Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Quel est le meilleur ludospace du marché ?

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Quel est le meilleur ludospace du marché ?

Déposer un commentaire

Par

Ludospace pour les passionnés de la route...:bien:

Par

Bientôt la triplette PSA va devenir quadruplette avec la future version Toyota(horizon 2021 lorsque l'usine PSA arrêtera de produire à TPCA Kolin) :fier:

Par

Psa donne une véritable leçon à la concurrence.

Le Caddy avec sa plateforme de golf5 et sa fiabilité douteuse est à éviter.

Par

De 25 000 à 32 000 €, vous avez quand même choisi des version haut de gamme !

On peut facilement en trouver sous la barre des 20 000 € neuf correctement équipés et motorisés, ce qui est déjà plus logique pour cette catégorie.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Psa donne une véritable leçon à la concurrence.

Le Caddy avec sa plateforme de golf5 et sa fiabilité douteuse est à éviter.

   

Avec des véhicules tout juste renouvellé il eu été assez pitoyable que ce ne soit pas le cas.

Je me disait à la vue des protagonistes en photos "Mais comment peut-on y mettre un Kangoo ou un Doblo ?" Des antiquité complètement larguées....

Et pourtant le Kangoo est 3ème....à égalité avec le Citroën.

C'est que la triplette est pas si fantastique. Parce qe le Kangoo désolé mais c'est juste une vieillerie sur tous les points.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Eri022pA

Un ludospace est l'idéal dans l'aspect - pratique - place - utilité - famille ....

Étonnamment , les gens préfèrent un suv plus cher , moins pratique ....

Et pour le plaisirs, bon , achetez un coupe sport ;-)

Par

Dommage de pas avoir mis le Dacia Dokker qui est dispos à prix canon en GPL (12 000 € avec clim)

avec une immense espace à bord pour sa taille.

Son défaut majeur est évidemment une isolation phonique médiocre...

Mais en esquivant le diesel ce soucis est largement atténué.

.

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/dokker-6546/silver-line-205245-fr-0.html

.

Dommage ausi d'avoir oublier le Nissan NV-200, qui est genial en ville et avec 7 vrais place pour un format ultra reduit.

Ce Nissan est devenu le taxi de pas mal de grandes villes (New-York, Londres) c'est pas pour rien.

Par §jer388sT

Comme d’habitude Renault à la traine..

Renault incapable de sortir un ludospace moderne et fiable!

Et se contente d’un vieux kangoue dépassée..

Aux moteurs poussifs, polluants et peu fiables !

Rajoutez à tout cela une finition façon Playmobil !!

Pourquoi payer autant quand on peut avoir la même chose en moins cher..le dokker..!!

Heureusement il y a PSA pour sauver l’honneur français.

Par

des véhicules qui transpirent la passion auto :biggrin:

le Combo est le choix logique. moderne/Bien équipé/ prix serré.

ne pas oublié le Caddy ! ses possibilités de combinaison moteur/boite/transmission sont rares !

Par §Ran336xL

En réponse à §jer388sT

Comme d’habitude Renault à la traine..

Renault incapable de sortir un ludospace moderne et fiable!

Et se contente d’un vieux kangoue dépassée..

Aux moteurs poussifs, polluants et peu fiables !

Rajoutez à tout cela une finition façon Playmobil !!

Pourquoi payer autant quand on peut avoir la même chose en moins cher..le dokker..!!

Heureusement il y a PSA pour sauver l’honneur français.

   

Oh, le mauvais clone de Gignac!

Par §jer388sT

Faut vraiment aimer la sodo pour acheter le Renault ou le fiats qui commence a rouiller dès la sortie de la concession :fresh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Avec des véhicules tout juste renouvellé il eu été assez pitoyable que ce ne soit pas le cas.

Je me disait à la vue des protagonistes en photos "Mais comment peut-on y mettre un Kangoo ou un Doblo ?" Des antiquité complètement larguées....

Et pourtant le Kangoo est 3ème....à égalité avec le Citroën.

C'est que la triplette est pas si fantastique. Parce qe le Kangoo désolé mais c'est juste une vieillerie sur tous les points.

   

Ça m'agace un peu cette mode à traiter de "vieillerie" tout ce qui est sorti il y a plus de 6 ou 7 ans.

Franchement, le but de cette catégorie n'est pas de proposer un véhicule au top du High-tech et de la mode.

S'ils pouvaient ressortir le Berlingo 1 avec juste une mise à jour en y plaçant les moteurs du Berlingo 3 et une planche de bord rafraîchie, quelques équipements modernes (comme le régulateur de vitesse, la prise USB et l'ESP) ce serait même une bonne idée : un véhicule plus léger et compact, quasiment aussi habitable. Une fiabilité à toute épreuve et un prix d'achat moindre, tout aussi à l'aise à 80 km/h sur route, et même plus...

Alors oui, c'est sûr, il n'y aurait pas les sacro-saintes 5 étoiles Euro-NCap, ni le cockpit futuriste, et une ligne démodée... et alors ? Certaines personnes recherchent l'efficacité, la fiabilité et le côté pratique avant tout !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout comme un SUV de 1400 kg avec un moulin de 110 / 120 ch sous le capot... qui lui coûte bien plus cher, et sera bloqué comme tout le monde sous la neige avec ses 2 roues motrices et ses pneus été.

Ah oui, le look de pseudo-baroudeur pour imiter les Ricains à l'échelle 1/2. C'est vraiment top !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Avec des véhicules tout juste renouvellé il eu été assez pitoyable que ce ne soit pas le cas.

Je me disait à la vue des protagonistes en photos "Mais comment peut-on y mettre un Kangoo ou un Doblo ?" Des antiquité complètement larguées....

Et pourtant le Kangoo est 3ème....à égalité avec le Citroën.

C'est que la triplette est pas si fantastique. Parce qe le Kangoo désolé mais c'est juste une vieillerie sur tous les points.

   

"Mais comment peut-on y mettre un Kangoo ou un Doblo ?"

Eh bien le Doblo a quand même le volume de coffre maxi le plus élevé de tous les modèles présentés (le côté "space") et pour en avoir eu un, il a un côté "ludo" assez étonnant. Mes gosses l'adoraient en tous cas pour son énorme espace intérieur et ses surfaces vitrées géantes qui leur permettaient d'avoir une vision panoramique (au contraire de certaines voitures où leurs yeux arrivent à peine à la hauteur de la ceinture de caisse).

Et vu son coût au km assez rikiki, pas étonnant qu'il reste encore le choix de prédilection de pas mal de sociétés qui ont besoin d'un véhicule spacieux, fiable et pas cher.

Après, il y a ceux qui préfèrent l'acheter en version Opel, croyant qu'ils ont un véhicule allemand et donc forcément meilleur.

Par

En réponse à §Ran336xL

Oh, le mauvais clone de Gignac!

   

Clone de Gignac oui, mais avec le 71 de Matrix dans le nom.

Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte :wink:

Par §Wur673Gm

ludospace ou la camionnette de la honte

Par

En réponse à -Nicolas-

Ça m'agace un peu cette mode à traiter de "vieillerie" tout ce qui est sorti il y a plus de 6 ou 7 ans.

Franchement, le but de cette catégorie n'est pas de proposer un véhicule au top du High-tech et de la mode.

S'ils pouvaient ressortir le Berlingo 1 avec juste une mise à jour en y plaçant les moteurs du Berlingo 3 et une planche de bord rafraîchie, quelques équipements modernes (comme le régulateur de vitesse, la prise USB et l'ESP) ce serait même une bonne idée : un véhicule plus léger et compact, quasiment aussi habitable. Une fiabilité à toute épreuve et un prix d'achat moindre, tout aussi à l'aise à 80 km/h sur route, et même plus...

Alors oui, c'est sûr, il n'y aurait pas les sacro-saintes 5 étoiles Euro-NCap, ni le cockpit futuriste, et une ligne démodée... et alors ? Certaines personnes recherchent l'efficacité, la fiabilité et le côté pratique avant tout !

   

Le Kangoo 2 à déjà 10 ans...

Mais je suis d'accord avec toi, beaucoup préfèrent un SUV, il ne faut pas oublier le côté valorisant d'une voiture.

Pour du basique, il reste le Dokker.

Enfin, ça reste des boîte à malheur sur la route, je préfère une compacte de 1200kg et lui rajouter un porte vélo ou remorque pour vraiment du gros volume.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ça m'agace un peu cette mode à traiter de "vieillerie" tout ce qui est sorti il y a plus de 6 ou 7 ans.

Franchement, le but de cette catégorie n'est pas de proposer un véhicule au top du High-tech et de la mode.

S'ils pouvaient ressortir le Berlingo 1 avec juste une mise à jour en y plaçant les moteurs du Berlingo 3 et une planche de bord rafraîchie, quelques équipements modernes (comme le régulateur de vitesse, la prise USB et l'ESP) ce serait même une bonne idée : un véhicule plus léger et compact, quasiment aussi habitable. Une fiabilité à toute épreuve et un prix d'achat moindre, tout aussi à l'aise à 80 km/h sur route, et même plus...

Alors oui, c'est sûr, il n'y aurait pas les sacro-saintes 5 étoiles Euro-NCap, ni le cockpit futuriste, et une ligne démodée... et alors ? Certaines personnes recherchent l'efficacité, la fiabilité et le côté pratique avant tout !

   

"Ça m'agace un peu cette mode à traiter de "vieillerie" tout ce qui est sorti il y a plus de 6 ou 7 ans.

Franchement, le but de cette catégorie n'est pas de proposer un véhicule au top du High-tech et de la mode."

Alors sachez que je ne parles absolument pas de high tech ou de truc à la mode mais que le Kangoo actuel date de...2007.

Il est basé sur la plate forme C qui servait à la mégane...II.

Une antiquité.

En soit oui on peut faire rouler et vendre pendant 15 - 20 ou 30 ans même une voiture.

Mais là c'est un COM-PA-RA-TIF....

Alors oyui, comme le Kangoo est proposé à la vente autant le comparer.

Dans ce cas on y met aussi le Citan (cousin de chez Merco).

Mais on l'oppose à la très récente triplette PSA, le Caddy de 2015. Je me suis dit qu'il n'y aurait pas match.

Et pourtant....

Ce qui démontre que la triplette, 11 ans après est pas si évolué.

Il n'y a qu'à voir dans le domaine de la voiture classique ce que donne une voiture de 2017 et une de 2007.

Un gouffre.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lisez.......

Par

Le dacia dokker?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

"Ça m'agace un peu cette mode à traiter de "vieillerie" tout ce qui est sorti il y a plus de 6 ou 7 ans.

Franchement, le but de cette catégorie n'est pas de proposer un véhicule au top du High-tech et de la mode."

Alors sachez que je ne parles absolument pas de high tech ou de truc à la mode mais que le Kangoo actuel date de...2007.

Il est basé sur la plate forme C qui servait à la mégane...II.

Une antiquité.

En soit oui on peut faire rouler et vendre pendant 15 - 20 ou 30 ans même une voiture.

Mais là c'est un COM-PA-RA-TIF....

Alors oyui, comme le Kangoo est proposé à la vente autant le comparer.

Dans ce cas on y met aussi le Citan (cousin de chez Merco).

Mais on l'oppose à la très récente triplette PSA, le Caddy de 2015. Je me suis dit qu'il n'y aurait pas match.

Et pourtant....

Ce qui démontre que la triplette, 11 ans après est pas si évolué.

Il n'y a qu'à voir dans le domaine de la voiture classique ce que donne une voiture de 2017 et une de 2007.

Un gouffre.

   

Je ne vois pas en quoi la plate-forme de la Mégane 2 serait à la ramasse pour animer un ludospace moderne. Renault savait faire de bons châssis en 2002 (à défaut d’électronique et de mécaniques au point :biggrin:)

Les progrès du châssis pour encaisser les 280 ch de la Megane RS, OK, mais pour le conducteur qui va se trimballer à 80, c'est vraiment utile d'avoir le dernier cri ? Je ne pense pas...

Je précise que je conduis occasionnellement un Youngtimer dont la conception remonte à 1985, et ma voiture principale est un modèle sorti en 2016, certes il y a une sacré différence, mais c'est plus une question d'adaptation.

Par §flo347AE

Toujours la même chose on critique Fiat mais on n'en parle des autre comme kangoo qualités 0 et VW caddy trop chère et peut d'évolution

Par §flo347AE

En réponse à Dumbphone

"Mais comment peut-on y mettre un Kangoo ou un Doblo ?"

Eh bien le Doblo a quand même le volume de coffre maxi le plus élevé de tous les modèles présentés (le côté "space") et pour en avoir eu un, il a un côté "ludo" assez étonnant. Mes gosses l'adoraient en tous cas pour son énorme espace intérieur et ses surfaces vitrées géantes qui leur permettaient d'avoir une vision panoramique (au contraire de certaines voitures où leurs yeux arrivent à peine à la hauteur de la ceinture de caisse).

Et vu son coût au km assez rikiki, pas étonnant qu'il reste encore le choix de prédilection de pas mal de sociétés qui ont besoin d'un véhicule spacieux, fiable et pas cher.

Après, il y a ceux qui préfèrent l'acheter en version Opel, croyant qu'ils ont un véhicule allemand et donc forcément meilleur.

   

Moi j'ai eu le premier Fiat doblo et était génial

Par

Et après vous vous plaignez du manque de professionnalisme. Vous faîtes un comparo' et il manque l'excellent Ford Tourneo Connect mais vous nous présentez un Kangoo qui date de 2007 punaise !

Comment voulez-vous qu'on vous prennent au sérieux les gars ?!

Tant que vous y êtes, fallait ramener le premier prix, j'ai nommé le Dacia Dokker.

Par

En réponse à §Wur673Gm

ludospace ou la camionnette de la honte

   

Ce n'est la honte que pour ceux qui croient qu'on les identifie à leur voiture (genre : voiture puissante = homme puissant, voiture premium = homme classe, etc).

Un peu comme les freluquets qui se baladent en rue avec un Rottweiler en se disant que c'est la seul façon pour eux d'inspirer le respect.

Bref, un peu pathétique tout ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut relire un peu: FORD n'a pas voulu prêter de Transit Connect à l'équipe de Cara :violon:

Par

En réponse à Dumbphone

"Mais comment peut-on y mettre un Kangoo ou un Doblo ?"

Eh bien le Doblo a quand même le volume de coffre maxi le plus élevé de tous les modèles présentés (le côté "space") et pour en avoir eu un, il a un côté "ludo" assez étonnant. Mes gosses l'adoraient en tous cas pour son énorme espace intérieur et ses surfaces vitrées géantes qui leur permettaient d'avoir une vision panoramique (au contraire de certaines voitures où leurs yeux arrivent à peine à la hauteur de la ceinture de caisse).

Et vu son coût au km assez rikiki, pas étonnant qu'il reste encore le choix de prédilection de pas mal de sociétés qui ont besoin d'un véhicule spacieux, fiable et pas cher.

Après, il y a ceux qui préfèrent l'acheter en version Opel, croyant qu'ils ont un véhicule allemand et donc forcément meilleur.

   

Parce que l'ancien COMBO était allemand peut-être ?? :dodo:

Par

En réponse à §flo347AE

Moi j'ai eu le premier Fiat doblo et était génial

   

Idem pour moi. Il m'a servi à transporter des centaines de kilos de matériaux de construction tout en étant mon véhicule de tous les jours pendant 4 ans. Seul problème en 156 000 km : une petite fuite au niveau du réservoir de liquide de refroidissement, résolue pour pas cher avec l'addition d'un produit colmatant.

Un peu comme un bon cheval de trait, costaud, placide, sympa et qui fait le boulot :wink:

Par §FXX432Vl

En réponse à §jer388sT

Faut vraiment aimer la sodo pour acheter le Renault ou le fiats qui commence a rouiller dès la sortie de la concession :fresh:

   

La plus grosse sodo de tous les temps c'est vw qui l'a infligé à ses clients avec ses logiciels de triche! C'est sur que ça risque pas de rouiller, avec autant de vaseline...:fresh:

Par §Gri301XH

En réponse à Pauvre1

Et après vous vous plaignez du manque de professionnalisme. Vous faîtes un comparo' et il manque l'excellent Ford Tourneo Connect mais vous nous présentez un Kangoo qui date de 2007 punaise !

Comment voulez-vous qu'on vous prennent au sérieux les gars ?!

Tant que vous y êtes, fallait ramener le premier prix, j'ai nommé le Dacia Dokker.

   

Tu sais lire ou écouter? Ford n'a pas réussi à leur refiler de voiture.

Ensuite, le Kangoo est toujours en vente et pas encore remplacé. C'était inévitable de le mettre.

C'est toi qu'on ne prend pas au sérieux.

Par

En réponse à -Nicolas-

De 25 000 à 32 000 €, vous avez quand même choisi des version haut de gamme !

On peut facilement en trouver sous la barre des 20 000 € neuf correctement équipés et motorisés, ce qui est déjà plus logique pour cette catégorie.

   

ça pique, aux niveaux des tarifs! Bien qu'il ne soit pas présent, le Ford doit mettre tout le monde d'accord.

Par

En réponse à Dumbphone

Clone de Gignac oui, mais avec le 71 de Matrix dans le nom.

Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte :wink:

   

Malheureusement, le nombre de neurones total semble bien inférieur à ce qu'indiquent leur patronymes !

Par

En réponse à §Gri301XH

Tu sais lire ou écouter? Ford n'a pas réussi à leur refiler de voiture.

Ensuite, le Kangoo est toujours en vente et pas encore remplacé. C'était inévitable de le mettre.

C'est toi qu'on ne prend pas au sérieux.

   

Et genre y'a qu'une concession Ford dans la France ou même aucune agence de location de véhicule qui propose un Ford Tourneo ?

J'veux pas faire le gars qui râle mais c'est pas crédible.

Dans ces cas-là, où est le Dacia Dokker ? Là aussi, il existe qu'une concession Dacia dans toute la France et malheureusement, ils leur ont refusé aussi :violon:

Par

Monsieur Pages, non ce n'est pas par manque de moyens que les clients se tournent vers un ludospace plutôt qu'un SUV mais pour le rapport encombrement volume de chargement clairement en faveur du premier et aussi parce-qu'ils se fichent pas mal du look.

Par

Le kangoo 2 à la ramasse... on parle de ludospaces là... et pas fiable..? Le mien arrive à 300.000 km, peu d’emmerdes, confortable, idéal pour trimballer, déménager... ce n’est pas un véhicule pour rêver, mais bien pratique au quotidien , n’en déplaise au grincheux.

Quant aux nouveaux venus vus au mondial, je n’ai vu aucune différence en terme de qualité percue, pas de motorisation similaire à mon moteur atmo/éthanol increvable, pas de grand accoudoir/rangement central... et des tarifs très élevés. (D’ailleurs, contrairement à ce que vous dites, le dokker aurait du figurer dans le comparatif)

Par

En réponse à v_tootsie

Malheureusement, le nombre de neurones total semble bien inférieur à ce qu'indiquent leur patronymes !

   

Ouch, question vacherie, difficile faire mieux :tongue:

Par

DE faire mieux, voulais-je dire

Par §jac318vp

Le KBA (Office fédéral des Transports) a ouvert une nouvelle enquête sur Opel, concernant de

possibles manipulations des niveaux d’émissions de certains de ses modèles diesel ; des modèles

dotés de moteurs satisfaisant à la norme Euro 6 seraient également affectés

Par §jac318vp

Le KBA (Office fédéral des Transports) a ouvert une nouvelle enquête sur Opel, concernant de

possibles manipulations des niveaux d’émissions de certains de ses modèles diesel ; des modèles

dotés de moteurs satisfaisant à la norme Euro 6 seraient également affectés

Par §jac318vp

Le KBA (Office fédéral des Transports) a ouvert une nouvelle enquête sur Opel, concernant de

possibles manipulations des niveaux d’émissions de certains de ses modèles diesel ; des modèles

dotés de moteurs satisfaisant à la norme Euro 6 seraient également affectés

Par §pin551ir

En réponse à nous75again

Dommage de pas avoir mis le Dacia Dokker qui est dispos à prix canon en GPL (12 000 € avec clim)

avec une immense espace à bord pour sa taille.

Son défaut majeur est évidemment une isolation phonique médiocre...

Mais en esquivant le diesel ce soucis est largement atténué.

.

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/dacia-73/dokker-6546/silver-line-205245-fr-0.html

.

Dommage ausi d'avoir oublier le Nissan NV-200, qui est genial en ville et avec 7 vrais place pour un format ultra reduit.

Ce Nissan est devenu le taxi de pas mal de grandes villes (New-York, Londres) c'est pas pour rien.

   

Bien sûr. Mais visiblement c est l Opel combo Life qui remporte ce comparatif. Très bien équipé, agréable à mener à prix contenu. Sérieux et efficace pour qui cherche 1 ludospace. Et non pas 1 flotte de taxis.

Par §pin551ir

En réponse à kaiservinz

Le Kangoo 2 à déjà 10 ans...

Mais je suis d'accord avec toi, beaucoup préfèrent un SUV, il ne faut pas oublier le côté valorisant d'une voiture.

Pour du basique, il reste le Dokker.

Enfin, ça reste des boîte à malheur sur la route, je préfère une compacte de 1200kg et lui rajouter un porte vélo ou remorque pour vraiment du gros volume.

   

Chacun son délire :tourne:

Par

ah le fameux volant au milieu des compteurs ! ça fait toujours autant plaisir

Par

Y'a que moi que ça choque, l'écran du GPS aussi bas dans le Caddy ? A chaque fois que tu le regardes t'es obligé de quitter les yeux de la route, un truc pareil ça devrait juste être interdit ! :beuh:

Par §Lau620QA

Très bon comparatif ( dommage pour le Ford ) !

Par contre, vous vous êtes sûrement trompés dans les fiches techniques en mettant des volumes de coffres farfelus pour les triplés PSA ( un Rifter aurait un volume max 3 fois supérieur à un Berlingo ? Impossible )

Où sont les cm en plus du Rifter et à quoi sont-ils dus ?

Par §far245GS

En réponse à Pauvre1

Et après vous vous plaignez du manque de professionnalisme. Vous faîtes un comparo' et il manque l'excellent Ford Tourneo Connect mais vous nous présentez un Kangoo qui date de 2007 punaise !

Comment voulez-vous qu'on vous prennent au sérieux les gars ?!

Tant que vous y êtes, fallait ramener le premier prix, j'ai nommé le Dacia Dokker.

   

Meme remarque le meilleur de tous est absent surtout avec l'evolution qu'il vient de subir.

Par

En réponse à §jer388sT

Comme d’habitude Renault à la traine..

Renault incapable de sortir un ludospace moderne et fiable!

Et se contente d’un vieux kangoue dépassée..

Aux moteurs poussifs, polluants et peu fiables !

Rajoutez à tout cela une finition façon Playmobil !!

Pourquoi payer autant quand on peut avoir la même chose en moins cher..le dokker..!!

Heureusement il y a PSA pour sauver l’honneur français.

   

Renault n'est pas du tout à la peine.... surtout pour son âge. Quant à la triplette PSA, si elle est aussi fiable quel les modèles PSA, les garages vont tourner à pleins....

Par

En réponse à §jer388sT

Faut vraiment aimer la sodo pour acheter le Renault ou le fiats qui commence a rouiller dès la sortie de la concession :fresh:

   

c'est vrai que chez PSA, les bruits et la rouille commencent dès la monte en usine... alors, à la livraison, je te raconte pas... pauvres clients

Par

En réponse à Thomashawk021

Monsieur Pages, non ce n'est pas par manque de moyens que les clients se tournent vers un ludospace plutôt qu'un SUV mais pour le rapport encombrement volume de chargement clairement en faveur du premier et aussi parce-qu'ils se fichent pas mal du look.

   

Effectivement, le Kangoo a le meilleur rapport volume / longueur totale . Et pour moi qui habite en centre ville, c'est un critère primordial . Les monospaces et autre SUV sont malheureusement beaucoup plus long pour un même volume utile ( environ 20 à 40 cm ) et aussi , beaucoup plus cher. Mon Kangoo me satisfait très bien, il est très confortable, fiable et bien équipé ( version haut de gamme avec options ) le dci 110 lui permet des performances correctes même en charge .

Et aucun problème de fiabilité. Le seul soucis et que l'intervalle de révision de l'utile moteur est de 17 à 18 000 kms plutôt que les 30 000 annoncés.

Par

Les ludospaces sont des bagnoles qui se justifient par deux atouts qui doivent être cochés : pouvoir loger deux à trois enfants à l'arrière avec facilité (portes coulissantes, gros plus de la catégorie, et vision périphérique pour les gamins qui est intéressante), ou pouvoir caser son gros clebs. Vu qu'on ne sait pas ici combien de sièges on peu caser, ni le nombre d'ancrages, on en sait foutre rien de qui est le plus apte à remplir un usage familial.

Par contre, ça ou un SUV, on joue pas dans la catégorie efficient, par contre au moins c'est aussi logeable que ça en l'air.

Les monospaces, avec les assises individuelles sur rails et un profil plus bas pour certains offrent souvent un agrément global supérieur au roulage que la plupart des ludo, quand même pas vraiment le pinacle du confort et de l'insonorisation.

Le Dokker j'y mettrais pas un kopeck vu ses piètres qualités en sécurité, il faut pas acheter ça pour préserver ses gosses.

Par §Sen414pG

Le meilleur ? Faudrait peut-être le moins cher en ces temps actuels où les poches des Français sont troués ! Reste que Dacia propose les meilleurs tarifs en neuf.

Par §Rou035Gi

Rouler la dedans.

#suicide

Par §Lau620QA

En réponse à Design1

Renault n'est pas du tout à la peine.... surtout pour son âge. Quant à la triplette PSA, si elle est aussi fiable quel les modèles PSA, les garages vont tourner à pleins....

   

Mon Berlingo 2 a 272000 km et n'a jamais connu de pannes immobilisantes ( 1,6 HDI 92ch ) :coucou:

Par §Lau620QA

Caradisiac, monsieur Olivier Pagès, comment cela se fait que le Peugeot a des cm d'habitabilité en plus que ses cousins ? Est-ce lié à la configuration spécifique du tableau de bord, des sièges plus fins ?

PS : corrigez vos coquilles sur les coffres min et max des triplés PSA, ce n'est pas du simple au triple, c'est la même carrosserie, les 3 coffres sont proches :oui:

Par §nor223VC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les quoi ???

Par

Slt tout le monde etant pro fan des ludospaces

1ment je suis decu pas de ford tourneo connect

2ment j ai trouvé messieurs les journalistes tres petit joueurs car que des versions courtes.

3ment le grand kangoo 3 se fait attendre MAIS Caradisiac ou renault ne laisse rien filtrer

Par

En réponse à THUNDERSTRUCK

Slt tout le monde etant pro fan des ludospaces

1ment je suis decu pas de ford tourneo connect

2ment j ai trouvé messieurs les journalistes tres petit joueurs car que des versions courtes.

3ment le grand kangoo 3 se fait attendre MAIS Caradisiac ou renault ne laisse rien filtrer

   

Le kangoo 3 prévu fin 2019/courant 2020, confirmé au mondial...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il suffit de lire l'article pour avoir la réponse, d'où la nécessité de ne pas commenter avant d'avoir lu !

Par

Il faut vraiment pas aimer sa famille pour les trinballer dans des vehicules faits pour déplacer des parpaings et des sacs de ciment ...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

"Ça m'agace un peu cette mode à traiter de "vieillerie" tout ce qui est sorti il y a plus de 6 ou 7 ans.

Franchement, le but de cette catégorie n'est pas de proposer un véhicule au top du High-tech et de la mode."

Alors sachez que je ne parles absolument pas de high tech ou de truc à la mode mais que le Kangoo actuel date de...2007.

Il est basé sur la plate forme C qui servait à la mégane...II.

Une antiquité.

En soit oui on peut faire rouler et vendre pendant 15 - 20 ou 30 ans même une voiture.

Mais là c'est un COM-PA-RA-TIF....

Alors oyui, comme le Kangoo est proposé à la vente autant le comparer.

Dans ce cas on y met aussi le Citan (cousin de chez Merco).

Mais on l'oppose à la très récente triplette PSA, le Caddy de 2015. Je me suis dit qu'il n'y aurait pas match.

Et pourtant....

Ce qui démontre que la triplette, 11 ans après est pas si évolué.

Il n'y a qu'à voir dans le domaine de la voiture classique ce que donne une voiture de 2017 et une de 2007.

Un gouffre.

   

A quel niveau le gouffre ?

en terme de tarif ?

de conso ?

parce un Berlingo acheté 13000€ en 2007 vaut maintenant 20000 (soit + 35%)

un HDI de 2006 était en réel autour de 7à 8L , un de maintenant ? c'est 1L de moins ?

un 110cv essence de 2007 c'est 8 à 10L, et maintenant ? 1 ou 2 L de moins ?

donc j'aimerais biens savoir quel est ce gouffre ?

cdlt

Par

En réponse à §Sen414pG

Le meilleur ? Faudrait peut-être le moins cher en ces temps actuels où les poches des Français sont troués ! Reste que Dacia propose les meilleurs tarifs en neuf.

   

Exact : voitures de fauchés ruraux/ bricolo... et qui une fois acquis iront te consommer bien plus qu'un break... avec leur 50 cm de vide au dessus du crâne.

Demandez vous juste combien de fois dans leur vie l'espace proposé sera réellement utilisé.

Le ludospace est à l'automobile ce que le grille-pain est au chauffage : un instrument à rendre les pauvres encore plus pauvres quand ils s'en servent.

Par §Ton303AF

En réponse à Entouteobjectivité

Psa donne une véritable leçon à la concurrence.

Le Caddy avec sa plateforme de golf5 et sa fiabilité douteuse est à éviter.

   

Entoutedebilité donne lui de leçon à personne .

C'est super de se rendre compte que chez VAG il n'y a pas de mec au niveau du petitminabledepsa .

Dommage pour PSA et Nedey qui méritent mieux pour les représenter .

Par

Pour avoir eu possédé un Berlingo une fois j'ai du mal à comprendre ce genre de véhicule hormis le coté ultra pratique.

Habitant en montagne nous faisons principalement de la petite route sinueuse. Et bien notre Qashqai (bien que moins pratique certes) est bien plus adapté à cette route que le Berlingo (déjà que le Qashqai l'est beaucoup moins que notre Honda Jazz). Ce dernier taaaaaanguait comme aucune voiture auparavant. Il y a un roulis asser conséquent.

Par contre coté pratique il est clair que c'est pratiquement imbattable, mais uniquement pour ça... car coté plaisir de conduire on repassera hein... sans parler de la conso pas possible : 8l/100 pour un malheureux 1.6 essence qui n'avait absolument rien à faire dans ce genre d'auto (bien qu'anti-diesel, j'ai un bien meilleur souvenir du DCi 85 du 1er Kangoo, même le DCi 65 est meilleur pour dire...). Un veau comme jamais qui buvait comme un pilier de comptoir. Et attention à ne pas mettre la clim parce qu'alors là...

Bref un mauvais souvenir pour ma part que je n'ai pas avec notre Qashqai actuel (bien que j'en sois pas fan non plus)

Par §flo347AE

En réponse à Dumbphone

Idem pour moi. Il m'a servi à transporter des centaines de kilos de matériaux de construction tout en étant mon véhicule de tous les jours pendant 4 ans. Seul problème en 156 000 km : une petite fuite au niveau du réservoir de liquide de refroidissement, résolue pour pas cher avec l'addition d'un produit colmatant.

Un peu comme un bon cheval de trait, costaud, placide, sympa et qui fait le boulot :wink:

   

Et après mon Doblo j'ai acheté une Fiat bravo elle était génial et maintenant en agent eu entre deux un berlingot j'ai une Fiat tipo SW qui et génial malheureusement j'ai eu un grave accident a tourcoing

Par

En réponse à roc et gravillon

Exact : voitures de fauchés ruraux/ bricolo... et qui une fois acquis iront te consommer bien plus qu'un break... avec leur 50 cm de vide au dessus du crâne.

Demandez vous juste combien de fois dans leur vie l'espace proposé sera réellement utilisé.

Le ludospace est à l'automobile ce que le grille-pain est au chauffage : un instrument à rendre les pauvres encore plus pauvres quand ils s'en servent.

   

faut juste regarder un peu plus loin que le bout de son nez.

si on a 50cm au dessus de sa tete, c'est pour la hauteur du coffre !

plus d'1m de hauteur dans le coffre, c'est hyper avantageux.

 

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité