Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën : la nouvelle C5 confirmée

Florent Ferrière

Citroën : la nouvelle C5 confirmée

Déposer un commentaire

Par

Curieux de voir cela, Citroën prend un sacré risque sur ce segment espérons que ça fonctionne.

Par §Pie303UL

Bonne chance à Citroën. Segment de plus en plus compliqué, après bon avec le partage des coûts avec la future Insignia , la 508 et la DS9, les possibles pertes peuvent être limitées. Ou alors proposer l'équivalent de la Fiat Tipo avec ses déclinaisons.

Par

Quand Cïtroen parle d'une personnalité incroyable maintenant, on peut avoir peur...

La clientèle chinoise ce qu'elle aime c'est le traditionnel, légèrement clinquant mais pas trop. Le côté cheap, airbumps plastiques rigolo c'est pas son truc.

Par

Ca fait quand meme plusieurs fois

que la production de la variante de série de CXPérience

a été confirmée par des cadres de Citroën...

Rien de neuf à ce sujet.

Cela dit une confirmation est toujours sympa vue le superbe concepte qu'etait la CXperience.

.

Mais j'avoue que je ne vois pas trop comment Citroen vas placer cette voiture face

à la tres elgante mais ultra classique DS9.

Par

Et a coté de ça ils sortent une "AMI"...

Aucune cohérence, c'est plus le créneau de DS le véhicule haute de gamme non?

A quoi ça sert d'avoir créer cette marque sinon?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Enfin une bonne nouvelle ! Il était temps ! Si elle s inspire du concept cxperience, ce sera une bonne chose... Maintenant, j ai hâte de voir ça.. :miam:

Par

déja invendable apres deconfinement...les français a la diete...-(

Par

Enfin, après une très longue attente ! Je me réjouis ! Le porte-drapeau de Citroën DOIT être une berline du segment D ou E, même si les ventes sont plus faibles qu'une C3 ! Il faudra absolument qu'elle soit produite en Europe (de préférence en France pour faire honneur à la marque) afin de lui assurer une valeur éthique et sociale que n'aura pas la DS9. L'emploi local, c'est très important : la crédibilité d'une entreprise en dépend !

Par

Malheureusement cela risque d'être un échec... Déjà que tout le monde (en tous cas les journalistes franchouillards) annonçaient un grand succès pour la 508, elle à l'air de marcher mais quand même pas au point d'en faire un best seller. Et puis une berline avec le style citroen... ça marchera qu'en France.

Mais impatient de me faire changer d'avis et de me surprendre surtout que la ds9 m'a bien plu !

Par

C'est moi ou le plan produit de Citroën/DS relève d'une incohérence totale?

Juste à temps pour :

- avoir perdu tout leurs clients C5

- concurrencer en interne une 508 ou une Insignia

- décridibiliser le positionnement entre Citroen et DS

Et encore une fois aller s'enfermer dans des références au passé qui n'intéresse décidément personne... commercialement.

Par

Elle sera fabriquée uniquement en Chine, même pour le marché européen

Par

En réponse à Mirak

Enfin, après une très longue attente ! Je me réjouis ! Le porte-drapeau de Citroën DOIT être une berline du segment D ou E, même si les ventes sont plus faibles qu'une C3 ! Il faudra absolument qu'elle soit produite en Europe (de préférence en France pour faire honneur à la marque) afin de lui assurer une valeur éthique et sociale que n'aura pas la DS9. L'emploi local, c'est très important : la crédibilité d'une entreprise en dépend !

   

https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citro%C3%ABn-c5-la-berline-ultra-confort

Produite en chine exclusivement

Par

Pour une fois que ce n'est pas une copie de Peugeot et que la ligne parait originale, que demande le peuple ?

Par

que demande le peuple ..bah d'avoir du taf ....jusqu'a fin decembre...car a mon avis les gens vont souffrir

alors les bagnoles & loin une priorité

Par

pourquoi je sens déjà que ça ressemblera pas du tout au concept et ce sera une autre 508 avec des chevrons et des airbumps?

Par

En réponse à F-Pace

https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citro%C3%ABn-c5-la-berline-ultra-confort

Produite en chine exclusivement

   

et bim! :fresh:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

que demande le peuple ..bah d'avoir du taf ....jusqu'a fin decembre...car a mon avis les gens vont souffrir

alors les bagnoles & loin une priorité

   

Un peu facile, bien entendu, d'abord le dé-confinement, une vérité de la palice, non?

Par

a noter: la PDG parlait d'un lancement en 2020, ce sera visiblement pour 2022

https://www.passionnement-citroen.com/citroen-grande-berline

Par

Le retour de la lunule ? Comme toute Citroën qui se respecte à voir et surtout à essayer (bien dans les vagues), on aime ou on déteste, au moins ça ne laisse personne indifférent. On patientera.

Par §Sté532fW

Espérons qu'elle sera moins moche que la nouvelle c4 pareil copié de la gs.

Par §Ano540aS

En réponse à §Sté532fW

Espérons qu'elle sera moins moche que la nouvelle c4 pareil copié de la gs.

   

Déjà un jugement sur la nouvelle C4!!! A ma connaissance pas de présentation officielle donc porter un jugement aussi péremptoire sur un véhicule que personne n'a vu relève d'une mauvaise foi totale.

Difficile de se faire une opinion aussi définitive sur la seule base des quelques photos du véhicule camouflé.

Une voiture ne se résume pas simplement qu'a sa silhouette!!!! Quid de l'intérieur Etc...

Par

Impatient, en espérant avoir enfin quelque chose de crédible et pas un 508 rebadgée aux plastiques low-cost..

Et il faut impérativement un système de suspensions :beuh:

Par

En réponse à §Ano540aS

Déjà un jugement sur la nouvelle C4!!! A ma connaissance pas de présentation officielle donc porter un jugement aussi péremptoire sur un véhicule que personne n'a vu relève d'une mauvaise foi totale.

Difficile de se faire une opinion aussi définitive sur la seule base des quelques photos du véhicule camouflé.

Une voiture ne se résume pas simplement qu'a sa silhouette!!!! Quid de l'intérieur Etc...

   

Sauf que c'est mal parti..

Je suis vraiment un énorme fan de Citroën mais là..

En espérant avoir une bonne surprise :bien:

Par

En réponse à caffellatte

et bim! :fresh:

   

Et ça t'amuses.. bah oui c'est du psa.. :pfff:

Par

Ça serai bien un positionnement proche du C4 cactus phase 1. La fameuse voiture "essentielle" pais pas low-cost pour autant.

Avec plein d'espaces, un grand coffre, un hayon (indispensable), un équipement correct mais sans chichi.

Le tout à un coût maintenu. Genre proche d'une berline compacte (20 000€ avec un essence 120 chevaux et 30 000€ maxi en hybride)

Surtout ne pas sortir une Nième berline 4 portes à malle. Chasse gardé des kaskapointes. :beuh:ceux qui aiment les grosses bagnoles de 5m de long avec la même habitabilité qu'une twingo ont déjà leurs aimant à depaneuses. :bah:

Par

En réponse à halffinger

Ça serai bien un positionnement proche du C4 cactus phase 1. La fameuse voiture "essentielle" pais pas low-cost pour autant.

Avec plein d'espaces, un grand coffre, un hayon (indispensable), un équipement correct mais sans chichi.

Le tout à un coût maintenu. Genre proche d'une berline compacte (20 000€ avec un essence 120 chevaux et 30 000€ maxi en hybride)

Surtout ne pas sortir une Nième berline 4 portes à malle. Chasse gardé des kaskapointes. :beuh:ceux qui aiment les grosses bagnoles de 5m de long avec la même habitabilité qu'une twingo ont déjà leurs aimant à depaneuses. :bah:

   

La C4 Cactus, tout un programme. Une voiture fabriquée a l'économie mais vendue aux prix habituels. La prestation n'a pas vraiment convaincue.

Par

allons messieurs, soyons unis pour une fois, au delà des petites querelles sur qui aiment le mieux, connais le plus ou pilote comme un dieu et moi je... et y'a qu'à....

prenons nous la main et prions ensemble pour que Citroen nous sorte une auto qui mette tout le monde d'accord comme la DS à son époque. Une belle auto, réellement innovante et radicale, en rupture. pas juste l'idée d'un concept qui n'a pas pris.

Par

Il faut proposer une voiture de salon roulante : innovante, surprenante et inédite. Avec les atouts de PSA, Citroën peut réussir !

Par

En réponse à damon13

allons messieurs, soyons unis pour une fois, au delà des petites querelles sur qui aiment le mieux, connais le plus ou pilote comme un dieu et moi je... et y'a qu'à....

prenons nous la main et prions ensemble pour que Citroen nous sorte une auto qui mette tout le monde d'accord comme la DS à son époque. Une belle auto, réellement innovante et radicale, en rupture. pas juste l'idée d'un concept qui n'a pas pris.

   

Prier a toujours été une action complètement inutile, que ce soit pour faire tomber la pluie, pour stopper une épidémie ou bien ici pour revoir une Citroën a la hauteur des DS et CX.

Je crains fort que plus jamais Citroën ne se distingue par des solutions techniques décalées et meilleures. Pour l'instant, il n'y a aucun avantage a choisir une Citroën dans l'offre du moment.

Par

En réponse à damon13

allons messieurs, soyons unis pour une fois, au delà des petites querelles sur qui aiment le mieux, connais le plus ou pilote comme un dieu et moi je... et y'a qu'à....

prenons nous la main et prions ensemble pour que Citroen nous sorte une auto qui mette tout le monde d'accord comme la DS à son époque. Une belle auto, réellement innovante et radicale, en rupture. pas juste l'idée d'un concept qui n'a pas pris.

   

sauf que le but du jeu est de faire du fric pas de sauver la nation... faut arrêter de rêver... comme l'autre du dessus qui veut une c6 au prix d'une c3 !!

ils vont récupérer la plate-forme de la 508 , la recarosser, te faire de la com a 2 balles comme d'AB... ( c'est déjà bien partie ) et pis c'est tout.

elle ne se vendra pas, c'est déjà écrit.

les Français ne savent pas vendre, c'est dans notre culture.

Par

Mais pourquoi Citroën laisse tant d'années s'écouler entre ses grandes berlines?

Fin de production de la XM: 2000, lancement de la C6: 2005

Fin de production de la C5 deuxième du nom 2017, lancement de sa remplaçante: 2021

Entre temps la clientèle est partie ailleurs...

Certes la C6 n'avait pas trouvé son public bien que cette voiture était magnifique.

Mais la deuxième C5 oui (+ de 500 000 exemplaires).

Et où sera-t-elle fabriquée? En France ou sur les chaines chinoises de la DS9?

Si elle est trop chère, elle concurrencera la DS9. Donc il y a des chances que le made in France ne soit pas retenu.

Ou alors PSA/FCA a décidé de regrouper sur une même chaine Insignia/508/NouvelleC5/ Alfa Roméo etc etc en Europe pour un marché de niche: la grande berline statutaire.

Voilà mon lot de questions @Florent Ferrière

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

C'est moi ou le plan produit de Citroën/DS relève d'une incohérence totale?

Juste à temps pour :

- avoir perdu tout leurs clients C5

- concurrencer en interne une 508 ou une Insignia

- décridibiliser le positionnement entre Citroen et DS

Et encore une fois aller s'enfermer dans des références au passé qui n'intéresse décidément personne... commercialement.

   

Il y a visiblement un soucis de positionnement de Citroën au sein de PSA... Un peu comme Lancia chez FCA?

Autant le positionnement Opel (Allemand, sans fioriture, bon rapport qualité prix) ,Peugeot (Access premium) ou DS (premium) sont explicites (Je parle de positionnement marketing, pas de la perception des commentateurs Caradisiac :-) ), autant Citroën ne semble pas très clair... pour le moment. Une autre approche de la mobilité? La voiture essentielle?

C'est extrêmement complexe de positionner des véhicules qui sont, in fine, identiques (Même plateforme, même moteur etc etc). VAG a mis beaucoup de temps à trouver les marques de SEAT.

Par

En réponse à F-Pace

https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citro%C3%ABn-c5-la-berline-ultra-confort

Produite en chine exclusivement

   

merci pour cette info: made in China

Par

En réponse à Tuladis

Il y a visiblement un soucis de positionnement de Citroën au sein de PSA... Un peu comme Lancia chez FCA?

Autant le positionnement Opel (Allemand, sans fioriture, bon rapport qualité prix) ,Peugeot (Access premium) ou DS (premium) sont explicites (Je parle de positionnement marketing, pas de la perception des commentateurs Caradisiac :-) ), autant Citroën ne semble pas très clair... pour le moment. Une autre approche de la mobilité? La voiture essentielle?

C'est extrêmement complexe de positionner des véhicules qui sont, in fine, identiques (Même plateforme, même moteur etc etc). VAG a mis beaucoup de temps à trouver les marques de SEAT.

   

Il y a un tabou chez PSA qui pourtant a été le leitmotiv d'une bonne partie de la gamme de Citroën pendant des années : l'entrée de gamme voir le low cost.

Encore plus compliqué si la fusion avec FCA se finalise...

Par §Blu210vw

Je ne comprend ni le positionnement ni le timing,les temps sont et seront durs,et face à une domination allemande ces modèles ont pour mission principale de faire figure pale et se faire déglinguer dans les comparatifs.

Par

Si elle ressemble fortement à cela, l'effet waouh sera important.

Personnellement j'adhère, et j'espère en croiser assez souvent sur nos routes ! :bien:

Par

En réponse à §Pie303UL

Bonne chance à Citroën. Segment de plus en plus compliqué, après bon avec le partage des coûts avec la future Insignia , la 508 et la DS9, les possibles pertes peuvent être limitées. Ou alors proposer l'équivalent de la Fiat Tipo avec ses déclinaisons.

   

La première solution est la bonne.

Par

En réponse à smartboy

Si elle ressemble fortement à cela, l'effet waouh sera important.

Personnellement j'adhère, et j'espère en croiser assez souvent sur nos routes ! :bien:

   

Mais ensuite il faut des prestations concrètes. Ce n'est pas un bibelot que tu jettes dès qu'il t'encombre.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et a coté de ça ils sortent une "AMI"...

Aucune cohérence, c'est plus le créneau de DS le véhicule haute de gamme non?

A quoi ça sert d'avoir créer cette marque sinon?

   

Un nouveau créneau à prendre, le Haut de gamme Essentiel.:

:ml:

Par

En réponse à smartboy

Si elle ressemble fortement à cela, l'effet waouh sera important.

Personnellement j'adhère, et j'espère en croiser assez souvent sur nos routes ! :bien:

   

Yesss, cela me ferait très plaisir de voir son succès pour faire taire tous ces prophètes de malheur. Si Citroën vise juste, elle réussira son pari de trouver une clientèle intéressée par le confort et la différence. Si, si, ça existe encore, faut juste proposer le bon produit... et assurer côté fiabilité. J'ai une C5 (la deuxième) et reste fidèle à Citroën. J'adore. Pas question d'aller vers les tapeculs de la concurrence. Par ailleurs, la marque a prouvé qu'elle peut vendre une voiture pas plus chère pour son segment, très confortable et made in France... avec le C5 Aircross. Elle le pourra avec le successeur de C5 parce que le luxe inutile n'est pas son but (contrairement à DS). Et si elle est construite en Espagne, ce sera de toute façon mieux qu'en Chine. Confiance !

Par §Jea457fn

Le positionnement qui a fait la renommée des Citroen haut de gamme c'était le confort , le style et la technologie.

Le style: le dessin est prometteur mais ce n'est qu'un dessin.

Le confort: En dehors des très petites, y a t'il encore des voitures inconfortables? Si on commençait tout simplement par mettre 15%de plus dans le prix de fabrication des sièges, est ce que ce ne serait pas suffisant ? Je crois que c'est qu'ils ont fait avec la C4 cactus phase 2 mais ce discours n'a pas été entendu du public.

La technologie: c'est là je crois qu'ils seront attendus, mais comment se démarquer dans le grand chaudron FCA/PSA qui oblige à faire des plateformes communes ?

Pour se vendre il faudra proposer quelque chose de différenciant et surtout pas du blabla marketing du genre "expérience de conduite connectée" ou encore un écran XXL façon TESLA, le vivier potentiel de cette voiture n'accrochera pas..... moi je verrais bien un retour à l'hydraulique du genre Xantia Activa.

Par

En réponse à Mirak

Yesss, cela me ferait très plaisir de voir son succès pour faire taire tous ces prophètes de malheur. Si Citroën vise juste, elle réussira son pari de trouver une clientèle intéressée par le confort et la différence. Si, si, ça existe encore, faut juste proposer le bon produit... et assurer côté fiabilité. J'ai une C5 (la deuxième) et reste fidèle à Citroën. J'adore. Pas question d'aller vers les tapeculs de la concurrence. Par ailleurs, la marque a prouvé qu'elle peut vendre une voiture pas plus chère pour son segment, très confortable et made in France... avec le C5 Aircross. Elle le pourra avec le successeur de C5 parce que le luxe inutile n'est pas son but (contrairement à DS). Et si elle est construite en Espagne, ce sera de toute façon mieux qu'en Chine. Confiance !

   

Tout à fait d’accord.

Par

En réponse à §Jea457fn

Le positionnement qui a fait la renommée des Citroen haut de gamme c'était le confort , le style et la technologie.

Le style: le dessin est prometteur mais ce n'est qu'un dessin.

Le confort: En dehors des très petites, y a t'il encore des voitures inconfortables? Si on commençait tout simplement par mettre 15%de plus dans le prix de fabrication des sièges, est ce que ce ne serait pas suffisant ? Je crois que c'est qu'ils ont fait avec la C4 cactus phase 2 mais ce discours n'a pas été entendu du public.

La technologie: c'est là je crois qu'ils seront attendus, mais comment se démarquer dans le grand chaudron FCA/PSA qui oblige à faire des plateformes communes ?

Pour se vendre il faudra proposer quelque chose de différenciant et surtout pas du blabla marketing du genre "expérience de conduite connectée" ou encore un écran XXL façon TESLA, le vivier potentiel de cette voiture n'accrochera pas..... moi je verrais bien un retour à l'hydraulique du genre Xantia Activa.

   

Le style..oui..le confort..très bien..la technologie..ce n’est pas ce que l’on attend d’une voiture Essentielle.Son positionnement sera sur un rapport fiabilité /habitabilité,modularité,personnalisation /prix.

Depuis la séparation de Ds, Citroën se concentre sur l’Éssentiel tout en bénéficiant de la fiabilité d’un groupe comme PSA.

Par

En réponse à Mirak

Yesss, cela me ferait très plaisir de voir son succès pour faire taire tous ces prophètes de malheur. Si Citroën vise juste, elle réussira son pari de trouver une clientèle intéressée par le confort et la différence. Si, si, ça existe encore, faut juste proposer le bon produit... et assurer côté fiabilité. J'ai une C5 (la deuxième) et reste fidèle à Citroën. J'adore. Pas question d'aller vers les tapeculs de la concurrence. Par ailleurs, la marque a prouvé qu'elle peut vendre une voiture pas plus chère pour son segment, très confortable et made in France... avec le C5 Aircross. Elle le pourra avec le successeur de C5 parce que le luxe inutile n'est pas son but (contrairement à DS). Et si elle est construite en Espagne, ce sera de toute façon mieux qu'en Chine. Confiance !

   

"y a qu'a" "faut qu'on"...on connait la rengaine. Pour "proposer le bon produit" et "assurer coté fiabilité" suffit pas de le dire, PSA a prouvé maintes fois être très peu performantes dans ces 2 domaines, elle va pas changer d'un coup de baguette magique car vous le souhaitez.

le C5 AC, très confortable en effet (mais c'est bien sa seule qualité) est hors de prix par rapport a sa qualité globale de conception/fabrication/finition.

quant aux clients, il y a encore des rétraités aisés en France qui en acheteront avant de passer a meilleure vie, mais en dehors de ça, le reservoir de clients potentiels est des plus reduits sur la planète.

bref, je predit une berline "right price" selon la nouvelle philosophie Citroen, c'est a dire presque low-cost pour très cher, histoire de la fourguer aux dernier aficionados de la marque dans les provinces françaises, ensuite ce sera la fermeture des bans.

l'avenir nous le dira...

Par

En réponse à §Jea457fn

Le positionnement qui a fait la renommée des Citroen haut de gamme c'était le confort , le style et la technologie.

Le style: le dessin est prometteur mais ce n'est qu'un dessin.

Le confort: En dehors des très petites, y a t'il encore des voitures inconfortables? Si on commençait tout simplement par mettre 15%de plus dans le prix de fabrication des sièges, est ce que ce ne serait pas suffisant ? Je crois que c'est qu'ils ont fait avec la C4 cactus phase 2 mais ce discours n'a pas été entendu du public.

La technologie: c'est là je crois qu'ils seront attendus, mais comment se démarquer dans le grand chaudron FCA/PSA qui oblige à faire des plateformes communes ?

Pour se vendre il faudra proposer quelque chose de différenciant et surtout pas du blabla marketing du genre "expérience de conduite connectée" ou encore un écran XXL façon TESLA, le vivier potentiel de cette voiture n'accrochera pas..... moi je verrais bien un retour à l'hydraulique du genre Xantia Activa.

   

ces commentaires sortis du moyen-age me font toujours marrer

alors l'hydraulique déjà on oublie, c'est terminé

les plateformes, informez-vous un peu: ça fait des decennies que les marques fusionnent en grands groupes mondialisés pour fabriquer des millions de voitures techniquement identiques, et vous pensez vraiment que la desormais toute petite marque Citroen (qui vends moins que Skoda en Europe) pourrait developper une plateforme specifique pour un modèle destiné a se vendre, si tout va bien, a qques milliers d'exemplaire /an?

Par §dou362hI

Pour une fois qu'on parle pas d'un énième SUV

Bravo pour cette prise de risque :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

toutaffe. A chaque fois c'est l'avalanche de marketing qui promet mondes, merveilles et revolutions (comme les "revolutionnaires" amortos hydrauliques), a coups de pubs mensongères (comme pour le Cactus "2" sensé effacer des rangés de gendarmes couchés) et 3 mois après la sortie le modèle laisse pantois par la legereté de sa conception (pare-chocs qui tombent tous seul sur C3, parois de coffre a nu sur Cactus, toujours pas de plancher réglables...), se vends un peu en France grace au réseau et aux retraités, et un tout petit peu en Europe grace aux rémises monstres sur les petits modèles, et on recommence qques années après avec des nouvelles promesses revolutionnaires qui font table rase du passé...

Par

En réponse à inzeflesh

sauf que le but du jeu est de faire du fric pas de sauver la nation... faut arrêter de rêver... comme l'autre du dessus qui veut une c6 au prix d'une c3 !!

ils vont récupérer la plate-forme de la 508 , la recarosser, te faire de la com a 2 balles comme d'AB... ( c'est déjà bien partie ) et pis c'est tout.

elle ne se vendra pas, c'est déjà écrit.

les Français ne savent pas vendre, c'est dans notre culture.

   

Je parlais plutôt d'une C5 au prix d'une C4. Quand à vendre ou pas. C'est pas gravé dans la roche. Si cette future hypothétique voiture (pour l'instant :bah:) répond à une demande, je vois pas pourquoi elle se vendrai pas. :bah:

On achète une voiture, pas un vendeur.

Évidemment, il faut qu'elle soit "visible"

Publicité à gogo, défis débiles genre croisière jaune/noir, versions sportives pour faire rêver même les enfants, vu que les débiles de parents rêvent plus que plastique moussé, un écran pour brancher son Ipoire, et surtout un bô logo "assenseur sociale"

Les gones en ont rien à foutre du logo. :beuh:

La meilleur pub possible, c'est le sport auto d'ailleurs. Combien de Xsara, de C4 et de DS3 ont été vendues grâce à Sébastien Loeb ?

Par

En réponse à §Jea457fn

Le positionnement qui a fait la renommée des Citroen haut de gamme c'était le confort , le style et la technologie.

Le style: le dessin est prometteur mais ce n'est qu'un dessin.

Le confort: En dehors des très petites, y a t'il encore des voitures inconfortables? Si on commençait tout simplement par mettre 15%de plus dans le prix de fabrication des sièges, est ce que ce ne serait pas suffisant ? Je crois que c'est qu'ils ont fait avec la C4 cactus phase 2 mais ce discours n'a pas été entendu du public.

La technologie: c'est là je crois qu'ils seront attendus, mais comment se démarquer dans le grand chaudron FCA/PSA qui oblige à faire des plateformes communes ?

Pour se vendre il faudra proposer quelque chose de différenciant et surtout pas du blabla marketing du genre "expérience de conduite connectée" ou encore un écran XXL façon TESLA, le vivier potentiel de cette voiture n'accrochera pas..... moi je verrais bien un retour à l'hydraulique du genre Xantia Activa.

   

Les boules sont malheureusement définitivement condamnés. :kaola:

Par §myn552LJ

En réponse à Ajneda

Malheureusement cela risque d'être un échec... Déjà que tout le monde (en tous cas les journalistes franchouillards) annonçaient un grand succès pour la 508, elle à l'air de marcher mais quand même pas au point d'en faire un best seller. Et puis une berline avec le style citroen... ça marchera qu'en France.

Mais impatient de me faire changer d'avis et de me surprendre surtout que la ds9 m'a bien plu !

   

le problème est de savoir qui en France aura encore les moyens de se payer cette Citroën dont le prix risque d'en décourager plus d'un parmi ceux que cette voiture intéressera.

bref, comme d'autres, je ne crois pas au succès de cette voiture.

chez le constructeur, les ventes continueront de se faire majoritairement sur les utilitaires, la c3 + aircross, c4 et c5 aircross.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut proposer une voiture de salon roulante : innovante, surprenante et inédite. Avec les atouts de PSA, Citroën peut réussir !

   

Ils vont juste se cannibaliser leur minuscule part de marché sur les berlines :bien:

Par §jan838xH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il y a quelques semaines encore, un des responsables de la stratégie chez Citroën était Xavier Peugeot. ceci explique peut-être cela ! bon, maintenant, il doit s'occuper des utilitaires aux dernières nouvelles...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et a coté de ça ils sortent une "AMI"...

Aucune cohérence, c'est plus le créneau de DS le véhicule haute de gamme non?

A quoi ça sert d'avoir créer cette marque sinon?

   

erreur, on parle pas forcément de haut de gamme ( sauf toi ) .... mais de GRANDE BERLINE. y'a une nuance là. Citroën s'est jamais interdit de re-sortir une grande berline. cette grande berline ne coûtera pas si chers que ça, le châssis et l'électronique ils l'ont dejà... 508/ future DS9.... bref, une superbe bonne nouvelle.

en tout cas chez PSA on garde le moral :sol:, et pendant ce temps chez renault la liste des modeles non remplacés s'allonge ...

Par

En réponse à halffinger

Les boules sont malheureusement définitivement condamnés. :kaola:

   

Moi je garde ma dernière Citroen à 'boules', et je serai enterré avec...

Par

En réponse à grandga

Moi je garde ma dernière Citroen à 'boules', et je serai enterré avec...

   

et t'a bien raison...:bien:

Par

En réponse à grandga

Moi je garde ma dernière Citroen à 'boules', et je serai enterré avec...

   

tu sentira même pas les cailloux en sous du cercueil :lol:

Par

En réponse à grandga

Moi je garde ma dernière Citroen à 'boules', et je serai enterré avec...

   

C'est clair. T'as bien raison.... Grandpa :areuh:

Par

je la vois bien en 100 % électrique 600 km !

Par

je la vois bien en 100 % électrique 600 km et en SW ça donne quoi ?

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Juste comme ca , sans verifier, à combien estimes tu

la part des berlines de constructeurs généralistes de grande serie

vendues neuves avec des moteurs de plus de 2 litres de cylindrés,

qui plus est 100 % thermique.

.

Moi perso je pense que c'est moins de 5% des ventes de chaque model.

Quand la version existe...

Par

Quand je pense que Citroën à été n1 en Europe, et 2 où 3em constructeur mondial, lls sont arrivés après Peugeot et Renault, ils ont non seulement rattraper leur retard et en plus, ils ont pris de l avance ! Comparez les rivales françaises de la ds de son segment à l époque et même d autres pays, elle écrase littéralement la concurrence, pauvres frégate ou r16, Peugeot 403 /404 à Pont arrière rigide :buzz: pas la peine d aller plus loin, c'est Peugeot qui aurait du être une marque essentielle :langue: mais comme il y a des "Peugeot" aux commandes.... Avant PSA, il y avait panhard, maserati acheté par Citroën qui était aussi lié à berliet et distribuait aussi des autobianchi dans leur réseau ! Il y avait une sm, une ds, voir une cx, une gs birotor juste avant la reprise par Peugeot ! Et Citroën c'est de l essentiel aujourd'hui ?! Et Peugeot du accès premium ?!! J execre Peugeot ! Qu ils cr.... :mad:et dehors aussi linda Jackson et autres sbires... Cordialement...

Par

J espère que cette Citroën se vendra, parce qu'elle a ou semble avoir ce qu il y a dans les gènes d une Citroën, basse, profilée, confortable et technologique.... Essayons d y croire... :bah:

Par §Hen715Zx

En réponse à franck8315

Curieux de voir cela, Citroën prend un sacré risque sur ce segment espérons que ça fonctionne.

   

Pas tant que ça car il y aura une place à prendre vu que Talisman chez renault ne sera pas renouvelé et de ventes correctes à 10-15000 unités /an devraient faire l'affaire. Reste le design qui convaincra ou pas.

Par §Hen715Zx

En réponse à c-chris

Quand je pense que Citroën à été n1 en Europe, et 2 où 3em constructeur mondial, lls sont arrivés après Peugeot et Renault, ils ont non seulement rattraper leur retard et en plus, ils ont pris de l avance ! Comparez les rivales françaises de la ds de son segment à l époque et même d autres pays, elle écrase littéralement la concurrence, pauvres frégate ou r16, Peugeot 403 /404 à Pont arrière rigide :buzz: pas la peine d aller plus loin, c'est Peugeot qui aurait du être une marque essentielle :langue: mais comme il y a des "Peugeot" aux commandes.... Avant PSA, il y avait panhard, maserati acheté par Citroën qui était aussi lié à berliet et distribuait aussi des autobianchi dans leur réseau ! Il y avait une sm, une ds, voir une cx, une gs birotor juste avant la reprise par Peugeot ! Et Citroën c'est de l essentiel aujourd'hui ?! Et Peugeot du accès premium ?!! J execre Peugeot ! Qu ils cr.... :mad:et dehors aussi linda Jackson et autres sbires... Cordialement...

   

Pourquoi t'en prendre à Peugeot alors qu'à l'époque de son rachat, Citroën a failli disparaître du monde automobile. Certes créative , n'a pas su prendre le virage à temps du changement de l'après crash pétrolier et eu un mauvais management .

Le pb d'aujourd'hui reste la stratégie Design qui doit retrouver son lustre...

Par

Pendant que la marque DS rame de + en +

Par

En réponse à Floran_

Pendant que la marque DS rame de + en +

   

C faux..depuis 2019 la marque DS se redresse bien..merci à 7 Crossback et 3 Crossback..et vivement la DS9.

En 2014, C.Tavares a dit qu’il faudra 20 ans à la marque DS pour devenir autonome..Nous ne sommes pas encore en 2034..tout le monde sait qu’une marque Premium comme DS ne se construit pas en 1 jour.

:orni:

Par

En réponse à Pancho

C faux..depuis 2019 la marque DS se redresse bien..merci à 7 Crossback et 3 Crossback..et vivement la DS9.

En 2014, C.Tavares a dit qu’il faudra 20 ans à la marque DS pour devenir autonome..Nous ne sommes pas encore en 2034..tout le monde sait qu’une marque Premium comme DS ne se construit pas en 1 jour.

:orni:

   

le discours "il faut laisser a DS le temps de se construire" au quel on pouvait croire dans l'attentes des premiers résultats est désormais perimé. Lit l'article de Challenges "PSA doit acter l'echec de DS en Chine" et regarde les chiffres. DS ne vends plus rien en Chine (alors que ça devait être son premier marché) et presque rien en Europe. Elle ne vends qu'en France. La DS9, on ne sait même pas quand sera commercialisée. Et la fusion avec Fiat rabat les cartes. Tout ce que les gens lucides comme moi avaient predit (tu sais, les pessimistes oiseaux de mauvaise augure grincheux "anti-France", selon les fanboys) s'est revelé (malhereusement) exact: concept foireux, qualité insuffisante, technologie ordinaire. DS (PSA) n'a pas les moyens de ses ambitions.

On attends l'annonce de Tavares qui arrête les frais, demande d'ecouler les stocks a -50% et se concentre sur Maserati et Lancia, 2 marques a l'image autrement plus prometteuse, sur les quelles il serait autrement plus sensé d'investir. Et si je me trompe, je ferai amende honorable (mais pour l'instant sur DS je me suis pas trompé) :bah:

Par

j attends le break.....

Par

qu'on me meprenne pas: je suis content que Citroen rempile avec une grande berline, ça aurait pu être pire et vu le contexte du marché elle aurait pu tout simplement en rester au C5 AC. Le soucis est que sans hydropneumatique, positionnée en acces de gamme du groupe et privé de l'argent consacrés a DS, je craint qu'elle n'aura pas les moyens de s'affirmer sur un marché déjà minuscule...

Par

Trop belle et différente des autres berlines heureusement, existera t elle en SW et en 100 % électrique 600 km pour faire enfin concurrence a Tesla en Europe ????

Par

En réponse à franck8315

Curieux de voir cela, Citroën prend un sacré risque sur ce segment espérons que ça fonctionne.

   

Tesla semble bien vendre et cette C5 est magnifique en espérant qu'elle fasse plus de 500 km avec 1 plein électrique et charge rapide :))

Par

En réponse à dilemblue

Trop belle et différente des autres berlines heureusement, existera t elle en SW et en 100 % électrique 600 km pour faire enfin concurrence a Tesla en Europe ????

   

ça m'etonnerait. la chaine de traction électrique toute neuve de PSA est un ratage totale, avec une autonomie proche de la moitié annoncée pour les hybrides rechargeables (508) et des 2/3 pour les tout électriques (208/2008/DS3 CB...). Donc pour rivaliser Tesla dans 2 ans, y a du chemin!

Par

Citroen a encore des clients si elle reste dans son style et ligne différente des autre berlines !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité