Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Nissan GT-R, sportive révolutionnaire, n'est plus

Cédric Pinatel

La Nissan GT-R, sportive révolutionnaire, n'est plus

Déposer un commentaire

Par

La GT-R s’en va, discrètement. Un peu comme elle est arrivée.

Elle aura passé 18 ans au catalogue, ce qui est déjà un exploit. Mais ce qu’elle a apporté au monde automobile, c’est bien plus que de la longévité.

Je me souviens encore de sa sortie. Une vraie gifle. Une voiture japonaise qui venait bousculer les reines européennes, avec une efficacité dingue, une transmission ultra-technique pour l’époque, et un moteur à l’ancienne, plein de caractère.

Et surtout, elle coûtait presque moitié moins que les Porsche ou les Ferrari qu’elle venait déranger.

C’était ça, la GT-R : une supercar sans costume. Brutale, bruyante, parfois même un peu ingrate au quotidien… mais terriblement attachante.

Avec le recul et quelques dossiers de financement sous les yeux ,on savait bien qu’elle n’était pas si « bon marché » à vivre : pneus hors de prix, entretien exigeant, fiscalité lourde. Elle avait les coûts d’usage d’une vraie supercar, malgré un prix d’appel bien plus doux.

Mais ceux qui l’ont eue ne le regrettent pas. Parce que rouler en GT-R, c’était faire partie d’un autre monde.

Elle a surtout permis à Nissan d’exister autrement. À une époque où la marque, il faut bien le dire, vivait surtout à l’ombre de Renault, elle a redonné de la fierté, de l’image, de l’aura.

Alors oui, elle s’arrête aujourd’hui. Mais ceux qui l’ont aimée, ceux qu’elle a fait rêver ,même brièvement ne l’oublieront pas :bien:.

Par

" elle affichait de très loin le meilleur rapport prix-performances du marché et a largement contribué à la grosse escalade de la chasse aux meilleurs temps sur la Nordschleife, poussant Porsche dans ses retranchements. Objectivement, cette GT-R a pris tout le monde par surprise !"

Pour un constructeur généraliste c'était en effet une manière de faire sa place autrement dans le monde auto et ce fut un coup de maître car la GT-R « R35 » a définitivement trouvé sa place dans l’histoire de l’automobile sportive. Ses améliorations techniques pour l'époque, sa polyvalence, sa puissance et son prix ont largement compensé l'excès de poids.:bah:

Par

En réponse à Copine

La GT-R s’en va, discrètement. Un peu comme elle est arrivée.

Elle aura passé 18 ans au catalogue, ce qui est déjà un exploit. Mais ce qu’elle a apporté au monde automobile, c’est bien plus que de la longévité.

Je me souviens encore de sa sortie. Une vraie gifle. Une voiture japonaise qui venait bousculer les reines européennes, avec une efficacité dingue, une transmission ultra-technique pour l’époque, et un moteur à l’ancienne, plein de caractère.

Et surtout, elle coûtait presque moitié moins que les Porsche ou les Ferrari qu’elle venait déranger.

C’était ça, la GT-R : une supercar sans costume. Brutale, bruyante, parfois même un peu ingrate au quotidien… mais terriblement attachante.

Avec le recul et quelques dossiers de financement sous les yeux ,on savait bien qu’elle n’était pas si « bon marché » à vivre : pneus hors de prix, entretien exigeant, fiscalité lourde. Elle avait les coûts d’usage d’une vraie supercar, malgré un prix d’appel bien plus doux.

Mais ceux qui l’ont eue ne le regrettent pas. Parce que rouler en GT-R, c’était faire partie d’un autre monde.

Elle a surtout permis à Nissan d’exister autrement. À une époque où la marque, il faut bien le dire, vivait surtout à l’ombre de Renault, elle a redonné de la fierté, de l’image, de l’aura.

Alors oui, elle s’arrête aujourd’hui. Mais ceux qui l’ont aimée, ceux qu’elle a fait rêver ,même brièvement ne l’oublieront pas :bien:.

   

Et on la doit à Carlos Ghosn, c'est lui qui l'a ressuscitée avec succès, et c'est les Japs qui l'enterrent une seconde fois, trop symbolique de tout ce qu'ils lui doivent : il faut faire disparaitre jusqu'au nom de l'ex-patron honni.

Par

En réponse à Copine

La GT-R s’en va, discrètement. Un peu comme elle est arrivée.

Elle aura passé 18 ans au catalogue, ce qui est déjà un exploit. Mais ce qu’elle a apporté au monde automobile, c’est bien plus que de la longévité.

Je me souviens encore de sa sortie. Une vraie gifle. Une voiture japonaise qui venait bousculer les reines européennes, avec une efficacité dingue, une transmission ultra-technique pour l’époque, et un moteur à l’ancienne, plein de caractère.

Et surtout, elle coûtait presque moitié moins que les Porsche ou les Ferrari qu’elle venait déranger.

C’était ça, la GT-R : une supercar sans costume. Brutale, bruyante, parfois même un peu ingrate au quotidien… mais terriblement attachante.

Avec le recul et quelques dossiers de financement sous les yeux ,on savait bien qu’elle n’était pas si « bon marché » à vivre : pneus hors de prix, entretien exigeant, fiscalité lourde. Elle avait les coûts d’usage d’une vraie supercar, malgré un prix d’appel bien plus doux.

Mais ceux qui l’ont eue ne le regrettent pas. Parce que rouler en GT-R, c’était faire partie d’un autre monde.

Elle a surtout permis à Nissan d’exister autrement. À une époque où la marque, il faut bien le dire, vivait surtout à l’ombre de Renault, elle a redonné de la fierté, de l’image, de l’aura.

Alors oui, elle s’arrête aujourd’hui. Mais ceux qui l’ont aimée, ceux qu’elle a fait rêver ,même brièvement ne l’oublieront pas :bien:.

   

Rien a ajouter :bien: Tres bon com. C'est tellement rare !

Pour ma part voiture que je n'ai pas osé acheter car meme si une occase de 13/ 18 mois était moins chère que le neuf elle decotait relativement peu, les coûts d'entretien restaient tres au-delà d'une simple GTI et surtout l'incertitude des revenus lorsqu'on est indépendant ont fait que... Sûrement un peu par dépit j'ai acheté un coupé C300 tres bien optionné, quasi luxueuse dedans, voiture sympa mais pas la meme came. Possible que je craque un jour pour un cab E AMG avec le 6,3 L bi turbo. C'est un peu trop lourd, pas hyper précis si on la violente trop en mode Megane RS , mais le V8 et la stabilité sont bluffants. Par contre il faut qu'elle garde des plaques MC ou Lux...

Par

Que reste-t-il à Nissan ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'ai tjrs été à la fois fasciné par ce modèle : ses performances malgré son poids important pour l'époque et en même temps je la trouvais trop.

Trop grosse, trop lourde, trop efficace pour être réellement fun, trop exigeante en entretien (vidange tous les 5000mkm avec seulement 5.5L d'huile), etc...

Quoi qu'il en soit, la cote remonte depuis quelques années (sans jamais s'être effondrée), il y a vraiment un fan club pour cette auto qui a su a son époque apporter une petite révolution dans le monde de la supercar.

La prochaine une VE ! On a tellement hâte ! Un peu comme la Mustang électrique ! :areuh:

Par

La fin d'une époque de passion et de folie ..

Cette satanée phrase "C'était mieux avant" prends de plus en plus de sens, hélas !

Par

En réponse à Franck-L

Rien a ajouter :bien: Tres bon com. C'est tellement rare !

Pour ma part voiture que je n'ai pas osé acheter car meme si une occase de 13/ 18 mois était moins chère que le neuf elle decotait relativement peu, les coûts d'entretien restaient tres au-delà d'une simple GTI et surtout l'incertitude des revenus lorsqu'on est indépendant ont fait que... Sûrement un peu par dépit j'ai acheté un coupé C300 tres bien optionné, quasi luxueuse dedans, voiture sympa mais pas la meme came. Possible que je craque un jour pour un cab E AMG avec le 6,3 L bi turbo. C'est un peu trop lourd, pas hyper précis si on la violente trop en mode Megane RS , mais le V8 et la stabilité sont bluffants. Par contre il faut qu'elle garde des plaques MC ou Lux...

   

"Rien à ajouter :bien: très bon com c'est tellement rare ".

Merci pour le retour.

La plupart de mes interventions sont des réponses, donc souvent adaptées au ton ou au niveau de l’émetteur.

Lorsque je publie un message de mon propre chef, je peux aller un peu plus au fond des choses, sans avoir à composer.

Quant à la GT-R, il y aura peut-être quelques bons coups à faire à l’avenir, mais il faut garder en tête qu’elle a vieilli, et que ses coûts d’entretien ,déjà élevés ,ne feront que grimper avec les années.

Par

Godzilla s'en va ,mais elle restera une auto iconique, pas très jolie à mes yeux mais alors terriblement efficace en sont temps, et un bruit à réveiller les morts ... :bien:

Par

Je préfère la R34 bien plus jolie à mon goût moins imposante. La GTR R35 et son évolution par la suite on initié les voitures grosses lourdes, la première que fois j'ai vu la R35 j'étais impressionné du mastodonte on était en 2007 2008 , à cette époque les voitures étaient beaucoup moins grosses qu'aujourd'hui mais assez originale et surtout la puissance de l'engin quand ça accélère devant toi!

Par

Surnommée Godzilla, elle avait effectivement quelque chose d'intimidant. C'est un véhicule hors-norme qui intrigue toujours. Je ne me retourne pas toujours sur une 911 type 992. Je ne manque jamais de scruter une R35 quand j'en vois une, garée ou en mouvement. C'est une sorte d'apparition. Un T-Rex qui serait revenu.

Il ne reste que quelques jours pour voir la superbe exposition "Big in Japan" à Autoworld (Bruxelles), avec environ 60 voitures japonaises d'exception exposées sur la mezzanine d'un des plus beaux musées auto d'Europe. Jusqu'au 31/8. La R35 y figure, évidemment, avec une de ses soeurs.

Par

RIP!

Une bien belle bête qui a bousculée l'ordre établi dans l'univers des voitures de sport. Elle a quand même tenu plus longtemps que les R32, R33, et R34 réunies! Et a toujours su faire bonne figure face à une concurrence plus moderne au fil des ans... Des voitures de sport comme ça, on n'en aura peut-être plus, hélas!

Par

En réponse à Franck-L

Rien a ajouter :bien: Tres bon com. C'est tellement rare !

Pour ma part voiture que je n'ai pas osé acheter car meme si une occase de 13/ 18 mois était moins chère que le neuf elle decotait relativement peu, les coûts d'entretien restaient tres au-delà d'une simple GTI et surtout l'incertitude des revenus lorsqu'on est indépendant ont fait que... Sûrement un peu par dépit j'ai acheté un coupé C300 tres bien optionné, quasi luxueuse dedans, voiture sympa mais pas la meme came. Possible que je craque un jour pour un cab E AMG avec le 6,3 L bi turbo. C'est un peu trop lourd, pas hyper précis si on la violente trop en mode Megane RS , mais le V8 et la stabilité sont bluffants. Par contre il faut qu'elle garde des plaques MC ou Lux...

   

Tu commences par un compliment sur le commentaire précédent, "rien à rajouter" et tu poursuis en nous confiant tes aventures en Mercedes totalement 'hors sujet'

S'agirait de doser, les gars. Entre ça, le saumon à 70€ le kilo d'Axel et le p'tit chat du voisin laotien (très important de préciser son origine)... On vous donne l'occaze de parler de la GT-R, donc de ne pas parler des R5 ou du Puretech, exceptionnellement... bah non, racontons nos petites anecdotes.

Bon, je vais boire un Coca. Un classique, le regular. Je déteste le zéro qu'il faut appeler 'sans sucre'. C'est comme le Pepsi Max, maintenant c'est Pepsi zéro sucre... On n'atteint pas les 70€ du litre mais ça a vachement augmenté à cause de la taxe soda.

J'en donne aux enfants défavorisés de la favela proche de mon bunker. Ce sont des brésiliens pour la plupart... sinon, la GT-R, bah, je ne vais pas chialer pour de la ferraille!

Par

Un véhicule sportivement et techniquement excellemment réussi à sa sortie mais son design laissait à désirer, je n'ai jamais été fan de sa ligne . Dommage car au prix vendu à sa sortie, c'était vraiment la meilleure.

Pour son coût d'entretien, comme toute sportive et avec les complications dues à sa technologie très avancée, même aujourd'hui, cela coûte très cher mais peut être moins que ses concurrentes ( surtout le prix de certaines pièces d'usure )

Par

En réponse à Copine

La GT-R s’en va, discrètement. Un peu comme elle est arrivée.

Elle aura passé 18 ans au catalogue, ce qui est déjà un exploit. Mais ce qu’elle a apporté au monde automobile, c’est bien plus que de la longévité.

Je me souviens encore de sa sortie. Une vraie gifle. Une voiture japonaise qui venait bousculer les reines européennes, avec une efficacité dingue, une transmission ultra-technique pour l’époque, et un moteur à l’ancienne, plein de caractère.

Et surtout, elle coûtait presque moitié moins que les Porsche ou les Ferrari qu’elle venait déranger.

C’était ça, la GT-R : une supercar sans costume. Brutale, bruyante, parfois même un peu ingrate au quotidien… mais terriblement attachante.

Avec le recul et quelques dossiers de financement sous les yeux ,on savait bien qu’elle n’était pas si « bon marché » à vivre : pneus hors de prix, entretien exigeant, fiscalité lourde. Elle avait les coûts d’usage d’une vraie supercar, malgré un prix d’appel bien plus doux.

Mais ceux qui l’ont eue ne le regrettent pas. Parce que rouler en GT-R, c’était faire partie d’un autre monde.

Elle a surtout permis à Nissan d’exister autrement. À une époque où la marque, il faut bien le dire, vivait surtout à l’ombre de Renault, elle a redonné de la fierté, de l’image, de l’aura.

Alors oui, elle s’arrête aujourd’hui. Mais ceux qui l’ont aimée, ceux qu’elle a fait rêver ,même brièvement ne l’oublieront pas :bien:.

   

Merci pour ton très bon commentaire :bien:

Je verrai bien cette GTR dans mon garage pour remplacer ma Z mais les coûts d'achat et d'entretien sont décourageants.

Cette voiture m'attire beaucoup par sa ligne hors norme, ses performances et sa rareté (marre de voir des 911).

Comme Axel, je suis impatient de voir sa remplaçante en électrique :colere::colere:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

La fin d'une époque de passion et de folie ..

Cette satanée phrase "C'était mieux avant" prends de plus en plus de sens, hélas !

   

Pas mieux, bcp mieux. Infiniment mieux. :bah:

L'automobile passion est morte en Europe sous les coups de boutoir des eunuques du front républicain et de leur pendant européen Layen. :bah:

Par

En réponse à Gus76

Merci pour ton très bon commentaire :bien:

Je verrai bien cette GTR dans mon garage pour remplacer ma Z mais les coûts d'achat et d'entretien sont décourageants.

Cette voiture m'attire beaucoup par sa ligne hors norme, ses performances et sa rareté (marre de voir des 911).

Comme Axel, je suis impatient de voir sa remplaçante en électrique :colere::colere:

   

Ce sera un véhicule generationnel pour les amateurs avertis .

Merci pour ton commentaire.

Par

Superbe auto !

Par

@ mr Pinatel

La skyline R32 GT R avait déja un 6 cylindres turbo, 4 roues motrices, directrices en 1989.

le concept existait déja quand Carlos était en culottes courtes.

C'est la suite logique avec le remplacement d'un 6 en ligne par un 6 en V .

Les versions grA développaient déja plus de 500 cv.

Par

En réponse à Gus76

Merci pour ton très bon commentaire :bien:

Je verrai bien cette GTR dans mon garage pour remplacer ma Z mais les coûts d'achat et d'entretien sont décourageants.

Cette voiture m'attire beaucoup par sa ligne hors norme, ses performances et sa rareté (marre de voir des 911).

Comme Axel, je suis impatient de voir sa remplaçante en électrique :colere::colere:

   

Effectivement le prix en occasion est affolant, surtout quand il s'agit d'éviter les premières années qui ont des soucis de boîte de vitesses.

Très franchement (connaissant ton profil GTiste), la Jaguar F Type est bien plus raisonnable : en termes de prix d'achat et de coût d'entretiens (en V6 en tout cas).

Accessoirement tes deux critères sont respectés (: la rareté (on en voit très rarement des Ftype) et la ligne qui est superbe (c'est subjectif mais je pense qu'on sera d'accord avec pas mal de monde sur ce point). :bah:

Accessoirement, je pense que les Jaguar F Type ont été bien plus préservées par leur propriétaire que les GTR (launch controle and co) qui ont été 'stagifiées' comme les supra fut une époque. :bah:

Par

En réponse à gordini12

@ mr Pinatel

La skyline R32 GT R avait déja un 6 cylindres turbo, 4 roues motrices, directrices en 1989.

le concept existait déja quand Carlos était en culottes courtes.

C'est la suite logique avec le remplacement d'un 6 en ligne par un 6 en V .

Les versions grA développaient déja plus de 500 cv.

   

Et plus de 1500cv sur les GTR préparées...

https://youtube.com/shorts/mY69UZON1KA?si=p0iIDFStjJOG5pfW

Par

En réponse à Axel015

Effectivement le prix en occasion est affolant, surtout quand il s'agit d'éviter les premières années qui ont des soucis de boîte de vitesses.

Très franchement (connaissant ton profil GTiste), la Jaguar F Type est bien plus raisonnable : en termes de prix d'achat et de coût d'entretiens (en V6 en tout cas).

Accessoirement tes deux critères sont respectés (: la rareté (on en voit très rarement des Ftype) et la ligne qui est superbe (c'est subjectif mais je pense qu'on sera d'accord avec pas mal de monde sur ce point). :bah:

Accessoirement, je pense que les Jaguar F Type ont été bien plus préservées par leur propriétaire que les GTR (launch controle and co) qui ont été 'stagifiées' comme les supra fut une époque. :bah:

   

Tu as tout à fait raison pour le GTR et la F-Type.

Mais la GTR n'a rien de raisonnable (la ligne, la puissance, les 4 énormes sorties d'échappement par exemple), et c'est pour cela qu'elle m'attire.

Passion rime rarement avec raison.

Par

En réponse à gordini12

@ mr Pinatel

La skyline R32 GT R avait déja un 6 cylindres turbo, 4 roues motrices, directrices en 1989.

le concept existait déja quand Carlos était en culottes courtes.

C'est la suite logique avec le remplacement d'un 6 en ligne par un 6 en V .

Les versions grA développaient déja plus de 500 cv.

   

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai parlé aussi de la R32 dans l'article.

Par

En réponse à Axel015

Pas mieux, bcp mieux. Infiniment mieux. :bah:

L'automobile passion est morte en Europe sous les coups de boutoir des eunuques du front républicain et de leur pendant européen Layen. :bah:

   

Y a tjs des V12 atmos et y avait pas de GMA T50 ou de Valkyrie à l'époque ! Bon ok c'est plus cher...

Par

En réponse à Axel015

J'ai tjrs été à la fois fasciné par ce modèle : ses performances malgré son poids important pour l'époque et en même temps je la trouvais trop.

Trop grosse, trop lourde, trop efficace pour être réellement fun, trop exigeante en entretien (vidange tous les 5000mkm avec seulement 5.5L d'huile), etc...

Quoi qu'il en soit, la cote remonte depuis quelques années (sans jamais s'être effondrée), il y a vraiment un fan club pour cette auto qui a su a son époque apporter une petite révolution dans le monde de la supercar.

La prochaine une VE ! On a tellement hâte ! Un peu comme la Mustang électrique ! :areuh:

   

Je suis d'accord. Par contre les perfs qu'elle avait à sa sortie c'était surréaliste par rapport à sa fiche technique!

Par

En réponse à Axel015

Effectivement le prix en occasion est affolant, surtout quand il s'agit d'éviter les premières années qui ont des soucis de boîte de vitesses.

Très franchement (connaissant ton profil GTiste), la Jaguar F Type est bien plus raisonnable : en termes de prix d'achat et de coût d'entretiens (en V6 en tout cas).

Accessoirement tes deux critères sont respectés (: la rareté (on en voit très rarement des Ftype) et la ligne qui est superbe (c'est subjectif mais je pense qu'on sera d'accord avec pas mal de monde sur ce point). :bah:

Accessoirement, je pense que les Jaguar F Type ont été bien plus préservées par leur propriétaire que les GTR (launch controle and co) qui ont été 'stagifiées' comme les supra fut une époque. :bah:

   

La FType est une GT bourgeoise la GTR est clairement une super car avec son moteur central ses performances hors norme notamment 0-100 et sur piste surtout

Par

Mon Dieu ! Quelle perte pour l'automobile, elle est partie si vite, entourée de l'affection des siens :bah:

Par

J’ai testé un (petit) peu vers 2010, grâce à un copain qui avait remplacé son Evo 8 par une R35 de première génération. Venant d’une Evo 9 préparée, dont les sensations et performances n’étaient pas très éloignées, c’est surtout la possibilité de faire le même genre de trucs dans ce gros gabarit qui m’avait (agréablement) surpris. Un gabarit important et clairement pas pour moi. Mais j’en garde un bon souvenir, une auto très belle dans son genre, une grosse Evo pour de grosses routes.

Par

super car avec son moteur central ????

Par

@Franck

Son moteur centrale ?

Non le moteur est à l'avant sur une GTR, par contre la boite est déportée à l'arrière, c'est là sa spécificité. :bah:

"La FType est une GT bourgeoise la GTR est clairement une super car"

Sauf que sur un usage route ouverte, difficile d'exploiter la différence entre une GT et une "sportive" d'autant plus quand la dite sportive dépasse allègrement les 1.8T.

Et ni l'une, ni l'autre n'a réellement sa place sur un circuit (la F type parce que c'est une GT souple en suspension, et la GTR parce que le poids fait que c'est rapidement un gouffre financier, je ne parle même pas du V6 qui surchauffe facilement).

"notamment 0-100 "

Oui mais voila, le 0 à 100 km/h c'est bien l'exercice le moins funky du monde, qui détruit la boite de vitesse avec le launch control, etc... Ça ne suffit pas à justifier un achat passion à mes yeux. :bah:

Par

En réponse à Axel015

@Franck

Son moteur centrale ?

Non le moteur est à l'avant sur une GTR, par contre la boite est déportée à l'arrière, c'est là sa spécificité. :bah:

"La FType est une GT bourgeoise la GTR est clairement une super car"

Sauf que sur un usage route ouverte, difficile d'exploiter la différence entre une GT et une "sportive" d'autant plus quand la dite sportive dépasse allègrement les 1.8T.

Et ni l'une, ni l'autre n'a réellement sa place sur un circuit (la F type parce que c'est une GT souple en suspension, et la GTR parce que le poids fait que c'est rapidement un gouffre financier, je ne parle même pas du V6 qui surchauffe facilement).

"notamment 0-100 "

Oui mais voila, le 0 à 100 km/h c'est bien l'exercice le moins funky du monde, qui détruit la boite de vitesse avec le launch control, etc... Ça ne suffit pas à justifier un achat passion à mes yeux. :bah:

   

Tu as raison moteur avant !j'ai confondu avec une autre auto

Par

En réponse à gordini12

super car avec son moteur central ????

   

Moteur avant, je corrige !

Par

En réponse à Axel015

J'ai tjrs été à la fois fasciné par ce modèle : ses performances malgré son poids important pour l'époque et en même temps je la trouvais trop.

Trop grosse, trop lourde, trop efficace pour être réellement fun, trop exigeante en entretien (vidange tous les 5000mkm avec seulement 5.5L d'huile), etc...

Quoi qu'il en soit, la cote remonte depuis quelques années (sans jamais s'être effondrée), il y a vraiment un fan club pour cette auto qui a su a son époque apporter une petite révolution dans le monde de la supercar.

La prochaine une VE ! On a tellement hâte ! Un peu comme la Mustang électrique ! :areuh:

   

cette gtr est un mythe...

juste un stage 1 et tu as 700 cv...

avec moteur forgé et gros turbo...et boite renforcée 1000 à 1500 cv..

voir 2000 pour le petit belge...préparateur bien connu!

des puissances inatteignable pour les gt.. italiennes!!

le bon plan une gtr en stage 1.. acheté à 75/ 80 000 ... 40 000 de prepa..

et à 120 000 roros tu atomises tout ce qui roule..

Par

En réponse à Pinatel

Y a tjs des V12 atmos et y avait pas de GMA T50 ou de Valkyrie à l'époque ! Bon ok c'est plus cher...

   

Donc ça réduit la passion à 2000 personnes en France tout au plus + les journalistes lors de leurs essais. C'est assez triste quand même. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

cette gtr est un mythe...

juste un stage 1 et tu as 700 cv...

avec moteur forgé et gros turbo...et boite renforcée 1000 à 1500 cv..

voir 2000 pour le petit belge...préparateur bien connu!

des puissances inatteignable pour les gt.. italiennes!!

le bon plan une gtr en stage 1.. acheté à 75/ 80 000 ... 40 000 de prepa..

et à 120 000 roros tu atomises tout ce qui roule..

   

"et à 120 000 roros tu atomises tout ce qui roule.."

Et au moindre accident un peu grave : aucune couverture.

Et en terme de fiabilité : à 1500cv + tu peux espérer 15mkm max avant de devoir refaire le moteur et débourser à nouveau 40k euros. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

@Franck

Son moteur centrale ?

Non le moteur est à l'avant sur une GTR, par contre la boite est déportée à l'arrière, c'est là sa spécificité. :bah:

"La FType est une GT bourgeoise la GTR est clairement une super car"

Sauf que sur un usage route ouverte, difficile d'exploiter la différence entre une GT et une "sportive" d'autant plus quand la dite sportive dépasse allègrement les 1.8T.

Et ni l'une, ni l'autre n'a réellement sa place sur un circuit (la F type parce que c'est une GT souple en suspension, et la GTR parce que le poids fait que c'est rapidement un gouffre financier, je ne parle même pas du V6 qui surchauffe facilement).

"notamment 0-100 "

Oui mais voila, le 0 à 100 km/h c'est bien l'exercice le moins funky du monde, qui détruit la boite de vitesse avec le launch control, etc... Ça ne suffit pas à justifier un achat passion à mes yeux. :bah:

   

1t7.. sinon combien çà pese à ton avis les grosses sportives italiennes..

c'est pareil...

ya que porsche qui arrive a sortir 500 cv avec 1t5..

sur circuit... les ferrarri lambo.. c'est plus de freins aprés 4 ou 5 tours de circuit..

et plus de pneu aussi...

et souvent un embrayage... fiabilité italienne!!

Par

En réponse à Axel015

@Franck

Son moteur centrale ?

Non le moteur est à l'avant sur une GTR, par contre la boite est déportée à l'arrière, c'est là sa spécificité. :bah:

"La FType est une GT bourgeoise la GTR est clairement une super car"

Sauf que sur un usage route ouverte, difficile d'exploiter la différence entre une GT et une "sportive" d'autant plus quand la dite sportive dépasse allègrement les 1.8T.

Et ni l'une, ni l'autre n'a réellement sa place sur un circuit (la F type parce que c'est une GT souple en suspension, et la GTR parce que le poids fait que c'est rapidement un gouffre financier, je ne parle même pas du V6 qui surchauffe facilement).

"notamment 0-100 "

Oui mais voila, le 0 à 100 km/h c'est bien l'exercice le moins funky du monde, qui détruit la boite de vitesse avec le launch control, etc... Ça ne suffit pas à justifier un achat passion à mes yeux. :bah:

   

Oui, architecture "transaxle". :bien:

Cela dit, autant cette voiture est envoutante, autant elle est compliquée en conduite rapide. Elle se mérite, car il faut littéralement se battre à son volant. Ses concurrentes sont plus dociles à conduire. Mais c'est sans doute ce qui la rend attachante.

Par

En réponse à Pinatel

Je suis d'accord. Par contre les perfs qu'elle avait à sa sortie c'était surréaliste par rapport à sa fiche technique!

   

A priori elle était déjà de base un peu plus puissante que les 480cv annoncés. En tous cas, ça a pris 300 sans sourciller sur l'A4 à l'époque. :buzz:

Après cette auto n'était pas une surprise non plus, la réputation de la "Skyline" était déjà bien établie auprès du grand public avec la R34 dans Gran Tursimo ainsi que, pour un public plus averti, les vidéos de Best Motoring.

Par

En réponse à Pembroke Pines

Oui, architecture "transaxle". :bien:

Cela dit, autant cette voiture est envoutante, autant elle est compliquée en conduite rapide. Elle se mérite, car il faut littéralement se battre à son volant. Ses concurrentes sont plus dociles à conduire. Mais c'est sans doute ce qui la rend attachante.

   

"autant elle est compliquée en conduite rapide."

Ça reste une transmission intégrale, moteur avant...

On est quand même pas sur ce qui se fait de plus compliquer à appréhender. La puissance passe au sol (en toute circonstance), et le train arrière est progressif (plus qu'avec une voiture avec un moteur en position centrale arrière).

Par contre elle a un réglage châssis sportif, donc pas de sous virage excessif, etc... :bien:

Mais si une BMW 1M est difficile à maitriser (empattement court et réglage châssis survireur), si une M4 CS est difficile à maitriser (couple monstrueux sur le train arrière & train avant ultra efficace qui l'emporte souvent sur l'arrière), une GTR a côté c'est un jeu d'enfant. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"autant elle est compliquée en conduite rapide."

Ça reste une transmission intégrale, moteur avant...

On est quand même pas sur ce qui se fait de plus compliquer à appréhender. La puissance passe au sol (en toute circonstance), et le train arrière est progressif (plus qu'avec une voiture avec un moteur en position centrale arrière).

Par contre elle a un réglage châssis sportif, donc pas de sous virage excessif, etc... :bien:

Mais si une BMW 1M est difficile à maitriser (empattement court et réglage châssis survireur), si une M4 CS est difficile à maitriser (couple monstrueux sur le train arrière & train avant ultra efficace qui l'emporte souvent sur l'arrière), une GTR a côté c'est un jeu d'enfant. :bah:

   

c'est vrai, faut pas poussé mémé dans les orties, une GTR c'est quand même plus facile à gérer que les autos que tu cites. D'ailleurs, j'avais rouler une M4 CS, en 3ème en pleine ligne droite, ça patinait encore en mettant les gaz alors qu'une GTR, cela n'arriverait pas, alors en courbes, on en parle même pas...C'est surtout quand ça part en couille que le 4x4 est dangereux, surtout quand tu ne sais pas réagir.

Par

et encore heureux que Porsche ait rattrapé puis dépassé une Nissan...C'était la honte nationale cette histoire! ça reste un véhicule d'exception, très cher en entretien mais au combien monstrueux à rouler.

Par

En réponse à Axel015

Donc ça réduit la passion à 2000 personnes en France tout au plus + les journalistes lors de leurs essais. C'est assez triste quand même. :bah:

   

Ce n'est pas triste, c'est logique.

C'est très cher, donc réservé à ceux qui en ont les moyens.:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

"autant elle est compliquée en conduite rapide."

Ça reste une transmission intégrale, moteur avant...

On est quand même pas sur ce qui se fait de plus compliquer à appréhender. La puissance passe au sol (en toute circonstance), et le train arrière est progressif (plus qu'avec une voiture avec un moteur en position centrale arrière).

Par contre elle a un réglage châssis sportif, donc pas de sous virage excessif, etc... :bien:

Mais si une BMW 1M est difficile à maitriser (empattement court et réglage châssis survireur), si une M4 CS est difficile à maitriser (couple monstrueux sur le train arrière & train avant ultra efficace qui l'emporte souvent sur l'arrière), une GTR a côté c'est un jeu d'enfant. :bah:

   

J'enchainais les prises en main les unes après les autres, nous avions sur le plateau des 458 Italia, Gallado, R8, 570S. Du lot, c'est là Nissan qui fut la plus "éprouvante", les autres étaient plus facile, notamment la Ferrari.

Par

En réponse à ChatMallow

Tu commences par un compliment sur le commentaire précédent, "rien à rajouter" et tu poursuis en nous confiant tes aventures en Mercedes totalement 'hors sujet'

S'agirait de doser, les gars. Entre ça, le saumon à 70€ le kilo d'Axel et le p'tit chat du voisin laotien (très important de préciser son origine)... On vous donne l'occaze de parler de la GT-R, donc de ne pas parler des R5 ou du Puretech, exceptionnellement... bah non, racontons nos petites anecdotes.

Bon, je vais boire un Coca. Un classique, le regular. Je déteste le zéro qu'il faut appeler 'sans sucre'. C'est comme le Pepsi Max, maintenant c'est Pepsi zéro sucre... On n'atteint pas les 70€ du litre mais ça a vachement augmenté à cause de la taxe soda.

J'en donne aux enfants défavorisés de la favela proche de mon bunker. Ce sont des brésiliens pour la plupart... sinon, la GT-R, bah, je ne vais pas chialer pour de la ferraille!

   

D'autant que l'histoire ne révélant pas s'il s’agit de saumon d'élevage ou de saumon sauvage, nul ne saura jamais à quelle catégorie il appartient..

Par

En réponse à Franck-L

Rien a ajouter :bien: Tres bon com. C'est tellement rare !

Pour ma part voiture que je n'ai pas osé acheter car meme si une occase de 13/ 18 mois était moins chère que le neuf elle decotait relativement peu, les coûts d'entretien restaient tres au-delà d'une simple GTI et surtout l'incertitude des revenus lorsqu'on est indépendant ont fait que... Sûrement un peu par dépit j'ai acheté un coupé C300 tres bien optionné, quasi luxueuse dedans, voiture sympa mais pas la meme came. Possible que je craque un jour pour un cab E AMG avec le 6,3 L bi turbo. C'est un peu trop lourd, pas hyper précis si on la violente trop en mode Megane RS , mais le V8 et la stabilité sont bluffants. Par contre il faut qu'elle garde des plaques MC ou Lux...

   

... Ou Andorre (mieux que Lux).

Par

En réponse à Pembroke Pines

J'enchainais les prises en main les unes après les autres, nous avions sur le plateau des 458 Italia, Gallado, R8, 570S. Du lot, c'est là Nissan qui fut la plus "éprouvante", les autres étaient plus facile, notamment la Ferrari.

   

La Nissan est plus lourde et 4 roues motrices . Une propulse la direction est plus cool

Par

En réponse à Ameenpaix

D'autant que l'histoire ne révélant pas s'il s’agit de saumon d'élevage ou de saumon sauvage, nul ne saura jamais à quelle catégorie il appartient..

   

A 70€ le kg c'est forcément sauvage ;)

C'est fou a quel point la texture et le gout n'ont rien à voir entre du saumon d'élevage (autant acheter la truite !) & le saumon sauvage. :bien:

Par

Les Japonais savent faire de très belles choses et le plus souvent en toute discrétion: la Honda S800 et la Mazda MX5 entre autres et cette Nissan en est encore la preuve.

N'oublions pas non plus le moteur rotatif de la Mazda Cosmo etc...

Ce sont juste des génies:roi:

Par

En réponse à Pembroke Pines

J'enchainais les prises en main les unes après les autres, nous avions sur le plateau des 458 Italia, Gallado, R8, 570S. Du lot, c'est là Nissan qui fut la plus "éprouvante", les autres étaient plus facile, notamment la Ferrari.

   

"prise en main" ou pilotage aux limites, toutes les aides désactiver...

Parce qu'une 458 italia, avec toutes les aides d'activer c'est une Clio à emmener le truc... tous les aides désactiver c'est autre chose...

Car ce que l'on ressent en conduite dynamique : la dureté de la direction, des commandes, etc... qui peuvent rendre éprouvant l'expérience, n'a rien à voir avec "le comportement de l'auto aux limites de l'adhérence" quand on les pousse dans leur retranchement et qu'on cherche a titiller un chrono avec toutes les aides désactivées. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"prise en main" ou pilotage aux limites, toutes les aides désactiver...

Parce qu'une 458 italia, avec toutes les aides d'activer c'est une Clio à emmener le truc... tous les aides désactiver c'est autre chose...

Car ce que l'on ressent en conduite dynamique : la dureté de la direction, des commandes, etc... qui peuvent rendre éprouvant l'expérience, n'a rien à voir avec "le comportement de l'auto aux limites de l'adhérence" quand on les pousse dans leur retranchement et qu'on cherche a titiller un chrono avec toutes les aides désactivées. :bah:

   

Une 458 italia emmené par deux pilotes PRO :

https://www.youtube.com/watch?v=5vpmvM8K2uE

Une Nissan GTR Nismo emmené par 1 pilote PRO :

https://www.youtube.com/watch?v=lovJVyyyqGI

On voit tout de suite que la Ferrari nécessite bcp plus de correction au volant (et des corrections plus importante).

Par contre le train avant de la Nismo est top : l'arrière enroule facilement mais dès que l'on remet du gaz ça vérouille assez vite avec des corrections au volant limité (sauf à la limite dans l'épingle où Soheil ressort plein gaz : on va avoir un bref demi tour de volant puis la machine se remet en ligne "comme par magie").

Donc on peut pas dire que la GTR est une simple Golf R++. C'est une vrai machine à piloter, avec un équilibre châssis parfait, mais ça reste pour ce type de machine (supercars) relativement facile en terme de prise en main. :bah:

Par

En réponse à LIRA

Les Japonais savent faire de très belles choses et le plus souvent en toute discrétion: la Honda S800 et la Mazda MX5 entre autres et cette Nissan en est encore la preuve.

N'oublions pas non plus le moteur rotatif de la Mazda Cosmo etc...

Ce sont juste des génies:roi:

   

Et même des Daihatsu copen

Par

Et dans une Ferrari ont peut même monté un moteur de Honda de 1000cv

https://www.italpassion.fr/ferrari/ferrari-244-gtk-une-bestiale-ferrari-308-gtb-boostee-a-1000-ch-grace-a-un-moteur-honda/

Par

En réponse à Axel015

"prise en main" ou pilotage aux limites, toutes les aides désactiver...

Parce qu'une 458 italia, avec toutes les aides d'activer c'est une Clio à emmener le truc... tous les aides désactiver c'est autre chose...

Car ce que l'on ressent en conduite dynamique : la dureté de la direction, des commandes, etc... qui peuvent rendre éprouvant l'expérience, n'a rien à voir avec "le comportement de l'auto aux limites de l'adhérence" quand on les pousse dans leur retranchement et qu'on cherche a titiller un chrono avec toutes les aides désactivées. :bah:

   

Après, mes capacités de pilotage se résument à accélérer fort en ligne droite et essayer de passer vite (mais pas trop) dans les virages... :biggrin:

Après 3 tours, je ressors de la voiture en nage ! :ddr:

Par

En réponse à Pembroke Pines

Oui, architecture "transaxle". :bien:

Cela dit, autant cette voiture est envoutante, autant elle est compliquée en conduite rapide. Elle se mérite, car il faut littéralement se battre à son volant. Ses concurrentes sont plus dociles à conduire. Mais c'est sans doute ce qui la rend attachante.

   

Comme les 924, 944 et 968

Par

Une concurrente en moins pour la Ford Mustang GTD ( oui GTD ) et les Chevrolet Corvette ZR1 , ZR1X chez l’Oncle Sam .

Par

En réponse à SF90

Comme les 924, 944 et 968

   

Ce type de montage commence (en voitures commercialisées) en 1961 sur les Pontiac Tempest et peut être précédemment, Ferrari l'adopte sur les 275 GTB, puis 365.

Par

En réponse à SF90

Comme les 924, 944 et 968

   

les corvettes moteur avant depuis la C5.

Par

1 tonne 7.. à vide bien entendu.. donc 2 tonnes.

Et qui écrase tout.

Et y sont où.. Et y sont où ? Et y sont où les light is right ? Et y sont où ? Et y sont où ?

Par

En réponse à FredBN254

Que reste-t-il à Nissan ?

   

Ils ont encore la 400Z

Par

En réponse à coulounel moussetarde

1 tonne 7.. à vide bien entendu.. donc 2 tonnes.

Et qui écrase tout.

Et y sont où.. Et y sont où ? Et y sont où les light is right ? Et y sont où ? Et y sont où ?

   

Non, 1820kg environ tout plein fait pour la première version.

Par

En réponse à Au Fou

Ce n'est pas triste, c'est logique.

C'est très cher, donc réservé à ceux qui en ont les moyens.:biggrin:

   

Donc le plaisir automobile doit être réservé aux ultra riches. Drôle de discours pour un gauchiste. (Bon certes on parle d'un gauchiste anti-passion auto).

Par

Si vous désirez une 2+2 neuve avec un bon coffre et très performante , précipitez-vous chez votre concessionnaire Ferrari et commandez l’Amalfi remplaçante de la Roma .

Par

En réponse à coulounel moussetarde

1 tonne 7.. à vide bien entendu.. donc 2 tonnes.

Et qui écrase tout.

Et y sont où.. Et y sont où ? Et y sont où les light is right ? Et y sont où ? Et y sont où ?

   

Ben y sont à remplacer 3x moins souvent les consommables pour 3x moins cher, sans compter ce qui n'est pas consommable genre la transmission.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

La fin d'une époque de passion et de folie ..

Cette satanée phrase "C'était mieux avant" prends de plus en plus de sens, hélas !

   

"C'était mieux avant"

Oui, peut-être, mais combien de vous en ont acheté une (neuve)?

0?

Du coup oui forcément le "avant" va changer

Par

En réponse à Axel015

Donc le plaisir automobile doit être réservé aux ultra riches. Drôle de discours pour un gauchiste. (Bon certes on parle d'un gauchiste anti-passion auto).

   

Ce n'est sûrement pas un Smicard qui roule en V12 , non ? Et la remarque n'a rien à voir avec la politique.

Contrairement à ce que tu prétends sans savoir :

- je ne suis sûrement pas pour la gauche. Je veux éviter de parler de politique sur ce site.

- je m'intéresse beaucoup à l'automobile, mais il est vrai que les super cars que toi et tes copains ultras adorez, ne sont pas ma tasse de thé .

Moi c'est l'automobile populaire, celle du plus grand nombre qui m'intéresse, et je suis triste de voir les dérives prises depuis une quinzaine d'années dans ce domaine : fiabilité en berne, prix en hausse, domination des Suv, suppression des petits modèles, recul sévère des aspects pratiques , et la liste est longue.:bien:

Par

En réponse à Au Fou

Ce n'est sûrement pas un Smicard qui roule en V12 , non ? Et la remarque n'a rien à voir avec la politique.

Contrairement à ce que tu prétends sans savoir :

- je ne suis sûrement pas pour la gauche. Je veux éviter de parler de politique sur ce site.

- je m'intéresse beaucoup à l'automobile, mais il est vrai que les super cars que toi et tes copains ultras adorez, ne sont pas ma tasse de thé .

Moi c'est l'automobile populaire, celle du plus grand nombre qui m'intéresse, et je suis triste de voir les dérives prises depuis une quinzaine d'années dans ce domaine : fiabilité en berne, prix en hausse, domination des Suv, suppression des petits modèles, recul sévère des aspects pratiques , et la liste est longue.:bien:

   

Il y a du plaisir à tous les prix, malheureusement c'est la fin des haricots pour la passion auto avec les normes et la fiscalité.

Une MX5 NB à 4000 euros c'est la passion automobile ! :bien:

A titre d'exemple : une MX5 NB 1.8 140cv sort maintenant devine le malus !

70 000 euros. :areuh:

Et la MX5 c'est l'automobile passion populaire...

Par

En réponse à Axel015

Il y a du plaisir à tous les prix, malheureusement c'est la fin des haricots pour la passion auto avec les normes et la fiscalité.

Une MX5 NB à 4000 euros c'est la passion automobile ! :bien:

A titre d'exemple : une MX5 NB 1.8 140cv sort maintenant devine le malus !

70 000 euros. :areuh:

Et la MX5 c'est l'automobile passion populaire...

   

Voilà un bon exemple de dérive.

Qui va acheter cette voiture désormais ?

Il faut toutefois regretter que Mazda n'ait pas fait d'efforts pour diminuer le taux de CO2 pour un moteur de "seulement" 140 chevaux et arriver à un malus supportable ou nul. D'autres y arrivent tout en restant fiables .

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité