Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën, condamné à ne pas faire comme les autres

Florent Ferrière , mis à jour

Citroën, condamné à ne pas faire comme les autres

Déposer un commentaire

Par

En quoi Citroën pourrait être original ? Pas techniquement puisque c’est PSA (Stellantis maintenant) Reste la carrosserie, bof. Ou la distribution (des pom-pom girls transgenres à l’accueil ? :rs:

Par

Merci Florent Ferrière, c'est vrai que le dernier article n'avait pas ramené assez de beaufs et de trolls...

Par

Citroën est condamné tout court :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Citroën est condamné tout court :bah:

   

non non et non, obligé de se transformer encore et encore oui, mais elle restera quitte a être achetée par un chinois ou indien quelconque, longue vie à cette icône Française :up:

Par

"Certains ont déjà jeté l'éponge chez nous, par exemple Kia, qui a décidé de ne pas importer la nouvelle Optima. Ford a aussi officialisé l'arrêt de la Mondeo en mars 2022. De son côté, Renault ne compte pas donner de suite à la Talisman. "

Hmmmok :

- Kia a la Stinger

- Ford prépare une Mondeo sur le même modèle sur cette C6

- Renault a inclus une berline électrique dans son plan produit Renaulution

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Plus que quelques heures avant le massacre probable :buzz:

Quelle tristesse.

Par

"Une Citroën se doit d'être audacieuse et originale"

Oui OK, mais doit rester regardable et ne doit pas être outrancière, voir compliquée pour ne pas dire moche, une grosse marge à ne pas dépasser me semble-t-il.

Faite comme par le passé qui était plus glorieux que ces jours à mon humble avis.

Par

Personnellement, j'ai été convaincu par l'ancienne gamme, par presque tous les modèles qui possédaient au moins un élément se distinguant: la C1, la C2, la C3 Pluriel, la Cactus de première génération (quoi qu'on en dise), la toute dernière C5 et la C6. Des voitures qui permettaient de se démarquer, et pour pas trop cher.

Mais je ne retrouve pas cela dans les nouveaux modèles. J'espère changer d'avis ce matin.

Par

Déjà c'est Made in China, donc c'est non. Surtout que ça va faire comme les autres caisses de PSA ciblés pour là bas, ça va pas se vendre.

Vu les leaks, ça va faire comme la C4, ça va ressembler à rien, avec un ensemble hyper torturé imbuvable.

Puis on parlera

Par

Aucune marque ne réunis autant de fan dans le monde entier ! Partout on trouve une vieille Citroën. Aujourd'hui on ne fait que du marketing

Par

Puis on parlera pas de sa gamme de motorisation qui va être éclaté contre la concurrence.

Cara parle de la Octavia, mais cette voiture n'a que des qualités, entre une vaste gamme de moteurs, un design soigné et moderne sans être exagéré (pas comme PSA et ses designs farfelus, excepté Opel).

Par

Il y a quand même une exception : Skoda. Le tchèque continue de connaître le succès avec ses Octavia et Superb. La première reste même son véhicule le plus vendu ! Les Skoda profitent à plein de leur image de "Volkswagen accessible".

une octavia diesel... c'est 27 000 euros avec un 2 litres diesel...120 cv..

la on a tout dit...

un gros moteur indestructible... un prix raisonnable..

si on prend la 508..

c'est un billet de 40 000 et des moteurs de citadine..;

çà le fera jamais..

sur la citroen çà sera pire... çà sera encore plus cher.. toujours avec de la motorisation minable..

meme en hybride avec un 1l6..

rien de citroen.. pas de supspension hydro..

de la copie 508 made in china...

PSA n'a plus de bonne motorisation..ils ont abandonné leur seul bon moteur pas trop cher le 2litre hdi 150...

ils feraient bien de faire en berline que de l'électrique...

genre.. 250 cv... 500 bornes d'autonomie... et 40 000 euros maxi...

et un accés de gamme à 150 cv.. 400 kms d'autonomie et 30 000 balles..

là çà se vendrait... peut etre le made in china..

Par

Un deux litres diesel de 120 Cv, ça ne fait pas rêver tout le monde...

Par

En réponse à king crimson

Plus que quelques heures avant le massacre probable :buzz:

Quelle tristesse.

   

Le massacre c'est de croire que ton avis compte plus que les autres, que tu es le seul à savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, dans ta sphère de trolls à deux balles il faut avoir un iphone, une merco ou je ne sais quoi qui fera de toi un mouton, le fait d'être différent c'est ce qui fait avancer les choses, la différences dans notre monde actuel me procure plus d'intérêt que la standardisation à outrance, donc même si pour toi c'est un massacre, ne le dit pas, on s'en bas les cou... de ton avis...

Par

En réponse à tointoin2

"Une Citroën se doit d'être audacieuse et originale"

Oui OK, mais doit rester regardable et ne doit pas être outrancière, voir compliquée pour ne pas dire moche, une grosse marge à ne pas dépasser me semble-t-il.

Faite comme par le passé qui était plus glorieux que ces jours à mon humble avis.

   

Le fait est qu'on regrette tous le style sobre et élégant des Ami6, Ami8, Ami Super et M35... :ohill:

:buzz:

Par

En réponse à BigL

"Certains ont déjà jeté l'éponge chez nous, par exemple Kia, qui a décidé de ne pas importer la nouvelle Optima. Ford a aussi officialisé l'arrêt de la Mondeo en mars 2022. De son côté, Renault ne compte pas donner de suite à la Talisman. "

Hmmmok :

- Kia a la Stinger

- Ford prépare une Mondeo sur le même modèle sur cette C6

- Renault a inclus une berline électrique dans son plan produit Renaulution

   

La Stinger n'est pas vraiment une berline familiale, mais plutôt une sportive. Dans tous les cas, c'est un gros flop.

La Mondeo reviendra sous la forme d'un SUV, plus d'une berline.

Et pour Renault, pas sûr que cette berline arrive en Europe...

Sinon, hâte de découvrir cette C5/C6, j'espère être aussi agréablement surpris qu'avec la DS4. Soit ça passe, soit ça casse.

Par §Cit376HY

Citroën est morte depuis longtemps....

On a tué sa capacité à innover dans l'oeuf.

L'abandon de la suspension Hydro pneumatique et la fin de la recherche du meilleur CX ont été les coups de grâce. Une PDG britannique ne connaissant rien à l'histoire de la marque et à son héritage à suffit à boucler la nécrologie de Citroën. La mauvaise gestion de Peugeot dans les années 90 n'avait déjà pas facilité l'émergence de la marque à l'aube des années 2000 mais la politique de groupe et la restriction technique l'ont tout simplement banalisée. Et aujourd'hui on voudrait chez Stellantis que Citroën soit un concurrent crédible de Skoda...c'est risible et c'est une insulte à l'histoire de Citroën. Pour les germaniques, le seul haut de gamme français légitime en ce qui concerne les berlines ou d'autres segments c'est CITROËN, point barre, et sûrement pas PEUGEOT ou encore moins RENAULT. Aujourd'hui Citroën n'a pas l'image de marque en concordance avec son histoire, et en faire une marque uniquement bon marché et populaire est contraire à son ADN. Cette marque est abandonnée depuis maintenant une décennie en ne sortant que des modèles sans ambition. Il n'y a pas que le design qui distingue une marque des autres, il y a également les choix technologiques et techniques. Citroën c'était des choix techniques originaux qui dermarquaient des autres, avec une identité bien particulière ainsi que des tendances bien assumées. Et sûrement pas un melting pot pourri de crossover, de berline ou de SUV...Le design avait sa fonction que la technique sublimait et pas un pauvre exercice de style ringard sous une base technique commune. Ou comment effacer 80 ans d'anti-conformisme d'une marque mythique, n'en déplaise à ceux qui trouve que c'est une marque de beauf... Pas plus qu'une voiture du peuple en tous cas!

Laissez de nouveau Citroën innover et repositionnez la marque correctement, ce sera un bon début.

Par

Trop de marques dans ce groupe tentaculaire qui tente de les différencier sur la base du design (puisque toute la technique est la même), ca donne ce résultat désastreux ... des laiderons sur roues.

Quand Peugeot joue la carte du truc ultra agressif avec des lignes droites partout et un design taillé à la serpe (pour un 3cyl 1.2 de 130cv ... le flacon sans l'ivresse), Citroën s'enlise dans un design rondouillard, boursoufflé rempli de tumeurs stylistiques (à commencer par leurs horribles feux ... avants depuis des années et maintenant arrières).

Skoda, la dernière survivante, joue la carte du design sobre (insipide ? statutaire ?) avec un rapport prix/prestation/(qualité&fiabilité ?) plus que correct.

Si Citroen sort encore un chewing gum sur roues à prix délirant, ils se prendront encore un échec commercial dans la tronche.

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Le massacre c'est de croire que ton avis compte plus que les autres, que tu es le seul à savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, dans ta sphère de trolls à deux balles il faut avoir un iphone, une merco ou je ne sais quoi qui fera de toi un mouton, le fait d'être différent c'est ce qui fait avancer les choses, la différences dans notre monde actuel me procure plus d'intérêt que la standardisation à outrance, donc même si pour toi c'est un massacre, ne le dit pas, on s'en bas les cou... de ton avis...

   

Tiens, j'en ai vexé un je vois.

Alors je t'explique coco: il y a très peu de voitures allemandes qui trouvent grâce à mes yeux, particulièrement ces dernières années. En gros, la 911. Alors ta merci, je m'en fous pas mal, n'étant pas soumi au dikta allemand.

Mai surtout, j'ai une affection certaine pour les Citroën. Sauf que je vois bien ce qu'on nous sert depuis quelques temps: libre à toi de rêver de la nouvelle C4, moi j'y vois un étron qui n'a pas la première qualité que doit avoir une Citroën, à savoir l'élégance.

Le truc qui va être présente plus tard fera pâle figure face à la C6, sortie il y a plus de 10ans.

Les chinoiseries vulgaires, c'est pas mon truc. Et je n'appelle pas ça se différentier (une C4 pourrait être une Toyota, tu parles d'une différence...).

Sinon j'aime bien mon matos Apple, mais je ne l'achète pas pour les autres ^^ Mais sûrement comme pour l'automobile, tu penses te différencier avec du Huawei ou Xiaomi.

Quand à ma caisse... bordel qu'on est loin d'une Merco, ça en est même l'antithèse...

Retourne faire ta sieste, le taliban.

Par

En réponse à Léo Faible

Un deux litres diesel de 120 Cv, ça ne fait pas rêver tout le monde...

   

Le pauvre, il en est rester bloqué sur La Citroën XM, en 2000 quoi, il également persuader de l'efficience de ces vieux blocs d'un autre temps avec encore suspension hydropneumatique, désolé mais aujourd'hui ce sont des reprises d'ancienne Peugeot (soubassements) avec un peu plus de rembourrage et des amortissements à butée hydraulique et des carrosseries farfelues et indigestes (a part la C3 qui reste potable sans être franchement moderne) actuellement bien sûr

Par

Citroën aurait du être placé à la place de DS, DS n'étant rien d'autre qu'une Citroën en Smoking.

Mais non, Citroën c'est devenu une marque au design de jouet. Et on a sorti une nouvelle marque soi-disant haut de gamme, mais qui n'arrive toujours pas à se faire une place parmi les vrais HDG.

Par

En réponse à Esteban63

Aucune marque ne réunis autant de fan dans le monde entier ! Partout on trouve une vieille Citroën. Aujourd'hui on ne fait que du marketing

   

Aucune marque ne rassemble autant de passionné dans le monde entier ? Hmmmmm au hasard, pour rester chez les généralistes, donc sans aller chez Ferrari et Porsche, je dirais Volkswagen

Par

En réponse à Allroadman

Aucune marque ne rassemble autant de passionné dans le monde entier ? Hmmmmm au hasard, pour rester chez les généralistes, donc sans aller chez Ferrari et Porsche, je dirais Volkswagen

   

passionnés*

Par

En réponse à §Cit376HY

Citroën est morte depuis longtemps....

On a tué sa capacité à innover dans l'oeuf.

L'abandon de la suspension Hydro pneumatique et la fin de la recherche du meilleur CX ont été les coups de grâce. Une PDG britannique ne connaissant rien à l'histoire de la marque et à son héritage à suffit à boucler la nécrologie de Citroën. La mauvaise gestion de Peugeot dans les années 90 n'avait déjà pas facilité l'émergence de la marque à l'aube des années 2000 mais la politique de groupe et la restriction technique l'ont tout simplement banalisée. Et aujourd'hui on voudrait chez Stellantis que Citroën soit un concurrent crédible de Skoda...c'est risible et c'est une insulte à l'histoire de Citroën. Pour les germaniques, le seul haut de gamme français légitime en ce qui concerne les berlines ou d'autres segments c'est CITROËN, point barre, et sûrement pas PEUGEOT ou encore moins RENAULT. Aujourd'hui Citroën n'a pas l'image de marque en concordance avec son histoire, et en faire une marque uniquement bon marché et populaire est contraire à son ADN. Cette marque est abandonnée depuis maintenant une décennie en ne sortant que des modèles sans ambition. Il n'y a pas que le design qui distingue une marque des autres, il y a également les choix technologiques et techniques. Citroën c'était des choix techniques originaux qui dermarquaient des autres, avec une identité bien particulière ainsi que des tendances bien assumées. Et sûrement pas un melting pot pourri de crossover, de berline ou de SUV...Le design avait sa fonction que la technique sublimait et pas un pauvre exercice de style ringard sous une base technique commune. Ou comment effacer 80 ans d'anti-conformisme d'une marque mythique, n'en déplaise à ceux qui trouve que c'est une marque de beauf... Pas plus qu'une voiture du peuple en tous cas!

Laissez de nouveau Citroën innover et repositionnez la marque correctement, ce sera un bon début.

   

Effectivement c'est aussi ce que je crois, un vrai regret pour cette marque innovatrice et prestigieuse à son époque.

Tout le contraire aujourd'hui hélas, une marque quasi low-cost avec des attributs grotesques.

Par

L'article est sorti, les photos sont dispos.

Par

En réponse à envoleelyrique

non non et non, obligé de se transformer encore et encore oui, mais elle restera quitte a être achetée par un chinois ou indien quelconque, longue vie à cette icône Française :up:

   

Cette icône française n'est plus rien depuis qu'elle a renoncée à sa suspension hydraulique

Par

En réponse à king crimson

Tiens, j'en ai vexé un je vois.

Alors je t'explique coco: il y a très peu de voitures allemandes qui trouvent grâce à mes yeux, particulièrement ces dernières années. En gros, la 911. Alors ta merci, je m'en fous pas mal, n'étant pas soumi au dikta allemand.

Mai surtout, j'ai une affection certaine pour les Citroën. Sauf que je vois bien ce qu'on nous sert depuis quelques temps: libre à toi de rêver de la nouvelle C4, moi j'y vois un étron qui n'a pas la première qualité que doit avoir une Citroën, à savoir l'élégance.

Le truc qui va être présente plus tard fera pâle figure face à la C6, sortie il y a plus de 10ans.

Les chinoiseries vulgaires, c'est pas mon truc. Et je n'appelle pas ça se différentier (une C4 pourrait être une Toyota, tu parles d'une différence...).

Sinon j'aime bien mon matos Apple, mais je ne l'achète pas pour les autres ^^ Mais sûrement comme pour l'automobile, tu penses te différencier avec du Huawei ou Xiaomi.

Quand à ma caisse... bordel qu'on est loin d'une Merco, ça en est même l'antithèse...

Retourne faire ta sieste, le taliban.

   

Merci pour ce moment de rigolade tout les deux et toi qui te justifie en plus :buzz:

Par

En réponse à Ajneda

La Stinger n'est pas vraiment une berline familiale, mais plutôt une sportive. Dans tous les cas, c'est un gros flop.

La Mondeo reviendra sous la forme d'un SUV, plus d'une berline.

Et pour Renault, pas sûr que cette berline arrive en Europe...

Sinon, hâte de découvrir cette C5/C6, j'espère être aussi agréablement surpris qu'avec la DS4. Soit ça passe, soit ça casse.

   

La future Mondeo sera un crossover sur le modèle de cette C5 X. Quant à la Stinger et Renault, la question n'était pas de savoir si c'était un flop ou si ce serait importé mais si le concept de grande berline persistait chez certains.

Par

En ce qui me concerne, je n'achèterai jamais de SUV, et vraisemblablement pas de berline à malle ; ce n'est pas pratique du tout.

Ils doivent arrêter de s'entêter avec les berlines à malle "à la papa" et de produire des jolies berlines fastback un poil plus grosses que des "shooting break" sur base de compactes pour conserver une bonne capacité de chargement.

Par

En réponse à §Cit376HY

Citroën est morte depuis longtemps....

On a tué sa capacité à innover dans l'oeuf.

L'abandon de la suspension Hydro pneumatique et la fin de la recherche du meilleur CX ont été les coups de grâce. Une PDG britannique ne connaissant rien à l'histoire de la marque et à son héritage à suffit à boucler la nécrologie de Citroën. La mauvaise gestion de Peugeot dans les années 90 n'avait déjà pas facilité l'émergence de la marque à l'aube des années 2000 mais la politique de groupe et la restriction technique l'ont tout simplement banalisée. Et aujourd'hui on voudrait chez Stellantis que Citroën soit un concurrent crédible de Skoda...c'est risible et c'est une insulte à l'histoire de Citroën. Pour les germaniques, le seul haut de gamme français légitime en ce qui concerne les berlines ou d'autres segments c'est CITROËN, point barre, et sûrement pas PEUGEOT ou encore moins RENAULT. Aujourd'hui Citroën n'a pas l'image de marque en concordance avec son histoire, et en faire une marque uniquement bon marché et populaire est contraire à son ADN. Cette marque est abandonnée depuis maintenant une décennie en ne sortant que des modèles sans ambition. Il n'y a pas que le design qui distingue une marque des autres, il y a également les choix technologiques et techniques. Citroën c'était des choix techniques originaux qui dermarquaient des autres, avec une identité bien particulière ainsi que des tendances bien assumées. Et sûrement pas un melting pot pourri de crossover, de berline ou de SUV...Le design avait sa fonction que la technique sublimait et pas un pauvre exercice de style ringard sous une base technique commune. Ou comment effacer 80 ans d'anti-conformisme d'une marque mythique, n'en déplaise à ceux qui trouve que c'est une marque de beauf... Pas plus qu'une voiture du peuple en tous cas!

Laissez de nouveau Citroën innover et repositionnez la marque correctement, ce sera un bon début.

   

C'est peu ou prou ce que je pense de cette marque.

Par

Citroen, doit pas manquer de dollars les gars qui finance des bid sur bid sur bid.

On va dire 1 de plus.

Au moment ou on touche le fond 2 possibilités soit on copie les meilleurs au pire on devient bon.

Soit on est un génie et on a carte blanche et on creer une tesla.

Pour citroen le mieux est de copier les meilleurs, et surtout arreter d'imaginer trouver une solution a l'inverse des autres.

Par

Dans le groupe Stellantis, il semble que Citroën, pour se démarquer des autres marques, doit se distinguer par des modèles un peu décalés par leur design. Mais encore faut-il qu'il plaise à un minimum de clients, ce qui n'est pas aisé. Dans le genre un peu décalé, Toyota par exemple a dû arrêter la marque Scion.

Et si la solution pour Citroën était de proposer des modèles toujours décalés, mais soit néo-rétros, soit futuristes ? Comme l'ont fait Mini et Fiat d'une part, ou bien comme le proposent aujourd'hui VW avec l'ID3 ou Hyundai avec l'Ioniq 5 ou encore Kia avec l'Ev6 et la Soul.

C'est donc apparemment possible de créer des carrosseries décalées et qui peuvent plaire. Mais ça ne semble être le cas des Citroën Cactus, C4, C5 X, ... qui se situent ni dans les néo-rétros ni dans les futuristes.

Je pense donc que Citroën ne va suffisamment loin pour se démarquer. La marque ne veut bien sûr pas prendre de risques mais, à ne vouloir pas trop en prendre, elle se condamne à sortir des autos assez ordinaires, avec un style hybride, bancal, qui ne plait qu'à un public limité.

Citroën devrait donc à mon avis aller beau plus loin dans le style néo-rétro pour une partie de sa production et dans le style futuriste pour l'autre partie. C'est à la fois un problème de compétence des designers mais aussi des décideurs, des directeurs de la marque.

Par

En réponse à 360Magnum

Citroën est condamné tout court :bah:

   

Oui car qui dit original dit que ça ne va pas plaire aux plus grands nombres, les ventes risquent donc d'en pâtir...

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Le massacre c'est de croire que ton avis compte plus que les autres, que tu es le seul à savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, dans ta sphère de trolls à deux balles il faut avoir un iphone, une merco ou je ne sais quoi qui fera de toi un mouton, le fait d'être différent c'est ce qui fait avancer les choses, la différences dans notre monde actuel me procure plus d'intérêt que la standardisation à outrance, donc même si pour toi c'est un massacre, ne le dit pas, on s'en bas les cou... de ton avis...

   

Tellement d accord avec vous merci !

Par

En réponse à hpx

C'est peu ou prou ce que je pense de cette marque.

   

vous oubliez que le drame d'André Citroen et de la marque qu'il a créée est d'avoir voulu toucher à tout

En allant sur tous les terrains, il a brouillé les pistes

Le grand écart entre le populaire et le luxe.....

Par

Surtout rester sobre et ne pas tomber dans le mauvais goût en voulant se mettre en marge de la concurrence...

Par

"Même la dernière Peugeot 508, pourtant revue façon coupé cinq portes, ne brille pas particulièrement."

C'est bien de rappeler ça à nos amis Pijotistes qui avec leur optimisme actuel la voyait déjà concurrencer les grandes berlines allemandes... :biggrin:

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Le massacre c'est de croire que ton avis compte plus que les autres, que tu es le seul à savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas, dans ta sphère de trolls à deux balles il faut avoir un iphone, une merco ou je ne sais quoi qui fera de toi un mouton, le fait d'être différent c'est ce qui fait avancer les choses, la différences dans notre monde actuel me procure plus d'intérêt que la standardisation à outrance, donc même si pour toi c'est un massacre, ne le dit pas, on s'en bas les cou... de ton avis...

   

"le fait d'être différent c'est ce qui fait avancer les choses"

Alors deux commentaires :

- c'est bien pour ça que cette C5X ne fera pas "avancer" Citron : parce qu'elle n'offre rien de nouveau à part un design improbable...

- sinon, va expliquer ça à BMW ou Mercedes qui ne évoluer le design de leurs best sellers à la marge et qui pourtant continuent d'avoir du succès... Tout le monde ne cherche pas une voiture originale, au contraire...

Par

En réponse à §Cit376HY

Citroën est morte depuis longtemps....

On a tué sa capacité à innover dans l'oeuf.

L'abandon de la suspension Hydro pneumatique et la fin de la recherche du meilleur CX ont été les coups de grâce. Une PDG britannique ne connaissant rien à l'histoire de la marque et à son héritage à suffit à boucler la nécrologie de Citroën. La mauvaise gestion de Peugeot dans les années 90 n'avait déjà pas facilité l'émergence de la marque à l'aube des années 2000 mais la politique de groupe et la restriction technique l'ont tout simplement banalisée. Et aujourd'hui on voudrait chez Stellantis que Citroën soit un concurrent crédible de Skoda...c'est risible et c'est une insulte à l'histoire de Citroën. Pour les germaniques, le seul haut de gamme français légitime en ce qui concerne les berlines ou d'autres segments c'est CITROËN, point barre, et sûrement pas PEUGEOT ou encore moins RENAULT. Aujourd'hui Citroën n'a pas l'image de marque en concordance avec son histoire, et en faire une marque uniquement bon marché et populaire est contraire à son ADN. Cette marque est abandonnée depuis maintenant une décennie en ne sortant que des modèles sans ambition. Il n'y a pas que le design qui distingue une marque des autres, il y a également les choix technologiques et techniques. Citroën c'était des choix techniques originaux qui dermarquaient des autres, avec une identité bien particulière ainsi que des tendances bien assumées. Et sûrement pas un melting pot pourri de crossover, de berline ou de SUV...Le design avait sa fonction que la technique sublimait et pas un pauvre exercice de style ringard sous une base technique commune. Ou comment effacer 80 ans d'anti-conformisme d'une marque mythique, n'en déplaise à ceux qui trouve que c'est une marque de beauf... Pas plus qu'une voiture du peuple en tous cas!

Laissez de nouveau Citroën innover et repositionnez la marque correctement, ce sera un bon début.

   

Le problème de l'image historique de Citroën, c'est qu'elle est double : populaire avec la 2CV et haut de gamme avec la DS et SM. Aujourd'hui, les constructeurs veulent donner une image claire d’une marque, donc compliqué pour Citroën de faire des gammes différentes sous la même marque. Personnellement, je trouve que l’idée de faire 2 marques Citroën/DS est bonne.

Par contre, je suis d’accord avec vous qu’il faut garder l’image « innovante » pour l’ensemble

Par

ahhh citroen, encore hier sur l'autoroute un C5 aircross avec le cligno bloqué à gauche. je pensais que le rappel automatique était réglé depuis l'époque des BX, mais non !

Par

En réponse à Allroadman

Aucune marque ne rassemble autant de passionné dans le monde entier ? Hmmmmm au hasard, pour rester chez les généralistes, donc sans aller chez Ferrari et Porsche, je dirais Volkswagen

   

+1,

Il y a quelques marques qui ont des modèles emblématiques mondiaux comme Citroën avec des passionnés :

- Volkswagen avec combi et Cox...

- Toyota avec BJ/Land Cruiser...

- Land Rover avec la série des Defender

- ....

Par

En réponse à springo

ahhh citroen, encore hier sur l'autoroute un C5 aircross avec le cligno bloqué à gauche. je pensais que le rappel automatique était réglé depuis l'époque des BX, mais non !

   

lol rien à voir avec la voiture c'est le conducteur!

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité