Par §pdc242bG
Ce serait parfait pour aller au boulot et en revenir, même en version 45 ch / 26.8 kWh.
Dacia aura son véhicule électrique, dès 2021, sur base de Renault chinoise
Déposer un commentaire
Par §pdc242bG
Ce serait parfait pour aller au boulot et en revenir, même en version 45 ch / 26.8 kWh.
Par §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
Par JimmyNeutron
" Si ce n'est pas encore officiel, il semble quasiment acquis" puis "Un projet confirmé par Gilles Normand tandis que le directeur des programmes Dacia affirmait que l'électrification n'était pas une option" ...
... du coup, pas de sources veritables ? Faudrait se mettre d'accord. Cest que des rumeurs,,,
Sinon, en version 35 kWh / 270 km / 80 ch / 110 km/h , ca le fait.
Attention a la KZE chinoise qui n'a pas la deceleration regenerative, et qui empeche donc la consuite a une pedale en ville... il faudra remedier a ca.
Par §Tro718gf
2021...le bonus ne sera surement plus de 6.000 € maxi...donc bon...les 11.000 € faut oublier
Par SteppeOuais
Vu la qualité des productions actuelles de la marque roumaine, aussi qualitatifs que certains access premioume que tout le monde reconnaîtra, on souhaite vivement que ça marche !
Par §bze020bz
C'est un produit logique et taillé pour la philosophie Dacia. Décidément le groupe Renault n'est jamais à cours de bon plan. Ce VE, par ses prix, devrait définitivement démocratiser les VE.
Par §LOC424so
Bref, il est urgent d'attendre avant d'acheter une auto neuve : Rien ne dit que l'électrique fonctionnera pour les voitures destinées aux trajets longs, par ailleurs le prix des petits VE pour le péri-urbain risque de baisser....Et on ne sait pas quelle technologie sera la plus intéressante pour les autos polyvalentes, entre les hybrides simples et les hybrides rechargeables.....
Ca tombe bien j'ai de quoi voir venir quelques années avec mes hybrides toyota....
Par caffellatte
En réponse à §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
justement, la Twingo est désormais sur la sellette
Par Jack Teste-Sert
Je l'ai toujours dit que les "chic-noise" bridées nous arriveraient un jour !
Il suffit de voir l'allure des phares actuels, pas du tout à yeux grands ouverts !
Par Jack Teste-Sert
En réponse à §pdc242bG
Ce serait parfait pour aller au boulot et en revenir, même en version 45 ch / 26.8 kWh.
... surtout continuellement dans les embouteillages croissants, plus aucun humain à jouer les créatifs pour dire les énergies saines planétaires les servir, d'où les phobiques, les boulimiques et anorexiques en m'asse !§!
Par Daciaman
Pour Paris banlieue à 11000 € j’achète.
Par §LOC424so
Oui , ils vont réussir à nous vendre des autos fabriquées en chine, vous avez raison....Je n'avais pas fait attention à ça...Ils vont sans doute demander aussi aux ouvrier européens de s'adapter et d’être compétitifs, sous le prétexte que le monde change....
Par GY201
En réponse à §LOC424so
Bref, il est urgent d'attendre avant d'acheter une auto neuve : Rien ne dit que l'électrique fonctionnera pour les voitures destinées aux trajets longs, par ailleurs le prix des petits VE pour le péri-urbain risque de baisser....Et on ne sait pas quelle technologie sera la plus intéressante pour les autos polyvalentes, entre les hybrides simples et les hybrides rechargeables.....
Ca tombe bien j'ai de quoi voir venir quelques années avec mes hybrides toyota....
D'ici 2025 la foire sera terminée mais effectivement, l'offre Toyota et Honda en hybride non rechargeable reste particulièrement bien positionnée pour bien plus longtemps que la décennie a venir. Je me répète mais les ambitions de volume pour les VE annoncées ici ou là ne sont pas compatibles avec les marchés visés où les gens de peuple sont de plus en plus prés de la pauvreté. Mais les stats sont implacables, 60% du niveau de vie (revenus) médian concernent beaucoup de monde (5% de la population) et si le revenu médian diminue le nombre de pauvres diminue aussi, c'est magique.
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1653
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/4238393/FPS2019-F4.1.pdf
Par A l
En réponse à
Commentaire supprimé.
...
je lui poserais plutôt la question : tu l as achetée où ? car elle a l air bonne..
Par §cac664ya
11.000 balles sans batterie ? Vont-ils refaire la blague du contrat de loc ?
Par §Cru153ko
Si cela se concrétise, je vois pas comment ça pourrait être un échec. Parfait pour ceux qui ne font que des trajets citadins pour aller au travail
Donc oui, c'est bien partit pour faire comme la Logan
Par beniot9888
En réponse à §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
Je ne suis pas sûr que la Twingo aura une descendance, mais la Sandero n'a pas tué la Clio et le Duster n'a pas tué le Kadjar. C'est une offre complémentaire.
Par §cre026TP
Il faudrait améliorer l'autonomie pour un minimum de 250km et une vitesse maxi à 130 140 et sa serai parfait
Par gécé8
sinon, en moins cher il y a le twizzy
Par §myn552LJ
En réponse à §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
bah, ça se jouera au niveau de l'autonomie.
car je doute effectivement que le Groupe laisse Dacia proposer une Sandero 110 ou 135cv avec 395km d'autonomie à 20k€.
car plus aucune Zoé ne se vendrait.
mon pronostic = 100cv 200km wltp à 14000€, bonus déduit.
Par jroule75
En réponse à §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
Sauf erreur, Renault ne renouvellera pas la Twingo sans un partenaire pour la faire et ils n'en ont pas à l'heure actuelle.
De plus, PSA semble abandonner le créneau (la 108 sera remplacée par un 1008) donc par conséquence pas d'Opel ni de FCA comme partenaire.
Smart est chinois et devrait s'en sortir tout seul vu la taille du marché local.
Des autres marques n'en ont pas (Mercedes, BMW, Audi...) et ne prévoient pas d'en faire.
A part les japonais ou les coréens pour une alliance, je ne vois pas d'avenir pour une Twingo 4
Par §myn552LJ
En réponse à beniot9888
Je ne suis pas sûr que la Twingo aura une descendance, mais la Sandero n'a pas tué la Clio et le Duster n'a pas tué le Kadjar. C'est une offre complémentaire.
La Sandero n'a jamais bénéficié des moteurs les plus puissants de la Clio, et c'est fait exprès, justement.
Seule dernière entorse à la règle sur le Duster, qu'on peut enfin prendre avec le tce 130 ou 150, et qui peut donc faire de l'ombre au Captur.
Par jroule75
Twizzy = Cercueil à roulette
En plus, elle a tous les inconvénients possible !! Faible autonomie, on se caille en hiver, on crève de chaud en été et on se prend la flotte quand il pleut. Enfin, elle est trop étroite pour se faufiler comme un scooter et pas assez large pour rouler sereinement sur des voies semi-rapide (type rocade, périphérique)... Complètement inutile à part dans un showroom, un salon pour se mouvoir d'un point A à un point B ...
En réponse à jroule75
Sauf erreur, Renault ne renouvellera pas la Twingo sans un partenaire pour la faire et ils n'en ont pas à l'heure actuelle.
De plus, PSA semble abandonner le créneau (la 108 sera remplacée par un 1008) donc par conséquence pas d'Opel ni de FCA comme partenaire.
Smart est chinois et devrait s'en sortir tout seul vu la taille du marché local.
Des autres marques n'en ont pas (Mercedes, BMW, Audi...) et ne prévoient pas d'en faire.
A part les japonais ou les coréens pour une alliance, je ne vois pas d'avenir pour une Twingo 4
Ce n'est pas comme si Renault était allié à Nissan, n'est-ce pas ? Nissan qui dispose d'une gamme de Key-Car au Japon...
Remplacer la Twingo peut être fait facilement. Mais est-ce que le produit correspondrait à l'attendu des européens (dans le cas d'une K-Car) ? Pas sûr...
Par Kollaig
Il roulerait en tdi truqué que ça ne m'etonnerait pas. A mon avis, encore un cassos qui a acheté une vieille audi à crédit sur 4 ans et qui se croit supérieur à tout le monde.
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Il y a marqué AVEC BATTERIE...
Pourquoi extrapoler sur du sans batterie ?
Il y a marqué... pas pour autant que c'est la vérité. Vous n'avez jamais marqué des conneries vous par exemple ?
Cet article c'est de la spéculation à 100%, il n'y a aucune information officielle, le prix est une pure imagination.
Alors me reprocher d'extrapoler, c'est assez fort.
Par nous75again
En réponse à §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
Pourquoi tu trouves que l'enorme succes
de la Sandero et de sa variante Stepway
a tué la Clio et le Caprtur ?
Par nous75again
En réponse à §cac664ya
Il y a marqué... pas pour autant que c'est la vérité. Vous n'avez jamais marqué des conneries vous par exemple ?
Cet article c'est de la spéculation à 100%, il n'y a aucune information officielle, le prix est une pure imagination.
Alors me reprocher d'extrapoler, c'est assez fort.
Il est evident que Renault ne restera laissera pas VAG se balader seul dans le secteur
de la petite electrique pas chere...
.
Avec cette simple constatation, avec la simple existance actuelle de la K-ZE,
il semble plus que probable que nous aurons tres bientot une petite electrique Dacia
vendue à un prix comme toujours imbattable avec des caractéristiques
minimale mais suffisantes pour un usage quotidien
(200 km d'autonomie/ autour de 120 km/h maxi)
.
Par nous75again
En réponse à Pays du Matin Frais
Ce n'est pas comme si Renault était allié à Nissan, n'est-ce pas ? Nissan qui dispose d'une gamme de Key-Car au Japon...
Remplacer la Twingo peut être fait facilement. Mais est-ce que le produit correspondrait à l'attendu des européens (dans le cas d'une K-Car) ? Pas sûr...
"Remplacer la Twingo peut être fait facilement. Mais est-ce que le produit correspondrait à l'attendu des européens (dans le cas d'une K-Car) ? Pas sûr..."
Le probleme de Key-Cars en Europe c'est qu'elles sont pas produite dans des pays à bas cout,
qu'elles ont un haut niveau d'equipement tres souvent,
et donc qu'elle serait chere chez nous.
.
De plus la gamme key-cars de Nissan au japon est reduite
et essentielement composé de vehicule à tres haute habitabilité
au style ultra cubique (clairement influancé par le genial Daihatsu Tanto) qui peut deplaire.
En réponse à nous75again
"Remplacer la Twingo peut être fait facilement. Mais est-ce que le produit correspondrait à l'attendu des européens (dans le cas d'une K-Car) ? Pas sûr..."
Le probleme de Key-Cars en Europe c'est qu'elles sont pas produite dans des pays à bas cout,
qu'elles ont un haut niveau d'equipement tres souvent,
et donc qu'elle serait chere chez nous.
.
De plus la gamme key-cars de Nissan au japon est reduite
et essentielement composé de vehicule à tres haute habitabilité
au style ultra cubique (clairement influancé par le genial Daihatsu Tanto) qui peut deplaire.
Totalement d'accord
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toi tu n'as jamais roulé dans un twizzy pour dire ca....
En terme d'agrement au volant et de securité
le twizzy c'est juste et de tres tres loin
le vehicule sans permis (45) ou le quadricycle lourd (80)
le meilleure et plus sure en Europe (voir dans le monde)
et de tres tres loin.
que ce soit en terme de sécurité passive ou active
.
Et comme si ca ne suffisait pas c'est aussi un des vehciule de sa categorie
les moins chers (à l'achat comme à l'usage) et les plus fiable.
.
Si Renault avait juste assumé de dire que c'est une voiture sans permis
il est evident qu'elle aurait fini par representé tres vite la meilleure vente
de son segement....
Mais difficile de bien vendre un objet quand les vendeurs ne savent
meme pas ce qu'ils vendent.
.
C'est le meme soucis que quand ils on essayé de vendre des scooters Bennelli
ils ont juste pas formé leur reseau pour ca...
Par nous75again
En réponse à jroule75
Twizzy = Cercueil à roulette
En plus, elle a tous les inconvénients possible !! Faible autonomie, on se caille en hiver, on crève de chaud en été et on se prend la flotte quand il pleut. Enfin, elle est trop étroite pour se faufiler comme un scooter et pas assez large pour rouler sereinement sur des voies semi-rapide (type rocade, périphérique)... Complètement inutile à part dans un showroom, un salon pour se mouvoir d'un point A à un point B ...
Je répondait à cela.
Par nous75again
En réponse à §myn552LJ
bah, ça se jouera au niveau de l'autonomie.
car je doute effectivement que le Groupe laisse Dacia proposer une Sandero 110 ou 135cv avec 395km d'autonomie à 20k€.
car plus aucune Zoé ne se vendrait.
mon pronostic = 100cv 200km wltp à 14000€, bonus déduit.
"mon pronostic = 100cv 200km wltp à 14000€, bonus déduit."
Moi je verrais bien encore moins puissant (autour de 60cv)
mais aussi moins chere. (autour de 10 000 € )
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ca fait juste des années que tu nous sort que les Toy hybirde sont pas fiables,
pas sobres et pas "revendables"
T'as pas l'impression que tu nous sort sans cesse des conneries.
.
SI une Toy hybride hybride ne vaut plus rien dans 5 ans...
que vas valoir 90% de la prod actuelle 100% thermique
et bien moins fiables et sobre q'une Toy/Lexus hybride ?
Par §cac664ya
En réponse à nous75again
Il est evident que Renault ne restera laissera pas VAG se balader seul dans le secteur
de la petite electrique pas chere...
.
Avec cette simple constatation, avec la simple existance actuelle de la K-ZE,
il semble plus que probable que nous aurons tres bientot une petite electrique Dacia
vendue à un prix comme toujours imbattable avec des caractéristiques
minimale mais suffisantes pour un usage quotidien
(200 km d'autonomie/ autour de 120 km/h maxi)
.
Bonjour la farandole de fautes d'orthographe.
Bref, toujours de la spéculation...
A la sortie de la Kwid thermique, même cinéma, certains avaient prédit la version Dacia à un prix défiant toute concurrence, puis très vite il avait été évoqué que la mise aux normes européennes de cette voiture conçue pour les marchés émergents coutait une fortune, n'était pas envisageable, et effectivement elle n'est jamais venue.
Donc ça sert à rien de brasser du vent, d'inventer un prix ou des caractéristiques.
Surtout que pour l'instant le modèle économique qui a fonctionné chez Renault c'est une Zoe plutôt chère mais dont on dissout le prix dans un savant marketing de la loc de batteries, pourquoi abandonner ça tant qu'il y a des gogos pour en acheter...
Par ghlapin
Comme pour les retraites, on nivelle par le bas!!!
Donc, demain des modèles sur base chinoise pour le peuple et après demain,..........
TOUS A VÉLO!!!! Électrique bien sur.....
Par GY201
En réponse à
Commentaire supprimé.
Rassure toi, je me moque de la valeur sur le marché de l'occasion. Avoir une voiture capable de vivre 15-20 ans est mon but comme beaucoup d'autres acheteurs de Toyota ou de Honda.
Ceux qui veulent du neuf tous les jours ne savent pas ce que vaut l'argent et sont souvent des esclaves du paraître mais ce sont ces gens là qui me permettent d'afficher des coûts au km très réduits pour la prestation de mes voitures. Malgré tout, si rien ne me convient dans l'occasion récente, j'achète neuf sans état d'âme.
Je suis a moins de 0,08 euro/km (ligne prix d'achat) pour ma Honda Accord qui a bientôt 14 ans et je compte la faire vivre au moins 2 ans de plus, je ne roule plus beaucoup depuis que tu me payes ma retraite.
.
Par §myn552LJ
En réponse à nous75again
"mon pronostic = 100cv 200km wltp à 14000€, bonus déduit."
Moi je verrais bien encore moins puissant (autour de 60cv)
mais aussi moins chere. (autour de 10 000 € )
attention: le bonus de 6000€ baisse dès que la voiture coûte moins de 22000€.
dès lors, difficile de descendre à 10000€ selon moi. d'autant qu'il n'est pas certain que le bonus persiste bien longtemps.
Par §myn552LJ
En réponse à ghlapin
Comme pour les retraites, on nivelle par le bas!!!
Donc, demain des modèles sur base chinoise pour le peuple et après demain,..........
TOUS A VÉLO!!!! Électrique bien sur.....
ouais, enfin, le vélo l'hiver, quand il fait froid, ceux qui en font comprennent que ça n'est pas la solution.
Par §psq017kg
En réponse à §Car073JH
faudra faire un choix, car à 11.000 euros la petite Dacia elec, ça sera la fin de la twingo ( ou comment se tirer une balle dans le pied )
Tout a une fin et il vaut mieux que cela soit un modèle du même groupe qui tue la Twingo plutôt qu'un modèle de la concurrence
Par §cac664ya
En réponse à §myn552LJ
attention: le bonus de 6000€ baisse dès que la voiture coûte moins de 22000€.
dès lors, difficile de descendre à 10000€ selon moi. d'autant qu'il n'est pas certain que le bonus persiste bien longtemps.
Et puis ça sert à rien de vendre une électrique de 60ch au lieu de 80 ou 90ch, c’est pas ça qui fait baisser significativement le prix de revient, contrairement à une thermique.
Par nous75again
En réponse à §cac664ya
Et puis ça sert à rien de vendre une électrique de 60ch au lieu de 80 ou 90ch, c’est pas ça qui fait baisser significativement le prix de revient, contrairement à une thermique.
T'imagines meme pas à quel point chez Dacia encore plus qu'ailleurs
le prix est obtenue en caculant partout ce qui est necessaire et pas au-dela.
.
Si un moteur electrique de 60 ch vaut 10 € de moins que la version 100 ch...
Alors on aura la version 60ch.
D'autant plus que 60ch avec un couple d'electrique
sur une citadine 4 places c'est plus que suffisant.
Par smartboy
On risque d'en croiser beaucoup !
Par LAPIN04
Une réduction du bonus est prévue en 2021. Le montant max de 6000 sera réservé aux très bas revenus.
Pour les autres ce sera une petite prime mais pas de montant encore déterminé...
Par turborunner
60CV ca peut passer mais 45CV, les travailleurs extra urbains qui ont un garage pour recharger n'en voudront pas. Ce serais un veau intersideral...
Par Rodger29
Une Dacia électrique francoromanojaponochinoise...ça présage du meilleur tout ça ! Mdrrrrr
Par §Ens667Gc
Le poids des batteries, plus le ou les occupants avec chargement, l'aérodynamisme qui a l'air aux fraises... 45cv ça doit dépoter !
Je veux bien acheter une électrique d'ici quelques années mais certainement pas un veau pareil, même si le prix est réduit. C'est un truc à devenir maso pour le peu que tu sois obligé de prendre rocade + autoroute pour aller bosser, ce qui est mon cas. Après c'est sûr que pour des grosses villes, si tu reste en urbain, c'est suffisant. Jamais à plus de 50, là pourquoi pas.
Par §Ens667Gc
En réponse à nous75again
T'imagines meme pas à quel point chez Dacia encore plus qu'ailleurs
le prix est obtenue en caculant partout ce qui est necessaire et pas au-dela.
.
Si un moteur electrique de 60 ch vaut 10 € de moins que la version 100 ch...
Alors on aura la version 60ch.
D'autant plus que 60ch avec un couple d'electrique
sur une citadine 4 places c'est plus que suffisant.
Sur une citadine peut-être, mais là c'est un suv, une brique avec une énorme prise au vent. Remarque avec le vent dans le dos en pente, ça doit quand même avancer !
Par §Ens667Gc
En réponse à SteppeOuais
Vu la qualité des productions actuelles de la marque roumaine, aussi qualitatifs que certains access premioume que tout le monde reconnaîtra, on souhaite vivement que ça marche !
Ce qu'il faut pas lire sérieusement parfois
Par nous75again
En réponse à §Ens667Gc
Sur une citadine peut-être, mais là c'est un suv, une brique avec une énorme prise au vent. Remarque avec le vent dans le dos en pente, ça doit quand même avancer !
Je crois que tu n'as pas bien vue les proportion d'un K-ze
C'est en gros du niveau d'une Panda.
Par §Ens667Gc
Mais tout ça ne reste que de simples spéculations, du vent. Rien de concret, donc j'y crois moyen pour le moment. A voir si ça s'officialise, mais pour le moment, il n'y a même pas l'ombre d'une véritable information. Nous pondre un article quotidien sur les rumeurs du monde auto européen, ça devient pénible, surtout quand on laisse penser volontairement que l'article va nous apprendre des choses.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §cac664ya
Il y a marqué... pas pour autant que c'est la vérité. Vous n'avez jamais marqué des conneries vous par exemple ?
Cet article c'est de la spéculation à 100%, il n'y a aucune information officielle, le prix est une pure imagination.
Alors me reprocher d'extrapoler, c'est assez fort.
Je ne vous reproche rien. Niveau connerie vous en racontez tellement que ce serait un job à temps plein de vous les reprocher. Sauf que j'en ai rien à foutre.
Ce que je constate c'est que vous rajoutez de la spéculation à la spéculation... En bon petit Troll...
Par anneaux nîmes.
En réponse à nous75again
T'imagines meme pas à quel point chez Dacia encore plus qu'ailleurs
le prix est obtenue en caculant partout ce qui est necessaire et pas au-dela.
.
Si un moteur electrique de 60 ch vaut 10 € de moins que la version 100 ch...
Alors on aura la version 60ch.
D'autant plus que 60ch avec un couple d'electrique
sur une citadine 4 places c'est plus que suffisant.
Il y a chez Renault le moteur de la Zoé... Les premiers....
Déjà rentabilisé, pas en concurrence avec les actuels blocs de la Zoé....
Largement aptes à assuré le job demandé....
Et certainement moins cher que d'en faire un nouveau ou de le faire venir de l'autre bout du monde.
Par §Apr211AX
1. En 2025, le bonus de 6.000 euro (injuste en tout cas) existera encore ?! Le malus -- oui, sans doute.
2. Les batteries Li-Ion chinoises du K-ZE sont d'une faible qualité -- on peut trouver facilement des détails. Seront-elles remplacées?!
3. L'anémique e-motor chinois aussi ? Et à quel prix lui aussi?
4. Quelles seront les "assistents de conduite" obligatoires en UE vers 2025 ?! Et à quel prix eux aussi ?!
...Bref, on a trop de choses incertes pour en spéculer maintenant, mais bon, les clics sont bienvenus...
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Je ne vous reproche rien. Niveau connerie vous en racontez tellement que ce serait un job à temps plein de vous les reprocher. Sauf que j'en ai rien à foutre.
Ce que je constate c'est que vous rajoutez de la spéculation à la spéculation... En bon petit Troll...
Rien à foutre ? Pourquoi perdre à votre temps à me parler en ce cas ?
Le gars qui hurle au troll en permanence, mais qui n'a rien à raconter de pertinent.
Rassurez vous en matière de conneries personne ne viendra vous piquer votre job, c'est impossible...
Par §cac664ya
En réponse à anneaux nîmes.
Il y a chez Renault le moteur de la Zoé... Les premiers....
Déjà rentabilisé, pas en concurrence avec les actuels blocs de la Zoé....
Largement aptes à assuré le job demandé....
Et certainement moins cher que d'en faire un nouveau ou de le faire venir de l'autre bout du monde.
Chez Renault ? Le moteur fourni par Continental ?
Par §VAG264uw
Un oignon avec une calandre surbumpée. Beurk!
Par §Lit601Ji
Ce véhicule est toujours commercialisé ? Ça fait plusieurs années que je n'en ai pas vu, même en concession (et j'habite en ville).
Par §Lit601Ji
En réponse à Rodger29
Une Dacia électrique francoromanojaponochinoise...ça présage du meilleur tout ça ! Mdrrrrr
En espérant surtout que le système infotainment ne soit pas signé Huawei, sinon bonjour bigbrother. Déjà qu'avec les géants américains c'est pas la fête...
Par §myn552LJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
parce que tu crois que 100% des acheteurs de voitures sont passionnés par les voitures?
moi, je pense que c'est 10 à 20% à tout casser. et encore, je dois être optimiste pour le coup.
Par nous75again
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ya des gens pour qui la fonction n° 1 d'une voiture c'est des les emmené au boulot tous les jours de manière fiable
et sans que sa coute un bras.
Je sais c'est incroyable,
mais un jour tu sera adulte toi aussi.
Par §cac664ya
En réponse à nous75again
Ya des gens pour qui la fonction n° 1 d'une voiture c'est des les emmené au boulot tous les jours de manière fiable
et sans que sa coute un bras.
Je sais c'est incroyable,
mais un jour tu sera adulte toi aussi.
Dit-il avec son orthographe niveau CP.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §cac664ya
Rien à foutre ? Pourquoi perdre à votre temps à me parler en ce cas ?
Le gars qui hurle au troll en permanence, mais qui n'a rien à raconter de pertinent.
Rassurez vous en matière de conneries personne ne viendra vous piquer votre job, c'est impossible...
Et après ça parles de niveau CP....
Un spécialiste sûrement...
Par Pauvre1
Sauf que Renault, c'est pas chinois aux dernières nouvelles mais bien français.
Par Lucky06200
En réponse à §LOC424so
Bref, il est urgent d'attendre avant d'acheter une auto neuve : Rien ne dit que l'électrique fonctionnera pour les voitures destinées aux trajets longs, par ailleurs le prix des petits VE pour le péri-urbain risque de baisser....Et on ne sait pas quelle technologie sera la plus intéressante pour les autos polyvalentes, entre les hybrides simples et les hybrides rechargeables.....
Ca tombe bien j'ai de quoi voir venir quelques années avec mes hybrides toyota....
Plutôt sensé !
Par §Tdm812eS
Ça se défend si il n'y a qu'un seul véhicule à la maison.
Il y a assez longtemps, j'avais un hybride Toyota et madame un mazout (voiture de fonction, donc mazout ou mazout...). Puis le mazout a été remplacé par un hybride pas Toyota. J'ai remplacé l'hybride Toyota par un VE et maintenant l'hybride pas Toyota va être remplacé par un hybride rechargeable (trajet quotidien compatible avec l'autonomie de la batterie, borne de charge à domicile et au boulot).
Mais si je n'avais qu'un véhicule, j'aurais gardé longtemps l'increvable Toyota et peut-être que maintenant j'aurais cassé la tirelire pour une TM3, seul VE actuel qui approche la polyvalence d'une thermique (hors véhicules à des prix totalement indécents).
Par Lucky06200
Un VE + une PHEV lorsque le foyer a 2 voitures me semble aussi très sensé.
Pour l'instant j'ai Yaris HSD + PHEV coréenne, mais si on se sépare de la Yaris, une VE type triplette VAG serait notre premier choix !
Par §VAG264uw
Je me marre quand je vois les trolls tricolores montrer du doigt les fabrications des germains hors sol, germains qui fabriquent encore énormément de véhicules dans leur pays et proportionnellement infiniment plus que les français chez eux, alors qu'une majorité de modèles tricolores sont fabriqués hors de France. MDR !
C'est l'histoire de la paille et de la poutre.
MDR!!!
Par §VAG264uw
En réponse à Lucky06200
Un VE + une PHEV lorsque le foyer a 2 voitures me semble aussi très sensé.
Pour l'instant j'ai Yaris HSD + PHEV coréenne, mais si on se sépare de la Yaris, une VE type triplette VAG serait notre premier choix !
Une VW Up! est très certainement une voiture bien mieux fabriquée et née qu'une twingo ; VW Up! à la tenue de route très supérieure à la twingo et VW Up! à la fiabilité incomparable , twingo d'ailleurs même pas électrique-il paraît que lecric a de l'avance en électriqueMDR!- et à peine connue sur le continent européen.
SPONSORISE