Par Anonyme
La moto meurt gentiment...
Honda VFR1200F DCT : on est loin de 1986 !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La moto meurt gentiment...
Par Anonyme
A bas bien sur ... un conducteur de GSXR, de Daytona et de SV-S pour essayer une routière ... Vous n'auriez pas 2 - 3 autres sportives sous la main pour que l'essai soit encore meilleur ?
Par Anonyme
même pensée que Kyorlin ... interressé par la VFR je ne me reconnais absolument pas dans les essayeurs ... y'en a des qui roulent parmis les 3 ? parceque des gros rouleurs en GSXR ou en Daytona ont du mal à passer la trentaine, ou a conserver leur dos. Ensuite ils peuvent faire un peu l'effort de s'habituer au séquentiel, qui apparemement est aussi rapide qu'un shifter et permet des entrées en courbe viriles, ce qu'aucun des trois n'a remarqué. comparer une boite séquentielle à double embrayage avec un scoot c'est à mon avis avoir surtout loupé son essai moto. plus aucune voiture sportive digne de ce nom aujourd'hui n'a fait l'impasse sur cette techno
Par Anonyme
Pour ma part j'ai un excellent souvenir de mon essai DN01 équipé de sa boite HFT (boite de vitesses hydraulique à variation continue). Je suis un peu étonné des critiques et du resenti exprimé dans cet essai. Ce qui serait bien c'est que Mr Caradisiac compare ces 2 technologies en temps réel au travers un essai...et surtout savoir si le nouveau DCT fait au moins aussi bien ! :miam:
Par Anonyme
La conclusion plutôt pessimiste de cet essai me laisse songeur et n'est pas étrangère à la piètre distance que vous avez parcourue. Les 240 kms réalisés à quatre sont nettement insuffisants pour s'affranchir de la phase de découverte de cette nouvelle moto équipée d'une boite de vitesse si particulière. Je pense que pour ce genre de moto il faut se donner les moyens de faire 1000 à 1500 kms à l'image de ce qu'a pu faire Olivier de Caradisiac, ce qui permet de prendre ses automatismes comme tout à chacun sur son propre véhicule. Vous avez des facilités pour rouler des motos que bon nombre de motards ne peuvent pas se payer, c'est dommage de ne pas en profiter...:bah:
SPONSORISE