Par Jeanluc8
La C5X semble tellement vulgaire à côté
Le comparo des voisins : attaché à sa Citroën C6, Philippe découvre la C5X
Déposer un commentaire
Par Jeanluc8
La C5X semble tellement vulgaire à côté
Par Katoche
Ah lala citroen comme tu étais comme tu es devenu ! Je resterai fidèle à ton ancienne gamme malgré tout.
Mais la aujourd'hui on est loin de ce que tu étais quant on voit les paquebots que tu proposes !
Reste un point qui n'a guère changé en 25ans la finition intérieur quelques peu limité !
Côté moteur on est loins de l'agrément que les XU pouvais proposer !
Châssis toujours confort par contre rien à redire la dessus, mais plus aucun goût de sportivité pour une marque qui domina le wrc pendant une bonne période dommage.
Ce Monsieur reflète bien l'image de Citroën en 2022 !
Par choco vanille
J'ai pu voir la c5x 3n réel, ben c'est du lourd
Complètement raté ,abominable et à considérer comme la référence absolue en matière de ratage du design...
Par Ratafia_12
Démarrer tous les matins un V6 (qui n'aura même pas le temps de chauffer) pour faire 3 km ... et après on s'étonne que l'homme se comporte en prédateur pour son environnement. Désespérant .
Par jogama
Le mec fait 3 km avec ça voiture tout les matins alors qu'ils est fan de vélo
Voila pourquoi la planète va mal aujourd'hui
Par tama abalone
C6 v6 pour faire 3km...
Par Pat ira pas loin
ils ont vraiment un problème pour dessiner les phares et les feux.
pareil pour les planches de bord.
après les dessins latéraux s'assemblent comme des Lego,il n'a plus de construction sur le thème de la fluidité
on dirait qu'ils sont revenus à époque de la Diane ou de ami 6.
quand on voit que Mercedes, BMW, Audi, Volvo, VW ont su améliorer en évoluant en douceur le dessin de leur auto n'hésitant pas à revenir en arrière si ça ne plaisait pas.
Et nous ont donne au chinois la liberté de dessiner nos autos qu'eux même n'achètent pas.
Par Xiping
Haut de gamme Citroen fabriquée chez nous en Chine =) Et vendue a partir de 23.000 euros ici, 33.000 euros chez vous.
Douce France ...
Par Germanpro
Une C6 V6 essence qu'il l'a garde précieusement et qui éviter de lui mettre des bornes il pourra réellement faire une belle plus value dessus
Par Aznog
En réponse à jogama
Le mec fait 3 km avec ça voiture tout les matins alors qu'ils est fan de vélo
Voila pourquoi la planète va mal aujourd'hui
Surement comme les motards du Dimanche ... uniquement de la balade le dimanche par beau temps quand la route est sèche.
Pour 3 bornes, tu peux même les faire à pied, ton système cardiovasculaire te remerciera.
Et effectivement, démarrer un V6 de 1.8 tonne pour faire 3 misérables kilomètres, à moins de souffrir d'un handicap moteur, je comprends pas trop le concept (en plus de défoncer petit à petit la mécanique).
Quand on voit les commentaires de ceux qui loue la C6 alors qu'à l'époque, tout le monde crachait dessus, on constate l'hypocrisie généralisée.
Le fameux "c'était mieux avant" a encore de beaux jours devant lui.
Et faire 3km avec un V6, je ne vois pas l'intérêt. Mais si ça lui plaît d'encrasser et d'abîmer son moteur pour faire 3 petit km, c'est son problème. C'est lui le proprio, il en fait bien ce qu'il veut
Par Jeanluc8
En réponse à Ratafia_12
Démarrer tous les matins un V6 (qui n'aura même pas le temps de chauffer) pour faire 3 km ... et après on s'étonne que l'homme se comporte en prédateur pour son environnement. Désespérant .
Haha, ça m'a fait rire, ça lui prendrait 30min de marche, sauf s'il travaille au bord d'une autoroute.
Par kernel_panic
Le coup de "l'amateur de vélo" qui fait 3km en bagnole V6 ça vaut de l'or quoi
Des barres de rire...
A part s'il doit prendre l'autoroute ou des voies rapides super dangereuses, 3km ça se fait tout seul en vélo hein, surtout pour un soit disant amateur de bicloune
Concernant les caisses, je préfère largement la c5-x, plus moderne et pratique.
Elle reste dans la tradition Citroën, décrié de toutes part par les gens qui ne l'achète pas
Elle m'aurait bien tenté si elle était en hybride simple (a la Toyota/Honda)
et la C6 faut le rappeler c'était pas un succès...ni commercial ni design...et avec le temps le prix des pièces de rechange (surtout carrosserie... j'imagine le prix de la lunette arrière...) vont être hors de prix...
Par Sietch
Une C6 qui a donné du travail à des ouvriers français à l'époque, contre une chinoise qui engraisse le PC chinois et un ou deux actionnaires français....choisis ton camp camarade !
Par flyonthe31
un v6 pour trois bornes... une Citroën ami suffirait !
Par beniot9888
En réponse à Panic At the Auto
Quand on voit les commentaires de ceux qui loue la C6 alors qu'à l'époque, tout le monde crachait dessus, on constate l'hypocrisie généralisée.
Le fameux "c'était mieux avant" a encore de beaux jours devant lui.
Et faire 3km avec un V6, je ne vois pas l'intérêt. Mais si ça lui plaît d'encrasser et d'abîmer son moteur pour faire 3 petit km, c'est son problème. C'est lui le proprio, il en fait bien ce qu'il veut
C'est ce que je me disais aussi. Ceux qui l'encensent aujourd'hui sont probablement ceux qui la détestaient a l'époque. Ils l'adulent uniquement pour s'en servir pour outil de "comparaison" et dire du mal de la C5X.
Le jour où ça les arrangera, ils trouveront la C5X géniale, pas comme la... qui est vraiment nulle.
Par deville70
En réponse à jogama
Le mec fait 3 km avec ça voiture tout les matins alors qu'ils est fan de vélo
Voila pourquoi la planète va mal aujourd'hui
Allez, je vais me faire avocat du diable...
Ce monsieur n' utilise pas cette voiture uniquement pour ce petit trajet quotidien, il fait des parcours plus longs de temps en temps. C' est d' ailleurs lors de ces parcours qu'il doit pleinement apprécier le confort de la C6.
Maintenant, si vous trouvez l' astuce pour remplacer le V6 par un 3 pattes anémique d' aujourd' hui, et en moins de 10 minutes de travaux une fois rentré chez lui...
Bon, j' arrête. Je suis d' accord avec vous, c' est stupide de faire 3 kilomètres en voiture. C' est exactement ce que représente une majorité de trajets chaque jour... Avec un moteur qui n' a même pas atteint sa température optimale, et qui rejette beaucoup de pollution en plus de s' encrasser. Ce qui est valable avec un 4 en ligne, un 6 en ligne, un V6, un V8 ou tout ce qui marche à la combustion.
Par ape.happy
En réponse à deville70
Allez, je vais me faire avocat du diable...
Ce monsieur n' utilise pas cette voiture uniquement pour ce petit trajet quotidien, il fait des parcours plus longs de temps en temps. C' est d' ailleurs lors de ces parcours qu'il doit pleinement apprécier le confort de la C6.
Maintenant, si vous trouvez l' astuce pour remplacer le V6 par un 3 pattes anémique d' aujourd' hui, et en moins de 10 minutes de travaux une fois rentré chez lui...
Bon, j' arrête. Je suis d' accord avec vous, c' est stupide de faire 3 kilomètres en voiture. C' est exactement ce que représente une majorité de trajets chaque jour... Avec un moteur qui n' a même pas atteint sa température optimale, et qui rejette beaucoup de pollution en plus de s' encrasser. Ce qui est valable avec un 4 en ligne, un 6 en ligne, un V6, un V8 ou tout ce qui marche à la combustion.
En plus je pense que s'il cherche à la vendre ça donne pas très envie. Un moteur qui fonctionne tous les jours essentiellement à froid c'est vraiment pas recommandé.
C'est bien dommage pour un véhicule un peu ancien et de ce standing
Par Ratafia_12
Si vous trouvez qu'en 2022, avec tout ce que nous savons de la problématique de la consommation des énergies fossiles, les critiques contre quelqu'un qui prend une C6 V6 tous les matins pour 3 km sont de la «bien pensance», alors la situation est encore plus grave ... désespérée je dirais.
Par Klemnt77
En tous cas il a fait une sacrée affaire à l'époque en échangeant sa DS3 contre une C6 V6 Essence, quand on voit la différence de côte aujourd'hui... Et même pour faire 6 bornes par jour!!
Par MAGA59
En réponse à Ratafia_12
Démarrer tous les matins un V6 (qui n'aura même pas le temps de chauffer) pour faire 3 km ... et après on s'étonne que l'homme se comporte en prédateur pour son environnement. Désespérant .
On s'en tape ! dans la vie faut s'faire plaisir. Aprés nous les mouches.
Par Ratafia_12
CQFD.
«Après moi, le déluge», c'est exactement cette mentalité qui donne le résultat actuel : pollution, extinction des espèces, artificialisation des sols, pénurie d'eau douce, réchauffement climatique etc ...
N'oubliez jamais : vous n'héritez pas de la terre de vos parents, vous l'empruntez à vos enfants.
Par springo
curieux de nature, très attaché à la marque
bah non si on est curieux de nature on essaye autre chose, on reste pas 50 ans chez citroen
mais je connais plein des vieux comme ça... 50 ans de citroen et ils se disent curieux parce qu'ils ont osé les vacances aux canaries
Par zzeelec
En réponse à Ratafia_12
CQFD.
«Après moi, le déluge», c'est exactement cette mentalité qui donne le résultat actuel : pollution, extinction des espèces, artificialisation des sols, pénurie d'eau douce, réchauffement climatique etc ...
N'oubliez jamais : vous n'héritez pas de la terre de vos parents, vous l'empruntez à vos enfants.
Ce n'est pas l'avis d'une majorité de boomers... et de la majorité de la population occidentale en réalité, qui préfère se voiler la face tout en jouant les vierges effarouchées.
A ce propos, j'en vois beaucoup ici qui se touchent sur les 6 km quotidiens (soit 1 300 km par an environ, pour 220 jours travaillés) mais qui ne se préoccupent pas des 10 000 autres parcourus uniquement pour les loisirs. C'est un peu simplet, non ?
Par Pat ira pas loin
En réponse à deville70
Allez, je vais me faire avocat du diable...
Ce monsieur n' utilise pas cette voiture uniquement pour ce petit trajet quotidien, il fait des parcours plus longs de temps en temps. C' est d' ailleurs lors de ces parcours qu'il doit pleinement apprécier le confort de la C6.
Maintenant, si vous trouvez l' astuce pour remplacer le V6 par un 3 pattes anémique d' aujourd' hui, et en moins de 10 minutes de travaux une fois rentré chez lui...
Bon, j' arrête. Je suis d' accord avec vous, c' est stupide de faire 3 kilomètres en voiture. C' est exactement ce que représente une majorité de trajets chaque jour... Avec un moteur qui n' a même pas atteint sa température optimale, et qui rejette beaucoup de pollution en plus de s' encrasser. Ce qui est valable avec un 4 en ligne, un 6 en ligne, un V6, un V8 ou tout ce qui marche à la combustion.
c'est vrai à cause du SP 98 qui a remplacé le plomb à l'époque et qui a donc nécessité une sonde lambda, un pot catalytique et une injection.
Ceci fût mis en place de concert entre Helmut et François et permis à chacun de passer une quinzaine d'années à gouverner.
Avant cela un petit moteur essence malgré son carbu restait en dessous de 5l puisque on repoussait le starter après 2 mn au maximum.
Grâce aux SP ,il fallait attendre que le pot catalytique atteigne da température de fonctionnement afin que les additifs remplaçant le plomb soit enfin traîter.
si bien qu'il fallait attendre 5 kms de parcours citadin avant de pouvoir dépolluer.On a ainsi vu toutes les autos boirent 10l/100 pendant ces 5 kms.
Par zzeelec
En réponse à Pat ira pas loin
c'est vrai à cause du SP 98 qui a remplacé le plomb à l'époque et qui a donc nécessité une sonde lambda, un pot catalytique et une injection.
Ceci fût mis en place de concert entre Helmut et François et permis à chacun de passer une quinzaine d'années à gouverner.
Avant cela un petit moteur essence malgré son carbu restait en dessous de 5l puisque on repoussait le starter après 2 mn au maximum.
Grâce aux SP ,il fallait attendre que le pot catalytique atteigne da température de fonctionnement afin que les additifs remplaçant le plomb soit enfin traîter.
si bien qu'il fallait attendre 5 kms de parcours citadin avant de pouvoir dépolluer.On a ainsi vu toutes les autos boirent 10l/100 pendant ces 5 kms.
Mais bien sûr... le carbu moins gourmand que les injecteurs, c'est bien connu !
Et ne parlons pas de la pollution... il suffit de rester derrière une vieille bagnole à carbus pour comprendre sa douleur !
Par Kk12
#ouimoiaussi #maisaussiàmesfesses
Par MAGA59
En réponse à ricolapin
Pourquoi "On" Assume et et reformule par "Je"
Il y a des mouches, mais aussi des enfants ...
Effectivement, JE m'en tamponne complétement. Si ce Monsieur se fait plaisir de la sorte, grand bien lui fasse, les énergies fossiles sont faites pour s'en servir. Accessoirement, je n'ai pas de gosses, ça sert à rien ça coûte cher, et ça sent mauvais ça entrave l'autonomie un peu comme un animal de compagnie.
Par Millichap
En réponse à Ratafia_12
Si vous trouvez qu'en 2022, avec tout ce que nous savons de la problématique de la consommation des énergies fossiles, les critiques contre quelqu'un qui prend une C6 V6 tous les matins pour 3 km sont de la «bien pensance», alors la situation est encore plus grave ... désespérée je dirais.
Je partage sur le fond, mais c'est la forme qui m'exaspère : la diabolisation du vilain pollueur.
Ce qui me désespère, ce sont les petits khmers verts redresseurs de tort qui parlent faim dans le monde la bouche pleine.
Par Aznog
En réponse à Millichap
Je partage sur le fond, mais c'est la forme qui m'exaspère : la diabolisation du vilain pollueur.
Ce qui me désespère, ce sont les petits khmers verts redresseurs de tort qui parlent faim dans le monde la bouche pleine.
J'aime la diabolisation des vilains automobilistes pollueurs et les défilés des "jeunes pour le climat", avec le dernier iPhone en poche, les armoires pleines à craquer de fringues H&M et les "p'tit weekend à Budapest en Ryanair".
Il y a 15 ans, Groland se foutait déjà de la gueule de cette escrologie bienpensante (parodie de comparaison entre un pauvre en vieille voiture et un riche bobo).
Par beniot9888
En réponse à Aznog
J'aime la diabolisation des vilains automobilistes pollueurs et les défilés des "jeunes pour le climat", avec le dernier iPhone en poche, les armoires pleines à craquer de fringues H&M et les "p'tit weekend à Budapest en Ryanair".
Il y a 15 ans, Groland se foutait déjà de la gueule de cette escrologie bienpensante (parodie de comparaison entre un pauvre en vieille voiture et un riche bobo).
Et moi j'aime bien les gens qui inventent des tares aux autres pour essayer de décrédibiliser un truc qui le dérange. Ces jeunes ? Mais y mangent du quinoa importé d'Afrique du Sud et des Avocats colombiens pour manger "vegan". Ces écolos ? Ils portent des vêtements qu'ils n'ont même pas tressés eux même avec de la paille éco sourcées et ils veulent me dire d'arrêter de jeter mes ordures par la fenêtre de la voiture ?
Greenpeace est sur notre dos parce qu'on a nettoyé les cuves du supertanker avec de l'eau de mer ? Et alors, le bateavec lequel ils nous ont suivi n'est même pas à voiles. Salauds d'hypocrites ! Toujours à chercher la paille dans l'œil des autres.
Par VARVILO
Si je ne m'abuse, l'interdiction du plomb est antérieure à l'obligation des pots catalytiques; par contre elle a permis sa généralisation.
Par VARVILO
D'accord avec vous. Mais ça se vendra sans doute mieux!
Moi j'ai toujours aimé la ligne de la C6. Vue de trois-quart AR, elle avait presqu'une allure de Traction onze ou quinze. Suis-je le seul à l'avoir perçue comme ça?
En tout cas, je trouve que c'est déjà un collector, presqu'au même titre que la SM, témoignage ultime de l'audace. Je crois que son principal handicap fut en fait le poids, mais ce dernier est lié à un empattement exceptionnel, au service du compartiment arrière si je n'écris pas de bêtise.
Par zzeelec
C'est peut-être justement parce qu'il aime le vélo qu'il n'aime pas le vélotaf ?
Ce ne sont pas les 1 000 bornes / an qu'il fait pour se rendre à son boulot qui posent le plus souci si on le voit comme ça, mais les 10 000 supplémentaires et facultatifs pour ses loisirs (faire des Angers-Paris, alors que le TGV existe).
PS : il dit dans la vidéo qu'il envisage une 2CV comme voiture pour la semaine. Un citroëniste convaincu !
Par hyene
En réponse à Ratafia_12
Démarrer tous les matins un V6 (qui n'aura même pas le temps de chauffer) pour faire 3 km ... et après on s'étonne que l'homme se comporte en prédateur pour son environnement. Désespérant .
c'est vrai...surtout que le propriétaire est apparemment fan de vélo...pour faire 3km, c'est moins de 10 minutes en vélo
Par Jeanluc8
En réponse à Pat ira pas loin
c'est vrai à cause du SP 98 qui a remplacé le plomb à l'époque et qui a donc nécessité une sonde lambda, un pot catalytique et une injection.
Ceci fût mis en place de concert entre Helmut et François et permis à chacun de passer une quinzaine d'années à gouverner.
Avant cela un petit moteur essence malgré son carbu restait en dessous de 5l puisque on repoussait le starter après 2 mn au maximum.
Grâce aux SP ,il fallait attendre que le pot catalytique atteigne da température de fonctionnement afin que les additifs remplaçant le plomb soit enfin traîter.
si bien qu'il fallait attendre 5 kms de parcours citadin avant de pouvoir dépolluer.On a ainsi vu toutes les autos boirent 10l/100 pendant ces 5 kms.
Tellement vrai, j'ai appris à conduire sur une BX, je l'aimais bien mais j étais malade à l'arrière
Par Le Sinus
En réponse à VARVILO
D'accord avec vous. Mais ça se vendra sans doute mieux!
Moi j'ai toujours aimé la ligne de la C6. Vue de trois-quart AR, elle avait presqu'une allure de Traction onze ou quinze. Suis-je le seul à l'avoir perçue comme ça?
En tout cas, je trouve que c'est déjà un collector, presqu'au même titre que la SM, témoignage ultime de l'audace. Je crois que son principal handicap fut en fait le poids, mais ce dernier est lié à un empattement exceptionnel, au service du compartiment arrière si je n'écris pas de bêtise.
Bien vu, le lien avec la Traction. Je n'avait jamais fait instinctivement ce rapprochement mais maintenant que vous le dîtes, c'est vrai que les phares verticaux et courbés, ça fait presque des ailes arrières qui ressortent.
Sinon, j'ai toujours raffolé de la ligne de la C6. Ses proportions originales et sa non-agressivité lui donnent une classe folle. C'est une des rares voitures modernes visibles assez régulièrement sur lesquelles je me retourne systématiquement. C'est pour moi la dernière Citroën stylistiquement remarquable de l'ère PSA.
Par Le Sinus
En réponse à zzeelec
C'est peut-être justement parce qu'il aime le vélo qu'il n'aime pas le vélotaf ?
Ce ne sont pas les 1 000 bornes / an qu'il fait pour se rendre à son boulot qui posent le plus souci si on le voit comme ça, mais les 10 000 supplémentaires et facultatifs pour ses loisirs (faire des Angers-Paris, alors que le TGV existe).
PS : il dit dans la vidéo qu'il envisage une 2CV comme voiture pour la semaine. Un citroëniste convaincu !
J'avoue qu'à sa place, je serais parti sur une Dyane. Moins cher, plus nerveux, plus confortable, encore plus original (mélange avant guerre/carré 70's assez unique sur une voiture de grande série).
Par deville70
En réponse à MAGA59
Effectivement, JE m'en tamponne complétement. Si ce Monsieur se fait plaisir de la sorte, grand bien lui fasse, les énergies fossiles sont faites pour s'en servir. Accessoirement, je n'ai pas de gosses, ça sert à rien ça coûte cher, et ça sent mauvais ça entrave l'autonomie un peu comme un animal de compagnie.
Voilà, je pense qu' il n' y a rien à ajouter... Et il y a des cas identiques à ce profil par millions...
Ca va de celui qui balance ses déchets par la vitre en roulant, à celui qui ne cherchera pas à éviter un chat, en passant par celui qui tape la discute sans se garer mais moteur tournant pendant un quart d' heure.
La tenue prolongée d' un volant rend-elle c..?
Par Aznog
En réponse à beniot9888
Et moi j'aime bien les gens qui inventent des tares aux autres pour essayer de décrédibiliser un truc qui le dérange. Ces jeunes ? Mais y mangent du quinoa importé d'Afrique du Sud et des Avocats colombiens pour manger "vegan". Ces écolos ? Ils portent des vêtements qu'ils n'ont même pas tressés eux même avec de la paille éco sourcées et ils veulent me dire d'arrêter de jeter mes ordures par la fenêtre de la voiture ?
Greenpeace est sur notre dos parce qu'on a nettoyé les cuves du supertanker avec de l'eau de mer ? Et alors, le bateavec lequel ils nous ont suivi n'est même pas à voiles. Salauds d'hypocrites ! Toujours à chercher la paille dans l'œil des autres.
Pendant qu'on va te faire chier à te culpabiliser car tu prends ta bagnole pour aller bosser faute d'une alternative crédible, on ne fait absolument rien contre l'industrie du textile qui représente 9% des émissions de gaz à effet de serre mondiales ou contre la fast fashion qui sort 15 collections par an. Tips, en 2018, H&M disposait de 4 milliards de dollars de stocks d'invendus (sans parler du quasi esclavagisme au Bangladesh pour le produire ...).
Idem pour le transport maritime avec la nouvelle norme IMO 2020 qui limite l'utilisation de fioul lourd soufré ou qui impose l'installation de systèmes de dépollution appelés "Scrubbers".
Sauf qu'il existe 2 type de scrubbers ... les closed loop, qui stockent la merde dans des cuves pour retraitement et les open loops ... qui se contentent de tout vider dans la mer.
Alors pendant que tu défileras pour faire chier le smicard qui prend sa vieille bagnole qui rejette 20g / co² de trop car il habite en lointaine banlieue pour remplir ton étalage de supermarché d'avocats finançant le narco trafic mexicain afin de bouffer ton guacamole maison lors de ton prochain apéro, on se demande qui a le plus d'impact écologique négatif (tips, même ce commentaire à un impact tout comme Caradisiac en globalité).
L'exemple type de l'écologie punitive matraquant une partie de la population pendant que les lobbys et autres intérêts / chantages économiques polluent à fond avec la bénédiction des pouvoirs publiques.
Par Alfexis
Cette C5X, je la trouve réussie, elle fait Citroën, elle dégage quelque chose. Elle est bien plus réussie en vrai qu'en image.
Par xsaratoustra
En réponse à Pat ira pas loin
c'est vrai à cause du SP 98 qui a remplacé le plomb à l'époque et qui a donc nécessité une sonde lambda, un pot catalytique et une injection.
Ceci fût mis en place de concert entre Helmut et François et permis à chacun de passer une quinzaine d'années à gouverner.
Avant cela un petit moteur essence malgré son carbu restait en dessous de 5l puisque on repoussait le starter après 2 mn au maximum.
Grâce aux SP ,il fallait attendre que le pot catalytique atteigne da température de fonctionnement afin que les additifs remplaçant le plomb soit enfin traîter.
si bien qu'il fallait attendre 5 kms de parcours citadin avant de pouvoir dépolluer.On a ainsi vu toutes les autos boirent 10l/100 pendant ces 5 kms.
Ce n'est pas l'interdiction du carburant sans plomb qui a nécessité le montage d'une injection et d'un catalyseur, c'est plutôt le contraire :
Le catalyseur a été imposé comme technologie de dépollution, et ce catalyseur, contenant des métaux précieux comme le palladium, le rhodium... serait détérioré par le passage de plomb, d'où la création du carburant sans plomb.
Ensuite, le montage d'une injection avec sonde lambda a été rendu nécessaire pour garder un équilibre entre un mélange trop riche et un mélange trop pauvre, chacun entraînant sinon la génération de polluants différents.
Effectivement, le catalyseur doit être mis à température pour être efficace, et le mélange est enrichi (plus de carburant que nécessite un mélange stœchiométrique) après le démarrage à froid. Cela engendre une surconsommation temporaire, mais, me semble-t-il, sans commune mesure avec celle engendrée par les "starters" d'antan.
Par Lolobjectif
Mouai, que ça soit Citroën ou peugeot, ça ne fait vraiment pas envie...encore, à l'époque les saxo vts ou 206 rc (voir 306GTI) sont les dernières voitures plus ou moins correctes, mais après c'est devenu la misère. Depuis quelques années on est en dessous de tout...moteurs chétifs et pas fiables, finitions aléatoires et peu qualitatives, matériel bas de gamme (qui en apparence, mais alors vraiment de loin pourrait faire penser que c'est de la qualité), électronique à la ramasse...faut vraiment avoir un grain ou ne rien connaître du tout ou detester l'automobile pour aller voir chez peugeot...les connaisseurs ne regarderont même pas de telles daubes
Par v_tootsie
En réponse à MAGA59
Effectivement, JE m'en tamponne complétement. Si ce Monsieur se fait plaisir de la sorte, grand bien lui fasse, les énergies fossiles sont faites pour s'en servir. Accessoirement, je n'ai pas de gosses, ça sert à rien ça coûte cher, et ça sent mauvais ça entrave l'autonomie un peu comme un animal de compagnie.
Il semblerait pourtant que tu sois resté coincé au stade pré-ado !
Par zzeelec
En réponse à Aznog
Pendant qu'on va te faire chier à te culpabiliser car tu prends ta bagnole pour aller bosser faute d'une alternative crédible, on ne fait absolument rien contre l'industrie du textile qui représente 9% des émissions de gaz à effet de serre mondiales ou contre la fast fashion qui sort 15 collections par an. Tips, en 2018, H&M disposait de 4 milliards de dollars de stocks d'invendus (sans parler du quasi esclavagisme au Bangladesh pour le produire ...).
Idem pour le transport maritime avec la nouvelle norme IMO 2020 qui limite l'utilisation de fioul lourd soufré ou qui impose l'installation de systèmes de dépollution appelés "Scrubbers".
Sauf qu'il existe 2 type de scrubbers ... les closed loop, qui stockent la merde dans des cuves pour retraitement et les open loops ... qui se contentent de tout vider dans la mer.
Alors pendant que tu défileras pour faire chier le smicard qui prend sa vieille bagnole qui rejette 20g / co² de trop car il habite en lointaine banlieue pour remplir ton étalage de supermarché d'avocats finançant le narco trafic mexicain afin de bouffer ton guacamole maison lors de ton prochain apéro, on se demande qui a le plus d'impact écologique négatif (tips, même ce commentaire à un impact tout comme Caradisiac en globalité).
L'exemple type de l'écologie punitive matraquant une partie de la population pendant que les lobbys et autres intérêts / chantages économiques polluent à fond avec la bénédiction des pouvoirs publiques.
Pour info, en France les moins riches sont à 5 t eqCO2 /an, alors que la moyenne nationale est à 10 t.
Scoop : plus on est riche en France, plus on émet du CO2. Mais faudrait pas stigmatiser les riches, qui font ruisseler leurs déjections sur le bas peuple.
Effectivement, c'est mieux de culpabiliser le smicard gilet jaune et de l'exclure des centres urbains à coups de ZFE.
La macronie a lancé la mode depuis 5 ans : se moquer de ces salauds de pauvres. Et cette mode a un grand succès...
Par beniot9888
En réponse à Aznog
Pendant qu'on va te faire chier à te culpabiliser car tu prends ta bagnole pour aller bosser faute d'une alternative crédible, on ne fait absolument rien contre l'industrie du textile qui représente 9% des émissions de gaz à effet de serre mondiales ou contre la fast fashion qui sort 15 collections par an. Tips, en 2018, H&M disposait de 4 milliards de dollars de stocks d'invendus (sans parler du quasi esclavagisme au Bangladesh pour le produire ...).
Idem pour le transport maritime avec la nouvelle norme IMO 2020 qui limite l'utilisation de fioul lourd soufré ou qui impose l'installation de systèmes de dépollution appelés "Scrubbers".
Sauf qu'il existe 2 type de scrubbers ... les closed loop, qui stockent la merde dans des cuves pour retraitement et les open loops ... qui se contentent de tout vider dans la mer.
Alors pendant que tu défileras pour faire chier le smicard qui prend sa vieille bagnole qui rejette 20g / co² de trop car il habite en lointaine banlieue pour remplir ton étalage de supermarché d'avocats finançant le narco trafic mexicain afin de bouffer ton guacamole maison lors de ton prochain apéro, on se demande qui a le plus d'impact écologique négatif (tips, même ce commentaire à un impact tout comme Caradisiac en globalité).
L'exemple type de l'écologie punitive matraquant une partie de la population pendant que les lobbys et autres intérêts / chantages économiques polluent à fond avec la bénédiction des pouvoirs publiques.
Mais "ces cons de jeunes" le savent, figure toi. Ils ne manifestent pas que "contre la bagnole ", il manifestent contre toutes ces choses que toi, tu te contentes d'opposer pour essayer de sauver celles où tu n'as pas envie de changer tes habitudes.
Et le "y zachètent de la fast fashion et pis y zont un iphone" c'est quoi exactement, si ce n'est une tentative de discréditer ?
Par mwouais
En réponse à Ratafia_12
CQFD.
«Après moi, le déluge», c'est exactement cette mentalité qui donne le résultat actuel : pollution, extinction des espèces, artificialisation des sols, pénurie d'eau douce, réchauffement climatique etc ...
N'oubliez jamais : vous n'héritez pas de la terre de vos parents, vous l'empruntez à vos enfants.
C'est surtout le fait de faire des enfants qui tue la planète dans la logique écologique que vous prenez en exemple.
Quant à cette phrase éculée d'emprunt aux générations futures, quelle imbecilité de vue.
Epargner nos conséquences est une chose, jouer sur la larme au coin de l'œil de la Terre pour les petits zenfants est d'un ridicule sans nom.
Par mwouais
En réponse à VARVILO
D'accord avec vous. Mais ça se vendra sans doute mieux!
Moi j'ai toujours aimé la ligne de la C6. Vue de trois-quart AR, elle avait presqu'une allure de Traction onze ou quinze. Suis-je le seul à l'avoir perçue comme ça?
En tout cas, je trouve que c'est déjà un collector, presqu'au même titre que la SM, témoignage ultime de l'audace. Je crois que son principal handicap fut en fait le poids, mais ce dernier est lié à un empattement exceptionnel, au service du compartiment arrière si je n'écris pas de bêtise.
Le problème de la C6 est le timing, sa désuétude à son lancement, ses finitions et ses vendeurs.
J'ai toujours eu de la sympathie pour cette voiture. Acheter est un autre acte.
Par mwouais
En réponse à beniot9888
Mais "ces cons de jeunes" le savent, figure toi. Ils ne manifestent pas que "contre la bagnole ", il manifestent contre toutes ces choses que toi, tu te contentes d'opposer pour essayer de sauver celles où tu n'as pas envie de changer tes habitudes.
Et le "y zachètent de la fast fashion et pis y zont un iphone" c'est quoi exactement, si ce n'est une tentative de discréditer ?
En même temps leur IPhone à changer tous les 6 mois leur est indispensable pour suivre les tweets et snapchats, pour organiser leurs soirées car c'était abominable de ne plus sortir durant presque 2 ans (2 ans de leur jeunesse volée car sans bars, pas de vie...) en soirées ou dans les bars climatisés pour recevoir leurs petites bouteilles individuelles d'alcool, leurs jus de fruits exotiques pressés...
Car la vie sur leur belle terre que des vilains parents ont toute polluée sans rien faire, il faut bien la supporter à coups de manifestations inutiles, déprédations, autocollants placardés sur le mobilier urbain ou sur les façades hausmanniennes et de boissons entre potes.
Curieux de voir ce qu'ils auront accompli dans 20 ans.
Par Axel015
En réponse à beniot9888
C'est ce que je me disais aussi. Ceux qui l'encensent aujourd'hui sont probablement ceux qui la détestaient a l'époque. Ils l'adulent uniquement pour s'en servir pour outil de "comparaison" et dire du mal de la C5X.
Le jour où ça les arrangera, ils trouveront la C5X géniale, pas comme la... qui est vraiment nulle.
C'est tjrs le cas chez les lambdas :
La merguez d'hier est la youngtimer/collector de demain.
Par beniot9888
En réponse à mwouais
En même temps leur IPhone à changer tous les 6 mois leur est indispensable pour suivre les tweets et snapchats, pour organiser leurs soirées car c'était abominable de ne plus sortir durant presque 2 ans (2 ans de leur jeunesse volée car sans bars, pas de vie...) en soirées ou dans les bars climatisés pour recevoir leurs petites bouteilles individuelles d'alcool, leurs jus de fruits exotiques pressés...
Car la vie sur leur belle terre que des vilains parents ont toute polluée sans rien faire, il faut bien la supporter à coups de manifestations inutiles, déprédations, autocollants placardés sur le mobilier urbain ou sur les façades hausmanniennes et de boissons entre potes.
Curieux de voir ce qu'ils auront accompli dans 20 ans.
Je n'ai pas été plus loin que "leur IPhone à changer tous les 6 mois leur est indispensable pour..."
Parce que c'est de la merde. C'est juste les accuser de choses dont tu n'as aucune idée juste pour discréditer.
Est-ce qu'il y en a qui renouvellent leur IPhone régulièrement ? Oui, probablement. Mais es tu bien sûr que ce sont ceux qui manifestement contre la destruction de l'environnement ? Non, tu n'en sais rien. Et tu t'en fous royalement, c'est juste pour ne pas avoir à regarder le fond : attaquons la forme !
Par Axel015
En réponse à beniot9888
Je n'ai pas été plus loin que "leur IPhone à changer tous les 6 mois leur est indispensable pour..."
Parce que c'est de la merde. C'est juste les accuser de choses dont tu n'as aucune idée juste pour discréditer.
Est-ce qu'il y en a qui renouvellent leur IPhone régulièrement ? Oui, probablement. Mais es tu bien sûr que ce sont ceux qui manifestement contre la destruction de l'environnement ? Non, tu n'en sais rien. Et tu t'en fous royalement, c'est juste pour ne pas avoir à regarder le fond : attaquons la forme !
Les manifestations infantiles écolos c'est surtout des gosses qui n'ont que papa et maman comme source de revenu et qui de facto sont déconnectés du monde réel qui leur permet d'avoir de quoi manger et se fringuer chaque jour.
Heuresement ils grandiront.
Par mwouais
En réponse à beniot9888
Je n'ai pas été plus loin que "leur IPhone à changer tous les 6 mois leur est indispensable pour..."
Parce que c'est de la merde. C'est juste les accuser de choses dont tu n'as aucune idée juste pour discréditer.
Est-ce qu'il y en a qui renouvellent leur IPhone régulièrement ? Oui, probablement. Mais es tu bien sûr que ce sont ceux qui manifestement contre la destruction de l'environnement ? Non, tu n'en sais rien. Et tu t'en fous royalement, c'est juste pour ne pas avoir à regarder le fond : attaquons la forme !
Le fond !?
La surpopulation ?
Par ricolapin
En réponse à deville70
Voilà, je pense qu' il n' y a rien à ajouter... Et il y a des cas identiques à ce profil par millions...
Ca va de celui qui balance ses déchets par la vitre en roulant, à celui qui ne cherchera pas à éviter un chat, en passant par celui qui tape la discute sans se garer mais moteur tournant pendant un quart d' heure.
La tenue prolongée d' un volant rend-elle c..?
Tu lui fais honneur en lui répondant, l’ignorer est le plus judicieux
Par JM.57
En réponse à Ratafia_12
Démarrer tous les matins un V6 (qui n'aura même pas le temps de chauffer) pour faire 3 km ... et après on s'étonne que l'homme se comporte en prédateur pour son environnement. Désespérant .
Démarrer un moteur diesel avec 2 turbos tous les jours pour faire de petites distances , la mécanique n'apprécie pas . J 'en ai fait l'expérience avec une BM .
Par zzeelec
En réponse à JM.57
Démarrer un moteur diesel avec 2 turbos tous les jours pour faire de petites distances , la mécanique n'apprécie pas . J 'en ai fait l'expérience avec une BM .
Aucune voiture thermique n'apprécie les petits trajets, mais c'est pire avec un turbo (ou deux) et encore pire si c'est un turbo-Diesel !
Par fedoismyname
En réponse à Xiping
Haut de gamme Citroen fabriquée chez nous en Chine =) Et vendue a partir de 23.000 euros ici, 33.000 euros chez vous.
Douce France ...
Tu parles du pays où les gens sont actuellement enfermés chez eux?
Par fedoismyname
Entre ça ou avoir une piscine individuelle chauffée...
Si on commence à étudier en détail chaque situation, je doute que beaucoup se retrouvent considérés comme vertueux/responsables.
Par fedoismyname
En réponse à Aznog
Surement comme les motards du Dimanche ... uniquement de la balade le dimanche par beau temps quand la route est sèche.
Pour 3 bornes, tu peux même les faire à pied, ton système cardiovasculaire te remerciera.
Et effectivement, démarrer un V6 de 1.8 tonne pour faire 3 misérables kilomètres, à moins de souffrir d'un handicap moteur, je comprends pas trop le concept (en plus de défoncer petit à petit la mécanique).
ben si c'est son fric, libre à lui de le dépenser comme il l'entend.
Par fedoismyname
Oui.
Mais s'il a les moyens de le faire en c6 v6, pourquoi devrait-il s'interdire de le faire?
Par fedoismyname
En réponse à Ratafia_12
Si vous trouvez qu'en 2022, avec tout ce que nous savons de la problématique de la consommation des énergies fossiles, les critiques contre quelqu'un qui prend une C6 V6 tous les matins pour 3 km sont de la «bien pensance», alors la situation est encore plus grave ... désespérée je dirais.
A l'heure où l'on nous parle de la potentialité d'une guerre atomique, avec les conséquences faciles que l'on peut imaginer, ne serait-ce pour la faune et la flore de cette planète, s'offusquer d'un type qui fait 3 bornes à bord d'une c6 v6 n'est-il pas légèrement exagéré?
Par fedoismyname
En réponse à
Commentaire supprimé.
ça t'arrive de te relire avant de poster?
t'es dyslexique, c'est ça ?
Par breritalia
Philippe est un adepte du velo mais il prend une C6 V6 pour faire les 3 km qui le sépare de son boulot ??? mdr
Par breritalia
9l/100 en faisant des trajets de 3 km ça m'etonnerait, j'ai eu ce moteur dans les premiers km ça boit énormément
Par JF2
Pour avoir croisé la C5X c'est plutôt réussi, s'agissant de la conduite avec l'hydropneumatique forcément il n'y a rien d'identique pour les accrocs du "bien dans les vagues" le reste est toujours logiquement différent.
Par gignac-31
3 kms avec sa voiture.... il polluerra toujours moins que ceux qui font 30 kms...!!!
il a
Par breritalia
et j'ai bien rigolé quand le mec dit avec un petit sourire "quand je tape dedans" alors qu'il nous explique avant qu'il aime rouler pépère, taper dedans avec un paquebot comme ça ça doit pas être trop délirant
Par Hybridation
Oui mais il a le privilège de rouler avec une voiture fabriquée en Chine...
Par PhilippeSouchon
La photo des avants est vraiment éloquente : la C5X est une C6 à laquelle on a crevé les yeux.
Je ne vais pas m'étendre sur le reste, pour ne pas tirer sur l'ambulance...
Par PhilippeSouchon
En réponse à jogama
Le mec fait 3 km avec ça voiture tout les matins alors qu'ils est fan de vélo
Voila pourquoi la planète va mal aujourd'hui
Pas à cause d'un mec avec son V6, en tout cas. Renseignez-vous.
SPONSORISE
C5 X 1.6 HYBRIDE RECHARGEABLE 225 S&S SHINE PACK E-EAT8 (2023)
Par al le 28/07/2023
C5 X 1.6 PURETECH 180 S&S SHINE PACK EAT8 (2022)
Par Aljos le 01/07/2023
C5 X 1.6 HYBRIDE RECHARGEABLE 225 S&S SHINE PACK E-EAT8 (2022)
Par Argos23 le 04/03/2023