l'action que Zelinski planqué dans un bureau quand ses larbins se font découper sur le front...
Vous avez vus Poutine sur le front, vous?
Zelenski, lui il y ai plus aller que le rat mafieux qui se planque dans son bunker...
Par Thanacar
En réponse à Dédé la ferraille
De toute façon le problème du périphérique parisien c'est toutes ces portes pour aller dans la banlieue, qu´on laisse ouverte seulement celle qui donne accès à une autoroute sur le périphérique extérieur et celle qui vont dans Paris pour le périphérique intérieur.
Et crée un périphérique pour les banlieue qui dsservent les banlieues avec un rayon supérieur de 3 km .
Cela éviterait la pollution des banlieusards à Paris
Ou il suffirait simplement de supprimer les portes, de murer Paris et de laisser ces gogoles entre eux, mais qu'ils ne puissent surtout plus venir envahir nos campagnes en permanence.
Par Thanacar
En réponse à AvenirDurable
Vous avez vus Poutine sur le front, vous?
Zelenski, lui il y ai plus aller que le rat mafieux qui se planque dans son bunker...
Mon dieu essayez un peu de soigner votre orthographe, on est à deux doigts d'un cancer des yeux.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Squonk81
Je ne pense pas qu'un contributeur isolé soit un "lobby", ou bien vous prétendez aussi représenter le "lobby" des automobilistes?
Augmenter la vitesse de 100 à 110 km/h, comme elle a été remontée de 80 à 90 km/h sur certains axes et dans certains départements en France, aurait pu paraître raisonnable. Mais passer de 100 à 130 aura un impact carbone significatif, même si beaucoup de hollandais roulent déjà en électrique, et probablement sur la sécurité routière et les émissions de particules (pneus, freins...) qu'on ne peut pas ignorer juste pour des raisons populistes.
Faux.
Premièrement parce que ce n'est pas parce que 130km/h est la vitesse maxi autorisée que tout le monde roule à 130km/h.
Mieux. ce n'est pas parce que là v-max est augmentée de 30km/h que tout le monde va augmenter sa vitesse de 30km/h.
Au final c'est une mesure de bon sens.
Tout comme en France on pourrait passer sur des v-max de 150Km/h sur les 2x3 voies, 120 sur les 2x2 voies et 100 en périphérie urbaine.
qu'on est plus en 1980, les voitures évoluent.
Pour les conducteurs c'est un autre problème.
Par carver
En réponse à Romain_RS2
Si la circulation est si dense, les gens ne pourront pas rouler à 130km/h, comme chez nous un samedi de départ en vacances. On rappelle que c'est une vitesse maximale autorisée, pas une vitesse à laquelle on est obligé de rouler et à laquelle on se retrouve par magie quand on emprunte une portion de route concernée.
Sinon y'a le train pour ceux qui flippent trop sur autoroute parceque ça va "vite", c'est bien le train...
Sinon y'a le train pour ceux qui flippent trop sur autoroute parceque ça va "vite", c'est bien le train...
130 ça va pas vite sauf pour ceux qui ont connu l'A47 saint etienne-Lyon à la bonne époque avant qu'un prefet parigot mette tout à 90...
un vrai toboggan, avec un droite magnifique(gauche en sens montant) qui se passe toujours bien de nuit
en ligne droite autoroute 2 ou 3 voies, meme à 200 , y'a rien de vite ou impressionnant.
Par franpir21
On sait depuis longtemps que le facteur d'accident n'est pas la vitesse en tant que tel, mais notre comportement sur la route (non adaptation de la vitesse aux conditions de circulation, non respect des distances de sécurité, agressivité, non respect des pauses).
On rajoute à ça le fait que la plupart des gens ne vérifient jamais l'état et la pression des pneus et qu'on n'a plus l'habitude de négocier, par exemple, un freinage d'urgence sur chaussée mouillée.
La vitesse est un facteur aggravant, mais pas toujours déclenchant.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Et ils ne passent pas aux vitesses libres?
Et puis c'est quoi cette limite à 100km/h.
Si ça continu on risque de se rendre compte que:
- Il n'y a finalement que UN pays qui autorisé une vitesse libre.
- Et encore pas partout, pas en toutes circonstances.
- Que 130km/h fait plutôt parti des vitesses "hautes".
- Que majoritairement on est plutôt sur du 110-120km/h dans me reste du monde.
Mais b9n. les petits garçon ne voient pas très large....
Chaque chose en son temps.
La conduite du changement (quand les gens sont habitués à un logiciel régressiste et infantillisant) ça doit se faire progressivement.
Par carver
En réponse à Axel015
Chaque chose en son temps.
La conduite du changement (quand les gens sont habitués à un logiciel régressiste et infantillisant) ça doit se faire progressivement.
je serais plus interessé par le 90 PARTOUT sur les grandes routes (ex RN) ou voie traversantes.
80 sur albertville-chambery, ex RN6, bouts droits, c'est insupportable.
Par Mustang04
En réponse à carver
Sinon y'a le train pour ceux qui flippent trop sur autoroute parceque ça va "vite", c'est bien le train...
130 ça va pas vite sauf pour ceux qui ont connu l'A47 saint etienne-Lyon à la bonne époque avant qu'un prefet parigot mette tout à 90...
un vrai toboggan, avec un droite magnifique(gauche en sens montant) qui se passe toujours bien de nuit
en ligne droite autoroute 2 ou 3 voies, meme à 200 , y'a rien de vite ou impressionnant.
Faut pas exagérer.
En 2 voies à 200 à gauche quand les camions sont à 80 à droite, le différentiel reste important.
Par Gastor
Ils ne rétablissent pas le 130 km/h car la limite a toujours été 120 km/h (encore possible de nuit) et jamais 130.
"Une décision datant de 2020 prise afin de réduire les émissions d’oxydes d’azote" avec l'électrification du parc cette mesure perds de son intérêt, CQFD.
Après toute évolution, il y a une extinction
Par Mustang04
En réponse à anneaux nîmes.
Faux.
Premièrement parce que ce n'est pas parce que 130km/h est la vitesse maxi autorisée que tout le monde roule à 130km/h.
Mieux. ce n'est pas parce que là v-max est augmentée de 30km/h que tout le monde va augmenter sa vitesse de 30km/h.
Au final c'est une mesure de bon sens.
Tout comme en France on pourrait passer sur des v-max de 150Km/h sur les 2x3 voies, 120 sur les 2x2 voies et 100 en périphérie urbaine.
qu'on est plus en 1980, les voitures évoluent.
Pour les conducteurs c'est un autre problème.
Je suis plutôt d'accord, pour une souplesse de limitations en fonction des situations (météo, trafic).
Et accessoirement, une vraie répression, pour les coup, des comportements de merde sur autoroute, entre les squatteurs au milieu / à gauche, ceux qui regardent des videos (c'est de plus en plus flagrant avec les gros téléphones), etc.
La limitation reste... une limite à ne théoriquement pas dépasser.
Personne n'est obligé de rouler aussi "vite", si la mesure les gêne.
Par Axel015
En réponse à carver
je serais plus interessé par le 90 PARTOUT sur les grandes routes (ex RN) ou voie traversantes.
80 sur albertville-chambery, ex RN6, bouts droits, c'est insupportable.
Personnellement je pense que sur départementale que le modèle allemand est parfait :
=> 100 km/h sur les zones à faible risque
=> 70 km/h sur les zones à risque (intersection, etc...)
Ça permet de créer un lien logique dans l'esprit du conducteur (s'il y a un panneau 70, il y a un danger, je dois monter mon niveau de vigilance). Même principe sur Autobahn : 110 km/h = attention, danger potentiel.
110 km/h en France sur une portion d'autoroute, c'est juste pour caler un radar et faire du chiffre.
Par 360Magnum
En réponse à Squonk81
Je ne pense pas qu'un contributeur isolé soit un "lobby", ou bien vous prétendez aussi représenter le "lobby" des automobilistes?
Augmenter la vitesse de 100 à 110 km/h, comme elle a été remontée de 80 à 90 km/h sur certains axes et dans certains départements en France, aurait pu paraître raisonnable. Mais passer de 100 à 130 aura un impact carbone significatif, même si beaucoup de hollandais roulent déjà en électrique, et probablement sur la sécurité routière et les émissions de particules (pneus, freins...) qu'on ne peut pas ignorer juste pour des raisons populistes.
Un lobotomisé plutôt
Par Gastor
En réponse à totoecolo
Il aurait surtout fallu boycotter TESLA il y a 10 ans pour éviter que Musk ne rachète Twitter et favorise l'arrivée de Trump ... trop tard, pour les émission de CO2, tu peux bien abandonner définitivement le VE ou le VT en Européen sauveur de la planète, le rouleur compresseur Russo/Chino/américain et sa débauche de CO2 est en marche ...
Le "il aurait fallu" le plus tordu et débile jamais lu, vous vous surpassez ! Trump est arrivé au pouvoir en 2016 tout seul et allait se faire réélire face aux démocrates complètement has-been.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Chirac était surtout prêt à tout et surtout à rien pour ne fâcher personne.
Une phrase comme ça, ça n'engage à rien et ça fait plaisir aux ecolos (ça peut tjrs servir en vue d'un second tour).
La bouche pleine de bien-pensance et de propagande bas-du-front, et rien dans les actes. A l'image de toute la macronie et de leurs soutiens ici présents (992Phil, hcc1, al7785, didiwach, mekinsy, etc.).
Par Gastor
En réponse à Thanacar
Je vous trouve dur. Zelensky prend le temps de poser pour Vogue, d'annuler les élections, de mettre au trou les opposants et de détourner plus de la moitié de l'"aide" qui a été donnée à son pays.
L'armée des clavier-warrior qui gobe n'importe quoi s'est levé visiblement aux ordres des oligarques visiblement.
En réponse à Thanacar
Ou il suffirait simplement de supprimer les portes, de murer Paris et de laisser ces gogoles entre eux, mais qu'ils ne puissent surtout plus venir envahir nos campagnes en permanence.
Si tu relies, c'est ce qui se passe.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Ils soulagent leur éco-anxiété.
Bcp de gens éco-anxieux deviennent des prosélytes car ils se disent en faisant ça je fais avancer "la cause". Ça les soulage, ils se sentent mieux après, c'est thérapeutique.
Par exemple après avoir rouler en 911.992 (et accessoirement d'avoir racheter la dernière dès qu'elle est sortie : l'illustration d' l'hyper-consommateur par excellence), notre Philou, il a besoin de se déculpabiliser donc il se dit : je vais gerber un peu de moraline verte pour compenser mon gang bang écologique.
Le commentaire pro-écologie sur Caradisiac d'un éco-anxieux, c'est un peu comme le mafieux sicilien qui va à confesse après avoir tué deux rivaux.
Ce sont toujours ces donneurs de leçons pétés de thunes et vivant grassement qui vomissent les pauvres et leur intiment de fermer leur gueule et d'obéir.
Ça me rappelle vaguement certains épisodes historiques...
Par Thanacar
En réponse à Gastor
L'armée des clavier-warrior qui gobe n'importe quoi s'est levé visiblement aux ordres des oligarques visiblement.
Ah tiens le retour de mon LCIste préféré.
Donc qu'est-ce qui n'est pas vrai?
- La couverture de Vogue?
- Le fait qu'il ne soit plus président depuis mai dernier?
- La moitié de l'aide envolée, ce qu'il a reconnu publiquement?
Attention à votre mauvaise foi avant de répondre...
Par Ameenpaix
En réponse à F18Hornet
En effet, en terme de crédibilité c’est zéro !
Autant l’Union européenne est importante autant sa commission et ses technocrates hors-sol sont rédhibitoires.
SageCentenaire : «la Commission Européenne milite pour une réduction de la vitesse dans les pays membres en expliquant que réduire la vitesse de « seulement 1 km/h », permettrait de sauver 2 220 vies chaque année au sein de l'Union Européen.»
Certains croient encore à ce genre de discours navrant de connerie?"
Je pense que ce que veulent dire les technocrates, c'est que le jour où ils nous auront tous transformés en piétons poussant une brouette les accidents de la route ne seront plus que des accidents de brouettes. Ça cogite fort dans les hautes instances.
Par fedoismyname
(..)
la Commission Européenne milite pour une réduction de la vitesse dans les pays membres en expliquant que réduire la vitesse de « seulement 1 km/h », permettrait de sauver 2220 vies, chaque année, au sein de l'Union Européenne.
(..)
Ces cons devraient carrément proposer d'interdire la circulation automobile. Ainsi, il n'y aurait plus aucun mort, sur les routes.
Je me demande quand on va arrêter, avec cette UE qui ne sert finalement qu'à emmerder les peuples.
Par fedoismyname
En réponse à Squonk81
Je ne pense pas qu'un contributeur isolé soit un "lobby", ou bien vous prétendez aussi représenter le "lobby" des automobilistes?
Augmenter la vitesse de 100 à 110 km/h, comme elle a été remontée de 80 à 90 km/h sur certains axes et dans certains départements en France, aurait pu paraître raisonnable. Mais passer de 100 à 130 aura un impact carbone significatif, même si beaucoup de hollandais roulent déjà en électrique, et probablement sur la sécurité routière et les émissions de particules (pneus, freins...) qu'on ne peut pas ignorer juste pour des raisons populistes.
T'es donc pour ne pas tenir compte des désidératas des peuples ?
Ben dans ce cas, faut mettre un terme à la démocratie et passer à des régimes autocratiques, hein ?
Par AvenirDurable
En réponse à Thanacar
Mon dieu essayez un peu de soigner votre orthographe, on est à deux doigts d'un cancer des yeux.
Désolé j'ai tapé trop vite et impossible de modifier ici.
Par fedoismyname
En réponse à totoecolo
C'est clairement une mesure anti VE, passer de 100 à 130 km/h sur autoroute, on réduit entre le tier et la moitié une autonomie déjà pas folichonne ...
Oui et non.
Qui, en pratique, oblige les conducteurs de VE à rouler à 130 ?
Pour rappel, en France, on a parfaitement le droit de rouler à 80, sur les autoroutes.
Par fedoismyname
En fait, en France, ils ont toujours en tête l'idée de baisser la vitesse à 110 voire 120 km/h, sur les autoroutes.
Ils attendent simplement le moment opportun pour lancer le truc.
Ceci dit, si jamais la gauche parvenait au pouvoir, je pense que ça serait acté de suite.
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
En fait, en France, ils ont toujours en tête l'idée de baisser la vitesse à 110 voire 120 km/h, sur les autoroutes.
Ils attendent simplement le moment opportun pour lancer le truc.
Ceci dit, si jamais la gauche parvenait au pouvoir, je pense que ça serait acté de suite.
Personnellement 110 km/h sur autoroute je ne vois aucun intérêt.
Je roulais alors à 120 km/h sur départemental à 90, 110 sur portion à 80, (-2 points au pire si waze se loupe) et ça me coutera moins cher que le tarif autoroutier, avec accessoirement un engagement supérieur niveau conduite (donc une vigilance accru).
Par OCPP
En réponse à carver
je serais plus interessé par le 90 PARTOUT sur les grandes routes (ex RN) ou voie traversantes.
80 sur albertville-chambery, ex RN6, bouts droits, c'est insupportable.
Bah tu as l'autoroute de l'autre côté de l'Isère
La RN est chiante mais ça dure pas 60km et c'est plein de camions , tracteurs qui sortent de nulle part....
L'autoroute est vraiment plus pratique !! Et à moto tu prends par derrière les petites routes entre frontenex et st pierre d'Albigny et enduite tu grimpes le col pour te retrouver dans les bauges
Par Didiwach
En réponse à zzeelec
La bouche pleine de bien-pensance et de propagande bas-du-front, et rien dans les actes. A l'image de toute la macronie et de leurs soutiens ici présents (992Phil, hcc1, al7785, didiwach, mekinsy, etc.).
hé zozo t'as pas vu que comme Musk la bienpensance a changé de camp.
La meute, les moutons, c'est vous maintenant, les bas du front.
La preuve on est 4 ou 5 contre le reste du monde.
C'est toi qui suis les modes comme un ado de 14 ans.
Macron a été à la mode t'as voté Macron, apres c'etait le tour de Melanchouille, et maintenant c'est le pen.
Que sera ta tendance printemps été 2026, suspense
Par Thanacar
En réponse à Axel015
Personnellement 110 km/h sur autoroute je ne vois aucun intérêt.
Je roulais alors à 120 km/h sur départemental à 90, 110 sur portion à 80, (-2 points au pire si waze se loupe) et ça me coutera moins cher que le tarif autoroutier, avec accessoirement un engagement supérieur niveau conduite (donc une vigilance accru).
Il y a encore des gens qui prennent l'autoroute?
Vraie question.
Entre les mongoles qui squattent la voie du milieu, les aires et leurs collations à 15€ le sandwich, les camions qui se doublent avec 0,5 km/h de différentiel, les kékés qui te font des appels de phares 15 km en amont pour dire qu'ils arrivent, la monotonie des paysages et l'envie de dormir qui va avec, sans bien sûr parler des prix totalement hors sol.
Quand je pars dans les Vosges, je perds à peine 30 minutes au total, mais je pisse où je veux, je visite des patelins magnifiques (et participe à l'économie locale). Alors certes il y a les limitations de vitesses qui changent tous les 18 mètres et les radars champignons, mais une feuille a vite fait de se coller sur ta plaque à la campagne
Par Axel015
En réponse à Didiwach
hé zozo t'as pas vu que comme Musk la bienpensance a changé de camp.
La meute, les moutons, c'est vous maintenant, les bas du front.
La preuve on est 4 ou 5 contre le reste du monde.
C'est toi qui suis les modes comme un ado de 14 ans.
Macron a été à la mode t'as voté Macron, apres c'etait le tour de Melanchouille, et maintenant c'est le pen.
Que sera ta tendance printemps été 2026, suspense
Le jour où les syndicats, les médias publics, toute la technocratie, etc... n'appelleront plus a faire 'front républicain' contre le (mauvais) vote des électeurs, là on pourra dire que le vent a tourné. En attendant, même si le cercle de la raison, le camp du bien (autoproclamé), a pris un bourre-pif, ils sont encore debouts.
On y est pas encore mais ça avance tu as raison puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets et que ton camp est bien décidé à s'enfermer dans son dogme.
Par Romain_RS2
En réponse à fedoismyname
(..)
la Commission Européenne milite pour une réduction de la vitesse dans les pays membres en expliquant que réduire la vitesse de « seulement 1 km/h », permettrait de sauver 2220 vies, chaque année, au sein de l'Union Européenne.
(..)
Ces cons devraient carrément proposer d'interdire la circulation automobile. Ainsi, il n'y aurait plus aucun mort, sur les routes.
Je me demande quand on va arrêter, avec cette UE qui ne sert finalement qu'à emmerder les peuples.
C'est pas spécifique à l'Europe, E. Philippe a suivi le même "raisonnement mathématique" (en un poil moins ridicule) pour décider du 80km/h.
Par Axel015
En réponse à Thanacar
Il y a encore des gens qui prennent l'autoroute?
Vraie question.
Entre les mongoles qui squattent la voie du milieu, les aires et leurs collations à 15€ le sandwich, les camions qui se doublent avec 0,5 km/h de différentiel, les kékés qui te font des appels de phares 15 km en amont pour dire qu'ils arrivent, la monotonie des paysages et l'envie de dormir qui va avec, sans bien sûr parler des prix totalement hors sol.
Quand je pars dans les Vosges, je perds à peine 30 minutes au total, mais je pisse où je veux, je visite des patelins magnifiques (et participe à l'économie locale). Alors certes il y a les limitations de vitesses qui changent tous les 18 mètres et les radars champignons, mais une feuille a vite fait de se coller sur ta plaque à la campagne
Ça dépend du trajet.
Quand tu as 7 heures de route (par l'autoroute) vs 10 heures par les départementales et route gratuite : les 3 heures en moins t'apparaissent comme une bénédiction.
Pour les petits trajets (inférieur à 300km) j'avoue que je squizze souvent l'autoroute, mais quand j'ai bcp de route, je préfère pour gagner du temps. Les bonnes routes m'attendent de toute manière sur mon lieu de villégiature.
Par OCPP
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est quoi un "génotype acceptable " ??? Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries quand même !!! C'est incroyable
Par Axel015
En réponse à Romain_RS2
C'est pas spécifique à l'Europe, E. Philippe a suivi le même "raisonnement mathématique" (en un poil moins ridicule) pour décider du 80km/h.
Il l'a regretté (lui-même a reconnu que c'était une énorme connerie).
Par Axel015
En réponse à OCPP
C'est quoi un "génotype acceptable " ??? Qu'est ce que tu peux raconter comme conneries quand même !!! C'est incroyable
Un génotype acceptable c'est quand ça te permet de rouler plus d'1h30 sans être en PLS nécessitant de régénérer ton organisme pendant au moins 30 minutes pour te remettre de cet effort insurmontable.
Par Gastor
En réponse à Thanacar
Ah tiens le retour de mon LCIste préféré.
Donc qu'est-ce qui n'est pas vrai?
- La couverture de Vogue?
- Le fait qu'il ne soit plus président depuis mai dernier?
- La moitié de l'aide envolée, ce qu'il a reconnu publiquement?
Attention à votre mauvaise foi avant de répondre...
Que faites-vous de la Constitution ukrainienne, qui a été respecté, pour me dire qu'il n'est plus président ?
Ce qui me fait rire est que vous vous êtes vanté être marié à une polonaise, mais là, à faire le béni-oui-oui devant Trump et Poutine, j'imagine la tête de vos dîners de famille.
Par zzeelec
En réponse à Didiwach
hé zozo t'as pas vu que comme Musk la bienpensance a changé de camp.
La meute, les moutons, c'est vous maintenant, les bas du front.
La preuve on est 4 ou 5 contre le reste du monde.
C'est toi qui suis les modes comme un ado de 14 ans.
Macron a été à la mode t'as voté Macron, apres c'etait le tour de Melanchouille, et maintenant c'est le pen.
Que sera ta tendance printemps été 2026, suspense
En plus de m'inventer une vie, maintenant tu m'inventes des choix électoraux. Les pourris comme toi ne reculent vraiment devant rien.
Malheureusement pour toi, il se trouve que mes valeurs n'ont jamais changé, par contre j'ai vu des gens sans valeurs ni colonne vertébrale retourner leur veste plus d'une fois (le "en même temps" macroniste en est symptomatique) :
"Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"
Par Ameenpaix
En réponse à Dédé la ferraille
Une augmentation aussi brutale de 30 % de la vitesse sur autoroute au Pays-Bas va être catastrophique.
C'est comme si on repassait le périphérique de 50 à 70 km/h.
La circulation dans ces deux exemples est très dense , dès l´année prochaine on va assister à l´augmentation des accidents.
Une uniformisation à 120 km/h pour les autos et 80 pour les Poids-Lourds et les véhicules de plus de 1,5 tonnes particuliers ou sociétés avec une distance de sécurité de 100 m géré par le régulateur adaptatif , et l´interdiction à ces véhicules de doubler serait plus bénéfiques pour les années à venir .
Pas évident pour PL & SPL. Une réduction de 10 kms/h ferait perdre au moins 70 kms journaliers en grandes liaisons. Sacrée différence, au lieu d'arriver juste à temps pour déchargement avant fermeture, & grande coupure cause réglementation temps de conduite et de repos.
Repartir le lendemain matin après l'heure de déchargement au lieu d'aller recharger dès le réveil. Décalages en chaine faisant perdre pratiquement une journée à la fin de la semaine. Un acheminement de moins. Renchérissement des coûts logistiques donc des prix de vente.
Allongement des temps de conduite, réduction des temps de repos, accidentologie en hausse? C'est pas eux qui sont derrière le volant !
SPONSORISE