Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ford détaille son éclairage LED intelligent

Adrien Raseta

Ford détaille son éclairage LED intelligent

Déposer un commentaire

Par

Oui et bien si comme le montre la vidéo a 1min05 le système remet les pleins phares alors que la voiture qui nous a doublé vient tout juste de finir son dépassement, ca risque de créer des soucis de bonnes ententes entres automobilistes. :blague:

Par

Je roule en code et j'ai croisé une fois une audi ainsi équipée : la coupure des pleins a été instantanée quand la voiture est sortie du sommet de la côte. Avant, je préviens que j'arrive en donnant des appels de phare.

Cela a bien marché, parce qu'on était dans la nuit noire.

Comment cela marche dans les sorties de villages éclairés ? Les autres voitures sont- elles détectées ?

De toute façon, ces éclairages ne servent à rien pour rouler à 90 sur la route et à 130 sur autoroute.

Par

narmer: "De toute façon, ces éclairages ne servent à rien pour rouler à 90 sur la route et à 130 sur autoroute."

Exact mais c'est utile pour prendre des points sur les tests de sécurité

Par §zem778mO

certaines personnes ne savent pas ici que de nuit au delà de 70 km/h c'est danger permanent car le temps de réaction face a un danger est supérieur à la distance de freinage du véhicule.

La nuit c'est comme si on avait 20% de vision oculaire, donc le temps de voir le danger et de réagir il est déjà bien souvent trop tard

Donc oui c'est important pour rouler a 90km/h :oui:

Par

Si c'est comme le système Volvo, le gain de luminosité quand une voiture se trouve en face ou devant nous n'est pas si flagrant.

Après c'est toujours mieux que rien, sauf si le système se révèle fragile...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à mekinsy

Oui et bien si comme le montre la vidéo a 1min05 le système remet les pleins phares alors que la voiture qui nous a doublé vient tout juste de finir son dépassement, ca risque de créer des soucis de bonnes ententes entres automobilistes. :blague:

   

Si tu regardes mieux la vidéo tu constateras que qu'un certains périmètre autour du véhicule qui dépasse n'est pas éclairé, c'est l'idée recherché par ce genre d'éclairage.

Par

" Je roule en code et j'ai croisé une fois une audi ainsi équipée : la coupure des pleins a été instantanée quand la voiture est sortie du sommet de la côte. Avant, je préviens que j'arrive en donnant des appels de phare. "

T'as vraiment une vie extraordinaire toi.... avec des souvenirs inoubliables !

Comme les autres systèmes, le ou les capteurs se trouvent derrière le rétro central.... juste à souhaiter que la surface soit moins sensible aux cristaux de gel ( ou projections de toutes nature ) qu'il ne l'est actuellement...

Et comme en général on a plus besoin de ce bazar en hiver qu'en été... Ford fait d'excellents pare-brise chauffants au passage.

Par §sha533YJ

De toute façon il y a tous les agités de la manette de gauche qui vont s'exciter avec ce genre de système sur un véhicule venant en face car dès qu'ils voient des phares qui brillent un petit peu de suite tu as ses phares en pleine tronche, et ce, même si ça ne les éblouie pas.

Le mec qui va voir un mec arrivé avec des feux à LED à fond (même si le système intelligent place la voiture en face dans une zone d'ombre) va de suite s'affoler j'en suis persuadé.

Par

En réponse à pechtoc

Si tu regardes mieux la vidéo tu constateras que qu'un certains périmètre autour du véhicule qui dépasse n'est pas éclairé, c'est l'idée recherché par ce genre d'éclairage.

   

Ah oui ! Exact !! Je n'avais pas vue effectivement... :wink:

Par

Encore un publi-communiqué pour un système existant déjà partout ailleurs...enfin sauf chez PSA et Renault, toujours à la bourre.

En tout cas ça onctionne tres bien chez Volvo (sur phares Xenons ou Led) depuis quelques années maintenant, rien à signaler sur la route, aucune gène pour les autres usagers (en tout cas 0 appel de phares), en été comme en hiver, la réactivité et la précision est vraiment bluffant, le confort et la sécurité au top.

Seul bémol, sur autoroute avec terre pleins central assez haut et une voiture assez basse (pas de soucis avec XC60 ou 90), le capteur ne détecte pas les phares des camions notamment, pas gênant avec une voiture, plus gênant avec ces premiers car ils conduisent en hauteur... moins d'utilité d'être en pleins phares sur ce genre de route mais bon...

Par §bou443JX

Quand on voit déjà comment fonctionnent les "anciens" système (sous entendu, mal), j'ai peu que ce soit gadget et réellement fonctionnel que d'ici 5 à 10 ans.

Par contre, je ne vois pas quelle est la différence avec le système d'Opel que je ne classerait pas dans les "premiums" de l'article. (j'avoue ne pas être spécialiste et ne pas m'être renseigné non plus hein...)

Par §bou443JX

(et navré pour les multiples fautes ci-dessus...)

Par §lex263eF

Encore un truc d'assistanat ridicule, et qui va envoyer de la lumière plein les yeux aux piétons et à beaucoup trop d'automobilistes. je déteste ce truc

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité