Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Tavares en appelle au protectionnisme européen

Michel Holtz , mis à jour

Carlos Tavares en appelle au protectionnisme européen

Déposer un commentaire

Par

Tiens? Personne n'a encore sauté sur son clavier pour le qualifier de chouineur? (l'argument massue, comme chacun le sait)

Par

Qu’il fasse des voitures fiables et au prix juste au lieu de marger un maximum sur ses camelotes. :bah:

Par

Mdr

Pour qu'ils puissent continuer à vendre leurs auto 50% de plus que leurs valeurs réelles :buzz:

Par

En réponse à Caraphael

Mdr

Pour qu'ils puissent continuer à vendre leurs auto 50% de plus que leurs valeurs réelles :buzz:

   

Faut dire que les esclaves Ouïghour sont plus productif que les CGTistes français qui font valoir leur droit à la paresse.

Les esclaves Ouïghour ont le droit au protectionnisme chinois eux au moins. :ange:

Par

Ah c'est pour ça que la radio choisie sur l'écran de la 4008 était RTL...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ah non... c'est 408... tellement initéressante comme tire que j'ai même pas retenu le nom.

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les esclaves Ouïghour sont plus productif que les CGTistes français qui font valoir leur droit à la paresse.

Les esclaves Ouïghour ont le droit au protectionnisme chinois eux au moins. :ange:

   

Après ce n'est pas difficile d'être plus productif qu'un membre de la CGT.

Je suis intéressé par la MG4 qui est plus compétitive que les modèles français équivalent (à partir de 23000 euros bonus déduit)...

Par

Vu que Stellantis ne vend quasi plus rien en Chine, alors que c'était un marché majeur pour eux, et qu'aux US, ils ont de quoi faire avec la production locale, comment causer autrement ?

Sûr que ça va faire mal au monsieur que de voir débouler toutes ces productions chinoises, sachant proposer du volté dans toutes les strates du marché, à des prix se rapprochant de l'acceptable.

Adieu les jolies marges, malgré la baisse constante des volumes vendus.

Une fois de plus, c'est allo l'Etat bobo... même avant d'avoir mal cette fois.

Original...

Par

Il a quelque part raison.

Ce n'est pas l’impot de MG en Chine qui va financer les infrastructures, crèches, retraites... françaises et pourtant les gens qui achètent des MG4 vont bien avoir 6000€ de bonus.

Il faut vite que ça s’arrête. Les chinois eux se protègent.

Par

Et sinon... il allait faire quoi notre souriant portugais en Algérie la semaine dernière ?

On lui rappelle où est fabriquée l'Ami voltée aussi ?

Par

En réponse à Silvin77

Après ce n'est pas difficile d'être plus productif qu'un membre de la CGT.

Je suis intéressé par la MG4 qui est plus compétitive que les modèles français équivalent (à partir de 23000 euros bonus déduit)...

   

L'automobile français fera comme pour la téléphonie et les réseaux informatiques.

Si Renault et PSA veulent connaître leur avenir : il suffit de regarder l'histoire d'Alcatel. :bien:

Après en tant que consommateur, je te comprends, ce n'est pas à toi de sacrifier ton niveau de vie alors que tu peux avoir mieux pour moins chère et que tu n'es pas responsable des choix gouvernementaux éco-tragique. :bah:

Au final c'est un cercle vicieux : les français seront de plus en plus pauvres et donc devront de plus en plus consommer low cost => ce qui fera fermer le peu d'industrie qu'il nous reste en France => ce qui appauvrira d'autant plus les français qui devront consommer encore plus low cost et qui n'auront plus les moyens de se payer des services/loisirs => ce qui appauvrira d'autant plus les français... etc...

Au final la France est actuellement en curatelle avec l'EU, demain on sera officiellement sous tutelle. :bah:

Par

En réponse à VARVILO

Tiens? Personne n'a encore sauté sur son clavier pour le qualifier de chouineur? (l'argument massue, comme chacun le sait)

   

Sur ce coup, il est juste le perroquet des usa. La mesure est habile, puisque le lieu de production serait la condition des subventions ou non, reste à voir la reponse des asiatiques.

Quid des véhicules marocains et turques?

Par

Il vaut mieux bosser chez stellantis que dans fonction n'en déplaise à certains délégués syndicaux qui ne plus les pieds dans une usine .

On veut tout en France sans bosser . Mr Tavares est le grain de sable dans la chaussure des politiques et il a trahison. Les 3 pattes qui servent de moteur on été conçu pour respecter des plages de fonctionnement imposées par des politicards hors sol issues de grande administration.

De toute façon avec le conflit sous-jacent entre la Chine et Taïwan des bagnoles ou des batteries on en aura plus

Par

En réponse à CruchotCars

Il a quelque part raison.

Ce n'est pas l’impot de MG en Chine qui va financer les infrastructures, crèches, retraites... françaises et pourtant les gens qui achètent des MG4 vont bien avoir 6000€ de bonus.

Il faut vite que ça s’arrête. Les chinois eux se protègent.

   

Ce qu'il faut arrêter de faire c'est de vouloir imposer les VE coute que coute !

Par

Sur ce point là il a totalement raison. Aucune raison de verser une aide de 6000€ euros aux bobos qui achètent une Tesla chinoise ! :bah:

Par

En réponse à Axel015

L'automobile français fera comme pour la téléphonie et les réseaux informatiques.

Si Renault et PSA veulent connaître leur avenir : il suffit de regarder l'histoire d'Alcatel. :bien:

Après en tant que consommateur, je te comprends, ce n'est pas à toi de sacrifier ton niveau de vie alors que tu peux avoir mieux pour moins chère et que tu n'es pas responsable des choix gouvernementaux éco-tragique. :bah:

Au final c'est un cercle vicieux : les français seront de plus en plus pauvres et donc devront de plus en plus consommer low cost => ce qui fera fermer le peu d'industrie qu'il nous reste en France => ce qui appauvrira d'autant plus les français qui devront consommer encore plus low cost et qui n'auront plus les moyens de se payer des services/loisirs => ce qui appauvrira d'autant plus les français... etc...

Au final la France est actuellement en curatelle avec l'EU, demain on sera officiellement sous tutelle. :bah:

   

Les politiciens européens n'ont pas compris que la seule force de l'europe c'est son marché de 400 millions de consommateurs: Ils sont en train de détruire méthodiquement ces consommateurs...

Par

OK Carlos, tu finiras bien par être entendu et on te laissera te gaver en Europe avec tes marges à 2 chiffres après avoir échoué en Chine.

Par contre, finies les subventions pour tes DS et Citroën faites en Chine, hein.

Par

Fallait te sortir les doigts avant feignasse

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les esclaves Ouïghour sont plus productif que les CGTistes français qui font valoir leur droit à la paresse.

Les esclaves Ouïghour ont le droit au protectionnisme chinois eux au moins. :ange:

   

T'as déjà travaillé en usine ou au chantier Axel ?

Par

En réponse à Laurent 78000

Il vaut mieux bosser chez stellantis que dans fonction n'en déplaise à certains délégués syndicaux qui ne plus les pieds dans une usine .

On veut tout en France sans bosser . Mr Tavares est le grain de sable dans la chaussure des politiques et il a trahison. Les 3 pattes qui servent de moteur on été conçu pour respecter des plages de fonctionnement imposées par des politicards hors sol issues de grande administration.

De toute façon avec le conflit sous-jacent entre la Chine et Taïwan des bagnoles ou des batteries on en aura plus

   

Il a trahison, oui.

Les 3 cylindres, c'est la faute des politiciens, c'est ça ? Elle est pas mal, celle-là. Sauf erreur de ma part, les clients les achètent pourtant de bon cœur et il est encore possible d'homologuer des 4 cylindres. Tu sembles en tout cas oublier qui a triché aux homologations, mais j'imagine qu'ils avaient raison, pas vrai ?

Par

c'est tellement plein de bon sens ce qu'il demande... la réciprocité, point à la ligne.

Par

quand tu as rien foutu pendant l'année, lorsque vient l'exam final, tu essayes de pleurer pour amadouer l'examinateur...

Par

En réponse à Caraphael

Mdr

Pour qu'ils puissent continuer à vendre leurs auto 50% de plus que leurs valeurs réelles :buzz:

   

Stellantis fait 13 milliards de bénéfices pour 6,5 millions de voitures vendus soit 2000€ de marges par voitures.

Donc admettons que ce soit une société à but non lucratif, tu peux baisser le prix de 2000€ c'est tout.

Faut pas comparer à MG qui est sponsorisé par l'état chinois.

Par

En réponse à VARVILO

Tiens? Personne n'a encore sauté sur son clavier pour le qualifier de chouineur? (l'argument massue, comme chacun le sait)

   

Je ne dirais pas chouineur, mais sa réaction est en retard et juste là pour faire un coup de com'. Pourquoi dis-je ça ? Car on sait que l'UE et la Corée du Sud cherchent une solution pour que la règle américaine change sans quoi il y a des mesures similaires prises et un recours devant l'OMC (annoncé depuis plus d'un mois donc B. Lemaire était aussi dans la com' lors de sa dernière sortie sur le même sujet).

Par

Même si c'est du bon sens vis-à-vis de ce qui se pratique ailleurs, il va falloir arrêter de pleurer Carlos, et te mettre à faire des vraies voitures en réduisant tes marges de rapace

Par

En réponse à Axel015

L'automobile français fera comme pour la téléphonie et les réseaux informatiques.

Si Renault et PSA veulent connaître leur avenir : il suffit de regarder l'histoire d'Alcatel. :bien:

Après en tant que consommateur, je te comprends, ce n'est pas à toi de sacrifier ton niveau de vie alors que tu peux avoir mieux pour moins chère et que tu n'es pas responsable des choix gouvernementaux éco-tragique. :bah:

Au final c'est un cercle vicieux : les français seront de plus en plus pauvres et donc devront de plus en plus consommer low cost => ce qui fera fermer le peu d'industrie qu'il nous reste en France => ce qui appauvrira d'autant plus les français qui devront consommer encore plus low cost et qui n'auront plus les moyens de se payer des services/loisirs => ce qui appauvrira d'autant plus les français... etc...

Au final la France est actuellement en curatelle avec l'EU, demain on sera officiellement sous tutelle. :bah:

   

Tu peux dire merci à ton Sarkozy qui a nous a foutu de force dans Maastricht :bien:

Par

Pour l'instant il à tout intérêt à ce que cela soit appliqué , vu que son offre électrique est dépassée , mais je suis quand même d'accord avec lui, financer une tesla alors que les ricains applique du protectionniste chez eux, ce ne serait qu'un juster retour des choses.

Pour la chine, faudra qu'il balaye devant sa porte vue que des véhicules qu'il vend y sont fabriqué.

Par

Tavares n'a pas foncièrement tort. Mais compte tenu de la médiocrité de ses produits, on n'a pas non plus envie de lui donner raison : car sans concurrence, on imagine qu'il se tournera encore davantage les pouces plutôt que de proposer des voitures enfin pertinentes et à des tarifs réalistes. Plus qu'assez de l' "access premium" de merde by PSA, vendu à prix d'or qui plus est !

Par

En réponse à Smoosies

Pour l'instant il à tout intérêt à ce que cela soit appliqué , vu que son offre électrique est dépassée , mais je suis quand même d'accord avec lui, financer une tesla alors que les ricains applique du protectionniste chez eux, ce ne serait qu'un juster retour des choses.

Pour la chine, faudra qu'il balaye devant sa porte vue que des véhicules qu'il vend y sont fabriqué.

   

Ce n'est pas une question de constructeur, mais de lieu d'implantation des usines.

Il s'agit bien d'encourager les constructeurs américains, chinois, japonais.. à installer des usines de production en Europe.

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'as déjà travaillé en usine ou au chantier Axel ?

   

J'ai déjà travaillé à vider des camions à la main (à 18 ans pour payer mes vacances), et effectivement le boulot est horrible et je comprends tous les ouvriers sous payés qui sont syndiqués et qui cherchent à améliorer leur salaire et leur condition travail même si je pense que c'est à l'état de faire en sorte que ces boulots payent en stoppant l'immigration massive ressource intarissable du patronat pour baisser les salaires.

Par contre, un conducteur de métro qui gagne 2500 euros avec 25h de travail / semaine et un BAC + 0 et qui part à la retraite à 57 ans : là non je comprends pas.

Idem pour une personne peu qualifié qui gagne un salaire confortable et une prime confortable chez Total.

Entre germinal et le salarié de chez Total ou le conducteur de train, ce n'est pas le même combat. :bah:

Par

Ce n'est pas le même qui fait développer de plus en plus ses véhicules en Chine, en Inde ou au Maroc ?

Qui fait fabriquer ses modèles les plus chers en Chine et les moins chers en Inde ?

Le même aussi qui prend déjà beaucoup d'argent de tous les états d'Europe par différentes voies : primes aux VE, chômage partiel, Aides en tout genres et qui met sa boîte aux Pays-Bas pour payer moins d'impôts ? Et qui au passage se file de beaux bonus ?

Si ce n'est pas le même, il lui ressemble vachement.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu peux dire merci à ton Sarkozy qui a nous a foutu de force dans Maastricht :bien:

   

Mon Sarkozy ?

J'ai toujours été un opposant à Sarkozy, que je mets dans le même panier avec Hollande et Macron. J'ai toujours dit que l'UMPS était un seul et même parti politique et LREM c'était enfin la fin de l'hypocrisie à ce sujet. :bien:

LREM / LR / PS sont des défenseurs du statu-quo (quoi que le PS est devenu racialiste en 2022 c'est la petite nouveauté). Seuls les discours sont variables en fonction de l'électorat à séduire (Hollande à voulu séduire les marxistes: "mon ennemi c'est la finance", Sarkozy a voulu séduire les patriotes "karcher and co").

Au final Hollande/Sarkozy/Macron, sur le plan économique c'est kif/kif. :bah:

Par

On se souviendra aussi de ça :

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2022/octobre/stellantis-renforce-son-hub-software-avec-l-inauguration-d-un-nouveau-centre-software-et-technologie-de-pointe-a-bangalore-en-inde

Regarde comme il a l'air fier le gars au double-menton et au ciseau.

Hop... 500 emplois qui, tu peux en être certain, ne reviendront pas chez nous.

Alors quand on entend Tavarès et ses 66 millions de rémunération 2021 venir chouiner sur la dispersion du bien public.

Qu'il soit simplement cohérent et demande simplement leur suppression globale.

Rappelons qu'une tire voltée, c'est bien moins de pièces à produire. Comprendre bien moins de M.O à rémunérer pour l'avenir...

Par

En réponse à VARVILO

Tiens? Personne n'a encore sauté sur son clavier pour le qualifier de chouineur? (l'argument massue, comme chacun le sait)

   

C'est pourtant ce qu'il est . quand on a besoin de protectionnisme pour écouler sa camelote c'est qu'elle ne convient pas aux acheteurs et qu'on est incapable d'adapter sa marchandise pour convenir aux attentes des acheteurs.

Par

En réponse à Axel015

J'ai déjà travaillé à vider des camions à la main (à 18 ans pour payer mes vacances), et effectivement le boulot est horrible et je comprends tous les ouvriers sous payés qui sont syndiqués et qui cherchent à améliorer leur salaire et leur condition travail même si je pense que c'est à l'état de faire en sorte que ces boulots payent en stoppant l'immigration massive ressource intarissable du patronat pour baisser les salaires.

Par contre, un conducteur de métro qui gagne 2500 euros avec 25h de travail / semaine et un BAC + 0 et qui part à la retraite à 57 ans : là non je comprends pas.

Idem pour une personne peu qualifié qui gagne un salaire confortable et une prime confortable chez Total.

Entre germinal et le salarié de chez Total ou le conducteur de train, ce n'est pas le même combat. :bah:

   

He ben tu vois j'ai fait le même taff (sisi crois-moi, je peux te donner le nom des entreprises en MP si tu le souhaites), et ben pour autant je comprends les syndicalistes de Total.

Comme souvent tu fais des bons constats, que je partage dans 90% des cas, mais on n'est pas d'accord sur les causes et les solutions :bah:

Par

En réponse à Axel015

Mon Sarkozy ?

J'ai toujours été un opposant à Sarkozy, que je mets dans le même panier avec Hollande et Macron. J'ai toujours dit que l'UMPS était un seul et même parti politique et LREM c'était enfin la fin de l'hypocrisie à ce sujet. :bien:

LREM / LR / PS sont des défenseurs du statu-quo (quoi que le PS est devenu racialiste en 2022 c'est la petite nouveauté). Seuls les discours sont variables en fonction de l'électorat à séduire (Hollande à voulu séduire les marxistes: "mon ennemi c'est la finance", Sarkozy a voulu séduire les patriotes "karcher and co").

Au final Hollande/Sarkozy/Macron, sur le plan économique c'est kif/kif. :bah:

   

Ah mais je suis entièrement d'accord sur ça, je te l'avais déjà dit, mais au temps pour moi, je pensais que tu étais de cette droite à l'origine

Par

En réponse à zzeelec

Tavares n'a pas foncièrement tort. Mais compte tenu de la médiocrité de ses produits, on n'a pas non plus envie de lui donner raison : car sans concurrence, on imagine qu'il se tournera encore davantage les pouces plutôt que de proposer des voitures enfin pertinentes et à des tarifs réalistes. Plus qu'assez de l' "access premium" de merde by PSA, vendu à prix d'or qui plus est !

   

Exactement.

Par

C'est bien beau tout ça mais M Carlos fait quoi de l'accord de libre échange signé avec le Japon en vigueur depuis le 1° février 2019. Le problème de fond reste tous ces multiples traités qui s'accumulent et brident la liberté de réglementer des états.

Le problème de surface pour ceux qui voudraient être des étoiles reste l'attractivité de leurs voitures. Qu'ils débrident la créativité de leurs personnels dans les bureaux de dessin et bureaux d'études serait un bon début. Depuis toujours Peugeot a rêvé d'égaler BMW mais, par exemple, la 607 a été châtrée de ce qui aurait permis une fiabilité convenable (double bus CAN et connecteurs plaqués or). Une vision qui mène a la médiocrité actuelle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mes idées sont très majoritaire, ne t'en déplaise !

https://www.france-terre-asile.org/actualites/actualites-choisies/sondage-70-des-francais-jugent-quil-y-a-trop-detrangers

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021

https://www.cnews.fr/france/2022-10-06/sondage-81-des-francais-pensent-que-la-justice-est-trop-laxiste-1274641

Bref, qu'on soit clair, si mes idées et celles que partagent l'écrasante majorité des français ne passent pas au niveau des élections c'est uniquement grâce/à cause de la diabolisation des médias qui présentent l'élection de la manière suivante :

Vous préférez voter RN alias la combinaison entre Voldemort/Hitler et Darkvador ou LREM alias mère Thérèsa, Jésus et Gandhi ? Voila comment les médias présentes la chose matin et soir avant les élections, faut pas s'étonner que les résultats finals est biaisé à la fin.

Mais oui : factuellement 60 à 70% des français partage mes opinions, en effet. :bien:

Par

Et favoriser l'hybride et non l'électrique. Ce dernier détruit nos emplois

Par

En réponse à Leglandu

Ce n'est pas le même qui fait développer de plus en plus ses véhicules en Chine, en Inde ou au Maroc ?

Qui fait fabriquer ses modèles les plus chers en Chine et les moins chers en Inde ?

Le même aussi qui prend déjà beaucoup d'argent de tous les états d'Europe par différentes voies : primes aux VE, chômage partiel, Aides en tout genres et qui met sa boîte aux Pays-Bas pour payer moins d'impôts ? Et qui au passage se file de beaux bonus ?

Si ce n'est pas le même, il lui ressemble vachement.

   

Il est dans son rôle quand il demande quelque chose aux états :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ah mais je suis entièrement d'accord sur ça, je te l'avais déjà dit, mais au temps pour moi, je pensais que tu étais de cette droite à l'origine

   

Je t'ai déjà dit de qui je me rapprochais le plus en terme d'idéologie : Michel Onfray (gauche du travail / droite du régalien).

Par

En réponse à Axel015

J'ai déjà travaillé à vider des camions à la main (à 18 ans pour payer mes vacances), et effectivement le boulot est horrible et je comprends tous les ouvriers sous payés qui sont syndiqués et qui cherchent à améliorer leur salaire et leur condition travail même si je pense que c'est à l'état de faire en sorte que ces boulots payent en stoppant l'immigration massive ressource intarissable du patronat pour baisser les salaires.

Par contre, un conducteur de métro qui gagne 2500 euros avec 25h de travail / semaine et un BAC + 0 et qui part à la retraite à 57 ans : là non je comprends pas.

Idem pour une personne peu qualifié qui gagne un salaire confortable et une prime confortable chez Total.

Entre germinal et le salarié de chez Total ou le conducteur de train, ce n'est pas le même combat. :bah:

   

Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour les conducteurs de métro Axel, et je suis certain que tu ne connais pas du tout ce milieu. Sache que c’est plus de 25h00 par semaine, ce sont des horaires décalés, des dimanches et jours fériés travaillés, constamment dans l’obscurité à respirer de la mer.e, la responsabilité de centaines de voyageurs dans la rame, une responsabilité pénale constamment mise en jeu et c’est un métier avec énormément de procédures précises à respecter.

Par

Le mec est incapable de produire un produit compétitif et performant alors il en appel au protectionnisme. Un vrai looser ce Tavares !!

Par

En réponse à Axel015

Mes idées sont très majoritaire, ne t'en déplaise !

https://www.france-terre-asile.org/actualites/actualites-choisies/sondage-70-des-francais-jugent-quil-y-a-trop-detrangers

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021

https://www.cnews.fr/france/2022-10-06/sondage-81-des-francais-pensent-que-la-justice-est-trop-laxiste-1274641

Bref, qu'on soit clair, si mes idées et celles que partagent l'écrasante majorité des français ne passent pas au niveau des élections c'est uniquement grâce/à cause de la diabolisation des médias qui présentent l'élection de la manière suivante :

Vous préférez voter RN alias la combinaison entre Voldemort/Hitler et Darkvador ou LREM alias mère Thérèsa, Jésus et Gandhi ? Voila comment les médias présentes la chose matin et soir avant les élections, faut pas s'étonner que les résultats finals est biaisé à la fin.

Mais oui : factuellement 60 à 70% des français partage mes opinions, en effet. :bien:

   

Bon tes sources ce sont des sources de droite voire extrême-droite hein :biggrin:

Et au contraire, concernant les merdias, Zemmour a été propulsé par CNews (comme Macron par BFMTV en 2017) ! Pour Le Pen, elle avait énormément d'exposition sur tous les plateaux ! Il n'y a plis de diabolisation du RN depuis longtemps !

Par

En réponse à Axel015

Je t'ai déjà dit de qui je me rapprochais le plus en terme d'idéologie : Michel Onfray (gauche du travail / droite du régalien).

   

Je ne dirai rien :biggrin:

Par

En réponse à one78

Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour les conducteurs de métro Axel, et je suis certain que tu ne connais pas du tout ce milieu. Sache que c’est plus de 25h00 par semaine, ce sont des horaires décalés, des dimanches et jours fériés travaillés, constamment dans l’obscurité à respirer de la mer.e, la responsabilité de centaines de voyageurs dans la rame, une responsabilité pénale constamment mise en jeu et c’est un métier avec énormément de procédures précises à respecter.

   

Exactement...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bon tes sources ce sont des sources de droite voire extrême-droite hein :biggrin:

Et au contraire, concernant les merdias, Zemmour a été propulsé par CNews (comme Macron par BFMTV en 2017) ! Pour Le Pen, elle avait énormément d'exposition sur tous les plateaux ! Il n'y a plis de diabolisation du RN depuis longtemps !

   

C News ? et le reste des médias ?

Ca fait un média VS tous les autres...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bon tes sources ce sont des sources de droite voire extrême-droite hein :biggrin:

Et au contraire, concernant les merdias, Zemmour a été propulsé par CNews (comme Macron par BFMTV en 2017) ! Pour Le Pen, elle avait énormément d'exposition sur tous les plateaux ! Il n'y a plis de diabolisation du RN depuis longtemps !

   

Les instituts de sondages ne sont pas partis pris politiquement.

Après libre aux médias de ne pas relayer les sondages qui les dérangent.

Après tu peux dire que les sondages sont fakes si ca te rassure mais ca fait un moment que tous les sondages disent la même chose. :bah:

Mais rien de choquant même la gauche danoise applique le programme de MLP. Preuve que la France est un peu une exception dans sa promotion de l'immigration massive reléguant toutes contestations aux statuts d'extrêmistes. :bah:

L'immigration massive c'est l'alliance de la bourgeoisie (du patronat) et des islamistes de gauche. L'alliance parfaite au final. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et sinon... il allait faire quoi notre souriant portugais en Algérie la semaine dernière ?

On lui rappelle où est fabriquée l'Ami voltée aussi ?

   

Il a officialisé une usine Fiat chez nous.

(Les deux parties ont signé).

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il a officialisé une usine Fiat chez nous.

(Les deux parties ont signé).

   

Plus précisément dans la magnifique wilaya d'Oran.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur le fond, la question n'est pas de savoir si il y aura une dissolution de l'assemblée mais quand elle aura lieu. A voir, a l'issue, ce qui sortira des urnes mais perso je fais parti des castors fatigués.

Par

En réponse à Caraphael

Mdr

Pour qu'ils puissent continuer à vendre leurs auto 50% de plus que leurs valeurs réelles :buzz:

   

Tu préfères payer plus d'impôts ? :cyp:

Mais peut-être n'en payes-tu pas... :cyp:

Par

En réponse à zzeelec

Tavares n'a pas foncièrement tort. Mais compte tenu de la médiocrité de ses produits, on n'a pas non plus envie de lui donner raison : car sans concurrence, on imagine qu'il se tournera encore davantage les pouces plutôt que de proposer des voitures enfin pertinentes et à des tarifs réalistes. Plus qu'assez de l' "access premium" de merde by PSA, vendu à prix d'or qui plus est !

   

Pourquoi "sans concurrence" ?

Il n'y aurait donc que Stellantis pour proposer du made in UE ? :cyp:

Par

En réponse à Silvin77

Après ce n'est pas difficile d'être plus productif qu'un membre de la CGT.

Je suis intéressé par la MG4 qui est plus compétitive que les modèles français équivalent (à partir de 23000 euros bonus déduit)...

   

mais est-ce que l'état français - c'est à dire nous, les contribuables - peut se permettre de donner jusqu'à 7000€ aux chinois pour chaque voiture produite en Chine et vendue en France ?

t'es prêt à payer toujours plus d'impôts et de taxes, à cette fin ? :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Même si c'est du bon sens vis-à-vis de ce qui se pratique ailleurs, il va falloir arrêter de pleurer Carlos, et te mettre à faire des vraies voitures en réduisant tes marges de rapace

   

j'ai déjà poser la question = c'est quoi, la concurrente d'une e208 pour moins cher ? :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne signale aucun commentaire.

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra aussi de ça :

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2022/octobre/stellantis-renforce-son-hub-software-avec-l-inauguration-d-un-nouveau-centre-software-et-technologie-de-pointe-a-bangalore-en-inde

Regarde comme il a l'air fier le gars au double-menton et au ciseau.

Hop... 500 emplois qui, tu peux en être certain, ne reviendront pas chez nous.

Alors quand on entend Tavarès et ses 66 millions de rémunération 2021 venir chouiner sur la dispersion du bien public.

Qu'il soit simplement cohérent et demande simplement leur suppression globale.

Rappelons qu'une tire voltée, c'est bien moins de pièces à produire. Comprendre bien moins de M.O à rémunérer pour l'avenir...

   

Et tu sais aussi pertinemment que ce qui coûte cher dans une ve, c'est... la batterie.

Après, oui, il est possible de baisser le prix d'une ve avec... une petite batterie.

Mais là, les gens disent que l'autonomie est... médiocre. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi "sans concurrence" ?

Il n'y aurait donc que Stellantis pour proposer du made in UE ? :cyp:

   

pas grand chose de made in Europe chez stellantis ou rino .

35% chez pijo.25% chez rino...

tous leur hdg électrique ou hybride made in china ..

faut arrêter de mentir tavarez!!.

baissé tes prix!!!

et surtout arrette de fabriquer de la daube.

genre le puretoc ..

ou de l électrique dépassé sans autonomie..

rino ou pijo vont disparaitre...

prix et surtout qualité pas au niveau...

les chinois sont meilleurs..

c est tout..

mg4 a 22000...

ça le fera face a tes daubes a 40 ooo

même sans bonus @ 27 ooo!!!:biggrin:

Par

En réponse à Zelos

Et favoriser l'hybride et non l'électrique. Ce dernier détruit nos emplois

   

L'hybride de Toyota, Honda, Kia et Hyundai ?

En Europe il n'y a que Renault qui fait du HEV (du vrai, pas du bricolo 12V ou 48V).

Par

En réponse à auyaja

Ce qu'il faut arrêter de faire c'est de vouloir imposer les VE coute que coute !

   

et baisser les normes débiles sur le thermique...

rendez nous nos HDi fiables à 20 ooo:biggrin:

Par

En réponse à one78

Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour les conducteurs de métro Axel, et je suis certain que tu ne connais pas du tout ce milieu. Sache que c’est plus de 25h00 par semaine, ce sont des horaires décalés, des dimanches et jours fériés travaillés, constamment dans l’obscurité à respirer de la mer.e, la responsabilité de centaines de voyageurs dans la rame, une responsabilité pénale constamment mise en jeu et c’est un métier avec énormément de procédures précises à respecter.

   

t'as oublié de dire qu'on les avait par ailleurs forcés à faire ce métier...

hé oui, le conducteur de métro, c'est quelqu'un qui ne pouvait faire rien d'autre que de piloter des rames de métros... :cyp:

Par

En réponse à one78

Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour les conducteurs de métro Axel, et je suis certain que tu ne connais pas du tout ce milieu. Sache que c’est plus de 25h00 par semaine, ce sont des horaires décalés, des dimanches et jours fériés travaillés, constamment dans l’obscurité à respirer de la mer.e, la responsabilité de centaines de voyageurs dans la rame, une responsabilité pénale constamment mise en jeu et c’est un métier avec énormément de procédures précises à respecter.

   

Responsabilité pénale ?

Tu peux me dire combien de conducteurs de métro se sont retrouvés au tribunal de part leur métier sur ces 10, 20 ou même 50 dernières années ?

Par

En réponse à fedoismyname

t'as oublié de dire qu'on les avait par ailleurs forcés à faire ce métier...

hé oui, le conducteur de métro, c'est quelqu'un qui ne pouvait faire rien d'autre que de piloter des rames de métros... :cyp:

   

ces nantis de la SNCF et de la RATP ... n'empêche avec leur semaine de 25h, la retraite à 57 ans, et des salaires mirobolants, ils n'arrivent plus à recruter suffisamment.

Vas savoir pourquoi mon bon Charles...

Par

En réponse à fedoismyname

t'as oublié de dire qu'on les avait par ailleurs forcés à faire ce métier...

hé oui, le conducteur de métro, c'est quelqu'un qui ne pouvait faire rien d'autre que de piloter des rames de métros... :cyp:

   

Ceux qui sont jaloux peuvent postuler :bah:.

Par

En réponse à fedoismyname

t'as oublié de dire qu'on les avait par ailleurs forcés à faire ce métier...

hé oui, le conducteur de métro, c'est quelqu'un qui ne pouvait faire rien d'autre que de piloter des rames de métros... :cyp:

   

Tu verras quand la privatisation arrivera dans les métros parisiens, ça va démissionner sévère, la direction va s’étonner et les usagers exacerbés par les services supprimés. :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

ces nantis de la SNCF et de la RATP ... n'empêche avec leur semaine de 25h, la retraite à 57 ans, et des salaires mirobolants, ils n'arrivent plus à recruter suffisamment.

Vas savoir pourquoi mon bon Charles...

   

Que des avantages qu’on te dit, ce sont tous des fainéants privilégiés dans ces entreprises publiques :blague:.

En même temps il faut se coltiner une ribambelle de gens bizarres dans ces métiers, et je sais de quoi je parle, j’en ai fait partie pendant près de 10 ans.

Par

En réponse à one78

Tu verras quand la privatisation arrivera dans les métros parisiens, ça va démissionner sévère, la direction va s’étonner et les usagers exacerbés par les services supprimés. :bah:

   

démissionner de la RATP ?

je demande à voir... :cyp:

ensuite, entre conduire des rames de métros ou être derrière un écran de contrôle / d'ordinateur à la RATP, il est facile de savoir quel est le meilleur poste, in fine. :bah:

c'est comme le poinçonneur = qui voudrait encore faire ça, aujourd'hui ? :bah:

Par

En réponse à one78

Qu’il fasse des voitures fiables et au prix juste au lieu de marger un maximum sur ses camelotes. :bah:

   

Je pense exactement la même chose :bien:

Par

En réponse à E911V

Responsabilité pénale ?

Tu peux me dire combien de conducteurs de métro se sont retrouvés au tribunal de part leur métier sur ces 10, 20 ou même 50 dernières années ?

   

Quand tu vois un mec devant toi griller sur les voies avec du 750V CC ou quand tu entends les bruits d’un corps déchiqueté par la rame, généralement tu ne repars pas comme si de rien n’était, il y a toute une procédure avec garde à vue, enquête et les conséquences qui en découlent, plus que tu ne le crois. :bah:

Par

C'est une mesure bien faible mais indispensable pour ne pas sombrer. Nous avons besoin d'un protectionnisme sur tous les produits manufacturés. Et sur tout le secteur automobile bien sûr.

Par

En réponse à E911V

Responsabilité pénale ?

Tu peux me dire combien de conducteurs de métro se sont retrouvés au tribunal de part leur métier sur ces 10, 20 ou même 50 dernières années ?

   

J’ai connu un collègue chauffeur de bus qui a été condamné à 5000€ de dommages et intérêts pour avoir fait monter au feu rouge (à 10 mètres de l’arrêt) une vieille dame qui lui avait demandé et qui a chuté en montant.

La gentillesse paie toujours.

Après des anecdotes, j’en ai plein, et c’est rien comparé à d’anciens collègues.

Par

En réponse à roc et gravillon

Vu que Stellantis ne vend quasi plus rien en Chine, alors que c'était un marché majeur pour eux, et qu'aux US, ils ont de quoi faire avec la production locale, comment causer autrement ?

Sûr que ça va faire mal au monsieur que de voir débouler toutes ces productions chinoises, sachant proposer du volté dans toutes les strates du marché, à des prix se rapprochant de l'acceptable.

Adieu les jolies marges, malgré la baisse constante des volumes vendus.

Une fois de plus, c'est allo l'Etat bobo... même avant d'avoir mal cette fois.

Original...

   

Ah si 2 modeles citroen du groupe stellantis sont produits en chine, mais les ventes locales sont catastrophiques

Par

En réponse à GY201

C'est bien beau tout ça mais M Carlos fait quoi de l'accord de libre échange signé avec le Japon en vigueur depuis le 1° février 2019. Le problème de fond reste tous ces multiples traités qui s'accumulent et brident la liberté de réglementer des états.

Le problème de surface pour ceux qui voudraient être des étoiles reste l'attractivité de leurs voitures. Qu'ils débrident la créativité de leurs personnels dans les bureaux de dessin et bureaux d'études serait un bon début. Depuis toujours Peugeot a rêvé d'égaler BMW mais, par exemple, la 607 a été châtrée de ce qui aurait permis une fiabilité convenable (double bus CAN et connecteurs plaqués or). Une vision qui mène a la médiocrité actuelle.

   

accord de libre echange signé avec le Vietnam aussi, celui la est plus "interessant"

Par

En réponse à E911V

L'hybride de Toyota, Honda, Kia et Hyundai ?

En Europe il n'y a que Renault qui fait du HEV (du vrai, pas du bricolo 12V ou 48V).

   

Oui enfin seulement car la guéguerre interne à l'Alliance a pousser Renault à mettre de coté l'e-Power Nissan, beaucoup plus pertinent dans le cadre d'une transition vers les EV.

Par

En réponse à GY201

Sur le fond, la question n'est pas de savoir si il y aura une dissolution de l'assemblée mais quand elle aura lieu. A voir, a l'issue, ce qui sortira des urnes mais perso je fais parti des castors fatigués.

   

on néglige un peu le reaganisme des castors.

Par

sur ce coup là il a pas tort,les americains et les chinois priviliégie ce qui est fabriqué sur leur ,on serait bien con de pas faire pareil.

on pourra toujours pleurer apres ,c'est bizarre il n'y a plus d'industrie en europe

Par

La vérité est ailleurs, je prône la dualité des marques, pour faire des choses bien à prix raisonnable,

Mais après, si MG sort des voiture pas cher avec une qualité perçue presque au meme niveau qu'une Peugeot, mais a prix 2 fois moins cher, c'est normal que Carlos râle, ça casse ses marges non justifiés de ses autos, et ça lui fait chier de trouver un autre moyen pour payer son prochain yatch et ses prochaines vacances aux îles canaries

Par

En réponse à Maître-Yoda

Fallait te sortir les doigts avant feignasse

   

Quel est ton problème avec ex PSA :buzz:

Par

En réponse à one78

Que des avantages qu’on te dit, ce sont tous des fainéants privilégiés dans ces entreprises publiques :blague:.

En même temps il faut se coltiner une ribambelle de gens bizarres dans ces métiers, et je sais de quoi je parle, j’en ai fait partie pendant près de 10 ans.

   

Copain ! J'ai tenu moins longtemps, et suis bien content d'être parti de cet univers.

En revanche, concevoir des réseaux de transport (dans la limite de ce que "propose" l'aménagement du territoire) est bien plus motivant.

Au final, c'est comme beaucoup de boulots : la conception ok, l'exécution bof.

Par

En réponse à Leglandu

Ce n'est pas le même qui fait développer de plus en plus ses véhicules en Chine, en Inde ou au Maroc ?

Qui fait fabriquer ses modèles les plus chers en Chine et les moins chers en Inde ?

Le même aussi qui prend déjà beaucoup d'argent de tous les états d'Europe par différentes voies : primes aux VE, chômage partiel, Aides en tout genres et qui met sa boîte aux Pays-Bas pour payer moins d'impôts ? Et qui au passage se file de beaux bonus ?

Si ce n'est pas le même, il lui ressemble vachement.

   

Excellent :bien::lol:

Par

En réponse à gignac-31

et baisser les normes débiles sur le thermique...

rendez nous nos HDi fiables à 20 ooo:biggrin:

   

La fiabilité et la durabilité devrait être nos préoccupations à l'heure ou les voitures ont de plus en plus d'équipements embarqués à l'obsolescence programmée et où les normes poussent au renouvellement permanent des produits.

Par

En réponse à GY201

C'est bien beau tout ça mais M Carlos fait quoi de l'accord de libre échange signé avec le Japon en vigueur depuis le 1° février 2019. Le problème de fond reste tous ces multiples traités qui s'accumulent et brident la liberté de réglementer des états.

Le problème de surface pour ceux qui voudraient être des étoiles reste l'attractivité de leurs voitures. Qu'ils débrident la créativité de leurs personnels dans les bureaux de dessin et bureaux d'études serait un bon début. Depuis toujours Peugeot a rêvé d'égaler BMW mais, par exemple, la 607 a été châtrée de ce qui aurait permis une fiabilité convenable (double bus CAN et connecteurs plaqués or). Une vision qui mène a la médiocrité actuelle.

   

Tout à fait : la concurrence a quand même du bon, elle tire la qualité de la production vers le haut et punit les mauvais.

Il faudrait que la menace des voitures chinoises réveillent nos constructeurs, qui ont tendance à utiliser l'argument de la "préférence nationale" pour s'endormir sur leurs lauriers. On sait comment ça finit, tôt ou tard...

Et si la production chinoise permet de casser l'espèce d'accord tarifaire qui est insidieusement en train de se mettre en place entre les constructeurs occidentaux (ce qui est normalement interdit - lois antitrust et pratiques anticoncurrentielles), tant mieux !

Par

Marrant,je ne dis rien de méchant, ça supprime mais l'autre zemmourophile qui enchaîne les hors sujet et propagande xénophobe ,lui est toujours là sans censure:voyons:

Sinon,quand on veut des autos fiables en hybride,faut juste éviter la camelote française et allemande et foncer vers les maîtres coréens et japonais (sauf nissan):bien:

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les esclaves Ouïghour sont plus productif que les CGTistes français qui font valoir leur droit à la paresse.

Les esclaves Ouïghour ont le droit au protectionnisme chinois eux au moins. :ange:

   

Oui, ils vivent dans des camps de concentration et s'ils font valoir leur droits, ils se prennent une balle en pleine tête. La vie rêvée, quoi.

Par

En réponse à Critias

Oui, ils vivent dans des camps de concentration et s'ils font valoir leur droits, ils se prennent une balle en pleine tête. La vie rêvée, quoi.

   

Il faut croire que ça l'est puisque l'on se permet d'ouvrir grand nos marchés à la Chine (sans réciprocité de surcroit).

Mais faut bien que les français aient droit à leur produit chinois low cost pour maintenir l'illusion de la non tiermondisation de la France le plus longtemps possible.

Par

Tavares est probablement le patron automobile le plus compétent et clairvoyant au monde.

Avec lui, on est assuré de la réussite de Peugeot, Citroën...

Par

Vu que CT a annoncé ceci :

https://www.europe1.fr/economie/salon-de-lauto-stellantis-annonce-la-production-de-12-voitures-electriques-en-france-4141335

Je suis d'accord avec le protectionnisme. :oui:

Par

Qui va enfin comprendre que réclamer l'inaction climatique va obligatoirement faire tomber le pouvoir d'achat

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares est probablement le patron automobile le plus compétent et clairvoyant au monde.

Avec lui, on est assuré de la réussite de Peugeot, Citroën...

   

Ces deux phrases sont totalement antinomiques.

Je rejoins le fait que Tavarès est une excellent PDG, mais justement si tu l'écoutes : il dénonce le fait que dans le contexte actuel normatif et politique, les marques françaises dont PSA sont voués à couler.

Contexte en question : le tout électrique le plus vite possible du gouvernement français + l'absence total de protectionnisme français ou européen.

Donc non l'avenir de PSA n'est pas du tout assuré, mais ça ne sera pas de la faute de Tavares. Il a conscience de produire de la merde hors de prix du reste, mais c'est intelligent de sa part car il sait qu'en l'état la montée en gamme est la seule option viable pour survivre dans un contexte où l'automobile sera bientôt plus réservé à une certaine élite (les gagnants de la mondialisation soit 15% de la population).

Par

En réponse à Axel015

Mes idées sont très majoritaire, ne t'en déplaise !

https://www.france-terre-asile.org/actualites/actualites-choisies/sondage-70-des-francais-jugent-quil-y-a-trop-detrangers

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021

https://www.cnews.fr/france/2022-10-06/sondage-81-des-francais-pensent-que-la-justice-est-trop-laxiste-1274641

Bref, qu'on soit clair, si mes idées et celles que partagent l'écrasante majorité des français ne passent pas au niveau des élections c'est uniquement grâce/à cause de la diabolisation des médias qui présentent l'élection de la manière suivante :

Vous préférez voter RN alias la combinaison entre Voldemort/Hitler et Darkvador ou LREM alias mère Thérèsa, Jésus et Gandhi ? Voila comment les médias présentes la chose matin et soir avant les élections, faut pas s'étonner que les résultats finals est biaisé à la fin.

Mais oui : factuellement 60 à 70% des français partage mes opinions, en effet. :bien:

   

En même temps, quand les médias et les politoquards passent leur temps à taper sur la gauche et à légitimer le discours de l'extrême droite - dont toute personne un peu intelligente sait très bien qu'elle n'est là que pour que pour permettre l'élection de la classe dominante. Il n'y qu'à regarder à l'Assemblée nationale pour voir les relations incestueuses entre les ex-Les Raclures En Marche et le Rassemblement du Front National - ça vire même au plan à trois avec les Républicains - dernière bouffonnerie en date : le rappel à l'ordre par Yaël Braun-Pivet, présidente de l'AN, contre l'une des siennes, Astrid Panosyan-Bouvet, pour avoir dit que le RN a l'ADN xénophobe. Si c'est pas beau l'amour.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares est probablement le patron automobile le plus compétent et clairvoyant au monde.

Avec lui, on est assuré de la réussite de Peugeot, Citroën...

   

Oui, tu l'as déjà dit un million de fois celle là, changes de disque.

Par

En réponse à Critias

En même temps, quand les médias et les politoquards passent leur temps à taper sur la gauche et à légitimer le discours de l'extrême droite - dont toute personne un peu intelligente sait très bien qu'elle n'est là que pour que pour permettre l'élection de la classe dominante. Il n'y qu'à regarder à l'Assemblée nationale pour voir les relations incestueuses entre les ex-Les Raclures En Marche et le Rassemblement du Front National - ça vire même au plan à trois avec les Républicains - dernière bouffonnerie en date : le rappel à l'ordre par Yaël Braun-Pivet, présidente de l'AN, contre l'une des siennes, Astrid Panosyan-Bouvet, pour avoir dit que le RN a l'ADN xénophobe. Si c'est pas beau l'amour.

   

Euh, écoute si la petite Marion maréchal et d'accord, moi je dis pas non pour un plan à 3 ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Il faut croire que ça l'est puisque l'on se permet d'ouvrir grand nos marchés à la Chine (sans réciprocité de surcroit).

Mais faut bien que les français aient droit à leur produit chinois low cost pour maintenir l'illusion de la non tiermondisation de la France le plus longtemps possible.

   

Sans vouloir être méchant la plupart des produits chinois sont moins low-cost que nos produits nationaux. Sans compter qu'en utilisant un appareil, très certainement produit en Chine pour écrire tes phrases débiles démontré que tu fais parti de ces tiermondialisés français (en dépit du faite que tu veuilles visiblement te faire passer pour un "premier de cordée").

Par

En réponse à Katoche

Euh, écoute si la petite Marion maréchal et d'accord, moi je dis pas non pour un plan à 3 ! :biggrin:

   

Pas de bol, elle est maquée (avec un Italien de surcroît).:buzz:

Par

En réponse à Critias

Pas de bol, elle est maquée (avec un Italien de surcroît).:buzz:

   

Pffff la coquine elle doit aimer ça !

Par

En réponse à Critias

En même temps, quand les médias et les politoquards passent leur temps à taper sur la gauche et à légitimer le discours de l'extrême droite - dont toute personne un peu intelligente sait très bien qu'elle n'est là que pour que pour permettre l'élection de la classe dominante. Il n'y qu'à regarder à l'Assemblée nationale pour voir les relations incestueuses entre les ex-Les Raclures En Marche et le Rassemblement du Front National - ça vire même au plan à trois avec les Républicains - dernière bouffonnerie en date : le rappel à l'ordre par Yaël Braun-Pivet, présidente de l'AN, contre l'une des siennes, Astrid Panosyan-Bouvet, pour avoir dit que le RN a l'ADN xénophobe. Si c'est pas beau l'amour.

   

Les médias passes sont temps à taper sur la gauche ?

Tu plaisantes ? Déjà tout le service public est ouvertement de gauche... Du reste il suffit d'écouter : sur le service publique on parle d'extrême droite et de gauche radicale (champs lexical différent qui montre évidemment le parti pris). Plus à gauche que France Inter par exemple c'est pas possible. Et avec les impôts des français de surcroit ! :bah:

Si la gauche se ridiculise c'est tout simplement parce que leurs portes paroles sont ridicules :

=> Une Sandrine Rousseau hystérique qui se prend pour une inquisitrice !

=> Un JLM de plus en plus sénile qui passe sont temps à se faire recadrer par les cadres de son parti (enfin ce qui reste après l'épuration de Sandrine Rousseau).

=> Obono qui parle comme une vulgaire racaille (et encore, je trouve que le délinquant de base s'exprime mieux qu'elle). Elle a même signé un tweet dernièrement : "Mangez vos morts !" : c'est dire le niveau.

=> Et enfin pour ponctuer le tout : la NUPES qui se comporte comme une classe de SEGPA à l'assemblé nationale.

A moins d'être un cas social qui a arrêté l'école en 3ième, comment peut-on se sentir représenter par cette gauche ?

Au moins l'ancienne Gauche avait le mérite de se comporter décemment et pas comme un futur résident à plein temps de la prison de Fresne.

Donc la gauche actuelle n'a vraiment pas besoin des médias pour être ridicule, elle y arrive bien toute seule comme une grande. Du reste la dernière manif de la gauche ce week end : c'était désert : à part quelques casseurs que Taubira a laisser sortir de prison.

Par

En réponse à Critias

Sans vouloir être méchant la plupart des produits chinois sont moins low-cost que nos produits nationaux. Sans compter qu'en utilisant un appareil, très certainement produit en Chine pour écrire tes phrases débiles démontré que tu fais parti de ces tiermondialisés français (en dépit du faite que tu veuilles visiblement te faire passer pour un "premier de cordée").

   

"Low cost" ne veut pas dire de faible qualité.

Bien sur que les produits chinois sont de meilleurs qualité en 2022 que les nôtres : clairement.

low cost = bas coût.

J'ai toujours fait la différence entre le prix et la qualité. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Les médias passes sont temps à taper sur la gauche ?

Tu plaisantes ? Déjà tout le service public est ouvertement de gauche... Du reste il suffit d'écouter : sur le service publique on parle d'extrême droite et de gauche radicale (champs lexical différent qui montre évidemment le parti pris). Plus à gauche que France Inter par exemple c'est pas possible. Et avec les impôts des français de surcroit ! :bah:

Si la gauche se ridiculise c'est tout simplement parce que leurs portes paroles sont ridicules :

=> Une Sandrine Rousseau hystérique qui se prend pour une inquisitrice !

=> Un JLM de plus en plus sénile qui passe sont temps à se faire recadrer par les cadres de son parti (enfin ce qui reste après l'épuration de Sandrine Rousseau).

=> Obono qui parle comme une vulgaire racaille (et encore, je trouve que le délinquant de base s'exprime mieux qu'elle). Elle a même signé un tweet dernièrement : "Mangez vos morts !" : c'est dire le niveau.

=> Et enfin pour ponctuer le tout : la NUPES qui se comporte comme une classe de SEGPA à l'assemblé nationale.

A moins d'être un cas social qui a arrêté l'école en 3ième, comment peut-on se sentir représenter par cette gauche ?

Au moins l'ancienne Gauche avait le mérite de se comporter décemment et pas comme un futur résident à plein temps de la prison de Fresne.

Donc la gauche actuelle n'a vraiment pas besoin des médias pour être ridicule, elle y arrive bien toute seule comme une grande. Du reste la dernière manif de la gauche ce week end : c'était désert : à part quelques casseurs que Taubira a laisser sortir de prison.

   

Il n'y a plus d'ancienne "gauche", il s'agit de "D'un regroupement d'extrême gauche" concernant la NUPES.

Et comme tout extrême "Droite" ou "gauche", ça n'augure rien de bon pour les institutions du pays.

Par

En réponse à Gastor

Oui enfin seulement car la guéguerre interne à l'Alliance a pousser Renault à mettre de coté l'e-Power Nissan, beaucoup plus pertinent dans le cadre d'une transition vers les EV.

   

Mettre plus de cuivre et de pertes par effet joule n'a rien de pertinent, surtout avec une petite batterie. Puis c'est pas l'ajout d'un turbo qui fait avancer la transition vers le VE.

L'e-power, c'est comment gaspiller des ressources pour un véhicule même pas rechargeable.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité