Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chevrolet se lâche totalement avec sa nouvelle Corvette ZR1

Julien Bertaux , mis à jour

Chevrolet se lâche totalement avec sa nouvelle Corvette ZR1

Déposer un commentaire

Par

À ne pas mettre entre toutes les mains !

En tout cas, pas les miennes ; trop pour moi !

En simple propulsion, c’est de la folie pour une voiture homologuée pour la route.

Par

A une époque, les américaines étaient connues pour être des pachydermes lymphatiques.

Quand on voit qu'ellle est moins lourde qu'une "petite" m2...

Bon faut dire qu'en ce moment bmw se démarque plus par le poids élevés de ses sportives que par le "light is right" avec une m5 aussi lourde qu'un dodge ram

Par

En réponse à arno85

A une époque, les américaines étaient connues pour être des pachydermes lymphatiques.

Quand on voit qu'ellle est moins lourde qu'une "petite" m2...

Bon faut dire qu'en ce moment bmw se démarque plus par le poids élevés de ses sportives que par le "light is right" avec une m5 aussi lourde qu'un dodge ram

   

Oui mais il y a un fake sound dans les haut-parleurs komêm :buzz:

Par

L'année prochaine sur le Ring avec Misha Charoudin :coolfuck:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à jlpa_yeti

L'année prochaine sur le Ring avec Misha Charoudin :coolfuck:

   

dans le rail...:coolfuck:

Par

Vu la fiche technique (tout dans la démesure), va falloir surement être sévèrement burné pour conduire la caisse à la limite ...

Quand on voit comment se gavent les importateurs (300K la Z06 avec CG, Yolo !), on est pas prêt d'en voir une en plaques FR.

Par

La vitesse de pointe est-elle limitée électroniquement ? Avec autant de chevaux et de couple, elle devrait dépasser les 400 km/h ?

Par

Un pied de nez à toutes les électriques et les hybrides ?

Elle n'a pas le nom d’hyper-car mais elle en a tous les attribues.

Par

Ca devient un peu du n'importe quoi quand même ! 1000cv ! entre 3 et 500 pour une bonne sportive, oui. Au delà, de tte façon c'est littéralement impossible à exploiter, y compris sur une bonne partie des pistes. Les lignes droites ne sont pas suffisantes !

Par

la c8 ZO6 avec son atmo qui prend 8600tr, une F458 "moderne" est vraiment au dessus de ce machin pour sortie de péage...

Par

En réponse à SaxoVTS99

La vitesse de pointe est-elle limitée électroniquement ? Avec autant de chevaux et de couple, elle devrait dépasser les 400 km/h ?

   

Par rapport à la puissance le couple est pas si délirant que ça certains véhicules quasiment 2 fois moins puissants proposent quasiment autant de couple je pense au 65 amg par exemple.

Par

En réponse à SaxoVTS99

La vitesse de pointe est-elle limitée électroniquement ? Avec autant de chevaux et de couple, elle devrait dépasser les 400 km/h ?

   

Ca dépend aussi de l'étagement de la boite ... je vois pas l'intérêt d'avoir une boite qui tirerait jusqu'à 400 si c'est pour avoir un agrément de merde ensuite au "quotidien".

Par

Je trouve ça pas assez, ils auraient du faire de l'hybridation il y avait moyen de pousser la puissance à minimum 1300ch voire 1500 avec du plug in

Par

Toujours plus loin dans l’excès… cette course à la puissance n’a plus aucun sens.

Par

En réponse à caffellatte

Avec puretoc? :buzz:

   

quel est le rapport entre puretech et chevrolet ?:cyp:

Par

En réponse à SaxoVTS99

La vitesse de pointe est-elle limitée électroniquement ? Avec autant de chevaux et de couple, elle devrait dépasser les 400 km/h ?

   

De toute façon, faut vraiment avoir un 0-300 ou 0-400 rapide, pour trouver une piste/route permettant d'avoir le temps de rouler à des vitesse de plus de 300 km/h.

Même aux 24 h du Mans, il est désormais difficile d'atteindre les 400, avec des caisses pourtant optimisées pour la vitesse.

Par

En réponse à Aznog

Ca dépend aussi de l'étagement de la boite ... je vois pas l'intérêt d'avoir une boite qui tirerait jusqu'à 400 si c'est pour avoir un agrément de merde ensuite au "quotidien".

   

Une chose est certaine: pour rouler à 30 en France, le 1er rapport suffit amplement, avec cette corvette. :biggrin:

Par

En réponse à Germanpro

Je trouve ça pas assez, ils auraient du faire de l'hybridation il y avait moyen de pousser la puissance à minimum 1300ch voire 1500 avec du plug in

   

feraient mieux de diminuer le poids, surtout.:bah:

car ce qui importe, c'est avant tout le rapport poids/puissance, sachant que plus une caisse est légère, mieux c'est, dès lors que ça... tourne.

Par

En réponse à fedoismyname

Une chose est certaine: pour rouler à 30 en France, le 1er rapport suffit amplement, avec cette corvette. :biggrin:

   

même à 90 :bien::biggrin:

Par

Ça doit être impressionnant à conduire. Déjà que 500cv, on se fait peur quand on est pas habitué, j'ose pas imaginer avec cette œuvre d'art :ange:

Par

En réponse à fedoismyname

Une chose est certaine: pour rouler à 30 en France, le 1er rapport suffit amplement, avec cette corvette. :biggrin:

   

En marche arrière à la rigueur ..

Par

En réponse à Litch76

Ça doit être impressionnant à conduire. Déjà que 500cv, on se fait peur quand on est pas habitué, j'ose pas imaginer avec cette œuvre d'art :ange:

   

Il n'y a pas longtemps, j'ai doublé deux voitures et un camion sur une départementale.

J'avais la place, c'était safe.

J'ai accéléré à fond et, quand je me suis rabattu, j'étais à 180 km/h.

Je me suis dit : "oh merde !!"

Et je n'ai que 328 chevaux. Alors 1 000 chevaux, je n'ose imaginer...

Par

Espérons un châssis, des liaisons au sol, et des vrais freins et ça devrait être bien sympa à emmener (sur circuit uniquement) :bien:

Par

Équipée Michelin bien sûr pas de chaussettes bridgeston ou continental qui reste à la ramasse :buzz:

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, faut vraiment avoir un 0-300 ou 0-400 rapide, pour trouver une piste/route permettant d'avoir le temps de rouler à des vitesse de plus de 300 km/h.

Même aux 24 h du Mans, il est désormais difficile d'atteindre les 400, avec des caisses pourtant optimisées pour la vitesse.

   

Pas "difficile" mais impossible depuis l'arrivée des chicanes car justement, les 400+ (407 km/h) devenaient complètement débiles.

Même les 350 km/h ne sont plus atteints (344.5 km/h en vmax en 2024).

Par

En réponse à fedoismyname

feraient mieux de diminuer le poids, surtout.:bah:

car ce qui importe, c'est avant tout le rapport poids/puissance, sachant que plus une caisse est légère, mieux c'est, dès lors que ça... tourne.

   

Tout dépend du curseur entre performances, poids et ... tarifs.

Utiliser du carbone et du titane partout, ok mais si c'est pour finir par taper le demi million (voire plus), ca n'a plus d'intérêt.

L'ADN de Corvette, ca reste un gros moteur pour un prix contenu. Elle n'a jamais cherché à devenir une supercar hors de prix.

1.7t pour un V8 5.5 bi turbo avec tout le "confort" d'un véhicule de série, ca me parait pas déconnant.

Par

Les retraités américaines vont l'adorer.

Par

En réponse à Gus76

Il n'y a pas longtemps, j'ai doublé deux voitures et un camion sur une départementale.

J'avais la place, c'était safe.

J'ai accéléré à fond et, quand je me suis rabattu, j'étais à 180 km/h.

Je me suis dit : "oh merde !!"

Et je n'ai que 328 chevaux. Alors 1 000 chevaux, je n'ose imaginer...

   

Oui, c'est la même avec la mustang du vieux :biggrin:

Par

En réponse à carver

dans le rail...:coolfuck:

   

Comme quand il a essayé la Tesla Model S Plaid, il était vert mais c'est une BMW qu'il a mis dans un rail :D

Par

oui!!!! ça change des Tesla 3/SUV, tellement moches à l'intérieur comme à l'extérieur et aussi insipides qu'une auto-tamponneuse:)

Par

En réponse à integralhf

Équipée Michelin bien sûr pas de chaussettes bridgeston ou continental qui reste à la ramasse :buzz:

   

des pilot cup 2R sous la pluie...:coolfuck:

Par

N'empièterait elle pas sur les clients porch' ?

Tout en étant moins chère, plus exclusive (en europe), et performant.

Niveau fiabilité??

Par

c'est trop mais j adore :bien:

Par

Et bien ça a l'air démoniaque! Dommage qu'on ne risque pas d'en croiser dans nos contrées...

Par

C'est démentiel, mais quelle brute :love:

Par

En réponse à Aznog

Tout dépend du curseur entre performances, poids et ... tarifs.

Utiliser du carbone et du titane partout, ok mais si c'est pour finir par taper le demi million (voire plus), ca n'a plus d'intérêt.

L'ADN de Corvette, ca reste un gros moteur pour un prix contenu. Elle n'a jamais cherché à devenir une supercar hors de prix.

1.7t pour un V8 5.5 bi turbo avec tout le "confort" d'un véhicule de série, ca me parait pas déconnant.

   

"1 187 ch et 1 123 Nm de couple" là, l'utilisation du titane n'apporte pas grand chose.

Par contre, au niveau châssis, freinage et pneumatiques, il y a surement des choix à faire, et les bons!:bah:

Par

En réponse à Gus76

Il n'y a pas longtemps, j'ai doublé deux voitures et un camion sur une départementale.

J'avais la place, c'était safe.

J'ai accéléré à fond et, quand je me suis rabattu, j'étais à 180 km/h.

Je me suis dit : "oh merde !!"

Et je n'ai que 328 chevaux. Alors 1 000 chevaux, je n'ose imaginer...

   

"c'était safe...J'ai accéléré à fond "

Sur une départementale, peu d'échappatoire, il faut "être sûr de son coup " et savoir qu'à tout moment (déboitement, mauvais réflexe de l'automobiliste qu'on dépasse) il faut être en mesure de "freiner aussi à fond"! Mais c'est tentant, j'en conviens.

Avec des voitures puissantes j'ai toujours éviter genre d'exercice. Par contre, là où j'ai toujours apprécié la puissance et le couple sur les départementales c'est que le dépassement d'UN véhicule ne nécessitent pas beaucoup de distance et la manoeuvre est effectuée plus rapidement donc avec plus de sécurité.

Par

En réponse à integralhf

Équipée Michelin bien sûr pas de chaussettes bridgeston ou continental qui reste à la ramasse :buzz:

   

Oh le neuneu !

https://www.tyrereviews.com/Article/2024-Sports-Car-Tyre-Test.htm

1st: Continental SportContact 7

https://www.tyrereviews.com/Article/2023-AutoBild-Sports-Car-Summer-Tyre-Test.htm

1st: Continental SportContact 7

2nd: Bridgestone Potenza Sport

https://www.tyrereviews.com/Article/2023-ACE-Gute-Fahrt-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

1st: Continental SportContact 7

https://www.youtube.com/watch?v=IG1thAPgiX0

On parle juste d'un pneu qui fait mieux qu'un semislic Michelin Pilot Sport Cup 2 (voir vidéo ci-dessus), alors qu'il s'agit d'un pneu 'street' de la gamme UUHP (en gros avec bcp plus de sillon pour la pluie et donc bcp plus polyvalent). Impensable en théorie… C'est dire la claque qu'à pris Michelin sur ce coup.

Bref, Michelin est derrière Continental depuis quelques temps c'est factuel. Pourtant étant chauvin je préfèrerais l'inverse, mais le réel est ce qu'il est...

Bref, le 15 août je vais faire de la piste avec ces nouveaux continental je pourrais faire un retour. Mais déjà sur route, c'est excellent le niveau de grip. :bien:

Par

En réponse à ZZTOP60

"1 187 ch et 1 123 Nm de couple" là, l'utilisation du titane n'apporte pas grand chose.

Par contre, au niveau châssis, freinage et pneumatiques, il y a surement des choix à faire, et les bons!:bah:

   

Globalement en dessous 150 km/h je pense qu'il va pas y avoir grand chose qui passe au sol en propulsion avec 1200 cv , mais bon c'est pas très grave c'est marrant quand même. :bien:

Par

En réponse à carver

la c8 ZO6 avec son atmo qui prend 8600tr, une F458 "moderne" est vraiment au dessus de ce machin pour sortie de péage...

   

"pour sortie de péage..."

lieu de prédilection pour certains pour exprimer ce que son véhicule semble avoir de plus que l'autre!

Cela m'a toujours fait sourire (intérieurement) de voir la réaction de ceux qui s'attendent à une " démonstration " et en sont pour leur frais. :chut:

Par

En réponse à Axel015

Oh le neuneu !

https://www.tyrereviews.com/Article/2024-Sports-Car-Tyre-Test.htm

1st: Continental SportContact 7

https://www.tyrereviews.com/Article/2023-AutoBild-Sports-Car-Summer-Tyre-Test.htm

1st: Continental SportContact 7

2nd: Bridgestone Potenza Sport

https://www.tyrereviews.com/Article/2023-ACE-Gute-Fahrt-UHP-Summer-Tyre-Test.htm

1st: Continental SportContact 7

https://www.youtube.com/watch?v=IG1thAPgiX0

On parle juste d'un pneu qui fait mieux qu'un semislic Michelin Pilot Sport Cup 2 (voir vidéo ci-dessus), alors qu'il s'agit d'un pneu 'street' de la gamme UUHP (en gros avec bcp plus de sillon pour la pluie et donc bcp plus polyvalent). Impensable en théorie… C'est dire la claque qu'à pris Michelin sur ce coup.

Bref, Michelin est derrière Continental depuis quelques temps c'est factuel. Pourtant étant chauvin je préfèrerais l'inverse, mais le réel est ce qu'il est...

Bref, le 15 août je vais faire de la piste avec ces nouveaux continental je pourrais faire un retour. Mais déjà sur route, c'est excellent le niveau de grip. :bien:

   

"je vais faire de la piste avec ces nouveaux continental je pourrais faire un retour. Mais déjà sur route, c'est excellent le niveau de grip"

Reste à voir si le pneu s'use vite d'où l'importance du "retour après les essais".

Effectivement j'ai vu que c'est un pneu développé pour les sportives en usage polyvalent mais je comprends que tu aies hâte de vérifier sur circuit où surtout sur sol sec les appuis peuvent user autant en deux ou trois tours que des milliers de km sur route du quotidien.(souvenirs de jeunesse)

Par

En réponse à ZZTOP60

"je vais faire de la piste avec ces nouveaux continental je pourrais faire un retour. Mais déjà sur route, c'est excellent le niveau de grip"

Reste à voir si le pneu s'use vite d'où l'importance du "retour après les essais".

Effectivement j'ai vu que c'est un pneu développé pour les sportives en usage polyvalent mais je comprends que tu aies hâte de vérifier sur circuit où surtout sur sol sec les appuis peuvent user autant en deux ou trois tours que des milliers de km sur route du quotidien.(souvenirs de jeunesse)

   

Oui, effectivement, il faudra voir au niveau de l'usure. On peut soupçonner une gomme plus souple et donc moins durable.

Après ce qui est dommage c'est que je n'ai pas de référentiel chrono avec des Michelin sur la Z (et la Megane 3 RS avec laquelle j'ai eu Michelin PS4 et PSS : c'est pas la même voiture et entre temps l'asphalte du circuit où je vais a été refait donc ça tourne plus vite quoi qu'il arrive).

Mon meilleur temps avec la Z c'est 2'04"150 aux écuyers avec des Dunloap Sportmax RT2 : des pneus correct mais un poil en dessous des PS4 sur le sec (flanc trop souple et grip modéré comme les PS4), par contre très bon sur la pluie.

J'aimerais bien descendre a 2'01, je pense que c'est jouable si ces pneus sont aussi bon que ce que je pressens sur route.

Je sais que les Alpine A110 de base (252cv avec la monte d'origine : des PS4 j'imagine) les mieux menées tournent en 2'00"xxx. Je pourrais presque suivre.

Les A110S c'est mort : j'ai vu un type (Arnaud Hugel, un moniteur aux écuyers) accrocher 1'57"9xx. Là je pourrais jamais suivre mais bon on boxe pas dans la même catégorie entre la Z et l'A110 qui plus est en S.

Par

"Je pourrais presque suivre." Bon point de repère en effet.

Je me souviens avoir beaucoup appris avec l'aide de "lièvres" bienveillants ayant sinon une bien meilleure voiture au moins de bons pneus et davantage de pratique. Quand la sportive sert au quotidien on ne peut pas l'utiliser "à fond" non plus sur circuit mais cela a l'avantage pourtant d'en avoir ensuite une bonne maitrise sur route en cas d'imprévu. "Bon roulage à toi!

Par

En réponse à ZZTOP60

"Je pourrais presque suivre." Bon point de repère en effet.

Je me souviens avoir beaucoup appris avec l'aide de "lièvres" bienveillants ayant sinon une bien meilleure voiture au moins de bons pneus et davantage de pratique. Quand la sportive sert au quotidien on ne peut pas l'utiliser "à fond" non plus sur circuit mais cela a l'avantage pourtant d'en avoir ensuite une bonne maitrise sur route en cas d'imprévu. "Bon roulage à toi!

   

On peut l'utiliser à fond sur circuit, mais pas longtemps (20 minutes) après faut laisser refroidir les pneus, les freins, etc...

C'est sur cette session que j'ai fait mon meilleur temps et je pense que je la pousse a fond la Z :blague: :

https://youtu.be/WdcchFLU9G8?si=XLGLj0Lz90md_Ry0

Après les voitures préparées pour le circuit ne jouent pas dans la même catégorie la plupart du temps, mais elles ne sont plus du tout homologuées route (quand je les vois dans mon rétro, je m'écarte :areuh:).

Personnellement je préfère les compromis. :bien:

Par

Uh ?! Ils ont pris quoi chez Corvette ? C’est du délire.

C’est l’ultime thermique donc ils se sont lâchés ?

Par

En réponse à 360Magnum

Par rapport à la puissance le couple est pas si délirant que ça certains véhicules quasiment 2 fois moins puissants proposent quasiment autant de couple je pense au 65 amg par exemple.

   

La S 65 AMG je crois que ça pèse 2000 kg ces trucs là.

Et 2x plus chère aussi.

Par

En réponse à SaxoVTS99

La vitesse de pointe est-elle limitée électroniquement ? Avec autant de chevaux et de couple, elle devrait dépasser les 400 km/h ?

   

LOL

Non. Pas de bride électronique à 250km/h.

Par

En réponse à ZZTOP60

"je vais faire de la piste avec ces nouveaux continental je pourrais faire un retour. Mais déjà sur route, c'est excellent le niveau de grip"

Reste à voir si le pneu s'use vite d'où l'importance du "retour après les essais".

Effectivement j'ai vu que c'est un pneu développé pour les sportives en usage polyvalent mais je comprends que tu aies hâte de vérifier sur circuit où surtout sur sol sec les appuis peuvent user autant en deux ou trois tours que des milliers de km sur route du quotidien.(souvenirs de jeunesse)

   

Ouais enfin avec une ZR1 ou une AMG GT on est loin d'une 370Z avec moteur atmo et bvm6.

Par

En réponse à Axel015

On peut l'utiliser à fond sur circuit, mais pas longtemps (20 minutes) après faut laisser refroidir les pneus, les freins, etc...

C'est sur cette session que j'ai fait mon meilleur temps et je pense que je la pousse a fond la Z :blague: :

https://youtu.be/WdcchFLU9G8?si=XLGLj0Lz90md_Ry0

Après les voitures préparées pour le circuit ne jouent pas dans la même catégorie la plupart du temps, mais elles ne sont plus du tout homologuées route (quand je les vois dans mon rétro, je m'écarte :areuh:).

Personnellement je préfère les compromis. :bien:

   

Les compromis pour toi consistent surtout à ne jamais avoir voulu te confronter aux copains.

Dès lors, ton niveau, tu n'en auras jamais idée.

Juste un amateur qui va tourner sur des circuits secondaires et vides avec pneus dépareillés, mais qui cause beaucoup.

Par

En réponse à ZZTOP60

"je vais faire de la piste avec ces nouveaux continental je pourrais faire un retour. Mais déjà sur route, c'est excellent le niveau de grip"

Reste à voir si le pneu s'use vite d'où l'importance du "retour après les essais".

Effectivement j'ai vu que c'est un pneu développé pour les sportives en usage polyvalent mais je comprends que tu aies hâte de vérifier sur circuit où surtout sur sol sec les appuis peuvent user autant en deux ou trois tours que des milliers de km sur route du quotidien.(souvenirs de jeunesse)

   

Ben non... il ne fait pas mieux !

Voir sa dernière vidéo.

Mais comme ce sont les pneus qu'il a choisis, forcément, ce seront les meilleurs.

Le fameux effet fanboy en marche.

Maintenant, pour un zig comme lui, c'est surtout l'aspect budget qui ira compter.

Parce que si le gommard performant qu'il aura choisi est ruiné au bout de quelques tours...

En général, des rainures d'évacuation d'eau au niveau des épaulements ont souvent une drôle de tronche après quelques tours sur circuit abrasif.

Qu'il aille à Prenois pour exemple notre Tartarin.

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, faut vraiment avoir un 0-300 ou 0-400 rapide, pour trouver une piste/route permettant d'avoir le temps de rouler à des vitesse de plus de 300 km/h.

Même aux 24 h du Mans, il est désormais difficile d'atteindre les 400, avec des caisses pourtant optimisées pour la vitesse.

   

Sur route, c'est certain mais par rapport aux autre "supercars", la vitesse de pointe est toujours un argument de prestige . Ils auraient pu titiller les Ferrari, Aston, Bugatti, Lamborghini et autres tout en étant beaucoup moins chers comme à leur tradition.

Par

En réponse à roc et gravillon

Les compromis pour toi consistent surtout à ne jamais avoir voulu te confronter aux copains.

Dès lors, ton niveau, tu n'en auras jamais idée.

Juste un amateur qui va tourner sur des circuits secondaires et vides avec pneus dépareillés, mais qui cause beaucoup.

   

Bah si il y a le chrono pour se confronter.

Les courses j'ai ni l'envie, ni le budget. Mais libre à toi de vivre ta propre vie ! C'est ça qui est génial !

Du coup, c'est quand ta prochaine course ? Dans quelle compétition ? Avec quelle voiture ? Dis nous tout !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben non... il ne fait pas mieux !

Voir sa dernière vidéo.

Mais comme ce sont les pneus qu'il a choisis, forcément, ce seront les meilleurs.

Le fameux effet fanboy en marche.

Maintenant, pour un zig comme lui, c'est surtout l'aspect budget qui ira compter.

Parce que si le gommard performant qu'il aura choisi est ruiné au bout de quelques tours...

En général, des rainures d'évacuation d'eau au niveau des épaulements ont souvent une drôle de tronche après quelques tours sur circuit abrasif.

Qu'il aille à Prenois pour exemple notre Tartarin.

   

Je te rassure jamais eu de soucis avec mes pneus après le circuit car ils se nettoient très rapidement sur route ouverte ensuite avec une conduite standard.

Mais tout ça tu le saurais si tu n'étais pas qu'un parleur/fantasmeur.

Franchement, vis ta vis au lieu de vivre par procuration car c'est franchement triste comme pathologie. :bah:

Par

"Maintenant, pour un zig comme lui, c'est surtout l'aspect budget qui ira compter.

Parce que si le gommard performant qu'il aura choisi est ruiné au bout de quelques tours..."

Au moment où j'ai fait du circuit, je n'ai pas honte de dire que j'ai "débarrassé" des pneus encore à 50% des pilotes plus à l'aise financièrement ce qui ne me facilitait le pilotage.

Je ne suis le "fanboy" de personne mais j'ai de la sympathie pour ceux qui se peuvent encore se payer des loisirs sur circuit au lieu d'aller faire les kékés devant un parterre de "gobe mouches et de piss....ses" en faisant prendre des risques à leurs passagers et aux autres.:bah:

Par

Et concernant l'usure sur circuit, en moyenne je fais 150km sur une demi journée, et j'ai 20% d'usure (sur le sec, bcp moins sur le mouillé) : je mesure la gomme avant et après systématiquement à plusieurs niveau (du reste ca permet d'ajuster les pressions : si le flanc extérieur mange un peu trop : il faut augmenter la pressions et inversement si c'est la bande centrale qui s'use plus vite).

On peut donc se projeter et dire que la durée de vie d'un pneu street sur piste c'est environ : 750km avec ma voiture sur le sec. Probablement 3000km sur le mouillé voir plus, l'usure est insignifiante : y compris avec de gros drift au programme. :bien:

Par

De toute façon t'en fais pas Roc, je te ferais une vidéo et même des photos, que tu puisses vivre ta vie par procuration et ensuite te sentir mieux en m'expliquant ce que je devrais faire depuis ta maison de retraite comme le vieux aigri et frustré que tu es. :areuh:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Maintenant, pour un zig comme lui, c'est surtout l'aspect budget qui ira compter.

Parce que si le gommard performant qu'il aura choisi est ruiné au bout de quelques tours..."

Au moment où j'ai fait du circuit, je n'ai pas honte de dire que j'ai "débarrassé" des pneus encore à 50% des pilotes plus à l'aise financièrement ce qui ne me facilitait le pilotage.

Je ne suis le "fanboy" de personne mais j'ai de la sympathie pour ceux qui se peuvent encore se payer des loisirs sur circuit au lieu d'aller faire les kékés devant un parterre de "gobe mouches et de piss....ses" en faisant prendre des risques à leurs passagers et aux autres.:bah:

   

"ce qui ne me facilitait pas le pilotage":colere:

" pour ceux qui peuvent encore se payer des loisirs sur circuit":colere:

Par

En réponse à ZZTOP60

"ce qui ne me facilitait pas le pilotage":colere:

" pour ceux qui peuvent encore se payer des loisirs sur circuit":colere:

   

C'est pas donné certes, mais pas si cher (tout dépend de la fréquence).

Le prix TTC c'est :

Accès au circuit sur une demi-journée : 90 à 110 euros

Assurance RC : 15 euros

Usure pneu (si session sur le sec) : 0.2*940 (coût de mes 4 pneus) = 180 euros environ

Usure plaquette = 0.2*55 (coût des plaquettes a l'avant) + 0.1*35 (coût des plaquettes à l'arrière = 15 euros

Carburant (environ 50L d'éthanol) : 45 euros.

Soit le plus cher (session sur le sec) tout compris : 365 euros.

Donc on peut tabler sur une moyenne à 300 euros (puisque j'y vais aussi quand il pleut, c'est un bon délire).

Donc c'est pas donné, mais clairement pas non plus réserver à une élite si tu fais ça de temps en temps. Et accessoirement sur certaine voiture ça coûte moins cher (la Z n'est pas légère et les pneus sont larges : 245/40/19 à l'avant et 275/35/19 à l'arrière). :bah:

Par

En réponse à Axel015

C'est pas donné certes, mais pas si cher (tout dépend de la fréquence).

Le prix TTC c'est :

Accès au circuit sur une demi-journée : 90 à 110 euros

Assurance RC : 15 euros

Usure pneu (si session sur le sec) : 0.2*940 (coût de mes 4 pneus) = 180 euros environ

Usure plaquette = 0.2*55 (coût des plaquettes a l'avant) + 0.1*35 (coût des plaquettes à l'arrière = 15 euros

Carburant (environ 50L d'éthanol) : 45 euros.

Soit le plus cher (session sur le sec) tout compris : 365 euros.

Donc on peut tabler sur une moyenne à 300 euros (puisque j'y vais aussi quand il pleut, c'est un bon délire).

Donc c'est pas donné, mais clairement pas non plus réserver à une élite si tu fais ça de temps en temps. Et accessoirement sur certaine voiture ça coûte moins cher (la Z n'est pas légère et les pneus sont larges : 245/40/19 à l'avant et 275/35/19 à l'arrière). :bah:

   

"Donc c'est pas donné, mais clairement pas non plus réserver à une élite si tu fais ça de temps en temps."

C'est clair, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, des jeunes s'offrent plus facilement un "tour de manège" à 400€ (2 à 4 tours de circuit en Porsche, Ferrari ou autre...) pour faire des photos ou une vidéo mais bon chacun...

"puisque j'y vais aussi quand il pleut, c'est un bon délire)" Là, je suis entièrement d'accord!!!!

Par

En réponse à ZZTOP60

"Donc c'est pas donné, mais clairement pas non plus réserver à une élite si tu fais ça de temps en temps."

C'est clair, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, des jeunes s'offrent plus facilement un "tour de manège" à 400€ (2 à 4 tours de circuit en Porsche, Ferrari ou autre...) pour faire des photos ou une vidéo mais bon chacun...

"puisque j'y vais aussi quand il pleut, c'est un bon délire)" Là, je suis entièrement d'accord!!!!

   

Pour avoir fait des stages (parce qu'on m'en a offert) en R8, en 458 italia, et en Porsche Cayman GTS, bah ca vaut rien.

En fait c'est sympa pour découvrir une supercar, pour gouter à l'accélération (et encore à l'époque j'avais un GSXR1000 donc même l'accélération d'une 458 italia c'est bof a côté), mais tu ne goûtes pas au pilotage. C'est de la conduite. Dynamique, certes mais de la pure conduite.

Le pilotage c'est la conduite a la limite du grip, or on ne te laisse pas conduire à la limite du grip et donc sans les assistances lors des stages (déjà parce qu'il y aurait trop de risque de planter la voiture a 200k euros et que niveau usure ca serait pas trop rentable pour eux). Ça reste de la conduite, pas du pilotage.

Alors certes c'est sympa pour ce qui n'ont jamais roulé fort et d'autant plus avec une voiture sportive, mais ça reste globalement ennuyeux et frustrant pour moi.

Et puis pour le prix de 6 ou 8 tours à 'conduire' sur un circuit bridé (car tu es rarement sur le tracé d'origine lors des stages mais un circuit raccourci pour éviter de prendre trop de vitesse et donc de risque) en Ferrari, j'ai 40 tours en Z poussé à la limite, avec laquelle je dois gérer le sous/sur-virage, etc... bref 100 fois plus de plaisir.

Bref, les stages c'est bien pour initier une personne, mais pour les passionnés comme moi c'est vite chiant au final à part le fait de découvrir une auto. :bah:

Par

Faut vraiment que je me trouve une corvette...

C'est une machine formidable !

Par

En réponse à Axel015

Bah si il y a le chrono pour se confronter.

Les courses j'ai ni l'envie, ni le budget. Mais libre à toi de vivre ta propre vie ! C'est ça qui est génial !

Du coup, c'est quand ta prochaine course ? Dans quelle compétition ? Avec quelle voiture ? Dis nous tout !

   

Les courses j'ai ni l'envie, ni le budget.

Avec le niveau de vie que tu affiches (s'il est réel) , il est possible de faire de la compétition . il faut bien choisir sa discipline . Evidemment ce ne sera pas prestigieux, mais cela permet de savoir ce que l'on vaut ( en relatif du nombre de participants dans ta catégorie) .

La compétition , c'est sans commune mesure avec du track day .

Par

En réponse à gordini12

Les courses j'ai ni l'envie, ni le budget.

Avec le niveau de vie que tu affiches (s'il est réel) , il est possible de faire de la compétition . il faut bien choisir sa discipline . Evidemment ce ne sera pas prestigieux, mais cela permet de savoir ce que l'on vaut ( en relatif du nombre de participants dans ta catégorie) .

La compétition , c'est sans commune mesure avec du track day .

   

Mais pourquoi avoir besoin de se confronter absolument ?

De la même manière j'adore cuisiner, je n'ai pas envie de faire top chef et de m'entraîner 8h par jour ! :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Mais pourquoi avoir besoin de se confronter absolument ?

De la même manière j'adore cuisiner, je n'ai pas envie de faire top chef et de m'entraîner 8h par jour ! :areuh:

   

Tu saura qu'elles sont tes compétences réelles .

Par

En réponse à gordini12

Tu saura qu'elles sont tes compétences réelles .

   

Mais qu'est ce que ça peut faire ? En quoi est-ce important ?

Quand tu vas skier en hier ? Tu fais des compétitions pour connaître ton niveau systématiquement sinon tu es perdu ? en PLS ? :areuh:

C'est bidon comme raisonnement. Le pilotage est juste un loisir pour moi, comme la belote pour Caillou et Gravier dans sa maison de retraite. :bah:

Et mon niveau j'en ai une vague idée avec le chrono. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Mais qu'est ce que ça peut faire ? En quoi est-ce important ?

Quand tu vas skier en hier ? Tu fais des compétitions pour connaître ton niveau systématiquement sinon tu es perdu ? en PLS ? :areuh:

C'est bidon comme raisonnement. Le pilotage est juste un loisir pour moi, comme la belote pour Caillou et Gravier dans sa maison de retraite. :bah:

Et mon niveau j'en ai une vague idée avec le chrono. :bah:

   

en hiver****

Par

En réponse à Axel015

Mais qu'est ce que ça peut faire ? En quoi est-ce important ?

Quand tu vas skier en hier ? Tu fais des compétitions pour connaître ton niveau systématiquement sinon tu es perdu ? en PLS ? :areuh:

C'est bidon comme raisonnement. Le pilotage est juste un loisir pour moi, comme la belote pour Caillou et Gravier dans sa maison de retraite. :bah:

Et mon niveau j'en ai une vague idée avec le chrono. :bah:

   

Et mon niveau j'en ai une vague idée avec le chrono.

Comme les motards qui doublent les vieux qui vont faire les courses chez Auchan .

Déja qu'en compétition, ce n'est pas facile alors en loisir, oui t'es le champion de ta rue !

Par

En réponse à gordini12

Et mon niveau j'en ai une vague idée avec le chrono.

Comme les motards qui doublent les vieux qui vont faire les courses chez Auchan .

Déja qu'en compétition, ce n'est pas facile alors en loisir, oui t'es le champion de ta rue !

   

Mais j'ai pas envie d'être champion de quoi que ce soit. Mais si toi tu as envie vas y lance toi. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Mais j'ai pas envie d'être champion de quoi que ce soit. Mais si toi tu as envie vas y lance toi. :bien:

   

C'est déja fait .

Par

En réponse à gordini12

C'est déja fait .

   

bah tant mieux pour toi. Et tu as participé a quel compétition par curiosité ? pourquoi ne pas continuer ?

Moi pour ma part, je préfère être libre de toute contrainte et m'amuser quand j'en ai envie qui plus est avec ma propre voiture. :bien:

Par

En réponse à Axel015

bah tant mieux pour toi. Et tu as participé a quel compétition par curiosité ? pourquoi ne pas continuer ?

Moi pour ma part, je préfère être libre de toute contrainte et m'amuser quand j'en ai envie qui plus est avec ma propre voiture. :bien:

   

J'ai participé, en circuit en coupe de marque, en Gr a, en supertourisme, en rallye régional . Avec succès .

De plus j'ai fait plus de tour de circuit que tu n'en fera probablement jamais dans ta vie en testant voitures et pneus chez un constructeur.

Donc je connais un peu le sujet . J'ai encore une monoplace dans le garage et je compte rouler avec dans peu de temps .

Par

En réponse à gordini12

J'ai participé, en circuit en coupe de marque, en Gr a, en supertourisme, en rallye régional . Avec succès .

De plus j'ai fait plus de tour de circuit que tu n'en fera probablement jamais dans ta vie en testant voitures et pneus chez un constructeur.

Donc je connais un peu le sujet . J'ai encore une monoplace dans le garage et je compte rouler avec dans peu de temps .

   

Pourtant c'est étrange ça t'a rendu carrément aigris et prétentieux. Ça ne donne pas envie.

Par curiosité il n'y a que des connards finis comme toi dans ce genre de compétition ou il y a des gens respectables ? :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah si il y a le chrono pour se confronter.

Les courses j'ai ni l'envie, ni le budget. Mais libre à toi de vivre ta propre vie ! C'est ça qui est génial !

Du coup, c'est quand ta prochaine course ? Dans quelle compétition ? Avec quelle voiture ? Dis nous tout !

   

Il ne roule que en monoplace. Tu ne le verras jamais sur un trackday.

Par

En réponse à gordini12

J'ai participé, en circuit en coupe de marque, en Gr a, en supertourisme, en rallye régional . Avec succès .

De plus j'ai fait plus de tour de circuit que tu n'en fera probablement jamais dans ta vie en testant voitures et pneus chez un constructeur.

Donc je connais un peu le sujet . J'ai encore une monoplace dans le garage et je compte rouler avec dans peu de temps .

   

Ca t'a vraiment appris l'humilité. :lol:

Par

En réponse à Axel015

Pourtant c'est étrange ça t'a rendu carrément aigris et prétentieux. Ça ne donne pas envie.

Par curiosité il n'y a que des connards finis comme toi dans ce genre de compétition ou il y a des gens respectables ? :bah:

   

L'aigri et prétentieux qui étale son train de vie et ses tours de circuit sur le site comme les stars de téléréalité c'est toi .

Tu aurai mieux fait de la fermer .

Par

En réponse à xblehavre

Il ne roule que en monoplace. Tu ne le verras jamais sur un trackday.

   

Il est possible de rouler en monoplace en track days . Malheureusement les possibilités sont de plus en plus réduites . Cela coûte moins cher que de rouler avec une sportive , et cela est plus exigeant pour faire des chronos .

Par

En réponse à Axel015

Pourtant c'est étrange ça t'a rendu carrément aigris et prétentieux. Ça ne donne pas envie.

Par curiosité il n'y a que des connards finis comme toi dans ce genre de compétition ou il y a des gens respectables ? :bah:

   

Donc tu corresponds pile poil à la définition du connard fini !

Par

En réponse à Axel015

bah tant mieux pour toi. Et tu as participé a quel compétition par curiosité ? pourquoi ne pas continuer ?

Moi pour ma part, je préfère être libre de toute contrainte et m'amuser quand j'en ai envie qui plus est avec ma propre voiture. :bien:

   

C'est nul ça garçon.

Par

En réponse à gordini12

L'aigri et prétentieux qui étale son train de vie et ses tours de circuit sur le site comme les stars de téléréalité c'est toi .

Tu aurai mieux fait de la fermer .

   

J'étale rien du tout je partage ma passion. Que ça te rende jaloux c'est anormal par contre. :bien:

Par

En réponse à gordini12

Il est possible de rouler en monoplace en track days . Malheureusement les possibilités sont de plus en plus réduites . Cela coûte moins cher que de rouler avec une sportive , et cela est plus exigeant pour faire des chronos .

   

Oui bien sur mais après tout dépend de quelle monoplace on parle et de quelle sportive.

Reste toujours le pb du stockage, du transport de l'entretien, des différentes normes des circuits. Bref ce n'est pas le plus simple à rouler.

Un bon karting et tu peux aussi te faire plaisir à petit budget.

Mais c'est un autre programme.

Par

En réponse à Axel015

J'étale rien du tout je partage ma passion. Que ça te rende jaloux c'est anormal par contre. :bien:

   

Je ne peux pas être jaloux des médiocres !

Par

En réponse à xblehavre

Oui bien sur mais après tout dépend de quelle monoplace on parle et de quelle sportive.

Reste toujours le pb du stockage, du transport de l'entretien, des différentes normes des circuits. Bref ce n'est pas le plus simple à rouler.

Un bon karting et tu peux aussi te faire plaisir à petit budget.

Mais c'est un autre programme.

   

stockage, transport et entretien, c'est le mêm problème avec une berline ou GT préparée pour le circuit . Si tu exploite au max , il faut des pneus pour sec, pour mouillé . tu ne transporte pas dans une GT le cric et les roues . Au bilan une clio cup d'occas te coûte moins cher à l'achat, et exploitation en roulant presque aussi vite sur certains circuits . Il faut aussi stocker, et entretenir .

La monoplace si tu ne tape pas c'est peu couteux en pneus, freins, etc..Je n'ai jamais couru en monoplace pour plein de raisons. Mais pour le loisir, c'est vraiment peu couteux . par contre il faut un peu plus maitriser la mécanique que pour une berline, car pas de tutos ...

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité