Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le bonus écologique 2023 pourrait exclure Tesla et les voitures chinoises

Cédric Pinatel , mis à jour

Le bonus écologique 2023 pourrait exclure Tesla et les voitures chinoises

Déposer un commentaire

Par

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

Par

ou même de France :confused: Manu , tu vas avoir une fessée de Ursula :biggrin:

Par

"Le 1er ministre Bruno Lemaire..." elle est pas mal celle là :bah:

Bah sinon aider avec un bonus un achat d'une voiture 100% conçue & fabriquée en Chine il n'y a que l'Europe capable de ça :bah:

Par

Toujours aussi stupide Lemaire :

ou au moins s'assurer qu'ils sont conformes aux nouveaux standards environnementaux ?

parce qu'il y a des voitures commercialisées qui ne respectent pas les normes ?

Par

les ricains ont tiré les premiers...!

évidemment que si on veut sauver rino et pijo... filer 6000 balles sur un mg4 à 28 000!!

c'est suicidaire... çà fait une electrique à 22 000 contre 40 000 pour la mégane ou les pijo..!!

quand à tesla avec ces caisses à 50 000 c'est un peu moins dangereux..

car le bonus est moins important!!

mais tesla est de bien meilleure qualité!! que les productions françaises pour à peine plus cher!!

je pense que macron osera pas affronter les ricains et l'allemagne...

et il laissera le bonus sur les tesla made in germany...

quand à la spring..

bin simple toute la camelote viendra de chine et elle sera assemblée en roumanie!!

donc non si tu veux lutter contre les chinois!!

c'est filer la vignette crit 1 aux diesel neufs!!

supprimer tous les bonus sur les électrique...

on est fort en thermique et nul en electrique!!!

les chinois le contraire!!!

donc faut retarder cette transition électrique débile..!!

et redonner de l'air au thermique....

dans le meme temps ouvrir 10 centrales nucléaires!!

c'est la qu'on va améliorer la pollution de l'air!! en arretant de cramer du gaz ou du charbon!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Caraphael

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

   

C'est au contraire une excellent chose: il s'agit de se battre à armes égales avec les autres États qui ne se gênent pas pour faire du protectionnisme commercial.

Par ailleurs, si les chinois arrivent à produire cet étron à ce prix, ce n'est pas sans raison.

Par

Faudrait innover et exclure les autos de marque française du bonus, vu leurs autonomies ridicules,c'est une source de gaspillage pour l'économie française.

Par contre bonus doublé pour les références comme tesla ou l'excellence coréenne du groupe hyundai:bien:

Idem pour les trottinettes, les vélos, les char à voile,le couscous,la tajine et le camembert :tongue:

Par

Le renouveau c'est Bruno....

Et sinon, simplement cesser de claquer un fric que l'Etat n'a plus depuis longtemps ?

Une si mauvaise idée que ça ?

Ben pourquoi ?

Par

En réponse à Franck-L

"Le 1er ministre Bruno Lemaire..." elle est pas mal celle là :bah:

Bah sinon aider avec un bonus un achat d'une voiture 100% conçue & fabriquée en Chine il n'y a que l'Europe capable de ça :bah:

   

... suffit d'attendre une petite heure, de lire cerains commentaires, pour se faire une juste idée de celui qui a écrit l'article...

Par

Ah quand même, on commence à penser que subventionner des industries étrangères ce n'est pas une bonne idée pour créer de l'emploi en France !!!!

Pourtant il n'y avait pas besoin de faire l'ENA pour y penser.

Par

Marrant qu'on se pose la question que maintenant et seulement sur les VE :chut:

N'aurait-il pas été pertinent d'y penser il y a de nombreuses années en taxant plus sévèrement les produits fabriqués hors France et/ou avantager ceux fabriqués en France ? Que ce soit les produits manufacturés ou les produits alimentaires.

Il faut penser aussi à bien définir le "Fabriquer en France", car si ça passe dés qu'on assemble 3 panneaux de carrosserie en France et tout le reste ailleurs, bof bof...

Bref tous les regards sont aujourd'hui tourné vers l'automobile alors on fait de belles déclarations, un peu de greenwashing par ci par là et ça passe crème... Mais ça fait des dizaines d'années que ça part en sucettes dans tous les domaines :pfff:

Par

Enfin.

Par

Et sinon financer les infrastructures comme les bornes de recharge, ou la production comme des nouvelles centrales ou solaire ? Non il vaut mieux financer donner le fric à des entreprises privés ?

Par

Il en aura fallu du temps pour supprimer le bonus des aberrations que sont les hybrides rechargeables !

La plupart des ces véhicules, de part leur taille, n'ont pas de vocation urbaine, ni d'intérêt écologique et economique pour ceux qui font des trajets de plus de 100km, a fortiori s'ils doivent rouler sur autoroute / voie rapide

Par

En réponse à meca32

Ah quand même, on commence à penser que subventionner des industries étrangères ce n'est pas une bonne idée pour créer de l'emploi en France !!!!

Pourtant il n'y avait pas besoin de faire l'ENA pour y penser.

   

Mais comme bien évidement, si cette mesure nationaliste est votée, les autres états prendront des mesures similaires.

Et on aura l'air malin avec pour seul marché objectivement atteignable les limites de l'hexagone pour nos ZoZo, E-208 et autre Scenic volté...

3615 code Kinenveu...

Par

stellantis peugeot et les 2008 208 c4 made in elec de slovakie maroc et espagne....si c'est vrai c'est clairement pour avantager l'usine de renault douai et c'est mérité car ils sont surdoués avec bruno le maire ;o)

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais comme bien évidement, si cette mesure nationaliste est votée, les autres états prendront des mesures similaires.

Et on aura l'air malin avec pour seul marché objectivement atteignable les limites de l'hexagone pour nos ZoZo, E-208 et autre Scenic volté...

3615 code Kinenveu...

   

franchement vu que l'on exporte plus grand chose pourquoi pas et puis les renault repondent au marché francais, bornes 22KW et en tailles poids distances sécurité

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais comme bien évidement, si cette mesure nationaliste est votée, les autres états prendront des mesures similaires.

Et on aura l'air malin avec pour seul marché objectivement atteignable les limites de l'hexagone pour nos ZoZo, E-208 et autre Scenic volté...

3615 code Kinenveu...

   

Allez, vas-y, explique moi combien on vend de voitures à la Chine. :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le renouveau c'est Bruno....

Et sinon, simplement cesser de claquer un fric que l'Etat n'a plus depuis longtemps ?

Une si mauvaise idée que ça ?

Ben pourquoi ?

   

Le tabac coûte 25 milliards par an à la sécurité sociale...

On en a de l'argent, ne t'inquiète pas:biggrin:

Et que dire du vin,la bière, le pastis...autant de milliards à soigner les ivrognes.

On en a du fric en France :bien:

Par

ils peuvent faire pareil avec les panneaux solaires....sinon le vin biere ca on exporte bien encore un secteur qui marche.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais comme bien évidement, si cette mesure nationaliste est votée, les autres états prendront des mesures similaires.

Et on aura l'air malin avec pour seul marché objectivement atteignable les limites de l'hexagone pour nos ZoZo, E-208 et autre Scenic volté...

3615 code Kinenveu...

   

çà sera jamais voté!!!

ils ont pas les couilles d'affronter l'allemagne ou les ricains avec la tesla made in germany...

autre chose les chionis veulent racheter rino...

tu crois qu'ils vont acheter? avec la vente à la découpe!! d'abord thermique puis electrique dans quelques années!!

si tu met des barrierres protectionistes?

non la solution on la connait pour freiner la camelote chinoise!!

plus de bonus!! comme chez les anglais!!

et une vente du jus doublé...!!

et arretter ces zfe débiles...zone de forte esclusion!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais comme bien évidement, si cette mesure nationaliste est votée, les autres états prendront des mesures similaires.

Et on aura l'air malin avec pour seul marché objectivement atteignable les limites de l'hexagone pour nos ZoZo, E-208 et autre Scenic volté...

3615 code Kinenveu...

   

on cause de vehicules fabriqués en dehors de l'europe. la zoe, e208 et compagnie se vendent beaucoup en dehors de l'europe?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le renouveau c'est Bruno....

Et sinon, simplement cesser de claquer un fric que l'Etat n'a plus depuis longtemps ?

Une si mauvaise idée que ça ?

Ben pourquoi ?

   

faire plaisir aux bobos écolos... 10% d'électeurs..

qui achetent tous sur amazone.. made in china..et fans de la caisse electrique...

sinon lemaire rappellez vous voulait mettre à genoux la russie...

avec les sanctions!!éco..

il a pas le wifi dans toutes les pieces lemaire!!

et bientot la lumiere!!!

cet hiver!!

çà rime!!

Par

En réponse à henri13enforme

Faudrait innover et exclure les autos de marque française du bonus, vu leurs autonomies ridicules,c'est une source de gaspillage pour l'économie française.

Par contre bonus doublé pour les références comme tesla ou l'excellence coréenne du groupe hyundai:bien:

Idem pour les trottinettes, les vélos, les char à voile,le couscous,la tajine et le camembert :tongue:

   

Ben justement c'est le contraire qu'il faudrait faire, subventionner uniquement les petites voitures, l'électrique n'est pas faite pour les grands trajets.

Par

oui l'allemagne toujours un probleme...mais comme ca se vend moins les panzers surtout en chine et ils ont aussi des bmw elec made in rpc bmw beijing motoren werke qui debarquent a hambourg via porte container.

ils ont qu'a suivre le modele toyota et produire plus local ca va etre la tendance, tesla va monter en capa son usine de berlin et reduire celle de chine puisque avec les usa c'est pas la mega ambiance.

Par

"il ne vous a pas échappé que les Américains réservent désormais leurs aides à l'achat aux seuls véhicules construits sur le territoire du pays. Et bien je veux ouvrir cette réflexion. Ne devons-nous pas réserver notre bonus écologique aux voitures construites en France ou en Europe,"

Mais il est trop tard pour prendre des mesures de "rétorsion" à l'égard des V.E venant de l'extérieur de l'U.E.

M Bruno, spécialiste de l'Economie et M Macron , spécialiste en tout, ne peuvent plus rien faire , Tesla est en Europe, et des produits chinois peuvent transiter par n'importe quel produit européen pour venir en FRANCE.Quant aux normes liées à une fabrication décarbonée si on parle de produits chinois batteries ou véhicules...l'U.E aurait peut-être pu s'apercevoir du problème avant d'interdire le thermique alors que le V.E en remplacement n'était pas dans les clous! :bah:

Par

En réponse à Caraphael

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

   

Je plussoie !

Par

En réponse à ZZTOP60

"il ne vous a pas échappé que les Américains réservent désormais leurs aides à l'achat aux seuls véhicules construits sur le territoire du pays. Et bien je veux ouvrir cette réflexion. Ne devons-nous pas réserver notre bonus écologique aux voitures construites en France ou en Europe,"

Mais il est trop tard pour prendre des mesures de "rétorsion" à l'égard des V.E venant de l'extérieur de l'U.E.

M Bruno, spécialiste de l'Economie et M Macron , spécialiste en tout, ne peuvent plus rien faire , Tesla est en Europe, et des produits chinois peuvent transiter par n'importe quel produit européen pour venir en FRANCE.Quant aux normes liées à une fabrication décarbonée si on parle de produits chinois batteries ou véhicules...l'U.E aurait peut-être pu s'apercevoir du problème avant d'interdire le thermique alors que le V.E en remplacement n'était pas dans les clous! :bah:

   

"transiter par n'importe quel PAYS européen":hum:

Par

En réponse à meca32

Ben justement c'est le contraire qu'il faudrait faire, subventionner uniquement les petites voitures, l'électrique n'est pas faite pour les grands trajets.

   

Je partage cette idée même si des milliers pensent le contraire!:bien:

Par

De toutes façons en 2022 peu ou pas de Tesla ont accès au bonus, alors ça va pas leur changer la vie ; et les Tesla non vendues en France trouveront un acheteur ailleurs. Accessoirement si c'est en représailles des mesures US, ce ne sera pas les voitures non faites en France qui seront excluent mais celles non faites en Europe, or pour rappelle Tesla a un Giga-factory à Berlin !

Par ailleurs il faut se méfier des effets de bord de ce genre de mesures, lorsque la limite à 45 k€ a été mise en place pour l'accès au bonus, la ministre avait dit que le bonus n'est pas là pour que les gens achètent des Tesla pour justifier la mesure, et quelques années plus tard c'est surtout un problème pour les marques allemandes voire à présent françaises avec la Mégane électrique qui est concernée à moins de prendre la batterie ridicule.

Par

Très bonne chose de supprimer les subventions pour les productions hors Europe.

Par

En réponse à meca32

Ben justement c'est le contraire qu'il faudrait faire, subventionner uniquement les petites voitures, l'électrique n'est pas faite pour les grands trajets.

   

Ben voyons...

Et une citadine thermique c'est fait pour traverser la France en Famille ?

Une voiture électrique avec 60 kWh de batteries et l'accès à un réseau de charge rapide fiable et dense peut faire d'aussi longs trajets qu'une thermique sans plus de temps et avec davantage de confort, la modèle 3 propulsion en est la démonstration.

Par

En réponse à Caraphael

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

   

Nos constructeurs nationaux se gavent?

Oui.

Mais ils font pire que qui?

Parce que je ne crois pas que hors les Chinoiseries ont puisse dire que les produits des constructeurs nationaux soie.t particulièrement onéreux.

Que ce soit coréen, allemand, américain, suédois (ouai chinois en fait mais déguisé) c'est souvent aussi cher, voir plus. Bien plus.

Par

En réponse à Gilles5713

Très bonne chose de supprimer les subventions pour les productions hors Europe.

   

Le protectionnisme est une arme à double tranchant.

L'idéal est de supprimer toutes les aides et d'interdire sur le champ le thermique neuf, ou alors d'inclure dans le prix du carburant le coût sociétal des 400 000 morts tous les ans rien qu'en Europe dus à la pollution de l'air, plus le coût de la crise climatique. Ça devrait faire passer le litre à minimum 10 € HT en 2022, 100 € HT en 2030, etc. Bon courage pour les ventes !!

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais comme bien évidement, si cette mesure nationaliste est votée, les autres états prendront des mesures similaires.

Et on aura l'air malin avec pour seul marché objectivement atteignable les limites de l'hexagone pour nos ZoZo, E-208 et autre Scenic volté...

3615 code Kinenveu...

   

Parce que les autres États se gênent peut-être ?

Voir la mesure US pour cela.

Et pendant combien de temps la Chine a-t-elle obligé à la joint venture les constructeurs qui souhaitait vendre chez elle?

L'UE en matière de protectionnisme c'est un peu le dindon de la farce.

Par

oui et si ils pouvaient faire la même chose sur plein de chose. mais bon l'allemagne a achete de F35 donc ca ira pour eux même si ils ont pas de gaz. en tout ca si c'est comme ca c'est bon au final pour renault sur la strategie et il faut faire la spring en europe. tesla a deja commancé la methode toyota produire par continent, mais de toute facon on n'a pas de gaz donc pas d'elec pour les produire en novembre lol

Par

En réponse à JLPicard

Le protectionnisme est une arme à double tranchant.

L'idéal est de supprimer toutes les aides et d'interdire sur le champ le thermique neuf, ou alors d'inclure dans le prix du carburant le coût sociétal des 400 000 morts tous les ans rien qu'en Europe dus à la pollution de l'air, plus le coût de la crise climatique. Ça devrait faire passer le litre à minimum 10 € HT en 2022, 100 € HT en 2030, etc. Bon courage pour les ventes !!

   

" Ça devrait faire passer le litre à minimum 10 € HT en 2022"

Et le prix du transport, et le prix des produits issus du pétrole,on en fait quoi là-dedans?

"le coût sociétal des 400 000 morts tous les ans"

No comment!

Par

Les batteries viennent de Chine, le gouvernement français ne va prendre le risque que se mettre à dos ce pays

Par

En réponse à papuche36

Marrant qu'on se pose la question que maintenant et seulement sur les VE :chut:

N'aurait-il pas été pertinent d'y penser il y a de nombreuses années en taxant plus sévèrement les produits fabriqués hors France et/ou avantager ceux fabriqués en France ? Que ce soit les produits manufacturés ou les produits alimentaires.

Il faut penser aussi à bien définir le "Fabriquer en France", car si ça passe dés qu'on assemble 3 panneaux de carrosserie en France et tout le reste ailleurs, bof bof...

Bref tous les regards sont aujourd'hui tourné vers l'automobile alors on fait de belles déclarations, un peu de greenwashing par ci par là et ça passe crème... Mais ça fait des dizaines d'années que ça part en sucettes dans tous les domaines :pfff:

   

Bravo c'est super simple en fait le commerce avec vous.

Et on interdit aux autres pays de taxer nos exportations par la même occasion et le tour est joué !

papuche président !

Par

En réponse à henri13enforme

Faudrait innover et exclure les autos de marque française du bonus, vu leurs autonomies ridicules,c'est une source de gaspillage pour l'économie française.

Par contre bonus doublé pour les références comme tesla ou l'excellence coréenne du groupe hyundai:bien:

Idem pour les trottinettes, les vélos, les char à voile,le couscous,la tajine et le camembert :tongue:

   

Vous ne pouviez pas faire plus bête comme commentaire !

Par

Par rapport à l'info sur le repeuplement des villages, ça deviendrait logique de rapatrier la production. Mais je doute qu'il y ait de vraies réflexions sur le sujet (ou du moins qu'elles aboutissent). C'est un moyen de lutter contre l'inflation de se replier sur soi ?

Par

En réponse à meca32

Ah quand même, on commence à penser que subventionner des industries étrangères ce n'est pas une bonne idée pour créer de l'emploi en France !!!!

Pourtant il n'y avait pas besoin de faire l'ENA pour y penser.

   

Va donc expliquer ça à Henri13enforme !

Par

En réponse à meca32

Allez, vas-y, explique moi combien on vend de voitures à la Chine. :ange:

   

Avec un peu de chance, on leur vend plus de NFT Art qu'eux à nous, on sauve l'honneur !

Par

En réponse à JLPicard

Ben voyons...

Et une citadine thermique c'est fait pour traverser la France en Famille ?

Une voiture électrique avec 60 kWh de batteries et l'accès à un réseau de charge rapide fiable et dense peut faire d'aussi longs trajets qu'une thermique sans plus de temps et avec davantage de confort, la modèle 3 propulsion en est la démonstration.

   

Une électrique capable de faire des longs trajets ça s'appelle une enclume et les enclumes, quel que soit leur mode propulsion sont des engins qui n'ont plus de raisons d'être.

Par

En réponse à Didiwach

Bravo c'est super simple en fait le commerce avec vous.

Et on interdit aux autres pays de taxer nos exportations par la même occasion et le tour est joué !

papuche président !

   

Il n'a pas tort dans l'idée, c'est juste que son prisme est réduit à la France. Il faut l'étendre à l'ensemble de l'Union Européenne pour qu'enfin, l'UE puisse concurrencer les EU et la Chine, que les capitaux européens soient investis en UE au bénéfice de l'ensemble de l'UE.

Ce qui vient de l'étranger aura sa place sur nos marchés mais avec une taxation supplémentaire. Si un marque auto chinoise veut s'implanter sur le marché européen, elle devra faire un partenariat avec une marque européenne etc... Pas compliqué de faire comme eux et ça fonctionne alors pourquoi s'en priver.

Par

En réponse à king crimson

C'est au contraire une excellent chose: il s'agit de se battre à armes égales avec les autres États qui ne se gênent pas pour faire du protectionnisme commercial.

Par ailleurs, si les chinois arrivent à produire cet étron à ce prix, ce n'est pas sans raison.

   

A cela (protectionnisme que tous les pays du monde mettent en place sauf l'EU), il y a aussi le dumping social et normatif.

Les conditions de travail des esclaves Ouighour ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous. Idem pour les normes que les entreprises doivent suivre pour la protection du personnel, de l'environnement, etc...

Mais l'EU en l'état ne fera jamais de protectionnisme, j'ai hâte que la vague souverainiste touche tous les pays d'Europe à l'image de l'Italie et de la Suède, pour mettre en place une Europe des nations (à l'image du projet de De Gaulle pour l'Europe) ! :bien:

Le mouvement est "en marche" c'est une question de temps. La bascule est en cours.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Parce que les autres États se gênent peut-être ?

Voir la mesure US pour cela.

Et pendant combien de temps la Chine a-t-elle obligé à la joint venture les constructeurs qui souhaitait vendre chez elle?

L'UE en matière de protectionnisme c'est un peu le dindon de la farce.

   

Je schématise, mais l'Europe se défend à coups de normes (environnement, sécurité, protection du consommateur, etc.).

Par

En réponse à Didiwach

Bravo c'est super simple en fait le commerce avec vous.

Et on interdit aux autres pays de taxer nos exportations par la même occasion et le tour est joué !

papuche président !

   

Moi j'ai une meilleure idée : on vire l'Allemagne de l'Europe et on y réintègre l'Angleterre, avec la Suisse en prime.

Par

En réponse à ZZTOP60

Je partage cette idée même si des milliers pensent le contraire!:bien:

   

Pour eux les gens passent leur temps sur les autoroutes, or, c'est juste le contraire, 80% des trajets sont des petits trajets, ceux du quotidien, donc pas besoin de grosses batteries, fabriquer une grosse batterie nécessite la matière première de deux petites pour des citadines.

Pour les trajets du quotidien une twingo ou une spring sont largement suffisantes, au pire une zoé ou autre avec une batterie de même capacité.

Personnellement je suis favorable à une taxation au poids tout en faisant une différence entre une batterie lithium ion classique et une LFP qui nécessite moins de métaux rares, elle doit donc être moins taxée.

Par

En réponse à Caraphael

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

   

ben oui ,c'est pas de leur faute si leurs employés bossent 70h/semaine,pour un salaire de misere avec peu de couverture social

quand certains auront comprisqu'on est en train de scier la branche sur laquelle on est assis.

cela dit le lobbying chinois aupres de l'europe pour imposer la voiture electrique est quand meme bien organisé.

Par

En réponse à skobido

Moi j'ai une meilleure idée : on vire l'Allemagne de l'Europe et on y réintègre l'Angleterre, avec la Suisse en prime.

   

C'est une idée que je ne désapprouverais pas. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

A cela (protectionnisme que tous les pays du monde mettent en place sauf l'EU), il y a aussi le dumping social et normatif.

Les conditions de travail des esclaves Ouighour ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous. Idem pour les normes que les entreprises doivent suivre pour la protection du personnel, de l'environnement, etc...

Mais l'EU en l'état ne fera jamais de protectionnisme, j'ai hâte que la vague souverainiste touche tous les pays d'Europe à l'image de l'Italie et de la Suède, pour mettre en place une Europe des nations (à l'image du projet de De Gaulle pour l'Europe) ! :bien:

Le mouvement est "en marche" c'est une question de temps. La bascule est en cours.

   

Oui, voilà, un bon régime fachiste et nous sommes sauvés. :tourne:

Par

En réponse à JLPicard

Le protectionnisme est une arme à double tranchant.

L'idéal est de supprimer toutes les aides et d'interdire sur le champ le thermique neuf, ou alors d'inclure dans le prix du carburant le coût sociétal des 400 000 morts tous les ans rien qu'en Europe dus à la pollution de l'air, plus le coût de la crise climatique. Ça devrait faire passer le litre à minimum 10 € HT en 2022, 100 € HT en 2030, etc. Bon courage pour les ventes !!

   

Ce n'est pas 40 000 morts par an, c'est 400 millions de morts / ans en Europe.

Tu as déja vu beaucoup d'autopsies de mort de pollution ?

Heureusement que l'on ne va pas t'autopsier car le médecin serai surpris par le manque de matière dans la boite crânienne.

Par

En réponse à jroule75

Il n'a pas tort dans l'idée, c'est juste que son prisme est réduit à la France. Il faut l'étendre à l'ensemble de l'Union Européenne pour qu'enfin, l'UE puisse concurrencer les EU et la Chine, que les capitaux européens soient investis en UE au bénéfice de l'ensemble de l'UE.

Ce qui vient de l'étranger aura sa place sur nos marchés mais avec une taxation supplémentaire. Si un marque auto chinoise veut s'implanter sur le marché européen, elle devra faire un partenariat avec une marque européenne etc... Pas compliqué de faire comme eux et ça fonctionne alors pourquoi s'en priver.

   

sauf si les lobbyistes de bruxelles bien payés par la chine ou autres sociétés ne bloquent toute non ouverture économique de l'europe, le libéralisme lol

Par

En réponse à Didiwach

Bravo c'est super simple en fait le commerce avec vous.

Et on interdit aux autres pays de taxer nos exportations par la même occasion et le tour est joué !

papuche président !

   

Pourquoi le faire seulement pour le VE ?

Pourquoi y penser que maintenant pour les VE ?

Pourquoi ne pas l'avoir fait pour les VT avant ?

Avant ça gêner personne d'acheter une Clio fabriquer au Maghreb ou ailleurs ?

Tout d'un coup, le VE arrive et il faut protéger nos VE ? C'est ridicule, tout simplement.

Par

En réponse à meca32

Oui, voilà, un bon régime fachiste et nous sommes sauvés. :tourne:

   

Encore une victime médiatique ! Il n'y a qu'en France où l'AFP (ouvertement à gauche) parle de "post-fascisme" : en Italie les médias eux parlent d'alliance de "centre-droit".

Pourquoi ta séché les cours d'histoire ? Tu sais ce qu'est le fascisme ?

C'est un régime autoritaire, anti-démocratique : bref une dictature.

En aucun cas, ni en Suède, ni en Italie, il ne s'agit d'une dictature ! Au contraire la dictature est dans l'autre camps. Quand j'entends Ursula von der Leyen dire que "On va sanctionner l'Italie pour avoir mal voté !" : je sais où se situe le fascisme et les anti-démocrates : il est a Bruxelles ! Le référundum de 2005 sur la constitution européenne est un bon exemple d'anti-démocratie.

La démocratie c'est respecter le choix des peuples. Je serais toujours du côté de la démocratie et donc de fait je ne serais jamais du côté de l'union européen de Von der Leyen... qui parlent de sanctionner ceux qui ne votent "mal" selon elle. :bah:

Par

Je suis contre van der leyen aussi, mais j'ai aussi appris l'histoire et je sais reconnaitre un régime fachiste, attendons la suite, on en reparlera.

Par

En réponse à saab900t16

oui et si ils pouvaient faire la même chose sur plein de chose. mais bon l'allemagne a achete de F35 donc ca ira pour eux même si ils ont pas de gaz. en tout ca si c'est comme ca c'est bon au final pour renault sur la strategie et il faut faire la spring en europe. tesla a deja commancé la methode toyota produire par continent, mais de toute facon on n'a pas de gaz donc pas d'elec pour les produire en novembre lol

   

Il y a belle lurette, que la production automobile, se fait par continents et même pays . Tesla n'a RIEN inventé. Cela existe depuis plus d'un siècle .

La Ford T fut en effet assemblée dans des usines locales dès 1909 en Asie, puis en Europe, en Amérique du sud,etc...

Par

En réponse à meca32

Ah quand même, on commence à penser que subventionner des industries étrangères ce n'est pas une bonne idée pour créer de l'emploi en France !!!!

Pourtant il n'y avait pas besoin de faire l'ENA pour y penser.

   

C'est le type même de la fausse bonne idée. Ce type de protectionnisme a beaucoup été utilisé en France pour "protéger" l'industrie automobile nationale sans jamais y parvenir. Ça a commencé avec le plan Pons après la deuxième guerre mondiale, ensuite avec la création des chevaux fiscaux, de la vignette auto et la politique du diesel à tout prix.

A chaque fois, ces politiques restrictives ont conduit les constructeurs français à se cantonner dans le bas et moyenne gamme, en se privant des marges confortables liées à la vente de modèles haut de gamme. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui la composition du parc automobile français, indigne de la 7ème économie mondiale.

Par

Je suppose que l'arrivée de la MG4 a commencé à faire peur à beaucoup de constructeurs occidentaux, voire même japonais.

Mais également ce qui est annoncé derrière cette MG4...

En revanche, pas de chance pour Dacia et sa Spring.

A moins qu'in fine, il y ait une exemption pour les voitures électriques de moins de 15000 ou 20000 € par exemple. Sont capables de tout, pour éviter une situation trop restrictive.

Par

Ce n'est pas cette tactique qui me fera acheter un véhicule électrique de toute façon ! Il ne faut pas se leurrer ! C'est trop cher et les seuls à acheter ces caisses n'ont pas plus la fibre écologique que moi !

Par

En réponse à meca32

C'est une idée que je ne désapprouverais pas. :biggrin:

   

Les suisses ont déjà dit 3 fois "non" à l'UE.

Par

En réponse à FrancisRossi79

Ce n'est pas cette tactique qui me fera acheter un véhicule électrique de toute façon ! Il ne faut pas se leurrer ! C'est trop cher et les seuls à acheter ces caisses n'ont pas plus la fibre écologique que moi !

   

Et tu trouves que les prix des voitures thermiques ne sont pas élevés? :cyp:

Par

En réponse à JLPicard

Ben voyons...

Et une citadine thermique c'est fait pour traverser la France en Famille ?

Une voiture électrique avec 60 kWh de batteries et l'accès à un réseau de charge rapide fiable et dense peut faire d'aussi longs trajets qu'une thermique sans plus de temps et avec davantage de confort, la modèle 3 propulsion en est la démonstration.

   

Ben voyons, hier, de retour de Dole sur Paris par l'A6, 2 endroits où la recharge ne fonctionnait pas !

Alors, s'imaginer qu'on va toujours en trouver une dans un rayon de 20km, sorti des sentiers battus, qui fonctionne 24/7, et à la puissance théorique, ça relève encore de l'espoir...ou la peur

Toutes les électriques que j'ai croisées étaient au max à 110, sans doute le compris pour aller loin sans trop recharger, mais dire qu'on ne met pas plus de temps qu'une thermique roulant à 130 est une pure mauvaise foi

Quant au confort, le moteur de ma thermique tourne si bas à 130 qu'on entend surtout les bruits de roulement...comme dans un VE; avec un confort au moins équivalent et une finition bien supérieures à une TM3, pour un prix identique. Sans bonus, plus guère d'intérêt de la TM3, sauf pour fumer les autres au feu vert !

Si les gens achetaient une TM3 pour le confort, ça se saurait, leur principale motivation, à part les ecolos (dont beaucoup de pseudos), ça a toujours été de rouler moins cher que le thermique....toujours vrai mais l'écarts est nettement réduit...et se réduira encore !

Par

En réponse à meca32

Je suis contre van der leyen aussi, mais j'ai aussi appris l'histoire et je sais reconnaitre un régime fachiste, attendons la suite, on en reparlera.

   

Tu sais reconnaitre un régime fasciste ?

C'est quoi un régime fasciste ? Mussolini n'a jamais été élu par leur peuple que je sache : c'est une magouille parlementaire qui l'a fait accéder au pouvoir exactement comme Hitler après avoir déjà fait état d'une violence sans commune mesure avec les grévistes de l'époque et en ayant marché sur le roi Victor-Emmanuel III qui pour éviter un coût d'état à organisé l'accession au pouvoir de Mussolini…

Que je sache il n'y a ni magouille parlementaire, ni assassinat, ou violence particulière de la part de cette alliance italienne. Simplement un vote démocratique…

Accessoirement Mussolini se revendique du partie socialiste (idem pour Hitler) donc de gauche.

Par

En réponse à Axel015

Tu sais reconnaitre un régime fasciste ?

C'est quoi un régime fasciste ? Mussolini n'a jamais été élu par leur peuple que je sache : c'est une magouille parlementaire qui l'a fait accéder au pouvoir exactement comme Hitler après avoir déjà fait état d'une violence sans commune mesure avec les grévistes de l'époque et en ayant marché sur le roi Victor-Emmanuel III qui pour éviter un coût d'état à organisé l'accession au pouvoir de Mussolini…

Que je sache il n'y a ni magouille parlementaire, ni assassinat, ou violence particulière de la part de cette alliance italienne. Simplement un vote démocratique…

Accessoirement Mussolini se revendique du partie socialiste (idem pour Hitler) donc de gauche.

   

coup d'état*

Par

En réponse à Caraphael

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

   

C'est vrai que les salariés chinois sont des gens très, très raisonnables :blague:.

Que diriez-vous de vous installer au paradis des travailleurs? :violon:

Là-bas au mois vous ne seriez pas pénalisés si vous désirez profiter des prix avantageux de la production locale! :ange:

Par

En réponse à Hellcat

Ben voyons, hier, de retour de Dole sur Paris par l'A6, 2 endroits où la recharge ne fonctionnait pas !

Alors, s'imaginer qu'on va toujours en trouver une dans un rayon de 20km, sorti des sentiers battus, qui fonctionne 24/7, et à la puissance théorique, ça relève encore de l'espoir...ou la peur

Toutes les électriques que j'ai croisées étaient au max à 110, sans doute le compris pour aller loin sans trop recharger, mais dire qu'on ne met pas plus de temps qu'une thermique roulant à 130 est une pure mauvaise foi

Quant au confort, le moteur de ma thermique tourne si bas à 130 qu'on entend surtout les bruits de roulement...comme dans un VE; avec un confort au moins équivalent et une finition bien supérieures à une TM3, pour un prix identique. Sans bonus, plus guère d'intérêt de la TM3, sauf pour fumer les autres au feu vert !

Si les gens achetaient une TM3 pour le confort, ça se saurait, leur principale motivation, à part les ecolos (dont beaucoup de pseudos), ça a toujours été de rouler moins cher que le thermique....toujours vrai mais l'écarts est nettement réduit...et se réduira encore !

   

En revanche, le gros avantage des électriques, c'est dans les bouchons.

La dernière fois, je me suis tapé 20 minutes à 0,05 km/h sur l'a13 à cause d'un accident. Et là, une thermique avec par ailleurs une bvm, c'est particulièrement... chiant. :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Encore une victime médiatique ! Il n'y a qu'en France où l'AFP (ouvertement à gauche) parle de "post-fascisme" : en Italie les médias eux parlent d'alliance de "centre-droit".

Pourquoi ta séché les cours d'histoire ? Tu sais ce qu'est le fascisme ?

C'est un régime autoritaire, anti-démocratique : bref une dictature.

En aucun cas, ni en Suède, ni en Italie, il ne s'agit d'une dictature ! Au contraire la dictature est dans l'autre camps. Quand j'entends Ursula von der Leyen dire que "On va sanctionner l'Italie pour avoir mal voté !" : je sais où se situe le fascisme et les anti-démocrates : il est a Bruxelles ! Le référundum de 2005 sur la constitution européenne est un bon exemple d'anti-démocratie.

La démocratie c'est respecter le choix des peuples. Je serais toujours du côté de la démocratie et donc de fait je ne serais jamais du côté de l'union européen de Von der Leyen... qui parlent de sanctionner ceux qui ne votent "mal" selon elle. :bah:

   

Globalement d'accord, même si le ton est excessif.

Cela dit, vous accordez une grande importance au choix des peuples, mais vous reconnaissez que l'opinion se manipule. Il me semble que vous parlez de démocratie ou de propagande selon que le plus grand nombre est d'accord ou non avec ce que vous pensez. Vive la majorité, si la majorité est d'accord avec moi

Par

En réponse à Axel015

Tu sais reconnaitre un régime fasciste ?

C'est quoi un régime fasciste ? Mussolini n'a jamais été élu par leur peuple que je sache : c'est une magouille parlementaire qui l'a fait accéder au pouvoir exactement comme Hitler après avoir déjà fait état d'une violence sans commune mesure avec les grévistes de l'époque et en ayant marché sur le roi Victor-Emmanuel III qui pour éviter un coût d'état à organisé l'accession au pouvoir de Mussolini…

Que je sache il n'y a ni magouille parlementaire, ni assassinat, ou violence particulière de la part de cette alliance italienne. Simplement un vote démocratique…

Accessoirement Mussolini se revendique du partie socialiste (idem pour Hitler) donc de gauche.

   

Attention toutefois au fait que la miss italienne qui vient d'être élue a ouvertement clamé que son modèle était Mussolini.

Fort heureusement, elle est anti-Poutine, c'est déjà ça de gagné. orban ne pourra pas la mettre dans son lit.

Par

En réponse à Axel015

Tu sais reconnaitre un régime fasciste ?

C'est quoi un régime fasciste ? Mussolini n'a jamais été élu par leur peuple que je sache : c'est une magouille parlementaire qui l'a fait accéder au pouvoir exactement comme Hitler après avoir déjà fait état d'une violence sans commune mesure avec les grévistes de l'époque et en ayant marché sur le roi Victor-Emmanuel III qui pour éviter un coût d'état à organisé l'accession au pouvoir de Mussolini…

Que je sache il n'y a ni magouille parlementaire, ni assassinat, ou violence particulière de la part de cette alliance italienne. Simplement un vote démocratique…

Accessoirement Mussolini se revendique du partie socialiste (idem pour Hitler) donc de gauche.

   

Hitler était effectivement de gauche si on considère qu'il était keynésien avant Keynes. Pour tout le reste, il était de droite, et il avait d'ailleurs les communistes en horreur.

Par

En réponse à Axel015

Tu sais reconnaitre un régime fasciste ?

C'est quoi un régime fasciste ? Mussolini n'a jamais été élu par leur peuple que je sache : c'est une magouille parlementaire qui l'a fait accéder au pouvoir exactement comme Hitler après avoir déjà fait état d'une violence sans commune mesure avec les grévistes de l'époque et en ayant marché sur le roi Victor-Emmanuel III qui pour éviter un coût d'état à organisé l'accession au pouvoir de Mussolini…

Que je sache il n'y a ni magouille parlementaire, ni assassinat, ou violence particulière de la part de cette alliance italienne. Simplement un vote démocratique…

Accessoirement Mussolini se revendique du partie socialiste (idem pour Hitler) donc de gauche.

   

Ce n'est pas parce que des crapules se revendiquent de quelque chose qu'il faut les croire, c'est même le contraire.

Mais attendons, je saurai faire amende honorable si je me trompe, mais déjà cette haine de l'étranger !!!!!

Par

En réponse à fedoismyname

Les suisses ont déjà dit 3 fois "non" à l'UE.

   

C'était plus l'idée de voir le départ de l'Allemagne qui m'attirait que celle de voir l'entrée de la Suisse. :ange:

C'était même la seule idée qui m'attirait, voir le retour de l'Angleterre, bof, bof ...

Par

En réponse à meca32

Ce n'est pas parce que des crapules se revendiquent de quelque chose qu'il faut les croire, c'est même le contraire.

Mais attendons, je saurai faire amende honorable si je me trompe, mais déjà cette haine de l'étranger !!!!!

   

Haine de l'étranger ?

Je comprends pas pourquoi tu fais ce lien ?

Quel est le rapport entre vouloir limiter l'immigration et haïr les étrangers ?

On peut vouloir limiter l'immigration, empêcher l'immigration illégale et ne pas haïr les étrangers…

Donc une majorité d'Italien, de Suédois, de Polonais, de Hongrois (et je passe outre les autres pays en dehors de l'EU qui contrôle drastiquement l'immigration comme le Japon, etc...) haïssent donc majoritairement les étrangers ? :bah:

Ca ne tient pas du tout...

Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ? :bah:

Par

En réponse à Hellcat

Ben voyons, hier, de retour de Dole sur Paris par l'A6, 2 endroits où la recharge ne fonctionnait pas !

Alors, s'imaginer qu'on va toujours en trouver une dans un rayon de 20km, sorti des sentiers battus, qui fonctionne 24/7, et à la puissance théorique, ça relève encore de l'espoir...ou la peur

Toutes les électriques que j'ai croisées étaient au max à 110, sans doute le compris pour aller loin sans trop recharger, mais dire qu'on ne met pas plus de temps qu'une thermique roulant à 130 est une pure mauvaise foi

Quant au confort, le moteur de ma thermique tourne si bas à 130 qu'on entend surtout les bruits de roulement...comme dans un VE; avec un confort au moins équivalent et une finition bien supérieures à une TM3, pour un prix identique. Sans bonus, plus guère d'intérêt de la TM3, sauf pour fumer les autres au feu vert !

Si les gens achetaient une TM3 pour le confort, ça se saurait, leur principale motivation, à part les ecolos (dont beaucoup de pseudos), ça a toujours été de rouler moins cher que le thermique....toujours vrai mais l'écarts est nettement réduit...et se réduira encore !

   

tout à fait y a qu'a voir comme ils pleurnichent pour la hausse des superchargeurs...

la model 3 s'est vendu comme des petits pains...

car au meme prix d'une audi A4 37 000 tu la revendais 40 000 un an aprés aux hollandais qui avaient pas de bonus...

et qui la payaient pas 43 000 mais 48 000 neuve!!!

un petit billet de 3000 sur le dos des contribuables et d'elon qui vendait peu de neuves en hollande!!!

la elon a mis sa caisse pretiquement au meme prix dans toute l'europe à 52 000!!

fini de faire un billet desormais la décote c'est 10 000 ...!!!

comme pour le gars en ...A4..

des milliers de model3 en vente sur LBC désormais et plus la filiere hollandaise pour les écouler..!!

bref les commandes vont chuter en france grave!!!

50 000 çà commence à faire chéro pour de la finition dacia et se faire racketter à la pompe!!

on sait la mg4 par contre..;

va cartonner grave...

28 000 ... 22 000 avec bonus...

çà va le faire!!!

Par

"Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ?"

C'est surtout qu'un occidental n'a pas la moindre chance de se reconnaître dans une culture africaine, quelle qu'elle soit.

Et vice et versa.

D'où quelques problèmes qui ne devraient pas apparaître chez nous. Nous sommes bien assez grands pour nous créer moult problèmes pour ne pas avoir besoin d'en importer...

Par

En réponse à Axel015

Haine de l'étranger ?

Je comprends pas pourquoi tu fais ce lien ?

Quel est le rapport entre vouloir limiter l'immigration et haïr les étrangers ?

On peut vouloir limiter l'immigration, empêcher l'immigration illégale et ne pas haïr les étrangers…

Donc une majorité d'Italien, de Suédois, de Polonais, de Hongrois (et je passe outre les autres pays en dehors de l'EU qui contrôle drastiquement l'immigration comme le Japon, etc...) haïssent donc majoritairement les étrangers ? :bah:

Ca ne tient pas du tout...

Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ? :bah:

   

en attendant gardez vos poules je sors mon coq...

c'est ce qui va se passer avec la transition démographique...!!

meme merde que dans les villes à la campagne merci manu!!!

Par

En réponse à meca32

Ce n'est pas parce que des crapules se revendiquent de quelque chose qu'il faut les croire, c'est même le contraire.

Mais attendons, je saurai faire amende honorable si je me trompe, mais déjà cette haine de l'étranger !!!!!

   

en attendant la filiere italienne va se tarir...

plus que l'espagne à passer à droite...

et çà le fera..!!!

enfin il faut esperer...

car la transition démographique non merci..

j'ai pas quitté la cité pour voir revenir les memes problémes!!

Par

Pourquoi pas. Pas grave pour la Spring, avec remise la Twingo sort quasiment au même prix de toute façon. Ca pourrait aussi encourager une relocalisation d’une production née avant tout de la débâcle de la KZE.

Pas grave non plus pour les Tesla, qui n’ont plus besoin de ça pour les rares concernées.

C’est plus embêtant pour le consommateur avec les MG, qui cassent vraiment le marché en ce moment…

Par

En réponse à Caraphael

Pas de problème si on supprime aussi le malus sur les voitures construites en dehors de France !

Nan mais sans dec, c'est quoi cette concurrence déloyale organisée.

Les chinois arrivent avec des autos à prix "abordables".

C'est pas de leurs fautes si tous nos constructeurs nationaux ont eu les yeux plus gros que le ventre avec leurs tarifs délirants.

   

Oui, c'est juste

Ils ne savent qu'aller se plaindre pour avoir des subventions pour toujours gagner plus d'argent et surtout satisfaire les actionnaires, mais pour se sortir les doigts du sphincter pour sortir un produit équivalent, c'est impossible!

En plus, c'est un aveu flagrant de faiblesse et d'incompétence ...

Par

En réponse à fedoismyname

En revanche, le gros avantage des électriques, c'est dans les bouchons.

La dernière fois, je me suis tapé 20 minutes à 0,05 km/h sur l'a13 à cause d'un accident. Et là, une thermique avec par ailleurs une bvm, c'est particulièrement... chiant. :cyp:

   

On a est tout à fait d'accord !

Et puisqu'on a 2 voitures dans le foyer, dont l'une a vocation urbaine, sa remplaçante sera 100% VE

Par

Quel est le but du bonus pour l'achat d'un véhicule électrique ? Diminuer les émissions du parc auto ou bien favoriser les constructeurs automobiles français ? Si c'est pour les émissions sur la planète un raisonnement nationaliste est absurde. Et si c'est comme les américains un favoritisme à courte vue, autant dire qu'il n'y aura jamais de passage à l'électrique en Europe en 2035...

Par

En réponse à meca32

Ben justement c'est le contraire qu'il faudrait faire, subventionner uniquement les petites voitures, l'électrique n'est pas faite pour les grands trajets.

   

:brosse::brosse::fresh::fresh::fresh::fresh: Je me marre

Par

avec la mg4 à 22000... bonus inclus...

renault est mort avec sa mégane à 40 000 bonus inclus...

meme en essence c'est pareil son austral hybride 1l3 c'est 42 000 aussi!!!

eh manu supprime ces bonus et vite!!! si tu veux pas tuer renault!!!

et relance le diesel!!

les seuls moteurs que les français savent faire!!!

Par

En réponse à meca32

C'était plus l'idée de voir le départ de l'Allemagne qui m'attirait que celle de voir l'entrée de la Suisse. :ange:

C'était même la seule idée qui m'attirait, voir le retour de l'Angleterre, bof, bof ...

   

Bah quoi, pudding et chocolat à tous les desserts, ça te plait pas ?

Par

Ça annonce la fin des hybrid rechargeable. Et je ne pense pas que les États-Unis accepte que leurs véhicules électriques n'ai pas le droit au aides...

Pas étonnant que les voitures chinoises soient moins chères les constructeurs traditionnelles leurs achète les batteries au prix fort... Cela va nettement réduire les ventes de véhicules ce que les constructeurs ne laisseront pas faire.

Par

la MG4 leur a fait peur

pour une fois, je trouve que c'est une bonne idée pour privilégier notre production hexagonale

Et de toute façon, soyons réaliste, il est inacceptable que l'Etat verse avec l'argent public une prime pour l'achat d'un véhicule fait a l'étranger, de surcroit, en Chine

A un moment donné, ça suffit de jouer avec l'argent public comme ça, nos impôts doivent protéger les français et leur travail

Par

La Tesla Model Y est aujourd'hui la plus vendue et elle est maintenant majoritairement fabriquée en Allemagne.

Nos amis Allemands vont faire la tête si tous leurs véhicules sont exclus, mais ce serait illégal en Europe, tout comme il serait illégal aux USA de n'accorder un bonus qu'aux produits texans ou californiens.

Par

En réponse à Axel015

Haine de l'étranger ?

Je comprends pas pourquoi tu fais ce lien ?

Quel est le rapport entre vouloir limiter l'immigration et haïr les étrangers ?

On peut vouloir limiter l'immigration, empêcher l'immigration illégale et ne pas haïr les étrangers…

Donc une majorité d'Italien, de Suédois, de Polonais, de Hongrois (et je passe outre les autres pays en dehors de l'EU qui contrôle drastiquement l'immigration comme le Japon, etc...) haïssent donc majoritairement les étrangers ? :bah:

Ca ne tient pas du tout...

Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ? :bah:

   

Je vais faire court parce que l'endroit n'est vraiment pas adapté à ce genre de discussion.

_____________________________________________________________________________________________________

Haine de l'étranger ?

Je comprends pas pourquoi tu fais ce lien ?

_________________________________________________________

C'est là dessus que se fonde la politique de tous les partis d'extrême droite non ???

C'est la faute des étrangers, ils nous coutent cher, ce sont eux qui foutent le bordel, etc, etc

Ben moi déjà, je ne suis pas d'accord sur ce point, par conséquent comme je considère que le constat qui est fait n'est pas le bon je ne m'attends pas à ce que la politique sensée résoudre nos problèmes soit la bonne.

Il n'existe pas de bonne solution à un faux problème.

Par

En réponse à Axel015

Haine de l'étranger ?

Je comprends pas pourquoi tu fais ce lien ?

Quel est le rapport entre vouloir limiter l'immigration et haïr les étrangers ?

On peut vouloir limiter l'immigration, empêcher l'immigration illégale et ne pas haïr les étrangers…

Donc une majorité d'Italien, de Suédois, de Polonais, de Hongrois (et je passe outre les autres pays en dehors de l'EU qui contrôle drastiquement l'immigration comme le Japon, etc...) haïssent donc majoritairement les étrangers ? :bah:

Ca ne tient pas du tout...

Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ? :bah:

   

Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ?

________________________________________________________________

Ce qui est du racisme c'est de ne pas supporter celle des autres, alors je t'accorde que je ne passe pas mon temps à lire ta prose mais ici, sur cara les propos racistes c'est pas ce qui manque.

Par §Frd844pM

En réponse à meca32

Je vais faire court parce que l'endroit n'est vraiment pas adapté à ce genre de discussion.

_____________________________________________________________________________________________________

Haine de l'étranger ?

Je comprends pas pourquoi tu fais ce lien ?

_________________________________________________________

C'est là dessus que se fonde la politique de tous les partis d'extrême droite non ???

C'est la faute des étrangers, ils nous coutent cher, ce sont eux qui foutent le bordel, etc, etc

Ben moi déjà, je ne suis pas d'accord sur ce point, par conséquent comme je considère que le constat qui est fait n'est pas le bon je ne m'attends pas à ce que la politique sensée résoudre nos problèmes soit la bonne.

Il n'existe pas de bonne solution à un faux problème.

   

Selon Jean-Paul Gourévitch, le coût annuel de l'immigration est de 42, 930 milliards d’euros.

Par

Hélas, une mesure protectionniste présentée aussi basiquement ne passera jamais. "fermeture sur soit", à la limite il faut inclure la pollution liée à la livraison depuis un autre continent pour justifier ça.

En tout cas vu le déferlement de nouveauté chinoise qui arrive, c'est le moment où jamais, si ils veulent sauver l'industrie européenne.

Le plus simple est de supprimer le Bonus écologique.

Par

En réponse à clefdedouze

Et sinon financer les infrastructures comme les bornes de recharge, ou la production comme des nouvelles centrales ou solaire ? Non il vaut mieux financer donner le fric à des entreprises privés ?

   

Tes bornes de recharge et tes centrales solaires sont aussi des entreprises privés.

Par

protectionnisme VE , histoire d'orienter vers des voitures qu'ont n'a pas envie , évidement la nouvelle MG4 est tellement concurrentielle qu'il faut agir , ok , mais à ce moment là il faudrait être honnête et taxer tout ce qui viens de Chine , oui plus pas facile que compliqué , en tout cas les constructeurs Français ont du peser dans la balance .

Par

Enfin du protectionnisme ! :bien:

Par

Lorsque Biden a exclu les voitures étrangère des aides à l'achat c'est passé crème, si ça avait été Trump tous les médias auraient hurler au "repli nationaliste", "protectionnisme", etc...

Par

En réponse à §Frd844pM

Selon Jean-Paul Gourévitch, le coût annuel de l'immigration est de 42, 930 milliards d’euros.

   

Selon Jean-Paul Goure Vite, quel est le prix de l'immigration qui ramasse tes poubelles, nettoie tes bureaux et trottoirs, cueille les fruits, livre ta pizza ou bâtit ta baraque ?

Par

... et il s'appelle comment ton Jean-Paul français de souche déjà ?

Par

En réponse à saab900t16

ils peuvent faire pareil avec les panneaux solaires....sinon le vin biere ca on exporte bien encore un secteur qui marche.

   

On importe beaucoup plus qu'on exporte ...

Moi perso ça me fait chier que mes impôts finances des usines chinoises ...

Donc oui au protectionnisme, les chinois seront beaucoup plus perdant que nous !

Par

En réponse à meca32

Mais oui, je préfère la culture française à la culture soudanaise, c'est du racisme que de préférer sa propre culture ?

________________________________________________________________

Ce qui est du racisme c'est de ne pas supporter celle des autres, alors je t'accorde que je ne passe pas mon temps à lire ta prose mais ici, sur cara les propos racistes c'est pas ce qui manque.

   

Cause nous donc de la culture soudanaise le mécano... quand on est capable de choisir, c'est qu'on a pu comparer non ?

Alors ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs