Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Russie construit des Citroën en toute illégalité

Cédric Pinatel

La Russie construit des Citroën en toute illégalité

Déposer un commentaire

Par

c'est plutot stellantis qui sabote l'economie russe avec son 1.2 puretoc...

Par

d' ou le risque des européens de faire fabriquer leur technologie au delà de l Europe...et vas y que je copie à tout va...et les shadocks pompaient, pompaient .....:biggrin:

Par

Fallait pas écouter les politiques et continuer de produire sur place. Si ça tombe, ils construirons des Citroën plus fiable. La Russie est en pleine croissance, soit dit en passant...

Par

Stellantis aurait arrêté ses activités en Russie?

Pourtant le clown en chef et son second ne cessait de moquer Renault qui....à fait de même.

Même si Renault était bien mieux implanté en Russie par la possession de Lada cela revient....quasiment....au même pourtant.

Trolls un jour....

Par

En réponse à Isaac 92

Fallait pas écouter les politiques et continuer de produire sur place. Si ça tombe, ils construirons des Citroën plus fiable. La Russie est en pleine croissance, soit dit en passant...

   

Croissance due aux commandes militaires...

C'est pas très glorieux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"D’après des sources locales, la société russe Automotive Technologie aurait importé à l’usine Kaluga au moins 42 kits automobiles pour assembler le Citroën C5 Aircross." c'est grave!:peur:

Par

La Russie reprend sur l'Ukraine, bientôt il viendront titiller la Pologne et la Roumanie, voir plus ... on ne peut pas rigoler avec ça ... :peur:

Pour financer l'effort de guerre necessaire dans l'UE, sanction immédiate contre STELLANTIS : 10 milliards d'euros : comme les ricains avec l'Iran on peut pas rigoler là-dessus ... :biggrin:

Par

On marche à fond vers le V.E pour ne plus dépendre du pétrole. OK

On a mis un embargo sur "toute relation ou activité économique avec la Russie" pour ne pas "l'enrichir" et favoriser ses activités de guerre.OK

Pour nos centrales nucléaires (300 en projet au niveau mondial, eh oui!) on a besoin d'uranium traité.OK

En 2023, le Kazakhstan fournit à la France 40 % de ses besoins en la matière.

La visite du ministre délégué au Commerce extérieur français entretient les relations (visite en novembre dernier).OK

Oui, mais le Kazakhstan dépend encore grandement de la Russie pour traiter le minerai d'uranium et la Russie est incontournable.

En gros, ne pas oublier que "la Russie dispose de la moitié des capacités mondiales d’enrichissement de l'uranium. Et elle traite surtout de l’uranium kazakh. La Russie fournit environ le cinquième des importations européennes d’uranium enrichi et... 14 % des importations américaines. La France importe de Russie du combustible recyclé. Tous ces pays hostiles à Moscou continuent pourtant à se tourner vers cette origine. Par manque de choix."

Le Kazakhstan est aussi un passage pour le gaz russe vers d'autres pays dont certains européens et nul n'a la possibilité de vérifier lequel du gaz ou pétrole russe ou kazakh se trouve dans les cuves d'un pétrolier!:voyons:

Alors des "kits chinois de Stellantis"...en Russie :brosse:

Par

En réponse à Isaac 92

Fallait pas écouter les politiques et continuer de produire sur place. Si ça tombe, ils construirons des Citroën plus fiable. La Russie est en pleine croissance, soit dit en passant...

   

Comment ça !!? Qu'est ce que j'apprend !!? (#serge_benamou)

La Russie en guerre serait en croissance, alors que la France biberonné par le "quoi qu'il t'en coute" est en récession ?

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/bruno-le-maire-nous-allons-provoquer-l-effondrement-de-l-economie-russe_AN-202203010131.html

Bruno LE MAIRE serait-il donc un affabulateur ? Difficile à croire, lui qui fait mouillé la culotte des ménagères ayant dépassées la date limite de consommation et qui n'est autre que le ministre de l'économie du Mozart de la finance ! :bah:

Par

"Reste à savoir ce que pense Stellantis des agissements de son partenaire chinois, dont il vient de racheter pour près d’un milliard d’actions."

Ils doivent nous prendre pour des serpillières qui ouvrent grand leurs fesses avec Sleapmotor.

Merci Picsouvares...

(Quand est-ce qu'il dégage ?)

Par

et surement mieux construits..!!!

et plus fiable!!!

Par

En réponse à Isaac 92

Fallait pas écouter les politiques et continuer de produire sur place. Si ça tombe, ils construirons des Citroën plus fiable. La Russie est en pleine croissance, soit dit en passant...

   

C'est clair, si on retire les pays assez "cavaliers" avec les droits de l'homme dans leurs ambitions expansionnistes, Chine, USA en tête il ne resterait pas grand chose!

Par

En réponse à Axel015

Comment ça !!? Qu'est ce que j'apprend !!? (#serge_benamou)

La Russie en guerre serait en croissance, alors que la France biberonné par le "quoi qu'il t'en coute" est en récession ?

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/bruno-le-maire-nous-allons-provoquer-l-effondrement-de-l-economie-russe_AN-202203010131.html

Bruno LE MAIRE serait-il donc un affabulateur ? Difficile à croire, lui qui fait mouillé la culotte des ménagères ayant dépassées la date limite de consommation et qui n'est autre que le ministre de l'économie du Mozart de la finance ! :bah:

   

"Bruno LE MAIRE serait-il donc un affabulateur ?" il est surtout plus expert en "mensonges" qu'en solutions économiques!Et dire qu'il y en a, y compris dans mon voisinage qui pensent fermement que "sans les mesures de M Bruno, nous serions en train de payer notre électricité 2 fois plus chère"!

Mieux qu'un affabulateur un "sauveur"!

Par

En réponse à ZZTOP60

On marche à fond vers le V.E pour ne plus dépendre du pétrole. OK

On a mis un embargo sur "toute relation ou activité économique avec la Russie" pour ne pas "l'enrichir" et favoriser ses activités de guerre.OK

Pour nos centrales nucléaires (300 en projet au niveau mondial, eh oui!) on a besoin d'uranium traité.OK

En 2023, le Kazakhstan fournit à la France 40 % de ses besoins en la matière.

La visite du ministre délégué au Commerce extérieur français entretient les relations (visite en novembre dernier).OK

Oui, mais le Kazakhstan dépend encore grandement de la Russie pour traiter le minerai d'uranium et la Russie est incontournable.

En gros, ne pas oublier que "la Russie dispose de la moitié des capacités mondiales d’enrichissement de l'uranium. Et elle traite surtout de l’uranium kazakh. La Russie fournit environ le cinquième des importations européennes d’uranium enrichi et... 14 % des importations américaines. La France importe de Russie du combustible recyclé. Tous ces pays hostiles à Moscou continuent pourtant à se tourner vers cette origine. Par manque de choix."

Le Kazakhstan est aussi un passage pour le gaz russe vers d'autres pays dont certains européens et nul n'a la possibilité de vérifier lequel du gaz ou pétrole russe ou kazakh se trouve dans les cuves d'un pétrolier!:voyons:

Alors des "kits chinois de Stellantis"...en Russie :brosse:

   

C'est pour combler ce souci qu'on a saboté le super phénix et le projet Astrid par la suite

il faut quel niveau de sabotage pour que ça s'appelle un crime de haute trahison ?

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est clair, si on retire les pays assez "cavaliers" avec les droits de l'homme dans leurs ambitions expansionnistes, Chine, USA en tête il ne resterait pas grand chose!

   

Parce que nous la France on respecte les droits de l'Homme (avec un H majuscule) des français ?

J'ai pas l'impression, puisqu'on importe massivement un ennemi civilisationnel au porte des maisons de nos compatriotes.

https://static.actu.fr/uploads/2023/07/img-7709.jpg

:bah:

Respecter les droits de l'Homme, ça commence par respecter son propre peuple en lui assurant une certaine sécurité. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Parce que nous la France on respecte les droits de l'Homme (avec un H majuscule) des français ?

J'ai pas l'impression, puisqu'on importe massivement un ennemi civilisationnel au porte des maisons de nos compatriotes.

https://static.actu.fr/uploads/2023/07/img-7709.jpg

:bah:

Respecter les droits de l'Homme, ça commence par respecter son propre peuple en lui assurant une certaine sécurité. :bien:

   

Ah mais je suis d'accord là-dessus!

Par

Ils vont lui coller un logo Lada et ça fera le taf. :bien:

Par

En admettant que Dongfeng n'ait pas informé Stelantis, quels moyens de rétorsion peuvent être activés?

Tout ça est une pantalonnade, vive Le Maire notre efficace ministre qui a mis à genoux l'économie russe.

Par

En réponse à Brutus1

d' ou le risque des européens de faire fabriquer leur technologie au delà de l Europe...et vas y que je copie à tout va...et les shadocks pompaient, pompaient .....:biggrin:

   

Tout le monde copie tout le monde depuis le premier silex.

Par

En réponse à carver

c'est plutot stellantis qui sabote l'economie russe avec son 1.2 puretoc...

   

Ah bien vu ! Du coup, l'armée russe bientôt arrêtée par les puretoc défaillants ! :bien:

Quel stratège, ce Tavares ! Même à la guerre, c'est le meilleur !

Par

En réponse à ZZTOP60

"Bruno LE MAIRE serait-il donc un affabulateur ?" il est surtout plus expert en "mensonges" qu'en solutions économiques!Et dire qu'il y en a, y compris dans mon voisinage qui pensent fermement que "sans les mesures de M Bruno, nous serions en train de payer notre électricité 2 fois plus chère"!

Mieux qu'un affabulateur un "sauveur"!

   

Un sauveur qui trouve le temps d'écrire un roman malgré son emploi du temps de sinistre

Par

En réponse à Axel015

Parce que nous la France on respecte les droits de l'Homme (avec un H majuscule) des français ?

J'ai pas l'impression, puisqu'on importe massivement un ennemi civilisationnel au porte des maisons de nos compatriotes.

https://static.actu.fr/uploads/2023/07/img-7709.jpg

:bah:

Respecter les droits de l'Homme, ça commence par respecter son propre peuple en lui assurant une certaine sécurité. :bien:

   

Ce serait déjà respecté l'intégrité physique de ceux qui ne veulent pas se faire injecter sans devoir subir un acharnement médiatique de la part des médias

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déjà il faut qu'ils trouvent 10 milliards d'économies pour éviter la dégradation de la note financière de la France. Manque de bol pour eux, les analystes vont publier leurs résultats en mai, juste avant les européennes !

C'en est fini des chèques publics pour acheter les élections ! La macronie à poil ! :coolfuck:

Par

En réponse à Isaac 92

Fallait pas écouter les politiques et continuer de produire sur place. Si ça tombe, ils construirons des Citroën plus fiable. La Russie est en pleine croissance, soit dit en passant...

   

Économie de guerre et chiffres économiques "officiels" aussi crédibles qu'un procès d'opposant politique ... faut être sacrément naïf pour croire, sans retenue, ce genre de propagande.

Pour en revenir à cette news, la chose la plus grave, c'est pas que la Russie fabrique des Citroën ... c'est que son partenaire lui ait collé 20 coups de poignard dans le dos pour permettre à ce pays de le faire (surement avec l'accord du PCC au passage).

C'est ca d'avoir vendu son cul à une pute vérolée avec espoir de faire des ventes et de conquérir un marché. Opération qui fut un fiasco total d'ailleurs ...

Stellantis voulait vendre ses bagnoles au chinois ... Stellantis va produire des LeapMotor en Italie. L'arroseur arrosé ...

Par

Russie, Chine...

L'objectif reste le même: nous entuber, en profitant de nos faiblesses et du côté bisounours de tous nos gouvernants.

Et les ukrainiens qui analysent et désossent les missiles, drones et autres joyeusetés que leur balancent les russes sur la gueule s'aperçoivent qu'ils sont quasi tous conçus avec des composants électroniques venant des pays occidentaux.

Et avec Trump qui explique maintenant que si il est élu (et la probabilité est plus que forte), les USA ne viendraient pas à la rescousse des pays de l'OTAN qui se feraient attaquer par les russes, si les occidentaux ne décident pas une bonne fois pour toutes de cesser d'être cons et naïfs, ils risquent bien de ne plus pouvoir faire grand chose, à l'avenir.

Mais bon, le coup des Citroën russes, c'était prévisible. Puisque que Poutine nous a aussi fait le coup avec le champagne, en expliquant en plus que le vrai champagne était russe et non français.

Par

En réponse à Brutus1

d' ou le risque des européens de faire fabriquer leur technologie au delà de l Europe...et vas y que je copie à tout va...et les shadocks pompaient, pompaient .....:biggrin:

   

En l'occurrence, pas nul besoin de la fabriquer, suffit d'importer les composants via des sociétés et pays tiers.:bah:

Et beaucoup d'entreprises ferment les yeux, officieusement, car au final, ça rapporte de l'argent.

Hé oui, on ne vit pas dans le monde des bisounours, mais plutôt celui des rapaces, et seule la loi du plus fort règne. Et ça n'est pas près de changer, pour le simple fait que de toute façon, ça ne peut pas changer: seuls les plus forts peuvent imposer aux autres ce qu'ils veulent.

Par

Quoi la Russie ferait des choses illégales ?

Par

En êtes vous sûr ?...

Par

En réponse à zzeelec

Déjà il faut qu'ils trouvent 10 milliards d'économies pour éviter la dégradation de la note financière de la France. Manque de bol pour eux, les analystes vont publier leurs résultats en mai, juste avant les européennes !

C'en est fini des chèques publics pour acheter les élections ! La macronie à poil ! :coolfuck:

   

Toujours amusant de lire ça de plume ayant sucé près de 10 000 € de bien public pour se payer 2 jouets allemands et coréens à batteries d'origine plus lointaine encore.

Comportement de citoyen responsable exemplaire !

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est clair, si on retire les pays assez "cavaliers" avec les droits de l'homme dans leurs ambitions expansionnistes, Chine, USA en tête il ne resterait pas grand chose!

   

Avec Assange en prison, Guantánamo et autres, les droits de l'homme restent une notion à géométrie très variable. Faire pression sur le reste du monde est quand même la seule fonction restante de cet idéal oublié.

Maintenant, ça marche moins bien, l'escroquerie est trop visible.

Par

En réponse à GY201

Avec Assange en prison, Guantánamo et autres, les droits de l'homme restent une notion à géométrie très variable. Faire pression sur le reste du monde est quand même la seule fonction restante de cet idéal oublié.

Maintenant, ça marche moins bien, l'escroquerie est trop visible.

   

on a pas de leçon de droit de l'homme à donner, on est d'accord, c'est des sujets complexes ... :voyons:

Par contre, la Russie teste militairement les frontière de l'UE avec l'Ukraine, avec la complicité de la Chine, donc on est pas sur la question des droits de l'homme, mais de notre intégrité physique ... :peur:

Par

Ils les vendent avec un 1.6 de 175 chevaux apparemment...

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours amusant de lire ça de plume ayant sucé près de 10 000 € de bien public pour se payer 2 jouets allemands et coréens à batteries d'origine plus lointaine encore.

Comportement de citoyen responsable exemplaire !

   

13 500 € de bonus et primes ! Sans compter l'isolation des combles à 1 €. Et j'aurais fait encore davantage si j'avais pu : c'est autant d'argent que j'enfonce bien profond dans le renflement de la macronie ! (un pote a fait encore plus fort en se faisant financer pour 20 000 € de PAC gratuitement !)

Allez, faites des économies maintenant plutôt que d'acheter les élections ! :biggrin:

https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-le-coup-de-pouce-d-emmanuel-macron-aux-retraites-7900124228

"Le gouvernement tente encore d'apaiser un électorat qui risque de bouder le président sortant."

https://www.liberation.fr/politique/elections/degel-du-point-dindice-des-fonctionnaires-le-cadeau-tardif-et-electoraliste-de-macron-20220314_Y2TRU4UZD5FMHNZGRN7LFLDWL4/

"Dégel du point d’indice des fonctionnaires: le cadeau tardif et électoraliste de Macron"

Finis la corruption et le détournement de fonds publics à des fins électoralistes ! (ceci mériterait la prison, soit dit en passant)

Par

En réponse à Axel015

Comment ça !!? Qu'est ce que j'apprend !!? (#serge_benamou)

La Russie en guerre serait en croissance, alors que la France biberonné par le "quoi qu'il t'en coute" est en récession ?

https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/bruno-le-maire-nous-allons-provoquer-l-effondrement-de-l-economie-russe_AN-202203010131.html

Bruno LE MAIRE serait-il donc un affabulateur ? Difficile à croire, lui qui fait mouillé la culotte des ménagères ayant dépassées la date limite de consommation et qui n'est autre que le ministre de l'économie du Mozart de la finance ! :bah:

   

La Russie est en période de croissance, du simple fait qu'elle est en économie de guerre.

Mais le pouvoir d'achat des citoyens russes ne cesse de fondre comme neige au soleil.

Reste qu'on pourrait faire la même chose en France, en passant nous-même en économie de guerre, en remplaçant une bonne partie de notre production industrielle pour produire du matériel militaire et des munitions.

Ainsi, au lieu de sortir des yaris, des mégane et des 308, on sortirait des chars Leclerc.

Sauf que je ne suis pas certain que les français seraient d'accord pour voir leur pouvoir d'achat diminuer encore plus vite qu'aujourd'hui.

La vérité est que les russes sont en économie de guerre, mais en économie de subsistance à côté, pour tout ce qui n'est pas militaire.

Et de ce que j'en sais, beaucoup d'Airbus et Boeing de compagnies russes ne volent plus, du fait de leur difficulté, malgré tout, à se procurer les pièces détachées sont ils ont besoin, dans le cadre de la maintenance des avions.

Bref, si les russes sont résilients, cette résilience n'est pas non plus éternelle.

Et en 1917, soit 3 ans après le début de la première guerre mondiale, les bolchéviques ont finalement renversé le régime en place, en prenant le pouvoir et en cessant les hostilités avec l'Allemagne.

Donc, tôt ou tard, si la guerre se poursuit, ça sera la même chose.

D'ailleurs, Poutine lui-même le sait et sans le dire ouvertement, il espère en finir rapidement.

Par

En réponse à totoecolo

on a pas de leçon de droit de l'homme à donner, on est d'accord, c'est des sujets complexes ... :voyons:

Par contre, la Russie teste militairement les frontière de l'UE avec l'Ukraine, avec la complicité de la Chine, donc on est pas sur la question des droits de l'homme, mais de notre intégrité physique ... :peur:

   

Pauv' pomme ! Tu crois que la Russie va venir chercher ton petit renflement, provoquant de facto leur propre annihilation ?

Ah, y'a pas : la peur irrationnelle, c'est vraiment le meilleur mécanisme de manipulation des masses !

Par

Et c'est reparti pour la logorrhée d'extrême droite habituelle dans ces commentaires. Et le pire, c'est que mon message va être supprimé quand toutes les diatribes pro-Poutine sont conservées.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Un sauveur qui trouve le temps d'écrire un roman malgré son emploi du temps de sinistre

   

Tu sais ce qu'est un "nègre", dans le domaine littéraire ? :cyp:

Par

Bof vue la "production en kit" confidentielle, pas de quoi s'alarmer.

Par

En réponse à Elgeher

Quoi la Russie ferait des choses illégales ?

   

illégales, par rapport à nos lois.

légales par rapport aux leurs.

Par

En réponse à BigL

Et c'est reparti pour la logorrhée d'extrême droite habituelle dans ces commentaires. Et le pire, c'est que mon message va être supprimé quand toutes les diatribes pro-Poutine sont conservées.

   

"la logorrhée d'extrême droite"

Quels commentaires sont "d'extrême droite" ici ? :voyons:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ce serait déjà respecté l'intégrité physique de ceux qui ne veulent pas se faire injecter sans devoir subir un acharnement médiatique de la part des médias

   

Par exemple!:bien:

Par

En réponse à ZZTOP60

On marche à fond vers le V.E pour ne plus dépendre du pétrole. OK

On a mis un embargo sur "toute relation ou activité économique avec la Russie" pour ne pas "l'enrichir" et favoriser ses activités de guerre.OK

Pour nos centrales nucléaires (300 en projet au niveau mondial, eh oui!) on a besoin d'uranium traité.OK

En 2023, le Kazakhstan fournit à la France 40 % de ses besoins en la matière.

La visite du ministre délégué au Commerce extérieur français entretient les relations (visite en novembre dernier).OK

Oui, mais le Kazakhstan dépend encore grandement de la Russie pour traiter le minerai d'uranium et la Russie est incontournable.

En gros, ne pas oublier que "la Russie dispose de la moitié des capacités mondiales d’enrichissement de l'uranium. Et elle traite surtout de l’uranium kazakh. La Russie fournit environ le cinquième des importations européennes d’uranium enrichi et... 14 % des importations américaines. La France importe de Russie du combustible recyclé. Tous ces pays hostiles à Moscou continuent pourtant à se tourner vers cette origine. Par manque de choix."

Le Kazakhstan est aussi un passage pour le gaz russe vers d'autres pays dont certains européens et nul n'a la possibilité de vérifier lequel du gaz ou pétrole russe ou kazakh se trouve dans les cuves d'un pétrolier!:voyons:

Alors des "kits chinois de Stellantis"...en Russie :brosse:

   

La France pourrait se fournir hors Kazakhstan...enfin encore plus hors Kazakhstan.

La France n'a pas besoins de la Russie pour enrichir son uranium.

Usine Geoges Besses II, site du Tricastin.

Par

En réponse à totoecolo

on a pas de leçon de droit de l'homme à donner, on est d'accord, c'est des sujets complexes ... :voyons:

Par contre, la Russie teste militairement les frontière de l'UE avec l'Ukraine, avec la complicité de la Chine, donc on est pas sur la question des droits de l'homme, mais de notre intégrité physique ... :peur:

   

Poutine doit justement se poser actuellement la question suivante:

"si je décide d'attaquer par exemple la Lituanie, si les américains décident de ne pas réagir, est-ce que pour autant le peuple français sera-t-il prêt à rentrer en guerre avec les russes, pour sauver la Lituanie ?"

Et honnêtement, j'ai vraiment du mal à envisager un Macron nous expliquant soudainement à la télé qu'il a décidé de déclarer la guerre à la Russie pour protéger la Lituanie et donc l'UE (au passage).

D'autant que la dernière fois qu'on a agit ainsi, c'était pour déclarer la guerre à l'Allemagne nazie, suite à l'invasion soudaine de la Pologne par Hitler. Et on a vu la suite... :cyp:

Et encore, en 1939, l'armée française était davantage prête qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Donc, mon pronostic serait qu'on ne ferait finalement rien, car nous n'en avons pas les moyens et que pour le coup, ça laisserait un boulevard royal au RN.

En revanche, ça signifierait la fin de l'UE.

Et de toute façon, je pense que les français ne sont pas prêts à accepter de se prendre des missiles et drones sur la gueule, à l'instar des ukrainiens.:nanana:

Par

En réponse à Aznog

Économie de guerre et chiffres économiques "officiels" aussi crédibles qu'un procès d'opposant politique ... faut être sacrément naïf pour croire, sans retenue, ce genre de propagande.

Pour en revenir à cette news, la chose la plus grave, c'est pas que la Russie fabrique des Citroën ... c'est que son partenaire lui ait collé 20 coups de poignard dans le dos pour permettre à ce pays de le faire (surement avec l'accord du PCC au passage).

C'est ca d'avoir vendu son cul à une pute vérolée avec espoir de faire des ventes et de conquérir un marché. Opération qui fut un fiasco total d'ailleurs ...

Stellantis voulait vendre ses bagnoles au chinois ... Stellantis va produire des LeapMotor en Italie. L'arroseur arrosé ...

   

Dong feng est une entreprise publique à 100% sous contrôle de la dictature Chinoise.

Alors Stellantis, dont ils sont actionnaires, ça les fait rire.

En tout cas on pourra mesurer la "haute" moralité de ce groupe qui a "gelé" son activité russe...seulement gelé.

On ne sait jamais....

Par

En réponse à Sleepy Otter

C'est pour combler ce souci qu'on a saboté le super phénix et le projet Astrid par la suite

il faut quel niveau de sabotage pour que ça s'appelle un crime de haute trahison ?

   

Pour le coup on dit merci la gauchie...

Du sabotage dans les règles.

2 fois.

Par

En réponse à carver

c'est plutot stellantis qui sabote l'economie russe avec son 1.2 puretoc...

   

Non il ont monté un 1.5 de lada

Par

En réponse à zzeelec

Pauv' pomme ! Tu crois que la Russie va venir chercher ton petit renflement, provoquant de facto leur propre annihilation ?

Ah, y'a pas : la peur irrationnelle, c'est vraiment le meilleur mécanisme de manipulation des masses !

   

C'est ça qui est navrant en effet, faire passer des messages de peur pour renforcer les droits de quelques privilégiés qui dès lors peuvent se permettre n'importe quel écart ou n'importe quelle décision. Il suffit de voir sur quelles peurs en effet on peut jouer pour cacher son incompétence à régler des problèmes qui datent de plus de 20 ans que ce soit dans le domaine économique ou sociologique.

Dernier exemple en date: Trump a déclaré...en réponse...

" il faut doubler les budgets militaires au minimum dans tous les pays européens"

" il faut une armée européenne avec respect de la décision de chaque pays en cas de conflit"

"il faut faciliter au plus vite l'entrée des pays qui en font la demande dans l'OTAN"

J'arrête là, de là ce n'est plus 3 milliards qu'il faut pour l'Ukraine, pourquoi pas 10, 100?

Oui mais les gens ont peur donc prêts à tout accepter pour soi-disant sauver leur petit c...

Par

Ils ont déjà piraté le Champagne, alors les voitures, cela ne m'étonne pas..

Par

En réponse à zzeelec

"la logorrhée d'extrême droite"

Quels commentaires sont "d'extrême droite" ici ? :voyons:

   

Regarde du côté d'Axel, au hasard.

Par

Partenaire fiable le Chinois DongFeng !!! Je pense que Stellantis devrait se débarrasser au plus vite de ce traitre. De toute façon Stellantis ne vend pratiquement plus rien en Chine, c’est plié. Et ce n’est pas les DS9 ou Citroën C5X que l’on va regretter.

Par

En réponse à fedoismyname

Poutine doit justement se poser actuellement la question suivante:

"si je décide d'attaquer par exemple la Lituanie, si les américains décident de ne pas réagir, est-ce que pour autant le peuple français sera-t-il prêt à rentrer en guerre avec les russes, pour sauver la Lituanie ?"

Et honnêtement, j'ai vraiment du mal à envisager un Macron nous expliquant soudainement à la télé qu'il a décidé de déclarer la guerre à la Russie pour protéger la Lituanie et donc l'UE (au passage).

D'autant que la dernière fois qu'on a agit ainsi, c'était pour déclarer la guerre à l'Allemagne nazie, suite à l'invasion soudaine de la Pologne par Hitler. Et on a vu la suite... :cyp:

Et encore, en 1939, l'armée française était davantage prête qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Donc, mon pronostic serait qu'on ne ferait finalement rien, car nous n'en avons pas les moyens et que pour le coup, ça laisserait un boulevard royal au RN.

En revanche, ça signifierait la fin de l'UE.

Et de toute façon, je pense que les français ne sont pas prêts à accepter de se prendre des missiles et drones sur la gueule, à l'instar des ukrainiens.:nanana:

   

La Lituanie est membre de l'OTAN.

Poutine s'en est pris à l'Ukraine comme un mec de 1.80m et 100kg pourrait s'en prendre à une mamie de 1.50m et 45kg...

Il savait que en face ça ne faisait as le poids.

Même si il ne se doutait certainement pas que 2 ans après il y serait encore.

On peut dire ce qu'on veut de notre armée, juste la notre, mais elle est d'un autre calibre que l'armée Ukrainienne qui tien plus sur le courage de leurs soldats que sur la qualité et la quantité de leur matos.

Et la Russie aurait énormément de mal à passer par dessus les pays entre eux et nous.

Bref. Poutine n'est pas con au point de se risquer à attaquer la France et même un autre pays de l'OTAN.

Par

Je suis assez surpris de la teneur des articles sur ce sujet, qui présentent Stellantis en victime trahie par son allié chinois ; dans ce cas il devrait y avoir une réaction du groupe. Va-t-on poser la question à Stellantis ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

"Reste à savoir ce que pense Stellantis des agissements de son partenaire chinois, dont il vient de racheter pour près d’un milliard d’actions."

Ils doivent nous prendre pour des serpillières qui ouvrent grand leurs fesses avec Sleapmotor.

Merci Picsouvares...

(Quand est-ce qu'il dégage ?)

   

Il a 67 ans, ça sent la fin pour lui.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour le coup on dit merci la gauchie...

Du sabotage dans les règles.

2 fois.

   

Astrid c'est macron qui l'a arrêté et c'est borne qui a fermé Fessenheim et c'est elle encore qui avait établie la liste de tous les réacteurs à fermer.

Par

En réponse à BigL

Et c'est reparti pour la logorrhée d'extrême droite habituelle dans ces commentaires. Et le pire, c'est que mon message va être supprimé quand toutes les diatribes pro-Poutine sont conservées.

   

Tu es sur caradisiac camarade, faut pas l'oublier, on est pro bagnole, climatosceptique, pro trump et j'en passe et des meilleures. :biggrin:

Par

En tout cas c’est une sacrée épine dans le pied pour la direction de Stellantis. Ne pas oublier que le groupe Stellantis est également une société américaine. Même si Stellantis n’est pas directement responsable, étant donné que c’est le « partenaire » chinois DongFeng qui contourne les sanctions internationales, mais si le département de justice des États-Unis s’en mêle, cela peut vite coûter de l’argent et des interdictions de ventes.

Il suffit de se remémorer la puissance du département de justice américain face aux sanctions contre l’Iran. En deux trois mouvements, Peugeot a été sommé d’arrêter ses productions locales en Iran.

A quand les sanctions contre DongFeng ?

A quand l’arrêt des paiements et des dividendes à DongFeng ?

Par

En réponse à carver

c'est plutot stellantis qui sabote l'economie russe avec son 1.2 puretoc...

   

suis mdr ,bien vu

Par

En réponse à meca32

Tu es sur caradisiac camarade, faut pas l'oublier, on est pro bagnole, climatosceptique, pro trump et j'en passe et des meilleures. :biggrin:

   

J'avoue dans les commentateurs ya une bonne dose de droitardés alcooliques

Par

Ba, je croyais que Bruno Lemaire avait mis l'économie Russe à genoux avec ses mesures

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Croissance due aux commandes militaires...

C'est pas très glorieux.

   

la bas ils mettront des moteurs 4 ou 6 cylindres 2 l ou 3 l voir plus ,le pétrole coule a flot

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais je ne peux qu'être d'accord, on n'oubliera pas Macron, Veran et son ignoble clique...

Par

En réponse à F18Hornet

En tout cas c’est une sacrée épine dans le pied pour la direction de Stellantis. Ne pas oublier que le groupe Stellantis est également une société américaine. Même si Stellantis n’est pas directement responsable, étant donné que c’est le « partenaire » chinois DongFeng qui contourne les sanctions internationales, mais si le département de justice des États-Unis s’en mêle, cela peut vite coûter de l’argent et des interdictions de ventes.

Il suffit de se remémorer la puissance du département de justice américain face aux sanctions contre l’Iran. En deux trois mouvements, Peugeot a été sommé d’arrêter ses productions locales en Iran.

A quand les sanctions contre DongFeng ?

A quand l’arrêt des paiements et des dividendes à DongFeng ?

   

absolument pas ,on a coupé tout commerce avex eux et donc ils peuvent construire ce qu'ils veulent chez eux ca nuira a personne puisqu'on leur vend plus rien .et leurs copies ne viendront pas en europe ,c'est le retour du baton mdr

Par

En réponse à fedoismyname

Tu sais ce qu'est un "nègre", dans le domaine littéraire ? :cyp:

   

Il se revendique écrivain !!!

Par

En réponse à F18Hornet

Partenaire fiable le Chinois DongFeng !!! Je pense que Stellantis devrait se débarrasser au plus vite de ce traitre. De toute façon Stellantis ne vend pratiquement plus rien en Chine, c’est plié. Et ce n’est pas les DS9 ou Citroën C5X que l’on va regretter.

   

C'est quand même eux qui ont pour partie sauvé PSA :ange:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il se revendique écrivain !!!

   

et ce sont des écrits vains.

Par

Tavares est juste le meilleur, il va réussir à faire perdre la guerre à la Russie en refilant ses puretechs. Grande Tavares, on s'incline devant le dieu

Par

Sanctions... Russie... Iran... Bla blabla blabla !

Pendant ce temps là, les pc win 11 iranien continuent d'interroger les serveurs 'crosoft. Elle est belle l' hypocrisie, n'est-ce pas ?

Alors quand on lit que certains voudraient que Stellantis soient sanctionnés, on peut leur conseiller 2 choses,

- soit retourner dans leur ci-Beau pays d'Amérique du nord,

- soit de se sortir la tête de leur fondement.

Par

Faut pas se leurrer, il y a dans l'article 5 cité à tors et à travers, tout et rien.

« assistera la partie … ainsi attaqué en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, »

Donc tout signataire peut juger nécessaire l'inaction ou une simple flatulence au nez de l'adversaire. L'UK ne fut pas aidé face à l'Argentine. Ce qu'il peut advenir d'un état balte n'est en rien certain

Article 5

Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l'article 51 de la Charte des Nations Unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l'Atlantique Nord.

Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de Sécurité aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/official_texts_17120.htm

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Lituanie est membre de l'OTAN.

Poutine s'en est pris à l'Ukraine comme un mec de 1.80m et 100kg pourrait s'en prendre à une mamie de 1.50m et 45kg...

Il savait que en face ça ne faisait as le poids.

Même si il ne se doutait certainement pas que 2 ans après il y serait encore.

On peut dire ce qu'on veut de notre armée, juste la notre, mais elle est d'un autre calibre que l'armée Ukrainienne qui tien plus sur le courage de leurs soldats que sur la qualité et la quantité de leur matos.

Et la Russie aurait énormément de mal à passer par dessus les pays entre eux et nous.

Bref. Poutine n'est pas con au point de se risquer à attaquer la France et même un autre pays de l'OTAN.

   

La guerre avec l'OTAN , c'est-à-dire nous , est inévitable à plus ou moins long terme...

Poutine a déclaré récemment que cette guerre était une "question de vie ou de mort" , si ce n'est pour la Russie...au moins pour lui et son régime .

Cette guerre est déjà perdue pour les Russes puisque des pays vont intégrer l'OTAN , la Finlande l'a fait l'an dernier et a 1300km avec la Russie , la Suède ne devrait pas tarder alors que ces pays étaient " neutres " , je ne pense pas que c'était dans les plans Poutiniens , et quand bien même Poutine venait à décéder, le régime en place perdurerait Peskov , Medvedev , Lavrov et tous les autres dignitaires n'ont pas intérêt à laisser s'effondrer le régime d'autant qu'ils ont maintenant un partenariat avec la Corée du Nord, la Chine , l'Iran ...

Alors copie de Citroën ou pas , c'est le cadet de nos soucis...

Par

En réponse à meca32

Astrid c'est macron qui l'a arrêté et c'est borne qui a fermé Fessenheim et c'est elle encore qui avait établie la liste de tous les réacteurs à fermer.

   

Alors petit rappel.

Macron était ministre de quel gouvernement ?

Hollande.

Hollande qui est arrivé au pouvoir avec?

EELV.

Quel promesse avait fait Hollande aux Pastèque ?

Fermer Fessenheim, diminuer à 50% la part du Nucléaire en France.

Borne était membre de quel parti?

Socialiste.

Elle était directrice du cabinet de Segolene Royale entre autre et nommée par Hollande comme Présidente de la RATP...

Macron était un proche du MDC de Chevenement, membre du PS à partir de 2006, ministre de François Hollande.

Je sais que la gauchie aime pas qu'on le leur rappel. mais Macron n'a jamais été dans un parti de droite.

Donc, Astrid, Super Phoenix....merci la gauchie.

Et accessoirement la désintégration de la filière nucléaire...

Par

En réponse à BigL

Regarde du côté d'Axel, au hasard.

   

Ah oui mais c'est sans surprise, tu n'y es toujours pas habitué ?

Par

En réponse à BigL

Regarde du côté d'Axel, au hasard.

   

Extrême droite ?

Tu veux dire anti-démocrate ? Je suis 100% pro-démocratie (contrairement à la team pro 49/3 et anti référendum)

Tu veux dire raciste ? Je ne fais pas de distinction de "race", il n'y a qu'une race, la race humaine. Je fais cela dit des distinctions culturels et civilisationnels car je ne suis pas ethnocentriste et je pense que les cultures sont hétérogènes et pas forcément compatible entre elle et c'est ce qui fait la richesse de notre monde.

Tu veux dire ultra-libéral ? Je suis un libéral/protecteur et certainement pas un ultra libéral contrairement à l'UE et Macron.

Bref, je ne vois pas en quoi je serais d'extrême droite si ce n'est le terme pour esquiver le débat de fond perdu d'avance par les gens qui pensent comme toi et qui croient à tord avoir le monopole de l'objectivité et d'une prétendu vérité établie et incontestable. :bah:

Ça va faire bcp de gens à qualifier d'extrême droite le 6 juin prochain. Ca va commencer à être dur à tenir comme posture négationniste.

Par

En réponse à BigL

Je suis assez surpris de la teneur des articles sur ce sujet, qui présentent Stellantis en victime trahie par son allié chinois ; dans ce cas il devrait y avoir une réaction du groupe. Va-t-on poser la question à Stellantis ?

   

Hé oh mais tu te crois où ? Enquêter, poser des questions, c'est du travail de journaliste d'investigation ça ! On est sur Caradisiac ici ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Ah oui mais c'est sans surprise, tu n'y es toujours pas habitué ?

   

Il va falloir s'habituer dans la mesure où 40% des électeurs sur un premier tour vote "extrême droite" (RN, Reconquête, DLF). Ca fait bcp de prétendu nazi et fasciste dit donc. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Il va falloir s'habituer dans la mesure où 40% des électeurs sur un premier tour vote "extrême droite" (RN, Reconquête, DLF). Ca fait bcp de prétendu nazi et fasciste dit donc. :areuh:

   

Moi je jugerai sur pièces. Contrairement aux partisans du soi-disant "camp du bien" (en réalité, des bourgeois conservateurs anti-démocrates), les alternances politiques ne me gênent pas du tout, au contraire : c'est très sain.

Par

En réponse à zzeelec

Moi je jugerai sur pièces. Contrairement aux partisans du soi-disant "camp du bien" (en réalité, des bourgeois conservateurs anti-démocrates), les alternances politiques ne me gênent pas du tout, au contraire : c'est très sain.

   

L'avantage c'est que, que ce soit le RN ou LREM au pouvoir, ça ne changera pas le discours de la LFI actuelle : qui considère tout parti qui n'est pas d'accord elle est d'extrême droite.

Roussel : Extrême droite

Macron : Extrême droite

RN : Extrême droite

Tout est d'extrême droite pour LFI (le premier parti de gauche). :areuh:

On notera toutefois que LFI est le seul parti qui veut interdire certains médias (C News, Europe 1, etc..) et le seul parti qui veut interdire certains partis politiques (Reconquêtes, RN).

Donc le plus grand danger pour la démocratie reste et restera LFI puisque c'est le seul parti politique qui veut interdire certains médias et certains partis politiques s'ils arrivaient au pouvoir (et donc interdire à 40% de la population une représentation politique). :bah:

Ça ça relève de l’extrémisme. J'ai jamais entendu le RN vouloir interdire libération (qui glorifie la pédophilie) ou l'humanité (qui glorifie Staline) et encore moins interdire à LFI d'exister. :bah:

Par

En réponse à Axel015

L'avantage c'est que, que ce soit le RN ou LREM au pouvoir, ça ne changera pas le discours de la LFI actuelle : qui considère tout parti qui n'est pas d'accord elle est d'extrême droite.

Roussel : Extrême droite

Macron : Extrême droite

RN : Extrême droite

Tout est d'extrême droite pour LFI (le premier parti de gauche). :areuh:

On notera toutefois que LFI est le seul parti qui veut interdire certains médias (C News, Europe 1, etc..) et le seul parti qui veut interdire certains partis politiques (Reconquêtes, RN).

Donc le plus grand danger pour la démocratie reste et restera LFI puisque c'est le seul parti politique qui veut interdire certains médias et certains partis politiques s'ils arrivaient au pouvoir (et donc interdire à 40% de la population une représentation politique). :bah:

Ça ça relève de l’extrémisme. J'ai jamais entendu le RN vouloir interdire libération (qui glorifie la pédophilie) ou l'humanité (qui glorifie Staline) et encore moins interdire à LFI d'exister. :bah:

   

https://making-of.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/aa_new_posts/et_staline_deceda/000_arp3351655.jpg?itok=kNTMfzLv

:areuh:

Par

Une dictature produisant des bouses ... C'est tout à fait cohérent !

Par

En réponse à fedoismyname

Poutine doit justement se poser actuellement la question suivante:

"si je décide d'attaquer par exemple la Lituanie, si les américains décident de ne pas réagir, est-ce que pour autant le peuple français sera-t-il prêt à rentrer en guerre avec les russes, pour sauver la Lituanie ?"

Et honnêtement, j'ai vraiment du mal à envisager un Macron nous expliquant soudainement à la télé qu'il a décidé de déclarer la guerre à la Russie pour protéger la Lituanie et donc l'UE (au passage).

D'autant que la dernière fois qu'on a agit ainsi, c'était pour déclarer la guerre à l'Allemagne nazie, suite à l'invasion soudaine de la Pologne par Hitler. Et on a vu la suite... :cyp:

Et encore, en 1939, l'armée française était davantage prête qu'elle ne l'est aujourd'hui.

Donc, mon pronostic serait qu'on ne ferait finalement rien, car nous n'en avons pas les moyens et que pour le coup, ça laisserait un boulevard royal au RN.

En revanche, ça signifierait la fin de l'UE.

Et de toute façon, je pense que les français ne sont pas prêts à accepter de se prendre des missiles et drones sur la gueule, à l'instar des ukrainiens.:nanana:

   

L' UE j'm'en tape, j'ai voté non en 1992 et en 2005. L' Ukraine, je m'en tamponne . Qu'on en finisse et vite, halte au jeu de dupes. Après moi le déluge.

Par

En réponse à zzeelec

Pauv' pomme ! Tu crois que la Russie va venir chercher ton petit renflement, provoquant de facto leur propre annihilation ?

Ah, y'a pas : la peur irrationnelle, c'est vraiment le meilleur mécanisme de manipulation des masses !

   

A j'avais oublié le marxiste de base que tu es, qui nous rendrait Zemmour presque sympathique ( c'est bien connu les extrêmes s'assemblent ... )

La Chine ne va pas se salir les mains pour nous affaiblir, elle a Poutine, il suffit de discrètement le soutenir ... et la Russie, avec des alliés comme toi ( fan LFI à la sauce Marx revisité ... ), il doit bien rigoler Poutine, les mecs qui l'emmerde, il les zigouille !:biggrin:

Nos gouvernements Européens sont des Colombes par rapport à ceux de Russie ou Chine, et ce, malgré tous les cris des propagandistes qui crient en permanence à la dictature en France ...

Alors oui, Poutine test nos frontières, avec 6% du PIB pour l'armement, et nous à peine 2% ... dans 10 ans il sera où si on fait rien ?

La démocratie est faible, c'est bien connu, surtout à cause de types comme toi ...

Par

En réponse à totoecolo

A j'avais oublié le marxiste de base que tu es, qui nous rendrait Zemmour presque sympathique ( c'est bien connu les extrêmes s'assemblent ... )

La Chine ne va pas se salir les mains pour nous affaiblir, elle a Poutine, il suffit de discrètement le soutenir ... et la Russie, avec des alliés comme toi ( fan LFI à la sauce Marx revisité ... ), il doit bien rigoler Poutine, les mecs qui l'emmerde, il les zigouille !:biggrin:

Nos gouvernements Européens sont des Colombes par rapport à ceux de Russie ou Chine, et ce, malgré tous les cris des propagandistes qui crient en permanence à la dictature en France ...

Alors oui, Poutine test nos frontières, avec 6% du PIB pour l'armement, et nous à peine 2% ... dans 10 ans il sera où si on fait rien ?

La démocratie est faible, c'est bien connu, surtout à cause de types comme toi ...

   

"Alors oui, Poutine test nos frontières, avec 6% du PIB pour l'armement, et nous à peine 2% ... dans 10 ans il sera où si on fait rien ? "

Probablement 6 pieds sous terre, compte tenu de son âge actuel... :bah:

Pour le reste : je te laisse à tes élucubrations délirantes, je ne peux strictement plus rien faire pour ton cas désespéré (et désespérant).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Croissance due aux commandes militaires...

C'est pas très glorieux.

   

Bof, tu sais en France, nos grands groupes privés spécialistes du service public à la française, tournent principalement grâce aux commandes publiques (et ça coûte cher au contribuable pour un boulot pas toujours bien fait). C'est certes plus glorieux que le militaire mais ça vole pas beaucoup plus haut.

Par

En réponse à Axel015

https://making-of.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/aa_new_posts/et_staline_deceda/000_arp3351655.jpg?itok=kNTMfzLv

:areuh:

   

La Pravda en VF... depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et la Pravda a fait des émules : maintenant, ce n'est plus "Radio-Moscou", c'est "Radio-Macron". Toujours la voix de son maître, avec les éléments de langage de l'Elysée répétés partout.

Les nostalgiques de l'URSS sont aux anges : quel bonheur de retrouver le chemin de la pensée unique ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Extrême droite ?

Tu veux dire anti-démocrate ? Je suis 100% pro-démocratie (contrairement à la team pro 49/3 et anti référendum)

Tu veux dire raciste ? Je ne fais pas de distinction de "race", il n'y a qu'une race, la race humaine. Je fais cela dit des distinctions culturels et civilisationnels car je ne suis pas ethnocentriste et je pense que les cultures sont hétérogènes et pas forcément compatible entre elle et c'est ce qui fait la richesse de notre monde.

Tu veux dire ultra-libéral ? Je suis un libéral/protecteur et certainement pas un ultra libéral contrairement à l'UE et Macron.

Bref, je ne vois pas en quoi je serais d'extrême droite si ce n'est le terme pour esquiver le débat de fond perdu d'avance par les gens qui pensent comme toi et qui croient à tord avoir le monopole de l'objectivité et d'une prétendu vérité établie et incontestable. :bah:

Ça va faire bcp de gens à qualifier d'extrême droite le 6 juin prochain. Ca va commencer à être dur à tenir comme posture négationniste.

   

Tu peux tordre les définitions comme tu le veux, tu rabâches des arguments rabougris qui constituent le fond de pensée des Le Pen et autres Zemmour, et tu le sais bien.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Lituanie est membre de l'OTAN.

Poutine s'en est pris à l'Ukraine comme un mec de 1.80m et 100kg pourrait s'en prendre à une mamie de 1.50m et 45kg...

Il savait que en face ça ne faisait as le poids.

Même si il ne se doutait certainement pas que 2 ans après il y serait encore.

On peut dire ce qu'on veut de notre armée, juste la notre, mais elle est d'un autre calibre que l'armée Ukrainienne qui tien plus sur le courage de leurs soldats que sur la qualité et la quantité de leur matos.

Et la Russie aurait énormément de mal à passer par dessus les pays entre eux et nous.

Bref. Poutine n'est pas con au point de se risquer à attaquer la France et même un autre pays de l'OTAN.

   

Il y a la théorie et... la réalité d'une situation, dont on espère surtout qu'elle n'arrivera pas.

Pour ce qui est de la qualité de notre appareil militaire, il n'est plus à démontrer, MAIS...

il est avant tout calibré pour de petites opérations militaires, essentiellement externes, sur des durées pas trop longues et surtout pas aussi intensives que ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine.

Pour info, on est déjà en mal de produire et fournir le nombre d'obus demandé par les ukrainiens, qui peinent actuellement à en tirer plus d'un pour 10 obus tirés par les russes.

Je t'engage d'ailleurs à t'intéresser à ce que disent les spécialistes et militaires eux-mêmes: là-dessus, ils sont unanimes sur le fait que nous sommes présentement incapables d'assumer une guerre intensive comme l'est la guerre actuelle, à l'image de ce qu'on a connu, lors de la première guerre mondiale.

Et si les russes sont visiblement suffisamment cons pour s'autoriser à envoyer à l'abattoir des milliers de soldats continuellement, comme ils le font aujourd'hui, pour gagner pas grand chose comme territoire, je doute fort que tu sois comme moi dans la même optique.

Donc, non, je maintiens que si Poutine décide d'attaquer un pays de l'OTAN, et qu'il pense que les américains n'interviendront pas, il y a de fortes probabilités qu'on le laisse finalement tomber. En sachant qu'il n'y a aucune obligation automatique pour aucun des pays de l'OTAN d'aller au secours d'un autre: ceci doit être accepté par chacun des autres pays = c'est écrit dans la charte de l'OTAN. :bah:

Mais bien évidemment, on en parle peu, pour des raisons faciles à comprendre.

Enfin, si Poutine décide d'attaquer un pays de l'OTAN, ça n'est clairement pas un pays comme la France qui serait sa cible, mais plutôt un petit pays, dont personne ne voudra porter assistance, du fait que les populations européennes ne veulent pas se retrouver à devoir faire la guerre, avoir des pertes humaines et subir des bombardements destructeurs.

Poutine est comme un loup dominateur, qui choisira toujours les proies les plus faibles, car les plus faciles à abattre.

Et face à un tel FDP, il est urgent que la France se réarme et soit en mesure d'équiper tout un tas de combattants en cas d'une mobilisation forcément requise, dans l'éventualité d'une telle guerre.

En l'état, quand on nous explique que nous n'avons que 130-150 chars Leclerc opérationnels sur un total de 200 et qu'on est infoutus d'en produire de nouveau (du fait d'une chaine d'assemblage démantelée depuis longtemps), alors que les russes construisent des chars en masse, ça fait vraiment pitié, pour ne pas dire peur.

Mais déjà, il y a plus de 35 ans, quand j'avais fait mon service militaire, on était largement rationné, au niveau des munitions. Si bien que lors des très rares phases de tir, on tirait à peine 10 balles, dont on devait par ailleurs impérativement récupérer les douilles, histoire de les réutiliser.

Bref, attention à ce qu'on veut nous faire croire, car la réalité n'est pas en phase avec les promesses. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Pauv' pomme ! Tu crois que la Russie va venir chercher ton petit renflement, provoquant de facto leur propre annihilation ?

Ah, y'a pas : la peur irrationnelle, c'est vraiment le meilleur mécanisme de manipulation des masses !

   

c'est clair Vladimir en a rien a foutre de cette Europe pourri y a plus rien ici et s il avait voulu venir il serait déjà la... il veut juste garde la crime et le Donbass pour protéger les populations russophone qui ont été massacrés depuis maidan

et bien sûr les engagements de l otan a pas foutre des bases militaires jusqu'au frontière ce que nos dirigeants ont bien sûr fait pti a pti

pour ceux que veule être moins con voir le traite en 90 ou l otan s engage envers les russes a ne plus étendre leurs bases militaires à l est, on connaît la suite

Par

Petit bilan de la situation sans chichi ici

https://youtu.be/8mXYLo-vpxA?si=ntXl1BDHRra43zGm

Par

En réponse à F18Hornet

En tout cas c’est une sacrée épine dans le pied pour la direction de Stellantis. Ne pas oublier que le groupe Stellantis est également une société américaine. Même si Stellantis n’est pas directement responsable, étant donné que c’est le « partenaire » chinois DongFeng qui contourne les sanctions internationales, mais si le département de justice des États-Unis s’en mêle, cela peut vite coûter de l’argent et des interdictions de ventes.

Il suffit de se remémorer la puissance du département de justice américain face aux sanctions contre l’Iran. En deux trois mouvements, Peugeot a été sommé d’arrêter ses productions locales en Iran.

A quand les sanctions contre DongFeng ?

A quand l’arrêt des paiements et des dividendes à DongFeng ?

   

Visiblement, tu n'as pas compris ce qui se passe.

La réalité est que les russes continuent visiblement de produire des voitures Citroën, mais sans l'aval de Stellantis.

Il s'agit donc de... contrefaçons. :bah:

Et les composants électroniques américains utilisés dans les missiles et drones d'origines russes, iraniens et même nord-coréens sont une réalité, malgré les sanctions américaines.

Mais les entreprises qui vendent ces composants ne les vendent pas à ces pays, mais à des partenaires intermédiaires, qui, eux, n'ont aucun problème pour les vendre aux pays sous sanction.

Ce sont donc ces intermédiaires qui, s'ils sont identifiées, subiront le retour de bâton des autorités américaines.

Du moins, pour peu que ça soit en phase avec la géopolitique américaine, c'est à dire que les intermédiaires ne soient pas trop sous la protection de pays avec qui les américains souhaitent pour des raisons XY conserver des liens stratégiques, genre avec le Qatar ou l'Arabie Saoudite, ou même Israël.

Mais Stellantis n'a rien à voir avec les contrefaçons Citroën en Russie.

En revanche, le Groupe déposera clairement, pour la forme, une plainte auprès de l'OMC, dont Poutine n'a plus rien à foutre, ceci dit. Donc ça ne changera rien.

Tout comme l'utilisation du mot réservé "champagne" pour les mousseux produits en Russie. Là également, Poutine se torche le cul sur les vignerons français. C'est ça, la réalité. :bah:

Par

En réponse à trinita84

c'est clair Vladimir en a rien a foutre de cette Europe pourri y a plus rien ici et s il avait voulu venir il serait déjà la... il veut juste garde la crime et le Donbass pour protéger les populations russophone qui ont été massacrés depuis maidan

et bien sûr les engagements de l otan a pas foutre des bases militaires jusqu'au frontière ce que nos dirigeants ont bien sûr fait pti a pti

pour ceux que veule être moins con voir le traite en 90 ou l otan s engage envers les russes a ne plus étendre leurs bases militaires à l est, on connaît la suite

   

Certains dénonce un "caradisiac" au mains des Zemmouriste de l'extrême droite ... :bien:

On a surtout des trolls d'extrême droite et gauche pro-poutine, c'est la convergence des luttes en fait :coolfuck:

Par

En réponse à BigL

Tu peux tordre les définitions comme tu le veux, tu rabâches des arguments rabougris qui constituent le fond de pensée des Le Pen et autres Zemmour, et tu le sais bien.

   

Bien évidemment que je suis proche de la ligne idéologique du RN, c'est pas un honte, c'est une fierté au contraire. Je suis sur la ligne idéologique partagé par la majorité des français qui veulent stopper l'immigration de masse, arrêté d'être emmerder avec l'écologie punitive, arrêter d'être aux ordres d'une union européenne ultra libérale qui ne sert pas l'intérêt des peuples européens, retrouver une démocratie seine où l'avis du peuple est pris en considération, retrouver une souveraineté nationale, etc... :bien:

Ça ne fait pas de moi un extrémiste, uniquement un membre de la pensée majoritaire au sein du peuple français. :bah:

Si tu n'es pas capable de démontrer en quoi mes positions relèvent de l'extrémisme sur des critères factuels, ce n'est pas un qualificatif que tu uses, mais simplement une invective ayant comme objectif le fameux reductio ad hitlerum usé jusqu'à la corde.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il se revendique écrivain !!!

   

comme tous les autres politicards.

peux-tu m'en citer un seul, ayant écrit lui-même son oeuvre ? :cyp:

Par

En réponse à Axel015

Bien évidemment que je suis proche de la ligne idéologique du RN, c'est pas un honte, c'est une fierté au contraire. Je suis sur la ligne idéologique partagé par la majorité des français qui veulent stopper l'immigration de masse, arrêté d'être emmerder avec l'écologie punitive, arrêter d'être aux ordres d'une union européenne ultra libérale qui ne sert pas l'intérêt des peuples européens, retrouver une démocratie seine où l'avis du peuple est pris en considération, retrouver une souveraineté nationale, etc... :bien:

Ça ne fait pas de moi un extrémiste, uniquement un membre de la pensée majoritaire au sein du peuple français. :bah:

Si tu n'es pas capable de démontrer en quoi mes positions relèvent de l'extrémisme sur des critères factuels, ce n'est pas un qualificatif que tu uses, mais simplement une invective ayant comme objectif le fameux reductio ad hitlerum usé jusqu'à la corde.

   

démocratie saine*

Par

En réponse à totoecolo

A j'avais oublié le marxiste de base que tu es, qui nous rendrait Zemmour presque sympathique ( c'est bien connu les extrêmes s'assemblent ... )

La Chine ne va pas se salir les mains pour nous affaiblir, elle a Poutine, il suffit de discrètement le soutenir ... et la Russie, avec des alliés comme toi ( fan LFI à la sauce Marx revisité ... ), il doit bien rigoler Poutine, les mecs qui l'emmerde, il les zigouille !:biggrin:

Nos gouvernements Européens sont des Colombes par rapport à ceux de Russie ou Chine, et ce, malgré tous les cris des propagandistes qui crient en permanence à la dictature en France ...

Alors oui, Poutine test nos frontières, avec 6% du PIB pour l'armement, et nous à peine 2% ... dans 10 ans il sera où si on fait rien ?

La démocratie est faible, c'est bien connu, surtout à cause de types comme toi ...

   

Ce qui est affligeant avec l'extrême droite (RN), c'est cette volonté jusqu'au ridicule le plus absolu de vouloir passer pour un parti "démocratique".

Notamment l'hommage de Bardella à l'opposant Russe Navalny est une HONTE à l'intelligence la plus primaire qui soit en France :

"Explications de vote. Un an, presque jour pour jour, avant la mort d’Alexeï Navalny, annoncée vendredi 16 février, le Rassemblement national refusait de voter au Parlement européen une résolution dénonçant ses conditions de détention en Russie."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-la-mort-de-navalny-le-pen-tente-de-justifier-ces-votes-du-rn-au-parlement-europeen_229983.html

Le pire étant les tentatives d'explications maladroites et hasardeuses de Marine Lepen afin de justifier la position de son parti extrémiste l'année dernière.

Madame Girouette...C'est vraiment un surnom qui lui correspondrait parfaitement.

Avec un QI moyen en chute libre en France, votant n'importe quoi juste pour "voir ce que ça fait", pour "essayer", ou pour "Changer"...:pfff:

Je ne peux hélas que me résoudre à observer mon pays sombrer dans la d'échéance la plus totale.:frown:

En espérant ne JAMAIS voir ceci en France :

"La police suisse a annoncé ce lundi 12 février 2024 l’ouverture d’une enquête pour soupçon de « discrimination et incitation à la haine » après qu’un hôtel-restaurant d’altitude à Davos a refusé de louer du matériel de sport d’hiver à des touristes juifs."

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/suisse-un-hotel-restaurant-refuse-de-louer-du-materiel-a-des-touristes-juifs-une-enquete-ouverte-9226baea-c9ce-11ee-bd89-65961cacb703

Il y a malheureusement de très fortes probabilités que ce soit le cas si en 2027 le RN arrive au pouvoir.

Évidemment pas dans un premier temps...(Car dans un premier temps, ca sera l'immigration bien sur.)

Mais ensuite vu que ca ne suffira pas à contenter le peuple, il faudra prendre le temps de pointer du doigt insidieusement les français qui sont SOI-DISANT la cause des problèmes des autres français...

Je vais avoir droit à l'habituel propagande confirmé et affirmé de l'extrémiste de droite Monsieur Valentin Reniau.:violon:

Ne me demandez pas de qui il est question, vous le reconnaîtrez sûrement.:oui:

Par

C'est bien fait pour leur gu.....

Ils ont qu'à produire en France.

Par contre je suis surpris que la Russie s'équipe de mer de pareilles.

Les puretoc vont a peine atteindre 10000km en Russie

Par

En réponse à mekinsy

Ce qui est affligeant avec l'extrême droite (RN), c'est cette volonté jusqu'au ridicule le plus absolu de vouloir passer pour un parti "démocratique".

Notamment l'hommage de Bardella à l'opposant Russe Navalny est une HONTE à l'intelligence la plus primaire qui soit en France :

"Explications de vote. Un an, presque jour pour jour, avant la mort d’Alexeï Navalny, annoncée vendredi 16 février, le Rassemblement national refusait de voter au Parlement européen une résolution dénonçant ses conditions de détention en Russie."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-la-mort-de-navalny-le-pen-tente-de-justifier-ces-votes-du-rn-au-parlement-europeen_229983.html

Le pire étant les tentatives d'explications maladroites et hasardeuses de Marine Lepen afin de justifier la position de son parti extrémiste l'année dernière.

Madame Girouette...C'est vraiment un surnom qui lui correspondrait parfaitement.

Avec un QI moyen en chute libre en France, votant n'importe quoi juste pour "voir ce que ça fait", pour "essayer", ou pour "Changer"...:pfff:

Je ne peux hélas que me résoudre à observer mon pays sombrer dans la d'échéance la plus totale.:frown:

En espérant ne JAMAIS voir ceci en France :

"La police suisse a annoncé ce lundi 12 février 2024 l’ouverture d’une enquête pour soupçon de « discrimination et incitation à la haine » après qu’un hôtel-restaurant d’altitude à Davos a refusé de louer du matériel de sport d’hiver à des touristes juifs."

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/suisse-un-hotel-restaurant-refuse-de-louer-du-materiel-a-des-touristes-juifs-une-enquete-ouverte-9226baea-c9ce-11ee-bd89-65961cacb703

Il y a malheureusement de très fortes probabilités que ce soit le cas si en 2027 le RN arrive au pouvoir.

Évidemment pas dans un premier temps...(Car dans un premier temps, ca sera l'immigration bien sur.)

Mais ensuite vu que ca ne suffira pas à contenter le peuple, il faudra prendre le temps de pointer du doigt insidieusement les français qui sont SOI-DISANT la cause des problèmes des autres français...

Je vais avoir droit à l'habituel propagande confirmé et affirmé de l'extrémiste de droite Monsieur Valentin Reniau.:violon:

Ne me demandez pas de qui il est question, vous le reconnaîtrez sûrement.:oui:

   

Bla bla bla....

Toujours le même baratin.

Continuez, plus vous éructez, plus le RN sera haut en juin et en 2027.

On comprend qu'ayant perdu le monopole de la bien-pensance et constatant que votre modèle de leçons de morale pour déficients mentaux est en panne, vous soyez très en colère.

Il va falloir vous y faire...et ce n'est le le début.

Donc, OUI, les vacances sont finies.

Par

En réponse à mekinsy

Ce qui est affligeant avec l'extrême droite (RN), c'est cette volonté jusqu'au ridicule le plus absolu de vouloir passer pour un parti "démocratique".

Notamment l'hommage de Bardella à l'opposant Russe Navalny est une HONTE à l'intelligence la plus primaire qui soit en France :

"Explications de vote. Un an, presque jour pour jour, avant la mort d’Alexeï Navalny, annoncée vendredi 16 février, le Rassemblement national refusait de voter au Parlement européen une résolution dénonçant ses conditions de détention en Russie."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-la-mort-de-navalny-le-pen-tente-de-justifier-ces-votes-du-rn-au-parlement-europeen_229983.html

Le pire étant les tentatives d'explications maladroites et hasardeuses de Marine Lepen afin de justifier la position de son parti extrémiste l'année dernière.

Madame Girouette...C'est vraiment un surnom qui lui correspondrait parfaitement.

Avec un QI moyen en chute libre en France, votant n'importe quoi juste pour "voir ce que ça fait", pour "essayer", ou pour "Changer"...:pfff:

Je ne peux hélas que me résoudre à observer mon pays sombrer dans la d'échéance la plus totale.:frown:

En espérant ne JAMAIS voir ceci en France :

"La police suisse a annoncé ce lundi 12 février 2024 l’ouverture d’une enquête pour soupçon de « discrimination et incitation à la haine » après qu’un hôtel-restaurant d’altitude à Davos a refusé de louer du matériel de sport d’hiver à des touristes juifs."

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/suisse-un-hotel-restaurant-refuse-de-louer-du-materiel-a-des-touristes-juifs-une-enquete-ouverte-9226baea-c9ce-11ee-bd89-65961cacb703

Il y a malheureusement de très fortes probabilités que ce soit le cas si en 2027 le RN arrive au pouvoir.

Évidemment pas dans un premier temps...(Car dans un premier temps, ca sera l'immigration bien sur.)

Mais ensuite vu que ca ne suffira pas à contenter le peuple, il faudra prendre le temps de pointer du doigt insidieusement les français qui sont SOI-DISANT la cause des problèmes des autres français...

Je vais avoir droit à l'habituel propagande confirmé et affirmé de l'extrémiste de droite Monsieur Valentin Reniau.:violon:

Ne me demandez pas de qui il est question, vous le reconnaîtrez sûrement.:oui:

   

"Ce qui est affligeant avec l'extrême droite (RN), c'est cette volonté jusqu'au ridicule le plus absolu de vouloir passer pour un parti "démocratique"."

Admettons que le RN soit un parti anti-démocratique. C'est factuellement illégal. Qu'attends-t'on pour l'interdire ?

A titre personnel, j'ai aucun problème à interdire tout parti anti-démocratique (comme ceux qui ne respectent pas le résultat d'un référundum par exemple ou qui sont capables d'imposer contre 80% de la population une réforme via 49.3)

Concernant Navalni, les macronistes et la gauche me font mourir de rire en faisant son éloge, ils font l'éloge d'un Front National puissance 1000 !

Car qui est Navalni politiquement ? Un nationaliste très très opposé à l'immigration (pourtant on peut pas dire que la Russie subie de grosses vagues migratoires). En 2013, toute sa compagne politique tournait autours de l'immigration. Il ferait passé Zemmour pour un ultra modéré. Il avait comparé : la minorité tchétchène musulmane à des cafards entre autre et il parlait carrément de déportation.

Donc de voir, tous les européistes, mondialiste, auto-proclamé centriste faire une éloge immodéré à Navalni démontre une inculture crasse (ou une admiration caché pour un zemmour^1000). :areuh:

Par

En réponse à mekinsy

Ce qui est affligeant avec l'extrême droite (RN), c'est cette volonté jusqu'au ridicule le plus absolu de vouloir passer pour un parti "démocratique".

Notamment l'hommage de Bardella à l'opposant Russe Navalny est une HONTE à l'intelligence la plus primaire qui soit en France :

"Explications de vote. Un an, presque jour pour jour, avant la mort d’Alexeï Navalny, annoncée vendredi 16 février, le Rassemblement national refusait de voter au Parlement européen une résolution dénonçant ses conditions de détention en Russie."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/apres-la-mort-de-navalny-le-pen-tente-de-justifier-ces-votes-du-rn-au-parlement-europeen_229983.html

Le pire étant les tentatives d'explications maladroites et hasardeuses de Marine Lepen afin de justifier la position de son parti extrémiste l'année dernière.

Madame Girouette...C'est vraiment un surnom qui lui correspondrait parfaitement.

Avec un QI moyen en chute libre en France, votant n'importe quoi juste pour "voir ce que ça fait", pour "essayer", ou pour "Changer"...:pfff:

Je ne peux hélas que me résoudre à observer mon pays sombrer dans la d'échéance la plus totale.:frown:

En espérant ne JAMAIS voir ceci en France :

"La police suisse a annoncé ce lundi 12 février 2024 l’ouverture d’une enquête pour soupçon de « discrimination et incitation à la haine » après qu’un hôtel-restaurant d’altitude à Davos a refusé de louer du matériel de sport d’hiver à des touristes juifs."

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/suisse-un-hotel-restaurant-refuse-de-louer-du-materiel-a-des-touristes-juifs-une-enquete-ouverte-9226baea-c9ce-11ee-bd89-65961cacb703

Il y a malheureusement de très fortes probabilités que ce soit le cas si en 2027 le RN arrive au pouvoir.

Évidemment pas dans un premier temps...(Car dans un premier temps, ca sera l'immigration bien sur.)

Mais ensuite vu que ca ne suffira pas à contenter le peuple, il faudra prendre le temps de pointer du doigt insidieusement les français qui sont SOI-DISANT la cause des problèmes des autres français...

Je vais avoir droit à l'habituel propagande confirmé et affirmé de l'extrémiste de droite Monsieur Valentin Reniau.:violon:

Ne me demandez pas de qui il est question, vous le reconnaîtrez sûrement.:oui:

   

"un hôtel-restaurant d’altitude à Davos a refusé de louer du matériel de sport d’hiver à des touristes juifs..."

Ok, mais qui excite en ce moment le plus la haine du juif, avec moultes dérapage ( réponse : LFI, une partie d'EELV tendance Médine, une partie de France Inter, ... ), qui chassent des étudiants juif aux US .... as tu lu certains écrit de Marx très gênants ? :voyons:

Ton texte est bien joli, n'oublie pas non plus de citer l'autres camps, ce sera plus claire pour ta crédibilité ...:bien:

Par

En réponse à franpir21

Bla bla bla....

Toujours le même baratin.

Continuez, plus vous éructez, plus le RN sera haut en juin et en 2027.

On comprend qu'ayant perdu le monopole de la bien-pensance et constatant que votre modèle de leçons de morale pour déficients mentaux est en panne, vous soyez très en colère.

Il va falloir vous y faire...et ce n'est le le début.

Donc, OUI, les vacances sont finies.

   

En fait ils sont dans une impasse. :bah:

Soit ils appliquent le programme du RN et leur donne raison. (ce qu'à fait brièvement Attal à l'éducation pour gagner en popularité pour être propulsé 1ier ministre dans la foulée - avant d'être rapidement remplacé par une gauchiste qui fera l'inverse des propositions d'Attal reprise du programme du RN et de LR)

Soit ils acceptent le débat de fond en sachant qu'ils ont déjà perdu d'avance (sondage après sondage, les français donnent raison au RN sur l'immigration, sur le besoin de protectionnisme, sur le souverainisme nationale, etc...).

Soit ils continuent la stratégie de diabolisation et d'invectives en sachant que ça fonctionne de moins en moins bien et que ça ne fonctionnera bientôt plus du tout.

Ils sont donc factuellement dans une impasse : ce qui explique la panique morale à laquelle on assiste s'inspirant sans scrupule l'idéologie fasciste pour tenter de freiner ce grand changement idéologique auquel nous assistons :

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/natacha-polony-cnews-le-conseil-detat-et-les-apprentis-sorciers

Les jeux sont faits en réalité. La question n'est plus le QUI ? mais plutôt le QUAND.

Par

En réponse à ZZTOP60

"D’après des sources locales, la société russe Automotive Technologie aurait importé à l’usine Kaluga au moins 42 kits automobiles pour assembler le Citroën C5 Aircross." c'est grave!:peur:

   

Ouaip...

42 kits... en plus c'est même pas prouver.

Mais le seul truc qui compte c'est la mousse.

C'est ça qui est admirable dans la lobotomisation de masse.

Pis si en plus on ne sait pas que Reuters est une antenne de la CIA on pourrait vraiment se faire peur.

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est clair, si on retire les pays assez "cavaliers" avec les droits de l'homme dans leurs ambitions expansionnistes, Chine, USA en tête il ne resterait pas grand chose!

   

Correction:

Les ambitions expansionnistes occidentale Usa en tête..

Pour ce qui est de celles présumé de la Chine nous attendrons de voir cela concrètement le jour où les chars chinois seront soit à Paris, Berlin, Ouagadougou ou Bamako, n'est-il pas ?

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité