Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En ouvrant votre portière de la main droite vous sauverez des vies

André Lecondé

En ouvrant votre portière de la main droite vous sauverez des vies

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Bravo pour cet article Monsieur Lecondé :bien:

effectivement et cela devrait même être enseigné dans les auto écoles :oui:

Par §Ale413aM

Si les "gens" faisaient attention à ce qui les entourent ...

Par

Moi je fait attention pour sauver ma portière je veut pas l’abîmer le cycliste c’est pas mon problème.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui je pense que c'est du second degré :bien:

Par §Ste608fW

En réponse à §zem778mO

Bravo pour cet article Monsieur Lecondé :bien:

effectivement et cela devrait même être enseigné dans les auto écoles :oui:

   

Ça l’est, ça fait d’ailleurs partie des nouveaux enseignements. Faudrait peut-être faire une petite mise à jour neuronale avant de constamment se la ramener à tort et à travers sans rien savoir. Et c’est aussi valable pour les journaleux, peut-être même plus car eux sont censés savoir avant de baver stupidement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Lit601Ji

Trop compliqué de regarder dans son retro avant d'ouvrir la lourde ? Sinon, j'ai encore vu des cyclistes sur le trottoir près de chez moi. Y avait juste une belle piste cyclable juste à côté. Propre, en parfait état, sans véhicule garé dessus. Des cyclistes quoi...

Par

Quand je vois tout les connard en ville qui la porte en grand quand t'arrive.

Par

Pour répondre à certains commentaires. Il est quand même prouvé que les cyclistes sont les personnes les plus dangereuses sur la route... Aucun respect du code.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

....remarque, un cycliste venant s'encastrer dans ta caisse Goldorak, ça devrait plutôt avoir des aspects positifs sur son esthétique non ? :chut:

Par §Ste608fW

En réponse à Timotey143

Pour répondre à certains commentaires. Il est quand même prouvé que les cyclistes sont les personnes les plus dangereuses sur la route... Aucun respect du code.

   

Pas faux. Ça grille les stop, les feux, ça deboule de partout avec le mp3 sur les oreilles (comme les piétons), ça slalome n’importe comment et ils sont quasi irresponsables (comme les piétons).

Par §Juj201MC

Dis donc, n’insultes pas un des héros de mon enfance toi...elle est très bien sa voiture non mais! :redface:

Sinon, pour protéger, et le cycliste et ma fraise roulante, je regarde bien dans mon rétroviseur avant d’ouvrir ma portière, j’ai pas envie de faire souffrir qui que ce soit, je reste prudent. En tout cas ne me demandez pas d’effectuer cette manœuvre digne d’une vis Torx, j’en ai assez de mes 3 hernies pour me foutre le dos encore plus mal en point.

Par §Ros415hM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Même combat !

Ce sont souvent les même qui tentent le dépassement par l'angle mort des bus de Paris, sauf que ceux-là peuvent plus gueuler maintenant...

Alors éduquer les automobilistes, oui, faire fonctionner le cerveau des cyclistes, c'est encore mieux ! Car entre le code de la route inexistant pour ces derniers au guidon, les écouteurs à fonds voir le smartphone en se déplaçant, le conducteur à bon dos...

Le problème est dans les 2 cas !

Par

Prouvé par qui ? Personnellement je roule en vélo depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu un accrochage et ce n'est pas parceque je respecte le code de la route. Sur un rond point à plusieurs voies si on essaie de s'insérer c'est juste du suicide, tourner à gauche sur une voie passante à double sens également, essayer d'utiliser les contresens cylcistes c'est au péril de sa vie si ils sont trop étroits ou comportent des croisements dangereux (personne ne regarde dans le sens contraire avant de tourner parfois serré), ne parlons pas des abrutis qui essaiet de te doubler dans les rues trop étroites en te tassant contre les voitures en stationnement ou en te menaçant en roulant à 10cm derrière toi (la règle de laisser un mètre au cycliste pour doubler semble totalement inconnue à certains. Parlos aussi des sas vélos soigneusement non respectés par les automobilistes ou alors remplis de soccoters. Du coup comme le code de la route ne me respecte pas, je me permets également quelques aménagement en ma faveur comme le fait de passer certains feux au rouge après avoir soigneusement regardé et pour m'éviter que la meute de scooter et automobilistes me talonnent dès le feu vert passé en s'énervant derrière moi. Le principal secret c'est de très bien étudier son itinéraire pour évoter tous les secteurs dangereux mais j'avoue aussi que j'utilise parfois des bouts de trottoir sur des passages vraiment trop dangereux. En tout cas un cycliste qui respecte le code de la route en l'état est un cycliste mort.

Par §Lit601Ji

@Stentor : la différence entre le piéton et le cycliste, c'est que ce dernier en a rien à cirer du premier. Rarement l'inverse. Les gars en deux roues (vélo / moto) sont assez portés sur l'agression verbale au quotidien, ils beuglent dés qu'on leur fait une remarque, avant de détaler comme des lapins dés que ça devient un peu trop chaud pour eux. Ils savent qu'ils peuvent se faufiler partout rapidement, alors ils en profitent. Le top étant le mec en deux roues, avec sa caméra : "c'est moi qui filme donc c'est moi qui ai raison et tous les droits". Là le code de la route, c'est eux qui le font. Des sans-gênes, des agressifs et des lâches, les 3/4 du temps, voilà le deux roues que nous avons ici. En Hollande il y a bien plus de respect entre les différentes parties.

Par

Il y a une ville par laquelle je passe ou c'est une tradition d'ouvrir la portière en mode balek "j'ouvre et au pire je meurs". Ça me rend fou. Les places de parking sont collées à la route des 2 côtés y'a souvent de la circulation du coup quand ça arrive il faut esquiver en mode ninja sans se prendre une voiture sur l'autre voie.

Par §VTC544tx

Sur ma voiture j'ai un rétroviseur à droite. Je vais pas me contorsionner à chaque fois que j'ai besoin de vérifier si un idiot sans éclairage ni casque n'arrive pas un peu trop vite en longeant les voitures en stationnement.

Par §Ste608fW

En réponse à §VTC544tx

Sur ma voiture j'ai un rétroviseur à droite. Je vais pas me contorsionner à chaque fois que j'ai besoin de vérifier si un idiot sans éclairage ni casque n'arrive pas un peu trop vite en longeant les voitures en stationnement.

   

Sauf que dans un rétro on ne voit pas tout (loin de la) et une ouverture de portière (ou déjà ouverte) te met en tort systématiquement en plus d’esquinter quelqu’un

Par §cac664ya

En réponse à §Lit601Ji

Trop compliqué de regarder dans son retro avant d'ouvrir la lourde ? Sinon, j'ai encore vu des cyclistes sur le trottoir près de chez moi. Y avait juste une belle piste cyclable juste à côté. Propre, en parfait état, sans véhicule garé dessus. Des cyclistes quoi...

   

Euh, c'est pas en regardant dans le rétro que tu risques d'apercevoir le cycliste en question...

Qui généralement avant de se retrouver dans la portière est en plein angle mort.

Le problème ce sont justement les gens qui regardent juste vite fait dans le rétro au lieu de contrôler comme le gars sur l'image...

Par

En Hollande, il y a des vrais parcours sécurisés et séparés ce qui fait que l'on trouve tout le monde sur un vélo. En France ce n'est pas le cas rouler en vélo c'est s'exposer à de nombreux dangers, du coup la majorité des cyclistes que vous croisez assument des risques et effectivement pour certains ils ne savent pas mettre de limite. La vraie solution c'est d'offrir des itinéraires sécurisés clairement séparés du trafic motorisé, ça augmentera le nombre de cyclistes, évitera de multiplier les zones de contact entre cyclistes et véhicules motorisés et favorisera l'apaisement de la circulation. Le problème c'est qu'en France on promeut la circulation partagée : tout le monde sur les mêmes eqpaces : ça coute moins cher (quelques petits vélos dessinés au sol), ça évite les décisions politiques difficiles (rendre certaines rues totalement réservées aux véos ou aux piétons) mais ça crée de l'insécurité et de l'énervement pour tous

Par §ape044IY

Un beau conseil intelligent, astucieux et tout et tout. Merci :)

Par §Joh678NI

Sinon suffit de vérifier son rétro et son angle mort quand on ouvre sa porte.

Par §cpt044ur

Du bon sens, mais là on parle d'une autre planète, les Pays Bas. En France, beaucoup d'auto-école font stationner les stagiaires sur les pistes cyclables et trottoirs. La police passe tous les jours devant, les élus trouvent cela naturel... et puis rien. Alors que ce pourrait être une aide à l'identification d'individus dont ce n'est très certainement pas le seul cas de nuisance.

Par §REM132Ct

ah cool ouvrir sa porte au moment ou un cycliste débarque et se mange la porte :bien: nouvelle norme de sécurité

Par §Lit601Ji

@Cactus : À l'auto-école, on m'a uniquement enseigné à regarder dans mon rétro avant d'ouvrir la portière. J'ai toujours procédé de la sorte, et n'ai pas encore eu d'accident avec un cycliste. Et même si je ne vois personne, je n'ouvre pas ma portière comme un bourrin, je reste prudent.

Par §Glo620sI

De toute facon, ouvrir sa portiere a la main, c'est total has-been !

Tesla-qui-innove a donc invente la portiere qui non seulement s'ouvre electriquement, mais le fait meme a distance. J'avoue que l'utilite de pouvoir faire ouvrir sa portiere a 50m de distance, ca m'echappe un peu, mais les resultats sont la, malgre les gags : https://jalopnik.com/tesla-says-model-x-automatic-door-getting-ripped-off-by-1818779882

Par §REM132Ct

En réponse à §Glo620sI

De toute facon, ouvrir sa portiere a la main, c'est total has-been !

Tesla-qui-innove a donc invente la portiere qui non seulement s'ouvre electriquement, mais le fait meme a distance. J'avoue que l'utilite de pouvoir faire ouvrir sa portiere a 50m de distance, ca m'echappe un peu, mais les resultats sont la, malgre les gags : https://jalopnik.com/tesla-says-model-x-automatic-door-getting-ripped-off-by-1818779882

   

la portière qui s'ouvre toute seul quand elle en a envie même au mauvais moment :biggrin::ddr::fier:

Par

Sur mon J9 c'est pas de problème de porte....:violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

2nd degré les gars... Si difficile à comprendre ? :bah:

Par

"ne parlons pas des abrutis qui essaiet de te doubler dans les rues trop étroites en te tassant contre les voitures en stationnement"

Ne parlons pas des abrutis déguisés comme pour faire le tour de France et qui restent sur la route alors qu'il y a une belle piste cyclable de 3 M de large, le long de cette même route :bah: par exemple !

C'est sur qu'avec de tels comportements la situation ne va surement pas s'améliorer !

Par §tre656Og

Sérieux, quoi, un coup d’œil dans le rétro ça suffit. C'est quoi encore ces règles à la con?

Par

En réponse à Volvo power

2nd degré les gars... Si difficile à comprendre ? :bah:

   

Je m'en doutais bien......mais tu sais avec tous les énergumènes qui trainent ici, parfois on ne sait plus qui est sérieux ;)

Par

En réponse à gtvsteph

Je m'en doutais bien......mais tu sais avec tous les énergumènes qui trainent ici, parfois on ne sait plus qui est sérieux ;)

   

Pas faux en effet :beuh:

Par

Ou alors on peut aussi ouvrir la portière de la main gauche en regardant dans son rétro. C'est ce que je fais depuis toujours, j'ai jamais trouvé ça très compliqué.

Par

En même temps quand on voit le comportement général des cyclistes cela ne leur fait pas de mal de se prendre un portière dans la gueule ! .... ils sont tous prêt à écraser les piétons, même un enfant qui traverse sur un passage piéton a toute les chances de se faire renverser par ses pourritures de cycliste, qui ne respectent rien, ni la vie des autres, ni le code de la route !

Par §Glm886zo

"Y avait juste une belle piste cyclable juste à côté. Propre, en parfait état, sans véhicule garé dessus. Des cyclistes quoi..." Commentaire inepte. Au moins 70% des pistes cyclables sont mal conçues en France : souvent étroites adaptées au cyclo qui roule à 10, mais pas à celui qui tient 30, en plus de ça tous les 100 mètres il y a une intersection avec obligation de se réinsérer sur la chaussée et tous les 200 m un piéton ou une voiture garée qui t'oblige à mettre pied à terre. Tout ça parce que tu ne sais pas regarder dans un rétro.

"pourritures de cycliste, qui ne respectent rien, ni la vie des autres, ni le code de la route !"

Je suis cycliste ET automobiliste, il y a des pourris de tous les côtés. Monte sur un vélo, ça te fera du bien et tu viendras nous reparler des pourris d'automobilistes qui te dépassent avec une voiture en face, en te frôlant à 50 cm et qui ensuite se rabattent et t'obligent à freiner fort parce qu'ils s'arrêtent 200 m après le dépassement. Sans parler de ceux qui te grillent la priorité, ceux qui te balancent du liquide lave glace dans la figure en te dépassant, ceux qui te taillent un short en ville pour te dépasser alors que c'est limité à 30 et que tu roules à 30, etc.

Par §Ste608fW

Synthèse de tous les coms: en France 50% de cons mais le con c’est toujours l’autre ...

Par §Obi442lk

S'il n'y avait pas ces co***ds de motards qui remontent les files sans faire attention mais en klaxonnant comme des dingues ou en tapant dans les voitures, le monde serait mieux !

Par §VTC544tx

La palme revient avec ceux qui ont une caméra sur le casque. Monsieur Je Suis la Loi et quoi qu'il arrive j'aurai raison (même si j'ai tort) car j'ai tout filmé.

Par §Vio060II

sinon ya un truc super pratique qui s'appelle le rétroviseur. ....

Par §Ste608fW

En réponse à §Vio060II

sinon ya un truc super pratique qui s'appelle le rétroviseur. ....

   

Sauf que dans le rétro on ne voit pas tout ...

Par §Kri510Hu

Je voulais poster un avis pour qu’automobilistes et cyclistes fassent l’effort de se respecter. Mais en lisant cette quantité de grosses co.. bêtises, je me dis que c’est vain. Les bagnoleux n’ont jamais parcouru une piste cyclable, les cyclistes qui sont souvent eux aussi des bagnoleux se la jouent libres comme l’air dès qu’ils posent les mains sur un guidon. Ce qui est sûr c’est qu’il y aura plus de 2 roues et moins d’autos à l’avenir, et que chacun devra rabattre son caquet et se mettre à réfléchir.

Par §fun166WP

En réponse à §Lit601Ji

Trop compliqué de regarder dans son retro avant d'ouvrir la lourde ? Sinon, j'ai encore vu des cyclistes sur le trottoir près de chez moi. Y avait juste une belle piste cyclable juste à côté. Propre, en parfait état, sans véhicule garé dessus. Des cyclistes quoi...

   

ouaip et j´ai vu plus d´une fois des mecs se garer sur une piste cyclable pour aller chercher leur pizza me forcant à contourner leur véhicule avec mon fils derrière pour nous retrouver sur la voie d´en face et me faisant presque incendier lorsque je fais la remarque à ce monsieur sortant de la pizzeria sourire aux lèvres avec sa pizza... Des automobilistes quoi...

Par §fun166WP

En réponse à §Lit601Ji

@Stentor : la différence entre le piéton et le cycliste, c'est que ce dernier en a rien à cirer du premier. Rarement l'inverse. Les gars en deux roues (vélo / moto) sont assez portés sur l'agression verbale au quotidien, ils beuglent dés qu'on leur fait une remarque, avant de détaler comme des lapins dés que ça devient un peu trop chaud pour eux. Ils savent qu'ils peuvent se faufiler partout rapidement, alors ils en profitent. Le top étant le mec en deux roues, avec sa caméra : "c'est moi qui filme donc c'est moi qui ai raison et tous les droits". Là le code de la route, c'est eux qui le font. Des sans-gênes, des agressifs et des lâches, les 3/4 du temps, voilà le deux roues que nous avons ici. En Hollande il y a bien plus de respect entre les différentes parties.

   

magnifique... genre je démonte les cyclistes tout en mentionant que l´herbe est plus verte chez le voisin... Mouaip... tu fais du vélo...?

Par §fun166WP

Dommage de voir ces commentaires comme si les cyclistes et les automobilistes étaient des ennemis... Je fais quasi 50K kms par an en voiture (ville, nationales, voie rapide et autoroutes illimitées) et je me déplace en ville ( et sortie campagne) à vélo (je faisaias il y a peu jusquà 100 kms par jour....), et en définitive c´est une fausse bataille! Un vélo ne peu rien contre une voiture (tort ou raison) et un automobiliste paierait dans la majeure partie des cas pour le cycliste qu´il aura rendu invalide... Faisons attention, automobilistes et cyclistes, aux uns et aux autres. Il y a des cons partout : chez les cyclistes et chez les automobilistes... Si vous êtes les 2 comme moi vous multipliez alors les chances d´être... con!! :-D

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs