Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Les essais de Soheil Ayari : Alpine A110 S VS Toyota Supra : duel de légendes

Olivier Pagès

Comparatif vidéo - Les essais de Soheil Ayari : Alpine A110 S VS Toyota Supra : duel de légendes

Déposer un commentaire

Par

Alpine sans aucune hésitation.

Par

Sinon dans le registre des sportives, aucun article sinon pour parler des fuites concernant la peugeot 508 pse ? :ange:

Par

2 voitures difficilement comparables

Par

:fresh::fresh::fresh: Pas de chrono car des soucis sur l'Alpine :fresh:

Par

Très bon essai :bien:

Soheil au top

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

À la fin de la vidéo, j'apprends que l'Alpine A110 S de 2020 a eu quelques soucis techniques et que la demoiselle est capricieuse.

Ceci me rappelle ma jeunesse où j'ai subi la médiocre qualité de fabrication de mon A 310 V6 achetée neuve en 1979 .

Quant à la Toyota-(BMW) sa face avant et son malus sont dissuasifs .

Par

Je vote Toyota Supra, désolé ce bruit de 1.8 j'ai vraiment de la peine :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas pour tout de suite

Par

Un comparatif très intéressant les deux voitures sont magnifiques je choisirai la Supra rien que pour le 6 cylindres en ligne

Par

La Supra est beaucoup plus complète pour un prix compétitif. Les chronos réalisés sur circuit par différents magazines sont bon. C'est globalement une bonne voiture mais le design est spécial.

Une pensée pour les pseudo connaisseurs qui nous annonçaient que c'était un veau pour ligne droite à sa sortie..

Par

Je ne savais pas que le principe d'un essai sur circuit était de faire du drift...:voyons:

(Je ne vois jamais ca sur le ring...:roll:)

D'autant plus que faire du drift avec une auto de prés de 1500kg ne doit pas laisser les pneus en très bons états après quelques dizaines de tours...

Mais bon à environ 600 euros le train monté (Ce sont des 275/35/19 qui parte en fumé tout de même.)...Ce n'est pas cher...Ca fait partie des consommables.:blague:

L'A110 S capricieuse ? :beuh:

Quel était le soucis exactement ? :hum:

Parce que ce n'est pas le moment de faire une si mauvaise pub de cette auto...:non:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le principal problème ce n'est pas la puissance du moteur...Mais c'est le couple qui est bridée à 320Nm par la boite.

Si tu enlèves cette bride et que le couple atteint les 400Nm, tu gagnerais énormement en nervosité.

Bon il est vrai que 350cv (Un 2l 4 cylindres peut atteindre sans problème cette puissance) avec un couple débridé en ferait une véritable catapulte. :miam:

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La fusion FCA-PSA c'est pour bientôt :smile:

Par §Maî044fF

Quel dommage que l'Alpine soit une Renault, elle a le potentiel pour battre la Toyota mais... "problèmes techniques"...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Un comparatif très intéressant les deux voitures sont magnifiques je choisirai la Supra rien que pour le 6 cylindres en ligne

   

Tiens ce 6 en ligne biturbal me dit quelque chose... :biggrin:

Bon j'ai la version de papa (N54) mais la puissance et le couple sont les mêmes, sans forcer la reprog ! Pas beaucoup d'évolution mécanique chez BM en 10 ans, mais les normes drastiques sont passées par là.

Ce moulin est un régal et sait tout faire dans un bruit charmant, tout en étant relativement sobre et en bouffant son éthanol sans broncher.

Malheureusement, peu de chances qu'il passe la décennie à venir avec la chasse aux émissions, ce qui le rend intéressant à conserver... on verra...

Par

En réponse à mekinsy

Je ne savais pas que le principe d'un essai sur circuit était de faire du drift...:voyons:

(Je ne vois jamais ca sur le ring...:roll:)

D'autant plus que faire du drift avec une auto de prés de 1500kg ne doit pas laisser les pneus en très bons états après quelques dizaines de tours...

Mais bon à environ 600 euros le train monté (Ce sont des 275/35/19 qui parte en fumé tout de même.)...Ce n'est pas cher...Ca fait partie des consommables.:blague:

L'A110 S capricieuse ? :beuh:

Quel était le soucis exactement ? :hum:

Parce que ce n'est pas le moment de faire une si mauvaise pub de cette auto...:non:

   

Le problème c'est que c'est une R'nô... :bah:

Par

" Parti-pris bien distinct chez Alpine où la dernière génération s’inspire clairement de la mythique Alpinette"

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à zzeelec

Tiens ce 6 en ligne biturbal me dit quelque chose... :biggrin:

Bon j'ai la version de papa (N54) mais la puissance et le couple sont les mêmes, sans forcer la reprog ! Pas beaucoup d'évolution mécanique chez BM en 10 ans, mais les normes drastiques sont passées par là.

Ce moulin est un régal et sait tout faire dans un bruit charmant, tout en étant relativement sobre et en bouffant son éthanol sans broncher.

Malheureusement, peu de chances qu'il passe la décennie à venir avec la chasse aux émissions, ce qui le rend intéressant à conserver... on verra...

   

Merci pour tes précisions :bien:

Par

Le 6 cylindres N54 est fantastique et son malus est juste ridicule vu la puissance BMW toujours au top une Megane Rs à un malus plus important avec un vieux 1.8 .

Par

En réponse à cockernoir

À la fin de la vidéo, j'apprends que l'Alpine A110 S de 2020 a eu quelques soucis techniques et que la demoiselle est capricieuse.

Ceci me rappelle ma jeunesse où j'ai subi la médiocre qualité de fabrication de mon A 310 V6 achetée neuve en 1979 .

Quant à la Toyota-(BMW) sa face avant et son malus sont dissuasifs .

   

Malus bof 5000 d'écart c'est pas énorme et tu te retrouves avec un 6 cylindres qui se fera de plus en plus rare .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement compliqué, ils vont se ramasser avec ça, un peu de Francais qui vont en acheter sinon ....:voyons:

Par

En réponse à franck8315

Malus bof 5000 d'écart c'est pas énorme et tu te retrouves avec un 6 cylindres qui se fera de plus en plus rare .

   

Je suppose que pour vous 5000 euros représentent votre revenu quotidien , alors je comprends que vous écriviez bof pour ce racket fiscal .

Par

En réponse à §Maî044fF

Quel dommage que l'Alpine soit une Renault, elle a le potentiel pour battre la Toyota mais... "problèmes techniques"...

   

L'Alpine enfoncerait la Toy au chrono, Soheil le dit à la fin, l'Alpine est plus efficace.

Toyota ne s'est jamais distingué par l'efficacité de ses châssis, c'est une voiture de drift qu'ils ont fait, beaucoup de motricité perdue ce qui explique que l'Alpine soit largement devant en perfs car Renault n'a rien à apprendre de personne dans ce domaine... Pour faire aussi bien la concurrence a besoin de 4RM ! :lol:

Par

En réponse à SteppeOuais

L'Alpine enfoncerait la Toy au chrono, Soheil le dit à la fin, l'Alpine est plus efficace.

Toyota ne s'est jamais distingué par l'efficacité de ses châssis, c'est une voiture de drift qu'ils ont fait, beaucoup de motricité perdue ce qui explique que l'Alpine soit largement devant en perfs car Renault n'a rien à apprendre de personne dans ce domaine... Pour faire aussi bien la concurrence a besoin de 4RM ! :lol:

   

N'importe quoi reste avec ta Steppway qui tombe en panne ! avec son moteur et châssis en carton et en brique.

Par

En réponse à cockernoir

Je suppose que pour vous 5000 euros représentent votre revenu quotidien , alors je comprends que vous écriviez bof pour ce racket fiscal .

   

Quand on met 67 milles Euros dans une voiture 5000 Euros en plus c'est pas extraordinaire, en revanche 20 milles Euros ou 10 milles c'est plus pareil

Par

En réponse à franck8315

Quand on met 67 milles Euros dans une voiture 5000 Euros en plus c'est pas extraordinaire, en revanche 20 milles Euros ou 10 milles c'est plus pareil

   

Sur 67000 euros prix TTC , il y a déjà plus de 11000 euros de TVA ,alors non au malus " écologique " .

Par

En réponse à franck8315

Quand on met 67 milles Euros dans une voiture 5000 Euros en plus c'est pas extraordinaire, en revanche 20 milles Euros ou 10 milles c'est plus pareil

   

Sachez que mille est invariable.

On écrit deux mille , trente mille sans s à la fin .

Par

En réponse à cockernoir

Sur 67000 euros prix TTC , il y a déjà plus de 11000 euros de TVA ,alors non au malus " écologique " .

   

J'y peux rien c'est pas moi qui decide

Par

En réponse à cockernoir

Sachez que mille est invariable.

On écrit deux mille , trente mille sans s à la fin .

   

Tu as raison désolé je me suis trompé

Par §Sub416bS

une Alpine c'est une voiture qu il faut savoir aimer (sous entendu: je passe plus de temps au garage que sur la route). Heureusement que le comparatif ne parlait pas de fiabilité...

Par

Petit soucis sur l alpine après l avoir mal menée !? Jamais étendu un truc pareille...

Par

LAlpine est neuve est déjà des problèmes.

Par

En réponse à Ced b8

Petit soucis sur l alpine après l avoir mal menée !? Jamais étendu un truc pareille...

   

Avec Alpine il faut plutôt parler de gros soucis .

Par

En réponse à cockernoir

Avec Alpine il faut plutôt parler de gros soucis .

   

C est vraiment une honte. On dirait l essai d une certaine voiture électrique sur circuit mais en mieux bien entendu.

Par

Moi J 'ai choisi L'A110S et je m'assois sur les commentaires et jugement de pseudo connaisseurs. Cette voiture est un mythe ressuscité, et pour moi dans tous les sports le poids est l'ennemi numéro 1 sauf chez les sumo. Donc une voiture de 1500 kg n'est pas une sportive mais un char qui verra freins et pneus partir en vrac dès que Les cols des alpes arriveront. Un tour de 3 km c'est une misère mais un col des alpes ... garder votre 6 En ligne et son ronronnement moi je veux du sport pas du bla-bla de comptoir.

Par

En réponse à SteppeOuais

L'Alpine enfoncerait la Toy au chrono, Soheil le dit à la fin, l'Alpine est plus efficace.

Toyota ne s'est jamais distingué par l'efficacité de ses châssis, c'est une voiture de drift qu'ils ont fait, beaucoup de motricité perdue ce qui explique que l'Alpine soit largement devant en perfs car Renault n'a rien à apprendre de personne dans ce domaine... Pour faire aussi bien la concurrence a besoin de 4RM ! :lol:

   

L alpine de première génération est 11 sec plus lente sur le ring que la toy, il faudrait voir avec cette version plus puissante. Mais elle ne ridiculiserait pas la toy je pense.

Par

En réponse à Virage18

Moi J 'ai choisi L'A110S et je m'assois sur les commentaires et jugement de pseudo connaisseurs. Cette voiture est un mythe ressuscité, et pour moi dans tous les sports le poids est l'ennemi numéro 1 sauf chez les sumo. Donc une voiture de 1500 kg n'est pas une sportive mais un char qui verra freins et pneus partir en vrac dès que Les cols des alpes arriveront. Un tour de 3 km c'est une misère mais un col des alpes ... garder votre 6 En ligne et son ronronnement moi je veux du sport pas du bla-bla de comptoir.

   

Si vous vouliez du sport, pourquoi pas Catheram, Lotus, KTM ou Ariel ? Trop radical pour vous ?

Par

L alpine à 110s met 2 sec sur le circuit de hockeneim à la supra. Lausitz c est jeu égal, et magny-cours club jeu égal aussi.

Par

Une A310 park GT avec sawp V6 24s d'une citroën xm.

De cois tenir tête à une 911 3.4

Par

En réponse à Virage18

Moi J 'ai choisi L'A110S et je m'assois sur les commentaires et jugement de pseudo connaisseurs. Cette voiture est un mythe ressuscité, et pour moi dans tous les sports le poids est l'ennemi numéro 1 sauf chez les sumo. Donc une voiture de 1500 kg n'est pas une sportive mais un char qui verra freins et pneus partir en vrac dès que Les cols des alpes arriveront. Un tour de 3 km c'est une misère mais un col des alpes ... garder votre 6 En ligne et son ronronnement moi je veux du sport pas du bla-bla de comptoir.

   

Oui donc une Ferrari de 1500 kg n'est pas une sportive va jouer au bille

Par

l'alpine est sublime, mais son motur coreen 1.8 fait tache .je choisis donc la supra 6l et je lui fout sur sa tonche un stage 3 et hop 600 ch sans crainte pourla faibilit cest une toy toy.

Par §Seb826Cb

En réponse à SteppeOuais

L'Alpine enfoncerait la Toy au chrono, Soheil le dit à la fin, l'Alpine est plus efficace.

Toyota ne s'est jamais distingué par l'efficacité de ses châssis, c'est une voiture de drift qu'ils ont fait, beaucoup de motricité perdue ce qui explique que l'Alpine soit largement devant en perfs car Renault n'a rien à apprendre de personne dans ce domaine... Pour faire aussi bien la concurrence a besoin de 4RM ! :lol:

   

Euh non :areuh: la supra est globalement plus rapide sur circuit, alors qu'en ligne droite les deux se tiennent.

Hockenheim GP supra 1.58.8

A110s 2.00.10

Par §Seb826Cb

En réponse à Ced b8

L alpine à 110s met 2 sec sur le circuit de hockeneim à la supra. Lausitz c est jeu égal, et magny-cours club jeu égal aussi.

   

C'est l'inverse :areuh: c'est la supra qui met 1.5 à l'A110s sur Hockenheim

Par

En réponse à SteppeOuais

L'Alpine enfoncerait la Toy au chrono, Soheil le dit à la fin, l'Alpine est plus efficace.

Toyota ne s'est jamais distingué par l'efficacité de ses châssis, c'est une voiture de drift qu'ils ont fait, beaucoup de motricité perdue ce qui explique que l'Alpine soit largement devant en perfs car Renault n'a rien à apprendre de personne dans ce domaine... Pour faire aussi bien la concurrence a besoin de 4RM ! :lol:

   

Dans le supertest de Sport auto la Supra tourne plus vite qu'une M2 competition, M4 ou encore Boxster Spyder et Evora 400 et tous ça sans pneus semi slick. L'Alpine de base se fait manger de 2,5sec. Alors peut être que sur un circuit très lent et sinueux la S est devant mais sur un circuit rapide il y a peu de chance. Et il faut garder a l'esprit que la Supra est une GT grand luxe à côté de l'Alpine.

Par

En réponse à §Seb826Cb

Euh non :areuh: la supra est globalement plus rapide sur circuit, alors qu'en ligne droite les deux se tiennent.

Hockenheim GP supra 1.58.8

A110s 2.00.10

   

J ai inversé en effet :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu dévoiles ton niveau intellectuel : bravo!

Par

En réponse à hugh6

Dans le supertest de Sport auto la Supra tourne plus vite qu'une M2 competition, M4 ou encore Boxster Spyder et Evora 400 et tous ça sans pneus semi slick. L'Alpine de base se fait manger de 2,5sec. Alors peut être que sur un circuit très lent et sinueux la S est devant mais sur un circuit rapide il y a peu de chance. Et il faut garder a l'esprit que la Supra est une GT grand luxe à côté de l'Alpine.

   

Et il l on déjà essayée sur le ring cette alpine s, en version "proto" mais le chrono officiel de la s ne viendra pas, ça serait déjà fait si il était bien meilleur que la première..

Par

En réponse à Virage18

Moi J 'ai choisi L'A110S et je m'assois sur les commentaires et jugement de pseudo connaisseurs. Cette voiture est un mythe ressuscité, et pour moi dans tous les sports le poids est l'ennemi numéro 1 sauf chez les sumo. Donc une voiture de 1500 kg n'est pas une sportive mais un char qui verra freins et pneus partir en vrac dès que Les cols des alpes arriveront. Un tour de 3 km c'est une misère mais un col des alpes ... garder votre 6 En ligne et son ronronnement moi je veux du sport pas du bla-bla de comptoir.

   

C est une voiture de passionné c est certain, j ai étendu que beaucoup avait déjà eu où on toujours le premier modèle...

Par §For385Sd

En réponse à Virage18

Moi J 'ai choisi L'A110S et je m'assois sur les commentaires et jugement de pseudo connaisseurs. Cette voiture est un mythe ressuscité, et pour moi dans tous les sports le poids est l'ennemi numéro 1 sauf chez les sumo. Donc une voiture de 1500 kg n'est pas une sportive mais un char qui verra freins et pneus partir en vrac dès que Les cols des alpes arriveront. Un tour de 3 km c'est une misère mais un col des alpes ... garder votre 6 En ligne et son ronronnement moi je veux du sport pas du bla-bla de comptoir.

   

Soheil n'est pas un pseudo connaisseur, c'est un pro, un vrai de vrai :bah:

Par §For385Sd

En réponse à slavi

l'alpine est sublime, mais son motur coreen 1.8 fait tache .je choisis donc la supra 6l et je lui fout sur sa tonche un stage 3 et hop 600 ch sans crainte pourla faibilit cest une toy toy.

   

Moteur Nissan donc Japonais :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Si vous vouliez du sport, pourquoi pas Catheram, Lotus, KTM ou Ariel ? Trop radical pour vous ?

   

Pas pour moi mais pour madame oui. Jamais pu lui faire accepter ces vrais sportives trop radicales mais très désirables. Alors quand Alpine sort une sportive light et très performante j'ai fait testé madame et elle a validé le confort. Donc voilà pourquoi Alpine est la quintessence. Le plaisir pour moi et le confort luxe pour madame

Par

En réponse à franck8315

Oui donc une Ferrari de 1500 kg n'est pas une sportive va jouer au bille

   

Je peux jouer aux billes cela ne changera rien à mon jugement. Ce n'est pas parce que le moteur est puissant que le poids doit être négligé. Même pour Ferrari ou Porsche ou ce que tu veux. Et pour l'histoire, une Ferrari c'est plutôt 1350 kg que 1500 donc il ne le néglige pas.

Par

En réponse à §For385Sd

Soheil n'est pas un pseudo connaisseur, c'est un pro, un vrai de vrai :bah:

   

C'est un bon pilote mais juger le comportement de la Supra équivalent à celui de l'alpine malgré le balourd de 400 kg c'est pas très sérieux. Sur un circuit les pneus vont compenser mais pour moi (on peut penser différemment) au volant je préfère la sensation de légèreté et de " danseuse" que procure une voiture légère

Par

En réponse à Virage18

Je peux jouer aux billes cela ne changera rien à mon jugement. Ce n'est pas parce que le moteur est puissant que le poids doit être négligé. Même pour Ferrari ou Porsche ou ce que tu veux. Et pour l'histoire, une Ferrari c'est plutôt 1350 kg que 1500 donc il ne le néglige pas.

   

Tout dépend quelle Ferrari !

Par

En réponse à §For385Sd

Moteur Nissan donc Japonais :bah:

   

Moteur bm donc allemand.

Par

Aimer les gros moteurs, ça se comprend, mais les autos lights, faut avoir tester pour savoir ce que c'est. L'Alpine en est. Pour se faire plaisir raisonnablement, quand on aime conduire, en amateur sur circuit ou dans une route de col, y'a rien de mieux.

Par

Ça donne quoi cette alpine comparé sur circuit contre une vielle 944 turbo prepare a 300cv avec un châssis cup ?

Par

En réponse à Virage18

Je peux jouer aux billes cela ne changera rien à mon jugement. Ce n'est pas parce que le moteur est puissant que le poids doit être négligé. Même pour Ferrari ou Porsche ou ce que tu veux. Et pour l'histoire, une Ferrari c'est plutôt 1350 kg que 1500 donc il ne le néglige pas.

   

Non, une Ferrari c est 1500kg, 1350 c est une 458 spéciale ou une 488 Pista, soit les versions spéciales des normales.

Merci de ne pas raconter d âneries. Idem pour une Corvette C5 et C6, on est autour de 1500kg.

Je suis pourtant un partisan des voitures légères, mais dire qu à 1500kg, on n a pas de sportives, il faut vraiment avoir rien compris au sport. 1500kg c est la limite à mes yeux

Par

En réponse à CrudiFrugi

Non, une Ferrari c est 1500kg, 1350 c est une 458 spéciale ou une 488 Pista, soit les versions spéciales des normales.

Merci de ne pas raconter d âneries. Idem pour une Corvette C5 et C6, on est autour de 1500kg.

Je suis pourtant un partisan des voitures légères, mais dire qu à 1500kg, on n a pas de sportives, il faut vraiment avoir rien compris au sport. 1500kg c est la limite à mes yeux

   

Et le poid annoncé par le constructeur varie souvent avec la réalité..

Par

Et sur ce site, toujours les mêmes blaireaux qui critiquent les voitures Françaises. Caradisiac, faites le ménage, il est grand temps et par la même occasion,faites des comparatifs avec des voitures avec les mêmes motorisations ou de conception et de puissance proche..

Par

Alpinette, je suis mort de rire!! C'est la berlinette, un mythe pourtant !!

Dommage pas de temps au tour, alors que concrètement on aurait pus quantifier la différence entre une S et une Normale!

L'Alpine devant la 'BMW' supra?

Par

On écrit un argument MASSUE et pas un "argument massu ".

Par

En réponse à CrudiFrugi

Non, une Ferrari c est 1500kg, 1350 c est une 458 spéciale ou une 488 Pista, soit les versions spéciales des normales.

Merci de ne pas raconter d âneries. Idem pour une Corvette C5 et C6, on est autour de 1500kg.

Je suis pourtant un partisan des voitures légères, mais dire qu à 1500kg, on n a pas de sportives, il faut vraiment avoir rien compris au sport. 1500kg c est la limite à mes yeux

   

D'autant plus que le point de fusion de l'aluminium est beaucoup plus bas que celui de l'acier....il y a 2 journalistes anglais qui s'en souviennent encore.

Par

En réponse à Virage18

C'est un bon pilote mais juger le comportement de la Supra équivalent à celui de l'alpine malgré le balourd de 400 kg c'est pas très sérieux. Sur un circuit les pneus vont compenser mais pour moi (on peut penser différemment) au volant je préfère la sensation de légèreté et de " danseuse" que procure une voiture légère

   

Vous avez raison, je prends Lotus ou Donkervoort. ou Gillet.

Par

quand toyotaet bmw accordent utiliser le moteur bmw m54, la dizaine de moteur Bmw m54 passa a la salle de torture toyota bilan TOUS CASSER, direct retour a l'expediteur a Munich.Toyota imposa alors ses normes rmettre le M54 a la sauce TOYOTA , il devient alors le M58. un bloc aussi costud que celui de l'ancienne supra qui supporter sans probleme de fiabilit 600 ch. vive la japan quality et Deuxch qualitat a la trappe.

Par

Purée je vois qu'entre gordini12 et franck8315 le courant ne passe pas

Par

Alpine sans hésiter pour moi aussi.... La Supra n'évoque rien pour nous Européen (hormis Fast & Furious), je n'aime pas trop son design. C'est un Z4 recarrossé (en plus moche pour moi) au final.

Plus légère, plus fun, plus joueuse, plus économique au quotidien (et sur circuit), et pour l’instant aucune décote. Pourvu que la Légende dure... :bien:

Par §chr304Pz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Commentaire de haut vol ! :ange:

Par §chr304Pz

En réponse à slavi

quand toyotaet bmw accordent utiliser le moteur bmw m54, la dizaine de moteur Bmw m54 passa a la salle de torture toyota bilan TOUS CASSER, direct retour a l'expediteur a Munich.Toyota imposa alors ses normes rmettre le M54 a la sauce TOYOTA , il devient alors le M58. un bloc aussi costud que celui de l'ancienne supra qui supporter sans probleme de fiabilit 600 ch. vive la japan quality et Deuxch qualitat a la trappe.

   

Pourvu que le bescherelle ne passe pas à la trappe lui aussi, ton commentaire pique les yeux...:bah:

Par

En réponse à Jean - Paul

Et sur ce site, toujours les mêmes blaireaux qui critiquent les voitures Françaises. Caradisiac, faites le ménage, il est grand temps et par la même occasion,faites des comparatifs avec des voitures avec les mêmes motorisations ou de conception et de puissance proche..

   

Pourquoi traiter de blaireaux des intervenants déçus par les voitures françaises ?

Il n'est pas interdit de se plaindre lorsque c'est justifié .

Par ailleurs les voitures françaises le sont de moins en moins suite aux délocalisations que feu Jacques Chirac , totalement hors sol , traitait d'épiphénomène .

Par

En réponse à slavi

quand toyotaet bmw accordent utiliser le moteur bmw m54, la dizaine de moteur Bmw m54 passa a la salle de torture toyota bilan TOUS CASSER, direct retour a l'expediteur a Munich.Toyota imposa alors ses normes rmettre le M54 a la sauce TOYOTA , il devient alors le M58. un bloc aussi costud que celui de l'ancienne supra qui supporter sans probleme de fiabilit 600 ch. vive la japan quality et Deuxch qualitat a la trappe.

   

Et la slave qualité tu te la mets où?

Par

En réponse à SteppeOuais

L'Alpine enfoncerait la Toy au chrono, Soheil le dit à la fin, l'Alpine est plus efficace.

Toyota ne s'est jamais distingué par l'efficacité de ses châssis, c'est une voiture de drift qu'ils ont fait, beaucoup de motricité perdue ce qui explique que l'Alpine soit largement devant en perfs car Renault n'a rien à apprendre de personne dans ce domaine... Pour faire aussi bien la concurrence a besoin de 4RM ! :lol:

   

Restez modeste !

Il est nécessaire d'alléger une megane 4 portes et de la transformer en 2 places pour battre un "record " qui restera éphémère, ce qui rend la voiture totalement incohérente et irréaliste.

Quant à parler de 4 RM, qu'a fait renault en rallies si leur système 4*2 était aussi efficace que les 4 RM de la concurrence tel que vous le sous-entendez ?

Par

Bon sang que ces véhicules ne font pas rêver...

Point commun : être issu d'une dynastie brisée avec des derniers opus sans aucune légitimité ou image à l'international.

Une Supra autrefois tantôt gros coupé Gt pleins de gadgets tantôt Supersportive et aujourd'hui simple petit coupé issu d'un roadster BMW...

Une Alpine, sans aucun bagage en rallie, après une disparition beaucoup trop longue ayant tuée toute véritable filiation...et des changements trop marqué dans son histoire de berlinette à gros coupé GT...et pour cet opus, aucune évolution radicale, aucune variété et une qualité de finition remarquablement négative vue le pedigree de la concurrence.

Bref pour l'instant, les véritables coupés sportifs/GT japonaises ou françaises de grandes série sont de l'histoire ancienne sauf pour quelques exceptions americano nipponnes.

Par

J'aime bien Ayari, c'est un pilote d'expérience sympathique et ça relève très largement le niveau des articles Caradisiac mais ses essais se limitent quand même un peu à "quelle est la meilleure pour drifter".

Par §sha533YJ

Je ne comprends pas les gens qui disent "à quand un moteur plus puissant ?"

D'autres disent que ça arrivera avec une potentielle fusion avec FCA etc...

Je crois que vous n'avez pas bien saisi une chose : ce n'est pas que les constructeurs ne savent pas faire plus puissant. Des préparateurs peuvent rendre ces bagnoles beaucoup plus puissantes donc vous imaginez bien que les constructeurs eux-même pourraient largement.

Le problème c'est la politique d'état ultra répréhensible vis à vis des moteurs à explosion. Les seuls qui peuvent se permettre d'avoir 20K euros de malus ce sont les constructeurs qui vendent des bagnoles à 80K euros +

Jamais les autres constructeurs vont perdre de l'argent en R&D, conception etc... Pour des caisses invendables à 20k euros de malus.

Vous rêvez éveillé si vous attendez de voir revenir des V6 et autres, c'est fini ! Au mieux on aura des moteurs puissants en électrique, qui n'ont bien sûr pas la noblesse des V6 V8 etc... La majorité ont voté pour un système soit-disant écolo donc c'est pas anormal de ne plus voir de moteurs puissants sur les futurs modèles

Par

L'alpine est limitée par sa boîte qu'il aurait fallu un peu plus grosse que la version normal. Je ne me souviens plus des détails mais c'est une boîte de traffic, de la megane rs, et l'emplacement de la boîte ne peut être agrandit. Une histoire dans du genre qu'on cache un peu.

Par

Entre la Toyota suppra et l'alpine, le choix est difficile.

Je pense néanmois que je prendrais l'alpine.

J'ai toujours préféré Mohamed Ali à Mike Tyson ;)

Par §ste156Pt

Au niveau des ventes 2019 monde, c'est la Porsche Cayman : 14.000 exemplaires suivi de l'Audi TT : 12.000 exemplaires et la Toyota Supra : 5.800 exemplaires

Alpine A110 : 5.000 exemplaires

Jaguar F type : 4.700 exemplaires

Nissan 370Z : 4.000 exemplaires

Alfa Roméo 4C : 350 exemplaires

Lotus Exige : 300 exemplaires

Lotus Evora : 230 exemplaires

A voir si le covid-19 n'a pas fait de dégâts en 2020 sur les ventes...

Par

En réponse à Virage18

C'est un bon pilote mais juger le comportement de la Supra équivalent à celui de l'alpine malgré le balourd de 400 kg c'est pas très sérieux. Sur un circuit les pneus vont compenser mais pour moi (on peut penser différemment) au volant je préfère la sensation de légèreté et de " danseuse" que procure une voiture légère

   

Soheil ne parle jamais de comportement équivalent de la part d'une voiture 400kg plus légère, il parle d'un équilibre global déficient, bien que pas mal quand même, avec un arrière chargé par le moteur et dans l'axe des roues avant, et d'une efficacité supérieure. D'ailleurs, le pilote flatte à plusieurs reprises le poids de la Française, ce qui montre bien que votre avis est celui de qqn qui ne connaôt pas grand chose au sport automobile, et surtout qui déforme les propos des gens, ici du pilote, parce qu'il veut à tout prix justifier son achat de 70 000euro pour une voiture avec un 4 cylindre roturier de Mégane à la sonorité fort creuse.

En gros, pour Soheil, il manque un vrai moteur à l'Alpine. A choisir une voiture légère avec un 4 cylindres, je prendrais ce qui se fait de mieux en terme de pureté de conduite, et en terme de chassis : Lotus Elise Cup, quitte à sacrifier un peu de polyvalence, mais pas tant que ça, puisque les dernières Elise sont bien plus accueillantes que les premières versions des années 90 et 2000.

Entre la Supra et l'Alpine, quitte à avoir une voiture sans boite meca, avec de l'électronique jusqu'au fond du trou du cul, je prendrais la Supra, un vrai moteur, une gueule de brute qui fait penser à la BMW Z3 M coupé, et un vrai comportement sportif. Et je dis ça, en tant que fan de voitures légères. Mais comme dit plus haut, pour les fans de caisses légères offrant la pureté de conduite, Lotus, ya même pas débat, voire Caterham, pour les extrêmistes lol (mais on sacrifie trop sur le confort, en comparaison avec l'Alpine).

Bref, une intervention logique de la part de qqn qui juge une voiture de 1500kg comme un tank non sportif. Ineptie absolue par un connaisseur de cuisine

Par

En réponse à CrudiFrugi

Soheil ne parle jamais de comportement équivalent de la part d'une voiture 400kg plus légère, il parle d'un équilibre global déficient, bien que pas mal quand même, avec un arrière chargé par le moteur et dans l'axe des roues avant, et d'une efficacité supérieure. D'ailleurs, le pilote flatte à plusieurs reprises le poids de la Française, ce qui montre bien que votre avis est celui de qqn qui ne connaôt pas grand chose au sport automobile, et surtout qui déforme les propos des gens, ici du pilote, parce qu'il veut à tout prix justifier son achat de 70 000euro pour une voiture avec un 4 cylindre roturier de Mégane à la sonorité fort creuse.

En gros, pour Soheil, il manque un vrai moteur à l'Alpine. A choisir une voiture légère avec un 4 cylindres, je prendrais ce qui se fait de mieux en terme de pureté de conduite, et en terme de chassis : Lotus Elise Cup, quitte à sacrifier un peu de polyvalence, mais pas tant que ça, puisque les dernières Elise sont bien plus accueillantes que les premières versions des années 90 et 2000.

Entre la Supra et l'Alpine, quitte à avoir une voiture sans boite meca, avec de l'électronique jusqu'au fond du trou du cul, je prendrais la Supra, un vrai moteur, une gueule de brute qui fait penser à la BMW Z3 M coupé, et un vrai comportement sportif. Et je dis ça, en tant que fan de voitures légères. Mais comme dit plus haut, pour les fans de caisses légères offrant la pureté de conduite, Lotus, ya même pas débat, voire Caterham, pour les extrêmistes lol (mais on sacrifie trop sur le confort, en comparaison avec l'Alpine).

Bref, une intervention logique de la part de qqn qui juge une voiture de 1500kg comme un tank non sportif. Ineptie absolue par un connaisseur de cuisine

   

Merci, mais tu vois moi je pouvais choisir en vrai et pas en rêve et malgré tous tes arguties je continue à préférer la A110 et à valoriser les efforts faits pour contenir son poids et je te laisse les voitures de sport obèses. Après tout cela semble ton choix.

Par

En réponse à Virage18

Merci, mais tu vois moi je pouvais choisir en vrai et pas en rêve et malgré tous tes arguties je continue à préférer la A110 et à valoriser les efforts faits pour contenir son poids et je te laisse les voitures de sport obèses. Après tout cela semble ton choix.

   

J ai eu une Opel Speedster, donc bon niveau légèreté et châssis qui est juste parmi les meilleurs du monde, je n ai rien à apprendre hein; vous ne lisez pas ce que les autres disent, pour leur faire dire ce qui vous arrange et ainsi trouver une justification à votre choix qui eût mérité bien mieux pour une budget similaire : à 70 000, on a de la F355, V8 Ferrari et légèreté des années 90, donc pureté de conduite. Mais entretien plus coûteux, mais qd on cherche pureté, légèreté, on s adapte ! Et là ya un vrai moteur.

Pas un truc bardé d assistances et qui fait 94% du boulot à votre place

Par

En réponse à Virage18

Merci, mais tu vois moi je pouvais choisir en vrai et pas en rêve et malgré tous tes arguties je continue à préférer la A110 et à valoriser les efforts faits pour contenir son poids et je te laisse les voitures de sport obèses. Après tout cela semble ton choix.

   

Et sur vous pouvez choisir en vrai, en fait j en ai rien à branler, moi je ne le donne pas de la fausse valeur sous prétexte que j ai un peu de sous pour dévaloriser son interlocuteur.

Argument des faibles

Par

En réponse à §ste156Pt

Au niveau des ventes 2019 monde, c'est la Porsche Cayman : 14.000 exemplaires suivi de l'Audi TT : 12.000 exemplaires et la Toyota Supra : 5.800 exemplaires

Alpine A110 : 5.000 exemplaires

Jaguar F type : 4.700 exemplaires

Nissan 370Z : 4.000 exemplaires

Alfa Roméo 4C : 350 exemplaires

Lotus Exige : 300 exemplaires

Lotus Evora : 230 exemplaires

A voir si le covid-19 n'a pas fait de dégâts en 2020 sur les ventes...

   

Il y a des marques capables de rentabiliser leur investissement : ce sont les marques mondiales :bah:

Par §pin551ir

En réponse à damon13

L'alpine est limitée par sa boîte qu'il aurait fallu un peu plus grosse que la version normal. Je ne me souviens plus des détails mais c'est une boîte de traffic, de la megane rs, et l'emplacement de la boîte ne peut être agrandit. Une histoire dans du genre qu'on cache un peu.

   

Oui. Tout à fait.

Et la Toyota Supra, et non pas suppra, est une pâle copie de la BMW Z4.

Par

En réponse à §sha533YJ

Je ne comprends pas les gens qui disent "à quand un moteur plus puissant ?"

D'autres disent que ça arrivera avec une potentielle fusion avec FCA etc...

Je crois que vous n'avez pas bien saisi une chose : ce n'est pas que les constructeurs ne savent pas faire plus puissant. Des préparateurs peuvent rendre ces bagnoles beaucoup plus puissantes donc vous imaginez bien que les constructeurs eux-même pourraient largement.

Le problème c'est la politique d'état ultra répréhensible vis à vis des moteurs à explosion. Les seuls qui peuvent se permettre d'avoir 20K euros de malus ce sont les constructeurs qui vendent des bagnoles à 80K euros +

Jamais les autres constructeurs vont perdre de l'argent en R&D, conception etc... Pour des caisses invendables à 20k euros de malus.

Vous rêvez éveillé si vous attendez de voir revenir des V6 et autres, c'est fini ! Au mieux on aura des moteurs puissants en électrique, qui n'ont bien sûr pas la noblesse des V6 V8 etc... La majorité ont voté pour un système soit-disant écolo donc c'est pas anormal de ne plus voir de moteurs puissants sur les futurs modèles

   

Faudrait il que la boite passe intégralement le couple du moteur. :bah:

Dans le cadre de l'A110 S, c'est 25% de couple en moins a cause d'une bride à 320Nm...

Dommage...:cry:

Par

En réponse à Ced b8

L alpine à 110s met 2 sec sur le circuit de hockeneim à la supra. Lausitz c est jeu égal, et magny-cours club jeu égal aussi.

   

2s c'est pas hyper significatif. Faudrait déjà que tous les véhicules testés aient la même monte pneumatique genre Pilot sport cup 2 en sec, 4S en humide.

Par

En réponse à Virage18

Pas pour moi mais pour madame oui. Jamais pu lui faire accepter ces vrais sportives trop radicales mais très désirables. Alors quand Alpine sort une sportive light et très performante j'ai fait testé madame et elle a validé le confort. Donc voilà pourquoi Alpine est la quintessence. Le plaisir pour moi et le confort luxe pour madame

   

du luxe dans une Alpine ?

Par §pin551ir

En réponse à Axel015

Entre la Toyota suppra et l'alpine, le choix est difficile.

Je pense néanmois que je prendrais l'alpine.

J'ai toujours préféré Mohamed Ali à Mike Tyson ;)

   

Tu m étonnes. Et puis 3s dans la vue en reprise c est aussi pour les connaisseurs.

http://www.zeperfs.com/duel7920-7981.htm

L Alpine a beaucoup de qualités, notamment pour le départ arrêté avec le 1.8T vs L6 3.0 où elle fait aussi bien, mais à partir de 130km/h ça se gâte. Et il y a la fiabilité. (quelle honte cet article)

Par §pin551ir

En réponse à morgan34

du luxe dans une Alpine ?

   

C'est-à-dire que c'est "pour madame":fresh:

À l'ancienne

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas faux.

Par

A pied, je fais le tour du circuit plus vite qu'une Alpine immobilisée par un "souci technique".

Par

En réponse à Pas jaune

A pied, je fais le tour du circuit plus vite qu'une Alpine immobilisée par un "souci technique".

   

C'est une voiture de "présérie" , soyez indulgent. MDR !

Par

En réponse à VW n1

C'est une voiture de "présérie" , soyez indulgent. MDR !

   

Profite en pour nous parler des problèmes IMS chez Porsche, ils ont mis plus de dix ans pour résoudre le problème de casse moteur.

Par

En réponse à morgan34

du luxe dans une Alpine ?

   

Pas beaucoup mais plus que dans une Elise ou une catherham. Dans ces 2 voitures de sport le plaisir n'est que pour le pilote le passager subit le trajet ou la sortie. Donc Alpine offre un super compromis ( pour moi). La légèreté qui magnifie les sensations au volant et un peu de confort pour le passager

Par

En réponse à CrudiFrugi

Et sur vous pouvez choisir en vrai, en fait j en ai rien à branler, moi je ne le donne pas de la fausse valeur sous prétexte que j ai un peu de sous pour dévaloriser son interlocuteur.

Argument des faibles

   

Je ne dévalorise pas ton choix mais pour moi le poids est un argument très important car il rend la voiture plus agile et les sensations au volant sont bien meilleures. Mais tu peux certainement aller plus vite avec plus de puissance et des pneus plus gros mais tu perds immédiatement en agilité et dans des petites routes de montagne une voiture étroite et légère sera toujours plus agréable. Voilà il faut faire des choix et Alpine est pour moi le meilleur pour qui préfère l'agilité à la débauche de puissance.

Par §ste156Pt

Une version de la Toyota Supra GRMN prévu en 2022 de 309 kw 414 cv beaucoup plus affûtée carbone, poids réduit, rigidité.

Version américaine sortie pour la version 2021 : 387 cv.

Selon Best Car Web ( site automobile japonais.)

Cependant, le spécialiste en chef des produits Toyota Supra, Tetsuya Tada, nous a dit en septembre dernier que la voiture de sport renaissante recevra des mises à niveau annuelles, pointant vers une révélation GRMN dès le premier semestre de l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, la publication japonaise demande aux fans de Supra de "s'attendre à beaucoup" du GRMN, allant même jusqu'à suggérer qu'il pourrait obtenir une option de transmission manuelle en plus de l' automatique standard de la voiture de sport renaissante .

Pas de version prévu en GRMN !??

Par §ste156Pt

En réponse à §ste156Pt

Une version de la Toyota Supra GRMN prévu en 2022 de 309 kw 414 cv beaucoup plus affûtée carbone, poids réduit, rigidité.

Version américaine sortie pour la version 2021 : 387 cv.

Selon Best Car Web ( site automobile japonais.)

Cependant, le spécialiste en chef des produits Toyota Supra, Tetsuya Tada, nous a dit en septembre dernier que la voiture de sport renaissante recevra des mises à niveau annuelles, pointant vers une révélation GRMN dès le premier semestre de l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, la publication japonaise demande aux fans de Supra de "s'attendre à beaucoup" du GRMN, allant même jusqu'à suggérer qu'il pourrait obtenir une option de transmission manuelle en plus de l' automatique standard de la voiture de sport renaissante .

Pas de version prévu en GRMN !??

   

Une rumeur donne pour info le moteur de la M4 pour la Toyota Supra GRMN soit 510 cv pour 608 Nm avec la boîte M-DCT pour environ 200 exemplaires dans le monde...

En attente de confirmation, Imaginez environ 1400 kg ( ajout carbone ) pour 510 cv et 608 Nm...

Par

En réponse à §ste156Pt

Une version de la Toyota Supra GRMN prévu en 2022 de 309 kw 414 cv beaucoup plus affûtée carbone, poids réduit, rigidité.

Version américaine sortie pour la version 2021 : 387 cv.

Selon Best Car Web ( site automobile japonais.)

Cependant, le spécialiste en chef des produits Toyota Supra, Tetsuya Tada, nous a dit en septembre dernier que la voiture de sport renaissante recevra des mises à niveau annuelles, pointant vers une révélation GRMN dès le premier semestre de l'année prochaine.

Quoi qu'il en soit, la publication japonaise demande aux fans de Supra de "s'attendre à beaucoup" du GRMN, allant même jusqu'à suggérer qu'il pourrait obtenir une option de transmission manuelle en plus de l' automatique standard de la voiture de sport renaissante .

Pas de version prévu en GRMN !??

   

Gazoo Gazoo ! Des mises à jour annuelle ? Hey les gars, c'est un Z4 avec plein de logo BMW partout (regardez les vidéos), pas une GTR montée de toute pièce par Nissan.

Par

En réponse à §ste156Pt

Une rumeur donne pour info le moteur de la M4 pour la Toyota Supra GRMN soit 510 cv pour 608 Nm avec la boîte M-DCT pour environ 200 exemplaires dans le monde...

En attente de confirmation, Imaginez environ 1400 kg ( ajout carbone ) pour 510 cv et 608 Nm...

   

Calmez vous les pro-Japs avec votre kit carrosserie pour Z4 ! Ils feront ce que BMW leur permettra et rien d'autre.

Par

En réponse à §ste156Pt

Une rumeur donne pour info le moteur de la M4 pour la Toyota Supra GRMN soit 510 cv pour 608 Nm avec la boîte M-DCT pour environ 200 exemplaires dans le monde...

En attente de confirmation, Imaginez environ 1400 kg ( ajout carbone ) pour 510 cv et 608 Nm...

   

GRMN ou plus facile à retenir , Germaine !

 

SPONSORISE

Comparatifs Coupé

Toute l'actualité