Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo – Lexus LM 350h (2023) : manipulation génétique à la mode japonaise

Cedric Morancais

Essai vidéo – Lexus LM 350h (2023) : manipulation génétique à la mode japonaise

Déposer un commentaire

Par

Un crime. Une horreur. Une atrocité.

Par

Bordel, c'te tronche ! J'avoue que je ne sais même pas quoi dire. On tient là un sérieux concurrent au BMW XM en terme d'ignominie visuelle. Au vu des productions actuelles, c'est à croire que les designers se sont lancé un défi !

Par

Quel design dégueulasse et complétement déconnecté des attentes sur notre continent ... tout est à jeter.

Et avec une facture à 147K€ pour avoir l'impression de voyager à l'arrière d'une camionnette (quasi aucune vision vers l'avant, tête du siège quasi dans le vitrage arrière, ...), va falloir ramer sévère pour attirer une quelconque clientèle.

Par

Les Coréens et les Chinois savent faire aussi beau :areuh:

Par

C’est le van de Goldorak !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'intérieur est super beau

Par

En réponse à F18Hornet

C’est le van de Goldorak !

   

Pas sûr qu’il accepte d'y monter !

Par

Qui est ce qui critique les faces avant des Peugeot ? :biggrin:

Henri13enforme va s'extasier et nous dire que c'est un chef d'oeuvre !

Par

Vivement 2043 que Plexus nous explique que c'est la 7eme merveille du monde, j'ai hâte. :lover:

Par

Immonde…. Le mot est faible…..

On a eu récemment des horreurs : IX, les Kia en général, mais là on tutoie des sommets jamais atteints !!!

Bravo Lexus ! Champion du Monde de l’horreur automobile, et haut la main !

Par

Nous tenons la réponse à l'article de l'avant-veille semble-t-il.

"Nouvelles automobiles. Finiront-elles par toutes se ressembler ?"

La réponse est donc non, sans aucun doute. Certaines seront toujours infiniment plus moches que d'autres. :bien:

Par §Cou083Mi

A des années lumières d'un classe V pourtant plus très neuf...

Par

:beuh::blague::cry::ouin:

Par

"manipulation génétique à la mode japonaise"

Le titre est bien trouvé. :biggrin:

Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de dessin mais au Japon s'est assez courant de voir ca.

Par

Ils devraient mettre l'équivalent d'un PEGI mais pour les vomissements, histoire de savoir si on se sent d'ouvrir l'article et regarder les photos.

Par

C'est pour Lexus-sol-sol ?:beuh:

Par

En réponse à Banjobolt

"manipulation génétique à la mode japonaise"

Le titre est bien trouvé. :biggrin:

Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de dessin mais au Japon s'est assez courant de voir ca.

   

Pour des raisons d'économies, le groupe Lexus a implanté son centre de design au pied de la centrale de Fukushima.

Faut dire, le foncier y était pas cher ... je vois pas d'autre explication pour pondre, valider et commercialiser en Europe ce genre d'ignominie stylistique.

Par

Cette face avant, cette calandre ! :eek: aucun photoshopper n'aurait osé !

Par

:beuh:

STOP avec toutes ces mochetés !

Ça suffit.

Par

En réponse à Red Rabbit 67

Qui est ce qui critique les faces avant des Peugeot ? :biggrin:

Henri13enforme va s'extasier et nous dire que c'est un chef d'oeuvre !

   

Je te traumatise tant que ça :blague:

Par

Lexus avait un style dégueulasse et gerbatoire qui faisait déjà l'unanimité. Là, ils défoncent tout ! :)))))

Par

Le père Morançais est-il délégué à l'essai de toutes les patates routières sous stéroïdes ?

Cara s'est juré de lui ôter son éternel sourrire avant la fin de l'année.

Faites gaffe... sur ce coup là, il aurait pu se faire caillasser.

Par

Admirez l'immat' polonaise, la classe ! :bien:

Par

Alors comme ça tout le quota Lexus France 2024 a été vendu.

Mais c'est combien le quota chef ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors comme ça tout le quota Lexus France 2024 a été vendu.

Mais c'est combien le quota chef ?

   

juste le nombre de concessionnaires....

Par

Pour faire de la promenade dans Paris ou faire les chateaux de la Loire c'est un vehicule à envisager pour un couple d'Américains...

En revanche navette pour aéroport ou mettons les bagages ?? Coffre de toit en options??

Par

125000 euros la bouse , nan mais quelle horreur ça ferait presque peur genre char de CRS anti émeute

Par

Vous me faites marrer les gars :fresh: c'est un mini van vous vouliez qu'il est le design d'une Ferrari.

Par

En réponse à OlivierCantal

Lexus avait un style dégueulasse et gerbatoire qui faisait déjà l'unanimité. Là, ils défoncent tout ! :)))))

   

Tu trouves qu'une Lexus RC-F est moche ou que des voitures comme les LC,LS,ES,IS sont moches :bah:

Après j'avais oublié que chez vous c'est le SUV qui se vend le plus et dans ce cas effectivement le design des SUV de la marque n'est pas ce qui se fait de mieux.

Maintenant concernant ce véhicule il s'agit d'un mini van j'aimerais bien voir une marque comme Alfa Romeo essayée de faire un mini van pour voir si les designers arriveront à faire quelques choses de beau.

Par

En réponse à motalo

125000 euros la bouse , nan mais quelle horreur ça ferait presque peur genre char de CRS anti émeute

   

Non la bouse c'est le mini van VW qui est vendu à des prix exorbitants le tout avec plein de plastique dur.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Vous me faites marrer les gars :fresh: c'est un mini van vous vouliez qu'il est le design d'une Ferrari.

   

Comment tu appelles cette immonde horreur sur roues ???

Un « mini van »??

C’est du troisième degré j’espère…..

Par

Le contraste entre intérieur et extérieur est saisissant...

Par

Je défends les monospaces que je trouve infiniment plus intelligents et intéressants que ces foutus SUV mais là, j'ai pas les mots. La ligne est grotesque.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Vous me faites marrer les gars :fresh: c'est un mini van vous vouliez qu'il est le design d'une Ferrari.

   

Tu dépasses les limites de la mauvaise foi Nadir

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu trouves qu'une Lexus RC-F est moche ou que des voitures comme les LC,LS,ES,IS sont moches :bah:

Après j'avais oublié que chez vous c'est le SUV qui se vend le plus et dans ce cas effectivement le design des SUV de la marque n'est pas ce qui se fait de mieux.

Maintenant concernant ce véhicule il s'agit d'un mini van j'aimerais bien voir une marque comme Alfa Romeo essayée de faire un mini van pour voir si les designers arriveront à faire quelques choses de beau.

   

Laisse Alfa Romeo tranquille, la marque va bientôt devoir pondre un 2008 recarrossée en Citroën...

Par

La sale gueule du tank...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Non la bouse c'est le mini van VW qui est vendu à des prix exorbitants le tout avec plein de plastique dur.

   

Deux exemples de parfaites propositions de produits inaboutis :

-Un VW van électrique au design attirant, mais à l'effroyable qualité intérieure perçue.

-Cette Lexus exceptionnelle inside, mais qui en Europe du moins, par son exceptionnelle laideur, se privera de la majorité des acheteurs potentiels. Les divers malus s'appliquant dans la majorité de nos pays du continent n'aidant en rien sa carrière.

Et il existe ou existait des vans sympathiques esthétiquement... Pontiac Trans Sport ou pour rester dans le groupe, Toyota Previa.

Par

Si il n y a que 2 sieges à l arriere je ne vois pas bien l utilité de la forme d un utiliraire. Autant prendre une limo. Plus élégant et valorisant.

Par

Toyota et Lexus ont toujours un énorme problème de design... mon dieu que c'est laid.

Par

En réponse à Cenotik

Je défends les monospaces que je trouve infiniment plus intelligents et intéressants que ces foutus SUV mais là, j'ai pas les mots. La ligne est grotesque.

   

entièrement d'accord

Par

Comment une marque peut-elle abriter dans sa gamme une voiture aussi magnifique que la LC500 et ce "machin"....mystère.

Par

"La tête des passants déçus de ne pas voir de VIP" :lol:

Bientôt, une version autonome de cet engin pour aller à un travail où l'IA fera une grosse part à notre place : la tête du patron déçu de nous voir glander...

Par

mon dieu le design est horrible

Par

C'est orginal et luxueux et on en verra surement à la TV lors des émissions où ils transportent des gens.

Par contre va vraiment falloir que le groupe Toy se débarrasse du mec qui leur impose l'affiche radio réveil des années 90 en permanence. Il tient en otage la famille du DG ou quoi pour que cet affichage soit éternel à ce point?? Idem les boutons carrés façon lit d'hôpital sur le côté du siège.

Par

En réponse à OlivierCantal

Lexus avait un style dégueulasse et gerbatoire qui faisait déjà l'unanimité. Là, ils défoncent tout ! :)))))

   

C'est pas comme si Lexus avait produit beaucoup de véhicules primés internationalement pour le design, apparaissait dans de nombreux films et était copié régulièrement...

Par

En réponse à Gastor

Les Coréens et les Chinois savent faire aussi beau :areuh:

   

La laideur et tous les inconvénients que tu pourras trouver à cette atrocité visuelle ne pèsera rien face à LE avantage de ce modèle, qui se résume au logo 350h apposé à l'arrière : tous les professionnels du secteur habitués aux Prius et autres hybrides du groupe attendaient une telle motorisation comme le messie, lassés des diesels gloutons et à l'entretien prohibitif. :bien:

Vu le tarif le modèle restera confidentiel, mais je te laisse imaginer si Toyota sort l'équivalent utilitaire de ce van avec la même motorisation, face aux bidules à piles de 100km d'autonomie vendus au tarifs de 100k€ ! Un massacre pour les utilitaires diesel, dernier bastion du mazout-qui-pue ! :biggrin:

Par

Elle a un abaya :tongue:

Par

Dans l'essai vidéo, je note cette phrase "la finition est de bonne facture, mais pas irréprochable, on n'est pas non plus dans un véhicule allemand".

Sous-entendu : dans les véhicules allemands, la finition est irréprochable. Ou ai-je mal compris ?

Et SURTOUT, on ne prend bien sûr jamais le soin de préciser, détails à l'appui, en quoi elle serait inférieure.

Loin de moi l'idée de défendre ce véhicule dont l'esthétique, comme je l'ai dit dans un autre commentaire, est assez hideuse, mais l'intérieur me semble somptueux et je en vois pas ce qu'il pourrait avoir à envier à la production allemande.

Ce gros cliché éculé, "on n'est pas dans une voiture allemande", commence à être vraiment insupportable, et de surcroît suspect de partisanerie et/ou malhonnêteté lorsqu'on ne prend pas la peine de dire sur quoi on se base pour le faire (ce qui est pratiquement toujours le cas).

Par

En réponse à lorenzozozozo

C'est pas comme si Lexus avait produit beaucoup de véhicules primés internationalement pour le design, apparaissait dans de nombreux films et était copié régulièrement...

   

Pourtant, juste pour le look, je veux bien une LFA ou une LC500 de préférence à n'importe quelle production teutonne. Et je suis persuadé qu'en termes de coûts de fonctionnement et de fiabilité, aucune BMW, Mercedes ou Porsche n'arrive à la cheville de Lexus.

Par

En réponse à lorenzozozozo

C'est pas comme si Lexus avait produit beaucoup de véhicules primés internationalement pour le design, apparaissait dans de nombreux films et était copié régulièrement...

   

PS : pour ce qui est d'apparaître dans de nombreux films, si c'est un critère valable, alors Audi est LA référence en matière de design.

A moins, peut-être (c'est juste une supposition) que ça ait quelque chose à voir avec de plantureuses sommes versées pour le placement produit ?

Si je me base sur ce genre d'argument, les deux meilleurs whiskies au monde sont le J&B et le Johnnie Walker.

Par

En réponse à Dumbphone

PS : pour ce qui est d'apparaître dans de nombreux films, si c'est un critère valable, alors Audi est LA référence en matière de design.

A moins, peut-être (c'est juste une supposition) que ça ait quelque chose à voir avec de plantureuses sommes versées pour le placement produit ?

Si je me base sur ce genre d'argument, les deux meilleurs whiskies au monde sont le J&B et le Johnnie Walker.

   

PS2 : et la p*sse d'âne qu'est la Heineken est la meilleure bière :violon:

Par

rarement vu un truc si laid en tout cas :o

Par

En réponse à Dumbphone

PS2 : et la p*sse d'âne qu'est la Heineken est la meilleure bière :violon:

   

Et quelle sont les références en matière de whisky ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et quelle sont les références en matière de whisky ?

   

Loin de moi la prétention de désigner des références vu que, comme en automobile, c'est une affaire de goût, mais je crois qu'on est d'accord qu'une Golf TDI n'est pas une BMW M3 (pour rester dans les allemandes) :lol:

Bref, en whiskies, pour ne citer que des marques assez connues, soit on aime le whisky tourbé et on va vers le Lagavullin 16 ans d'âge (probablement le plus tourbé qui soit), plusieurs Laphroaig, l'un ou l'autre Bowmore, le Caol Isla (certains montent à plus de 60 degrés...il vaut mieux ne pas subir un alcotest après :wink:). Tous ceux-ci sont des single malts. Si l'on veut se tourner vers des whiskies plus "doux", il y a par exemple le Oban, le Scapa, mais aussi de magnifiques whiskies japonais, à des prix malheureusement souvent rédhibitoires, alors que les single malts écossais ne sont déjà pas donnés.

Bref à chacun de faire sa recherche , il existe des dizaines de petites distilleries avec de superbes produits et personnellement, j'ai souvent tendance à prendre une bouteille au hasard pour faire de nouvelles découvertes, pas toujours intéressantes...mais souvent.

Je croyais même que le Loch Lomond, le whisky du capitaine Haddock, était une invention d'Hergé, eh bien non, il existe et je l'ai dégusté :lol:

Bref, tout ça nous écarte de l'automobile, sauf que les comportements d'achat de certains sont les mêmes pour tout ce qu'ils achètent, comme voiture, comme whisky, comme vin, comme montre, comme smartphone, comme chocolat (comme tout ce qu'on veut) : s'en tenir à ce qui est connu et qu'on voit dans les publicités ou dans les films, histoire de ne prendre aucun risque.

Alors que le plaisir est souvent dans la découverte de nouvelles choses, non ?

Par

Bon, au vu des commentaires on est tous d'accord que le design est raté et que c'est cher, en plus pour pas grand chose au final.

Donc maintenant, attendons 1 année de commercialisation pour avoir les chiffres de vente et une analyse en adéquation.

Par

mon dieu comment est ce possible les designer ont picoler toute la nuit avant de dessiner cette horreur

Par

Comment on peut dessiner un vehicule aussi moche ?

Par

Chapeau ! Se donner autant de mal en partant d'une plate-forme de SUV pour soit disant s'éloigner de la camionnette endimanchée pour arriver à un design de... camionnette endimanchée, c'est fort ! Ils auraient mieux fait de partir d'un Toy Hiace ! Et courage pour les commerciaux pour arriver à vendre ce 'véhicule'

Par

Ravie de voir un essai de cet engin que j'ai pu contempler et "essayer à l'arret pendant pret d'une heure à son arrivée en France

pendant l'entretien de ma CT 200.

Ravi que les sensations en mouvement que vous ayez ressenti soient coherentes avec celles que j'ai eu à l'arret.

C'est clairement un vehicule destiné à etre utilisé avec chauffeur.

Le niveau d'esquipements de confort de luxe à l'arriere est sans aucun equivalent en serie à ma connaissance.

C 'est bien audela par exemple de ce que peut offrir les berlines de luxe facon Maybach Classe S, serie 7 ou autre

qui sont coincés dans leur ergonomie classique de berline.

Et c'est evidemment tres tres superieur aux camionettes de luxe allemandes de chez Merco ou VW.

L'ambiance à bord est a mon sense plus proche d'un jet privé type Falcon que du monde automobile.

Quand au look exterieur... on peut aimé ou pas comme toujours, mais une chose est certaine, ca respire le luxe meme dehors et on risque pas de vous confondre avec un fourgon de livraison .

Par

En réponse à Gastor

Les Coréens et les Chinois savent faire aussi beau :areuh:

   

Les chinois je sais pas mais en effet le dernier Staria de Hyundai est bien plus sexy à l'exterieur

que tout ce que les europeens produisent dans le segment...

Apres on est evidemment pas du tout au meme niveau de luxe et de confort à bord que ce Lexus

Par

En réponse à §Cou083Mi

A des années lumières d'un classe V pourtant plus très neuf...

   

Tu as raison, aucun classe V n'approche le niveau de sophistication technique de luyxe etr de confort de cette Lexus.

Par

En réponse à phiphidu 06

juste le nombre de concessionnaires....

   

Celui de la concession Lexus de Levalois ou j'ai pu en voir un longuement de tres pret

etait vendu et sortait de preparation , j'ai pu discuté avec son heureux proprietaire.

Vue le prix c'est clairement les ventes d'un minibus Trafic qui sont prevues,

mais clairement, c'est un vehicule sans concurence sur le marché pour ce qu'il offre .

Par

En réponse à phirag

Si il n y a que 2 sieges à l arriere je ne vois pas bien l utilité de la forme d un utiliraire. Autant prendre une limo. Plus élégant et valorisant.

   

SI les photos ne suffisent pas a te faire comprendre crois moi l'avantage saute aux yeux si on monte à bord.

ET crois moi aucun limousine ne peut te donner ce type de confort.

ENcore une fois, on est plus dans le monde du jet privé à bord que de l'automobile.

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité