Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Renault Arkana, ce best seller sacrifié par les normes et la politique (ou pas ?)

Cédric Pinatel

Le Renault Arkana, ce best seller sacrifié par les normes et la politique (ou pas ?)

Déposer un commentaire

Par

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

bah non en fait, le Fiat est sorti en 2022, l'Arkana est qd même bien plus réussi et se vend quasi tt seul sans trop de publicité et de remises, tt le monde ne peut en dire autant :chut:

Par

Avec un coffre ret des moteurs ridicule

Par

En réponse à Gil78559045

bah non en fait, le Fiat est sorti en 2022, l'Arkana est qd même bien plus réussi et se vend quasi tt seul sans trop de publicité et de remises, tt le monde ne peut en dire autant :chut:

   

Tout à fait! Je me suis trompé!

Je ne nie pas le "succes" juste un truc de proportion (mais ça n'engage que moi)

Par

ils vont bien nous faire une R5 break et une R7 mais coupé cette fois , quoique vu qu´il y aura la R4 , autant en faire une R6

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Dédé la ferraille

ils vont bien nous faire une R5 break et une R7 mais coupé cette fois , quoique vu qu´il y aura la R4 , autant en faire une R6

   

Oui mais une R6 SUV Coupé Esprit Alpine qui promet une expérience immersive totale

Par

Journée noire pour le Squale après avoir lu ça. :ouin:

Par

Je le trouve esthétiquement beaucoup plus équilibré que le Rafale.

Dommage, avec une gamme de moteurs et des finitions supérieurs, il aurait sans doute eu encore plus de succès.

Il ne faut pas oublier, contrairement à ce que dit M. Pinatel, que ça n'est en aucun cas un frère de l'austral, mais juste une version coupé et allongé du Captur ... ce qui explique les finitions et la gamme de moteur. :bah:

Bon ! cet Arkana, futur collector ?? :biggrin:

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Oui mais une R6 SUV Coupé Esprit Alpine qui promet une expérience immersive totale

   

Avec badge powered by Mercedes comme en F1 bientôt. :bien:

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

Elle pas assez grosse cette voiture faut toujours plus gros

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

Tu as raison il y a qqchose qui cloche dans les proportions de l'Arkana.

L'idée de départ était de démocratiser le profil SUV coupé vu le succès assez inattendu du gros X6 chez BMW (look moins cubique et utilitaire que le X5 ) ce qui a obligé Mercedes à repliquer avec ses GLC coupé et GLE coupé qu'on croise fréquemment (en tout cas dans ma region), idem pour Audi Q5 puis Q3 passés au coupé.

Renault est parti d'une base Captur conservée à 100% jusqu'au pied milieu, donc portières avant incluses. C'est bon pour les économies et le prix de vente final, puis il faut une chute de pavillon très progressive pour garder une hauteur sous plafond décente aux places ar, ça c'est beaucoup moins bon pour un design fluide...

Bref ils ont été obligés de rallonger assez considérablement la base Captur qui passe de 4,22 à 4,52 m (de mémoire, c'est +30 cm). C'est déjà beaucoup, trop pour certains clients probablement, mais plus court aurait produit un design encore moins fluide.

Avec le compromis actuel on a quand même l'impression de 2 demie voitures embouties ensembles, mais bon à un moment il faut bien trancher entre contraintes de contenir les coûts, de taille finale, nécessité de sortir le produit en vente rapidement...

Par

pas plus joli qu'une Citroen C4 ( donc pas top du tout coté look :beuh: ) le renault s'est bien vendu car plutot bien placé coté prix ( et assez remisé aussi... ) mais si y'en a un qu'on regrettera pas. c'est bien lui.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

C'est ce qui manque à toutes les française depuis des décennies, des hanches larges, les allemands l'ont bien compris :leurs berlines et SUV paraissent mieux assis avec des passage de roues qui ressortent franchement.

Par

En réponse à titeuf380

pas plus joli qu'une Citroen C4 ( donc pas top du tout coté look :beuh: ) le renault s'est bien vendu car plutot bien placé coté prix ( et assez remisé aussi... ) mais si y'en a un qu'on regrettera pas. c'est bien lui.

   

... sauf sur une île célèbre.

Rappelons aussi qu'en période covid, cet engin foutraque était à peu près le seul machin de ce format livrable dans des délais raisonnables, merci à sa production coréenne où les puces devaient être encore disponibles et les ouvriers moins confinés, ce qui a contribué à son vague succès sur cette période.

Pour plouffer ensuite.

Par

En réponse à Franck-L

Tu as raison il y a qqchose qui cloche dans les proportions de l'Arkana.

L'idée de départ était de démocratiser le profil SUV coupé vu le succès assez inattendu du gros X6 chez BMW (look moins cubique et utilitaire que le X5 ) ce qui a obligé Mercedes à repliquer avec ses GLC coupé et GLE coupé qu'on croise fréquemment (en tout cas dans ma region), idem pour Audi Q5 puis Q3 passés au coupé.

Renault est parti d'une base Captur conservée à 100% jusqu'au pied milieu, donc portières avant incluses. C'est bon pour les économies et le prix de vente final, puis il faut une chute de pavillon très progressive pour garder une hauteur sous plafond décente aux places ar, ça c'est beaucoup moins bon pour un design fluide...

Bref ils ont été obligés de rallonger assez considérablement la base Captur qui passe de 4,22 à 4,52 m (de mémoire, c'est +30 cm). C'est déjà beaucoup, trop pour certains clients probablement, mais plus court aurait produit un design encore moins fluide.

Avec le compromis actuel on a quand même l'impression de 2 demie voitures embouties ensembles, mais bon à un moment il faut bien trancher entre contraintes de contenir les coûts, de taille finale, nécessité de sortir le produit en vente rapidement...

   

Merci pour ces précisions de qualité!

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

C'est propre à la beaucoup de ces Suv "coupé". Par exemple, les X6, X4 de chez BMW. Et les déclinaisons par Audi sont bizarrement proportionnées aussi. Mais chez Renault, l'offre avait au moins l'excuse d'un prix décent.

Par

En réponse à titeuf380

pas plus joli qu'une Citroen C4 ( donc pas top du tout coté look :beuh: ) le renault s'est bien vendu car plutot bien placé coté prix ( et assez remisé aussi... ) mais si y'en a un qu'on regrettera pas. c'est bien lui.

   

Et puis, il n'y a pas grand chose à en dire niveau fiabilité. Ça change des productions que vous supportez avec acharnement.

Par

En réponse à roc et gravillon

... sauf sur une île célèbre.

Rappelons aussi qu'en période covid, cet engin foutraque était à peu près le seul machin de ce format livrable dans des délais raisonnables, merci à sa production coréenne où les puces devaient être encore disponibles et les ouvriers moins confinés, ce qui a contribué à son vague succès sur cette période.

Pour plouffer ensuite.

   

Les ventes restent très correctes. Même en 2024.

Par

de toute façon, l'offre de modèles thermiques sera clairement en diminution, au 1er janvier 2025, la faute au renforcement des normes antipollution imposées par l'UE.

certains rêvent encore d'un retournement de situation, mais non, rien n'a changé.

Par

En réponse à Dimhop

Les ventes restent très correctes. Même en 2024.

   

... des chiffres qu'on rigole !

Par

Lancé en 2020, et à l'époque, Renault ignorait tout des discussions sur l'euro 7 ? J'ai du mal à y croire, et je trouve l'argument pour cesser de vendre ce modèle (que je trouve moche) fallacieux.

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, l'offre de modèles thermiques sera clairement en diminution, au 1er janvier 2025, la faute au renforcement des normes antipollution imposées par l'UE.

certains rêvent encore d'un retournement de situation, mais non, rien n'a changé.

   

C'est clair, les normes anti pollution ont d'abord tué les moteurs plaisir. Memecen allongeant désespérément les rapports de boîtes et en griffant de la micro hybridation 48V ça ne suffit pas toujours. Maintenant même les moteurs de moyenne gamme , typiquement le L4 1,3 TCe chez Renault, sont condamnés. Il reste des 1,2 L 3 cylindres vibrants et bruyants qu'on étouffe avec 1, 2 voire 3 (!) moteurs électriques pour respecter des normes à la con.

C'est pepsi au départ (1,2 L fatalement il y a peu d'inertie) puis plus rien, pas de force...:bah:

1,2 L c'est très bien dans un cadre de moto de 250 kgs moins pour tirer une familiale de 1500...

Par

En réponse à roc et gravillon

... des chiffres qu'on rigole !

   

12187 unités au 1er semestre 2024.

Bonne rigolade à vous

Par

En réponse à Dimhop

12187 unités au 1er semestre 2024.

Bonne rigolade à vous

   

17e vente en France

Par

En réponse à roc et gravillon

... sauf sur une île célèbre.

Rappelons aussi qu'en période covid, cet engin foutraque était à peu près le seul machin de ce format livrable dans des délais raisonnables, merci à sa production coréenne où les puces devaient être encore disponibles et les ouvriers moins confinés, ce qui a contribué à son vague succès sur cette période.

Pour plouffer ensuite.

   

Si tu essayais d'arrêter de raconter n'importe quoi sur les véhicules Renault pour changer ?

Ça nous ferait des vacances.

Raconter que les ventes ont plongé c'est juste n'importe quoi.

Va donc passer du polish sur les articles consacrés aux caisses de Tchèques qui te font tant rêver à la place :bien:

Par

Bon en même temps, elle avait déjà un physique d'un autre âge à sa sortie.

Par

Niveau look, je le trouve ni mieux ni pire que 99% des autres SUV du marché. Il est ordinaire mais au moins il n’est pas trop racoleur.

Par

En réponse à Dimhop

17e vente en France

   

Et en Europe, ce serait encore plus fendard...

Par

Pas assez cher mon fils...

Par

Ce titre est ridicule, l'arrêt n'a rien à voir avec Euro7, les moteurs Renault y répondront tous. C'est juste une décision de Renault essentiellement basée sur des raisons industrielles (depuis le début, importer un véhicule de Corée n'avait pas vocation à durer).

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en Europe, ce serait encore plus fendard...

   

Faut toujours que vous la rameniez. C'est pénible

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en Europe, ce serait encore plus fendard...

   

Et si tu les trouvais toi-même puisque tu les demandes... ce serait encore plus fendard ! :brosse:

Par

En réponse à Acura

Et si tu les trouvais toi-même puisque tu les demandes... ce serait encore plus fendard ! :brosse:

   

La dernière fois que le Squale a essayé d'y trouver son chouchou, il ne figurait pas dans le top 50... :bah:

Et c'était il y a longtemps.

Par

En réponse à BigL

Ce titre est ridicule, l'arrêt n'a rien à voir avec Euro7, les moteurs Renault y répondront tous. C'est juste une décision de Renault essentiellement basée sur des raisons industrielles (depuis le début, importer un véhicule de Corée n'avait pas vocation à durer).

   

Voilà, c'est la vrai raison, ce qui est dit dans l'article, puisque effectivement, Renault Koréa va avoir progressivement pour vocation de produire des GEELY rebadgés ... ce qui permettra à renault de ne plus devoir développer des modèles spécifiques pour ce marché ... tout en assurant un volume de production conséquent, en produisant des GEELY pour GEELY également.

Par

L'Arkana depassera donc les 300 000 unités sur l'ensemble de sa carrière.

Pour un véhicule que des zexperts annonçaient comme mort né c'est plus que très bien. Inattendu même.

Pas étonnant que l'éolienne s'évertue à faire croire qu'en fait c'est un échec.

L'Arkana est le véhicule même qui démontre toute la vacuité des interventions de ce médiocre quand il parle bagnole, stratégie industrielle, j'en passe et des meilleures.

Son seul domaine où il est à peu près bon c'est d'inventer une vie aux autres, de raconter des âneries et de ne pas chercher par lui même les chiffres qu'il demande.

Bref, il est surtout bon dans le pire.

Et à chaque fois qu'un journaliste ou un intervenant ose parler d'un certain succès concernant l'Arkana c'est juste la pure démonstration qu'il est d'une incommensurable nullité.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Niveau look, je le trouve ni mieux ni pire que 99% des autres SUV du marché. Il est ordinaire mais au moins il n’est pas trop racoleur.

   

Oui tout à fait.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'Arkana depassera donc les 300 000 unités sur l'ensemble de sa carrière.

Pour un véhicule que des zexperts annonçaient comme mort né c'est plus que très bien. Inattendu même.

Pas étonnant que l'éolienne s'évertue à faire croire qu'en fait c'est un échec.

L'Arkana est le véhicule même qui démontre toute la vacuité des interventions de ce médiocre quand il parle bagnole, stratégie industrielle, j'en passe et des meilleures.

Son seul domaine où il est à peu près bon c'est d'inventer une vie aux autres, de raconter des âneries et de ne pas chercher par lui même les chiffres qu'il demande.

Bref, il est surtout bon dans le pire.

Et à chaque fois qu'un journaliste ou un intervenant ose parler d'un certain succès concernant l'Arkana c'est juste la pure démonstration qu'il est d'une incommensurable nullité.

   

Y'a du vrai la dedans, indéniablement.

Par

Je ne pense pas que le mettre aux normes soit extrêmement coûteux pour Renault, vu qu'il dérive très étroitement du Captur. Le face lift de celui-ci lui aurait d'ailleurs bien convenu.

C'est plutôt la place pour le fabriquer dans l'usine en Corée qui doit lui coûter une fin de carrière pas déméritante, malgré tout ce que peux vomir Roc...

Sinon, comme relevé plus haut en commentaire, je trouve également qu'il manque quelques centimètres en largeur pour assoir la ligne de l'Arkana. Rien que des passages de roues plus larges auraient probablement concouru à améliorer cela...

Par

En réponse à mathieu31770

Je ne pense pas que le mettre aux normes soit extrêmement coûteux pour Renault, vu qu'il dérive très étroitement du Captur. Le face lift de celui-ci lui aurait d'ailleurs bien convenu.

C'est plutôt la place pour le fabriquer dans l'usine en Corée qui doit lui coûter une fin de carrière pas déméritante, malgré tout ce que peux vomir Roc...

Sinon, comme relevé plus haut en commentaire, je trouve également qu'il manque quelques centimètres en largeur pour assoir la ligne de l'Arkana. Rien que des passages de roues plus larges auraient probablement concouru à améliorer cela...

   

"quelques centimètres en largeur pour assoir la ligne de l'Arkana. "

C'est tous le problème d'avoir fait un Captur rallongé. Du coup, avec le rafale dérivé de l'Austral ils ont la largeur, mais là je trouve que le coup de crayon est moins réussit sur la silhouettes et cette face avant, bof :bah:

Hier, j'ai vu cote à cote devant une concession un rafale et un symbioz (catpur allongé) en expo, sur un coup d'oeil la ligne du symbioz m'a semblée plutôt réussit, mais le rafale : c'est agressif certes mais disproportionnée :bah:

Sur une voiture, je pense que le premier coup d'oeil, pouvoir bien définir le dessin d'une voiture, reste le plus important. :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

L'Arkana depassera donc les 300 000 unités sur l'ensemble de sa carrière.

Pour un véhicule que des zexperts annonçaient comme mort né c'est plus que très bien. Inattendu même.

Pas étonnant que l'éolienne s'évertue à faire croire qu'en fait c'est un échec.

L'Arkana est le véhicule même qui démontre toute la vacuité des interventions de ce médiocre quand il parle bagnole, stratégie industrielle, j'en passe et des meilleures.

Son seul domaine où il est à peu près bon c'est d'inventer une vie aux autres, de raconter des âneries et de ne pas chercher par lui même les chiffres qu'il demande.

Bref, il est surtout bon dans le pire.

Et à chaque fois qu'un journaliste ou un intervenant ose parler d'un certain succès concernant l'Arkana c'est juste la pure démonstration qu'il est d'une incommensurable nullité.

   

T'as lu ce que j'ai pondu Le Squale ?

Pas vraiment hein... alors on va repasser le plat :

Ton petit chouchou s'est bien vendu pendant et juste après la période Covid, car il était livrable sur délais très courts, son tarif de Captur avec dos de berger allemand n'était pas excessif.

Souvenons nous aussi que c'était la fin des Meg' berlines ou break'.

Bref, le mougeon qui se pointait avec masque chez Rîno trouvait en face de lui des vendeurs heureux de pouvoir proposer une caisse à vendre dans des délais réalistes, et donc toucher ses primes.

Et puis ça a plouffé, comme c'était bien prévisible.

Eh oui le Squale, la nue vérité c'est celle là.

Mais un jour t'en aura un : un gars motivé comme toi peut pas passer à coté d'une telle merveille !

Par

Je le souviens des pub's radio de l'époque qui insistaient bien lourdement sur la disponibilité de l'Arkrakra.

Y'avait les mêmes sur Radio Oxygène Réunion ?

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

dsign foireux ca basé sur un captur et pas le katjar!!

donc oui pas assez large et trop haut!!

grosse arnaque cette caisse qui aurait du etre vendu le prix d'un captur + 1000 balles...

et pas 8 000!!

évidemment aujourd'hui personne en veut c'est ou captur ou rafale..

et regardez le prix en okaze çà decote sévere!!!

Par

En réponse à gignac-31

dsign foireux ca basé sur un captur et pas le katjar!!

donc oui pas assez large et trop haut!!

grosse arnaque cette caisse qui aurait du etre vendu le prix d'un captur + 1000 balles...

et pas 8 000!!

évidemment aujourd'hui personne en veut c'est ou captur ou rafale..

et regardez le prix en okaze çà decote sévere!!!

   

Toujours ces fines analyses à grand coup de litres de vin blanc...

Par

En réponse à Dimhop

Toujours ces fines analyses à grand coup de litres de vin blanc...

   

Je mise plutôt sur un bon gros rouge qui tache...genre "la villageoise".

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as lu ce que j'ai pondu Le Squale ?

Pas vraiment hein... alors on va repasser le plat :

Ton petit chouchou s'est bien vendu pendant et juste après la période Covid, car il était livrable sur délais très courts, son tarif de Captur avec dos de berger allemand n'était pas excessif.

Souvenons nous aussi que c'était la fin des Meg' berlines ou break'.

Bref, le mougeon qui se pointait avec masque chez Rîno trouvait en face de lui des vendeurs heureux de pouvoir proposer une caisse à vendre dans des délais réalistes, et donc toucher ses primes.

Et puis ça a plouffé, comme c'était bien prévisible.

Eh oui le Squale, la nue vérité c'est celle là.

Mais un jour t'en aura un : un gars motivé comme toi peut pas passer à coté d'une telle merveille !

   

Des chiffres, des chiffres.....

Bien beau d'en réclamer et de ne jamais en donner.

Et depuis quand on se réfère à un abruti moyen pour déterminer si une voiture est un succès?

Depuis quand c'est le référentiel d'un pauvre plouc qui fait foi?

Et vous croyez que parce que vous avez fabuler sur un sujet que l'ont doit si tenir mordicus?

Mais lol....

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

C'est le GLC du pauvre, tout comme la 408 est le Urus du pauvre. (je parle de design extérieur)

Par

En tu vois le Squale, quand tu te lances dans les chiffres, tu causes de plus de 300 000 pour cette pauvre caisse et l'article évoque 240 000 sur 3 ans.

Retire ton doigt de l'océan, il est bien assez mouillé !

P.S: quand on s'intéresse à un sujet, comme c'est ton cas pour l'Arkrakra, on bûche à minima le sujet.

A part ça, est-ce que l'on peut te voir dans ton Captur le sujet de ce soir ?

https://www.programme-tv.net/programme/autre/r1550164260-tous-a-la-reunion/25865799-sans-titre/

Par

Quand un guignol de première ne sait pas lire....lol.

Il essaye de noyer le sujet.

Je sens qu'on va les attendre longtemps les chiffres de son grand plouf!!!

Comme à chaque fois que ce gland ouvre sa bouche de toute façon.

Indice pour l'analyse de cette phrase:

"L'Arkana dépassera donc les 300 000 unités sur l'ensemble de sa carrière."

Le temps n'est ni le présent, ni le passé.

L'éolienne arrivera t-elle a comprendre cette phrase? Rien n'est moins sûr, faut dire qu'il ne possède pas les prérequis....

Autre indice....en 2021 année post CoViD il y'a eu 40 847 Arkana vendus.

2022, année un grand plouf durant laquelle plus aucun masque n'est de rigueur pour aller dans les concessions....80 643 ventes.

Sacré plouf !!!!

On va juste évoquer 2 chiffres:

240 000.......les ventes totales à mi-2024

121 490.......les ventes sur 2023 + mi 2024.

Différence: 118 510.

Donc, il s'est vendu en moyenne et par mois sur 02 années complètes: 5062 exemplaires.

Chiffre a quelques unités près puisque officiellement l'Arkana débarque en UE en mars 2021 mais comme il est vendu en Corée dès mars 2020 c'est pas très grave. La Corée n'est pas son principal marché.

Bref, fin 2022 on a donc 121 490 Arkana vendus, en moyenne 5000 exemplaires par mois.

Depuis, soit sur 18 mois, il s'en serait écoulé 118 510.

Soit: 6 583 exemplaires par mois.

Un plouf magistral dite donc.

On comprend mieux pourquoi l'éolienne est en train de parler de programme, de radio, et de m'inventer un Captur ou un Arkana (décidément on ne sait plus...)

C'et parce que pour la énième fois il a le nez dans son caca intellectuel (un bien grand mot pour lui je sais mais bon....) alors il blablate a coté...

Je sens que ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Par

En noir ça passe encore mais les autres coloris font apparaître une face avant peu en phase avec le design global de la voiture.... un look pas très moderne en définitive et la signature de cette face avant accentue encore plus ce look vieillot

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Quand un guignol de première ne sait pas lire....lol.

Il essaye de noyer le sujet.

Je sens qu'on va les attendre longtemps les chiffres de son grand plouf!!!

Comme à chaque fois que ce gland ouvre sa bouche de toute façon.

Indice pour l'analyse de cette phrase:

"L'Arkana dépassera donc les 300 000 unités sur l'ensemble de sa carrière."

Le temps n'est ni le présent, ni le passé.

L'éolienne arrivera t-elle a comprendre cette phrase? Rien n'est moins sûr, faut dire qu'il ne possède pas les prérequis....

Autre indice....en 2021 année post CoViD il y'a eu 40 847 Arkana vendus.

2022, année un grand plouf durant laquelle plus aucun masque n'est de rigueur pour aller dans les concessions....80 643 ventes.

Sacré plouf !!!!

On va juste évoquer 2 chiffres:

240 000.......les ventes totales à mi-2024

121 490.......les ventes sur 2023 + mi 2024.

Différence: 118 510.

Donc, il s'est vendu en moyenne et par mois sur 02 années complètes: 5062 exemplaires.

Chiffre a quelques unités près puisque officiellement l'Arkana débarque en UE en mars 2021 mais comme il est vendu en Corée dès mars 2020 c'est pas très grave. La Corée n'est pas son principal marché.

Bref, fin 2022 on a donc 121 490 Arkana vendus, en moyenne 5000 exemplaires par mois.

Depuis, soit sur 18 mois, il s'en serait écoulé 118 510.

Soit: 6 583 exemplaires par mois.

Un plouf magistral dite donc.

On comprend mieux pourquoi l'éolienne est en train de parler de programme, de radio, et de m'inventer un Captur ou un Arkana (décidément on ne sait plus...)

C'et parce que pour la énième fois il a le nez dans son caca intellectuel (un bien grand mot pour lui je sais mais bon....) alors il blablate a coté...

Je sens que ça n'est pas prêt de s'arrêter.

   

Oupssss.

121 490 c'est les ventes 2021/2022 donc à retirer du global à mi 2024.

je me suis trompé dans mon texte.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Tout à fait! Je me suis trompé!

Je ne nie pas le "succes" juste un truc de proportion (mais ça n'engage que moi)

   

Oui, c'est flagrant depuis le début, vu que c'est un captur rallongé, c'est assez logique...:ange:

Par

En réponse à Plam22

En noir ça passe encore mais les autres coloris font apparaître une face avant peu en phase avec le design global de la voiture.... un look pas très moderne en définitive et la signature de cette face avant accentue encore plus ce look vieillot

   

Ne pas s'y tromper : c'était on ne peut plus moche et ça reste on ne peut plus moche.

Un coup de poing visuel.

C'est des champions du monde chez renault ; j'ai vu un Koleos phase 1 il y a peu : c'est dégueulasse , ça vieillit excessivement mal et c'est ce que je dirai et dis déjà au sujet de cette injure à l'esthétisme : l'arkana.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Pour l'avoir vu dans la rue, il y a un truc qui cloche dans les proportions de ce fameux SUV coupé (qui tire son inspiration du Fiat Fastback).

Je dirai qu'il manque quelques centimètres de large pour assoir cette voiture.

   

Il a le bas du cul trop relevé, contrairement au X6 qui avait lancé la mode, l'arkana montre ses dessous.

Et oui il parait frêle, car les généralistes privilégient le rapport habitabilité/encombrement.

Parce qu'on nous rabâche que les SUV c'est super il y a plein de place à l'intérieur pour un encombrement ridicule.

Il aurait était très bien à hauteur normal comme une berline. C'est pour moins le même ratage que pour la Citroën DS4.

Par

Un véhicule sui aura une vie de 5 ans ce n'est pas énorme mois ce n'est pas ultra court. Étonnant cette histoire de norme, en générale elle s'applique aux modèle nouvellement homologué, pas à ceux qui sont déjà commercialisé. Et surtout Renault sait anticipé.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Oupssss.

121 490 c'est les ventes 2021/2022 donc à retirer du global à mi 2024.

je me suis trompé dans mon texte.

   

Va donc écouter Radio RadioFreeDom sur la plage le Squale, tu vois bien que t'es crevé !

:bah:

Par

Voiture moche, haute sur patte, aucun intérêt. Bon débarras.

Par

En réponse à Altrico

Il a le bas du cul trop relevé, contrairement au X6 qui avait lancé la mode, l'arkana montre ses dessous.

Et oui il parait frêle, car les généralistes privilégient le rapport habitabilité/encombrement.

Parce qu'on nous rabâche que les SUV c'est super il y a plein de place à l'intérieur pour un encombrement ridicule.

Il aurait était très bien à hauteur normal comme une berline. C'est pour moins le même ratage que pour la Citroën DS4.

   

Je partage complètement votre avis :bien:

Le principal défaut du l'Arkana dans son design c'est d'être un SUV. Sa hauteur de caisse est ridiculement haute et ça ne fait pas proportionné du tout.

En berline traditionnelle, il aurait été vraiment sympa car son design est vraiment pas mal dans l'ensemble.

J'aimais bien cette phase de design (Mégane 4 / Talisman) chez Renault, beaucoup moins la nouvelle orientation :bah:

Par

En réponse à forza1

Voiture moche, haute sur patte, aucun intérêt. Bon débarras.

   

J'ai écrit ce genre de prose hier , j'ai été signalé par des petites mains courageuses ...

N'ayons pas peur des mots : ce design est dégueulasse.

Par

En réponse à SteppeOuais

Si tu essayais d'arrêter de raconter n'importe quoi sur les véhicules Renault pour changer ?

Ça nous ferait des vacances.

Raconter que les ventes ont plongé c'est juste n'importe quoi.

Va donc passer du polish sur les articles consacrés aux caisses de Tchèques qui te font tant rêver à la place :bien:

   

Et revoilà le neuneu .

Alors au lieu de vendre ou de tenter de vendre en force ta camelotte : quand on est fan d'une marque , on se renseigne à minima.

La première année de production pleine c'est 90 000 horribles exemplaires de ce machin , les années qui suivent ça n'a jamais dépassé 60 000 .

On a donc une usine qui d'une année à l'autre a vu sa capacité de production mais surtout de clientèle réduite d'un tiers : tu parles d'un sacré exploit.

Quand Geely (37% de parts actuellement) s'est pointée avec un tout nouveau modèle et surtout un modèle beaucoup plus joli (même si je n'ai jamais vu le nouveau modèle , ça peut pas être pire que cette bouse = injure à l'esthétisme automobile), le cric est tout content évidemment d'y trouver opportunité à rentabiliser cette usine (qui vivote face aux grands coréens depuis trop longtemps)ou à partager les pertes.

Par

En réponse à roc et gravillon

Va donc écouter Radio RadioFreeDom sur la plage le Squale, tu vois bien que t'es crevé !

:bah:

   

Vois devriez vous dispenser de commentaires aussi insignifiants.

A part démontrer que vous avez encore pris votre dose ils ne servent à rien.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité