Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le scandale touchant Daihatsu l'oblige à arrêter sa production

Cédric Pinatel

Le scandale touchant Daihatsu l'oblige à arrêter sa production

Déposer un commentaire

Par

J'attendais avec impatience sa publication sur CARA, attendons de voir comment les intégristes

De la légendaire intragisence japonaise vont justifier ces résultats de crash test digne d'une ZOÉ ou d'une Dacia

Perso j'aurais une Toyota ,Mazda,ou sub,je demonterais mes panneaux de porte pour voir si les plaques de renfort ont bien été rajoutées sur la ligne

Oui je sais pas véhicules européens, blablabla, on peut bien troller un peu

Par

J'attends impatiemment le couplet sur le Japon et les japonais modèles d'intégrité et de désir de bien faire. :ange:

Par

Heureusement que nos messages sont passés pile poil à la même heure. :ange:

Par

là ''malheureusement'' on est MDR et on est impatient de lire les pro japon ici....

et on va dire que TOYOTA etait au courant de rien :voyons: ???? mais bien sur :lol:

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu aussi ????

Par

En réponse à meca32

J'attends impatiemment le couplet sur le Japon et les japonais modèles d'intégrité et de désir de bien faire. :ange:

   

En d'autres temps, j'ai écris que la centrale de Fukushima était la centrale de touts les mensonges et de toutes les falsifications … On peut généraliser mais dès que le monde extérieur peut voir, alors ils deviennent presque exemplaires.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

____________ tous les _________

Par

Le communiqué officiel de la marque ici :

https://www.daihatsu.com/

Par

Le rapport est ici :

https://www.daihatsu.com/news/2023/report_1_E.pdf

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

faut arrêter l'apéro copine ( mais au moins on se marre avec toi :up:)

là on parle de 34 ans de triche et sur tous les modeles....

Peugeot a OFFICIELLEMENT dejà fait 2 rappels sur les pur-tech, donc ne nie pas un problème.

Peugeot (comme renault avec le 1,2 TCe) finira par payer. c'est l'évidence.

là on parle juste de TOYOTA 1er constructeur mondial..:areuh:

Par

34 ans de triche ? Ah ah, quand je dis que Toyota est champion du monde, là c'est un record inégalable, comme Djokovic !

Mais pas de panique pour les pro japonais, Tesla fera faillite avant...

(punaise sérieux, combien ça peut coûter de payer les pots cassés ? A l'heure des investissements dans le VE en prime).

Par

En réponse à v_tootsie

Le rapport est ici :

https://www.daihatsu.com/news/2023/report_1_E.pdf

   

:jap:

:bien:

:coucou:

Par

:coucou::coucou:

Bonne année d'avance à tous et bonnes fêtes de Noël en retard.

Axel il tu me lis, avec mon foie gras poêlé, j'avais des mangues cuites (ok) et... du quinoa :ange::ange: Ben c'est spécial mais c'est passé

Par

Plexus ,fait gaffe de casser les clips de ton char si tu démontés pour contrôler si t'es renforts sont ok

Par

Le problème de triche ne concerne que les Daihatsu, nullement les modèles de la maison mère, ni ceux que produit Mazda en direct. Mais Toyota a effectivement dû souffrir de cécité sélective pendant longtemps pour ne pas intervenir. Mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité de Toyota /Mazda /Suzuki démontrée dans tous les classements relatifs à la fiabilité et dans lesquels ont plongé Peugeot, Opel, VW et Mercedes.

Par

En réponse à titeuf380

là ''malheureusement'' on est MDR et on est impatient de lire les pro japon ici....

et on va dire que TOYOTA etait au courant de rien :voyons: ???? mais bien sur :lol:

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu aussi ????

   

Probable que Toyota a pudiquement regardé dans une autre direction pour préserver la rentabilité de sa filiale. C'est d'ailleurs totalement inadmissible et j'espère que Toyota paiera pour cela.

Mais ça ne rend pas les Toyota /Lexus /Mazda /Suzuki /Honda mois fiables pour autant, ni les Peugeot plus fiables.

Quant à l'attitude de Peugeot vis à vis du Puretech (on pourrait également parler du problème adblue et le traitement de faveur réservé aux Italiens alors que rien n'est fait pour indemniser totalement les Français ou Espagnols), elle est lamentable et ne propose rien pour indemniser complètement les acheteurs dont le moteur Puretech a cassé entre 2015 et 2021, en gros.

Par

En réponse à Dimhop

Probable que Toyota a pudiquement regardé dans une autre direction pour préserver la rentabilité de sa filiale. C'est d'ailleurs totalement inadmissible et j'espère que Toyota paiera pour cela.

Mais ça ne rend pas les Toyota /Lexus /Mazda /Suzuki /Honda mois fiables pour autant, ni les Peugeot plus fiables.

Quant à l'attitude de Peugeot vis à vis du Puretech (on pourrait également parler du problème adblue et le traitement de faveur réservé aux Italiens alors que rien n'est fait pour indemniser totalement les Français ou Espagnols), elle est lamentable et ne propose rien pour indemniser complètement les acheteurs dont le moteur Puretech a cassé entre 2015 et 2021, en gros.

   

Peugeot ayant, en plus d'une fiabilité foireuse, des résultats aux crash test pas vraiment top, ça ne changera pas grand chose en effet. Quant aux responsables de cette triche > prison. Etpicétou.

Par

En réponse à SPHINCTER

J'attendais avec impatience sa publication sur CARA, attendons de voir comment les intégristes

De la légendaire intragisence japonaise vont justifier ces résultats de crash test digne d'une ZOÉ ou d'une Dacia

Perso j'aurais une Toyota ,Mazda,ou sub,je demonterais mes panneaux de porte pour voir si les plaques de renfort ont bien été rajoutées sur la ligne

Oui je sais pas véhicules européens, blablabla, on peut bien troller un peu

   

La nouvelle a déjà été évoquée il y a quelques temps sur Caradisiac. :bah:

Japonais ou pas la triche n'est pas moins grave, et les responsables doivent être mis en cause, tous les responsables, et pas juste quelques fusibles.

:dodo:

Jouer avec la santé ou la sécurité des gens n'est pas acceptable, et il faut être intransigeant avec les fautifs, faire un exemple pour que ça ne se reproduise pas.

:nanana:

Après faut pas tout mélanger : visiblement le problème est circonscrit à Dahiatsu, confondre avec Toyota permet de faire du clic, mais ça serait comme mélanger Dacia, qui joue ouvertement sur la sécurité pour augmenter leur marge et réduire les coûts, avec Renault, qui conserve un très bon niveau de sécurité sur l'ensemble de sa gamme.

:jap:

Toyota sera évidemment impacté au niveau financier quand les sanctions seront prononcées, mais ça s'arrête là, n'en déplaise aux haters de la marque...

:ange:

Par

En réponse à SPHINCTER

Plexus ,fait gaffe de casser les clips de ton char si tu démontés pour contrôler si t'es renforts sont ok

   

T'inquiète, j'ai malheureusement déjà testé la sécurité passive, et elle était d'un tellement bon niveau que j'ai racheté le même : aucun souci chez Lexus. :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La nouvelle a déjà été évoquée il y a quelques temps sur Caradisiac. :bah:

Japonais ou pas la triche n'est pas moins grave, et les responsables doivent être mis en cause, tous les responsables, et pas juste quelques fusibles.

:dodo:

Jouer avec la santé ou la sécurité des gens n'est pas acceptable, et il faut être intransigeant avec les fautifs, faire un exemple pour que ça ne se reproduise pas.

:nanana:

Après faut pas tout mélanger : visiblement le problème est circonscrit à Dahiatsu, confondre avec Toyota permet de faire du clic, mais ça serait comme mélanger Dacia, qui joue ouvertement sur la sécurité pour augmenter leur marge et réduire les coûts, avec Renault, qui conserve un très bon niveau de sécurité sur l'ensemble de sa gamme.

:jap:

Toyota sera évidemment impacté au niveau financier quand les sanctions seront prononcées, mais ça s'arrête là, n'en déplaise aux haters de la marque...

:ange:

   

Je ne suis pas d'accord pour Dacia, les test Euro-NCAP sont des tests privés ou la note perd déjà des étoiles avant le test si des équipements ne sont pas présents. Depuis quelque temps je ne tient plus compte de ces tests qui enlève des étoiles pour des équipements futiles même si le crash-test est nickel.

Pour info je roule aussi en Lexus.

Par

Comme d'habitude, les coupables, pardon les "responsables", auront une petite tape sur les doigts. Quant aux ouvriers qui n'ont rien demandé, eux, ils perdront leur job (et c'est tout ce qu'ils ont eux).

Par

En réponse à Maître-Yoda

Comme d'habitude, les coupables, pardon les "responsables", auront une petite tape sur les doigts. Quant aux ouvriers qui n'ont rien demandé, eux, ils perdront leur job (et c'est tout ce qu'ils ont eux).

   

Au Japon ils sont un peu moins conciliant, il suffit de se rappeler pour Carlos Ghosn.

Par

En réponse à skobido

:coucou::coucou:

Bonne année d'avance à tous et bonnes fêtes de Noël en retard.

Axel il tu me lis, avec mon foie gras poêlé, j'avais des mangues cuites (ok) et... du quinoa :ange::ange: Ben c'est spécial mais c'est passé

   

Avec le foie gras poêlé je sers des pommes caramélisées confites au Jurançon :bien:

Par

Il faut qu'ils demandent à Dacia pour la Spring , que Cara avait crû renforcée pour nos contrées , justifiant son prix de 16900€ à l'époque et 22800€ de nos jours , à la place des 7000€ en Chine.

En tout cas Dacia est triste de ne plus pouvoir croiser de Daihatsu en France, les Spring qui servent d'habitude de tampons de pare-chocs aux SUV , ne peuvent faire de même avec les Daihatsu .

Il paraît que le combat destructeur entre la Spring et la Dahaitsu serait identique qu'entre le cybertruck et l'EQS.

Par

En réponse à meca32

J'attends impatiemment le couplet sur le Japon et les japonais modèles d'intégrité et de désir de bien faire. :ange:

   

Faut jamais avoir bossé avec une firme japonaise (en étant étranger) pour croire qu'ils sont "exceptionnels" ... c'est même le contraire d'ailleurs, une vraie purge.

Le scandale Daihatsu et, surtout, les 34/5 années de triche doit interpeller les autorités ... comment un constructeur a pu les berner depuis si longtemps sur un aspect aussi important que la sécurité.

Si les Daihatsu ont été commercialisées aux US, ca va être une boucherie avec la NHTSA.

En Europe, aucun risque, il ne se passera strictement rien pour les vieux modèles.

Par

En réponse à trophyman

Je ne suis pas d'accord pour Dacia, les test Euro-NCAP sont des tests privés ou la note perd déjà des étoiles avant le test si des équipements ne sont pas présents. Depuis quelque temps je ne tient plus compte de ces tests qui enlève des étoiles pour des équipements futiles même si le crash-test est nickel.

Pour info je roule aussi en Lexus.

   

Le patron de Dacia avait pourtant lui-même affirmé que le rabiotage sur la sécurité était une décision réfléchie et assumée, je n'invente rien. :bah:

Après que le crash-test soit biaisé par tous les bidules électroniques, c'est une chose, mais il reste que la sécurité de base, liée à la cellule de sécurité elle-même, c'est très cher, et que beaucoup de constructeurs se laissent tenter par la facilité, soit ouvertement comme Dacia, en tablant sur le fait que la plupart des gens s'en foutent tant qu'ils n'ont pas eu d'accident, soit comme Dahiatsu en trompant les tests officiels.

Dans les deux cas la réalité est la même quand t'as un crash, mais quand Dacia devrait être sanctionné par les ventes, Dahiatsu et ses décideurs devront être sanctionnés par la justice.

:jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quoi le message ???

On a bien compris que tes propos sont à peine orientés... Alors pas la peine d'en rajouter une couche quand on en tien déjà une sacré :ange:

Par

En réponse à titeuf380

faut arrêter l'apéro copine ( mais au moins on se marre avec toi :up:)

là on parle de 34 ans de triche et sur tous les modeles....

Peugeot a OFFICIELLEMENT dejà fait 2 rappels sur les pur-tech, donc ne nie pas un problème.

Peugeot (comme renault avec le 1,2 TCe) finira par payer. c'est l'évidence.

là on parle juste de TOYOTA 1er constructeur mondial..:areuh:

   

On parle de Daihatsu que Toyota ne détient totalement que depuis 2016, alors que les problèmes débutent depuis 1989 ...

mais c'est Toyota qui risque de payer pour des erreurs d'un autre

Par

En réponse à ricolapin

On parle de Daihatsu que Toyota ne détient totalement que depuis 2016, alors que les problèmes débutent depuis 1989 ...

mais c'est Toyota qui risque de payer pour des erreurs d'un autre

   

A mon sens la plus grosse erreur de Toyota est de ne pas avoir vendu les Daihatsu sous son label. Cela aurait très certainement multiplié les ventes en Europe !

Quand au supposé problème concernant la sécurité : soit c'est de la gnognotte soit Toyota ne pouvait ignorer :bah:

Par

Qu'est ce qu'on s'en fiche, des caisses pas vendues en Europe...on a déjà notre lot avec les machins de chez ex-psa chez nous...

Par

En réponse à ricolapin

On parle de Daihatsu que Toyota ne détient totalement que depuis 2016, alors que les problèmes débutent depuis 1989 ...

mais c'est Toyota qui risque de payer pour des erreurs d'un autre

   

le Fameux ROUNDUP rico'... meme chose.

marque rachetée par BAYER y'a seulement 5 ans ... et c'est BAYER qui paye a chaque procès ( pourtant c'est MONSANTO qui a inventé la molécule ).

c'est la vie,..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne suis pas concerné ni de près ni de loin par ce moteur mais je suis à chaque fois surpris que ce sujet s'invite absolument partout même quand on parle de tuning et de vidéos debiles de tesla

C'est un tel traumatisme ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

T'inquiète, j'ai malheureusement déjà testé la sécurité passive, et elle était d'un tellement bon niveau que j'ai racheté le même : aucun souci chez Lexus. :bien:

   

Je n'ai jamais entendu parler d'un particulier qui faisait tester la sécurité passive ?

Par

En réponse à skobido

34 ans de triche ? Ah ah, quand je dis que Toyota est champion du monde, là c'est un record inégalable, comme Djokovic !

Mais pas de panique pour les pro japonais, Tesla fera faillite avant...

(punaise sérieux, combien ça peut coûter de payer les pots cassés ? A l'heure des investissements dans le VE en prime).

   

bouffon va

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai jamais entendu parler d'un particulier qui faisait tester la sécurité passive ?

   

Tu viens justement de faire sa connaisance ! :areuh:

Par

En réponse à titeuf380

le Fameux ROUNDUP rico'... meme chose.

marque rachetée par BAYER y'a seulement 5 ans ... et c'est BAYER qui paye a chaque procès ( pourtant c'est MONSANTO qui a inventé la molécule ).

c'est la vie,..

   

Oui et? c'est bien l'objet de ma dernière phrase...

Sauf que Bayer, qui a racheté Monsanto en 2018, était en difficulté à cause des multiples procès liés au Roundup.

Bayer a racheté Monsanto en connaissance de cause...

Par

En réponse à titeuf380

là ''malheureusement'' on est MDR et on est impatient de lire les pro japon ici....

et on va dire que TOYOTA etait au courant de rien :voyons: ???? mais bien sur :lol:

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu aussi ????

   

Nous explique le gars qui roule en peugeot ...

T'as honte de rien toi:lol:

Regarde le dernier rappel portant sur plus d'un million de véhicules sur une fraudé aux émissions polluantes....150000 qui ne freinent pas,500000 minimum avec des moteurs cassés, sans compter les problèmes adblue, les usures anormales des pneumatiques à moins de 20000 kms....

Encore si tu roulais en Coréenne ou japonaise tu pourrais l'ouvrir mais toi tu roules en peugeot ...symbole parfait de celui qui n'y connaît rien :biggrin:

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai jamais entendu parler d'un particulier qui faisait tester la sécurité passive ?

   

Ce gars confond écrou et boulon....ça situe le niveau :biggrin:

Maintenant il teste la sécurité passive...et en plus ne sait pas conduire:pfff:

Ou se fait conduire par des gens à son image:lol:

Par

En réponse à newskoda

Je ne suis pas concerné ni de près ni de loin par ce moteur mais je suis à chaque fois surpris que ce sujet s'invite absolument partout même quand on parle de tuning et de vidéos debiles de tesla

C'est un tel traumatisme ?

   

C'est comme ETO, à chaque fois qu'il écrit quelque chose Volkswagen en prends une couche.

C'est dans la tête :bah:

Par

En réponse à newskoda

Je n'ai jamais entendu parler d'un particulier qui faisait tester la sécurité passive ?

   

sa veuve fera un procés à toy...

évidemment pas gagné en france...!!!

ya qu'a voir pour les tce... çà fait 7 ans que çà traine..

et pour le pure toc.. peut etre on leur payera le moteur en 2035?

pas de bol y en aura plus!!

Par

En réponse à Modoki_999

bouffon va

   

Oh merci pour ce compliment :jap: ! C'est le plus beau cadeau de Noël 2023 du site :coucou:

Par

En réponse à E911V

Avec le foie gras poêlé je sers des pommes caramélisées confites au Jurançon :bien:

   

J'ai vu passer des recettes avec du raisin aussi, voire du sucre. Généralement je le préfère froid ou tiède mais un peu de changement ne fait pas de mal.

Par

Que d'articles dans toute la presse pour une marque qui n'est pas vendue en France !!!

Où en sont les dédommagements pour les TCE ?

Par

En réponse à SPHINCTER

J'attendais avec impatience sa publication sur CARA, attendons de voir comment les intégristes

De la légendaire intragisence japonaise vont justifier ces résultats de crash test digne d'une ZOÉ ou d'une Dacia

Perso j'aurais une Toyota ,Mazda,ou sub,je demonterais mes panneaux de porte pour voir si les plaques de renfort ont bien été rajoutées sur la ligne

Oui je sais pas véhicules européens, blablabla, on peut bien troller un peu

   

de toute façon, depuis l'incident de la centrale nucléaire de Fukushima, le sérieux des japonais en a pris un sacré coup. :bah:

Par

En réponse à newskoda

Je ne suis pas concerné ni de près ni de loin par ce moteur mais je suis à chaque fois surpris que ce sujet s'invite absolument partout même quand on parle de tuning et de vidéos debiles de tesla

C'est un tel traumatisme ?

   

L'ami Copine travaille chez Renault, ceci expliquant cela. :bah:

en fait, nombreux, ici, sont ceux à travailler chez un Groupe automobile et à passer leur temps à dénigrer la concurrence et dire du bien de leur Groupe, peu importe la vérité.

avec le temps, on les repère facilement, car ils ne cessent de répéter en boucle les mêmes refrains. :bah:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité