Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les futures Honda, Nissan et Mitsubishi seront des cousines

Cédric Pinatel , mis à jour

Les futures Honda, Nissan et Mitsubishi seront des cousines

Déposer un commentaire

Par

Bienvenue au mode photocopie cher à Tavarès :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à AntiMoulage

Bienvenue au mode photocopie cher à Tavarès :areuh::areuh::areuh:

   

Bah, c'est pas idiot dans un monde où de toutes façons toutes les bagnoles finissent par se ressembler et par adopter les mêmes proportions, les mêmes motorisations...

:dodo:

Donc autant mutualiser tout ça. :bah:

Quant à Nissan, ils ont tout intérêt à apprendre ce qu'est la fiabilité auprès de Honda, ça changera les clients, plutôt que d'avoir le pire de ce que Renault a commis.

Et si en plus ils récupèrent l'hybridation de Honda, c'est tout bénéfice pour eux.

:violon:

Par

Apparemment il est plus facile pour un journaliste d'avoir M. Goshn en interview que pour un juge de l'avoir en audition.

Sinon...

On va lui demander longtemps son avis à Carlos dès qu'il se passe un truc avec Nissan?

Non mais sérieux....

Il en est Président à vie?

Par

Effectivement toutes les dernières annonces vont dans ce sens, la fin progressive des collaborations de l'Alliance Renault/Nissan/Mitsubishi, avec un Nissan dont les résultats plongent depuis cette séparation, et à l'avenir, un pôle Japonais autour de Honda, avec Nissan et Mitsubishi notamment. Cela qui nous fera un pole Toyota et un pole Honda.

La question est de savoir si cela n'est pas trop Japonais ? Sur le marché Européen, en tous cas, avec Nissan et Honda en perte de vitesse, et surtout, pour Nissan et Mitsubishi une gamme très dépendante de Renault, cela peu interroger. Toyota bien implanté n'a pas ce problème.

Séparé de Nissan, les résultats de Renault sont plutôt bon, et le plan "produit" a l'air de convaincre les marchés pour l'avenir. Renault a su bien négocier ce virage, cependant, sans Nissan, il devient un constructeur de taille "moyenne", surtout Européen, loin de la taille critique pour exister à long terme. Une nouvelle alliance à tous les niveaux avec GEELY sera t'elle la solution ? sur le papier, la taille respectives des 2 groupes et la complémentarité fait sens, l'avenir nous le dira ... :voyons:

Par

En réponse à AntiMoulage

Bienvenue au mode photocopie cher à Tavarès :areuh::areuh::areuh:

   

Et au groupe VAG.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quelle clairvoyance encore, ce Ghosn. Dans un accord tout le monde y trouve son compte, et en VE ces 3 constructeurs sont largués.

Par

En réponse à Banjobolt

Et au groupe VAG.

   

Sauf que pour VAG ou cette alliance (Nissan-Mitusbishi-Honda) ça sera autrement plus abouti, fiable, bien fini et avec une technologie au point, ce qui fait cruellement défaut au groupe stellantis

Par

En réponse à AntiMoulage

Bienvenue au mode photocopie cher à Tavarès :areuh::areuh::areuh:

   

tu peux nous parler de la clio chez MITSU juste pour rire

et du Captur chez MITSU s'te plait.....:violon:

qui fait du copié/collé ???? renault et Mitsu font de la photocopie OUI ....

si tu trouves que la nouvelle Citroen C3 et la nouvelle Fiat PANDA se ressemblent, faut vite changer de luettes garçon....

RIGOLO VA.....

Par

.... vite changer de lunettes Garçon.....

Par

De Meo reussi tout ce qu'il touche. OU PAS.

l'accord avec Mercedes ??? terminé

la twingo avec VW ??? .... c'etait fait mais.... Raté.

rentrer dans ACC ??? loupé.....

l'alliance avec Nissan ? finie.

Alpine en F1, on allait voir ce qu'on allait voir en 2024 et... un FIASCO. un Bide. une BLAGUE

par contre son salaire lui.... a bien été augmenté.......... on se demande bien pk au final....mais une chose est sure.... ON SE MARRE bien :lol:

Par

En réponse à titeuf380

tu peux nous parler de la clio chez MITSU juste pour rire

et du Captur chez MITSU s'te plait.....:violon:

qui fait du copié/collé ???? renault et Mitsu font de la photocopie OUI ....

si tu trouves que la nouvelle Citroen C3 et la nouvelle Fiat PANDA se ressemblent, faut vite changer de luettes garçon....

RIGOLO VA.....

   

Je suis assez d'accord avec vous. Les dessous techniques communs entre les modèles Stellantis sont partagés mais ils souvent bien médiocres. En revanche, les carrosseries diffèrent .

Pour les modèles Renault rebadges Mistsubishi, c'est le contraire. Base technique rigoureuse et carrosserie similaire. Perso, je choisis la bonne base technique.

Par

(..)

L'ancien patron du groupe Renault Carlos Ghosn s'est exprimé sur le sujet.

(..)

Il doit vraiment se faire chier, au Liban, sur sa terrasse, celui-là, incapable de quitter ce petit Etat, en état de déliquescence et proche du chaos et d'une guerre avec Israël.

En tout cas, au Japon, l'un des pays les plus surendettés au monde et toujours aussi fermé aux étrangers/immigrés, le maître mot est et reste: solidarité entre les japonais et uniquement entre eux.

Et après l'épisode tumultueux avec le libanais, ils sont en train de reprendre les choses en mains et je pense qu'à terme, Mitsubishi, entre autres, cessera de commercialiser de purs clones Renault.:bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, c'est pas idiot dans un monde où de toutes façons toutes les bagnoles finissent par se ressembler et par adopter les mêmes proportions, les mêmes motorisations...

:dodo:

Donc autant mutualiser tout ça. :bah:

Quant à Nissan, ils ont tout intérêt à apprendre ce qu'est la fiabilité auprès de Honda, ça changera les clients, plutôt que d'avoir le pire de ce que Renault a commis.

Et si en plus ils récupèrent l'hybridation de Honda, c'est tout bénéfice pour eux.

:violon:

   

Cloner n'est pas forcément stupide.

En revanche, si c'est simplement pour changer de logo ou 3 bricoles, ça l'est, à l'image de la Yaris Hybride et des Clio + Captur Mitsubishi.

Donc, j'espère, pour eux, qu'ils ne feront pas la même erreur, pour ces prochaines véhicules clonés. :bah:

Par

M. Tavares à dit il y a quelques mois qu'il resterait 5 constructeurs au monde. Cela va rendre le kiki tout mou à certains, mais avait-il raison ? Dans le sens où l'on considère un groupe et ses dérivés comme un seul constructeur car 90 % des composants seront communs. M. Piech avait raison sur le fond, seul doit changer ce qui se voit à l'œil.

Par

En réponse à Dimhop

Je suis assez d'accord avec vous. Les dessous techniques communs entre les modèles Stellantis sont partagés mais ils souvent bien médiocres. En revanche, les carrosseries diffèrent .

Pour les modèles Renault rebadges Mistsubishi, c'est le contraire. Base technique rigoureuse et carrosserie similaire. Perso, je choisis la bonne base technique.

   

Et sur quels critères dans ce cas choisis-tu Renault ou Mitsubishi ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

L'ancien patron du groupe Renault Carlos Ghosn s'est exprimé sur le sujet.

(..)

Il doit vraiment se faire chier, au Liban, sur sa terrasse, celui-là, incapable de quitter ce petit Etat, en état de déliquescence et proche du chaos et d'une guerre avec Israël.

En tout cas, au Japon, l'un des pays les plus surendettés au monde et toujours aussi fermé aux étrangers/immigrés, le maître mot est et reste: solidarité entre les japonais et uniquement entre eux.

Et après l'épisode tumultueux avec le libanais, ils sont en train de reprendre les choses en mains et je pense qu'à terme, Mitsubishi, entre autres, cessera de commercialiser de purs clones Renault.:bah:

   

C'est couru d'avance .

Par

En réponse à Kasimirlaine

M. Tavares à dit il y a quelques mois qu'il resterait 5 constructeurs au monde. Cela va rendre le kiki tout mou à certains, mais avait-il raison ? Dans le sens où l'on considère un groupe et ses dérivés comme un seul constructeur car 90 % des composants seront communs. M. Piech avait raison sur le fond, seul doit changer ce qui se voit à l'œil.

   

(..)

M. Tavares à dit il y a quelques mois qu'il resterait 5 constructeurs au monde.

(..)

Je doute fort qu'il parlait de... constructeurs.

Je pense qu'il parlait davantage de... Groupes automobiles. :bah:

Et rien n'interdit un jour qu'il n'y ait pas création d'un unique Groupe japonais, englobant toutes les marques japonaises.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Apparemment il est plus facile pour un journaliste d'avoir M. Goshn en interview que pour un juge de l'avoir en audition.

Sinon...

On va lui demander longtemps son avis à Carlos dès qu'il se passe un truc avec Nissan?

Non mais sérieux....

Il en est Président à vie?

   

Il les connaît plutôt pas mal après l'enlèvement dont il a été victime non ?

Et son avis est plutôt pertinent, depuis que Renault s'est séparé de Nissan on constate que l'ancien sauveur, Renault, va très bien et que le rescapé, Nissan, est de nouveau en crise : ils se cherchent donc un nouveau sauveur à vampiriser avant lui aussi de le jeter, j'espère au moins que Honda a bien suivi ce qui s'est produit et va en tirer les leçons....

Par

C'est finalement assez logique...le marché européen est en décalage complet avec la majorité des ventes des constructeurs japonais faite aux USA...un rebadgage de Captur (Mitsubishi) ou Yaris (Mazda), la disparition plus ou moins rapide des GR (ou du 2.0 de la Mx) limite les pénalités de la CAFE...

Et pendant ce temps on développe les carburants alternatifs, l'hybride du futur quand on aura découvert à l'échelle mondiale que l'électrique à batterie n'est qu'une solution qui ne peut remplacer qu'une part des ventes de thermiques

Par

En réponse à Lolobjectif

Sauf que pour VAG ou cette alliance (Nissan-Mitusbishi-Honda) ça sera autrement plus abouti, fiable, bien fini et avec une technologie au point, ce qui fait cruellement défaut au groupe stellantis

   

VAG fiable?!?! Quelle blague !

Par

En réponse à AntiMoulage

Bienvenue au mode photocopie cher à Tavarès :areuh::areuh::areuh:

   

Le groupe VAG a montré l'exemple bien avant :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

Il les connaît plutôt pas mal après l'enlèvement dont il a été victime non ?

Et son avis est plutôt pertinent, depuis que Renault s'est séparé de Nissan on constate que l'ancien sauveur, Renault, va très bien et que le rescapé, Nissan, est de nouveau en crise : ils se cherchent donc un nouveau sauveur à vampiriser avant lui aussi de le jeter, j'espère au moins que Honda a bien suivi ce qui s'est produit et va en tirer les leçons....

   

Ouai...alors il ne me semble pas qu'il ait été enlevé...

De plus oui il les connais...sait.

Et si cet escroc avait pas fait de la merde avec l'argent de la boîte en se prenant pour un nabab il aurait moins porter le flanc aux attaques..Les Japonais sont belles saloperies dans cette affaire mais surtout parce qu'ils pouvaient le faire.

Quant à Goshn il dirige Nissan?

Il dirige Renault?

Ça fait 4 ans qu'il a lâche les cordons des 2....

On va encore demander son avis à l'ancien dirigeant de VAG sur ce que fait son groupe?

On demande encore leurs avis aux anciens dirigeants de BMW, de Ford ou de Toyota?

Goshn c'est fini, il a joué, il a perdu. Et vu ce qui s'est passé on est en droit de se passer de son avis....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai...alors il ne me semble pas qu'il ait été enlevé...

De plus oui il les connais...sait.

Et si cet escroc avait pas fait de la merde avec l'argent de la boîte en se prenant pour un nabab il aurait moins porter le flanc aux attaques..Les Japonais sont belles saloperies dans cette affaire mais surtout parce qu'ils pouvaient le faire.

Quant à Goshn il dirige Nissan?

Il dirige Renault?

Ça fait 4 ans qu'il a lâche les cordons des 2....

On va encore demander son avis à l'ancien dirigeant de VAG sur ce que fait son groupe?

On demande encore leurs avis aux anciens dirigeants de BMW, de Ford ou de Toyota?

Goshn c'est fini, il a joué, il a perdu. Et vu ce qui s'est passé on est en droit de se passer de son avis....

   

Il y a des mafieux repentis !

Par

Vu la fiabilité catastrophique de Nissan, ça ne donne pas envie d'acheter une future Honda...

Par

Je pense que l'union des trois constructeurs ne fonctionnera pas car les japonais ne supportent pas de partager les projets, d'imposer une solution sur une autre sauf si l'un d'eux commande.

Or comme il n'y a pas de maître d'œuvre et de constructeurs tiers, chacun développera dans son coin, les modules censés être partagés seront juste des options pour les constructeurs qu'ils prendront ou pas.

Pour Toyota c'est différent avec Hino, Isuzu ou Mazda car Toyota a pris le lead. Les autres suivront et ça fonctionnera pour eux ainsi que pour Toyota évidemment.

Par

En réponse à Mitsurugi

Vu la fiabilité catastrophique de Nissan, ça ne donne pas envie d'acheter une future Honda...

   

Il n'y a pas que la fiabilité qui compte pour vendre, il y a avant tout le prix !

Or Mitsubishi comme Honda ou Nissan ne performent pas en Europe et se font avaler par les chinois en Chine et en Europe parce qu'ils sont simplement plus cher pour des produits pas meilleurs.

La solution partagée entre Mitsu, Honda et Nissan ce n'est pas pour améliorer la fiabilité des trois constructeurs japonais c'est surtout pour faire baisser les coûts et proposer des nouveaux modèles bien moins cher.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, c'est pas idiot dans un monde où de toutes façons toutes les bagnoles finissent par se ressembler et par adopter les mêmes proportions, les mêmes motorisations...

:dodo:

Donc autant mutualiser tout ça. :bah:

Quant à Nissan, ils ont tout intérêt à apprendre ce qu'est la fiabilité auprès de Honda, ça changera les clients, plutôt que d'avoir le pire de ce que Renault a commis.

Et si en plus ils récupèrent l'hybridation de Honda, c'est tout bénéfice pour eux.

:violon:

   

On peut se poser la question de l'intérêt d'acheter une marque automobile spécifiquement...

si ce sont toutes les mêmes propulsions électriques on achète juste une carrosserie et un intérieur différent ?

Par

Un regroupement Japonais évident.

Toyota, Mazda et Suzuki se sont deja rapprochés.

Honda est fort en Amérique du Nord mais faible en Europe.

Nissan est relativement bien présent en Europe.

Mitsubishi a une bonne image mais pas de cash pour développer des gammes spécifiques. Mitsubishi a un savoir important dans le 4x4 et Pickup.

Le problème sera la gestion de la qualité et les cultures d'entreprise radicalement opposées pour ces 3 groupes.

Par

En réponse à niakola

On peut se poser la question de l'intérêt d'acheter une marque automobile spécifiquement...

si ce sont toutes les mêmes propulsions électriques on achète juste une carrosserie et un intérieur différent ?

   

Et après tout, c'est pas déjà ce qui se passe ? Le client achète la plupart du temps avant tout un design, voire une image ou un statut social dans les cas les plus extrêmes : tu crois que c'est pour les motorisations que le 3008 se vend...?

:ange:

Donc au final adopter une plate-forme commune pour chaque motorisation n'est pas idiot, et peut se révéler gagnant-gagnant pour les adhérents du groupement, surtout pour des constructeurs qui n'atteignent pas tout seul la taille, et donc la force de frappe et les économies d'échelle, de leur concurrent Toyota.

:bah:

Honda a toujours été un constructeur indépendant et autonome, et pourrait très bien s'en sortir tout seul, mais si une collaboration leur permet d'amortir leur frais de R&D sur des volumes plus importants, pourquoi s'en priveraient-ils ?

:jap:

Par

En réponse à titeuf380

De Meo reussi tout ce qu'il touche. OU PAS.

l'accord avec Mercedes ??? terminé

la twingo avec VW ??? .... c'etait fait mais.... Raté.

rentrer dans ACC ??? loupé.....

l'alliance avec Nissan ? finie.

Alpine en F1, on allait voir ce qu'on allait voir en 2024 et... un FIASCO. un Bide. une BLAGUE

par contre son salaire lui.... a bien été augmenté.......... on se demande bien pk au final....mais une chose est sure.... ON SE MARRE bien :lol:

   

Mois le truc qui me fait marrer, c'est que ta Corsa (pseudo) hybride 100 cv consomme 6l/100 et que t'es tout content d'annoncer ça... alors que ses concurrente font entre 1,5 et 2l/100...

Par

* moi... c'est mieux, non ?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ouai...alors il ne me semble pas qu'il ait été enlevé...

De plus oui il les connais...sait.

Et si cet escroc avait pas fait de la merde avec l'argent de la boîte en se prenant pour un nabab il aurait moins porter le flanc aux attaques..Les Japonais sont belles saloperies dans cette affaire mais surtout parce qu'ils pouvaient le faire.

Quant à Goshn il dirige Nissan?

Il dirige Renault?

Ça fait 4 ans qu'il a lâche les cordons des 2....

On va encore demander son avis à l'ancien dirigeant de VAG sur ce que fait son groupe?

On demande encore leurs avis aux anciens dirigeants de BMW, de Ford ou de Toyota?

Goshn c'est fini, il a joué, il a perdu. Et vu ce qui s'est passé on est en droit de se passer de son avis....

   

Ca fait même 6 ans, que Ghosn est hors jeu. Son avis n'a aucune importance, il est aigri et sa stratégie était un échec malgré des produits certes réussis.

A ceux qui disent que l'Alliance Renault Nissan est finie, elle l'est dans sa forme initiale mais elle évolue et les plateformes restent partagées en Europe : CMF-BEV (R5, R4, future Micra) et CMF-EV (Megane, Scenic, futur Juke, future Leaf) pour l'électrique, par exemple. Idem pour les moteurs, hors techno hybride e-Power.

L'accord dont il est question ici concerne surtout les marchés hors Europe où Renault est absent. La nouvelle forme de l'Alliance autorise chacun à être plus libre, et c'est pas un mal étant donné l'évolution des marchés et de la techno et les différences d'implantation entre Renault et Nissan : Nissan va se reposer techniquement sur Renault pour l'Europe, surtout en électrique, et trouve d'autres partenaires là où Renault n'est pas présent.

Par

En réponse à BigL

Ca fait même 6 ans, que Ghosn est hors jeu. Son avis n'a aucune importance, il est aigri et sa stratégie était un échec malgré des produits certes réussis.

A ceux qui disent que l'Alliance Renault Nissan est finie, elle l'est dans sa forme initiale mais elle évolue et les plateformes restent partagées en Europe : CMF-BEV (R5, R4, future Micra) et CMF-EV (Megane, Scenic, futur Juke, future Leaf) pour l'électrique, par exemple. Idem pour les moteurs, hors techno hybride e-Power.

L'accord dont il est question ici concerne surtout les marchés hors Europe où Renault est absent. La nouvelle forme de l'Alliance autorise chacun à être plus libre, et c'est pas un mal étant donné l'évolution des marchés et de la techno et les différences d'implantation entre Renault et Nissan : Nissan va se reposer techniquement sur Renault pour l'Europe, surtout en électrique, et trouve d'autres partenaires là où Renault n'est pas présent.

   

Cela dit il sera temps que Renault lâche définitivement Nissan.

Ça leur fera plaisir et Renault sera à 100% libre.

Quant à Nissan qu'ils aillent se mettre avec ceux qui n'en voulait pas il y a 27 ans.

Par

En réponse à titeuf380

De Meo reussi tout ce qu'il touche. OU PAS.

l'accord avec Mercedes ??? terminé

la twingo avec VW ??? .... c'etait fait mais.... Raté.

rentrer dans ACC ??? loupé.....

l'alliance avec Nissan ? finie.

Alpine en F1, on allait voir ce qu'on allait voir en 2024 et... un FIASCO. un Bide. une BLAGUE

par contre son salaire lui.... a bien été augmenté.......... on se demande bien pk au final....mais une chose est sure.... ON SE MARRE bien :lol:

   

Et le guignol, hormis la F1 avec Alpine qui est effectivement catastrophique, pour le reste Renault se porte plutôt pas mal. La qualité et la fiabilité (cherchez dans un dico la définition de ce mot que Stellantis/Psa ignorent depuis 10 ans) ont nettement remonté, les indicateurs financiers sont en nette amélioration comme les ventes. Et oui, le salaire est élevé, trop je le crois, mais pas au niveau de goinfrerie de Tavares-le-cupide.

Par

En réponse à titeuf380

De Meo reussi tout ce qu'il touche. OU PAS.

l'accord avec Mercedes ??? terminé

la twingo avec VW ??? .... c'etait fait mais.... Raté.

rentrer dans ACC ??? loupé.....

l'alliance avec Nissan ? finie.

Alpine en F1, on allait voir ce qu'on allait voir en 2024 et... un FIASCO. un Bide. une BLAGUE

par contre son salaire lui.... a bien été augmenté.......... on se demande bien pk au final....mais une chose est sure.... ON SE MARRE bien :lol:

   

Et le guignol, hormis la F1 avec Alpine qui est effectivement catastrophique, pour le reste Renault se porte plutôt pas mal. La qualité et la fiabilité (cherchez dans un dico la définition de ce mot que Stellantis/Psa ignorent depuis 10 ans) ont nettement remonté, les indicateurs financiers sont en nette amélioration comme les ventes. Et oui, le salaire est élevé, trop je le crois, mais pas au niveau de goinfrerie de Tavares-le-cupide.

Par

En réponse à BigL

Ca fait même 6 ans, que Ghosn est hors jeu. Son avis n'a aucune importance, il est aigri et sa stratégie était un échec malgré des produits certes réussis.

A ceux qui disent que l'Alliance Renault Nissan est finie, elle l'est dans sa forme initiale mais elle évolue et les plateformes restent partagées en Europe : CMF-BEV (R5, R4, future Micra) et CMF-EV (Megane, Scenic, futur Juke, future Leaf) pour l'électrique, par exemple. Idem pour les moteurs, hors techno hybride e-Power.

L'accord dont il est question ici concerne surtout les marchés hors Europe où Renault est absent. La nouvelle forme de l'Alliance autorise chacun à être plus libre, et c'est pas un mal étant donné l'évolution des marchés et de la techno et les différences d'implantation entre Renault et Nissan : Nissan va se reposer techniquement sur Renault pour l'Europe, surtout en électrique, et trouve d'autres partenaires là où Renault n'est pas présent.

   

La on parle de moyen terme, mais à un moment, il faudra bien rationnaliser et faire des choix. Et même sur l'Europe, soit Nissan et Mitsubishi revende du Renault, soit avec Honda ils bâtissent des plateformes communes pour le monde entier, à l'image de Toyota.

Ne pas oublier qu'en matière de batteries, de logiciel et de moteurs électriques, Renault et Nissan ont des stratégies concurrentes, y compris sur certains modèles Europe, donc l'avenir est plutôt à des solutions communes avec Honda pour Nissan. Et honnêtement, sur le thermique, Nissan et Honda ont tout intérêt à adopter des solutions communes également, Nissan n'a aucun intérêt à dépendre des solutions de Horse ...

Non, l'alliance a vocation à disparaitre gentiment, je crois réellement en une transition intelligente. A moyen terme, Nissan et Mitsubishi vont revendre du Renault "Recarrosser" en Europe. Puis, le temps que le fruit des collaborations Japonaises arrivent, soit vers 2030, de nouveaux modèle apparaitront même en Europe et un jour, on va apprendre que la fiduciaire qui détient les actions Nissan pour le compte de Renault, aura finalement revendu les actions à Honda d'un commun accord.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, c'est pas idiot dans un monde où de toutes façons toutes les bagnoles finissent par se ressembler et par adopter les mêmes proportions, les mêmes motorisations...

:dodo:

Donc autant mutualiser tout ça. :bah:

Quant à Nissan, ils ont tout intérêt à apprendre ce qu'est la fiabilité auprès de Honda, ça changera les clients, plutôt que d'avoir le pire de ce que Renault a commis.

Et si en plus ils récupèrent l'hybridation de Honda, c'est tout bénéfice pour eux.

:violon:

   

Faut pss confondre Nissan et Nissan Europe.

Ce dernier n a pas été gâté avec l alliance Renault à l époque de Ghosn qui, avec sa réduction de coupes budgétaires , on.a eu des Renault peu fiable à cet époque, au moment où Nissan Europe reprenaient les éléments Renault.

Aujourd'hui, les Nissan, toujours basé sur des Renault sont fiable et leur système hybride , hormis le juke , est de conception Nissan , et s avére fiable et moins chaotique que la boîte à crabot Renault.

Pour les Nissan hors Europe, elles sont très fiables.

Ghosn est un peu culotté ,c est lui qui a plombé Nissan et vient donner son avis ......et dire que ce mec devrait être en taule.....

Par

En réponse à zabriskir

Faut pss confondre Nissan et Nissan Europe.

Ce dernier n a pas été gâté avec l alliance Renault à l époque de Ghosn qui, avec sa réduction de coupes budgétaires , on.a eu des Renault peu fiable à cet époque, au moment où Nissan Europe reprenaient les éléments Renault.

Aujourd'hui, les Nissan, toujours basé sur des Renault sont fiable et leur système hybride , hormis le juke , est de conception Nissan , et s avére fiable et moins chaotique que la boîte à crabot Renault.

Pour les Nissan hors Europe, elles sont très fiables.

Ghosn est un peu culotté ,c est lui qui a plombé Nissan et vient donner son avis ......et dire que ce mec devrait être en taule.....

   

Justement, la raison principale de la chute de Nissan, c'est la Chine, et le marché US dans une moindre mesure, hors là-dessus Renault n'y est pour rien ...

En Europe, NISSAN, a pu se maintenir à moindre frais, en partageant des plateformes avec Renault ...

D'ailleurs, depuis la séparation, c'est Renault qui rit et Nissan qui pleure. Cette hiver, leur capitalisation boursière s'est même croisée, alors que Nissan représente le double de Renault ...

Un peu facile désormais l'excuse Ghosn, 6 ans bientôt ...

Par

En réponse à titeuf380

tu peux nous parler de la clio chez MITSU juste pour rire

et du Captur chez MITSU s'te plait.....:violon:

qui fait du copié/collé ???? renault et Mitsu font de la photocopie OUI ....

si tu trouves que la nouvelle Citroen C3 et la nouvelle Fiat PANDA se ressemblent, faut vite changer de luettes garçon....

RIGOLO VA.....

   

Ton employeur a parfaitement réussi à mutualiser les pannes. C'est un bon début ! :biggrin:

Par

En réponse à integralhf

Le groupe VAG a montré l'exemple bien avant :bah:

   

Et avant VAG, les Big Three avaient ouvert le bal des voitures photocopiées. :wink:

Le Malaise Era est assez symptomatique de ces multiples clones.

Par

En réponse à fedoismyname

Cloner n'est pas forcément stupide.

En revanche, si c'est simplement pour changer de logo ou 3 bricoles, ça l'est, à l'image de la Yaris Hybride et des Clio + Captur Mitsubishi.

Donc, j'espère, pour eux, qu'ils ne feront pas la même erreur, pour ces prochaines véhicules clonés. :bah:

   

Yaris Mazda, je voulais dire. :cyp:

Par Profil supprimé

sauf que honda niveau thermique et hybride c est bien,mais côté éléctrique ils sont nuls, quand on voit ce qu ils ont fait avec leur honda E. autonomie merdique ,echec totale.véhicule invendable ou à perte en occaz.Même chose pour leur suv électrique .

Par

Comment peut-on encore demander un avis à cet escroc de Carlos Ghosn????

Par

Ouh la VILAINE !!! Franchement très moche car déséquilibrée et inutilement prétentieuse !!!

Par

En réponse à Banjobolt

Et au groupe VAG.

   

NON ... ne mélangeons pas les torchons (Still-empty) et les serviettes !!! D'un côté de la merdouille et de l'autre de la qualité et du prestige !!!

Par

Grâce à Honda, Nissan et Mitsubishi deviendront enfin fiables.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Grâce à Honda, Nissan et Mitsubishi deviendront enfin fiables.

   

A part la nouvelle Colt et l'ASX2 , tout le reste est encore du Mitsubishi...

Par

En réponse à totoecolo

Effectivement toutes les dernières annonces vont dans ce sens, la fin progressive des collaborations de l'Alliance Renault/Nissan/Mitsubishi, avec un Nissan dont les résultats plongent depuis cette séparation, et à l'avenir, un pôle Japonais autour de Honda, avec Nissan et Mitsubishi notamment. Cela qui nous fera un pole Toyota et un pole Honda.

La question est de savoir si cela n'est pas trop Japonais ? Sur le marché Européen, en tous cas, avec Nissan et Honda en perte de vitesse, et surtout, pour Nissan et Mitsubishi une gamme très dépendante de Renault, cela peu interroger. Toyota bien implanté n'a pas ce problème.

Séparé de Nissan, les résultats de Renault sont plutôt bon, et le plan "produit" a l'air de convaincre les marchés pour l'avenir. Renault a su bien négocier ce virage, cependant, sans Nissan, il devient un constructeur de taille "moyenne", surtout Européen, loin de la taille critique pour exister à long terme. Une nouvelle alliance à tous les niveaux avec GEELY sera t'elle la solution ? sur le papier, la taille respectives des 2 groupes et la complémentarité fait sens, l'avenir nous le dira ... :voyons:

   

Mitsubishi a toujours été le parent pauvre de cette alliance Renault-Nissan depuis son entrée "forcée " en 2016 où Nissan y a pris 34% ( et Renault 0% directement).

Ils n'ont pour ainsi pas contribué, et continuaient à fournir des moteurs à d'autres constructeurs.

Pourtant leur plan d'austérité commençait à porter ses fruits jusqu'au scandale des kei cars en 2016 au Japon.

Ils voulaient partir d'Europe mais l'alliance les à contraint à y rester (afin d'éviter des répercussions financières négatives) en rebadgeant du Renault pour notre continent.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Un regroupement Japonais évident.

Toyota, Mazda et Suzuki se sont deja rapprochés.

Honda est fort en Amérique du Nord mais faible en Europe.

Nissan est relativement bien présent en Europe.

Mitsubishi a une bonne image mais pas de cash pour développer des gammes spécifiques. Mitsubishi a un savoir important dans le 4x4 et Pickup.

Le problème sera la gestion de la qualité et les cultures d'entreprise radicalement opposées pour ces 3 groupes.

   

Bien résumé... après tout reste possible surtout avec les différents dans la précédente alliance Renault-Nissan... et Mitsu a encore une carte a joué si le conglomérat derrière les suit.

Souvent dans ces rapprochements japonais, il y a ausis le MITI (ministère de l'industrie nippon) qui joue/facilité les entremetteurs.

Par

En réponse à titeuf380

tu peux nous parler de la clio chez MITSU juste pour rire

et du Captur chez MITSU s'te plait.....:violon:

qui fait du copié/collé ???? renault et Mitsu font de la photocopie OUI ....

si tu trouves que la nouvelle Citroen C3 et la nouvelle Fiat PANDA se ressemblent, faut vite changer de luettes garçon....

RIGOLO VA.....

   

C'est toi le rigolo, Mitsu n'a pour l'instant que 2 modèles rebadgés pour l'Europe et l'alliance les a contraint de rester en Europe pour éviter des répercussion financières...

Le Outlander 4 se rapproche plus du Nissan Rogue e t plateforme CMF-C/D dont Nissan a eu .. le lead technique!

Chez Stellantis, la photocopieuse concerne bien plus de modèle....

Et chez Renault la stratégie semble bien décidée avec les divisions Ampères et Horse.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité