Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Volkswagen Tiguan vs Renault Kadjar vs Nissan Qashqai vs Peugeot 3008 : c'est qui le patron?

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Volkswagen Tiguan vs Renault Kadjar vs Nissan Qashqai vs Peugeot 3008 : c'est qui le patron?

Déposer un commentaire

Par §Min848jQ

Il y a des choses surprenantes dans votre article : "Le Tiguan s’impose facilement devant ses adversaires. Il offre ainsi de loin le plus grand volume de coffre (615 – 1 655 litres) tout en n'oubliant pas les aspects pratiques avec un seuil de chargement bas (72 cm), la plus grande longueur de chargement (183 m)" Je passerais sur les 183 mètres on a tous compris, mais par exemple, la simple lecture des caractéristiques du 3008 (site peugeot) permet de lire ceci : "La mise en tablette du siège passager avant permet de porter la longueur de chargement à 2,62 m." Pour moi 2.62m > 1.83m ... Pour le volume de coffre par contre la logique est respectée 512 à 1604 (donc inférieur au 615 à 1655 du tiguan) sur un 3008.

Le lien : http://www.peugeot.fr/decouvrir/3008/suv/p=design-interieur/

Par §big241iV

refaite le test avec le nouveau 3008 et on verra la difference. ce qui me fait rire avec le tiguan et son avantage sur le coffre plus grand avec chargement bas c'est bien mais c'est le seul qui n'a pas le seuil au niveau de l'ouverture .... pratique pour aller chercher en fond de coffre les affaires lourdes

Par §Min848jQ

Une autre erreur, décidément : "Le Tiguan s’impose facilement devant ses adversaires. Il offre ainsi de loin le plus grand volume de coffre (615 – 1 655 litres) tout en n'oubliant pas les aspects pratiques avec un seuil de chargement bas (72 cm)," Sur le site Peugeot (encore ) le seuil de chargement du 3008 (encore) est de 708 mm soit un peu moins de 71 cm, soit moins que les 72 cm du tiguan... le lien : http://www.peugeot.fr/decouvrir/3008/suv/p=informations-techniques/

Par

Vous n'avez même pas mis un asiatique pour lutter! Pourquoi? Ce sont les seuls qui auraient pu rivaliser avec le fabuleux Tiguan!

Par §Lau143mG

Le résultat habituel quoi :

Number 1 pour la qualité de fabrication et dernier au rapport prix/Equipement.

C'est la même chanson pour chaque comparatif... Ca ne leur empêche pas de les vendre a la pelle leurs bagnoles, contrairement a d'autres marques qui ont tout intérêt a barder leur modèle de tout un tas de gadgets de série pour essayer d'attirer l'acheteur...

VW n'a jamais eut besoin de faire ca pour vendre. Certains choisissent les gadgets, d'autres la qualité. A chacun ses priorités :wink:

Bon défouloir les p'tits gars :lol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §big241iV

refaite le test avec le nouveau 3008 et on verra la difference. ce qui me fait rire avec le tiguan et son avantage sur le coffre plus grand avec chargement bas c'est bien mais c'est le seul qui n'a pas le seuil au niveau de l'ouverture .... pratique pour aller chercher en fond de coffre les affaires lourdes

   

Tout à fait d'accord le Tiguan vas pleurer , face au nouveau 3008 .

Par §Min848jQ

" Enfin, le Volkswagen Tiguan en finition Confortline, le seul du comparatif à ne pas être dans sa version haut de gamme malgré les 35 150 € réclamés, ferme la marche, n'étant même pas équipé de la navigation à ce niveau. L'allemand se rattrape par contre du côté des options " Phrase très habilement tournée pour nous expliquer que non seulement le plus cher est aussi le moins bien équipé, mais que c'est pas grave parce qu'on pourra payer encore plus cher pour avoir un niveau d'équipement identique au Nissan qui est déjà 3000€ moins cher de base... Très fort le coup du "il se rattrape au niveau des options" pour dire en fait "il faudra débourser plusieurs centaines d'€ en option pour arriver au niveau de ses rivaux pourtant moins chers"...

Par §med733tR

Le kadjar freine le moins court et le 3008 le plus court. Bizarrement, chez l'un de vos confrère allemand, c'est le kadjar qui freine le mieux de sa catégorie (route sèche, mouillée, à vide et chargé), test réalisé avec un freinographe et le tout filmé. Alors j'ai un petit doute sur vos mesures de freinage ...

Par §bar033AX

En réponse à §med733tR

Le kadjar freine le moins court et le 3008 le plus court. Bizarrement, chez l'un de vos confrère allemand, c'est le kadjar qui freine le mieux de sa catégorie (route sèche, mouillée, à vide et chargé), test réalisé avec un freinographe et le tout filmé. Alors j'ai un petit doute sur vos mesures de freinage ...

   

de toute façon ce test, avec une 1ère place valorisée 2x la deuxième place, ça n'a aucun sens. Faites 40 pts pour le 1er, 30 pts pour le 2nd, 20 pts pour le troisième et 10 pour le dernier et le classement change complètement. Seule chose à retenir : pour avoir l'équipement de ses concurrents, le tiguan est 50 000€ plus cher... pour que dans 5 ans on apprenne en plus qu'il ont triché sur d'autres éléments...

Si des gogos achètent, ça les regarde!

Par

En réponse à §Min848jQ

" Enfin, le Volkswagen Tiguan en finition Confortline, le seul du comparatif à ne pas être dans sa version haut de gamme malgré les 35 150 € réclamés, ferme la marche, n'étant même pas équipé de la navigation à ce niveau. L'allemand se rattrape par contre du côté des options " Phrase très habilement tournée pour nous expliquer que non seulement le plus cher est aussi le moins bien équipé, mais que c'est pas grave parce qu'on pourra payer encore plus cher pour avoir un niveau d'équipement identique au Nissan qui est déjà 3000€ moins cher de base... Très fort le coup du "il se rattrape au niveau des options" pour dire en fait "il faudra débourser plusieurs centaines d'€ en option pour arriver au niveau de ses rivaux pourtant moins chers"...

   

Attention tu fais doublon dans le même paragraphe! Tu pouvais couper la moitié de ton comm. Mis à part cela, qu'est ce qui te gêne? On peut allonger la liste d'équipement pour se faire un Tiguan à la carte, oui il est plus cher mais tu payes aussi la qualité des matériaux, la qualité d'assemblage, l'image de marque...Et surtout c'est un tout nouveau modèle, ça se paye.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §med733tR

Le kadjar freine le moins court et le 3008 le plus court. Bizarrement, chez l'un de vos confrère allemand, c'est le kadjar qui freine le mieux de sa catégorie (route sèche, mouillée, à vide et chargé), test réalisé avec un freinographe et le tout filmé. Alors j'ai un petit doute sur vos mesures de freinage ...

   

dans d'autres , ils étaaient en parfaite égalité....

Par §ZYX630Uf

En réponse à §bar033AX

de toute façon ce test, avec une 1ère place valorisée 2x la deuxième place, ça n'a aucun sens. Faites 40 pts pour le 1er, 30 pts pour le 2nd, 20 pts pour le troisième et 10 pour le dernier et le classement change complètement. Seule chose à retenir : pour avoir l'équipement de ses concurrents, le tiguan est 50 000€ plus cher... pour que dans 5 ans on apprenne en plus qu'il ont triché sur d'autres éléments...

Si des gogos achètent, ça les regarde!

   

Reste à voir la valeur de ces gadgets

dans les mags que j'ai pu litre, le système vw est bien meilleure que la tablette vw

Dans la vie tu as du discount, et je peux barder ta voiture de plein de gadget qui ne vont pas être pratique.En cela, les équipements de chez vw sont souvent très bien notés: park assist, le média...et sont de très bonnes qualités

Par §Min848jQ

En réponse à parlons-en

Attention tu fais doublon dans le même paragraphe! Tu pouvais couper la moitié de ton comm. Mis à part cela, qu'est ce qui te gêne? On peut allonger la liste d'équipement pour se faire un Tiguan à la carte, oui il est plus cher mais tu payes aussi la qualité des matériaux, la qualité d'assemblage, l'image de marque...Et surtout c'est un tout nouveau modèle, ça se paye.

   

Ce que je critique c'est qu'on "vend" comme un avantage de devoir payer en plus des options sur le tiguan pour des équipements qui sont en série sur les autres... parce que, a priori, sur les autres aussi on peut rajouter des options.

Par §777270ge

Le Patron, c'est le VW Tiguan, meilleur vente mondial de la catégorie face aux Kadjar et 3008 invendables au delà des frontières de l'Europe.

Par §777270ge

En réponse à kidde

Tout à fait d'accord le Tiguan vas pleurer , face au nouveau 3008 .

   

Le Tiguan ne pleure qu'en France fort heureusement face à la nouvelle 3008. Dans le reste du monde (200 pays je pense), c'est au tour du Tiguan, le patron, de faire pleurer la nouvelle 3008 avec joie.

Par §cha720mw

le 3008 ancienne generation etait obligé d'etre dans le comparo ? sachant que le nouveau arrive pour cette fin d'année ?

Par §mou747bF

Sakré Tiguan, très cher, trop cher de 5000 euros par rapport au KADAJR à équipement égal .. Une esthétique d' ..utilitaire ..daté pour nous servir qu' il a la plus grande place à bord ..!!

Et on l' imagine, vivant de sa ..réputation, la marque convoKe son habituelle ..petite fiabilité Komme une forme d' achèvement ..

Evidemment, ça va pas l' faire, Komment peuvent-ils espérer remonter la pente avec ..ça ..??!!

Par §85f545uO

Une autre contradiction :

Page 1, on apprendre que le Tiguan consomme le plus et page 2, on a: "le Tiguan bénéficie d’une construction légère qui profite à l’efficience (consommations et émissions basses)"

Et le système de notation est juste risible: sur un chapitre le 1er et le 2nd peuvent être très proches, sur un autre chapitre, l'écart pourrait être élevé mais au final, on a la même pondération d'attribution des points pour chaque chapitre. :hum:

Par §cha720mw

En réponse à §777270ge

Le Tiguan ne pleure qu'en France fort heureusement face à la nouvelle 3008. Dans le reste du monde (200 pays je pense), c'est au tour du Tiguan, le patron, de faire pleurer la nouvelle 3008 avec joie.

   

#kesketuraconte :hum:

Par §mou747bF

Sinon j' aime bien qd la vagnérienne vient ns parler de ..teKnologie après la malheureuse affaire du PLQVB ..!!

Entendez, le petit logiciel qui va bien ..!!

Par §Min848jQ

En réponse à §777270ge

Le Tiguan ne pleure qu'en France fort heureusement face à la nouvelle 3008. Dans le reste du monde (200 pays je pense), c'est au tour du Tiguan, le patron, de faire pleurer la nouvelle 3008 avec joie.

   

Vous avez déjà pondu un seul commentaire qui ne soit pas d'une stupidité affligeante ? Qui ça intéresse, dans le cadre d'un renouvellement de véhicule, de savoir s'il est vendu en Afghanistan ou en Corée du Nord, ou en Mongolie ?

Par §mou747bF

La deuxième alternative serait de Kommander un chouilla de protoxyde d' azote, ce ..fameux gaz hilarant pour aider les Koncessionnaires .. Et joindre à chaque Kde de monsieur Klient, un Koussin péteur pour le ..dérider qd les lendemains en tichouan et par - 15 ° vont ..déchanter ..!!

EnKore un matin , un matin merveilleux ..!!

Par §mou747bF

Et quand le 3008 arrive en septembre , ouh la la, le Koup de gomme du beau sera donné qui va revisiter le segment au profit du nouvel arrivant ..!!

Telle l' apparition de la Vierge Marie ds la Sainte Grotte ..

Par §mam168QV

En réponse à §777270ge

Le Patron, c'est le VW Tiguan, meilleur vente mondial de la catégorie face aux Kadjar et 3008 invendables au delà des frontières de l'Europe.

   

Le Kadjar est vendu en Chine.

Sinon pour le monde le Duster fait le taff et le maintenant le nouveau Kaptur en Russie, sur base du fameux Duster. Donc pas la peine d'y vendre le Kadjar...

Par §mou747bF

Une autre question me taraude, rassurez-moi d' un mot, disposera t-il de la ..fabuleuse dsg ..??!!

Par §mou747bF

Si jeune et déjà ..daté ..!!

Par §777270ge

En réponse à §mam168QV

Le Kadjar est vendu en Chine.

Sinon pour le monde le Duster fait le taff et le maintenant le nouveau Kaptur en Russie, sur base du fameux Duster. Donc pas la peine d'y vendre le Kadjar...

   

Le Tiguan, le patron, est le SUV étranger toutes catégories confondues le plus vendu en Chines et est l'une des voitures tout court la plus vendue en Chine. Et le Kadgar, il nous raconte quoi de Chine?

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah une Sub' c'est pour les kékés...

Par §mou747bF

@jmr Tchuan disposera t-il de cet ..avantage décisif que Konstitue l' inénarrable ..dsg ..??!!

Par §mou747bF

En réponse à §777270ge

Le Tiguan, le patron, est le SUV étranger toutes catégories confondues le plus vendu en Chines et est l'une des voitures tout court la plus vendue en Chine. Et le Kadgar, il nous raconte quoi de Chine?

   

T' as regardé d' un poil plus près les ventes vvé en Chine, hein, ami, hein ..??!!

Par §Tea183cM

En réponse à §777270ge

Le Tiguan, le patron, est le SUV étranger toutes catégories confondues le plus vendu en Chines et est l'une des voitures tout court la plus vendue en Chine. Et le Kadgar, il nous raconte quoi de Chine?

   

renault ils ont mis 30 ans à comprendre qu'il fallait s'installer en chine pour vendre des voitures.......des visionnaires!

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel rapport avec les ventes de 4*4 au Pérou ou en côte d'ivoire ? Et surtout quel rapport avec l'article ? J'avais relevé plusieurs incohérences dans l'essai dans mes premiers commentaires, visiblement, c'est plus intéressant de troller bêtement plutôt que de s'intéresser un peu au contenu des essais...

Par §mou747bF

@fab Dans les tsi, faut rajouter, pour qu' ça graisse ..!!

Par §Jea436uj

Aie aie cara fait troller les françaises pas première... En France aie aie déjà qu elle se vende correctement qu en France... Malheur non non kadjar 1 3008 2, et tts les autres modèles derrière. Perso je suis content un essai honnête ils auraient pu mettre les japonaises mais vu le scandale que sa fait de pas avoir une française en 1 alors les mettre en 4-5 pfff....

Par §Min848jQ

En réponse à §Jea436uj

Aie aie cara fait troller les françaises pas première... En France aie aie déjà qu elle se vende correctement qu en France... Malheur non non kadjar 1 3008 2, et tts les autres modèles derrière. Perso je suis content un essai honnête ils auraient pu mettre les japonaises mais vu le scandale que sa fait de pas avoir une française en 1 alors les mettre en 4-5 pfff....

   

PArce que la NISSAN n'est pas Japonaise ??? A part troller -très- bêtement vous savez faire quelque chose ? Vous n'avez même pas lu l'article je suppose...

Par §bze020bz

Moralité en étant toujours 2eme tu te retrouves 3 eme mais je comprends !

Par §bze020bz

En réponse à §Tea183cM

renault ils ont mis 30 ans à comprendre qu'il fallait s'installer en chine pour vendre des voitures.......des visionnaires!

   

Il y a 30 ans renault était déjà en Chine !

Par §ron178DF

y a pas a chier c'est le Kalamar, un point c'est tout.

Par §777270ge

En réponse à §mou747bF

T' as regardé d' un poil plus près les ventes vvé en Chine, hein, ami, hein ..??!!

   

Pourquoi? le kadjar serait devant le Tiguan en Chine en regardant de plus près? la blague du siècel

Par §bze020bz

En réponse à §Lau143mG

Le résultat habituel quoi :

Number 1 pour la qualité de fabrication et dernier au rapport prix/Equipement.

C'est la même chanson pour chaque comparatif... Ca ne leur empêche pas de les vendre a la pelle leurs bagnoles, contrairement a d'autres marques qui ont tout intérêt a barder leur modèle de tout un tas de gadgets de série pour essayer d'attirer l'acheteur...

VW n'a jamais eut besoin de faire ca pour vendre. Certains choisissent les gadgets, d'autres la qualité. A chacun ses priorités :wink:

Bon défouloir les p'tits gars :lol:

   

T'es pas un rigolo toi, VW a eu besoin de trafiquer ses véhicules pour les vendre, ça ne te rappelle rien !!! Alors garde ta moralité bidon pour d'autres qu'ici.

Par §gas085Dq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bonne image quand on sait qu'Apple copie android

http://www.gottabemobile.com/2015/06/08/ios-9-features-apple-borrowed-from-android/

http://www.journaldugeek.com/2014/06/04/troll-top-5-ios-8-android/

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/06/11/ios-7-est-il-copie-dandroid/

http://www.phonandroid.com/htc-dement-avoir-copies-liphone-apple-nous-a-copie-pas-linverse.html

Par

Qu'est ce que c'est stupide un taliban teuton...

Bon sinon, je trouve les intérieurs des Kadjar et Tiguan franchement moches.

Celui des deux autres est bien mieux, surtout le Peugeot d'ailleurs.

Par

C'est bien de faire un comparo, mais pourquoi intégrer le 3008 dont la fin de carrière est imminente ? :voyons:

Par §777270ge

En réponse à §bze020bz

T'es pas un rigolo toi, VW a eu besoin de trafiquer ses véhicules pour les vendre, ça ne te rappelle rien !!! Alors garde ta moralité bidon pour d'autres qu'ici.

   

VW vend majoritairement ou exclusivement en essence aux USA et dans le reste du monde. Dans un pays que je viens de visiter, le concessionnaire VW ne vend que des VW essence ... depuis que VW existe.

Par

Il y en a qui choisiront un véhicule premier dans un domaine....et dernier dans un autre. Ce sont ceux qui bandouillent sur des sites internet mais qui n'achèteront rien.

Puis il y a ceux qui signent le bon de commande. Eux vont aller vers un compromis. Ni bon partout mais mauvais nul part.

D'où la place de N°1 en vente du Qashqaï.

http://left-lane.com/european-sales-2016-q1-midsized-crossover-segment/

Par §oxa876fh

Le siège avant droite se plie aussi mais n'est pas comptabilisé dans les dimensions données...

Par §oxa876fh

En réponse à §big241iV

refaite le test avec le nouveau 3008 et on verra la difference. ce qui me fait rire avec le tiguan et son avantage sur le coffre plus grand avec chargement bas c'est bien mais c'est le seul qui n'a pas le seuil au niveau de l'ouverture .... pratique pour aller chercher en fond de coffre les affaires lourdes

   

On ne le voit pas sur la photo, mais le Tiguan comme les autres a un plancher de coffre relevable qui permet d'avoir un plancher totalement plat...

Par §ron178DF

punaise le Tiguan est déprimant au possible, c'est terrifiant. même s'il a des qualités, c'est pour moi rhédibitoire. quand on achète un suv, on achète la gueule. sinon autant prendre un break, plus pratique. mais la, je choisis le Kalamar, le plus équilibré (en attendant le séisme 3008, ça va chier des bouts de pneu)

Par §oxa876fh

En réponse à §Min848jQ

" Enfin, le Volkswagen Tiguan en finition Confortline, le seul du comparatif à ne pas être dans sa version haut de gamme malgré les 35 150 € réclamés, ferme la marche, n'étant même pas équipé de la navigation à ce niveau. L'allemand se rattrape par contre du côté des options " Phrase très habilement tournée pour nous expliquer que non seulement le plus cher est aussi le moins bien équipé, mais que c'est pas grave parce qu'on pourra payer encore plus cher pour avoir un niveau d'équipement identique au Nissan qui est déjà 3000€ moins cher de base... Très fort le coup du "il se rattrape au niveau des options" pour dire en fait "il faudra débourser plusieurs centaines d'€ en option pour arriver au niveau de ses rivaux pourtant moins chers"...

   

Non, pas dépenser en options supplémentaires, mais en choisissant une finition plus élevée, Carat ou Carat édition.

Il ne suffit pas de comparer les prix de vente, car sinon, le Duster serait toujours en tête. Lorsqu'on achète un véhicule, il y a bien d'autres critères de choix, c'est pour cela que certains achètent Jaguar, ou BMW, par exemple. Et selon le temps que l'on garde le véhicule, le kilométrage que l'on fait avec, le plus cher au départ n'est pas forcément celui qui coûte le plus au final.....

Certains préfèrent acheter Logan, d'autres Peugeot, et d'autres encore VW, il n'y a pas de mauvais choix, et donc il me paraît inutile de critiquer une marque parce qu'on ne l'aime pas.

Par §oxa876fh

En réponse à max13410

C'est bien de faire un comparo, mais pourquoi intégrer le 3008 dont la fin de carrière est imminente ? :voyons:

   

Parce que les journalistes considèrent qu'il est encore dans le coup, et que le suivant n'arrive qu'en 2017!

Par §Len105Mt

Bande de jalouses. VW est la marque vedette par excellence, toujours copié mais jamais égalé !!!

Le tiguan est magnifique, et pour l'avoir testé tout le monde se retourne!!!

Par §Len105Mt

Le meilleur moyen de se démarquer de la masse qui rappelons le préfère les Dacias au marque locale!!!

Par

Sympa ces phares halogènes et ces sièges en cuir dans une caisse à 35k :oui: :oui: :oui: :oui:

Par §Len105Mt

La honte une marque roumaine preferé des frenchies, c'est couillu!!!

Par

Sympa ces phares halogènes et ces sièges en tissu*** dans une caisse à 35k :oui: :oui: :oui: :oui:

Par §Min848jQ

Encore un grand moment : " Sur la troisième marche du podium, on trouve à égalité le Volkswagen Tiguan et le Peugeot 3008. Le 3008 perd des points au chapitre budget à l’achat, c’est le plus cher du comparatif (certes en finition haute), devant un Tiguan lui aussi onéreux (et presque aussi bien équipé que le Peugeot même en finition moyenne gamme). Le Volkswagen est le plus gourmand des quatre avec son TDI 150"

=> " devant un Tiguan lui aussi onéreux (et presque aussi bien équipé que le Peugeot " Il lui manque juste le cuir, le toit panoramique et la navigation pour presque le même prix, une paille si on considère le prix de ces options chez VW...

D'après votre tableau le nouveau tiguan pèse 30 kg de plus que l'ancien et très lourd 3008 et consomme plus ou moins 0.5l/100 de plus sur tous les cycles (et on sait quoi penser des chiffres sur les TDI), donc pour ce qui est des économies, le dé est une fois de plus pipé dans ce comparatif qui n'en n'est pas vraiment un...

Par §Len105Mt

En réponse à HiOfficer

Sympa ces phares halogènes et ces sièges en cuir dans une caisse à 35k :oui: :oui: :oui: :oui:

   

Ahhhhh

Et ta rolls va bien le petit reveur!!!

Par §Qua047xc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est parce que c'est choisi comme ca, je recois les nouveaux tiguan et cuir/alcantara blanc/beige/marron, et c'est carrément autre chose.

il suffit de reflechir un peu et de se dire que les constructeurs ne propose pas que le cuir noir de base.

Par §Min848jQ

En réponse à §oxa876fh

Non, pas dépenser en options supplémentaires, mais en choisissant une finition plus élevée, Carat ou Carat édition.

Il ne suffit pas de comparer les prix de vente, car sinon, le Duster serait toujours en tête. Lorsqu'on achète un véhicule, il y a bien d'autres critères de choix, c'est pour cela que certains achètent Jaguar, ou BMW, par exemple. Et selon le temps que l'on garde le véhicule, le kilométrage que l'on fait avec, le plus cher au départ n'est pas forcément celui qui coûte le plus au final.....

Certains préfèrent acheter Logan, d'autres Peugeot, et d'autres encore VW, il n'y a pas de mauvais choix, et donc il me paraît inutile de critiquer une marque parce qu'on ne l'aime pas.

   

Je ne critique pas une marque, je critique le journaliste partial qui fait passer des défauts pour des qualités, le VW a 35k avec feux halogènes sièges en tissu et même pas de GPS; c'est déjà fort, mais nous dire que remettre la main au portefeuille pour payer des équipements qui sont de série sur ses concurrents est un avantage, c'est un peu fort...Après de comprend le concept, les vacances approchent, chacun se demande quelle voiture il aura pour partir, etc...

Par §oxa876fh

En réponse à §bze020bz

T'es pas un rigolo toi, VW a eu besoin de trafiquer ses véhicules pour les vendre, ça ne te rappelle rien !!! Alors garde ta moralité bidon pour d'autres qu'ici.

   

Si VW a avoué sa tricherie, tout comme Mitshubishi depuis (depuis 1991 au Japon), beaucoup d'autres sont dans le même cas mais n'ont pas avoué. Renault a les véhicules qui produisent le plus de NoX et Mme Royal vient dire sur une grande radio française que Renault va régler cela en un quart d'heure en atelier, et se permet même de féliciter Renault! A français, quand tu es chauvin...

Le scandale des diesels trucké n'a pas fini de faire parler de lui depuis que Bosh a avoué avoir fourni son logiciels à de très nombreux fabricants...

En tous cas, si VW triche, ce qui est indéniable, ils ne sont pas les seuls, et surtout pas du tout les plus mauvais...Étonnant non?

En attendant la suite, les premiers résultats des tests français. D'autres pays ont déjà fait bien plus de tests, été plutôt n'hésitent pas à les publier, et l'on s'aperçoit alors que les marques françaises.... Facile à trouver sur le Net.

http://www.linternaute.com/auto/magazine/1300251-tests-diesel-quelles-voitures-polluent-le-plus-les-mauvais-eleves-en-nox-et-co2/

Par §PRO755fx

Vous savez maintenant que dans CE comparo, le TIGUAN est le meilleur.

Que diriez-vous de le comparer aux HONDA TOYOTA KIA HYUNDAI ?

Par §luc043iJ

En réponse à §PRO755fx

Vous savez maintenant que dans CE comparo, le TIGUAN est le meilleur.

Que diriez-vous de le comparer aux HONDA TOYOTA KIA HYUNDAI ?

   

Le tiguan sera toujours supérieur aux bouses asiatiques !!!

Par §luc043iJ

L'enfumoir m'inspire :buzz:

Par §Min848jQ

En réponse à §PRO755fx

Vous savez maintenant que dans CE comparo, le TIGUAN est le meilleur.

Que diriez-vous de le comparer aux HONDA TOYOTA KIA HYUNDAI ?

   

Vous n'avez pas lu l'article puisque c'est le qashqai qui est à la première place !

Par §luc043iJ

Quoiqu'il en soit, je trouve le Tiguan très mal placé sur plusieurs niveaux :

En terme d'image, ce n'est plus un généraliste, ni un premium..

En terme de prix, trop cher par rapport aux Kadjar, 3008 et on atteint les prix des GLA, X1 à équipement "correct".

Les options sont aussi chères que chez les premiums...

Je veux bien concevoir que VW "aurait" une meilleure qualité de fabrication, mais cela ne justifie plus ces prix, surtout en ce moment...

Par

En réponse à §Len105Mt

Ahhhhh

Et ta rolls va bien le petit reveur!!!

   

Contrairement à d'autres ici je ne l'ouvre pas en dénigrant ou en mettant aur un piedestal telle ou telle marque sans avoir foutu mon cul au volant de leurs voitures.

En l'occurence, j'ai essayé le Kadjar, Tiguan, CX-3, Tucson, Sportage, 3008 (hybrid, horrible), outlander....

Et mon choix s'est porté sur le Qashqai, meilleur compromis comme l'a très justement dit anneaux-nimes (je crois) plus tôt.

Le CX-3 m'avait beaucoup plus aussi.

Bref, et donc pour 34k, j'ai du cuir, sieges chauffants, toit pano, cameras 360, nav (meme si jmen fous), freinage d'urgence actif, et j'en passe...

Et oui j'en suis très content, et quand je vois le Tiguan que j'aurais pu prendre pour le même prix....sacrés pigeons hein enfin bon faut aimer les phares halogènes, le tissu et ne pas avoir de nav :oui: :oui: :oui:

Par §Abs666Hk

En réponse à §Len105Mt

Bande de jalouses. VW est la marque vedette par excellence, toujours copié mais jamais égalé !!!

Le tiguan est magnifique, et pour l'avoir testé tout le monde se retourne!!!

   

Enfin, VW est surtout copié par lui même en fait :biggrin:

Par §oxa876fh

En réponse à §Min848jQ

Je ne critique pas une marque, je critique le journaliste partial qui fait passer des défauts pour des qualités, le VW a 35k avec feux halogènes sièges en tissu et même pas de GPS; c'est déjà fort, mais nous dire que remettre la main au portefeuille pour payer des équipements qui sont de série sur ses concurrents est un avantage, c'est un peu fort...Après de comprend le concept, les vacances approchent, chacun se demande quelle voiture il aura pour partir, etc...

   

Oui, je comprend ta position, et moins bien celle des journaleux.

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait débile d'acheter un Tiguan en finition confortline pour lui ajouter des options qui sont d'origine sur la finition au dessus, pour moins cher et avec une cote argus à la revente bien plus élevée (une option ne se revend jamais).

Le soucis avec ce Tiguan, c'est qu'il est proposé avec deux niveaux très différents: en trendline ou confortline il est du niveau de ses adversaires, mais très cher.

En Carat et Carat édition, l'allure et la finition se rapproche du prémium, et n'est plus du tout comparable aux Nissan, Renault ou Peugeot. Le prix s'envole d'ailleurs aussi.

Mais il faut aller le voir en vrai pour se rendre compte, et tous les spécialistes le disent: le Tiguan en finition haute est vraiment seul actuellement: beaucoup mieux que les généralistes, mais pas tout à fait au niveau des premiums... Peugeot voudrait d'ailleurs s'en inspirer pour son 3008-2, et c'est tant mieux pour le français, mais il faut attendre sa sortie pour voir, car malheureusement, pour des personnes exigeantes, ce n'est pour l'instant pas suffisant.

Par §PRO755fx

En réponse à §Min848jQ

Vous n'avez pas lu l'article puisque c'est le qashqai qui est à la première place !

   

Vu que le QASHQAI est basé sur le KADJAR ils sont donc premier exæquo . Seul le tarif justifie le classement, pour le reste le TIGUAN est meillleur. Reste à le comparer à la vraie concurrence, je veux dire autre que française vu qu'il n'y a que les français pour acheter des voitures françaises

Par §cac664ya

Heureusement que le thème "finition" n'a pas été abordé, sinon le cache-cache était dernier...

Par §oxa876fh

En réponse à HiOfficer

Contrairement à d'autres ici je ne l'ouvre pas en dénigrant ou en mettant aur un piedestal telle ou telle marque sans avoir foutu mon cul au volant de leurs voitures.

En l'occurence, j'ai essayé le Kadjar, Tiguan, CX-3, Tucson, Sportage, 3008 (hybrid, horrible), outlander....

Et mon choix s'est porté sur le Qashqai, meilleur compromis comme l'a très justement dit anneaux-nimes (je crois) plus tôt.

Le CX-3 m'avait beaucoup plus aussi.

Bref, et donc pour 34k, j'ai du cuir, sieges chauffants, toit pano, cameras 360, nav (meme si jmen fous), freinage d'urgence actif, et j'en passe...

Et oui j'en suis très content, et quand je vois le Tiguan que j'aurais pu prendre pour le même prix....sacrés pigeons hein enfin bon faut aimer les phares halogènes, le tissu et ne pas avoir de nav :oui: :oui: :oui:

   

Pour 38000€, le Tiguan apporte bien plus que le Nissan a 34000. Certes, c'est 4000 de plus avant remise, mais il ne faut pas résonner uniquement comme ça:

Si tu n'as pas les 38000 à investir, la question ne se pose pas, tu ne prend pas le Tiguan.

Mais si tu peux te permettre sans difficulté, tu sais que tu reviendras ton Tiguan plus de 4000€ de plus que le Nissan (enfin, ça dépend combien de temps tu le gardes, parce qu'après 15 ans...).

Et du coup, tu as une voiture plus puissante, bien mieux équipée (de nombreux équipement du Tiguan Carat sont totalement inconnus du Nissan) et bien plus valorisante.

C'est une question de goût, et d'envie. Heureusement que chacun a un avis différend, sinon il n'existerait plus qu'une seule marque...

A oui, pour le 3008 hybride, tu as raison, et le systeme est à des années lumière de ce que fabrique

Toyota... Sur celui de ma collègue, le moteur électrique ne se met pas en marche en ville une fois sur deux, même batteries chargées. La dernière fois, 3 heures d'autoroute le soir, nuit du 3008 dans un parking souterrain d'hôtel, et le matin, au tour de clé, c'est le moteur diesel qui tourne... Sympa dans un parking fermé...Et chez Peugeot, ils n'ont toujours pas pu dire pourquoi, alors qu'apparemment, c'est fréquent sur l'hybride de la marque.

Par §oxa876fh

En réponse à §mou747bF

Et quand le 3008 arrive en septembre , ouh la la, le Koup de gomme du beau sera donné qui va revisiter le segment au profit du nouvel arrivant ..!!

Telle l' apparition de la Vierge Marie ds la Sainte Grotte ..

   

Mince, tu le trouve beau toi ce nouveau 3008?????

Par §luc043iJ

En réponse à §oxa876fh

Mince, tu le trouve beau toi ce nouveau 3008?????

   

Bien plus innovant qu'un Tiguan en tout cas :bah:

Par §sha533YJ

En réponse à §big241iV

refaite le test avec le nouveau 3008 et on verra la difference. ce qui me fait rire avec le tiguan et son avantage sur le coffre plus grand avec chargement bas c'est bien mais c'est le seul qui n'a pas le seuil au niveau de l'ouverture .... pratique pour aller chercher en fond de coffre les affaires lourdes

   

Je me suis fait exactement la même réflexion en regardant les photos, je me suis dit : bon le Tiguan va se faire ouvrir au niveau praticité du coffre car c'est le seul qui n'a pas le planché plat.

Ben non ... Vraiment curieux leur test quand même...

Par §Fac355FP

Kadjar très homogène.

Pas excellent, bon en tout, mauvais nul par!

Le meilleur rapport qualité , perf, finition, prix,...etc .

Bravo Renault

Par §mou747bF

r@Prokia "Reste à le comparer à la vraie concurrence, je veux dire autre que française vu qu'il n'y a que les français pour acheter des voitures françaises"

Euh ..!! Même les hallemands n' achètent plus vvé ..!!

Vvé est déjà assez puni Komme ça alors que les marges plouffent à 0,3 % sur le trimestre et tandis que les hallemands s' en sont "désamourés" ce qui Konduit à l' ..exZellent - 0,6 % en mai quand RENAULT assure un + 38 % ...

http://www.romandie.com/news/Allemagne-bond-de-119-des-immatriculations-de-voitures-neuves-en/708599.rom

Par

En réponse à §mou747bF

r@Prokia "Reste à le comparer à la vraie concurrence, je veux dire autre que française vu qu'il n'y a que les français pour acheter des voitures françaises"

Euh ..!! Même les hallemands n' achètent plus vvé ..!!

Vvé est déjà assez puni Komme ça alors que les marges plouffent à 0,3 % sur le trimestre et tandis que les hallemands s' en sont "désamourés" ce qui Konduit à l' ..exZellent - 0,6 % en mai quand RENAULT assure un + 38 % ...

http://www.romandie.com/news/Allemagne-bond-de-119-des-immatriculations-de-voitures-neuves-en/708599.rom

   

Tu sais, il vaut mieux ne pas se féliciter qu'une société perte des points. Quelle que soit cette société, elle crée de l'emploi...

Pour ce qui est de ton 38% revois le commentaire du Volviste qui t'explique comment le lire...Saloupar! :biggrin:

Par §Len105Mt

En réponse à §mou747bF

r@Prokia "Reste à le comparer à la vraie concurrence, je veux dire autre que française vu qu'il n'y a que les français pour acheter des voitures françaises"

Euh ..!! Même les hallemands n' achètent plus vvé ..!!

Vvé est déjà assez puni Komme ça alors que les marges plouffent à 0,3 % sur le trimestre et tandis que les hallemands s' en sont "désamourés" ce qui Konduit à l' ..exZellent - 0,6 % en mai quand RENAULT assure un + 38 % ...

http://www.romandie.com/news/Allemagne-bond-de-119-des-immatriculations-de-voitures-neuves-en/708599.rom

   

Mdrrr Le Tiguan reste le meilleur de sa catégori !!

Et vw mange du renault et du pigeot au petit déjeuner !!!

Ramoucho est jalou de la réussite de nos amis de chez Vag!!! Tkt mais la roue tourne ou pas mddrrr

Par

VW juste un grand chapeau pour l'habitabilité.

Ensuite il est vrai qu'il est plus long. Mais si on fait un rapport des volumes disponibles en intérieur rapportés à la largeur extérieure et la longueur extérieure (soit la surface occupée au sol) il est bluffant.

Deja sur la Golf c'est comme ça et meme la Leon.

C'est bien mon seul regret avec mon Auris, cette capacité à créer du volume dans un encombrement extérieur réduit.

Je ne suis pas un germaniste, c'est une simple remarque que je trouve intéressante de faire.

merci.

Par

Juste un petit bémo a l'essai, ils auraient pu prendre le Xtrail non ?

Par §777270ge

En réponse à §PRO755fx

Vu que le QASHQAI est basé sur le KADJAR ils sont donc premier exæquo . Seul le tarif justifie le classement, pour le reste le TIGUAN est meillleur. Reste à le comparer à la vraie concurrence, je veux dire autre que française vu qu'il n'y a que les français pour acheter des voitures françaises

   

Dans le monde, les concurrents du Tiguan sont : Honda CRV qui avait déjà à plusieurs reprises détrôné le Tiguan dans les ventes en Chine, le Toyota RAV4 qui est en train de redevenir leader des ventes après 15 ans de "déboire"et le Hyundai Tucson qui écrase les 3008 et les miettes de Kadjar en Chine.

Par

En réponse à §777270ge

Dans le monde, les concurrents du Tiguan sont : Honda CRV qui avait déjà à plusieurs reprises détrôné le Tiguan dans les ventes en Chine, le Toyota RAV4 qui est en train de redevenir leader des ventes après 15 ans de "déboire"et le Hyundai Tucson qui écrase les 3008 et les miettes de Kadjar en Chine.

   

Et le MAZDA CX5 qui l'a aussi devancé jadis.

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et surtout, s' impose très premier degré, la fiabilité Katastrophique de tt vvé groupe. Inutile de ..revenir sur ttes les Kasseroles qu' il trainait déjà -adac, tsi Krachottants l' huile, dsg à la peine- ..!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par §ZYX630Uf

En réponse à §PRO755fx

Vous savez maintenant que dans CE comparo, le TIGUAN est le meilleur.

Que diriez-vous de le comparer aux HONDA TOYOTA KIA HYUNDAI ?

   

il y en a plus que "CE"...

Par §ZYX630Uf

En réponse à §mou747bF

Sakré Tiguan, très cher, trop cher de 5000 euros par rapport au KADAJR à équipement égal .. Une esthétique d' ..utilitaire ..daté pour nous servir qu' il a la plus grande place à bord ..!!

Et on l' imagine, vivant de sa ..réputation, la marque convoKe son habituelle ..petite fiabilité Komme une forme d' achèvement ..

Evidemment, ça va pas l' faire, Komment peuvent-ils espérer remonter la pente avec ..ça ..??!!

   

à moteur égal, le prix est déjà bien plus resserré..il faut tout lire ma moulache

Par

Ce que l'on retiendra, c'est que le Tiguan ne tient pas ses promesses.

Avec la force de frappe de VAG, leur maîtrise des coûts grâce aux effets séries (partage de composants), le temps qu'ils ont mis à le concevoir avec des organes à la pointe de ce qu'ils savent faire.. ils n'arrivent pas vraiment à faire mieux que la concurrence...

C'est le plus habitable ? C'est aussi le plus grand... Annulé

C'est le plus récent ? Il consomme plus que ses compères, n'est pas plus pratique et ne se démarque pas.

C'est le mieux équipé ? Certainement pas, en plus d'être cher à la base, il ne propose pas grand chose de série.

C'est celui qui propose la meilleur qualité ? Pas vraiment flagrant... loin de là, alors qu'une vieille 3008 sortie il y a ans lui tient la dragée haute...

Bref, bon véhicule dans l'absolu, mais ne se démarque en rien de la concurrence.

Par §mou747bF

@Lapoutre "Bref, bon véhicule dans l'absolu, mais ne se démarque en rien de la concurrence."

L' ouvrier Hallemand Koûte cher, on le sait, l' ..avantage du tichuan, c' est de se singulariser par un ..prix trop élevé, ce qui le rend non compétitif face à une KonKurrence bien mieux armée ..!!

Par

En réponse à §Min848jQ

Il y a des choses surprenantes dans votre article : "Le Tiguan s’impose facilement devant ses adversaires. Il offre ainsi de loin le plus grand volume de coffre (615 – 1 655 litres) tout en n'oubliant pas les aspects pratiques avec un seuil de chargement bas (72 cm), la plus grande longueur de chargement (183 m)" Je passerais sur les 183 mètres on a tous compris, mais par exemple, la simple lecture des caractéristiques du 3008 (site peugeot) permet de lire ceci : "La mise en tablette du siège passager avant permet de porter la longueur de chargement à 2,62 m." Pour moi 2.62m > 1.83m ... Pour le volume de coffre par contre la logique est respectée 512 à 1604 (donc inférieur au 615 à 1655 du tiguan) sur un 3008.

Le lien : http://www.peugeot.fr/decouvrir/3008/suv/p=design-interieur/

   

Pleure pas la Zapette....

Des jours meilleurs viendront....

Et puis, pour cette catégorie de caisses pour aventuriers de lotissement, y'a pas de gagnant, y'a que des truffiers qui iront s'endetter à acheter ces âneries sur roues...

Par

J'vais pas passer des plombes sur ces caisses inutiles....Mais bon....

" La position de conduite est bien plus ergonomique que la plupart de ses rivaux, avec une assise qui n’est pas démesurément haute. "

Quand on vous cause de ça, y'a plein de pinpins ici qui n'ont pas l'air de trop piger....ben oui les gars, prenez le temps de passer d'une tire à l'autre de temps en temps....ça vous ouvrira peut être un peu les yeux sur certains fondamentaux.

Par §Tea183cM

En réponse à §bze020bz

Il y a 30 ans renault était déjà en Chine !

   

ah bon? mdr

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267914-renault-ouvre-sa-premiere-usine-en-chine.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/volkswagen-inaugure-sa-20eme-usine-en-chine-et-frole-les-surcapacites-479314.html

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

@Lapoutre "Bref, bon véhicule dans l'absolu, mais ne se démarque en rien de la concurrence."

L' ouvrier Hallemand Koûte cher, on le sait, l' ..avantage du tichuan, c' est de se singulariser par un ..prix trop élevé, ce qui le rend non compétitif face à une KonKurrence bien mieux armée ..!!

   

l'ouvrier français coûte cher aussi et en plus il est tout le temps en greve!

tout ce que sait faire le français c'est de râler en permanence et de faire fuir les investisseurs étrangers!

il est content le conducteur de TGV, il a toujours sa prime de pénibilité de mettre le charbon dans la locomotive!

pauvre france!

Par §myn552LJ

En réponse à kidde

Tout à fait d'accord le Tiguan vas pleurer , face au nouveau 3008 .

   

en fait, ils vont logiquement tous pleurer face au nouveau 3008, notamment en plaisir de conduite.

à voir ensuite en terme de prix.

Par §mou747bF

Le ..prix est aussi très/trop ergfonomiK ..!!

J ' hypothèse que ns devrions rapatrier le bourg du loup à Poissy, ces hallemands sont devenus bien trop chers ..!!

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

Et surtout, s' impose très premier degré, la fiabilité Katastrophique de tt vvé groupe. Inutile de ..revenir sur ttes les Kasseroles qu' il trainait déjà -adac, tsi Krachottants l' huile, dsg à la peine- ..!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

   

tiens toi qui est abonné a auto plus! tu dois savoir que skoka est mieux noté que renault?

C'est d'ailleurs parce qu'ils savent pouvoir compter sur une prise en charge rapide que les artisans taxi continuent d'accorder leur confiance à Mercedes-Benz. Car si l'on en croit l'enquête publiée par l'hebdomadaire Auto Plus dans son édition du 15 janvier, ils rencontrent fréquemment des avaries au volant de leurs Mercedes Classe C et Classe E. La première hérite de la note de 7 points sur dix, la seconde de 7,7/10, lorsque les Renault Scénic et Mégane reçoivent 8 points, les Skoda Octavia et Superb 8,4 points et la Toyota Prius 9,6 points (la meilleure note du classement). Il n'y a que les Citroën C4 Picasso (6,9 points), Volkswagen Caddy (5,7), Nissan Qashqai (5,5 points) et Honda CR-V (5,3 points) pour faire moins bien que la Mercedes Classe C. Dur.

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160119.LQA7836/fiabilite-les-taxis-notent-leur-voiture-et-couronnent-toyota-devant-mercedes.html

Par §mou747bF

Et cette desutsche Qualität qui a tourné bride, ça n' ..aide pas ..!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par

En réponse à parlons-en

Vous n'avez même pas mis un asiatique pour lutter! Pourquoi? Ce sont les seuls qui auraient pu rivaliser avec le fabuleux Tiguan!

   

Tout à fait d'accord. Le Mazda CX-5 n'aurait pas été ridicule dans ce comparatif.

Par §mou747bF

D'ailleurs les marges vvé décoivent y KOmpris jusqu' au Koeur des derniers partisans ..!!

C 'est sûrement pour ça qu' il est si ..cher, pour rattraper les petites erreurs du ..passé qui ont .. porté l' aKtuelle marge vvé à 0,3 % ..!!

http://www.ccfa.fr/La-marque-Volkswagen-vise-une-161975

Par §Tea183cM

une belle présentation du kadjar....j'adore! ca donne super envie......lol

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150715.CHA7899/renault-kadjar-le-super-dacia-duster.html

Par

En réponse à roc et gravillon

J'vais pas passer des plombes sur ces caisses inutiles....Mais bon....

" La position de conduite est bien plus ergonomique que la plupart de ses rivaux, avec une assise qui n’est pas démesurément haute. "

Quand on vous cause de ça, y'a plein de pinpins ici qui n'ont pas l'air de trop piger....ben oui les gars, prenez le temps de passer d'une tire à l'autre de temps en temps....ça vous ouvrira peut être un peu les yeux sur certains fondamentaux.

   

Tiens tu as un commentaire à faire la dessus ? 3008 - 69 db vs 72 pour le tiguan. Soit un 3008 2 fois moins bruyant que le tiguan... rien que ça.. ah et aussi sur un coffre un peu plus grand pour le tiguan mais accompagné d'un plancher profond et d'une ouverture plus faible que toutes ses concurrentes. Un commentaire ? On parle aussi des sieges en tissu immondes et manquant clairement de maintien ? Bref...

Par §mou747bF

Le tichuan est à peine né et déjà éreinté ..!!

@popo "Soit un 3008 2 fois moins bruyant que le tiguan" Le tichuan est Konnu pour ..Kronder à l' aKcélération, c' est un produit que je qualifierai d' indigne à ce niveau de prix ..!!

 

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité