Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Alfa Romeo Junior Veloce électrique monte à 280 chevaux

Cédric Pinatel

L'Alfa Romeo Junior Veloce électrique monte à 280 chevaux

Déposer un commentaire

Par

un train avant qui va supporter tant de couple, les pneus risquent d'en pâtir.

Et bonjour le sous virage...

Pauvre Alfa, été un clone de Peugeot ou de Jeep, quel destin....

Par

En réponse à AntiMoulage

un train avant qui va supporter tant de couple, les pneus risquent d'en pâtir.

Et bonjour le sous virage...

Pauvre Alfa, été un clone de Peugeot ou de Jeep, quel destin....

   

Je me disais la même chose : puissance sympathique mais difficile à passer pour une traction.

Dommage que les plateformes multi-énergies imposent la traction en 2RM.

Par

"la suspension a été abaissée de 25 mm ; les barres antiroulis avant et arrière ont été majorées pour garantir des passages en courbe rapides avec un niveau d'adhérence et de stabilité élevé." => sur le sec !!

sauf que sur le mouillé (comme depuis 6 mois en France), c'est tout faux.

280ch sur le train avant avec chassis STIFF +++, ça va etre une luge à foin, surtout avec des enormes gommards de 20 pouces en 245...:ddr:

et en cas de neige, c'est la depanneuse....

Par

En réponse à carver

"la suspension a été abaissée de 25 mm ; les barres antiroulis avant et arrière ont été majorées pour garantir des passages en courbe rapides avec un niveau d'adhérence et de stabilité élevé." => sur le sec !!

sauf que sur le mouillé (comme depuis 6 mois en France), c'est tout faux.

280ch sur le train avant avec chassis STIFF +++, ça va etre une luge à foin, surtout avec des enormes gommards de 20 pouces en 245...:ddr:

et en cas de neige, c'est la depanneuse....

   

C'est quoi une luge à foin (à part un restaurant dans le 05) ?

Par

C'est une bonne chose, il aura un minimum de "légitimité".

Pour une fois ça va dans le bon sens. Mais c'est le minimum.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à E911V

C'est quoi une luge à foin (à part un restaurant dans le 05) ?

   

T'as un peu la réponse sur le logo du restau hein !

Par

En réponse à E911V

C'est quoi une luge à foin (à part un restaurant dans le 05) ?

   

c'est une expression Alpine pour parler d'un skieur très mediocre (du 75), qui a un style degueu, et ne controle pas grand chose lors de sa descente...

ça s'applique aussi a une voiture inadaptée à l'hiver comme cette Alfa...

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est une bonne chose, il aura un minimum de "légitimité".

Pour une fois ça va dans le bon sens. Mais c'est le minimum.

   

Caisse de droitard?

Par

En réponse à E911V

C'est quoi une luge à foin (à part un restaurant dans le 05) ?

   

Surement un truc qui tire tout droit au premier virage ...

Je conseillerais aux éventuels acheteurs de vérifier le tarifs des consommables avant de partir sur ce modèle "sportif" *sic* ... ca éviterait de découvrir, un peu trop tard, que les disques des supers freins majorés ou les "pneus spécifiques haute performance" coutent une couille par exemple (ca serait pas une première).

Par

les tractions au dessus de 200ch c'est toujours assez spécial, a part quelques vehicule en rally ou y a eu des 306 maxi sympa mais c'etait rarement avec de 200ch

Par

du coup ca veut dire que le pack stellantis 156ch moteur elec + batterie 50kw de base pourrait aller jusqu'a 280 ch ou ils vont apporter bcp d'evolution ? y a peut etre moyen de faire de la préparation (debridage logiciel) sur vehicule elec lol

Par

En réponse à Wigbross

Caisse de droitard?

   

Nan là plutôt on est sur quelque-chose de transpartisan.

Par

En réponse à saab900t16

du coup ca veut dire que le pack stellantis 156ch moteur elec + batterie 50kw de base pourrait aller jusqu'a 280 ch ou ils vont apporter bcp d'evolution ? y a peut etre moyen de faire de la préparation (debridage logiciel) sur vehicule elec lol

   

Pas le même moteur hein

Par

C'est la que l'alpine A290 devrait travailler pour égaler l'alfa, et pas avec ses 220cv esprit alpine. :biggrin:

Par

En réponse à saab900t16

les tractions au dessus de 200ch c'est toujours assez spécial, a part quelques vehicule en rally ou y a eu des 306 maxi sympa mais c'etait rarement avec de 200ch

   

moteur atmo 305ch à 9800tr/min (Evo 10) la 306 maxi mais très peu de couple et très haut perché (25 mkg à 6000tr..)

et antipatinage de compet hyper efficace et intrusif.

passer 280ch avec un turbo ou un gros couple electrique, c'est mortel pour le train avant.(surtout sans pivot decouplé, le secret de la megane RS..)

Par

Excellente surprise pour une excellente voiture.

Alfa va renaître !

Par

En réponse à E911V

Je me disais la même chose : puissance sympathique mais difficile à passer pour une traction.

Dommage que les plateformes multi-énergies imposent la traction en 2RM.

   

Pauvres ignorants : Stellantis a un savoir faire de haut vol sur les châssis.

Ce n'est pas VAG avec leurs barques ! :ouin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est une bonne chose, il aura un minimum de "légitimité".

Pour une fois ça va dans le bon sens. Mais c'est le minimum.

   

40 cv de plus que les copains mais meme batterie..

bref toujours aussi peu d'autonomie.. avec 54 kw..

et le prix!!

47 000!!

a ce prix la tu as 2fois plus gros chez tesla en suv..

et en LR c'est facile 150 kms de plus en autonomie!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pauvres ignorants : Stellantis a un savoir faire de haut vol sur les châssis.

Ce n'est pas VAG avec leurs barques ! :ouin:

   

dommage que stellantis ne sache plus faire les moteurs..

que ce soit le pure toc ou le 1l5 hdi..

quand à l'electrique ils ont juste 10 ans de retard..!!

Par

L’Alpine face à elle ? Cela va donner quoi ?

Par

En réponse à 992Phil

L’Alpine face à elle ? Cela va donner quoi ?

   

Il suffit de regarder les résultats tant en F1 qu'au Mans...:bien:

Par

En réponse à saab900t16

les tractions au dessus de 200ch c'est toujours assez spécial, a part quelques vehicule en rally ou y a eu des 306 maxi sympa mais c'etait rarement avec de 200ch

   

Une Honda civic 329 ch et 420 Nm. Les 100 km/h en 5,4 s

Record sur le numb pour une traction en 7:44

Mieux que la Lamborghini Murcielago LP-640 (7:47 en 2006) ou une M5 Compétition

Par

En réponse à gignac-31

40 cv de plus que les copains mais meme batterie..

bref toujours aussi peu d'autonomie.. avec 54 kw..

et le prix!!

47 000!!

a ce prix la tu as 2fois plus gros chez tesla en suv..

et en LR c'est facile 150 kms de plus en autonomie!!

   

Mais comme tu dis, c'est 2 fois plus gros.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pauvres ignorants : Stellantis a un savoir faire de haut vol sur les châssis.

Ce n'est pas VAG avec leurs barques ! :ouin:

   

Si tu l'affirmes, alors tu as raison! Comme ton e3008 qui vire tout droit dans les virages, tellement il est lourd.

Toucher de route c'est plutôt toucher le mur du virage, et s'il n'y a pas de mur, alors, mieux vaut un airbag, ah non, même chez Stellantis, les airbags sont mortels!

Décidément, c'est StellantisGate!

pauvre ETO!

Par

En réponse à Brutus1

C'est la que l'alpine A290 devrait travailler pour égaler l'alfa, et pas avec ses 220cv esprit alpine. :biggrin:

   

oui oui et elle va aussi devoir se déchirer la R5 pour faire aussi que la Taycan, c'est foutu pour Renault !

:beuh: :beuh:

Par

En réponse à SteppeOuais

oui oui et elle va aussi devoir se déchirer la R5 pour faire aussi que la Taycan, c'est foutu pour Renault !

:beuh: :beuh:

   

aussi bien

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il suffit de regarder les résultats tant en F1 qu'au Mans...:bien:

   

24Heures du Mans, c'était un naufrage comme les ventes de chez Stellantis avec sa pauvre Peugeot!

Par

Du coup ça le ramène à une puissance équivalente à la version la plus puissante de la gamme Tonale.

Sauf que le Tonale c'est du PHEV Q4, donc il a 2 avantages : les 4rm et l'autonomie.

Le Junior lui sera un peu moins cher et peut-être un peu moins lourd ?

À voir si en traction 2rm cette puissance sera bien transmise au sol.

En tout cas, si il conserve l'exclu de ce niveau de puissance à l'Alfa, ils sont en bonne voie.

Garder la Lancia et l'Abarth à 240ch permet clairement d'afficher une hiérarchie :bien:

Par

En réponse à ricolapin

Une Honda civic 329 ch et 420 Nm. Les 100 km/h en 5,4 s

Record sur le numb pour une traction en 7:44

Mieux que la Lamborghini Murcielago LP-640 (7:47 en 2006) ou une M5 Compétition

   

Exactement.

Mais à sa décharge le premier commentaire est juste pathétique, d'un bien piètre niveau.

Par

En réponse à ricolapin

Une Honda civic 329 ch et 420 Nm. Les 100 km/h en 5,4 s

Record sur le numb pour une traction en 7:44

Mieux que la Lamborghini Murcielago LP-640 (7:47 en 2006) ou une M5 Compétition

   

=> train avant à pivot découplé :fleur:

Par

Sans autonomie, la puissance d'une voiture électrique n'est rien.

Par

En réponse à keul

Du coup ça le ramène à une puissance équivalente à la version la plus puissante de la gamme Tonale.

Sauf que le Tonale c'est du PHEV Q4, donc il a 2 avantages : les 4rm et l'autonomie.

Le Junior lui sera un peu moins cher et peut-être un peu moins lourd ?

À voir si en traction 2rm cette puissance sera bien transmise au sol.

En tout cas, si il conserve l'exclu de ce niveau de puissance à l'Alfa, ils sont en bonne voie.

Garder la Lancia et l'Abarth à 240ch permet clairement d'afficher une hiérarchie :bien:

   

Eh oui MyKeul !

Quand on regarde, dans la gamme Alfa Romeo, à 280ch, il y a 3 technologies de motorisations différentes.

Giulia et Stelvio : thermique essence (pour vendre des packs Veloce, Imparato a abaissé le niveau à 160ch diesel, grosse connerie encore une fois, mais rien d'étonnant venant de sa part.

Tonale : hybride rechargeable (essence bien sûr).

Milanior : électrique.

Par

En réponse à ricolapin

Une Honda civic 329 ch et 420 Nm. Les 100 km/h en 5,4 s

Record sur le numb pour une traction en 7:44

Mieux que la Lamborghini Murcielago LP-640 (7:47 en 2006) ou une M5 Compétition

   

Le Nurb est un circuit rapide, donc ce n'est pas là qu'on va saturer le train avant à la réaccélération depuis une basse vitesse.

Par ailleurs, disposer d'un Torsen permet de gagner en motricité, ce qui est un bon point pour cette Junior, et certainement indispensable à ce niveau de puissance. (coucou A290, qui en est dépourvue)

Par

En réponse à SteppeOuais

oui oui et elle va aussi devoir se déchirer la R5 pour faire aussi que la Taycan, c'est foutu pour Renault !

:beuh: :beuh:

   

Sauf que les tarifs de l'A290 ne sont pas bien éloignés de ceux de ces Alfa/Lancia/Fiat. Donc si elles développent 280 ch avec un Torsen, l'A290 de 220 ch sans Torsen présente quels avantages en face ? :chut:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Pas le même moteur hein

   

tu es sur de toi ? donc c'est le moteur elec de la e 3008 version 210 ch, moteur elec de tremery m2 ou m3 ou m4? ok le probleme c'est juste que ca vide la batterie en 2s, en general c'est la batterie qui est bridée /limitée en puissance, les moteurs elec ca peut encaisser en ch couple xxl

Par

240 ou 280 cv, ça ne changera pas le fait qu'un minimum d'eco-conduite sera nécessaire pour bénéficier d'un minimum d'autonomie.

bref, dans la vraie vie, ça roulera avec l'équivalent de max 100 cv réels. :cyp:

Par

En réponse à AntiMoulage

un train avant qui va supporter tant de couple, les pneus risquent d'en pâtir.

Et bonjour le sous virage...

Pauvre Alfa, été un clone de Peugeot ou de Jeep, quel destin....

   

Essayez une 308 gti et on en reparle. Vous allez me traiter de "pro Peugeot" alors tentez une Civic type R, une focus rs. Ça tient le parquet en traction avant, avec un torsen bien calibré et un châssis aux petits oignons. Le tout avec 5 places et une homogénéité étonnante pour la 308 gti pour promener votre petite famille quand il le faut. Votre bêtise est sans fond Monsieur. Testez, essayez, lisez les fiches techniques avant de critiquer systématiquement. Bonne journée Monsieur.

Par

En réponse à zzeelec

Sauf que les tarifs de l'A290 ne sont pas bien éloignés de ceux de ces Alfa/Lancia/Fiat. Donc si elles développent 280 ch avec un Torsen, l'A290 de 220 ch sans Torsen présente quels avantages en face ? :chut:

   

280, 220 sans connaitre le poids...

Ça ne rime pas en grand chose.

Et ça ne dit rien du comportement de la voiture dans les virolos.

Parce que le 0 à 100...

Voire la puissance d'une A110 et ses 252ch. Que 252ch mais moins de 1100kg.

Attendons le poids de cette Junior.

Par

En réponse à Kasimirlaine

Essayez une 308 gti et on en reparle. Vous allez me traiter de "pro Peugeot" alors tentez une Civic type R, une focus rs. Ça tient le parquet en traction avant, avec un torsen bien calibré et un châssis aux petits oignons. Le tout avec 5 places et une homogénéité étonnante pour la 308 gti pour promener votre petite famille quand il le faut. Votre bêtise est sans fond Monsieur. Testez, essayez, lisez les fiches techniques avant de critiquer systématiquement. Bonne journée Monsieur.

   

sur le sec OK !

mais une voiture doit rouler sur le mouillée, comme depuis 6 mois en France.

après je n'ose pas parler neige, car personne n'utilise ces voitures en hiver dans les Alpes...et pour cause.(moteur turbo brutal truffé de couple qui affole le train avant, pneus trop larges, suspensions très fermes nuisant à la motricité sur surface peu adhérente etc...)

l'Alfa machin bidule etant loin d'une super sportive, il va surement croiser des conditions difficiles dans sa vie réelle, et il est pas très bien armé sur sa fiche technique.

et meme avec 4 pneus 3PMSF obligatoires ,il restera trop ferme en chassis, surtout qu'etant haut il est moins efficace qu'une berline pour passer la sauce au sol et bien tenir la route en descente...(une belle luge comme tout les SUV/4x4).

Par

En réponse à Kasimirlaine

Essayez une 308 gti et on en reparle. Vous allez me traiter de "pro Peugeot" alors tentez une Civic type R, une focus rs. Ça tient le parquet en traction avant, avec un torsen bien calibré et un châssis aux petits oignons. Le tout avec 5 places et une homogénéité étonnante pour la 308 gti pour promener votre petite famille quand il le faut. Votre bêtise est sans fond Monsieur. Testez, essayez, lisez les fiches techniques avant de critiquer systématiquement. Bonne journée Monsieur.

   

Il a quand même raison sur le fait que le couple d'un VE est supérieur et arrive immédiatement, donc plus difficile à gérer sur une traction que la courbe de couple plus progressive d'un moteur thermique.

C'est pour ça qu'on a inventé les propulsions et les 4RM.

Par

En réponse à eVision

280, 220 sans connaitre le poids...

Ça ne rime pas en grand chose.

Et ça ne dit rien du comportement de la voiture dans les virolos.

Parce que le 0 à 100...

Voire la puissance d'une A110 et ses 252ch. Que 252ch mais moins de 1100kg.

Attendons le poids de cette Junior.

   

On connaît déjà le poids de l'A290, supérieur à 1,5 t.

Pas la peine de parler de l'A110, qui n'a strictement rien à voir.

Par

(A110 qui est évidemment une propulsion, faut-il le rappeler...)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pauvres ignorants : Stellantis a un savoir faire de haut vol sur les châssis.

Ce n'est pas VAG avec leurs barques ! :ouin:

   

Merci Grande Buffone pour cet éclairage argumenté.

On est dans le haut niveau là.

Maintenant relis bien avec ton doigt : j'ai simplement dit que c'est dommage d'avoir cette puissance intéressante en traction, ceci étant imposé par la stratégie de Stellantis. Ca aurait été bien mieux en propulsion.

Et accessoirement, si je dois impérativement choisir entre une traction Stellantis et une propulsion VAG, c'est la deuxième qui a ma préférence, même si comme je l'ai indiqué dans un autre comm, je n'irai plus jamais chez eux.

Par

En réponse à carver

c'est une expression Alpine pour parler d'un skieur très mediocre (du 75), qui a un style degueu, et ne controle pas grand chose lors de sa descente...

ça s'applique aussi a une voiture inadaptée à l'hiver comme cette Alfa...

   

Merci, amusant.

Je ne connaissais pas.

D'un autre côté je ne suis pas fan des sports d'hiver.

Par

En réponse à AntiMoulage

Si tu l'affirmes, alors tu as raison! Comme ton e3008 qui vire tout droit dans les virages, tellement il est lourd.

Toucher de route c'est plutôt toucher le mur du virage, et s'il n'y a pas de mur, alors, mieux vaut un airbag, ah non, même chez Stellantis, les airbags sont mortels!

Décidément, c'est StellantisGate!

pauvre ETO!

   

Surtout que son e3008 n'arrive pas à faire 700 km avec 98 kWh de batterie, alors qu'une ID7 dépasse cette distance avec 86 kWh (12kWh de moins quand même, une paille).

Le Grande Buffone n'en rate pas une quand il s'agit de se ridiculiser.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as un peu la réponse sur le logo du restau hein !

   

C'était la signification de l'expression qui m'intéressait, pas l'objet en lui même.

Par

En réponse à E911V

Merci Grande Buffone pour cet éclairage argumenté.

On est dans le haut niveau là.

Maintenant relis bien avec ton doigt : j'ai simplement dit que c'est dommage d'avoir cette puissance intéressante en traction, ceci étant imposé par la stratégie de Stellantis. Ca aurait été bien mieux en propulsion.

Et accessoirement, si je dois impérativement choisir entre une traction Stellantis et une propulsion VAG, c'est la deuxième qui a ma préférence, même si comme je l'ai indiqué dans un autre comm, je n'irai plus jamais chez eux.

   

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait chez VAG ?

Par

En réponse à zzeelec

Il a quand même raison sur le fait que le couple d'un VE est supérieur et arrive immédiatement, donc plus difficile à gérer sur une traction que la courbe de couple plus progressive d'un moteur thermique.

C'est pour ça qu'on a inventé les propulsions et les 4RM.

   

on n'a pas inventé les propulsions pour pallier un souci des tractions ....

c'est juste la première chose qui a été faite car beaucoup plus simple de dissocier motricité et direction ...

Par

En réponse à E911V

Merci, amusant.

Je ne connaissais pas.

D'un autre côté je ne suis pas fan des sports d'hiver.

   

Le skieur Parisien est universellement moqué dans toutes les montagnes françaises, ça marché aussi dans les Pyrénées et Massif Central.

Pas seulement son comportement sur les skis, hors pistes parfaitement damees, préparées, lissees (ce qui est tout ee même bien exagéré) et ça à été étendu à son comportement au volant sur route enneigées et incapacité à monter des chaînes en moins d'une demie journée.

Par extension en Savoie et Hte Savoie on attribut la même incapacité aux Lyonnais, et aux Marseillais pour les Haute Alpes/ Alpes ee Hte Provence.

Chez nos amis Suisse, surtout Suisse Allemande, ce sont les Français en général.

Pas grave, c'est juste jouissif quand tu tapes à la montée puis à la descente un groupe de Suisse lors de l'ascension du Piz Buin en ski de rando, sommet pas tres haut, 3300 de mémoire, mais emblématique pour tout Suisse montagnard. Bizarrement le sommet est moins populaire pour les Autichiens (le sommet est frontalier). Très belle montagne en Haute Engadine, une des plus belles vallées des Alpes, massif de la Silvretta

Par

En réponse à zzeelec

Il a quand même raison sur le fait que le couple d'un VE est supérieur et arrive immédiatement, donc plus difficile à gérer sur une traction que la courbe de couple plus progressive d'un moteur thermique.

C'est pour ça qu'on a inventé les propulsions et les 4RM.

   

Petit moment histoire, la première traction avant date de 1927 ... via le constructeur Tracta (oui, ils sont pas allés bien loin pour trouver le nom de la boite).

Elle a fait sa première apparition ... aux 24h du Mans.

Par

En réponse à Sleepy Otter

on n'a pas inventé les propulsions pour pallier un souci des tractions ....

c'est juste la première chose qui a été faite car beaucoup plus simple de dissocier motricité et direction ...

   

Quel pinailleur !

OK, c'est pour ça qu'on UTILISE la propulsion et les 4RM.

Par

En réponse à Franck-L

Le skieur Parisien est universellement moqué dans toutes les montagnes françaises, ça marché aussi dans les Pyrénées et Massif Central.

Pas seulement son comportement sur les skis, hors pistes parfaitement damees, préparées, lissees (ce qui est tout ee même bien exagéré) et ça à été étendu à son comportement au volant sur route enneigées et incapacité à monter des chaînes en moins d'une demie journée.

Par extension en Savoie et Hte Savoie on attribut la même incapacité aux Lyonnais, et aux Marseillais pour les Haute Alpes/ Alpes ee Hte Provence.

Chez nos amis Suisse, surtout Suisse Allemande, ce sont les Français en général.

Pas grave, c'est juste jouissif quand tu tapes à la montée puis à la descente un groupe de Suisse lors de l'ascension du Piz Buin en ski de rando, sommet pas tres haut, 3300 de mémoire, mais emblématique pour tout Suisse montagnard. Bizarrement le sommet est moins populaire pour les Autichiens (le sommet est frontalier). Très belle montagne en Haute Engadine, une des plus belles vallées des Alpes, massif de la Silvretta

   

j'ai deja vu chainer les roues avant d'une propulsion...:lol: (mais chuuut....)

sur les pistes, y'a pas de mots pour decrire le niveau.(alors qu'au bureau tout le monde est bon skieur).

les ski de 2024 sont skiés avec la technique de 1968.(les techos se sont fait chié pour rien...)

la plame aux skieurs de rando qui sont des grosses luges à foin techniques et en sont souvent conscient...:fleur:

Par

En réponse à E911V

Je me disais la même chose : puissance sympathique mais difficile à passer pour une traction.

Dommage que les plateformes multi-énergies imposent la traction en 2RM.

   

Si Stellantis savaient faire de vrais hybrides ils pourraient s'en servir pour proposer des AWD pertinents même avec ce type de plates-formes, mais puisqu'ils ont choisi la voie de la médiocrité...

:dodo:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pauvres ignorants : Stellantis a un savoir faire de haut vol sur les châssis.

Ce n'est pas VAG avec leurs barques ! :ouin:

   

Pour passer la monstrueuse puissance du Puretech 3 cylindres, effectivement ils ont un savoir-faire extraordinaire ! :biggrin:

:areuh: :areuh: :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

dommage que stellantis ne sache plus faire les moteurs..

que ce soit le pure toc ou le 1l5 hdi..

quand à l'electrique ils ont juste 10 ans de retard..!!

   

Et sur l'hybride ils ont 25 ans de retard. Heureusement qu'ils ont quelques fanboyz irrationnels qui viennent soutenir les ventes coûte que coûte...

:violon:

Par

En réponse à ricolapin

Une Honda civic 329 ch et 420 Nm. Les 100 km/h en 5,4 s

Record sur le numb pour une traction en 7:44

Mieux que la Lamborghini Murcielago LP-640 (7:47 en 2006) ou une M5 Compétition

   

Sauf que Honda c'est un vrai motoriste, et ils n'ont pas découvert la GTI la semaine dernière...

:ange:

Quand t'as l'histoire de Honda avec toutes ses icônes inoubliables (S2000, NSX, NSX2, CTR et autres -TR), t'as pas grand-chose à apprendre des autres en termes de sportivité.

:bien:

Par

Autant de chevaux pour partir en courant:coucou:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et sur l'hybride ils ont 25 ans de retard. Heureusement qu'ils ont quelques fanboyz irrationnels qui viennent soutenir les ventes coûte que coûte...

:violon:

   

de moins en moins car meme si tu es un fan boy pijo depuis 40 ans..

meme si t a pas cassé ton pure toc!!

aujourd'hui se faire reprendre un pure toc c'est mission impossible..

ou alors avec une decote monstrueuse..

l'autmobile mag a levé le lievre..

70% de décote en2 ans pour une 308 pure toc!!

soit une reprise à 11 000 pour 15 000 pour une mégane et 17 000 pour une golf!!

t a compris que meme les fan boy jettent l'éponge!!

stellantis c'est - 15% de vente cette année contre plus 10 pour les copains en moyenne!!

Par

En réponse à zzeelec

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait chez VAG ?

   

Non prise en charge d'un défaut de conception connu (palier d'arbre de transmission sur un Touareg), parce que la voiture avait passé les 5 ans de seulement 2 mois.

Alors que quand c'est arrivé (en plein déménagement en plus sur l'autoroute entre Lyon et Toulon), le concessionnaire m'a immédiatement parlé de prise en charge (forcément, c'est un défaut connu et quasi tous les Touareg, Q7 et Cayenne étaient affectés).

D'ailleurs c'est une des premières questions que m'a posée l'acheteur quand je l'ai vendu.

Tant pis pour VAG, jamais remis les pieds chez eux (alors que j'ai eu 7 VW et 6 Audi). Mes sous sont allés à d'autres marques.

Par

En réponse à Aznog

Petit moment histoire, la première traction avant date de 1927 ... via le constructeur Tracta (oui, ils sont pas allés bien loin pour trouver le nom de la boite).

Elle a fait sa première apparition ... aux 24h du Mans.

   

La première traction de l'histoire est...

le fardier de Cugnot en 1770.

Par

En réponse à E911V

Je me disais la même chose : puissance sympathique mais difficile à passer pour une traction.

Dommage que les plateformes multi-énergies imposent la traction en 2RM.

   

Les gars avec un autobloquant et des freins surdimensionnés ça ne devrait pas poser de problèmes

Enfin pas autant que sur l'ID GTX

Par

Autant je ne me fais pas trop de soucis sur le sec quant aux qualités de ladite "sportive" (j'aurai toujours du mal face à ce concept de SUV sportif), mais sur le mouillé bonjour les pertes d'adhérence. Le combo gros couple instantané + montes larges & profils bas c'est parfait pour le patinage.

Sur ma 308 GTI j'oublie la 2nde pour relancer ou arsouiller dans les virolos sur le mouillé, obligé de passer à la 3e et doser l'accélérateur pour ne pas déborder le train avant. Ça va être compliqué de trouver un équilibre similaire sur le mouillé avec une traction électrique "sportive".

Par

"Les pneus 20" ... offrent le meilleur compromis entre adhérence et autonomie." Au détriment du portefeuille du client quand il faudra les changer et sans parler du confort impacté en mal bien sûr...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Excellente surprise pour une excellente voiture.

Alfa va renaître !

   

j'ai bien peur que non. Enfin, c'est en tout cas pas avec les bases bas de gamme du groupe et la technologie médiocre imposée par la GG (Tavares) que l'auto sera une réussite. Espérons que les ingénieurs Alfa soient un peu meilleurs que ceux ex-psa pour réussir à sortir quelque chose de correct, mais quand déjà à la base tu dois travailler sur du matériel bas de gamme, c'est tout de suite bien plus compliqé

Par

En réponse à gignac-31

de moins en moins car meme si tu es un fan boy pijo depuis 40 ans..

meme si t a pas cassé ton pure toc!!

aujourd'hui se faire reprendre un pure toc c'est mission impossible..

ou alors avec une decote monstrueuse..

l'autmobile mag a levé le lievre..

70% de décote en2 ans pour une 308 pure toc!!

soit une reprise à 11 000 pour 15 000 pour une mégane et 17 000 pour une golf!!

t a compris que meme les fan boy jettent l'éponge!!

stellantis c'est - 15% de vente cette année contre plus 10 pour les copains en moyenne!!

   

Y'en a un sur le fil MG qui cause de sa 308 Puretech en disant que c'est fiable après quelques milliers de km, et premium, je me suis bien marré !

:areuh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Beaucoup de frustration ici...:ange:

   

Les frustrés ce sont ceux qui achèteront un truc jetable de 280cv à €€€ pour se traîner à 110 sur aurotoute ! :biggrin:

Par

En réponse à carver

sur le sec OK !

mais une voiture doit rouler sur le mouillée, comme depuis 6 mois en France.

après je n'ose pas parler neige, car personne n'utilise ces voitures en hiver dans les Alpes...et pour cause.(moteur turbo brutal truffé de couple qui affole le train avant, pneus trop larges, suspensions très fermes nuisant à la motricité sur surface peu adhérente etc...)

l'Alfa machin bidule etant loin d'une super sportive, il va surement croiser des conditions difficiles dans sa vie réelle, et il est pas très bien armé sur sa fiche technique.

et meme avec 4 pneus 3PMSF obligatoires ,il restera trop ferme en chassis, surtout qu'etant haut il est moins efficace qu'une berline pour passer la sauce au sol et bien tenir la route en descente...(une belle luge comme tout les SUV/4x4).

   

Pour rouler sous la pluie, comme pour tous véhicules, il faut avoir le pied droit léger. Le bourrinage ne fait pas illusion longtemps en sport auto. La tenue de route sur chaussée humide est proportionnelle à l'usure d'un pneu sport, ce qui sur ce type de véhicule n'est pas simple à gérer. Sous la pluie, 270 chevaux, ça passe avec des pneus neufs. Avec des pneus usés, le rodéo n'est jamais loin. Pour l'avoir testé sur la 308 gti d'un ami, avec 2 pneus (voire 4) neige ou hiver, ça grimpe sans souci. D'ailleurs. une 2 roues motrices légère est le véhicule idéal pour grimper une route enneigé (hors vehicule 4 roues motrices léger qui d'ailleurs se fait très rare) La côte d'amour d'une Panda 4x4 en montagne est très élevée. Bon forcément, c'est maintenant du Stellantis et donc ce sera de la m.... Attendons de voir ce que ça donnera sur ces véhicules électriques bien grassouillet car pour l'instant, on a rien vu de réellement sportif en V.E.

Par

En réponse à E911V

Non prise en charge d'un défaut de conception connu (palier d'arbre de transmission sur un Touareg), parce que la voiture avait passé les 5 ans de seulement 2 mois.

Alors que quand c'est arrivé (en plein déménagement en plus sur l'autoroute entre Lyon et Toulon), le concessionnaire m'a immédiatement parlé de prise en charge (forcément, c'est un défaut connu et quasi tous les Touareg, Q7 et Cayenne étaient affectés).

D'ailleurs c'est une des premières questions que m'a posée l'acheteur quand je l'ai vendu.

Tant pis pour VAG, jamais remis les pieds chez eux (alors que j'ai eu 7 VW et 6 Audi). Mes sous sont allés à d'autres marques.

   

En effet !

Et tu rouels donc en quoi maintenant ?

Par

En réponse à carver

sur le sec OK !

mais une voiture doit rouler sur le mouillée, comme depuis 6 mois en France.

après je n'ose pas parler neige, car personne n'utilise ces voitures en hiver dans les Alpes...et pour cause.(moteur turbo brutal truffé de couple qui affole le train avant, pneus trop larges, suspensions très fermes nuisant à la motricité sur surface peu adhérente etc...)

l'Alfa machin bidule etant loin d'une super sportive, il va surement croiser des conditions difficiles dans sa vie réelle, et il est pas très bien armé sur sa fiche technique.

et meme avec 4 pneus 3PMSF obligatoires ,il restera trop ferme en chassis, surtout qu'etant haut il est moins efficace qu'une berline pour passer la sauce au sol et bien tenir la route en descente...(une belle luge comme tout les SUV/4x4).

   

Du coup ils utilisent quoi ? Cheval ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il suffit de regarder les résultats tant en F1 qu'au Mans...:bien:

   

Ben en F1 Alfa c'est un peu des branques...

Et Peugeot en WEC ils sont derrière Alpine.

Par

En réponse à integralhf

Les gars avec un autobloquant et des freins surdimensionnés ça ne devrait pas poser de problèmes

Enfin pas autant que sur l'ID GTX

   

De quoi tu parles ? Les ID GTX sont des 4RM.

Par

Qui crois sérieusement que le communicants d'un constructeur va dire:

" la puissance en propulsion passe mal, surtout sur le mouillé, on a foutu des tonnes de béquille électronique mais on est pas sur que ça fera le job, bref, on fout 280cv pour faire des gros chiffres mais faudra pas compter les exploiter"

Évidemment que non.

Évidemment qu'ils vont dire que ce sera le top de sa catégorie.

Évidemment qu'ils vont dire que ce sera un model du genre.....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben en F1 Alfa c'est un peu des branques...

Et Peugeot en WEC ils sont derrière Alpine.

   

Et Dacia en F1 ?

Par

En réponse à integralhf

Les gars avec un autobloquant et des freins surdimensionnés ça ne devrait pas poser de problèmes

Enfin pas autant que sur l'ID GTX

   

Il y a une différence entre ne pas poser de problème (surtout avec une palanquée de béquilles électroniques) et procurer du plaisir.

Par

En réponse à _17.SPBITG803

Autant je ne me fais pas trop de soucis sur le sec quant aux qualités de ladite "sportive" (j'aurai toujours du mal face à ce concept de SUV sportif), mais sur le mouillé bonjour les pertes d'adhérence. Le combo gros couple instantané + montes larges & profils bas c'est parfait pour le patinage.

Sur ma 308 GTI j'oublie la 2nde pour relancer ou arsouiller dans les virolos sur le mouillé, obligé de passer à la 3e et doser l'accélérateur pour ne pas déborder le train avant. Ça va être compliqué de trouver un équilibre similaire sur le mouillé avec une traction électrique "sportive".

   

C'est parce que tu ne sais pas conduire.

Grande Buffone l'a dit un peu plus haut : un châssis Stellantis passe sans problème cette puissance sur le train avant.

Ou pas....

Par

En réponse à Maître-Yoda

En effet !

Et tu rouels donc en quoi maintenant ?

   

EV6 et Kona EV.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et Dacia en F1 ?

   

Dacia préfère le podium des ventes. :biggrin:

Par

En réponse à carver

c'est une expression Alpine pour parler d'un skieur très mediocre (du 75), qui a un style degueu, et ne controle pas grand chose lors de sa descente...

ça s'applique aussi a une voiture inadaptée à l'hiver comme cette Alfa...

   

Vous l'avez essayé n'est-ce pas ?

Par

En réponse à Folgore

Vous l'avez essayé n'est-ce pas ?

   

Parce que tu crois vraiment qu'une traction à couple à la roue considérable, pneus large et taille-basse, à hauteur de suspension abaissée puisse présenter les meilleures dispositions possibles pour être une merveille sur route réellement enneigée ?

Par

Nan mais les gars vous êtes sérieux là ?

Vous êtes en train de rager parce-que qu'une caisse faite pour avoir une conduite dynamique ne sera pas idéale sur la neige ? C'est vraiment le débat là ?

Bah allons-y carrément : vous vous rendez compte qu'une Ferrari n'a pas les mêmes capacités de franchissement qu'un Defender ? C'est insupportable !

Nan mais sérieusement...

Par

J'ai été le premier à tailler ce "truc" made by Imparato, avec sa calandre Kinder et son PureToc indécent. Mais là c'est vraiment ridicule votre histoire de "pas top sur la neige". Achetez une Panda 4x4 ou un Jimny si c'est ça votre hantise.

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'ai été le premier à tailler ce "truc" made by Imparato, avec sa calandre Kinder et son PureToc indécent. Mais là c'est vraiment ridicule votre histoire de "pas top sur la neige". Achetez une Panda 4x4 ou un Jimny si c'est ça votre hantise.

   

La neij sa fé peure :peur:

Par

Peu importe la puissance qu’Imparato prévoit de mettre dans le modèle Junior, cela va faire un flop !

Ce n’est pas une Alfa-Romeo, point barre.

Par

Attention à la conduite dynamique pouvant être depuis peu, plus facilement verbalisée, au bon vouloir de la Police ...

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'ai été le premier à tailler ce "truc" made by Imparato, avec sa calandre Kinder et son PureToc indécent. Mais là c'est vraiment ridicule votre histoire de "pas top sur la neige". Achetez une Panda 4x4 ou un Jimny si c'est ça votre hantise.

   

Tiens Yoda, une nouvelle information concernant les dirigeants professionnels de Stellantis.

https://www.auto-infos.fr/article/en-belgique-stellantis-n-est-plus-que-l-ombre-de-lui-meme.282718

Par

ca reste un SUV urbain mais c'est quand meme vachement plus beau que la R5...

Par

avec 2 tonnes de batterie c'est rouler avec un puretech de 100cv

Par

En réponse à F18Hornet

Tiens Yoda, une nouvelle information concernant les dirigeants professionnels de Stellantis.

https://www.auto-infos.fr/article/en-belgique-stellantis-n-est-plus-que-l-ombre-de-lui-meme.282718

   

Merci pour le lien Hornet.

Quand je disais il y a déjà plusieurs années que Tavares était un très mauvais patron automobile (j'argumentais sur le fait que son court-termisme serait très rapidement nocif) on minsultait de tous les noms...

Par

En réponse à F18Hornet

Peu importe la puissance qu’Imparato prévoit de mettre dans le modèle Junior, cela va faire un flop !

Ce n’est pas une Alfa-Romeo, point barre.

   

Remarque, il ne se mouille pas beaucoup le boss de la marque pour ce modèle:

https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/le-pdg-dalfa-romeo-donne-les-objectifs-de-ventes-du-suv-junior/

"Il n'y a pas d'objectif de vente précis"...

Avec un leader comme ça, ils sont bien barrés !

Par

En réponse à bruno3511502

Attention à la conduite dynamique pouvant être depuis peu, plus facilement verbalisée, au bon vouloir de la Police ...

   

Ça dépend de ta tête et de ton vote ça.

Si tu t'appelles Nahel et que tu conduis une Classe A, tu te prends une balle.

Si tu t'appelles Axel et que tu votes Bardella, ils te donnent une prime.

Par

Franchement elle a l'air top de quoi deja tuer dans l'oeuf la pauvre Alpine a290 ... Bon ceci dit chez MG la xpower est mieux moins chere. Dommage chez Alfa on propose plus que des SUV ... Une compacte serait plus judicieuse, la Lancia Ypsilon hf risque de faire mal aussi Alfa aurait pu proposer une citadine basée la dessus a suivre mais les sportives elec quand elles pourront faire 5 tours de circuit mini a fond et iront à 200 sans s'ecrouler en autonomie, auront un bruit sympa je serais pas contre

Par

En réponse à saab900t16

les tractions au dessus de 200ch c'est toujours assez spécial, a part quelques vehicule en rally ou y a eu des 306 maxi sympa mais c'etait rarement avec de 200ch

   

Ben voyons, et les coupés Fiat de 220 cv mini sans modification, les Delta 2 et oui quelques autos de rallyes, megane xsara zx 306 307 cc..... et j'en passe

Avec un bon tav et un bon autobloquant ça passe :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Remarque, il ne se mouille pas beaucoup le boss de la marque pour ce modèle:

https://www.italpassion.fr/alfa-romeo/le-pdg-dalfa-romeo-donne-les-objectifs-de-ventes-du-suv-junior/

"Il n'y a pas d'objectif de vente précis"...

Avec un leader comme ça, ils sont bien barrés !

   

C’est en effet intéressant ! Un directeur général qui ne fixe pas de chiffres à atteindre… Peut être que cela s’appelle CEO New Way of Life ?

Quand les usines italiennes sont à l’arrêt pour faute de commandes, ce n’est pas grave puisque c’est le contribuable qui paye la note, comme cela on sauve les super-profits. A moins qu’Imparato ait compris que la couleur rouge Alfa signifie de faire des chiffres dans le rouge. Quel est son salaire au fait ?

Par

En réponse à AntiMoulage

un train avant qui va supporter tant de couple, les pneus risquent d'en pâtir.

Et bonjour le sous virage...

Pauvre Alfa, été un clone de Peugeot ou de Jeep, quel destin....

   

C'est ce que l'on dit a chaque fois qu'une sportive traction arrive. Déjà il y a 20 ans quand elles faisaient moins de 200ch.

Je dirais qu'en 2024 une voiture électrique sportive avec 280ch c'est pas temps que ça.

Par

En réponse à F18Hornet

C’est en effet intéressant ! Un directeur général qui ne fixe pas de chiffres à atteindre… Peut être que cela s’appelle CEO New Way of Life ?

Quand les usines italiennes sont à l’arrêt pour faute de commandes, ce n’est pas grave puisque c’est le contribuable qui paye la note, comme cela on sauve les super-profits. A moins qu’Imparato ait compris que la couleur rouge Alfa signifie de faire des chiffres dans le rouge. Quel est son salaire au fait ?

   

J'imagine juste ses sbires qui bossent à la supply-chain pour approvisionner l'usine polonaise.

"Chef, Chef, vous comptez en vendre combien par mois de votre Junior là ?"

"Pffff... sais pas moi... un certain nombre".

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça dépend de ta tête et de ton vote ça.

Si tu t'appelles Nahel et que tu conduis une Classe A, tu te prends une balle.

Si tu t'appelles Axel et que tu votes Bardella, ils te donnent une prime.

   

Entre celui qui conduit à 17 ans sans permis une bagnole qui ne lui appartient pas et celui qui conduit une voiture qui lui appartient avec un permis valide, moi, je trouve normal que le premier ait eu ce qu'il mérite, d'autant plus avec un refus d'obtempérer et délit de fuite.

Quand la gauche sera au pouvoir, qu'est-ce qu'on va se marrer...

Je conseillerais d'ailleurs aux forces de l'ordre de faire une grève du zèle en continu.

 

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité