Par Vroom37
Voiture extraordinaire ????
Ben oui quoi, normal, c'est une Porsche ...
Prix extraordinaire ?????
Ben oui quoi, normal, c'est une Porsche ...
La nouvelle Porsche Taycan Turbo S est une bien-pensante aux pratiques inavouables
Déposer un commentaire
Par Vroom37
Voiture extraordinaire ????
Ben oui quoi, normal, c'est une Porsche ...
Prix extraordinaire ?????
Ben oui quoi, normal, c'est une Porsche ...
Par Pseudobligatoire
215.000 euros + les options ultra-chères... = intérêt zéro pour cette caisse, je ne lis même pas son essai.
...
Le retour sur terre de Porsche risque d'être aussi brutal que pour VW...
Par Pinatel
En réponse à Pseudobligatoire
215.000 euros + les options ultra-chères... = intérêt zéro pour cette caisse, je ne lis même pas son essai.
...
Le retour sur terre de Porsche risque d'être aussi brutal que pour VW...
Je vous assure que ça mérite de s'y intéresser. C'est totalement fou.
Par Smoosies
Tiens on m'avait dit pourtant que l'électrique c'était plan plan, sans âme, sans passion, qu'une thermique sportive était sans équivalent ? on m'aurait menti ?
La vérité c'est que dans quelques années, l'électrique va engloutir petit à petit la technologie thermique de l'ére des dinausores, l'électrique et ses caractéristiques intrinséques sur le rendement et le couple disponible est imbattable ! c'est difficile de renconnaitre pour certains qu'un moteur électrique est en tous points supérieur à un moteur à combustion.
Aujourd'hui c'est cher, mais demain ce sera abordable et incroyablement meilleur.
Par Au Fou
ce qui est surréaliste, ce n' est pas la consommation comme vous le dites Cédric, mais le prix, le poids, la puissance et les performances
Comment fait-on pour rouler avec ça tous les jours ?
Dommage, encore une fois, pas de vrais chiffres sur la consommation et l'autonomie suivant les différentes conditions de roulage
Par Pinatel
En réponse à Au Fou
ce qui est surréaliste, ce n' est pas la consommation comme vous le dites Cédric, mais le prix, le poids, la puissance et les performances
Comment fait-on pour rouler avec ça tous les jours ?
Dommage, encore une fois, pas de vrais chiffres sur la consommation et l'autonomie suivant les différentes conditions de roulage
"Sur un trajet depuis Paris jusqu’à Marseille, déjà, on s’étonne de voir une consommation affichée de 21,2 kWh/100 km à 130 km/h."
Par Franck-L
215.000 € c'est un budget auto qui concerne 0,1% (0,2 ?) des automobilistes. Notre ami n'en fait probablement pas partie, moi non plus. A ce titre il peut légitimement dire qu'il n'est pas concerné. S'intéresser a un produit qui coûte 4 x le budget (hypothèse bien sur) qu'on peut consacrer c'est pour l'information pure, la culture si vous voulez, mais sans rapport avec la vie réelle, ça ne va rien changer à sa vie. Pourquoi pas après tout, c'est vrai que ce n'est pas plus absurde que de suivre la vie d'une chanteuse ou d'un sportif.
De la même manière les perf du dernier hélicoptère laissent de marbre la (quasi ) totalité de vos lecteurs.
Je ne lis pas l'essai non plus, pas plus que je ne lis l'essai d'une Panda ou des derniers Movement 2025 (skis de rando/ free style Suisse, et mes Black Diamond sont neufs). Il n'y a aucune arrogance, c'est simplement que je ne me sens pas concerné.
Bonnes fêtes en espérant la neige , c'est la misère dans les Alpes du Sud... ce qui ne vous concerne probablement pas du tout
Par franck8315
Cette voiture est extraordinaire, j'adore la Tycan trop cool , superbe, la seule électrique qui me fait rêver. Bon ça paraît logique vu que c'est une Porsche.
Par Jay001
En réponse à Smoosies
Tiens on m'avait dit pourtant que l'électrique c'était plan plan, sans âme, sans passion, qu'une thermique sportive était sans équivalent ? on m'aurait menti ?
La vérité c'est que dans quelques années, l'électrique va engloutir petit à petit la technologie thermique de l'ére des dinausores, l'électrique et ses caractéristiques intrinséques sur le rendement et le couple disponible est imbattable ! c'est difficile de renconnaitre pour certains qu'un moteur électrique est en tous points supérieur à un moteur à combustion.
Aujourd'hui c'est cher, mais demain ce sera abordable et incroyablement meilleur.
Ok pour le couple, les performances etc., un moteur électrique garde un avantage certain, mais une voiture n'est pas qu'un moteur, en particulier une sportive.
Vous négligez de mentionner un problème capital s'agissant des électriques : le poids des batteries (et je ne parle même pas de l'autonomie et du prix de recharge hors foyer, déjà couverts ad nauseam).
Aussi performantes soient-elles, le poids reste un problème majeur, dans les parkings, en cas d'accident, pour leur réparabilité, pour le comportement routier, ainsi que pour l'efficience énergétique.
Tant que cet aspect n'est pas adressé, on ne pourra pas enterrer les "thermiques de l'ère des dinosaures" comme vous dites, qui possède plus de 100 ans de maturation technologique à son actif.
A mon avis l'électrique n'est qu'à ses balbutiements, et elle a encore un long parcours semé d'embuches pour arriver à maturité. Il va falloir faire preuve de beaucoup de R&D et d'innovation pour arriver à l'ère du futur que vous appelez de vos vœux (moi aussi d'ailleurs).
Par franck8315
En réponse à Jay001
Ok pour le couple, les performances etc., un moteur électrique garde un avantage certain, mais une voiture n'est pas qu'un moteur, en particulier une sportive.
Vous négligez de mentionner un problème capital s'agissant des électriques : le poids des batteries (et je ne parle même pas de l'autonomie et du prix de recharge hors foyer, déjà couverts ad nauseam).
Aussi performantes soient-elles, le poids reste un problème majeur, dans les parkings, en cas d'accident, pour leur réparabilité, pour le comportement routier, ainsi que pour l'efficience énergétique.
Tant que cet aspect n'est pas adressé, on ne pourra pas enterrer les "thermiques de l'ère des dinosaures" comme vous dites, qui possède plus de 100 ans de maturation technologique à son actif.
A mon avis l'électrique n'est qu'à ses balbutiements, et elle a encore un long parcours semé d'embuches pour arriver à maturité. Il va falloir faire preuve de beaucoup de R&D et d'innovation pour arriver à l'ère du futur que vous appelez de vos vœux (moi aussi d'ailleurs).
On parle d'une berline de luxe .
Par Smoosies
En réponse à Jay001
Ok pour le couple, les performances etc., un moteur électrique garde un avantage certain, mais une voiture n'est pas qu'un moteur, en particulier une sportive.
Vous négligez de mentionner un problème capital s'agissant des électriques : le poids des batteries (et je ne parle même pas de l'autonomie et du prix de recharge hors foyer, déjà couverts ad nauseam).
Aussi performantes soient-elles, le poids reste un problème majeur, dans les parkings, en cas d'accident, pour leur réparabilité, pour le comportement routier, ainsi que pour l'efficience énergétique.
Tant que cet aspect n'est pas adressé, on ne pourra pas enterrer les "thermiques de l'ère des dinosaures" comme vous dites, qui possède plus de 100 ans de maturation technologique à son actif.
A mon avis l'électrique n'est qu'à ses balbutiements, et elle a encore un long parcours semé d'embuches pour arriver à maturité. Il va falloir faire preuve de beaucoup de R&D et d'innovation pour arriver à l'ère du futur que vous appelez de vos vœux (moi aussi d'ailleurs).
Nous sommes d'accord sur le fond, c'est bien la l'essentiel !
Le meilleur de l'électrique est à venir.
Par roc et gravillon
j'adore l'option tapis de sols sur mesure à 1 164 €. On doit comprendre que ceux de série ne sont que 4 carrés de tapis aiguilleté découpés à l'emporte-pièce chez Mondial Moquette ?
Et pour le reste, vraiment fendard toutes ces options de série sur la première coréenne venue.
Coréenne... comme ses pneus.
Enfin, quelques accélérations pour impressionner bobonne, et tu seras mûr pour opter pour la marque de ton choix.
Par roc et gravillon
En réponse à Pinatel
"Sur un trajet depuis Paris jusqu’à Marseille, déjà, on s’étonne de voir une consommation affichée de 21,2 kWh/100 km à 130 km/h."
Mais qui s'intéresse à celà quand le tarif tutoie aisément les 250 kiloboules ?
Par roc et gravillon
En réponse à Franck-L
215.000 € c'est un budget auto qui concerne 0,1% (0,2 ?) des automobilistes. Notre ami n'en fait probablement pas partie, moi non plus. A ce titre il peut légitimement dire qu'il n'est pas concerné. S'intéresser a un produit qui coûte 4 x le budget (hypothèse bien sur) qu'on peut consacrer c'est pour l'information pure, la culture si vous voulez, mais sans rapport avec la vie réelle, ça ne va rien changer à sa vie. Pourquoi pas après tout, c'est vrai que ce n'est pas plus absurde que de suivre la vie d'une chanteuse ou d'un sportif.
De la même manière les perf du dernier hélicoptère laissent de marbre la (quasi ) totalité de vos lecteurs.
Je ne lis pas l'essai non plus, pas plus que je ne lis l'essai d'une Panda ou des derniers Movement 2025 (skis de rando/ free style Suisse, et mes Black Diamond sont neufs). Il n'y a aucune arrogance, c'est simplement que je ne me sens pas concerné.
Bonnes fêtes en espérant la neige , c'est la misère dans les Alpes du Sud... ce qui ne vous concerne probablement pas du tout
Eh bien va donc dans les Alpes du Nord.
Trop loin en Tesla modèle utilitaire Sudiste ?
Par roc et gravillon
Un peu comme le cours de l'action qui a déja perdu 30% en un an.
Et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début du retour brutal au monde tel qu'il évolue.
Par Jetstream
Et elle a tué ses pneus en parcourant combien de Km l'enclume ?
Par Entreles3monts
Je n'ai pas les moyens mais une voiture qui me rêver. On peut s'intéresser a des voitures même si elles sont hors de porté. Je n'éprouve pas de jalousie envers les personnes qui peuvent ce payer se genre de caisse.
Etre aigri et jaloux ne fait pas partie de mon caractère.
Par franck8315
Par contre pour à la revente c'est une autre histoire
Par mekinsy
2295kg...
C'est trop, beaucoup trop.
1995kg, la oui.
C'est dix fois plus cher que la C3 mais c'est cent fois mieux .
On peut dire que la C3 est dix fois trop chère dans ce cas .
Sachant que les performances sont extraordinaire, et qu´elle n´a pas de Malus , j´ai encore du mal à comprendre pourquoi certains s´obstinent à encore acheter du thermique sur une Porsche, surtout que sa consommation est ridiculement basse à 130 sur autoroute.
Les productions de nos Constructeurs français doivent toutes en baver de jalousie 21 kWh/100 km soit 2,1 l/100 km en essence , ah si peut-être une 308 de 156 ch doit arriver à égaler ce score , mais c´est la seule .
Par Altrico
Elle consomme ses pneus à une vitesse affolante, mais pourtant il lui faudrait des pneus encore plus sportifs. Équation impossible.
D'ailleurs malgré toutes les qualités dynamiques de la voiture et un design plus avenant que celui de la Panamera, je ne trouve pas trop d’intérêt à cette voiture.
Cette berline tape cul qui rince ses pneus plus vite qu'une thermique vide son réservoir, n'est pas très logeable. On est plus sur l'habitabilité d'un coupé mais avec des portes supplémentaires.
Sauf que même si elle est plus jolie qu'une Panamera ( c'est pas difficile), elle l'est moins qu'une 911.
C'est un peu la 508 de Porsche cette caisse.
Par 992Phil
Le top actuellement en VE….
Quand on roule avec ce véhicule (version moins puit), on retrouve la précision de conduite que j’ai sur la 911.
Comme toujours chez Porsche, le comportement est excellent et meilleur que la concurrence.
Avec les batteries solides (horizon 2030), elle pourrait perdre une centaine de kg…
Encore quelques années de patience….
Par franck8315
On attend la réponse de DS
Par Sylvain6911
C'est vrai qu'avec les poids lourds électriques, c'est Michelin qui se frotte les mains...
Par Gastor
21,2 kWh/100 km à 130 km/h et des recharges à plus de 300 kW, superbe VE pour voyager. Ça surpasse sans problème les Panamera.
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Mais qui s'intéresse à celà quand le tarif tutoie aisément les 250 kiloboules ?
Pour celui qui va l'acheter en occasion dans 2 ans avec 20mkm pour 75k euros.
Par Oliv57
En réponse à Dédé la ferraille
C'est dix fois plus cher que la C3 mais c'est cent fois mieux .
On peut dire que la C3 est dix fois trop chère dans ce cas .
Sachant que les performances sont extraordinaire, et qu´elle n´a pas de Malus , j´ai encore du mal à comprendre pourquoi certains s´obstinent à encore acheter du thermique sur une Porsche, surtout que sa consommation est ridiculement basse à 130 sur autoroute.
Les productions de nos Constructeurs français doivent toutes en baver de jalousie 21 kWh/100 km soit 2,1 l/100 km en essence , ah si peut-être une 308 de 156 ch doit arriver à égaler ce score , mais c´est la seule .
C'est simple, quelqu'un qui suit un temps soi peu le marché automibile, se rend vite compte qu'une electrique aussi parfaite soit elle ne vaut rien en valeur residuel. Et les porchistes l'ont bien compris. Toutes ces nouvelles supercars, surpuissantes, meme si elle sont sur le moment des vehicules efficaces, auront disparus dans maximum 10ans a la casse.
Je connais des propriétaires de Ferrari qui font tourner leur machines 25 ans après, et qui demarre après chaque hivernage...
Bref, uniquement un jouet pour celui qui s'en fiche completment de perdre 250 000 euros.
POur les autres qui veulent revendre et avoir un petit apport pour le vehicule suivant, ou celui qui sait qu'il pourra toujours reparer son vehicule c'est autre chose...
Ce qui n'enleve rien au performances de cette porsche qui doit être super bien aboutie
Par beniot9888
A noter, la Panamera V8 turbo hybride fait 2365 kg d'après votre fiche technique. Donc la "version électrique" n'est même pas plus lourde.
Par beniot9888
En réponse à Oliv57
C'est simple, quelqu'un qui suit un temps soi peu le marché automibile, se rend vite compte qu'une electrique aussi parfaite soit elle ne vaut rien en valeur residuel. Et les porchistes l'ont bien compris. Toutes ces nouvelles supercars, surpuissantes, meme si elle sont sur le moment des vehicules efficaces, auront disparus dans maximum 10ans a la casse.
Je connais des propriétaires de Ferrari qui font tourner leur machines 25 ans après, et qui demarre après chaque hivernage...
Bref, uniquement un jouet pour celui qui s'en fiche completment de perdre 250 000 euros.
POur les autres qui veulent revendre et avoir un petit apport pour le vehicule suivant, ou celui qui sait qu'il pourra toujours reparer son vehicule c'est autre chose...
Ce qui n'enleve rien au performances de cette porsche qui doit être super bien aboutie
C'est clair qu'au bout de 2-3 and, ça vaudra à peine 20000 €;
Ou comment inventer des tares faute d'arguments réels.
Au fait, c'est combien la révision de la Ferrari pour la redémarrer après hivernage ? Parce qu'au bout de 25 ans, ça doit s'additionner, non ?
Par Otonei
En réponse à beniot9888
C'est clair qu'au bout de 2-3 and, ça vaudra à peine 20000 €;
Ou comment inventer des tares faute d'arguments réels.
Au fait, c'est combien la révision de la Ferrari pour la redémarrer après hivernage ? Parce qu'au bout de 25 ans, ça doit s'additionner, non ?
Je n'ai plus la stat exacte en tête, mais quelque chose comme 70% des Porches produites roulent encore.
Pas sûr que les électriques soient dans cette stat dans 10... 20 et 50 ans !
Les 1ères Taycan sont déjà à -75% d’occasion.
Quand ce sera l'heure de changer de la batterie, la valeur sera proche de 0. Et niveau âme, émotions, histoire, ca ne vaut rien.
Un super véhicule, à avoir dans son garage à coté d'un vrai morceau d'histoire : une 911.
Par 992Phil
En réponse à Otonei
Je n'ai plus la stat exacte en tête, mais quelque chose comme 70% des Porches produites roulent encore.
Pas sûr que les électriques soient dans cette stat dans 10... 20 et 50 ans !
Les 1ères Taycan sont déjà à -75% d’occasion.
Quand ce sera l'heure de changer de la batterie, la valeur sera proche de 0. Et niveau âme, émotions, histoire, ca ne vaut rien.
Un super véhicule, à avoir dans son garage à coté d'un vrai morceau d'histoire : une 911.
Un Taycan de janvier 2022 - 25000 km se vend actuellement en Belgique autour de 80000€.
La décote est donc beaucoup plus importante que pour une 911. Cela doit certainement freiner les ventes de Taycan.
Par Otonei
En réponse à 992Phil
Un Taycan de janvier 2022 - 25000 km se vend actuellement en Belgique autour de 80000€.
La décote est donc beaucoup plus importante que pour une 911. Cela doit certainement freiner les ventes de Taycan.
J'en ai vu une superbe de 2021, 45.000km, 55.000€ TTC. Belgique aussi.
Les gens aisés (mais pas trop) savent compter...
Par Romain_RS2
En réponse à Gastor
21,2 kWh/100 km à 130 km/h et des recharges à plus de 300 kW, superbe VE pour voyager. Ça surpasse sans problème les Panamera.
Dans quel domaine ça la surpasse pour voyager ?
Par Folgore
En réponse à Au Fou
ce qui est surréaliste, ce n' est pas la consommation comme vous le dites Cédric, mais le prix, le poids, la puissance et les performances
Comment fait-on pour rouler avec ça tous les jours ?
Dommage, encore une fois, pas de vrais chiffres sur la consommation et l'autonomie suivant les différentes conditions de roulage
La consommation et l'autonomie, les questions de ceux qui n'ont pas les moyens.
Par OCPP
En réponse à Franck-L
215.000 € c'est un budget auto qui concerne 0,1% (0,2 ?) des automobilistes. Notre ami n'en fait probablement pas partie, moi non plus. A ce titre il peut légitimement dire qu'il n'est pas concerné. S'intéresser a un produit qui coûte 4 x le budget (hypothèse bien sur) qu'on peut consacrer c'est pour l'information pure, la culture si vous voulez, mais sans rapport avec la vie réelle, ça ne va rien changer à sa vie. Pourquoi pas après tout, c'est vrai que ce n'est pas plus absurde que de suivre la vie d'une chanteuse ou d'un sportif.
De la même manière les perf du dernier hélicoptère laissent de marbre la (quasi ) totalité de vos lecteurs.
Je ne lis pas l'essai non plus, pas plus que je ne lis l'essai d'une Panda ou des derniers Movement 2025 (skis de rando/ free style Suisse, et mes Black Diamond sont neufs). Il n'y a aucune arrogance, c'est simplement que je ne me sens pas concerné.
Bonnes fêtes en espérant la neige , c'est la misère dans les Alpes du Sud... ce qui ne vous concerne probablement pas du tout
Cela ne nous concerne pas du tout dans les Alpes du nord
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
https://www.wheelbecome.com/voiture/porsche-taycan-476cv-batterie-performance-934-kwh/
Et c'est vendu par un pro.
Qui se sera pris 25% de marge mini...
Il est où l'argument de la décote minimale sur les modèles de cette marque ?
Sur ce modèle, c'est maxi-boucherie.
Bienvenue dans le monde de rêve de la branchouille.
Faux-Suisse, PéPé, Serge Groschien, pas intéressé par une reprise du mistigri ?
Par roc et gravillon
En réponse à Altrico
Elle consomme ses pneus à une vitesse affolante, mais pourtant il lui faudrait des pneus encore plus sportifs. Équation impossible.
D'ailleurs malgré toutes les qualités dynamiques de la voiture et un design plus avenant que celui de la Panamera, je ne trouve pas trop d’intérêt à cette voiture.
Cette berline tape cul qui rince ses pneus plus vite qu'une thermique vide son réservoir, n'est pas très logeable. On est plus sur l'habitabilité d'un coupé mais avec des portes supplémentaires.
Sauf que même si elle est plus jolie qu'une Panamera ( c'est pas difficile), elle l'est moins qu'une 911.
C'est un peu la 508 de Porsche cette caisse.
Ajoute à celà une véritable purge à parquer dans les parkings urbains, qu'ils soient publics ou hôteliers.
Et ce n'est pas propre à ce modèle en particulier.
Maintenant... tu peux toujours la laisser garée dehors hein !
Par Jutesla
Vous réfléchissez ok mais y a il une action derrière ???
Surconsommation
Vitesse excessive
Conduite sur route dangereuse
Comportement de délinquance
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Et c'est vendu par un pro.
Qui se sera pris 25% de marge mini...
Il est où l'argument de la décote minimale sur les modèles de cette marque ?
Sur ce modèle, c'est maxi-boucherie.
Bienvenue dans le monde de rêve de la branchouille.
Faux-Suisse, PéPé, Serge Groschien, pas intéressé par une reprise du mistigri ?
Il y a 2 types de Porsche : les déplacoires qui decotent comme n'importe quel deplacoire et les voitures plaisirs (Boxster, Cayman, 911, certaine PMA par le passé, etc...).
Taycan, Panamera, Cayenne, etc... on est sur du pure déplacoire. Donc ça prend une grosse décote.
Par pdheluu
En réponse à Dédé la ferraille
C'est dix fois plus cher que la C3 mais c'est cent fois mieux .
On peut dire que la C3 est dix fois trop chère dans ce cas .
Sachant que les performances sont extraordinaire, et qu´elle n´a pas de Malus , j´ai encore du mal à comprendre pourquoi certains s´obstinent à encore acheter du thermique sur une Porsche, surtout que sa consommation est ridiculement basse à 130 sur autoroute.
Les productions de nos Constructeurs français doivent toutes en baver de jalousie 21 kWh/100 km soit 2,1 l/100 km en essence , ah si peut-être une 308 de 156 ch doit arriver à égaler ce score , mais c´est la seule .
21 kwh/100 à 130 km/h pour une berline aérodynamique comme la taycan, c'est juste pas terrible ! (une tesla model 3 propulsion sur le même exercice c'est environ 16-17 kwh/100 en conditions hivernales sans vent et beaucoup moins à 20°C - cette model 3, c'est aussi 1T8 sur la balance et pas les mêmes perfs on est d'accord)
Evidemment si tu compares ça à des SUV à l'aéro d'une brique ou à des berlines tirés de modèles thermiques ça peut te paraître excellent...
Porsche fait du Porsche et se soucie assez peu de la consommation et on peut parier que leur propriétaire file plutôt sur leur lieu de vacances en avion.
Après il faut mettre ça en perspective : 1 litre d'essence équivaut à peu près à 10kwh : la Taycan consomme donc un peu plus de 2 litres au 100 km !
Là tu sens bien que les thermiques ne font plus le poids .. sans mauvais jeu de mot.
Evidemment les batteries ont des progrès à faire et vivement les batteries à électrolyte solide .... (l'arlésienne)
Mais en attendant, les véhicules sont parfaitement utilisables et vivables au quotidien et sur long trajet pour peu que l'on vise des véhicules efficients.
Par franck8315
En réponse à Altrico
Elle consomme ses pneus à une vitesse affolante, mais pourtant il lui faudrait des pneus encore plus sportifs. Équation impossible.
D'ailleurs malgré toutes les qualités dynamiques de la voiture et un design plus avenant que celui de la Panamera, je ne trouve pas trop d’intérêt à cette voiture.
Cette berline tape cul qui rince ses pneus plus vite qu'une thermique vide son réservoir, n'est pas très logeable. On est plus sur l'habitabilité d'un coupé mais avec des portes supplémentaires.
Sauf que même si elle est plus jolie qu'une Panamera ( c'est pas difficile), elle l'est moins qu'une 911.
C'est un peu la 508 de Porsche cette caisse.
Elle est magnifique la Panamera !
Me disais un truc comme ça qui est arrivé sans que j'mis attende.
A Marseille, t'achète cette caisse ou un truc de ce tarot, la mafia calabraise, elle va mettre combien de temps pour s'occuper de ton cas ?
Par Salva
Lu dans Sport Auto ( Taycan Turbo GT " : " sa conduite est stressante en raison de l' autonomie . Partit sur l' autoroute avec 76 % de batterie, après deux heures et 217 km d' autoroute la batterie est passée à 14 % d' autonomie ; ça ne fait pas bézef ... Suit 1 heure de charge avant de repartir " .
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Il y a 2 types de Porsche : les déplacoires qui decotent comme n'importe quel deplacoire et les voitures plaisirs (Boxster, Cayman, 911, certaine PMA par le passé, etc...).
Taycan, Panamera, Cayenne, etc... on est sur du pure déplacoire. Donc ça prend une grosse décote.
Et comme tes caisse-plaisir Porsche se prennent le maxi-malus dans les dents, au final, la peine à subir est du même acabit.
+ la carte grise au prix d'une belle option.
Caisse plaisir que tu n'as pas su apprécier au passage.
Par beniot9888
En réponse à Axel015
Mieux pour toi (pas pour la clientèle concernée en atteste les décotes qui démontrent le desamours total).
Décide toi ! Tu ne peux pas à la fois affirmer "les électriques Porsche, c'est nul, personne n'en veut, regarde la décote" et en même temps "de toute façon Taycan, Panamera, Cayenne, etc... on est sur du pure déplacoire. Donc ça prend une grosse décote"
Faut choisir, tu peux pas affirmer tout et son contraire
Sinon, on notera quand même le gros snob : une Porsche berline ou SUV ne sont que des "purs déplaçoirs". Ben voyons. On est à la limite du Scénic dCi.
Par Pseudobligatoire
Comparo des décotes : https://www.assurementauto.fr/voiture-electrique-decote-plus-vite-voiture-thermique.html
modèles généralistes : petite citadine :
-une électrique : décote 55 %.
-une diesel : décote 43.5 %.
-une essence : décote 34,7 %
modèles premium :
-une électrique : décote 46,2 %.
-une diesel : décote 39,4 %.
-une essence : décote 30,8 %
Ces plus fortes décotes diminuent encore plus l'attrait des acheteurs de VE neufs.
D'où le bâton CAFE 2025 : les marques qui ne vendront pas suffisamment de VE devront payer des amendes par millions d'euros, voire par milliards... comme si elles avaient fait du mal !
Par contre, ces normes vont faire du mal, ça c'est certain.
Quand des milliers d'emplois devront être supprimés à cause d'elles, les pro-CAFE applaudiront ?
Déjà que les VE ont besoin de moins d'effectifs en usines que pour les VT, à terme ce sont en UE des millions d'emplois directs et indirects dans l'automobile qui seront supprimés.
Grâce à leurs sacrifices, le réchauffement climatique s'inversera : c'est le moins que notre planète puisse faire hein
Par Pseudobligatoire
En réponse à Pseudobligatoire
Comparo des décotes : https://www.assurementauto.fr/voiture-electrique-decote-plus-vite-voiture-thermique.html
modèles généralistes : petite citadine :
-une électrique : décote 55 %.
-une diesel : décote 43.5 %.
-une essence : décote 34,7 %
modèles premium :
-une électrique : décote 46,2 %.
-une diesel : décote 39,4 %.
-une essence : décote 30,8 %
Ces plus fortes décotes diminuent encore plus l'attrait des acheteurs de VE neufs.
D'où le bâton CAFE 2025 : les marques qui ne vendront pas suffisamment de VE devront payer des amendes par millions d'euros, voire par milliards... comme si elles avaient fait du mal !
Par contre, ces normes vont faire du mal, ça c'est certain.
Quand des milliers d'emplois devront être supprimés à cause d'elles, les pro-CAFE applaudiront ?
Déjà que les VE ont besoin de moins d'effectifs en usines que pour les VT, à terme ce sont en UE des millions d'emplois directs et indirects dans l'automobile qui seront supprimés.
Grâce à leurs sacrifices, le réchauffement climatique s'inversera : c'est le moins que notre planète puisse faire hein
*décotes après 3 ans (désolé j'ai oublié de le préciser)
Par Gastor
En réponse à beniot9888
Décide toi ! Tu ne peux pas à la fois affirmer "les électriques Porsche, c'est nul, personne n'en veut, regarde la décote" et en même temps "de toute façon Taycan, Panamera, Cayenne, etc... on est sur du pure déplacoire. Donc ça prend une grosse décote"
Faut choisir, tu peux pas affirmer tout et son contraire
Sinon, on notera quand même le gros snob : une Porsche berline ou SUV ne sont que des "purs déplaçoirs". Ben voyons. On est à la limite du Scénic dCi.
Axel perpétuellement empêtré dans ses contradictions, toujours intéressant.
Par Pinatel
En réponse à Salva
Lu dans Sport Auto ( Taycan Turbo GT " : " sa conduite est stressante en raison de l' autonomie . Partit sur l' autoroute avec 76 % de batterie, après deux heures et 217 km d' autoroute la batterie est passée à 14 % d' autonomie ; ça ne fait pas bézef ... Suit 1 heure de charge avant de repartir " .
Je crois qu'ils ont essayé la GT par temps froid et y a visiblement de grosses diffs de gestion batterie entre la GT et la Turbo S. quand j'ai participé à la sportive de l'année Motorsport il y a quelques semaines, la GT était à 27 kWh/100 mais sur autoroute mais sans mesures concluantes.
Avec la Turbo S de mon Paris-Marseille, j'ai fait 450 km sur une seule charge !
Par Axel015
En réponse à beniot9888
Décide toi ! Tu ne peux pas à la fois affirmer "les électriques Porsche, c'est nul, personne n'en veut, regarde la décote" et en même temps "de toute façon Taycan, Panamera, Cayenne, etc... on est sur du pure déplacoire. Donc ça prend une grosse décote"
Faut choisir, tu peux pas affirmer tout et son contraire
Sinon, on notera quand même le gros snob : une Porsche berline ou SUV ne sont que des "purs déplaçoirs". Ben voyons. On est à la limite du Scénic dCi.
Bah quoi, c'est juste pourtant.
La Taycan se vend mal en neuf et decote a mort en supplément.
Par Axel015
En réponse à beniot9888
Décide toi ! Tu ne peux pas à la fois affirmer "les électriques Porsche, c'est nul, personne n'en veut, regarde la décote" et en même temps "de toute façon Taycan, Panamera, Cayenne, etc... on est sur du pure déplacoire. Donc ça prend une grosse décote"
Faut choisir, tu peux pas affirmer tout et son contraire
Sinon, on notera quand même le gros snob : une Porsche berline ou SUV ne sont que des "purs déplaçoirs". Ben voyons. On est à la limite du Scénic dCi.
Oui une Panamera ou un Cayenne neuf c'est un déplacoire pour riche. L'équivalent de ton Scénic DCI à la hauteur de ton budget, ni plus ni moins.
Celui qui a une Cayenne neuf a 250k euros, à en général également une voiture plaisir à côté car ils considèrent pas son Cayenne comme une véhicule plaisir.
Par Gastor
Caradisiac nous avait aussi pondu un truc dans le genre, puis on a découvert que ni le malus, ni le bonus, pourtant alors à 7K€!, n'était pris en compte.
Dans tout les cas la bonne affaire pour l'acheteur neuf n'en est pas une pour le suivant et inversement.
Par KM69
Un bon investissement cette Taycan, une décote assuré de 50% en 2 ans, pas de quoi amortir le gain électrique/carburant
Par beniot9888
En réponse à Axel015
Oui une Panamera ou un Cayenne neuf c'est un déplacoire pour riche. L'équivalent de ton Scénic DCI à la hauteur de ton budget, ni plus ni moins.
Celui qui a une Cayenne neuf a 250k euros, à en général également une voiture plaisir à côté car ils considèrent pas son Cayenne comme une véhicule plaisir.
C'est totalement vrai. D'ailleurs, c'est totalement corroboré par de vraies études qui existent vraiment dans ton imagination et qui prouvent que t'as raison.
Par ff317
En réponse à Axel015
Oui une Panamera ou un Cayenne neuf c'est un déplacoire pour riche. L'équivalent de ton Scénic DCI à la hauteur de ton budget, ni plus ni moins.
Celui qui a une Cayenne neuf a 250k euros, à en général également une voiture plaisir à côté car ils considèrent pas son Cayenne comme une véhicule plaisir.
Tu dois pas en connaître beaucoup.
Par ff317
En réponse à 992Phil
Un Taycan de janvier 2022 - 25000 km se vend actuellement en Belgique autour de 80000€.
La décote est donc beaucoup plus importante que pour une 911. Cela doit certainement freiner les ventes de Taycan.
Ća ne veut pas dire grand chose.
Les Taycan entrée de gamme sont à partir de 86 000 euros. 408ch.
Par Axel015
En réponse à beniot9888
C'est totalement vrai. D'ailleurs, c'est totalement corroboré par de vraies études qui existent vraiment dans ton imagination et qui prouvent que t'as raison.
Tu as du mal à saisir que celui qui gagne 10 fois plus que toi par moi : c'est normal qu'il dépense 10 fois plus que toi dans un déplacoire statutaire, il en a les moyens...
Par carver
2T3
Pinatel est trop jeune pour connaitre "Light is right"
Par ZZTOP60
"l faut dire que les qualités dynamiques singulières de la voiture donnent vraiment envie de ne jamais arrêter de la pousser. C’est assez troublant sur une voiture électrique, à vrai dire."
C'est l'objectif des ingénieurs et techniciens de Porsche pour garder une clientèle mondiale sur le créneau des "sportives" même s'il faut passer à l'électrification à terme.
Il était question de positionner la batterie derrière le conducteur, là où se trouve habituellement le moteur sur les modèles actuels et non sous le plancher, disposition qui en soi ne serait pas anodine car elle" permettrait de conserver un centre de gravité bas et de préserver l’agilité et les sensations de conduite chères aux amateurs de la marque" selon Michael Steiner, responsable de la R&D chez Porsche.
"on a eu la surprise de constater une usure pneumatique assez importante à l’avant comme à l’arrière." la prise de poids de l'ensemble en est vraisemblablement la cause c'est ce que je ne comprendrais jamais: "sportive" avec montée astronomique en puissance pour compenser le poids cet ennemi de toujours en sport auto!
Bon on va économiser de l'essence d'un côté en passant à l'électrique et on va "bouffer du pneu" mais ce n'est pas l'essentiel chez Porsche qui veut garder une clientèle de riches amateurs de sensations quel qu'en soit le prix (financier) et écologique.
Par carver
En réponse à ZZTOP60
"l faut dire que les qualités dynamiques singulières de la voiture donnent vraiment envie de ne jamais arrêter de la pousser. C’est assez troublant sur une voiture électrique, à vrai dire."
C'est l'objectif des ingénieurs et techniciens de Porsche pour garder une clientèle mondiale sur le créneau des "sportives" même s'il faut passer à l'électrification à terme.
Il était question de positionner la batterie derrière le conducteur, là où se trouve habituellement le moteur sur les modèles actuels et non sous le plancher, disposition qui en soi ne serait pas anodine car elle" permettrait de conserver un centre de gravité bas et de préserver l’agilité et les sensations de conduite chères aux amateurs de la marque" selon Michael Steiner, responsable de la R&D chez Porsche.
"on a eu la surprise de constater une usure pneumatique assez importante à l’avant comme à l’arrière." la prise de poids de l'ensemble en est vraisemblablement la cause c'est ce que je ne comprendrais jamais: "sportive" avec montée astronomique en puissance pour compenser le poids cet ennemi de toujours en sport auto!
Bon on va économiser de l'essence d'un côté en passant à l'électrique et on va "bouffer du pneu" mais ce n'est pas l'essentiel chez Porsche qui veut garder une clientèle de riches amateurs de sensations quel qu'en soit le prix (financier) et écologique.
les VE obèses bouffent du pneu et pas qu'un peu.
elles émettent donc beaucoup de particules fines...
Par ZZTOP60
En réponse à carver
les VE obèses bouffent du pneu et pas qu'un peu.
elles émettent donc beaucoup de particules fines...
C'est sûr qu'avec 2T2 ou 2T3 de poids et 600 à 700cv à mener au niveau du bitume ça en laisse...je ne peux comprendre cela et suis totalement dépassé Chez Porsche j'en suis resté aux 150CV et 1100kg mais à l'époque déjà on nous prenait pour des gaspilleurs de pétrole alors je sais que le monde a bien changé et en mieux mais niveau gaspi il va falloir me faire la démonstration à plat et dans le détail!
Par carver
En réponse à Otonei
On va citer l'article avant que des bornés disent le contraire :
"même si elle consomme ses pneus à une vitesse affolante"
C'est un fait, point.
la secte du VE est autiste et souvent deconnecté du réel, à croire que leurs vehicules sont en lévitation au dessus de la route.
d'autant plus quand on les voit conduire => conduite puérile avec des gros "sacs" dans les lignes droite, le seul interet du VE. (tout ce que n'aime pas un pneu surtout qu'après il faut decelerer en consequence...)
et puis 2T3 en virage, le pneu reve dejà de sa retraite.
Par dsg
Je préfère le look que je trouve superbe et le prix bien plus 'raisonnable' de sa cousine Audi e tron GT Performance.
J'ai eu la chance de l'essayer (version restylée de 925 cv), des semaines après, j'ai encore les intestins en compote tellement les accélérations sont vraiment violentes et...inutiles
Quant aux traces de gomme laissées sur le bitume à chaque accélération, aie aie...c'est digne d'une Superbike sauf que le budget n'est pas vraiment le même
Par JF2
En réponse à Pseudobligatoire
215.000 euros + les options ultra-chères... = intérêt zéro pour cette caisse, je ne lis même pas son essai.
...
Le retour sur terre de Porsche risque d'être aussi brutal que pour VW...
Porsche ne fait que proposer une sportive exceptionnelle en s'adaptant aux contraintes liées au VE, alors oui c'est plus de 2 tonnes, 5m et un prix stratosphérique. C'est un tour de force autant qu'une démonstration des ingénieurs de la marque mais c'est inutile de demander à quoi ça sert ni si c'est bon pour la planète.
Par beniot9888
En réponse à JF2
Porsche ne fait que proposer une sportive exceptionnelle en s'adaptant aux contraintes liées au VE, alors oui c'est plus de 2 tonnes, 5m et un prix stratosphérique. C'est un tour de force autant qu'une démonstration des ingénieurs de la marque mais c'est inutile de demander à quoi ça sert ni si c'est bon pour la planète.
Curieusement, personne ne semblait s'offusque des performances, du poids ou de "l'utilité" des Porsche thermiques.
Par beniot9888
En réponse à Axel015
Tu as du mal à saisir que celui qui gagne 10 fois plus que toi par moi : c'est normal qu'il dépense 10 fois plus que toi dans un déplacoire statutaire, il en a les moyens...
Pas besoin de gagner 10 fois plus que moi pour s'acheter une Porsche, c'est à la portée de n'importe quel prolo, de nos jours. Encore plus si c'est une occasion. Là, n'importe quel gagne petit peut s'offrir du rêve.
N'est-ce pas ?
Par beniot9888
En réponse à carver
la secte du VE est autiste et souvent deconnecté du réel, à croire que leurs vehicules sont en lévitation au dessus de la route.
d'autant plus quand on les voit conduire => conduite puérile avec des gros "sacs" dans les lignes droite, le seul interet du VE. (tout ce que n'aime pas un pneu surtout qu'après il faut decelerer en consequence...)
et puis 2T3 en virage, le pneu reve dejà de sa retraite.
La Panamera V8 fait le même poids. C'est le grand retour du kilo de plumes et du kilo de plomb ?
Par carver
En réponse à beniot9888
La Panamera V8 fait le même poids. C'est le grand retour du kilo de plumes et du kilo de plomb ?
400kg de moins.
beniot =>
Par Otonei
En réponse à beniot9888
La Panamera V8 fait le même poids. C'est le grand retour du kilo de plumes et du kilo de plomb ?
FAUX. Surpris en flagrant délit de mensonge.
2155 vs 2370.
https://www.motorlegend.com/fiche-technique/porsche-panamera-2-turbo-s-630-ch/2895.html
https://www.motorlegend.com/fiche-technique/porsche-taycan-turbo-s-625-ch/2846.html
Par Otonei
En réponse à beniot9888
Pas besoin de gagner 10 fois plus que moi pour s'acheter une Porsche, c'est à la portée de n'importe quel prolo, de nos jours. Encore plus si c'est une occasion. Là, n'importe quel gagne petit peut s'offrir du rêve.
N'est-ce pas ?
"s'acheter une Porsche, c'est à la portée de n'importe quel prolo, de nos jours"
Bah bien sur !
Allez donc réviser le poids des véhicules. Encore un borné cinglé qui pense réduire la pluviométrie en Espagne en roulant en VE.
Par Philippe2446
En réponse à Otonei
FAUX. Surpris en flagrant délit de mensonge.
2155 vs 2370.
https://www.motorlegend.com/fiche-technique/porsche-panamera-2-turbo-s-630-ch/2895.html
https://www.motorlegend.com/fiche-technique/porsche-taycan-turbo-s-625-ch/2846.html
Mouais, moins de 10% de delta, un centre de gravité sûrement plus bas et sans doute mieux centré sur le modèle électrique...
J'espère que vous vous êtes donné rendez-vous au lever du soleil, et que vous avez choisi le flingue plutôt que l'épée pour régler votre différent en toute dignité. Ça en vaut clairement la peine.
SPONSORISE