Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Déjà des sanctions en montagne pour défaut de pneus hiver ?

Cédric Pinatel

Déjà des sanctions en montagne pour défaut de pneus hiver ?

Déposer un commentaire

Par

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme chez nous en Suisse: aucune obligation de pneus neige. Par contre, tu sors avec ta voiture en pneu été sur la neige et tu te plantes, c'est retrait de permis, amende et condamnation en préfecture...sans oublier ton assurance qui ne payera pas les dégâts, mais tout sera à ta charge...ça fait réfléchir quand même...

Par

En réponse à Tonnelet

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme chez nous en Suisse: aucune obligation de pneus neige. Par contre, tu sors avec ta voiture en pneu été sur la neige et tu te plantes, c'est retrait de permis, amende et condamnation en préfecture...sans oublier ton assurance qui ne payera pas les dégâts, mais tout sera à ta charge...ça fait réfléchir quand même...

   

Mais c'est trop simple comme solution, responsabiliser les habitants n'est jamais étudié à l'ENA, ni dans les autres grandes écoles.

Résultat la moindre décision intelligente demande un temps de fou pour être prise, puis pour être appliquée, puis pour être modifiée et adaptée à de multiples cas particuliers.

En France on chouine depuis des années devant l'application des ZFE, ZFE et équivalents appliquées dans d'autres pays / capitales / villes sans que personne ne s'étripe dans des émissions de TV, sans qu'il n'y ait d'atermoiements et d'applications à moitié d'une décision juste destinée à cesser de rendre malades les habitants des grandes villes.

Mais c'est pareil avec les Enr : 7 ans pour poser une éolienne en France contre 3 ans en Belgique

vous voulez des panneaux solaires sur votre toit, vous aurez 2 compteurs ou vous serez taxés sur la production que vous donnez !

Les pneus neiges sont obligatoires, mais pas partout : la même route, selon la commune : obligatoire ou pas obligatoire !

Par

Les pneus 4 saisons actuels sont presque tous 3pmsf. Aucun intérêt cette restriction

Par

En réponse à Tonnelet

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme chez nous en Suisse: aucune obligation de pneus neige. Par contre, tu sors avec ta voiture en pneu été sur la neige et tu te plantes, c'est retrait de permis, amende et condamnation en préfecture...sans oublier ton assurance qui ne payera pas les dégâts, mais tout sera à ta charge...ça fait réfléchir quand même...

   

Parce que la France est ainsi faite, caricature de l'Etat providence et centralisé, qui s'occupe de tout dans la vie des citoyens (en le lui faisant bien payer), tout en lui enlevant toute responsabilité.

On a quand même vécu une période où l'Etat français a demandé aux citoyens à signer eux mêmes un papier pour s'auto autoriser à sortir de chez eux ... et ils l'ont fait !!!

Alors plus rien ne m'étonne quant à l'infantilisation en place dans ce pays et à la dualité soumission / lâcheté des gens en général.

Par

En réponse à Yannic

Les pneus 4 saisons actuels sont presque tous 3pmsf. Aucun intérêt cette restriction

   

oui et d'autant que le fameux pneu de marque Michel.... Cross-clim'... est parfait et est vraiment digne d'intérêt :bien:

perso testé lors des chutes de neige de début décembre (Rhône-Alpes) j'ai été bluffé par l'efficacité, vraiment bien !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avant de faire un article sur le sujet, RENSEIGNEZ-VOUS !

Le décret "sanction" n'est pas signé. Il n'est donc pas possible d'avoir une amende pour le moment...

Par

En réponse à Tonnelet

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme chez nous en Suisse: aucune obligation de pneus neige. Par contre, tu sors avec ta voiture en pneu été sur la neige et tu te plantes, c'est retrait de permis, amende et condamnation en préfecture...sans oublier ton assurance qui ne payera pas les dégâts, mais tout sera à ta charge...ça fait réfléchir quand même...

   

C'est la différence entre un pays pragmatique et la France.

En France, nos dirigeants partent du principe (à tord ou à raison) que les citoyens sont tous des débiles profonds et que l'infantilisation est le seul moyen de gouverner. (Et depuis Macron cette politique est arrivé à son paroxysme).

En France pendant le COVID par exemple, il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors… comme un gamin de 7 ans qui doit faire remplir un document par ses parents pour la sortie annuelle scolaire…

On en est là actuellement en France… :bah:

Par

En réponse à titeuf380

oui et d'autant que le fameux pneu de marque Michel.... Cross-clim'... est parfait et est vraiment digne d'intérêt :bien:

perso testé lors des chutes de neige de début décembre (Rhône-Alpes) j'ai été bluffé par l'efficacité, vraiment bien !

   

Cross Climate 2. La génération 2 a encore progressé par rapport à la 1.

Testé sur du verglas il y a 3 semaines : bluffant. Certes, c'est un peu 'holiday on ice' (l'idéal étant des pneus cloutés sur la glace), mais ça tiens mieux que ses propres chaussures.

Par

En réponse à Axel015

C'est la différence entre un pays pragmatique et la France.

En France, nos dirigeants partent du principe (à tord ou à raison) que les citoyens sont tous des débiles profonds et que l'infantilisation est le seul moyen de gouverner. (Et depuis Macron cette politique est arrivé à son paroxysme).

En France pendant le COVID par exemple, il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors… comme un gamin de 7 ans qui doit faire remplir un document par ses parents pour la sortie annuelle scolaire…

On en est là actuellement en France… :bah:

   

"il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors…" avec un seuil à 18H ou à 23H, l'horaire était important, j'avais vu installer des barrage de filtrage de la circulation à 18H10!

Ce qui prouve à quel niveau on est prêt à se faire"....."!

(Ce qui a sauvé de vies nous expliquera t-on de la même façon qu'on nous explique aujourd'hui que la saturations des urgences est dùe aux petits bobos et aux +de 70 ans non vaccinés):bah:

Par

En réponse à Axel015

C'est la différence entre un pays pragmatique et la France.

En France, nos dirigeants partent du principe (à tord ou à raison) que les citoyens sont tous des débiles profonds et que l'infantilisation est le seul moyen de gouverner. (Et depuis Macron cette politique est arrivé à son paroxysme).

En France pendant le COVID par exemple, il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors… comme un gamin de 7 ans qui doit faire remplir un document par ses parents pour la sortie annuelle scolaire…

On en est là actuellement en France… :bah:

   

Tout est dit +1.

On a vraiment des glandus inter-galactiques au pouvoir dans ce pays. :tourne:

Par

En réponse à ZZTOP60

"il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors…" avec un seuil à 18H ou à 23H, l'horaire était important, j'avais vu installer des barrage de filtrage de la circulation à 18H10!

Ce qui prouve à quel niveau on est prêt à se faire"....."!

(Ce qui a sauvé de vies nous expliquera t-on de la même façon qu'on nous explique aujourd'hui que la saturations des urgences est dùe aux petits bobos et aux +de 70 ans non vaccinés):bah:

   

Là où j'ai compris a quel point nos élites actuelles nous méprisaient c'est quand ils ont fait le choix de mentir sciemment sur les masques !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/penurie-de-masque-peut-on-parler-d-un-mensonge-d-etat-9873260

Et ce réflexe ne s'arrête pas à là.

On peut citer entre autre :

=> Le mensonge sur les évènement du stade de France (où le problème ça aurait été les supporters anglais dixit Darmanin...)

=> Le mensonge sur l'efficacité du vaccin (où pendant très longtemps on nous a dit que ça limitait la transmission du Virus, alors que le vaccin ne fait que protéger des cas graves dans une certaine mesure mais en aucun cas il ne limite la transmission)

=> Le mensonge sur les propos du député RN qui aurait dit "Rentre en Afrique" en s'adressant à un député alors qu'il à dit : "Qu'il rentre en Afrique" en parlant d'un bateau de trafiquants d'être humains remplis de clandestin.

=> Le mensonge sur les OQTF (où le président s'engage à 99% d'exécution... tout en sachant que c'est impossible à tenir avec son programme immigrationniste et sans frontièriste).

=> Le mensonge sur les SDF (où le président s'engageait à héberger toutes ces personnes)

etc...

Il y a deux façons de faire de la politique :

1./ La politique de la conviction : on est convaincu par une idée, un dogme, une vision et on a la soumet aux français qui votent et acceptent ou refusent une politique donnée.

2./ La politique politicienne : on sait pertinemment que ses idées et sa vision sont minoritaires dans l'opinion, alors on ment, tout simplement : soit directement, soit par omission.

Exemple de mensonge direct : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/retraites

"Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans."

Quand on se sait minoritaire dans l'opinion et que l'on veut obtenir le pouvoir : il n'y a que le mensonge pour y arriver. Tout simplement.

Une succession de mensonge + 1 gueule de gendre idéal + l'aval des médias mainstream : et vous avez la recette pour devenir un président de la république française.

Par

En réponse à Tonnelet

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme chez nous en Suisse: aucune obligation de pneus neige. Par contre, tu sors avec ta voiture en pneu été sur la neige et tu te plantes, c'est retrait de permis, amende et condamnation en préfecture...sans oublier ton assurance qui ne payera pas les dégâts, mais tout sera à ta charge...ça fait réfléchir quand même...

   

La France pays de fonctionnaires qui ont du temps pour pondre des usines à gaz.

Pour comparer à la Suisse, une vignette autoroutière à 40 balles pour toute l'année pas de ralentissement aux péages.

Par

En réponse à Axel015

C'est la différence entre un pays pragmatique et la France.

En France, nos dirigeants partent du principe (à tord ou à raison) que les citoyens sont tous des débiles profonds et que l'infantilisation est le seul moyen de gouverner. (Et depuis Macron cette politique est arrivé à son paroxysme).

En France pendant le COVID par exemple, il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors… comme un gamin de 7 ans qui doit faire remplir un document par ses parents pour la sortie annuelle scolaire…

On en est là actuellement en France… :bah:

   

Les dirigeants font bien de penser que les gens sont des débiles profond. Partir a la montagne l hiver sans se renseigner sur la météo et sans s équiper de chaîne et bien oui faut être debile. C'est comme ceux qui sortent en mer sans regarder la météo ou qui partent en randonnée en tongs.

Par

En réponse à Axel015

Là où j'ai compris a quel point nos élites actuelles nous méprisaient c'est quand ils ont fait le choix de mentir sciemment sur les masques !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/penurie-de-masque-peut-on-parler-d-un-mensonge-d-etat-9873260

Et ce réflexe ne s'arrête pas à là.

On peut citer entre autre :

=> Le mensonge sur les évènement du stade de France (où le problème ça aurait été les supporters anglais dixit Darmanin...)

=> Le mensonge sur l'efficacité du vaccin (où pendant très longtemps on nous a dit que ça limitait la transmission du Virus, alors que le vaccin ne fait que protéger des cas graves dans une certaine mesure mais en aucun cas il ne limite la transmission)

=> Le mensonge sur les propos du député RN qui aurait dit "Rentre en Afrique" en s'adressant à un député alors qu'il à dit : "Qu'il rentre en Afrique" en parlant d'un bateau de trafiquants d'être humains remplis de clandestin.

=> Le mensonge sur les OQTF (où le président s'engage à 99% d'exécution... tout en sachant que c'est impossible à tenir avec son programme immigrationniste et sans frontièriste).

=> Le mensonge sur les SDF (où le président s'engageait à héberger toutes ces personnes)

etc...

Il y a deux façons de faire de la politique :

1./ La politique de la conviction : on est convaincu par une idée, un dogme, une vision et on a la soumet aux français qui votent et acceptent ou refusent une politique donnée.

2./ La politique politicienne : on sait pertinemment que ses idées et sa vision sont minoritaires dans l'opinion, alors on ment, tout simplement : soit directement, soit par omission.

Exemple de mensonge direct : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/retraites

"Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans."

Quand on se sait minoritaire dans l'opinion et que l'on veut obtenir le pouvoir : il n'y a que le mensonge pour y arriver. Tout simplement.

Une succession de mensonge + 1 gueule de gendre idéal + l'aval des médias mainstream : et vous avez la recette pour devenir un président de la république française.

   

Le tableau est bien dressé :bien:, et il y a bien longtemps que la probité, l'honnêteté la sincérité et l'humanité ont fichu le camp de la sphère politique.Il a fallu s'en accommoder mais ce qui prend aux tripes c'est de voir comment c'est accepté par notre fameuse "démocratie"!

Et quand on voit que lorsqu'on refuse ça ,on passe pour des "c...."!

Par

En réponse à lolo17000

Les dirigeants font bien de penser que les gens sont des débiles profond. Partir a la montagne l hiver sans se renseigner sur la météo et sans s équiper de chaîne et bien oui faut être debile. C'est comme ceux qui sortent en mer sans regarder la météo ou qui partent en randonnée en tongs.

   

"Partir a la montagne l hiver sans se renseigner sur la météo et sans s équiper de chaîne et bien oui faut être debile."

Bah non justement.

La lois montagne t'obligera a mettre des pneus hivers même s'il fait 17°C. C'est la toute la stupidité par rapport au modèle Suisse. :bah:

Pour ma part j'ai pas de pneu hiver, je n'ai pas envie que ça devienne obligatoire, car s'il neige, je ne prend pas ma voiture tout simplement... Donc si l'hiver il fait 9°C et que je prends ma voiture, pourquoi m'obliger à rouler en pneu neige ?

Par

En réponse à Axel015

"Partir a la montagne l hiver sans se renseigner sur la météo et sans s équiper de chaîne et bien oui faut être debile."

Bah non justement.

La lois montagne t'obligera a mettre des pneus hivers même s'il fait 17°C. C'est la toute la stupidité par rapport au modèle Suisse. :bah:

Pour ma part j'ai pas de pneu hiver, je n'ai pas envie que ça devienne obligatoire, car s'il neige, je ne prend pas ma voiture tout simplement... Donc si l'hiver il fait 9°C et que je prends ma voiture, pourquoi m'obliger à rouler en pneu neige ?

   

Typiquement je descends régulièrement dans le Sud (vers Montpellier) l'hiver et à partir de la l'année prochaine je vais devoir avoir des pneus neiges pour traverser la France…

Cette année : il a fait entre 11°C et 17°C quand je suis descendu dans le sud sur mon trajet… v'la la pertinence des pneus neiges…

Et s'il avait neigé, à ce moment la j'aurais fait autrement. Tout simplement.

Par

En réponse à Uriette

Tout est dit +1.

On a vraiment des glandus inter-galactiques au pouvoir dans ce pays. :tourne:

   

peut-être mais quand on voit certains "citoyens" se comporter comme des glandus aussi, on se demande s'ils ont une once de jugeote...Peut-être à ceux-là leur faudrait il une maman éternelle derrière eux.

Par

En réponse à systemauto

peut-être mais quand on voit certains "citoyens" se comporter comme des glandus aussi, on se demande s'ils ont une once de jugeote...Peut-être à ceux-là leur faudrait il une maman éternelle derrière eux.

   

Le soucis c'est que c'est un cercle vicieux l'infantilisation.

On infantilise un enfant car il n'est pas capable (à cause de son âge) de comprendre un problème complexe.

Arrivé un certain âge : si on veut que l'enfant grandisse et devienne autonome : on le responsabilise.

Infantiliser des adultes à donc deux gros effet de bord :

1./ On créé de la non adhésion et le politique perd en crédibilité et en crédit. (la défiance à son paroxysme)

2./ On créé des gens qui ne sont plus capable de réfléchir par eux-mêmes.

Et pour le point 2./ on l'observe sur la route... Si on compare les comportements des automobilistes allemands (le système les responsabilise et surtout les sensibilise via le nivellement des sanctions basées sur la notions de prise de risque) et français : le français est devenu un débile profond sur la route à cause de l'infantilisation : alors certes ils respectent 99% du temps la vitesse limite, mais pour le reste le cerveau est sur off (distance de sécurité, attention, placement sur la route, etc...).

L'infantilisation est une méthode qui a pour conséquence : la création de massive de débile, tout simplement. C'est le nivellement par le bas. A être considéré comme un enfant en permanence, on adopte le comportement et le mode de réflexion (limité) d'un gosse.

Par

En réponse à Yannic

Les pneus 4 saisons actuels sont presque tous 3pmsf. Aucun intérêt cette restriction

   

Oui, il suffit d'avoir les 2 marquages

J'ai testé des Nexen qui adhèrent presque mieux que les Michelin CC

Confirmé par les testes de TCS

En fait, suivant les tailles le classement change et des pneus moins cher font souvent mieux ...

Par

En réponse à 2t90

Cross Climate 2. La génération 2 a encore progressé par rapport à la 1.

Testé sur du verglas il y a 3 semaines : bluffant. Certes, c'est un peu 'holiday on ice' (l'idéal étant des pneus cloutés sur la glace), mais ça tiens mieux que ses propres chaussures.

   

Pour avoir des pneus cross climate, je suis presque sûr qu'ils sont homologué comme pneu hiver (logo montagne). Ce qui n'est peut être pas forcément le cas sur tous les pneus 4 saisons

Par

En réponse à Axel015

Là où j'ai compris a quel point nos élites actuelles nous méprisaient c'est quand ils ont fait le choix de mentir sciemment sur les masques !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/penurie-de-masque-peut-on-parler-d-un-mensonge-d-etat-9873260

Et ce réflexe ne s'arrête pas à là.

On peut citer entre autre :

=> Le mensonge sur les évènement du stade de France (où le problème ça aurait été les supporters anglais dixit Darmanin...)

=> Le mensonge sur l'efficacité du vaccin (où pendant très longtemps on nous a dit que ça limitait la transmission du Virus, alors que le vaccin ne fait que protéger des cas graves dans une certaine mesure mais en aucun cas il ne limite la transmission)

=> Le mensonge sur les propos du député RN qui aurait dit "Rentre en Afrique" en s'adressant à un député alors qu'il à dit : "Qu'il rentre en Afrique" en parlant d'un bateau de trafiquants d'être humains remplis de clandestin.

=> Le mensonge sur les OQTF (où le président s'engage à 99% d'exécution... tout en sachant que c'est impossible à tenir avec son programme immigrationniste et sans frontièriste).

=> Le mensonge sur les SDF (où le président s'engageait à héberger toutes ces personnes)

etc...

Il y a deux façons de faire de la politique :

1./ La politique de la conviction : on est convaincu par une idée, un dogme, une vision et on a la soumet aux français qui votent et acceptent ou refusent une politique donnée.

2./ La politique politicienne : on sait pertinemment que ses idées et sa vision sont minoritaires dans l'opinion, alors on ment, tout simplement : soit directement, soit par omission.

Exemple de mensonge direct : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/retraites

"Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans."

Quand on se sait minoritaire dans l'opinion et que l'on veut obtenir le pouvoir : il n'y a que le mensonge pour y arriver. Tout simplement.

Une succession de mensonge + 1 gueule de gendre idéal + l'aval des médias mainstream : et vous avez la recette pour devenir un président de la république française.

   

Trop tard les vaccins ont été injecté (merci les gars), après on a pas été les pires en france , trudeau a fait encore pire, en australie aussi ils ont pris cher, quand à la chine à souder des portes d immeuble pour pas que les gens sortent :tourne:

Tu te reveil un peu tard

Par

2020 2022 fallait esquiver les piquouses, 2023 2025 on va tous se manger l inflation organisé et personnes pourras y échapper.

Par

En réponse à Cyril77M

Pour avoir des pneus cross climate, je suis presque sûr qu'ils sont homologué comme pneu hiver (logo montagne). Ce qui n'est peut être pas forcément le cas sur tous les pneus 4 saisons

   

C'est comme sur le Port Salut, c'est écrit dessus. Et ils le sont bien.... @pinatel ferait bien de modifier son article : la majorité de pneus 4 saisons sont bien homologués 3 PMSF.

Et donc parfaitement éligibles pour circuler l'hiver en Europe en toute légalité, y compris dans un avenir prévisible.

Par

En réponse à jojozuf1

La France pays de fonctionnaires qui ont du temps pour pondre des usines à gaz.

Pour comparer à la Suisse, une vignette autoroutière à 40 balles pour toute l'année pas de ralentissement aux péages.

   

Superficie France = 13 fois celle de la Suisse.

On y va pour une vignette de 13 x 42 € = 546 € la vignette France ?

42 € = tarif Suisse 2023.

Par

En réponse à roc et gravillon

Superficie France = 13 fois celle de la Suisse.

On y va pour une vignette de 13 x 42 € = 546 € la vignette France ?

42 € = tarif Suisse 2023.

   

On est presque 10x plus nombreux qu en suisse aussi:bah:

Par

En réponse à gibou78

Trop tard les vaccins ont été injecté (merci les gars), après on a pas été les pires en france , trudeau a fait encore pire, en australie aussi ils ont pris cher, quand à la chine à souder des portes d immeuble pour pas que les gens sortent :tourne:

Tu te reveil un peu tard

   

Je suis pas contre le vaccin, je suis contre le mensonge et contre l'obligation vaccinale ou assimilé. C'est différent.

Je suis vacciné et si c'était a refaire je le referais sans soucis. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Superficie France = 13 fois celle de la Suisse.

On y va pour une vignette de 13 x 42 € = 546 € la vignette France ?

42 € = tarif Suisse 2023.

   

Tu as des actions Vinci toi. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Je suis pas contre le vaccin, je suis contre le mensonge et contre l'obligation vaccinale ou assimilé. C'est différent.

Je suis vacciné et si c'était a refaire je le referais sans soucis. :bah:

   

Ils ont menti sur toute la ligne lol si tu te crois mieux protegé c est faux, aller dans 1 an ptetre

Par

En réponse à Axel015

C'est la différence entre un pays pragmatique et la France.

En France, nos dirigeants partent du principe (à tord ou à raison) que les citoyens sont tous des débiles profonds et que l'infantilisation est le seul moyen de gouverner. (Et depuis Macron cette politique est arrivé à son paroxysme).

En France pendant le COVID par exemple, il fallait bien remplir une feuille d'autorisation pour sortir dehors… comme un gamin de 7 ans qui doit faire remplir un document par ses parents pour la sortie annuelle scolaire…

On en est là actuellement en France… :bah:

   

Mais le français moyen est une truffe intellectuelle ! Clairement.

Regardez ici la proportion de personnes dont l'expression écrite est d'un niveau consternant : fautes d'orthographe et de syntaxe, aucune argumentation, opinions bas de plafond au possible, etc

D'où ce besoin de l'encadrer, le canaliser, l'éduquer.

L'autonomie et la liberté se méritent, et ne sont pas compatibles avec tout le monde.

Par

En réponse à Axel015

Typiquement je descends régulièrement dans le Sud (vers Montpellier) l'hiver et à partir de la l'année prochaine je vais devoir avoir des pneus neiges pour traverser la France…

Cette année : il a fait entre 11°C et 17°C quand je suis descendu dans le sud sur mon trajet… v'la la pertinence des pneus neiges…

Et s'il avait neigé, à ce moment la j'aurais fait autrement. Tout simplement.

   

Tu n'es pas obligé de t'equiper en pneus hiver. Il suffit d'avoir une paire de chaînes ou même de simples chaussettes. La loi en France n'est pas très contraignante.

En Suisse ou en Bavière si tu crées un accident sur neige ou verglas avec des pneus été l'assurance ne remboursera pas les dégâts de ta voiture. Par contre, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, l'assurance paiera pour les réparations des dégâts que tu as occasionné. Ex tu glisses dans un virage enneigé en pneus été et tu défonces un magasin, ou pire tu blesses des piétons qui se trouvaient sur le trottoir c'est ton assurance qui paye ces dégâts, qui peuvent monter à des millions, mais la réparation de ta voiture + frais liés (remorquage, récupérer la voiture au fond du fossé... ) restent à la charge du proprio de la voiture.

Sinon je confirme que dans le 06 (vallée de la Vesubie) et le 04 (val d'Allos, vallée du Ht Verdon) la police contrôle de manière aléatoire et oblige les voitures non équipés à faire 1/2 tour. Ça m'est arrivé le 31/12 alors que j'avais 2 VTT sur l'attelage et pneus été. Je leur ai montré les chaînes (qui restent à vie dans le sous coffre) et on est allé faire notre rando sans soucis

Par

En réponse à Tonnelet

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas comme chez nous en Suisse: aucune obligation de pneus neige. Par contre, tu sors avec ta voiture en pneu été sur la neige et tu te plantes, c'est retrait de permis, amende et condamnation en préfecture...sans oublier ton assurance qui ne payera pas les dégâts, mais tout sera à ta charge...ça fait réfléchir quand même...

   

Ouais mais bon, on n'aime pas trop le fascisme dans notre pays, désolé.

Par

le bobo parisien gavé de tunes va pas acheter des pneus hiver juste pour monter à la station une fois par an..

et faut pas taper sur la tire lire sur patte!!!

déja que sans neige à noel la moitié de la saison est morte;..

pas fous les flics du coin...!!!

sinon ce pays devient un pays de fous...

ou l'on va emmerder tous le monde!!!

les zfe c'est quoi.. à votre avis!!

Par

En réponse à gignac-31

le bobo parisien gavé de tunes va pas acheter des pneus hiver juste pour monter à la station une fois par an..

et faut pas taper sur la tire lire sur patte!!!

déja que sans neige à noel la moitié de la saison est morte;..

pas fous les flics du coin...!!!

sinon ce pays devient un pays de fous...

ou l'on va emmerder tous le monde!!!

les zfe c'est quoi.. à votre avis!!

   

Le bobo parisien s'il est gavé de tunes comme tu dis il prend un avion pour Courchevel, Megève ou l'alpe d'Huez, mais ça limite c'est vrai. Ou un hélico depuis l'aéroport de Nice ou de Genève, ce qui permet d'accéder à quasi toutes les stations en Fr, sans parler de nos voisins Italiens, Autrichiens et Suisse qui savent bien recevoir également. Pour info le traffic hélico progresse à 2 chiffres tous les ans .

Ou alors à partir de l'aéroport il réserve un chauffeur avec une caisse adaptée 4 RM et 4 pneus neige... et possible qu'il me contacte dans ce cas.

Il peut aussi louer une caisse adaptée, ça tombe bien puisqu'à l'aéroport de Nice il y a le plus grand parc de voitures en loc d'Europe depuis le mignon cabriolet au Defender en pneus neige.

Bref il n'achète pas 4 pneus hiver, tu as raison, il y a plein d'autres moyens.

Par

En réponse à gignac-31

le bobo parisien gavé de tunes va pas acheter des pneus hiver juste pour monter à la station une fois par an..

et faut pas taper sur la tire lire sur patte!!!

déja que sans neige à noel la moitié de la saison est morte;..

pas fous les flics du coin...!!!

sinon ce pays devient un pays de fous...

ou l'on va emmerder tous le monde!!!

les zfe c'est quoi.. à votre avis!!

   

Le bobo parisien il va faire comme je l'est vu en Alsace avec 30 cm de neige, il va te sortir quand il serra bloqué avec son X5 et ces pneus étés sport (cela suffit pour un trottoir dans le XVIeme), "je comprends pas j'ai un 4x4 pourtant" quand le local avec son C15 de 300 000 km et ces pneus hivers passe sans aucun soucis.

Il suffit de voir les grandes villes avec 1 cm de neige et tous les abrutis avec leurs pneus lisses bloqués au moindre faux plat.

Comme d'habitude les journalistes ne connaissent pas leurs sujet, ce sont pas les pneus neiges qui sont obligatoires ce sont des pneus HIVER!!! celui qui accrochent en dessous de zéro MÊME sans neige quand ton pneu été lui n'arrive pas à monter en température et t'envoie dans le fossé sans que tu comprenne pourquoi parce la semaine dernière il faisait 15°C.

Par

En réponse à Franck-L

Le bobo parisien s'il est gavé de tunes comme tu dis il prend un avion pour Courchevel, Megève ou l'alpe d'Huez, mais ça limite c'est vrai. Ou un hélico depuis l'aéroport de Nice ou de Genève, ce qui permet d'accéder à quasi toutes les stations en Fr, sans parler de nos voisins Italiens, Autrichiens et Suisse qui savent bien recevoir également. Pour info le traffic hélico progresse à 2 chiffres tous les ans .

Ou alors à partir de l'aéroport il réserve un chauffeur avec une caisse adaptée 4 RM et 4 pneus neige... et possible qu'il me contacte dans ce cas.

Il peut aussi louer une caisse adaptée, ça tombe bien puisqu'à l'aéroport de Nice il y a le plus grand parc de voitures en loc d'Europe depuis le mignon cabriolet au Defender en pneus neige.

Bref il n'achète pas 4 pneus hiver, tu as raison, il y a plein d'autres moyens.

   

:bien:

:fresh:

:bien:

Par

En réponse à trophyman

Le bobo parisien il va faire comme je l'est vu en Alsace avec 30 cm de neige, il va te sortir quand il serra bloqué avec son X5 et ces pneus étés sport (cela suffit pour un trottoir dans le XVIeme), "je comprends pas j'ai un 4x4 pourtant" quand le local avec son C15 de 300 000 km et ces pneus hivers passe sans aucun soucis.

Il suffit de voir les grandes villes avec 1 cm de neige et tous les abrutis avec leurs pneus lisses bloqués au moindre faux plat.

Comme d'habitude les journalistes ne connaissent pas leurs sujet, ce sont pas les pneus neiges qui sont obligatoires ce sont des pneus HIVER!!! celui qui accrochent en dessous de zéro MÊME sans neige quand ton pneu été lui n'arrive pas à monter en température et t'envoie dans le fossé sans que tu comprenne pourquoi parce la semaine dernière il faisait 15°C.

   

il n'y a pas que les parisiens il y a tous les mecs en SUV qui pensent SUV = 4x4, et quand ils se stationnent sur un accotement en herbe alors que c'est mouillé et que le sol est très argileux viennent te déranger ensuite pendant que tu es en train de bosser, dans la piscine ou de boire un coup avec des amis pour que tu démarre ton tracteur et les sorte de là.

Le pire étant ceux ayant des 4x4 ou des machins de type trac control machin chose... l'option qui coûte un rein mais n'est pas foutue de de sortir d'herbe haute mouillée parce que ça patine trop

et qu'ils ne comprennent pas que toi tu passes, et pas eux alors que tu es au volant d'un 4x4 rustique conçu il y plus de 70 ans et pas d'un engin à plusieurs dizaines de milliers d'€ neuf et bardé de béquilles électroniques !

Maintenant j'ai un numéro de dépanneur sympa affiché sur le frigo !

Par

Et en 2025 il faudra être titulaire d' une Attestation de formation pour conduite sur sol enneigé ... J' ai bon là ???

Par

En réponse à roc et gravillon

Superficie France = 13 fois celle de la Suisse.

On y va pour une vignette de 13 x 42 € = 546 € la vignette France ?

42 € = tarif Suisse 2023.

   

N'oublions pas que les,autoroutes suisses sont payées par les impôts.

Le 75% du prix de la vignette va dans les chemins de fer suisse (CFF)...

Par

En réponse à Willy Macfly

Ouais mais bon, on n'aime pas trop le fascisme dans notre pays, désolé.

   

Tu vois oue du fascisme en Suisse toi ?????

Par

https://www.youtube.com/watch?v=yxxp9mgwwQ8

Par

En été, par 30 °C faudra être en pneus semi-slick ??

Par

En réponse à gibou78

Ils ont menti sur toute la ligne lol si tu te crois mieux protegé c est faux, aller dans 1 an ptetre

   

Ahab j adore :bien: merci de confirmer

Par

En réponse à gibou78

Ahab j adore :bien: merci de confirmer

   

Tu as remarqué que le type avec qui tu es d'accord, c'est toi ?

Par

En réponse à beniot9888

Tu as remarqué que le type avec qui tu es d'accord, c'est toi ?

   

Ahab j adore :bien: merci de confirmer

Par

En réponse à beniot9888

Tu as remarqué que le type avec qui tu es d'accord, c'est toi ?

   

Oui je lui est demandé si il avait fait les 4 doses et il a retiré le com :)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs