Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Insolite : il entasse plus de 5 000 motos chez lui !

Olivier Cottrel , mis à jour

Insolite : il entasse plus de 5 000 motos chez lui !

Déposer un commentaire

Par

Collectionneur ou syllogomane?

Par

En réponse à Altrico

Collectionneur ou syllogomane?

   

Plutôt acheteur compulsif parce que syllogomane, c'est quelqu'un dont les objets achetés encombrent les lieux de vie. Ce qui n'est, apparemment, pas le cas ici. Je ne vais pas chicaner, les deux termes relèvent de la psychiatrie!:lol

Par

En réponse à prosperyoplaboum

Plutôt acheteur compulsif parce que syllogomane, c'est quelqu'un dont les objets achetés encombrent les lieux de vie. Ce qui n'est, apparemment, pas le cas ici. Je ne vais pas chicaner, les deux termes relèvent de la psychiatrie!:lol

   

Un acheteur compulsif pourra se séparer de ces objets comme tout le monde. Avec la quantité de moto/voiture qu'il a, il doit aussi être acheteur compulsif. Au vu de l'état il est ni conservateur, ni restaurateur ni collectionneur.

Un syllogomane a juste du mal à se séparer des objets. Mais Ça a souvent pour conséquence d'encombrer son environnement.

Mais ce n'est qu'une conséquence, et cela dit on n'a pas vu la "zone de vie" du gars.

Conclusion c'est sûrement un syllogamane oniomane. :)

 

Par

J'ai, dans ma famille, un couple d'acheteurs compulsifs qui a des difficultés à se séparer des objets, ô combien inutiles, qu'il achète! En fait, il ne s'en sépare que pour faire de la place pour d'autres achats tout aussi inutiles! Un exemple: le compteur et l'armoire électriques sont inaccessibles pour cause d'objets entassés devant!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires