Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les matchs du Salon de Genève 2020 - Seat Leon 4 vs Renault Mégane restylée

Florent Ferrière

Les matchs du Salon de Genève 2020 - Seat Leon 4 vs Renault Mégane restylée

Déposer un commentaire

Par §Maî044fF

Comme s'il y avait match entre l'allemande et la française... Leur seul point commun est d'être fabriquées en Espagne...

Par

Waw, quelle surprise. La Mégane vieille de 4 ans doit faire face à une toute nouveau voiture. Déjà qu'elle était à la rue face à la Leon 3...

Par §For385Sd

Très belle la Léon je trouve quelle ressemble beaucoup a la Focus de profil et étant une nouveauté c'est pas étonnant quelle soit bien équipé mais la Mégane ne démérite pas par l’impressionnant travail de remise a niveau pour un simple restylage du rarement vue et je dirais même jamais vue.

Par §Lit601Ji

Cette Leon a des airs de caisse asiatique par endroits, et elle ne ressemble pas trop à une Seat. Bof, aucune des deux...

Par

Renault qui se compare à Seat ! Et dire qu’avant c’etait a vw !

Tant pis, la Clio est là pour relever tant bien que mal le niveau

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mou737yY

Pouvez mettre 5-1. En considérant les données connues entre les Leon 3/4 et Golf 7/8, on peut déjà déduire que la Leon sera bien plus habitable que la Mégane.

C'est dommage pour la meg, j'aime bien cette caisse, elle est jolie, mais elle est juste belle, le reste oscille entre médiocre et moyen.

Par §Mou737yY

En réponse à trackos

Renault qui se compare à Seat ! Et dire qu’avant c’etait a vw !

Tant pis, la Clio est là pour relever tant bien que mal le niveau

   

Ouais mais le truc c'est aussi que Seat a vachement progressé ces dernières années. A moins d'être aveuglé par un coté fanboy stupide, tu peux sans souci comparer Seat à n'importe quel généraliste.

D'ailleurs pour ça qu'on peut être optimiste avec le DG de Renault qui vient de Seat.

Par

La capot bombé pour les piétons, c'est une norme obligatoire à respecter où c'est juste pour bien figurer au test euroNcap ?

Parce que moi, j'en ai ras le bol.

Par §Exi236OI

bien....ce jour la leon est mieux que la megane.ok

je parie que lors du prochain grand comparatif compactes ,on va retrouver cette superbe leon en bas du classement.....comme la polo qui est tjrs en tete des duels mais fini en bas du classement du grand comparo des polyvalentes...

il faudrait avoir une ligne chez caradisiac et s y tenir....on ne peut pas changer d avis tous les quatres matins,ca ne fait pas serieux!!!!

Par §Jea722AY

c'est la nouvelle hyundai i30 n ??

ah non c'est une Seat

Par

En réponse à §Jea722AY

c'est la nouvelle hyundai i30 n ??

ah non c'est une Seat

   

T'es à sens unique toi, la Leon sort avant la i30 donc bon...:roll:

Par §For385Sd

En réponse à §Jea722AY

c'est la nouvelle hyundai i30 n ??

ah non c'est une Seat

   

Je dirais plus quelle ressemble a la Focus

Par §El 544PP

Parce que y a match là ?

La Leon est belle, technologiquement au point

La Mégane a 4 ans, a peine restylée et elle est ... mouais. Elle déclenche pas d'émotion et pour moi à cette image de "véhicule de fonction pour commercial itinérant"

Par

En réponse à §Jea722AY

c'est la nouvelle hyundai i30 n ??

ah non c'est une Seat

   

Une i30 avec un bon chassis, des bon freins, un bon moteur et une bonne BVA

Par

La seat est incroyablement copiée sur la hyundai i30 avec des airs de focus.

Par

En réponse à §For385Sd

Je dirais plus quelle ressemble a la Focus

   

Avec toutes ces ressemblances, on bientôt s'y perdre !

Par §For385Sd

En réponse à SaxoVTS99

Avec toutes ces ressemblances, on bientôt s'y perdre !

   

C'est vrai, tu as raison elle ressemble plus a une voiture comme ca ont est sur !!:bien:

Par

C'est sur que toutes les citadines et toutes les compactes finissent par se ressembler. Led dimensions sont similaires d'une marque a l'autre, que ce soit L

longueur, empattement ou largeur, car il faut optimiser l'habitabilité. Ensuite question style la mode est aux lignes tendues parce que ça "fait" plus solide , tant pis par la visibilité 3/4 ar (il y a des caméras c'est vrai aussi) et un peu de galbes pour le côté + sensuel (c'est le terme utilisé par les designers). Au final de Ford a Seat a Renault, on pourrait en ajouter d'autres, la différence se fait principalement sur les phares et boucliers...

Côté équipement elles peuvent toutes être très basiques pour rester sous les 18/ 20.000 € ou super équipées boîtes auto/ cuir/ aides multiples pour conduire et se garer ce qui fait monter le prix d'un bon billet de 15.000 quasiment.

Chacun choisira en fonction de l'image de la marque, du CC local, de la promo du jour, finalement sur des critères peu quantifiables et pas toujours rationnels. D'un autre côté il n'y a plus de mauvais châssis ni de mauvaise voiture. Si j'en crois mon vousin qui a racheté sa Meg 1.5 DCi en fin de loc à 110.000 km il y a 4 ans, elle en a maintenant près de 170.000 sans soucis particulier autre que des voyants qui s'allument par erreur puis finissent par s'éteindre d'eux même....

Par §Maî044fF

En réponse à SaxoVTS99

Avec toutes ces ressemblances, on bientôt s'y perdre !

   

La Leon 4 s'inspire de la Focus, qui s'inspire de la Mazda 3, qui s'inspire de feu la Giulietta.

Par §JPS676Et

Comparer les prix, c'est aussi un critère...

Par §Mir355jC

Plus ça va et plus je trouve les SEAT plus sexy que les modèles de la maison mère

Par §For385Sd

En réponse à §Mir355jC

Plus ça va et plus je trouve les SEAT plus sexy que les modèles de la maison mère

   

En même temps c'est pas difficile, je ne dis pas que les Volkswagen sont moches mais il ne prennent pas de assez de risque dans le design alors qu'en tu trouves pas terrible le design d'il y a 20 ans tu reste sur tas faim sur les nouveaux modèles

Par

La Mégane est jolie et pour son prix (remisé) sera capable d'en offrir beaucoup.

Sans être une top de sa catégorie elle ne démérite nul part.

La Leon a bien évolué en plus de 10 ans. Fini le vilain petit canard du groupe VAG.

Elle est agréable à l'oeil, bien motorisé, bonne habitabilité, équipement généreux, prix correcte et remise XXL.

Très clairement entre une Mégane qui en passant de la génération 3 à 4 a plutôt régressé et une Leon qui se bonifie il y a match.

Pour ma part je dirais qu'un contrôle de visu et au volant s'impose.

Derrière l'indéboulonnable Golf et ses tarifs prétentieux il y a quand même une pleïade de proposition qui toute ont un argument à faire valoir.

Par §Mou737yY

En réponse à §El 544PP

Parce que y a match là ?

La Leon est belle, technologiquement au point

La Mégane a 4 ans, a peine restylée et elle est ... mouais. Elle déclenche pas d'émotion et pour moi à cette image de "véhicule de fonction pour commercial itinérant"

   

Le souci de la Mégane, c'est qu'elle peinait déjà contre la Leon 3 phase 1.

Par §Maî044fF

En réponse à §Mir355jC

Plus ça va et plus je trouve les SEAT plus sexy que les modèles de la maison mère

   

normaaal ça

Par

En réponse à §El 544PP

Parce que y a match là ?

La Leon est belle, technologiquement au point

La Mégane a 4 ans, a peine restylée et elle est ... mouais. Elle déclenche pas d'émotion et pour moi à cette image de "véhicule de fonction pour commercial itinérant"

   

La Mégane en phase ll avec un pack Gt c'est loin d'être démodé. Au contraire c'est une référence en terme de design !

La seule au dessus du lot c'est la Mazda 3 dans ce segment des compacts qui a une classe parfaite. Sublime en restant simple !

Seat a clairement trouvé un style très intéressant qui plaira aux d'jeun's et à d' autres cherchant de l'affirmé plutôt que de la discrétion.

Par

Renault est au bord du gouffre, c'est pas un petit restylage qui va arranger les choses.

A part les Clio et Captur rien ne se vend...

Par

En réponse à §Jea722AY

c'est la nouvelle hyundai i30 n ??

ah non c'est une Seat

   

Il fallait oser la sortir celle là ......

Par §Jea722AY

En réponse à nicotdi

Il fallait oser la sortir celle là ......

   

oser Quoi ?

t'as vu cette photo

https://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2020-hyundai-annonce-la-i30-restylee-181327.htm

Par §El 544PP

Le problème de la Mégane c'est qu'elle est ... bah elle est là quoi

Moins séduisante qu'une Seat

Moins sympa à conduire et technologiquement moins avancé qu'une Peugeot

Moins statutaire qu'une Volkswagen

C'est pas une mauvaise caisse loin de là, mais c'est juste que c'est dans la moyenne quoi, ça fais rien d'excellent sans être vraiment mauvais quelque part.

Et je maintiens que ça a vraiment trop cette image de caisse de fonction pour commercial

Par

En réponse à Franck-L

C'est sur que toutes les citadines et toutes les compactes finissent par se ressembler. Led dimensions sont similaires d'une marque a l'autre, que ce soit L

longueur, empattement ou largeur, car il faut optimiser l'habitabilité. Ensuite question style la mode est aux lignes tendues parce que ça "fait" plus solide , tant pis par la visibilité 3/4 ar (il y a des caméras c'est vrai aussi) et un peu de galbes pour le côté + sensuel (c'est le terme utilisé par les designers). Au final de Ford a Seat a Renault, on pourrait en ajouter d'autres, la différence se fait principalement sur les phares et boucliers...

Côté équipement elles peuvent toutes être très basiques pour rester sous les 18/ 20.000 € ou super équipées boîtes auto/ cuir/ aides multiples pour conduire et se garer ce qui fait monter le prix d'un bon billet de 15.000 quasiment.

Chacun choisira en fonction de l'image de la marque, du CC local, de la promo du jour, finalement sur des critères peu quantifiables et pas toujours rationnels. D'un autre côté il n'y a plus de mauvais châssis ni de mauvaise voiture. Si j'en crois mon vousin qui a racheté sa Meg 1.5 DCi en fin de loc à 110.000 km il y a 4 ans, elle en a maintenant près de 170.000 sans soucis particulier autre que des voyants qui s'allument par erreur puis finissent par s'éteindre d'eux même....

   

donc elle ne passera pas le contrôle technique ...

Par

En réponse à §Jea722AY

oser Quoi ?

t'as vu cette photo

https://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2020-hyundai-annonce-la-i30-restylee-181327.htm

   

Voila Seat est parti dans le futur pour aller en février 2020 copier la Hyundai et ensuite ils sont revenu en octobre 2019 pour concevoir et présenter la leon 4 ....

Bravo jean Kevin :bien:

Par §Jea722AY

En réponse à nicotdi

Voila Seat est parti dans le futur pour aller en février 2020 copier la Hyundai et ensuite ils sont revenu en octobre 2019 pour concevoir et présenter la leon 4 ....

Bravo jean Kevin :bien:

   

c'est juste un restylage de la i30, elle est déjà sur le marché depuis plusieurs années.

Nico SDI

oom

Par

En réponse à §Jea722AY

c'est juste un restylage de la i30, elle est déjà sur le marché depuis plusieurs années.

Nico SDI

oom

   

Ah tu parles de la i30 actuelle c'est à dire la copie de la golf ? :)

Par

En réponse à nicotdi

Voila Seat est parti dans le futur pour aller en février 2020 copier la Hyundai et ensuite ils sont revenu en octobre 2019 pour concevoir et présenter la leon 4 ....

Bravo jean Kevin :bien:

   

:bien: :fresh: :lol: :ptèdr:

Par

En réponse à §For385Sd

En même temps c'est pas difficile, je ne dis pas que les Volkswagen sont moches mais il ne prennent pas de assez de risque dans le design alors qu'en tu trouves pas terrible le design d'il y a 20 ans tu reste sur tas faim sur les nouveaux modèles

   

En même temps c'est le rôle de SEAT de viser le public jeune, Volkswagen vise un public conservateur et Skoda ceux du pragmatique.

Par

En réponse à nicotdi

Ah tu parles de la i30 actuelle c'est à dire la copie de la golf ? :)

   

La I30 n'est pas la copie de la 308 2 qui elle-même est une copie de la Golf plutôt ?

Par

En réponse à Sevent

La I30 n'est pas la copie de la 308 2 qui elle-même est une copie de la Golf plutôt ?

   

Dans l'ordre chronologique c'est un peu ça :)

Par

et faudra comparé la nouvelle Mégane à cette Léon qui sera vieille plus tard, bref un comparatif pour montrer que la nouveauté ça doit donner envie.

Par

En réponse à Clad Steer

et faudra comparé la nouvelle Mégane à cette Léon qui sera vieille plus tard, bref un comparatif pour montrer que la nouveauté ça doit donner envie.

   

Je pense surtout que la Megane même en temps que nouveauté, ne sera pas bien meilleur.

Par §Sub416bS

Match inéquitable tant la megane est à la ramasse...Seat peut se prévaloir de l'expérience et l'image VAG...il n'y a même pas photo entre les deux...avec une puissante remise peut-être qu'elle pourrait donner envie à un pigeon mais bon faut être honnête, n'importe quelle personne qui a un minimum de connaissance en automobile se tournera automatiquement vers la Seat si il regarde les deux modèles...

Par

La megane, née déjà vieille et mal fabriquée, n'a aucune chance face a cette Golf 8 espagnole. Pour une fois Cara ne nie pas l'evidence pour cause de victoire nationale obligatoire

Par

En réponse à Sevent

Je pense surtout que la Megane même en temps que nouveauté, ne sera pas bien meilleur.

   

Vu la dernière Clio 5 et le Captur 2 il est fort à parier que RENAULT envoie du lourd également pour la Mégane 5.

Par

En réponse à SiriusRST

Vu la dernière Clio 5 et le Captur 2 il est fort à parier que RENAULT envoie du lourd également pour la Mégane 5.

   

C'est pas parce que Clio et Captur sont bien, qu'ils sont perçus par les clients hors de France comme tel.

Renault s'achète parce que les remises font le travail.

Par

En réponse à SiriusRST

Vu la dernière Clio 5 et le Captur 2 il est fort à parier que RENAULT envoie du lourd également pour la Mégane 5.

   

Oui gràce à l'ancien pdg de Seat :biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à Sevent

La I30 n'est pas la copie de la 308 2 qui elle-même est une copie de la Golf plutôt ?

   

La i30 c'est un mix de Golf et de 308. Par contre la 308 n'a rien d'une Golf, clairement. Ca a la ligne d'une A3 !

Après on sait que les Coréens aiment reprendre les design européens.

Par §Mou737yY

En réponse à Clad Steer

et faudra comparé la nouvelle Mégane à cette Léon qui sera vieille plus tard, bref un comparatif pour montrer que la nouveauté ça doit donner envie.

   

Comme dit, le souci de la Mégane c'est que déjà à sa sortie elle faisait pas le poids contre une Leon 3 phase 1.

Par §Mou737yY

En réponse à nicotdi

Oui gràce à l'ancien pdg de Seat :biggrin:

   

Lui dis pas ça, il a des crises d'urticaire car il est pas français.

M'enfin quand tu vois le bilan de Seat sous la direction de De Meo, on peut effectivement être optimiste pour Renault.

Par

En réponse à §For385Sd

Très belle la Léon je trouve quelle ressemble beaucoup a la Focus de profil et étant une nouveauté c'est pas étonnant quelle soit bien équipé mais la Mégane ne démérite pas par l’impressionnant travail de remise a niveau pour un simple restylage du rarement vue et je dirais même jamais vue.

   

Disons que la Mégane est enfin ce qu'elle aurait du être à sa naissance!

Par §Lau143mG

En réponse à trackos

Renault qui se compare à Seat ! Et dire qu’avant c’etait a vw !

Tant pis, la Clio est là pour relever tant bien que mal le niveau

   

Déja larguée face à une Seat, t'imagine s'il l'avait comparé a la Golf ? :chut:

Toujours derrière la concurrence cette marque low cost... heureusement il leur reste... le prix :bah:

Par

cette megane est completement depassee, nos conducteurs elitistes qui vont a carrefour, au boulot, à l ecole, qui se tape du 80, 110 pour l essentiel, savent à quel point une renault mégane est trop limités pour faire toutes ces activités extremement pointues :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tien Eto a enfin eu le temps de faire un autre compte entre deux balayage de concession vide :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et un maquillage de pute de l'est sur une Peugeot et t'a une Ds .

Par

En réponse à §Lau143mG

Déja larguée face à une Seat, t'imagine s'il l'avait comparé a la Golf ? :chut:

Toujours derrière la concurrence cette marque low cost... heureusement il leur reste... le prix :bah:

   

Le prix....les emmerdes ne disparaissent pas pour autant.

Voir la dernière aventure de Macron au pays des polonais.

Par

En réponse à §Lau143mG

Déja larguée face à une Seat, t'imagine s'il l'avait comparé a la Golf ? :chut:

Toujours derrière la concurrence cette marque low cost... heureusement il leur reste... le prix :bah:

   

Un petit mot sur la santé de renault et peu-têtre un commentaire de Moulache?

Conforme à ses anticipations?

Du tout frais, ça vient de sortir :

Les comptes de 2019 portent la trace d’un marché difficile: le nombre de véhicules vendus a baissé de 3,4%, à 3,80 millions d’unités, entraînant un repli similaire du chiffre d’affaires, à 55,54 milliards d’euros.

L’effet de levier est fort dans le secteur auto, ce que traduit la baisse de près d’un milliard, soit de 26,3%, de la «marge opérationnelle»: à 2,66 milliards d’euros, elle ne représente plus que 4,8% des ventes, contre 6,3% en 2018.

Enfin, les charges d’intérêt et d’impôts augmentent alors que Renault ne peut plus compter sur le soutien de Nissan, dont il détient environ 43% du capital. Le constructeur japonais étant lui-même en difficulté, sa contribution au résultat du groupe français a été divisée par plus de six, à 242 millions d’euros.

Bref, l’année 2019 se solde pour Renault par une perte nette, part du groupe, de 141 millions d’euros (- 0,52 euro par action), à comparer avec 3,30 milliards de profits en 2018 (+ 12,24 euros par action).

Renault maintiendra le service du dividende, mais le montant du coupon proposé à l’AG au titre de 2019 sera sabré de 69%, à 1,10 euro:eek:

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek

:oui:Les marges moulache les marges!!!!!:oui::oui::oui::oui::oui::oui::coucou::coucou::coucou:

Par §Vou571UQ

On croirait vraiment une i30, cette nouvelle Leon ! Au premier abord je croyais que c'était la I30 restylée...

La Megane ne démérite pas, elle est surtout 4 ans plus âgée.

Et arrêtez de dire qu'à sa sortie elle était déjà dépassée par la Leon 3... elle n'était dépassée en rien... ça reste une très bonne voiture.

Par

En réponse à jojozuf1

Tien Eto a enfin eu le temps de faire un autre compte entre deux balayage de concession vide :buzz:

   

T'es sur??? a la syntaxe on dirait verigood :biggrin:

Par

Cette Mégane ressemble à une grosse Clio, alors que l'inverse serait plus logique pour valoriser une clientèle qui monte en gamme, de même la planche de bord de la Talisman reprise de la Mégane ne valorisait pas la grande familiale ; il faudrait que les ingénieurs soient conscients que ce sont les clients qui achètent des voitures pas uniquement des sociétés. La Léon a c'est vrai un coté ludique face à une Mégane qui reste bien (trop) sérieuse.

Par

En réponse à §Maî044fF

Comme s'il y avait match entre l'allemande et la française... Leur seul point commun est d'être fabriquées en Espagne...

   

Je préfère qu'elle soit fabriqué en Espagne donc en Europe , qu'en Afrique comme la new 208

Par §Mou737yY

En réponse à §Vou571UQ

On croirait vraiment une i30, cette nouvelle Leon ! Au premier abord je croyais que c'était la I30 restylée...

La Megane ne démérite pas, elle est surtout 4 ans plus âgée.

Et arrêtez de dire qu'à sa sortie elle était déjà dépassée par la Leon 3... elle n'était dépassée en rien... ça reste une très bonne voiture.

   

Et pourtant :

- moins de choix de moteurs

- moteur essence principal moins efficient

- boite manuelle moins bonne

- pas de version sport pendant longtemps (et il faut une version extrême hors de prix pour réussir rivaliser)

- moins d'équipement

- moins pratique (habitabilité arrière faible et coffre mal foutu)

- ergonomie intérieure horrible

- pas de version coupée 3p

- pas de 4WD

Non sérieusement, j'ai regardé les 2 à l'époque (2016), y'avait aucun débat, la Leon était meilleure.

Par §Ore007uF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euh.....non merci !

Par

En réponse à §Maî044fF

Comme s'il y avait match entre l'allemande et la française... Leur seul point commun est d'être fabriquées en Espagne...

   

4 ans d'écart et la Megane fait presque aussi bien voire mieux en matière de design, de fiabilité, et surtout de châssis... Pas photo comme tu dis entre le fer à repasser teuton et l'agilité de la Megane...

Par

En réponse à JF2

Cette Mégane ressemble à une grosse Clio, alors que l'inverse serait plus logique pour valoriser une clientèle qui monte en gamme, de même la planche de bord de la Talisman reprise de la Mégane ne valorisait pas la grande familiale ; il faudrait que les ingénieurs soient conscients que ce sont les clients qui achètent des voitures pas uniquement des sociétés. La Léon a c'est vrai un coté ludique face à une Mégane qui reste bien (trop) sérieuse.

   

"Cette Mégane ressemble à une grosse Clio"

J'aime pas particulièrement Renault, mais faudrait voir a aller t'acheter des yeux....:oui:

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

4 ans d'écart et la Megane fait presque aussi bien voire mieux en matière de design, de fiabilité, et surtout de châssis... Pas photo comme tu dis entre le fer à repasser teuton et l'agilité de la Megane...

   

Euuuuuh. Alors fiabilité on en rediscutera quand la Leon 4 sera sortie, mais question chassis et fiabilité entre Meg 4 et Leon 3, c'est pas la Mégane la meilleure ;)

Par §Mou737yY

En réponse à fox13008

"Cette Mégane ressemble à une grosse Clio"

J'aime pas particulièrement Renault, mais faudrait voir a aller t'acheter des yeux....:oui:

   

Bah je suis un peu d'accord avec lui, à un détail près... C'est la Clio qui fait petite Mégane. Je trouvais que la Clio 5 avait tendance, à l'avant, à se rapprocher d'une Mégane (et l'arrière du Scénic). Bref, une uniformisation de la gamme Renault mais sans que les voitures fassent photocopieuse. L'équilibre est plutôt bien trouvé, selon moi.

Par

Comment mettre la Leon devant pour l'intérieur? La Leon est dépouillée, froide et fait toc total. La Mégane est bien plus accueillante.

Par

En réponse à §Mou737yY

Bah je suis un peu d'accord avec lui, à un détail près... C'est la Clio qui fait petite Mégane. Je trouvais que la Clio 5 avait tendance, à l'avant, à se rapprocher d'une Mégane (et l'arrière du Scénic). Bref, une uniformisation de la gamme Renault mais sans que les voitures fassent photocopieuse. L'équilibre est plutôt bien trouvé, selon moi.

   

Oui tout à fait. J'ai une Mégane Gt et je m'y reprends à plusieurs fois pour la différencier de l'avant avec une Clio 5 RS-Line de la même couleur.

Par

En réponse à SteppeOuais

4 ans d'écart et la Megane fait presque aussi bien voire mieux en matière de design, de fiabilité, et surtout de châssis... Pas photo comme tu dis entre le fer à repasser teuton et l'agilité de la Megane...

   

Mais oui, chacun connaît votre expertise de journaliste automobile.

Par §Mou737yY

En réponse à Doudou77100

Comment mettre la Leon devant pour l'intérieur? La Leon est dépouillée, froide et fait toc total. La Mégane est bien plus accueillante.

   

T'es monté dans la Leon 4 pour juger de la qualité de l'intérieur ? Parce que bon la Mégane 4 c'est loin d'être un exemple de qualité.

Et l'aspect dépouillé, tu as entièrement raison mais..... C'est la mode du moment. Ils s'y mettent tous. Même Renault : la Clio 5 et le Captur 2 prennent cette direction (moins franchement, il est vrai).

La mégane aurait sérieusement besoin d'une molette de contrôle pour son écran, comme sur la Talisman ou l'Espace... En tactile pur, c'est une horreur à utiliser.

Par

Clairement la Leon 4 surclasse la Megane restylée sur tous les points à l'exception du volume de coffre. Comment en douter...

Par

En réponse à §Mou737yY

T'es monté dans la Leon 4 pour juger de la qualité de l'intérieur ? Parce que bon la Mégane 4 c'est loin d'être un exemple de qualité.

Et l'aspect dépouillé, tu as entièrement raison mais..... C'est la mode du moment. Ils s'y mettent tous. Même Renault : la Clio 5 et le Captur 2 prennent cette direction (moins franchement, il est vrai).

La mégane aurait sérieusement besoin d'une molette de contrôle pour son écran, comme sur la Talisman ou l'Espace... En tactile pur, c'est une horreur à utiliser.

   

Je parle du rendu visuel. L'intérieur de la Léon fait Majokit. J'ai une Mégane IV et pour une voiture généraliste de 2015, la qualité perçue est bonne. Seul le contour de la tablette centrale fait cheap. Le rendu de la Mégane restylée montre une légère montée en gamme par rapport au modèle actuel (notamment au niveau du Easy-Link).

Par §Chr714nt

En réponse à Sevent

C'est pas parce que Clio et Captur sont bien, qu'ils sont perçus par les clients hors de France comme tel.

Renault s'achète parce que les remises font le travail.

   

Avant de raconter n'importe quoi en ce qui concerne la vente clio et captur hors de France, faudrait peut être se renseigner.

Par

En réponse à christiandunord

Clairement la Leon 4 surclasse la Megane restylée sur tous les points à l'exception du volume de coffre. Comment en douter...

   

J'ai des voitures allemandes, mais je comprends pas cette détestation des voitures françaises chez certains. La Mégane est une excellente voiture... même si la concurrence est sans pitié.

Par §MAX173ae

En réponse à nicotdi

Dans l'ordre chronologique c'est un peu ça :)

   

le fanboy golf man aveuglé par sa marque fétiche et qui critique peugeot à tout va

Par §blo182lC

J'osais espérer une megane 4 RS-line avec le TCE 225 EDC pour le restylage, mais rien n'y fait ils ont bel et bien enterré la GT qui était pourtant une bonne (voire très ?) auto. De guerre lasse avec les errements de stratégiques chez renault (restylages de l'espace, de la talisman, du koléos qui n'intéressent personne...), je vais commencer par essayer une leon 4 FR en TSI 190 quand elle sera dispo et vraisemblablement en faire l'acquisition à moins que renault lâche de très fortes remises sur la RS en compensation pour les anciens clients.

Par §LRN420As

Au final le seul changement de suite visible pour la Mégane ce sont les optiques arrières (qu'au passage je trouve vraiment sympas, je sais il ne me faut pas grand chose).

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité