Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jusqu'où la Peugeot e-208 électrique doit-elle baisser son prix ?

Cédric Pinatel , mis à jour

Jusqu'où la Peugeot e-208 électrique doit-elle baisser son prix ?

Déposer un commentaire

Par

ben à 25 K€ avant bonus, elle sera bien placée

Par

Peugeot a voulu en gamme.

- pour Les prix, ils dépassent toutes les attentes.

- pour la finition, c'est quant pas mal.

- pour la fiabilité , no coment

- pour la techno, apparemment ces n'est pas pqa encore ça.

C'est dommage , j'amais bien Peugeot.

Avec ça , Stellantis va tuer Peugeot, Citroën, DS, Alfa Romeo, Lancia, Fiat, Jeep......

La chine lui dit Merci. Quoi qu'elle doit même pas savoir que Stellantis existe.

Par

Ben comme elle n'a pas de concurrence dans l'immédiat...

par contre dans 6 mois à 20 000€ ce sera une affaire.

avant bonus.

Par

la durée de vie commerciale de la 208 précédente a été de 7 ans.

celle actuelle a désormais 5 ans.

alors, une nouvelle génération sortira en 2026, soit en même temps que l'ID2.

mieux vaut donc attendre la prochaine, c'est à dire dans à peine 2 ans.:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben comme elle n'a pas de concurrence dans l'immédiat...

par contre dans 6 mois à 20 000€ ce sera une affaire.

avant bonus.

   

c'est sûr, ce qu'il y a à ce prix dans les autres marques c'est bien plus qualitatif, mieux fini, avec des technologies bien plus éprouvées que ces machins mal fichus de chez peugeot...à quoi bon continuez de tenter de faire des autos,,,quand ça ne veut pas ça ne veut pas

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Entre 15 et 20K avant bonus

Par

évidemment elle est ''encore'' trop chère. mais ça se vend tjs plutôt bien, et connaissant la maison... ils sont pas bien à faire des cadeaux....

Et aussi, la eC3 est tjs pas là ! mais comme elle arrive dans 4 mois ça va changer la donne :

parce qu'entre une eC3 version haute à 27800 et une e208 entrée de gamme pas trop bien équipée à 32.500€ là, je prends 10 fois la citroen !

et quand bien meme la e208 tomberait à 28/29.000 en entrée de gamme, pas gagné de trouver des clients avec une eC3 en face plutôt mimie; pour celui qui se satisfera de 250 bornes d'autonomie dans la vraie vie ( la eC3 devrait tourner autour de ça ) ... ça va le faire la citroen...

la e208 doit tomber sous les 30.000 surtout avec la 136Cv ET bien évidemment que le prix va finir par baisser surtout quand la R5 sera là ( fin d'année) ... au grand dam des clients qui l'auront commandé juste avant ( comme pour la megane )

Par

Elle est encore a 10k trop cher pour ce que c est.

Par

En réponse à fedoismyname

la durée de vie commerciale de la 208 précédente a été de 7 ans.

celle actuelle a désormais 5 ans.

alors, une nouvelle génération sortira en 2026, soit en même temps que l'ID2.

mieux vaut donc attendre la prochaine, c'est à dire dans à peine 2 ans.:bah:

   

On est dans le paralogisme là.

Parce-que la première a duré 7 ans, la deuxième durera strictement la même chose ? C'est assez drôle à lire ^^

Par Anonyme

Peugeot il ferait mieux d arrêter de faire des voitures... leurs électriques plus chers et moins bien que les autres ... lol

Par

Peugeot, leur spécialité c'est les moulins à poivres mais aussi les verres à Whisky, pour les voitures c'est pas encore ça :bah:

Par

Combien coûte une mg4 de base, voiture plus puissante plus grande, 5 étoiles au crash test. Combien coûte une 208 thermique vous couper la poire en 2 et on a le vrai prix par rapport a la concurrence. Donc a 29000€ et le bonus on va dire que l'on est dans la tranche haute du prix.

Par

Il faudrait sûrement descendre autour des 30k€ pour continuer à en vendre autant. Mais Peugeot va se retrouver face à un choix :

- maintenir son "pricing power" avec mise en pratique de sa théorie "vendre moins mais avec une forte marge" et donc assumer la baisse des volumes, des parts de marché et des ralentissements voire fermeture d'usines,

- ou alors baisser ses prix pour s'aligner, comme les autres.

En réalité, maintenir des prix catalogue hauts en proposant des LLD à peu près compétitives pourrait aussi suffire à garder des volumes décents, car on nous serine toute la journée que plus personne achète cash.

Par

En réponse à RR69

ben à 25 K€ avant bonus, elle sera bien placée

   

pas mieux, j'allais dire la même chose, mais pour la finition GT en 156 ch avec la pompe à chaleur, le planificateur, le pré-conditionnement sur itinéraire, le toit vitré panoramique, tout de série et la batterie de 54 kWh brut pour 51 kWh net.

De toute façon elle est amortie depuis longtemps, et il serait temps que les particuliers soient à nouveau bien considérés chez Peugeot avec un crédit à 1% de TAEG et une remise de 10% en plus du bonus de 4000€ .

Une garantie de 8 ans pour le véhicule et la batterie de 200.000 kms , une révision tous les 2 ans , et une assistance avec prêt de véhicule sur les 8 ans de la garantie.

Et Peugeot se démerde pour installer une borne chez chaque acheteur pour la recharge à domicile.

Enfin l'entretien pour 5 €/ mois pendant 8 ans comprenant les 3 contrôles techniques.

Là , Peugeot pourrait entrer dans la danse , avant que BYD et MG n'entre dans la danse .

Une MG4 , c'est 25990€ en ce moment bonus déduit , pour 170ch et 7 ans de garantie pour une voiture autrement plus spacieuse, avec sa Batterie de 51 kWh.

Donc on voit bien que la 208 est larguée niveau prix.

D'ailleurs le e-C3 Max ne vaut pas plus que 19500€ avec sa batterie LFP de 44 kWh avec gestion thermique à air de 2Ch .

Une Seagul de BYD ne vaut que de 8000€ à 10.000€ en Chine.

Fabriquer en Hongrie, dans 2 ans ce sera maxi 15.000€ et le bonus.

Par

En réponse à fedoismyname

la durée de vie commerciale de la 208 précédente a été de 7 ans.

celle actuelle a désormais 5 ans.

alors, une nouvelle génération sortira en 2026, soit en même temps que l'ID2.

mieux vaut donc attendre la prochaine, c'est à dire dans à peine 2 ans.:bah:

   

Décidément avec toi, il faut attendre, toujours attendre :chut:

Les 80.000 qui demande l'électrique à 100€ doivent attendre aussi ?:chut:

Il n'y aura absolument pas de concurrent à cette e208 d'ici 2 ans n'est-ce pas !:chut:

Tu es décidément le meilleur stratégiste au monde, heureusement que Stellantis ne t'attends pas pour baisser les prix :ange:

Par

En réponse à Maître-Yoda

On est dans le paralogisme là.

Parce-que la première a duré 7 ans, la deuxième durera strictement la même chose ? C'est assez drôle à lire ^^

   

6-7 ans, c'est la durée de vie commerciale d'une citadine, chez les généralistes.

d'ailleurs, la c3 actuelle aura eu justement 7 ans de vie commerciale.

avec restyling au bout de 4 ans.

l'e208 a été restylée l'année dernière, c'est donc bien ce que je dis: en 2026, on aura donc droit à une nouvelle 208.

La Clio 4, c'est d'ailleurs également 7 ans de vie commerciale.

Par

En réponse à Jutesla

Combien coûte une mg4 de base, voiture plus puissante plus grande, 5 étoiles au crash test. Combien coûte une 208 thermique vous couper la poire en 2 et on a le vrai prix par rapport a la concurrence. Donc a 29000€ et le bonus on va dire que l'on est dans la tranche haute du prix.

   

La MG4 est à comparer en encombrement à une 2008 ou 308, aucunement à une 208 de 4m de long. :nanana:

déjà que pour une citadine, cette 208 est plutôt encombrante... la r5 ne fait d'ailleurs que 3m90, une taille déjà plus raisonnable et plus en accord avec ce qu'on attend de l'encombrement d'une citadine.

Par

En réponse à JPA_

Décidément avec toi, il faut attendre, toujours attendre :chut:

Les 80.000 qui demande l'électrique à 100€ doivent attendre aussi ?:chut:

Il n'y aura absolument pas de concurrent à cette e208 d'ici 2 ans n'est-ce pas !:chut:

Tu es décidément le meilleur stratégiste au monde, heureusement que Stellantis ne t'attends pas pour baisser les prix :ange:

   

l'art et la manière d'écrire un post pour rien...

l'offre actuelle n'est-elle déjà pas suffisante pour les pauvres ?

Une twingo à 40-50€ par mois devrait déjà suffire au plus grand nombre pour aller travailler.

mais libre à toi d'acheter cette 208, si elle te plaît.

mon petit doigt me dit que même à 20 k€, tu ne la prendrais pas, vu que pour toi, c'est de la merde.

donc pourquoi ramener ta fraise ? :cyp:

Par

En réponse à RR69

ben à 25 K€ avant bonus, elle sera bien placée

   

et oui vielle caisse face à la R5.. va falloir baisser maxi 25. ooo. le c est 8000 de trop

:biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

On est dans le paralogisme là.

Parce-que la première a duré 7 ans, la deuxième durera strictement la même chose ? C'est assez drôle à lire ^^

   

Surtout que selon cette "logique", dans 9 ans, il y aura une version encore beaucoup plus mieux ! Vaut mieux attendre...

Par

C'est un raté , Peugeot en thermique comme en électrique c'est hasbeen.

Par

En réponse à BigL

Il faudrait sûrement descendre autour des 30k€ pour continuer à en vendre autant. Mais Peugeot va se retrouver face à un choix :

- maintenir son "pricing power" avec mise en pratique de sa théorie "vendre moins mais avec une forte marge" et donc assumer la baisse des volumes, des parts de marché et des ralentissements voire fermeture d'usines,

- ou alors baisser ses prix pour s'aligner, comme les autres.

En réalité, maintenir des prix catalogue hauts en proposant des LLD à peu près compétitives pourrait aussi suffire à garder des volumes décents, car on nous serine toute la journée que plus personne achète cash.

   

Le problème c'est qu'en vendant moins, tu peux effectivement maintenir voire augmenter ton pourcentage de marge, mais tu risque de réduire ta marge tout court.

Vaut mieux 10% de quelque chose que 15% de rien.

Cruel dilemme pour Peugeot. La concurrence est là, le 3008 ne sera plus là vache à lait qu'il a été.

Par

La e208 est bien sûr trop cher pour ce qu'elle offre mais elle n'a pas encore de véritables concurrentes.

Quand les R5 et ID2 arriveront les ventes vont forcément s'écrouler et il faudra obligatoirement revoir le positionnement tarifaire.

Peugeot devrait surtout baisser le prix de la e308 surtout depuis la récente baisse des id3 et eMegane.

Par

En réponse à titeuf380

évidemment elle est ''encore'' trop chère. mais ça se vend tjs plutôt bien, et connaissant la maison... ils sont pas bien à faire des cadeaux....

Et aussi, la eC3 est tjs pas là ! mais comme elle arrive dans 4 mois ça va changer la donne :

parce qu'entre une eC3 version haute à 27800 et une e208 entrée de gamme pas trop bien équipée à 32.500€ là, je prends 10 fois la citroen !

et quand bien meme la e208 tomberait à 28/29.000 en entrée de gamme, pas gagné de trouver des clients avec une eC3 en face plutôt mimie; pour celui qui se satisfera de 250 bornes d'autonomie dans la vraie vie ( la eC3 devrait tourner autour de ça ) ... ça va le faire la citroen...

la e208 doit tomber sous les 30.000 surtout avec la 136Cv ET bien évidemment que le prix va finir par baisser surtout quand la R5 sera là ( fin d'année) ... au grand dam des clients qui l'auront commandé juste avant ( comme pour la megane )

   

La ec3 est bien placée au niveau prix mais ce sera du bas de gamme, c'est un peu la nouvelle Sandero, ça ne touche pas vraiment la meme clientèle.

Par

En réponse à E911V

Surtout que selon cette "logique", dans 9 ans, il y aura une version encore beaucoup plus mieux ! Vaut mieux attendre...

   

Et tu la trouves donc bien, la 208 actuelle ?

Par

En réponse à E911V

Surtout que selon cette "logique", dans 9 ans, il y aura une version encore beaucoup plus mieux ! Vaut mieux attendre...

   

A force d'attendre on fini par mourir.

Et si on n'attend pas on fini par mourir aussi.

Drole de dilemme, quand on y pense. :redface:

Par

En réponse à Katoche

A force d'attendre on fini par mourir.

Et si on n'attend pas on fini par mourir aussi.

Drole de dilemme, quand on y pense. :redface:

   

Donc ceux qui trouvent cette 208 pourrie conseille donc de l'acheter plutôt que d'attendre ?

Un jour, faudra qu'on m'explique... :cyp:

Par

La bonne blague !

On va attendre les essais, prix , prestations de la nouvelle R5 et faire jouer le marché.

Par

En réponse à fedoismyname

l'art et la manière d'écrire un post pour rien...

l'offre actuelle n'est-elle déjà pas suffisante pour les pauvres ?

Une twingo à 40-50€ par mois devrait déjà suffire au plus grand nombre pour aller travailler.

mais libre à toi d'acheter cette 208, si elle te plaît.

mon petit doigt me dit que même à 20 k€, tu ne la prendrais pas, vu que pour toi, c'est de la merde.

donc pourquoi ramener ta fraise ? :cyp:

   

"mon petit doigt me dit que même à 20 k€, tu ne la prendrais pas, vu que pour toi, c'est de la merde.

donc pourquoi ramener ta fraise ?"

Ah ah ! :fresh: C'est à toi-même que tu poses la question ? Parce que c'est toi qui la ramènes sur tous les articles VE alors que tu considères que c'est de la daube...

Par

"la Peugeot e-208 restylée a abaissé son prix à de multiples reprises et modifié sa gamme. Est-elle encore trop chère ?"

La réponse est évidente.

Entre une Mégane e-tech dont le prix a baissé et une e-208 au prix beaucoup trop élevé, je pense que le choix est vite fait...

Pour moi, elle est entre 5000 et 10000 € trop chère.

Par

Aller Monsieur Stellantis, il devrait être possible de descendre à 29900€ la version de base et 34990€ la version haute. Si VW et Renault se lancent comme Tesla dans des réductions massives de prix, Peugeot n'aura pas d'autre choix que de faire de même s'il ne veut pas perdre trop de parts de marché. Même Hyundai-Kia devra en passer par là pour poursuivre sa croissance. :bah:

Par

En réponse à smartboy

Aller Monsieur Stellantis, il devrait être possible de descendre à 29900€ la version de base et 34990€ la version haute. Si VW et Renault se lancent comme Tesla dans des réductions massives de prix, Peugeot n'aura pas d'autre choix que de faire de même s'il ne veut pas perdre trop de parts de marché. Même Hyundai-Kia devra en passer par là pour poursuivre sa croissance. :bah:

   

Je suis sur que Monsieur Stellantis peut faire mieux encore !

25k€ en finition de base et 30k€ en finition GT

Et que Monsieur Stellantis ait aussi la brillante idée de sortir une version sportive (vous savez le fameux label PSE qui a besoin d'un sérieux coup de dépoussiérant) à 35 k€ avec le moteur de 230 cv que Nidec a dans sa besace pour le e-3008.

Enfin, ça, c'est si Monsieur Stellantis veut continuer à en vendre ou à en louer...

Par

Vu son autonomie pathetique et sa vocation de plus qu'une stricte citadine... 20k l'entree de gamme 25k le haut de la game e208 full option pas plus...

Par

En réponse à Taro.H

Vu son autonomie pathetique et sa vocation de plus qu'une stricte citadine... 20k l'entree de gamme 25k le haut de la game e208 full option pas plus...

   

Plus chere et offrant moins qu'une mg4... c'est juste de l'arnaque...

Par

"D’abord lancée à 35 300€"

" 32 550€ actuellement avec une remise immédiate. En quelques mois, l’addition de la citadine électrique a donc sensiblement baissé."

Bof 2700€ de baisse (même pas 8%), ils peuvent encore baisser grand minimum de 1300€ (pour égaler le bonus qu'ils se mettent à 100% dans les poches), et plutôt 2000/2500€.

Par

En réponse à Nico8421

"la Peugeot e-208 restylée a abaissé son prix à de multiples reprises et modifié sa gamme. Est-elle encore trop chère ?"

La réponse est évidente.

Entre une Mégane e-tech dont le prix a baissé et une e-208 au prix beaucoup trop élevé, je pense que le choix est vite fait...

Pour moi, elle est entre 5000 et 10000 € trop chère.

   

Elle est entre 10000 et 15000 euros trop chère

Par

En réponse à Anonyme

Peugeot il ferait mieux d arrêter de faire des voitures... leurs électriques plus chers et moins bien que les autres ... lol

   

Comme leurs thermiques :bah:

Par

Caliméros va encore chialer quand son staff lui suggérera une baisse urgente de 7 à 10.000€...

Par

En réponse à Gil78559045

Peugeot, leur spécialité c'est les moulins à poivres mais aussi les verres à Whisky, pour les voitures c'est pas encore ça :bah:

   

Absolument, je tiens de mon grand-père un petit moulin à poivre de la fin des années 60 et il me sert encore quotidiennement.

Par

Qu'est-ce qu'elle fait datée ... son design ne casse pas trois pattes à un canard : Réunion au moment de la conception : "Bon, on copie tout ce qui bouge dans le segment et on rajoute des dents de morse qui rayent le parquet, le tout pour pas cher et vendu cher". "Chef, les gens vont vite voir l'arnaque et on va perdre en image". "Pas grave, nos clients sont des pigeons depuis toujours, je suis sûr qu'on peut encore tirer sur l’élastique".

Par

En réponse à fedoismyname

Et tu la trouves donc bien, la 208 actuelle ?

   

Trop chère, mais sinon avec la nouvelle motorisation et pack batterie elle est suffisamment performante. Faut faire avec le look cependant.

Par

Temps qu'il y aura des clients pour l'acheter à ce prix, pourquoi ce priver ? Surtout qu'avec le crédit social, il y a une manne de nouveau acheteur à exploiter.

Ils vont attendre la fuite des clients pour bouger. Ils ne feront peut-être rien en se disant que laisser le prix haut pourra rendre virtuellement sa remplaçante plus abordable si elle offre plus pour le même prix. A voir quand la remplaçante arrivera par contre.

Par

En réponse à titeuf380

évidemment elle est ''encore'' trop chère. mais ça se vend tjs plutôt bien, et connaissant la maison... ils sont pas bien à faire des cadeaux....

Et aussi, la eC3 est tjs pas là ! mais comme elle arrive dans 4 mois ça va changer la donne :

parce qu'entre une eC3 version haute à 27800 et une e208 entrée de gamme pas trop bien équipée à 32.500€ là, je prends 10 fois la citroen !

et quand bien meme la e208 tomberait à 28/29.000 en entrée de gamme, pas gagné de trouver des clients avec une eC3 en face plutôt mimie; pour celui qui se satisfera de 250 bornes d'autonomie dans la vraie vie ( la eC3 devrait tourner autour de ça ) ... ça va le faire la citroen...

la e208 doit tomber sous les 30.000 surtout avec la 136Cv ET bien évidemment que le prix va finir par baisser surtout quand la R5 sera là ( fin d'année) ... au grand dam des clients qui l'auront commandé juste avant ( comme pour la megane )

   

5000 euros d'avantages client comme ils disent, en ce moment, t'as raison, Pijo c'est pas le genre à faire des remises tu les connais bien en effet !

:lol: :lol:

Par

En réponse à E911V

Le problème c'est qu'en vendant moins, tu peux effectivement maintenir voire augmenter ton pourcentage de marge, mais tu risque de réduire ta marge tout court.

Vaut mieux 10% de quelque chose que 15% de rien.

Cruel dilemme pour Peugeot. La concurrence est là, le 3008 ne sera plus là vache à lait qu'il a été.

   

Tu risque surtout de ne plus avoir de trésorerie en privilégiant à tout prix!!! la marge !

Avoir une belle marge c est bien , avoir de la trésorerie c est mieux , c est juste la B.A ba du commerce.

Donc Stellantis et sa volonté de marger ça va pas durer longtemps, les marques ont besoin d investissement en ce moment.

Tavares est le gestionnaire de base, le parfait capitaliste caricatural d une grosse entreprise comme on en voit tant, qui n'a aucune passion pour le secteur ou il est hormis faire du fric !

Par

c 'est pas compliqué peugeot vend plus sa 208..entre le pure toc.. pas fiable..

et l'abandon du diesel et une électrique 10 000 balles trop cher..

tavares envoie les clients acheter de la clio...

on peut s'attendre a une baisse des ventes de 30% l'an prochain pour la 208..

deja les 15% de diesel en moins...

et pareil pour le pure toc!!

et des ventes divisée par 2.. en électrique.. avec la R5 10 000 moins chere..

et le c3E 13 000 balles moins chere!!

c'est ce qui s'est passé pour la mégane.. quand la mg4 est arrivé et quand tesla a baissé de 10 000 balles sa modele 3...

ne pas suivre leur a fait perdre 50% de ventes en 2023!!

la ils ont compris.. le scenic sera à 40 000 balles..

et la mégane à 36 000!!

soit le prix de la 208 avant sa remise de 2500 balles!!

on sait stellantis attend l'arrivée de la R5 pour baisser ses prix..

donc 50% de ventes en moins au premier trimestre 2024!!

et sans doute un prix qui va passer de 36 000... 33 000 avec remise aujourd'hui..

à 25 000...

pijo a interet à pas se louper sur les prix de son 3008..

deja les mettre sous le bonus 47000..

les 2 versions..*

avec la petite au prix du scénic!!

Par

En réponse à fedoismyname

l'art et la manière d'écrire un post pour rien...

l'offre actuelle n'est-elle déjà pas suffisante pour les pauvres ?

Une twingo à 40-50€ par mois devrait déjà suffire au plus grand nombre pour aller travailler.

mais libre à toi d'acheter cette 208, si elle te plaît.

mon petit doigt me dit que même à 20 k€, tu ne la prendrais pas, vu que pour toi, c'est de la merde.

donc pourquoi ramener ta fraise ? :cyp:

   

T'es au courant que la Twingo n'a pas de prise ccs? Donc à moins de l'avoir pris en 22kw et d'être sûr de tomber sur une borne lente fonctionnel à 22kw, je préfère rajouter largement les 50€ qu'il faut (si Peugeot baisse bien ses prix) et prendre ces 208 avec la certitude de pouvoir me recharger aux multiples bornes rapides en cas de batterie à plat et même d'envisager un long trajet en acceptant les 30mn de recharge ttes les presque 200km!

Tu vois, elle a des atouts cette e208 au bon prix, surtout face à la Twingo ! Mais encore fallait-il connaître un minimum sur les electriques avant de donner son avis et son expertise en stratégie foireuse :chut:

Par

En réponse à JPA_

T'es au courant que la Twingo n'a pas de prise ccs? Donc à moins de l'avoir pris en 22kw et d'être sûr de tomber sur une borne lente fonctionnel à 22kw, je préfère rajouter largement les 50€ qu'il faut (si Peugeot baisse bien ses prix) et prendre ces 208 avec la certitude de pouvoir me recharger aux multiples bornes rapides en cas de batterie à plat et même d'envisager un long trajet en acceptant les 30mn de recharge ttes les presque 200km!

Tu vois, elle a des atouts cette e208 au bon prix, surtout face à la Twingo ! Mais encore fallait-il connaître un minimum sur les electriques avant de donner son avis et son expertise en stratégie foireuse :chut:

   

Il n'y a que toi pour envisager un long trajet en twingo électrique donnée pour 200 km wltp à tout casser. :cyp:

en revanche, pour aller au taf quotidiennement ou aller épisodiquement en ville et en zfe, elle est parfaite.

car on parle bien justement de ces gens qui ont besoin de leurs voitures, non pas pour partie en vacances ou en week-end, mais pour faire de courts trajets, à fortiori là où l'on ne veut plus voir circuler de vieilles thermiques.

et pour ces gens sans le sou, non, la twingo électrique est autrement plus intéressante que l'e208.

mais tu ne peux pas comprendre, vu ton train de vie...

Par

Évidemment que la e208 est devenue trop cher face a la baisse récente des autres constructeurs mais quand je lis la majorité des commentaires ici je tombe des nues .......

Une e208 entre 15 et 25k hors bonus mdrrrr cest meme pas le prix de la version essence qui est dans le top des ventes du classement européen donc cest bien de rêver mais cest mieux de retourner a l'école pour s'élever et réaliser ses objectifs et visiblement ici il ya bcp trop de chômeurs qui n'ont meme pas les moyens d'acheter une 207 mais viennent donné leur avis sur tout et n'importe quoi

Sérieusement comment on peut comparer une ec3 une futur r5 qui sont des petites citadines avec des tableaux de bords en plastique qui se raye tout seul et sans aucun confort plus proche dune twingo que dune vraie voitures haut de gamme et confortable qu'est la e208 sérieux tout ceux qui l'ont vous explique que cest une 308 en plus petit bien fini confortable et tres belles alors ok 33k pour la version électrique cest trop cher mais jusqu'à 2024 elle se vendait tres bien donc d'après moi son juste prix serais plus de lordre de 30k hors bonus cest le prix dune mg4 qui ressemble a rien et dont la technologie bug sans arrêt digne dune voiture chinoise et dont les ventes sont a larret depuis 2024 qui elle pour le coup va soufrir de la comparaison avec le ec3 et la futur r5

Mais la e208 cest une voiture géniale et haut de gamme rien avoir avec une ec3 et une r5 qui auront des batteries plus petites et en plastique

Par

En réponse à E911V

Trop chère, mais sinon avec la nouvelle motorisation et pack batterie elle est suffisamment performante. Faut faire avec le look cependant.

   

ben pour ma part, je préfère attendre de voir la prochaine, peu importe le prix, mais avec des prestations (autonomie notamment) et une fiabilité supérieure.

208 ou plutôt ses clones, d'ailleurs.

idem d'ailleurs pour l'e500 et sa dérivée Abarth: les 310 et 265 km wltp restent insuffisants pour une voiture dont le prix élevé exige un minimum de polyvalence. et de fait, en ce qui me concerne, c'est de la polyvalence que je veux, pas une réduction de tarif. du moins si je dois choisir entre les deux.

Par

En réponse à zabriskir

Tu risque surtout de ne plus avoir de trésorerie en privilégiant à tout prix!!! la marge !

Avoir une belle marge c est bien , avoir de la trésorerie c est mieux , c est juste la B.A ba du commerce.

Donc Stellantis et sa volonté de marger ça va pas durer longtemps, les marques ont besoin d investissement en ce moment.

Tavares est le gestionnaire de base, le parfait capitaliste caricatural d une grosse entreprise comme on en voit tant, qui n'a aucune passion pour le secteur ou il est hormis faire du fric !

   

Vu que Tavares est l'un des rares patrons automobiles à aimer justement l'automobile, il fallait la sortir, celle-là... :cyp:

Visiblement, tu n'es pas au courant de ce que fait Tavares, de son temps libre... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Vu que Tavares est l'un des rares patrons automobiles à aimer justement l'automobile, il fallait la sortir, celle-là... :cyp:

Visiblement, tu n'es pas au courant de ce que fait Tavares, de son temps libre... :cyp:

   

Tout le monde voit ce qu'il fait niveau automobile : suppression, destruction, mauvaise conception

Par

Tavares a entamé un travail de cost-killing couplé à un pricing-power (ce qui est déjà antagoniste) poussé à l'extrême. Toutes les marques de Stellantis vont devoir payer pour cette vision à court terme chez PSA.

Par

Le fait qu'il joue aux petites voitures une fois rentré dans son vignoble ne change rien à la situation catastrophique dans laquelle il a mis le groupe.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tout le monde voit ce qu'il fait niveau automobile : suppression, destruction, mauvaise conception

   

En attendant, il conduit, lui, pour le plaisir.

Quels sont les autres patrons de Groupe automobile à prendre aussi du plaisir à conduire, quand ils ne travaillent pas ?

Par

En réponse à lautomobiliste

Évidemment que la e208 est devenue trop cher face a la baisse récente des autres constructeurs mais quand je lis la majorité des commentaires ici je tombe des nues .......

Une e208 entre 15 et 25k hors bonus mdrrrr cest meme pas le prix de la version essence qui est dans le top des ventes du classement européen donc cest bien de rêver mais cest mieux de retourner a l'école pour s'élever et réaliser ses objectifs et visiblement ici il ya bcp trop de chômeurs qui n'ont meme pas les moyens d'acheter une 207 mais viennent donné leur avis sur tout et n'importe quoi

Sérieusement comment on peut comparer une ec3 une futur r5 qui sont des petites citadines avec des tableaux de bords en plastique qui se raye tout seul et sans aucun confort plus proche dune twingo que dune vraie voitures haut de gamme et confortable qu'est la e208 sérieux tout ceux qui l'ont vous explique que cest une 308 en plus petit bien fini confortable et tres belles alors ok 33k pour la version électrique cest trop cher mais jusqu'à 2024 elle se vendait tres bien donc d'après moi son juste prix serais plus de lordre de 30k hors bonus cest le prix dune mg4 qui ressemble a rien et dont la technologie bug sans arrêt digne dune voiture chinoise et dont les ventes sont a larret depuis 2024 qui elle pour le coup va soufrir de la comparaison avec le ec3 et la futur r5

Mais la e208 cest une voiture géniale et haut de gamme rien avoir avec une ec3 et une r5 qui auront des batteries plus petites et en plastique

   

Une 208 haut de gamme ?

Faut vraiment rien n'avoir connu d'autre dans sa vie...

Oui 15K ce serait suffisamment payé. Surtout que sa technologie est quasiment déjà obsolète.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le fait qu'il joue aux petites voitures une fois rentré dans son vignoble ne change rien à la situation catastrophique dans laquelle il a mis le groupe.

   

Quelle situation catastrophique ?

Le Groupe se porte à merveille.

D'ailleurs, les salariés touchent de sacrées participations annuelles.

L'année dernière, c'était 2 k€ pour les italiens, 4 k€ pour les français et 13 k€ pour les américains.

Par

En réponse à fedoismyname

En attendant, il conduit, lui, pour le plaisir.

Quels sont les autres patrons de Groupe automobile à prendre aussi du plaisir à conduire, quand ils ne travaillent pas ?

   

Sauf ton respect : qu'est-ce qu'on s'en tape qu'il conduit pour le plaisir, quand dans le même temps il supprime tous les modèles et variantes plaisir ?

Par

En réponse à fedoismyname

Quelle situation catastrophique ?

Le Groupe se porte à merveille.

D'ailleurs, les salariés touchent de sacrées participations annuelles.

L'année dernière, c'était 2 k€ pour les italiens, 4 k€ pour les français et 13 k€ pour les américains.

   

Tu connais les primes et salaires des employés chez VW ?

Non le groupe ne se porte pas bien (du moins en France), surtout les marques françaises. Là où le marché fait +16, Stellantis fait +1, et juste grâce aux marques non-françaises.

En d'autres termes, le groupe voit ses ventes chuter, et nous savons que ce n'est que le début. Seuls Jeep, Alfa Romeo, Opel et Abarth voient leurs PDM augmenter, mais ce sont des ventes quasiment confidentielles...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu connais les primes et salaires des employés chez VW ?

Non le groupe ne se porte pas bien (du moins en France), surtout les marques françaises. Là où le marché fait +16, Stellantis fait +1, et juste grâce aux marques non-françaises.

En d'autres termes, le groupe voit ses ventes chuter, et nous savons que ce n'est que le début. Seuls Jeep, Alfa Romeo, Opel et Abarth voient leurs PDM augmenter, mais ce sont des ventes quasiment confidentielles...

   

peu importe VW, à partir du moment où les salariés d'un Groupe touchent de la participation, c'est que les résultats sont positifs.

les salariés ne touchent pas ce genre de primes, quand ça va mal.

Par

En réponse à fedoismyname

Il n'y a que toi pour envisager un long trajet en twingo électrique donnée pour 200 km wltp à tout casser. :cyp:

en revanche, pour aller au taf quotidiennement ou aller épisodiquement en ville et en zfe, elle est parfaite.

car on parle bien justement de ces gens qui ont besoin de leurs voitures, non pas pour partie en vacances ou en week-end, mais pour faire de courts trajets, à fortiori là où l'on ne veut plus voir circuler de vieilles thermiques.

et pour ces gens sans le sou, non, la twingo électrique est autrement plus intéressante que l'e208.

mais tu ne peux pas comprendre, vu ton train de vie...

   

"Il n'y a que toi pour envisager un long trajet en twingo électrique donnée pour 200 km wltp à tout casser. "

Mais c'est qui qui a évoqué la Twingo face à cette e208 justement ?

Tu te perds dans tes argumentaires ou tu penses faire prévaloir à quelqu'un d'autre tes propres turpitudes ?:bah:

Relis correctement mon commentaire et tu comprendras qu'avec le bon prix, cette 208 est largement plus avantageuse que ta twingo pour quelques euros de plus par mois :coucou:

Par

La baisse des prix des modèles électriques est à la mode en ce moment et tant mieux pour les acheteurs. Tous les constructeurs ont annoncé que les prix des VE vont tendre vers le prix des versions à essence et l’on s’en approche sérieusement chez certaines marques … Chez Peugeot, ce n’est pas encore le cas et ils devront bien finir par y passer car leurs ventes sur le territoire européen ne sont guère folichonne depuis plusieurs années maintenant. La e-208 qui reste une bonne voiture est d’après moi au minimum 5000 euros trop chère.

Par

En réponse à JPA_

"Il n'y a que toi pour envisager un long trajet en twingo électrique donnée pour 200 km wltp à tout casser. "

Mais c'est qui qui a évoqué la Twingo face à cette e208 justement ?

Tu te perds dans tes argumentaires ou tu penses faire prévaloir à quelqu'un d'autre tes propres turpitudes ?:bah:

Relis correctement mon commentaire et tu comprendras qu'avec le bon prix, cette 208 est largement plus avantageuse que ta twingo pour quelques euros de plus par mois :coucou:

   

t'as raison, à 49 € par mois, la 208 électrique se louerait très bien.

c'est beau de rêver.

je te laisserai aller expliquer aux ouvriers en charge de produire cette voiture qu'ils devront faire avec un salaire plus bas...

Par

En réponse à Ledahu39

La baisse des prix des modèles électriques est à la mode en ce moment et tant mieux pour les acheteurs. Tous les constructeurs ont annoncé que les prix des VE vont tendre vers le prix des versions à essence et l’on s’en approche sérieusement chez certaines marques … Chez Peugeot, ce n’est pas encore le cas et ils devront bien finir par y passer car leurs ventes sur le territoire européen ne sont guère folichonne depuis plusieurs années maintenant. La e-208 qui reste une bonne voiture est d’après moi au minimum 5000 euros trop chère.

   

(..)

La e-208 qui reste une bonne voiture est d’après moi au minimum 5000 euros trop chère.

(..)

pas forcément dans sa configuration actuelle, c'est à dire avec 156 cv et 400 km wltp.

pour avoir un prix moins élevé, il suffirait de proposer une version à plus petite batterie, à l'image de ce que va proposer Renault avec sa r5.

donc, une 208 40 kwh 320 km wltp à 100 cv, oui, il est possible de baisser le prix de 5 k€.

mais finalement, c'est ce que va déjà proposer le Groupe, avec la c3 électrique. :bah:

Par

Augmenter la qualité de fabrication tout en réduisant les prix, donc réduire la marge. Ne plus produire en Afrique. Mais de produire en France.

Par

En réponse à fedoismyname

t'as raison, à 49 € par mois, la 208 électrique se louerait très bien.

c'est beau de rêver.

je te laisserai aller expliquer aux ouvriers en charge de produire cette voiture qu'ils devront faire avec un salaire plus bas...

   

Non j'ai dit 100€ pour la e208!

T'es sûr que tu lis bien les commentaires ?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

La e-208 qui reste une bonne voiture est d’après moi au minimum 5000 euros trop chère.

(..)

pas forcément dans sa configuration actuelle, c'est à dire avec 156 cv et 400 km wltp.

pour avoir un prix moins élevé, il suffirait de proposer une version à plus petite batterie, à l'image de ce que va proposer Renault avec sa r5.

donc, une 208 40 kwh 320 km wltp à 100 cv, oui, il est possible de baisser le prix de 5 k€.

mais finalement, c'est ce que va déjà proposer le Groupe, avec la c3 électrique. :bah:

   

on sait le r5 sera à 25 000 et à 30 000 dans sa version a grosse batterie...

et elle aura pas de mal à faire mieux que la 208 viellissante...

donc non c'est pas de 5000 qu'elle doit baisser.. mais plutot 8000..

c'est à dire etre à 27 000 environ...

la c3E fait pas 100 cv mais 115 et la batterrie c'est 44 kw pas 40..

aprés reste l'effiscience..!!!

la r5 boufferra 16 kw quand çà sera 22 pour la 208..

bref oui le début de la fin pour la 208..

comme pour la zozo qui se vend plus depuis 2 ans!!!!

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité