Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Citroën C3 Aircross : le cap des 100 000 ventes

Florent Ferrière

Citroën C3 Aircross : le cap des 100 000 ventes

Déposer un commentaire

Par

Sauf que dans le même temps la C3 est en baisse sur son segment. Il y a de la cannibalisation dans l'air.

Par

Ce serait bien d'avoir aussi les chiffres de son cousin Opel Crossland X à ce jour :fleur:

Par

Très dépendant du marché français car les clients Citroen sont fidèles.

Personnellement, cette énorme bouche je ne m'y fait pas. J'espère que le restylage des Citroen actuelles les raprocheront du style du C5 aircross avec la calandre verticale qui intègre les feux. Je trouve ça bien plus jolie.

Par §zem778mO

We Trust :bien:

Par §bar033AX

une bonne nouvelle pour l'emploi en France!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §WJM678CU

C'est fou comme les gens aiment bien la Playmobil Touch.

Par §Ton303AF

C'est fou on en voit peu sur la route

Par §Flo130Nm

j'en ai vu passer quelques unes . ça change du reste c'est sûr mais on a toujours l'impression d'avoir une playmobile devant soi

Par §WJM678CU

On attends les revendications d'EnTouteMédiocrité et de Laorane. Sujet PSA oblige.

Par

En réponse à §WJM678CU

C'est fou comme les gens aiment bien la Playmobil Touch.

   

Pas pire que les armoires Normandes d'outre Rhin . :frown:

Par §sim318mL

le style citron actuel fonctionne bien et à priori ne s'adresse pas à la même clientèle que Peugeot donc c'est tout bon pour PSA. Les marques sont enfin bien différenciés . reste à bien gérer OPEL que je trouve un peu trop conservateur dans le style mais apparemment cette marque sera bientôt exclusivement électrique chez PSA.

Par §Eno173GT

Je dois pas faire partie de la clientèle ciblée car foutre au minimum 20150€ pour une C3 Aircross Shine et me retrouver avec cet avant ... même dans un cauchemar, ca serait pas possible.

Par

40% du marché en France : on la dirait dessinée pour la France que cela fait peur à l'image de bon goût à la française.

Mais dans les milieux populaires, le bon goût c'est le training Adidas ou Umbro il est vrai.

Par §Lio574Ze

En réponse à mwouais

40% du marché en France : on la dirait dessinée pour la France que cela fait peur à l'image de bon goût à la française.

Mais dans les milieux populaires, le bon goût c'est le training Adidas ou Umbro il est vrai.

   

Vous parlez des milieux liés à la clientèle des allemandes là, mon pauvre.

Par

En réponse à §WJM678CU

C'est fou comme les gens aiment bien la Playmobil Touch.

   

C est fou comme certains dénigrent systématiquement ce qui n est pas fabriqué en Allemagne. Ce sont les mêmes qui râlent contre....Tout en fait.

Alors, bouclez la et appreciez que des modèles fabriqués en France se vendent et génèrent de l emploi. Et bravo à Psa pour offrir des produits différents de ce que fabrique le groupe VAG.

Par §Lio574Ze

Ciel, encore une réussite chez PSA ? Diantre, j'en connais qui ne s'en relèveront pas.

Cet adorable petit C3 signé CITROËN, fait fondre le cœur des amateurs de bouilles joviales. Avec son design original, frais et osé, il fait du bien au paysage automobile français. En outre, il est confortable, convivial, et très apprécié des petites familles. Plus pratique et astucieux qu'une certaine marque tchèque également.

Par

En réponse à mwouais

40% du marché en France : on la dirait dessinée pour la France que cela fait peur à l'image de bon goût à la française.

Mais dans les milieux populaires, le bon goût c'est le training Adidas ou Umbro il est vrai.

   

Vous croyez quoi ? Qui achete des Skoda, des vw Polo ou Golf, des Seat Ibiza ou Ateca ? Des aristocrates? Des Pdg de groupes internagionaux? Eh bien non, les personnes que vous méprisez, les gens ordinaires quoi, en achètent aussi. Comme ils peuvent acheter des Renault ou des C3 aircross.

Par §myn552LJ

un choix raisonné pour celui qui veut une sorte de break surélevé bien équipé, confortable et avec un puretech 110 ou 130 efficient, et sans qu'il ne coûte trop cher. raison d'ailleurs de la couleur bi-ton onéreuse qui n'apporte rien.

pour le reste, ce n'est pas un véhicule plaisir mais un utilitaire bien pensé, aux bonnes prestations, pratique et relativement économe. je ne m'étonne donc pas de son succès.

un bon point par ailleurs pour le siège passager complètement rabattable: très utile pour trimballer de longs objets.

Par §myn552LJ

En réponse à §bar033AX

une bonne nouvelle pour l'emploi en France!

   

véhicule produit en Espagne je crois... :bah:

Par

En réponse à Dimhop

C est fou comme certains dénigrent systématiquement ce qui n est pas fabriqué en Allemagne. Ce sont les mêmes qui râlent contre....Tout en fait.

Alors, bouclez la et appreciez que des modèles fabriqués en France se vendent et génèrent de l emploi. Et bravo à Psa pour offrir des produits différents de ce que fabrique le groupe VAG.

   

Désolé, il est fabriqué en Espagne dans l'usine Opel de Saragosse avec le Crossland!

Par §myn552LJ

En réponse à §Eno173GT

Je dois pas faire partie de la clientèle ciblée car foutre au minimum 20150€ pour une C3 Aircross Shine et me retrouver avec cet avant ... même dans un cauchemar, ca serait pas possible.

   

heu.. une calandre qui ne plait pas empêche en quoi de rouler avec le véhicule et de profiter de ses prestations globalement très bonnes?

le pire, c'est qu'une fois au volant, on s'en fout de la calandre, puisqu'on ne la voit pas.

et comme déjà dit, pour cette caisse, je pense pas que le design soit le véritable élément déclencheur d'achat comme d'autres véhicules. c'est selon moi davantage le rapport prestations/prix, très bien placé sur le marché.

après, quand on a un budget extensible, on peut s'intéresser davantage au design, mais ce n'est pas donné à tout le monde, et tout le monde ne s'intéresse pas forcément au design :bah:

Par §Chr257VO

En réponse à clefdedouze

Très dépendant du marché français car les clients Citroen sont fidèles.

Personnellement, cette énorme bouche je ne m'y fait pas. J'espère que le restylage des Citroen actuelles les raprocheront du style du C5 aircross avec la calandre verticale qui intègre les feux. Je trouve ça bien plus jolie.

   

justement cest ce qui fait son charme cest la plus jolie des suv dommage que le motuer 110 sois si cher

Par

En réponse à §Eno173GT

Je dois pas faire partie de la clientèle ciblée car foutre au minimum 20150€ pour une C3 Aircross Shine et me retrouver avec cet avant ... même dans un cauchemar, ca serait pas possible.

   

et vous rêvez de quoi alors ?

Par §oll440MG

On aime ou pas et c'est bien normale!

Moi quand j'en croise une dans la rue je me retourne toujours!

bravo à Citroën.

Par §Chr257VO

En réponse à §myn552LJ

heu.. une calandre qui ne plait pas empêche en quoi de rouler avec le véhicule et de profiter de ses prestations globalement très bonnes?

le pire, c'est qu'une fois au volant, on s'en fout de la calandre, puisqu'on ne la voit pas.

et comme déjà dit, pour cette caisse, je pense pas que le design soit le véritable élément déclencheur d'achat comme d'autres véhicules. c'est selon moi davantage le rapport prestations/prix, très bien placé sur le marché.

après, quand on a un budget extensible, on peut s'intéresser davantage au design, mais ce n'est pas donné à tout le monde, et tout le monde ne s'intéresse pas forcément au design :bah:

   

il y a beauycoup de vente de l'arnauqe du siecle le duster le lojns cher du marcher mdr avec des malus de 900 e 21200 et de 2300 mdr et a comparable faut mettre 21 000 sans malus pour avoir une voiture au style des annee 80 avec de la tecnologie actuel et en plus il est hyper moche

donc la c3 est jolie ( en orange et noirr ou en bleu il a une bonne bouille et cest son allure qui ma interersse par cette voiture puis son prix interessant et son conford extraordinaire

le captur est beau mais pas confortable et est depasse sur la tacnologie

Par §Chr257VO

En réponse à octavore

et vous rêvez de quoi alors ?

   

et avec mandateire vous laver a 18500

Par §Chr257VO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

oui a saragoosse mais apparament un peu en france

Par §Chr257VO

En réponse à Dimhop

C est fou comme certains dénigrent systématiquement ce qui n est pas fabriqué en Allemagne. Ce sont les mêmes qui râlent contre....Tout en fait.

Alors, bouclez la et appreciez que des modèles fabriqués en France se vendent et génèrent de l emploi. Et bravo à Psa pour offrir des produits différents de ce que fabrique le groupe VAG.

   

cest le seul suv qui est differend des autre et ou le contructeur prend des risques

Par §Chr257VO

En réponse à Marsh69

Désolé, il est fabriqué en Espagne dans l'usine Opel de Saragosse avec le Crossland!

   

et la 2008

Par §cac664ya

En réponse à §Chr257VO

et la 2008

   

Non. :bah:

Par

En réponse à Marsh69

Désolé, il est fabriqué en Espagne dans l'usine Opel de Saragosse avec le Crossland!

   

Vous avez raison. Je retire l argument du made in France, mais conserve le reste. Car le mérite de ce véhicule est de proposer une offre différente de l offre Suv traditionnelle. On a d ailleurs le droit de ne pas l aimer mais pas de la denigrer a priori. C est un peu la démarche générale de PSA d ailleurs, dont certains produits sont réellement made in France.

Par

En réponse à §Chr257VO

et avec mandateire vous laver a 18500

   

vous lavez ou vous l 'avez?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans ce cas, toute l Europe est contaminee car le succès de Dacia n est pas que Français. Par ailleurs, une Sandero ou un Duster dci 110 ( sans malus) apportent l essentiel pour moins cher que la concurrence. Tout le monde n a pas.besoin ou envie de siège électrique, de climatisation 3 zones, de plastiques moussés partout pour...quoi au fait ?

Par

En réponse à §Chr257VO

et avec mandateire vous laver a 18500

   

Moi, je lave à 30, car ma lessive est efficace dès les plus basses températures.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors que toi, tu sais faire des affaires. Comme ce clavier chinois à -30% sur Cdiscount... :oui:

Par

En réponse à beniot9888

Alors que toi, tu sais faire des affaires. Comme ce clavier chinois à -30% sur Cdiscount... :oui:

   

excellente réponse et très drôle

Par

En réponse à beniot9888

Moi, je lave à 30, car ma lessive est efficace dès les plus basses températures.

   

Pas mieux

Par §A.O780ze

En réponse à TDPeugeot

Ce serait bien d'avoir aussi les chiffres de son cousin Opel Crossland X à ce jour :fleur:

   

~78000 depuis Octobre 2017 (10 dix derniers mois )

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/opel-vauxhall/opel-crossland-x/

Par

belle réussite commerciale largement méritée pour un véhicule pratique, original, qualitatif eu égard à ses tarifs.

Par

En réponse à §Chr257VO

et la 2008

   

Plateforme commune aux deux autres mais 2008 fabriqué à Mulhouse

Par

J'aime beaucoup la C3. D'ailleurs on la croise partout. Leur design qui n'est pas la copie de ce que font les autres, mais pas mal de fraicheur au paysage automobile. Il est sur qu'avec un tel design et la mode actuelle des acheteurs constipés, citroën ne deviendra pas le premier constructeur européen. Mais ils complète les gammes Peugeot et Opel plus consensuelles.

Le C3 aircross est moins bien équilibré. mais reste sympatoche, une voiture familiale sans prise de tête.

Par §ger128pD

En réponse à TDPeugeot

Ce serait bien d'avoir aussi les chiffres de son cousin Opel Crossland X à ce jour :fleur:

   

Il s'en vend autant que le C3 à peu d'unités près.

À la 58ieme (l'Opel) et 59ieme (le Citroën) place pour ce premier semestre.

https://focus2move.com/europe-best-selling-cars/

Par §pin551ir

En réponse à fassi51

belle réussite commerciale largement méritée pour un véhicule pratique, original, qualitatif eu égard à ses tarifs.

   

Non. Pas du tout. C'est un article putaclic hdg. Au 1er semestre 2018, en France , Peugeot a fait +7 % et Citroën -0.5 % . DS +20 % . Le captur s est vendu 2 fois plus :bah: . Mais si avec 20k unités en 6 mois sur le territoire national c'est un succès commercial alors ...

Et les suv, malgré une hausse régulière, font 36 % des ventes contre encore 49 % de berlines. Ceci pouvant expliquer cela.

Le tout avec +12 % pour les marques françaises et -4 % pour les étrangères . Désolé. Aucun commentaire sur le design Playmobil.

Par §pin551ir

En réponse à §Chr257VO

cest le seul suv qui est differend des autre et ou le contructeur prend des risques

   

Lol

Pour la différence ok mais pour les risques faudra repasser. Le c5 aircross fin 2018 c est un peu après tout le monde non ?

M étonnerais pas qu il soit fiable doté d une bonne garantie.

Par §WJM678CU

En réponse à Dimhop

C est fou comme certains dénigrent systématiquement ce qui n est pas fabriqué en Allemagne. Ce sont les mêmes qui râlent contre....Tout en fait.

Alors, bouclez la et appreciez que des modèles fabriqués en France se vendent et génèrent de l emploi. Et bravo à Psa pour offrir des produits différents de ce que fabrique le groupe VAG.

   

Tu te mets le doigt dans l’œil mon pauvre. Je n'aime pas ce genre de caisse donc je le dit que ça te plaise ou non.

Et à aucun moment je n'ai dénigré ce qui est fait en France. Un Shit Utility Vehicule c'est laid et vu par Citroën c'est la voiture oui-oui par excellence. Vivement que cette mode pourrave des armoires pachydermiques se casse la gueule.

Pour caser la famille avant il y avait les breaks et les monospaces. C'était suffisant et utile.

Par §nan723qz

En réponse à §Chr257VO

et la 2008

   

La 2008 est fabriquée à Mulhouse.

Par

En réponse à §ger128pD

Il s'en vend autant que le C3 à peu d'unités près.

À la 58ieme (l'Opel) et 59ieme (le Citroën) place pour ce premier semestre.

https://focus2move.com/europe-best-selling-cars/

   

J'ai du mal à comprendre la performance soulignée par l'article : la 2008 se vend 2xmieux malgré son âge et le transfertemps du C4 et C4 Picasso et C3 semble se produire.

Elle est 59 ème, la Peugeot 21ème. Bof.

Attention : elle est donc un bon produit de vente malgré son design clivant (moche, Playmobil Et vulgaire ce qui est fort) mais pas mieux que son équivalent Opel pour rester dans le groupe

Par §car225Zd

En réponse à Marsh69

Plateforme commune aux deux autres mais 2008 fabriqué à Mulhouse

   

Mais le 2008 II sera bel et bien délocalisé à Saragosse. J'imagine que Mulhouse aura un autre modèle à la place, sur la même plate-forme que les DS7 Crossback et 508.

Tout comme la 208 II qui ne sera plus du tout produite en France (de toute façon, il n'en reste déjà plus qu'une faible proportion à Poissy), mais à 100% à Trnava (Slovaquie), comme la C3.

Par §Tea183cM

En réponse à kidde

Pas pire que les armoires Normandes d'outre Rhin . :frown:

   

bien plus sympa que cette horrible prius.:kaola:

Par §Deu416yJ

En réponse à clefdedouze

Très dépendant du marché français car les clients Citroen sont fidèles.

Personnellement, cette énorme bouche je ne m'y fait pas. J'espère que le restylage des Citroen actuelles les raprocheront du style du C5 aircross avec la calandre verticale qui intègre les feux. Je trouve ça bien plus jolie.

   

60% des ventes hors de France quand meme

Par §Max754lH

Belle réussite de PSA. Le C3 Aircross profite à fond du 2008 vieillissant et d'un CrosslandX encore trop Opel.

Et cela ne devrait pas baisser à l'arrivée d'un DS3 Crossback aux tarifs encore plus élitistes.

Le jour où Renault dit oui à un Duster 1330 cm3 BVM ou EDC à moins de 20 K€, en revanche...

Par §doz003Bu

Sérieusement ???

Par

Je ne vois que des vieux là dedans.

Par

En réponse à Dimhop

Vous avez raison. Je retire l argument du made in France, mais conserve le reste. Car le mérite de ce véhicule est de proposer une offre différente de l offre Suv traditionnelle. On a d ailleurs le droit de ne pas l aimer mais pas de la denigrer a priori. C est un peu la démarche générale de PSA d ailleurs, dont certains produits sont réellement made in France.

   

Je suis d'accord avec vous sur la démarche de PSA qui produit des modèles originaux, qui plaisent et qui sont produits en Europe en majorité.

Par

En réponse à §bar033AX

une bonne nouvelle pour l'emploi en France!

   

Pas du tout, le C3 Aircross est produit à Saragosse, en Espagne

Par

En réponse à §nan723qz

La 2008 est fabriquée à Mulhouse.

   

Le 2008 pour le modèle actuel, le prochain commercialisé en 2019 sera produit en Slovaquie

Par

En réponse à §Chr257VO

il y a beauycoup de vente de l'arnauqe du siecle le duster le lojns cher du marcher mdr avec des malus de 900 e 21200 et de 2300 mdr et a comparable faut mettre 21 000 sans malus pour avoir une voiture au style des annee 80 avec de la tecnologie actuel et en plus il est hyper moche

donc la c3 est jolie ( en orange et noirr ou en bleu il a une bonne bouille et cest son allure qui ma interersse par cette voiture puis son prix interessant et son conford extraordinaire

le captur est beau mais pas confortable et est depasse sur la tacnologie

   

Trop de fautes d'orthographe, c'est trop...

Par

En réponse à pdumoulin

Pas du tout, le C3 Aircross est produit à Saragosse, en Espagne

   

Il reste conçu en France.

Par §car225Zd

En réponse à §Max754lH

Belle réussite de PSA. Le C3 Aircross profite à fond du 2008 vieillissant et d'un CrosslandX encore trop Opel.

Et cela ne devrait pas baisser à l'arrivée d'un DS3 Crossback aux tarifs encore plus élitistes.

Le jour où Renault dit oui à un Duster 1330 cm3 BVM ou EDC à moins de 20 K€, en revanche...

   

Ça va arriver très rapidement, car le 1.2 TCe ne passe pas les normes Euro 6d-Temp avec cycle WLTP.

Par §car225Zd

En réponse à pdumoulin

Le 2008 pour le modèle actuel, le prochain commercialisé en 2019 sera produit en Slovaquie

   

Le prochain 2008 ne sera-t-il pas aussi produit à Saragosse ? Car l'usine Slovaque devrait elle assurer l'intégralité de la production de la prochaine 208.

Par §myn552LJ

En réponse à Emmanuel48

Je ne vois que des vieux là dedans.

   

et?

tu penses te suicider avant de devenir vieux toi-même ? :bah:

Par §ant715of

En réponse à §bar033AX

une bonne nouvelle pour l'emploi en France!

   

Elle est fabriquée en Espagne.

Par §ant715of

En réponse à Guism

Il reste conçu en France.

   

La conception : 200 emplois en France ; la fabrication : 2000 emplois en Espagne ….

Par

En réponse à §ant715of

La conception : 200 emplois en France ; la fabrication : 2000 emplois en Espagne ….

   

Et il sort d'd'où ce chiffre de 200?

Il s'agit d'ailleurs de métiers bien plus qualifiés.

Par

En réponse à §Max754lH

Belle réussite de PSA. Le C3 Aircross profite à fond du 2008 vieillissant et d'un CrosslandX encore trop Opel.

Et cela ne devrait pas baisser à l'arrivée d'un DS3 Crossback aux tarifs encore plus élitistes.

Le jour où Renault dit oui à un Duster 1330 cm3 BVM ou EDC à moins de 20 K€, en revanche...

   

Le 2008 se vend 2x mieux que cette chose. Autant le 2008 de vieux ou de pulls chaussettes bermudas m'attriste la vue, autant il ne l'a choque pas d'une vulgarité debordante. C'est déjà ça.

Le 2008, Ça reste du Crossover petit format légitime seulement pour grabataire à déviation scoliotique (entre autre deviation) ou impotent, pour les autres, je cherche le sens ?

Mais ce C3 Crosschose , pouah ! Vulgaire et pourtant inspiré des sages produits Playmobil. Un exploit.

Par

En réponse à §myn552LJ

heu.. une calandre qui ne plait pas empêche en quoi de rouler avec le véhicule et de profiter de ses prestations globalement très bonnes?

le pire, c'est qu'une fois au volant, on s'en fout de la calandre, puisqu'on ne la voit pas.

et comme déjà dit, pour cette caisse, je pense pas que le design soit le véritable élément déclencheur d'achat comme d'autres véhicules. c'est selon moi davantage le rapport prestations/prix, très bien placé sur le marché.

après, quand on a un budget extensible, on peut s'intéresser davantage au design, mais ce n'est pas donné à tout le monde, et tout le monde ne s'intéresse pas forcément au design :bah:

   

Je ne partage pas totalement ton avis :

Oui le C3 Aircross est un choix rationnel intelligent (volume, modularité, équipement, confort, motorisation, etc...)

Mais OUI c'est aussi un choix design ! Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur c'est un véhicule qui respire la créativité et peut donc déclencher un coup de cœur irrationnel.

Après, on peu apprécier… ou préférer le classicisme des produits du groupe vag.

Par

En réponse à Emmanuel48

Je ne vois que des vieux là dedans.

   

Et bien les vieux sont plus jeunes d'esprit que toi !

Par §Sai508SF

Si vous naimez pas les grandes bouches je pense que vous nachètez jamais de voiture allemande..les Audi n'ont pas une grande bouche mais une face de baleine...l'avant n'est constitue que d'une calandre....De plus en mauvais plastique et peinture grise l'étal. ...tous les vendus à l'Allemagne deviennent jaloux...il en sont arrivés à dire n'importe quoi..la preuve. La calandre de cette sympathique C3 AIRCROSS n'a même pas une grande calandre..

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité