Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi

Cédric Pinatel , mis à jour

Présentation vidéo - Le Dacia Sandrider du Dakar 2025 est l'antithèse absolue d'Audi

Déposer un commentaire

Par

Bref, c'est le nouveau ProDrive Hunter ... avec la carrosserie et les stickers interchangeables. :bah:

Dacia a juste sorti le chéquier pour se payer le partenariat.

Par

Je veux le même pour mes déplacements dans Paris :bien:

Par

Elle a de la gueule :bien:

Par

En réponse à Aznog

Bref, c'est le nouveau ProDrive Hunter ... avec la carrosserie et les stickers interchangeables. :bah:

Dacia a juste sorti le chéquier pour se payer le partenariat.

   

Avec moteur Nissan ald ford !

Par

La pression pour audi s'ils perdent contre une marque low-cost c'est l'humiliation :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Marv.

La pression pour audi s'ils perdent contre une marque low-cost c'est l'humiliation :buzz:

   

AUCUNE pression. Ils se sont retirés. :) Ils vont faire de la F1.

Par

En réponse à Marv.

La pression pour audi s'ils perdent contre une marque low-cost c'est l'humiliation :buzz:

   

"""Audi vient d’acter une décision lourde de conséquences : chaque euro de la division motorsport ira au programme F1 ! Cela veut dire que le Dakar 2024 sera le dernier d’Audi, et que les engagements dans les autres disciplines seront stoppés ! """

Par

En réponse à Marv.

La pression pour audi s'ils perdent contre une marque low-cost c'est l'humiliation :buzz:

   

Ils ne seront plus là...

Par

oups....bon ben voilà c'est dit. Audi et le Dakar c'est fini.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est quoi cette question à la con ? (ton niveau est constant, change rien)

Le seul truc que tu verras de Dacia sur les rallyes, c'est les autocollants sur les barnum et les camions d'assistance.

ProDrive fourni une prestation technique "all inclusive". Dacia a juste eu le droit d'y coller une carrosserie foireuse dessus.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

oups....bon ben voilà c'est dit. Audi et le Dakar c'est fini.

   

Cela avait été annoncé par Audi il y a 3 ans déjà donc rien de nouveau.

Par

Un hunter V3 re carrossé, faut surtout espérer qu'ils auront la solution pour les pb de crevaisons à répétition (nouveau settings de suspensions ou autre)...

Par

En réponse à bananias

Cela avait été annoncé par Audi il y a 3 ans déjà donc rien de nouveau.

   

OUI et il y a encore des imbéciles heureux qui vont chanter qu'Audi a peur :ptèdr: d'affronter une Dacia , pardon une Prodrive, au Dakar :bah:.

Par

Je pensais qu'elle reprendrait un peu plus le design du nouveau Duster.

Par

Petite rectification, chez Audi le moteur thermique est utilisé comme une génératrice pour alimenter directement les moteurs électriques et recharger les batteries.

Par

Je me posais une question. Qu'a fait Dacia dans la construction/étude de ce proto? Qu'est-ce que Dacia a développé, voire apporter ? Parce que le dossier ne dit rien en ce sens ?

Par

Moteur en position centrale avant ? Y a pas une erreur là ?

Ce serait assez surprenant.

Par

Sauf erreur c'est déjà la solution retenue sur le brx hunter. J'ai l'impression que l'arrière est déjà bien rempli par l'énorme réservoir d'essence et les roues de secours.

Par

En réponse à bananias

Je me posais une question. Qu'a fait Dacia dans la construction/étude de ce proto? Qu'est-ce que Dacia a développé, voire apporter ? Parce que le dossier ne dit rien en ce sens ?

   

un gros chèque

et payer une équipe de design pour définir la forme des 3 ou 4 pièces de carrosserie que le "constructeur" a le droit de personnaliser, sans oublier la taille, la couleur et la typo des autocollants permettant de différentier ce véhicule estampillé Dacia des Audi qui ont gagné le Dakar cette année.

Plus sérieusement, il y a eu du boulot sur le moteur fourni par Renault.

Mais tout ce qui est caisse et trains roulants c'est Prodrive, donc aucun rapport avec un véhicule Dacia.

C'est comme Alpine et le Mans ou le LMP2 ... les véhicules utilisés ne sortent pas des équipes Alpine mais de chez Oreca.

Par

(..)

Le Dacia Sandrider, lui, préfère une bonne vieille architecture thermique avec un V6 bi-turbo de 3,0 litres essence de 360 chevaux (d'origine Nissan / Infiniti) monté en position centrale avant, connecté à une boîte séquentielle à six rapports et une transmission intégrale.

(..)

Faut avouer que de la part de Dacia, c'est assez... détonnant. :jap:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

oups....bon ben voilà c'est dit. Audi et le Dakar c'est fini.

   

Je serais tenté de dire "Audi... tout court".

Plus personne ne parle d'Audi, la marque est en pleine perdition.

Les eTron, à l'image des ID, ont plombé son image... et les ventes. :bah:

Chez Mercedes et BMW, ils doivent d'ailleurs se frotter les mains.

En fait, c'est tout le Groupe VAG qui est dans la panade avec des choix stratégiques complètement à la ramasse.

Par

En réponse à Marv.

La pression pour audi s'ils perdent contre une marque low-cost c'est l'humiliation :buzz:

   

si tu étais moins bête, et si tu te documentais un peu avant d'écrire des âneries, tu saurais qu'en 2023 AUDI avait décidé et déclaré à la presse du monde entier que le Dakar 2024 serait le dernier, place à la Formule 1 .....

Par

En réponse à fedoismyname

Je serais tenté de dire "Audi... tout court".

Plus personne ne parle d'Audi, la marque est en pleine perdition.

Les eTron, à l'image des ID, ont plombé son image... et les ventes. :bah:

Chez Mercedes et BMW, ils doivent d'ailleurs se frotter les mains.

En fait, c'est tout le Groupe VAG qui est dans la panade avec des choix stratégiques complètement à la ramasse.

   

Ventes en Europe en 2023 (27 pays de l'Union européenne + Royaume-Uni + Norvège + Suisse + Islande + Liechtenstein)

1/ Volkswagen 1.357.139 unités

2/ Toyota 828.484

3/ Audi 733.176

4/ BMW 728.991

5/ Mercedes

Par

En réponse à fedoismyname

Je serais tenté de dire "Audi... tout court".

Plus personne ne parle d'Audi, la marque est en pleine perdition.

Les eTron, à l'image des ID, ont plombé son image... et les ventes. :bah:

Chez Mercedes et BMW, ils doivent d'ailleurs se frotter les mains.

En fait, c'est tout le Groupe VAG qui est dans la panade avec des choix stratégiques complètement à la ramasse.

   

"Audi sur la troisième marche du podium

Si Volkswagen et Toyota restent leaders, plutôt logique avec leur positionnement de marques généralistes, on retrouve juste derrière le trio du premium allemand, avec dans l'ordre Audi, BMW et Mercedes.

Sur cette zone géographique, on retrouvait BMW à cette troisième position en 2022, juste devant Mercedes. Signe que les marques premium ont plutôt bien résisté à la pénurie de composants, ou du moins avec des volumes moins pénalisés par cette situation exceptionnelle."

t'as raison, le groupe VAG est complètement à ramasse ....

t'es un CDM, toi, présente ta candidature au prochain "Dîner de cons" t'as une bonne tête de vainqueur !!!

Par

En réponse à Vroom37

"Audi sur la troisième marche du podium

Si Volkswagen et Toyota restent leaders, plutôt logique avec leur positionnement de marques généralistes, on retrouve juste derrière le trio du premium allemand, avec dans l'ordre Audi, BMW et Mercedes.

Sur cette zone géographique, on retrouvait BMW à cette troisième position en 2022, juste devant Mercedes. Signe que les marques premium ont plutôt bien résisté à la pénurie de composants, ou du moins avec des volumes moins pénalisés par cette situation exceptionnelle."

t'as raison, le groupe VAG est complètement à ramasse ....

t'es un CDM, toi, présente ta candidature au prochain "Dîner de cons" t'as une bonne tête de vainqueur !!!

   

Il yen a qui ont besoin qu'on leur remette les pendules à l'heure. Ils sont pitoyables. Parce que dans leur petit cerveau ils bannissent une marque ,ils croient que plus personne n'achète.

A noter que Skoda n'est qu'à mille unités de renault et vendra probablement plus en Europe que renault en 2024.

Par

Conclusion : AUDI va TRES bien et pourra faire de cette victoire au Dakar un argument pour continuer à valoriser ses produits.

Par

En réponse à Marv.

La pression pour audi s'ils perdent contre une marque low-cost c'est l'humiliation :buzz:

   

C'est aussi stupide que d'écrire que Dacia s'inscrit au prochain Dakar parce que Dacia sait qu'Audi n'y sera pas .

Par

En réponse à Vroom37

"Audi sur la troisième marche du podium

Si Volkswagen et Toyota restent leaders, plutôt logique avec leur positionnement de marques généralistes, on retrouve juste derrière le trio du premium allemand, avec dans l'ordre Audi, BMW et Mercedes.

Sur cette zone géographique, on retrouvait BMW à cette troisième position en 2022, juste devant Mercedes. Signe que les marques premium ont plutôt bien résisté à la pénurie de composants, ou du moins avec des volumes moins pénalisés par cette situation exceptionnelle."

t'as raison, le groupe VAG est complètement à ramasse ....

t'es un CDM, toi, présente ta candidature au prochain "Dîner de cons" t'as une bonne tête de vainqueur !!!

   

Et quelles sont les dernières nouveautés Audi ?

En tout cas, en France, là où je vois, j'en vois de moins en moins, sur les routes.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Et quelles sont les dernières nouveautés Audi ?

En tout cas, en France, là où je vois, j'en vois de moins en moins, sur les routes.:bah:

   

l'article est très clair, il s'agit du marché global des ventes annuelles EN EUROPE ...

Audi était n° 5 en 2022 et la marque est montée n°3 pour l'année 2023, pas mal, non?

par contre Peugeot est passé n° 8 en 2023 dépassé par ... Skoda !!!! la honte ...

Par

En réponse à manu.lille

un gros chèque

et payer une équipe de design pour définir la forme des 3 ou 4 pièces de carrosserie que le "constructeur" a le droit de personnaliser, sans oublier la taille, la couleur et la typo des autocollants permettant de différentier ce véhicule estampillé Dacia des Audi qui ont gagné le Dakar cette année.

Plus sérieusement, il y a eu du boulot sur le moteur fourni par Renault.

Mais tout ce qui est caisse et trains roulants c'est Prodrive, donc aucun rapport avec un véhicule Dacia.

C'est comme Alpine et le Mans ou le LMP2 ... les véhicules utilisés ne sortent pas des équipes Alpine mais de chez Oreca.

   

Je suis d'accord mais tu crois que Mercedes fait beaucoup de choses pour la F1 .

Le moteur est réalisé chez anciennement Ilmor et le chassis chez Brown GP (Tyrell à l'origine).

Il y a plus ou moins de choses réalisées dans chaque service compétition qui est très souvent très éloigné des services techniques du constructeur".

Rien à voir avec l'aventure Alpine et Renault sport F1 1977 ou Mercedès dans les années après guerre.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité