Par franck8316
Très belle berline bien fabriqué avec un son moteur très sympathique. Comme tout
Volvo un peu glouton . La version diesel 5 cylindres vaut aussi le coup
Familiale de sport rare et décalée, la Volvo S60R mérite d’être redécouverte
Déposer un commentaire
Par franck8316
Très belle berline bien fabriqué avec un son moteur très sympathique. Comme tout
Volvo un peu glouton . La version diesel 5 cylindres vaut aussi le coup
Par franck8316
https://youtube.com/shorts/VTo3IgsUlqA?si=74BdHw3PI0Gm5t6s
Par Axel015
Poids : 1 515 kg
Pour une grande berline orienté confort. Ca laisse songeur.
Par Jetstream
Une 850 T5R pèse déjà 1600 kg irl, donc pour la S60R on doit être autour des 1700/1800 .
Par integralhf
La seule Volvo que j'ai apprécié (tout est relatif) à son volant, un peu moins bateau et un peu plus dynamique que les autres de la marque
Par integralhf
Axel, Essayes une Giulia Q et tu verras que confort et performance ne sont pas incompatible
Mais attention tu pourrais aimer c'est le seul risque
Mais qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
Par deville70
Une voiture que j' aurais bien aimé conduire!
Belle ligne aussi. Un véritable "sleeper" pour qui ne connaît pas l' engin.
Par Axel015
En réponse à integralhf
Axel, Essayes une Giulia Q et tu verras que confort et performance ne sont pas incompatible
Mais attention tu pourrais aimer c'est le seul risque
Mais qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
J'adore la Giulia QV ;) j'aurais pu partir sur ça à vrai dire, j'y ai pensé.
Par Piz.fr
Bonjour @Stephane,
Belle voiture, bel article...
J'aurais adoré en rouler une, je me priverais pas à l'avenir de garder un oeil dessus, le jour où je dégagerais ma megane (après avoir trouvé une 'tite élec pour les courts trajets)
Mais je tique sur un point, de l'article.
"Toutefois, la Volvo n'oublie pas le confort, comme le constate avec son riche équipement." -> ? tournure bizarre, mais c'est pas ce qui me fait le plus tiquer.
Depuis quand le confort tient à l'équipement?
On parlait juste avant de bons trains roulants, d'amortissement piloté... Ca d'accord ça participe au confort.
On pourrait peut-être parler du confort des sièges? Qui est le premier point à prendre en compte quand on parle de confort? (et Volvo est réputé pour ça...). On peut aussi parler de l'insonorisation, qui est souvent et principalement la différence de confort entre "premium" et généraliste? L'autre grande différence étant le moteur, son bruit, sa sonorité à 130km/h, en accel, en stabilisé, son insonorisation?
Après le cuir, n'a rien de confortable en soi, c'est même pire que du tissu (froid l'hiver, chaud l'été), Ok pour la clim, c'est du confort, le système audio... Ne dit rien sur sa qualité, parce que toute voiture de cette époque a un autoradio et des hauts-parleurs... Et le reste cité n'est là que pour le conducteur. Certes, c'est confortable pour lui, mais ne l'est pas de manière générale.
J'ai la nette impression depuis une quinzaine d'années que le confort, qui reste un des points (à mon sens) primordial d'une voiture, surtout un minimum routière/familiale comme celle-ci, est passé sous silence par la presse spécialisée.
Et d'ailleurs trop souvent uniquement centré sur le conducteur, voire le passager avant. Combien de journalistes testent la voiture en faisant un trajet à l'arrière? Crucial pourtant, pour une familiale.
On parle d'ailleurs peu de la dégradation du confort des sièges depuis les années 2000. De la raideur des suspensions, pour une tenue de route qui ne s'améliore pas forcément. Tout comme la taille des roues, qui là encore se comprend au vu de l'obésité des voitures actuelles, mais pas au vu des progrès des pneumatiques et leur rigidité de flanc.
A quand un article dédié au confort? Un comparo de voitures équivalentes sur 40 ans (on parle de berlines là, partons là-dessus, et pourquoi pas un ou deux SUV des années 2010/2020 pour faire la part des choses?)
On pourrait partir de voitures qui ont peu eu besoin d'évoluer niveau tenue de route (Renault, PSA, Fiat, Honda), voire d'autres qui ont eu besoin d'évoluer (VAG, Toyota, BMW...).
Et bien sûr comparer la première catégorie à la seconde?
Par Dks6447
Moteur repris pour la FORD FOCUS 2 RS 2009 qui faisait 304ch sur la Ford !
Par Axel015
Je pense que le confort passe au second plan.
Du reste ce n'est pas un critère souvent mis en avant dans les sondages sur les critères d'achat des français pour une voiture.
En fait, c'est pas que le confort est sans importance, c'est que les autos modernes (dominées par les SUV) sont de bases toutes relativement confortables et donc c'est un peu devenu un non critère.
Par Dimhop
En réponse à Axel015
Je pense que le confort passe au second plan.
Du reste ce n'est pas un critère souvent mis en avant dans les sondages sur les critères d'achat des français pour une voiture.
En fait, c'est pas que le confort est sans importance, c'est que les autos modernes (dominées par les SUV) sont de bases toutes relativement confortables et donc c'est un peu devenu un non critère.
Je partage ce point de vue, qu'on pourrait appliquer également à la tenue de route. Aujourd'hui, il n'y a plus de voiture "dangereuse" pour qui ne "pilote" pas.
Par Dimhop
Je finis par avoir un doute sur ma santé mentale : je trouve l'intérieurde cette volvo beaucoup plus valorisant et agréable à l'œil que 99% des productions actuelles même en premium. Ça me fait pareil pour les intérieurs des BMW-Audi des années 1995-2010.
Par Axel015
En réponse à Dimhop
Je partage ce point de vue, qu'on pourrait appliquer également à la tenue de route. Aujourd'hui, il n'y a plus de voiture "dangereuse" pour qui ne "pilote" pas.
100% d'accord.
Toutes les voitures modernes (ou presque) tiennent la route et toute ont des comportements prévisibles.
Et quand ce n'est pas le cas, quand la voiture est joueuse, elle protège son conducteur avec une myriade d'électronique qui rend la voiture facile et prévisible. (Ma M2 par exemple avec l'électronique ON à conduire c'est une Clio, la puissance en plus).
Le fait que le SUV soit autant à la mode, c'est parce qu'il faut se l'avouer : un SUV moderne tient bien la route et 99% des gens n'atteindront pas les limites dynamiques du SUV.
A quoi bon acheter une berline (avec des meilleurs qualités dynamiques), si on atteint déjà pas la limite d'un SUV moderne.
Par jdbravo123
introuvable, une vraie licorne
En réponse à Dimhop
Je finis par avoir un doute sur ma santé mentale : je trouve l'intérieurde cette volvo beaucoup plus valorisant et agréable à l'œil que 99% des productions actuelles même en premium. Ça me fait pareil pour les intérieurs des BMW-Audi des années 1995-2010.
Oui quand on regarde les tableaux de bord d'il y a 20 ans, on se dit qu'il y a quelquechose qu'on a loupé. Surtout que les Suedois (Volvo et Sana) étaient très forts dans leur genre pour les questions d'ergonomie et de rationalité dans l'agencement des fonctions..
On va y revenir j'en suis sûr , sous une forme ou une autre.
En réponse à Jeanmichelapeupres
Oui quand on regarde les tableaux de bord d'il y a 20 ans, on se dit qu'il y a quelquechose qu'on a loupé. Surtout que les Suedois (Volvo et Sana) étaient très forts dans leur genre pour les questions d'ergonomie et de rationalité dans l'agencement des fonctions..
On va y revenir j'en suis sûr , sous une forme ou une autre.
Volvo et Saab pardon
Par Vive les VE
Déjà dit, mes je n'ai jamais eu de caisse où j'ai pu retrouver le confort des sièges volvo.
Par Dimhop
En réponse à Axel015
100% d'accord.
Toutes les voitures modernes (ou presque) tiennent la route et toute ont des comportements prévisibles.
Et quand ce n'est pas le cas, quand la voiture est joueuse, elle protège son conducteur avec une myriade d'électronique qui rend la voiture facile et prévisible. (Ma M2 par exemple avec l'électronique ON à conduire c'est une Clio, la puissance en plus).
Le fait que le SUV soit autant à la mode, c'est parce qu'il faut se l'avouer : un SUV moderne tient bien la route et 99% des gens n'atteindront pas les limites dynamiques du SUV.
A quoi bon acheter une berline (avec des meilleurs qualités dynamiques), si on atteint déjà pas la limite d'un SUV moderne.
Encore une fois, d'accord avec vous.
A un bémol près : je ne suis pas pilote, n'ai aucun talent particulier derrière le volant. Mais j'aime conduire et même sans évoquer les "limites", je trouve la berline incomparablement plus plaisante à conduire qu'un Suv : le poids avec souvent la sensation de lourdeur et d'être coupé de la route, ainsi que le côté aseptisé du Suv me déplaisent. Je me déplace dans un suv(confortablement) mais n'ai aucun plaisir de conduite.
Par Dimhop
J'espère.
Mais la tendance du petit écran ridicule derrière le volant accompagnée de la mini tv en console centrale est très lourde, suivie par énormément de constructeurs au delà de toute logique ergonomique et de la sécurité.
Par FredBN254
La voiture la plus confortable dans laquelle il m'a été donné de rouler (j'étais ado). Malheureusement, sa puissance en faisait aussi une excellente voiture bélier, ce qui fut le sort de celle-ci. Ca a un peu disparu ça, l'ouverture de DAB à coup d'automobile.
Par Axel015
En réponse à Dimhop
Encore une fois, d'accord avec vous.
A un bémol près : je ne suis pas pilote, n'ai aucun talent particulier derrière le volant. Mais j'aime conduire et même sans évoquer les "limites", je trouve la berline incomparablement plus plaisante à conduire qu'un Suv : le poids avec souvent la sensation de lourdeur et d'être coupé de la route, ainsi que le côté aseptisé du Suv me déplaisent. Je me déplace dans un suv(confortablement) mais n'ai aucun plaisir de conduite.
Le plaisir de conduite pousse en effet vers une berline (enfin une voiture plus basse). Mais rare sont les clients qui ont encore ce critère en tête.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Le plaisir de conduite pousse en effet vers une berline (enfin une voiture plus basse). Mais rare sont les clients qui ont encore ce critère en tête.
N'oublie pas de faire l'effort de te souvenir d'anecdotes de scout, en de nous en faire part ici Bébé-Axel...
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
N'oublie pas de faire l'effort de te souvenir d'anecdotes de scout, en de nous en faire part ici Bébé-Axel...
Le jour où tu nous éclaireras sur ta voiture, qui sait, j'inventerais peut-être une histoire de scout pour satisfaire tes lubies tordues.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Le jour où tu nous éclaireras sur ta voiture, qui sait, j'inventerais peut-être une histoire de scout pour satisfaire tes lubies tordues.
Pourquoi refuser de nous parler de ça ?
C'était si traumatisant ?
Alors cause nous de ta courte expérience bavaroise, à Holzkirchen, là où j'ai de bons potes...
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Pourquoi refuser de nous parler de ça ?
C'était si traumatisant ?
Alors cause nous de ta courte expérience bavaroise, à Holzkirchen, là où j'ai de bons potes...
Pour en parler il faudrait l'avoir vécu. Dans la mesure où je ne suis même pas baptisé (je suis athée de souche ), je ne vois pas trop ce que j'aurais fait dans un camps scout.
Mais si tu veux que je t'invente une histoire, je peux, mais ça a un prix et tu le connais maintenant.
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Pour en parler il faudrait l'avoir vécu. Dans la mesure où je ne suis même pas baptisé (je suis athée de souche ), je ne vois pas trop ce que j'aurais fait dans un camps scout.
Mais si tu veux que je t'invente une histoire, je peux, mais ça a un prix et tu le connais maintenant.
Mais arrête ton cirque... pourquoi nier cela ?
Et Holzkirchen, jamais foutu les pieds non plus ?
Et toutes les obédiences scoutes ne sont pas catho.
Pas celle où tu étais en tout cas...
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Mais arrête ton cirque... pourquoi nier cela ?
Et Holzkirchen, jamais foutu les pieds non plus ?
Et toutes les obédiences scoutes ne sont pas catho.
Pas celle où tu étais en tout cas...
Bah si tu as plus d'info que moi, sur moi même, vas y, raconte.
Qui sait je suis peut-être comme Tylor Durden et j'ai un double vie sans le savoir.
Par Tavwartagueul
La police fédérale de Belgique avait bien compris le potentiel de cette voiture. Y'en a plus d'un qui a du piler sec en voyant son nez orange fluo à la dernière seconde...
Par roc et gravillon
En réponse à Axel015
Bah si tu as plus d'info que moi, sur moi même, vas y, raconte.
Qui sait je suis peut-être comme Tylor Durden et j'ai un double vie sans le savoir.
Ces absences mémorielles d'importance devraient commencer à t'inquiéter Bébé-Axel...
Par Axel015
En réponse à roc et gravillon
Ces absences mémorielles d'importance devraient commencer à t'inquiéter Bébé-Axel...
Je te laisse me remémorer la mémoire. Hâte de lire tes histoires.
SPONSORISE
S60 (2e Generation) II (2) D5 225 R-DESIGN GEARTRONIC 8 (2016)
Par John852 le 28/07/2022
S60 (2e Generation) II (2) D4 190 MOMENTUM (2017)
Par Ludovic209 le 14/04/2022
S60 (2e Generation) II D3 163 MOMENTUM (2012)
Par §Hcl150Sn le 30/03/2022
panne de démarrage sur Volvo S60 D3 2011 - 163 cv - 5 Cyl
Par apom74 le 26/04/2025 à 04:49
Autonomie et conso sur modèle 2023-2024 pour S60 et V60 T6 ou T8
Par zycral le 10/08/2024 à 09:52
Bouton réglage menu qui ne fonctionne plus et radar de recul
Par Invité Jason le 05/08/2024 à 15:35
Erreur localisation gps et réglage heure Volvo S60
Par abo927 le 14/07/2024 à 19:08
LIEU DE FABRICATION DE LA VOLVO S60 HYBRIDE T6 R-DESIGN ??
Par uriah-heep le 23/06/2024 à 15:41
Volvo S60 boîte a vitesse automatique patine
Par abo927 le 17/05/2024 à 11:34