Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bonus 2017 : 9656 € pour les employés Porsche, 9455 € pour ceux de BMW

Audric Doche

Bonus 2017 : 9656 € pour les employés Porsche, 9455 € pour ceux de BMW

Déposer un commentaire

Par

Quelque chose comme 6,5 SMIC brut de prime....

et qui tombe plus ou moins chaque année là bas....

Mais continuons à miser sur le médiocre assemblé ailleurs...voyez comme ça profite aux gens.

Par §Doc348st

Super, c'est mérité.

Par

En réponse à §Doc348st

Super, c'est mérité.

   

les employés vont pouvoir se payer une auto de leur employeur

Par §asc647aR

j'ai eu 350€ ... imposable en plus ! quelle chance ils ont :'(

Par

Chez Ferrari ils n'ont rien touché?.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Quelque chose comme 6,5 SMIC brut de prime....

et qui tombe plus ou moins chaque année là bas....

Mais continuons à miser sur le médiocre assemblé ailleurs...voyez comme ça profite aux gens.

   

Penses-tu que ton constructeur français fétiche ne reverse rien à ses employés ?

Il n'y aurait donc ni intéressement ni participation chez "Rîno" ? Et pas d'avantages avérés dont aucun constructeur allemand peut se targuer d'offrir (RTT et congés supplémentaires notamment) ? Et que dire des primes exceptionnelles ?

Chez nos constructeurs auto français, j'en ai vu passer et des belles ! Notamment des primes de vacance... oui oui !

Bref, pourquoi toujours parler des allemands ? Ils rétribuent leurs salariés, nous aussi...

Par

Une prime c'est bien...mais quel est le salaire moyens, les avantages sociaux ?

Parce que bon, si le gar il touche 24 000 de salaire + 10 000 de prime c'est très bien. Mais peut-être préférerait-il 2800 de salaire et 3000 de prime.

Par

En réponse à p.martin.pm

Chez Ferrari ils n'ont rien touché?.

   

Si un joli pull de Sergio :bien:

Par §Doc348st

ils sont privilégiés les salaud, comme les fonctionnaires ! faut leur sucrer leur prime pck il y en a qui gagnent moins ! a mort les employés de chez porsche et bmw !

Par §Doc348st

En réponse à p.martin.pm

Chez Ferrari ils n'ont rien touché?.

   

On ne peut pas vraiment comparer. Ferrari c'est limite une boîte artisanale à côté des mastodontes porsche et bmw.

Par

En réponse à §Doc348st

ils sont privilégiés les salaud, comme les fonctionnaires ! faut leur sucrer leur prime pck il y en a qui gagnent moins ! a mort les employés de chez porsche et bmw !

   

C'est ironique ?:voyons:

Par

En réponse à §Doc348st

Super, c'est mérité.

   

Totalement d'accord. Ayant une BMW depuis près d'un an, ce n'est que du bonheur !

Par

En réponse à §Doc348st

On ne peut pas vraiment comparer. Ferrari c'est limite une boîte artisanale à côté des mastodontes porsche et bmw.

   

Yes... I'm agree with you.

Par §Le 672oy

tant mieux pour les salariés, tant pis pour les pigeons qui aiment se faire entuber !

Par §Mys787ek

En réponse à Chricy28

Yes... I'm agree with you.

   

Arrête de jouer les bilingues, on dit I agree et pas I'm agree.

Par

En réponse à §Doc348st

ils sont privilégiés les salaud, comme les fonctionnaires ! faut leur sucrer leur prime pck il y en a qui gagnent moins ! a mort les employés de chez porsche et bmw !

   

Là par contre... Vous causez sans savoir comme disait Jean Gabin... Ce qui contribue à faire reculer notre pays socialement, c'est la forte propension des politiques relayés par les médias, à flatter un des plus mauvais penchants de beaucoup de Français, celui à regarder dans l'assiette de son voisin (le plus souvent à peine plus ou moins "fortuné", le pire)... C'est comme cela que l'on nous divise pour mieux régner sur nous... Et il n'y a pas que cela. Pendant ce temps-là, on donne à ceux qui ont déjà tout (tant mieux pour eux) et on les excuse, pour certains à frauder le fisc. Et après on parle d'assistanat pour les gens qui sont réellement dans le besoin...

Par §Le 672oy

En réponse à Chricy28

Yes... I'm agree with you.

   

en bon anglais on dit "i agree"... mais bon c'est déjà un effort :bien:

Par

Notre gouvernement mous a dit ( une fois ) le modèle Allemand Nikel .

Oui MAIS ,on vient de leur donner des primes et les 22 heures dans l'acier .???

Bizarrement on ne suis pas le fameux modèle Allemand .

Chercher l'erreur .

G

Par

En réponse à §Mys787ek

Arrête de jouer les bilingues, on dit I agree et pas I'm agree.

   

L'erreur est humaine. Keep cool boy ! :biggrin:

Par §Le 672oy

En réponse à Chricy28

Là par contre... Vous causez sans savoir comme disait Jean Gabin... Ce qui contribue à faire reculer notre pays socialement, c'est la forte propension des politiques relayés par les médias, à flatter un des plus mauvais penchants de beaucoup de Français, celui à regarder dans l'assiette de son voisin (le plus souvent à peine plus ou moins "fortuné", le pire)... C'est comme cela que l'on nous divise pour mieux régner sur nous... Et il n'y a pas que cela. Pendant ce temps-là, on donne à ceux qui ont déjà tout (tant mieux pour eux) et on les excuse, pour certains à frauder le fisc. Et après on parle d'assistanat pour les gens qui sont réellement dans le besoin...

   

tout est juste, bravo

Par

En réponse à §Le 672oy

en bon anglais on dit "i agree"... mais bon c'est déjà un effort :bien:

   

Oui. Pardon. ;-)

Par §Le 672oy

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour les conseils ! Aucune aigreur de mon côté je suis content pour eux.

Reste que marge importante = paiement d'une voiture au prix fort et non au juste prix.

Et sache juste ca n'est pas parce que je préfère, pour le même prix ou moins cher, avoir un véhicule mieux motorisé, mieux équipé, plus habitable et plus pratique que je n'ai pas les moyens d'avoir une BMW (en tout cas pas une m5 ou un x6 si c'est ce que tu vises). Désolé

Par

Limite de vitesse à 80 , nouveau radars qui peuvent flasher 32 véhicules simultanément etc, alors les BM série M et autres c bon pour les gros pigeons

Par

En réponse à lapoutre45

Penses-tu que ton constructeur français fétiche ne reverse rien à ses employés ?

Il n'y aurait donc ni intéressement ni participation chez "Rîno" ? Et pas d'avantages avérés dont aucun constructeur allemand peut se targuer d'offrir (RTT et congés supplémentaires notamment) ? Et que dire des primes exceptionnelles ?

Chez nos constructeurs auto français, j'en ai vu passer et des belles ! Notamment des primes de vacance... oui oui !

Bref, pourquoi toujours parler des allemands ? Ils rétribuent leurs salariés, nous aussi...

   

T'es vraiment hors-sol Lapoutre avec ton salaire de cadre supérieur d'accessoiriste automobile....

Va donc demander à un col bleu de ta boite à combien s'élève sa participation ou son intéressement.

Et puisque tu visites sans doute PSA et Rîno, pose donc la même question au petit peuple des usines....

Et pendant combien d'année ils sont passés devant la glace ( y compris au niveau des augmentations )...y'a pas de bénéfices mon pauvre monsieur....

Allez, essaye de te représenter ce que peut représenter 9 500 boules qui tombent dans la poche d'u gars au bas de l'échelle salariale....

Et crois tu qu'outre-Rhin, d'autres avantages ne sont pas proposés à tarifs avantageux à des nombreux salariés des grosses boites de la bas ?

Y'avait longtemps qu'on t'avait pas vu....mais si c'est pour tenir des propos totalement coupés des réalités, t'es aussi bien à rester ailleurs.

Par §mou747bF

Et pour vvé, que dalle ..??!!

Par

En réponse à §Mys787ek

Arrête de jouer les bilingues, on dit I agree et pas I'm agree.

   

...c'est l'accent de la Beauce.... :bah:

Par

En réponse à Chricy28

Là par contre... Vous causez sans savoir comme disait Jean Gabin... Ce qui contribue à faire reculer notre pays socialement, c'est la forte propension des politiques relayés par les médias, à flatter un des plus mauvais penchants de beaucoup de Français, celui à regarder dans l'assiette de son voisin (le plus souvent à peine plus ou moins "fortuné", le pire)... C'est comme cela que l'on nous divise pour mieux régner sur nous... Et il n'y a pas que cela. Pendant ce temps-là, on donne à ceux qui ont déjà tout (tant mieux pour eux) et on les excuse, pour certains à frauder le fisc. Et après on parle d'assistanat pour les gens qui sont réellement dans le besoin...

   

Quelle belle analyse... Le seul problème c'est que l'idéologie fait rarement bon ménage avec la réalité.

Quelques lectures sur le taux de prélèvement obligatoire dans notre beau pays te feraient peut être changer d'avis...ou pas.

Par

En réponse à zefberry

Limite de vitesse à 80 , nouveau radars qui peuvent flasher 32 véhicules simultanément etc, alors les BM série M et autres c bon pour les gros pigeons

   

Soit vous faites de l'humour au second degré ou énième degré si vous préférez, soit votre propos est réellement réducteur. De mauvais conducteurs il y en a pour toutes les marques de voitures, comme de bons aussi. Après . Que vous détestiez BMW, no soucis, c'est votre opinion et elle est tout aussi respectable. Mais que vous manquiez plus ou moins de respect à des personnes qui en possèdent une, c'est autre chose qui n'a plus rien à voir. Là on touche à de l'humain...

Bonne soirée à vous de la part d'un béhémiste. Sans rancune.

Par §myn552LJ

En réponse à gécé8

les employés vont pouvoir se payer une auto de leur employeur

   

une porsche à 9656 € ?

à l'échelle 1/4 alors...

Par

En réponse à §mou747bF

Et pour vvé, que dalle ..??!!

   

...y'avait un petit message pour toi ma caille mais il a disparu.....

Mais pourquoi t'es impatient comme ça Mouldu?

Tu crois vraiment qu'il n'aura rien pour les employés de marques qui ont battu des records ?

Sois pas impatient va....a chaque jour suffit ta peine....

Par §GOR311JP

Tant mieux pour eux.

Chez Peugeot, ils n'avaient pas eu quelque-chose l'an dernier?

Après ça ne concerne que les salariés Allemands, s'ils ont des usine ailleurs, que dalle.

Comme Dacia, ils se contentent de leurs 400€/mois et touchent que dalle quand on voit comment ça cartonne.

Par

En réponse à §mou747bF

Et pour vvé, que dalle ..??!!

   

T inquiètes pas pour eux mon moumou

Par

En réponse à §GOR311JP

Tant mieux pour eux.

Chez Peugeot, ils n'avaient pas eu quelque-chose l'an dernier?

Après ça ne concerne que les salariés Allemands, s'ils ont des usine ailleurs, que dalle.

Comme Dacia, ils se contentent de leurs 400€/mois et touchent que dalle quand on voit comment ça cartonne.

   

Chez Peugeot, ils n'avaient pas eu quelque-chose l'an dernier

1450/1895

Par

Un seul mot me vient à l'esprit : MERCI

Merci aux consommateurs français d'engraisser copieusement les constructeurs allemands. Ces mêmes français qui se plaignent de payer trop d'impôts, ces mêmes français qui se plaignent de payer trop de cotisations.

Forcément, si on ne fait pas tourner sa propre économie nationale en consommant français, on appauvrit forcément son économie et son pays, on génère des chômeurs et tout cela a un prix. Etant donné que l'argent ne pousse pas encore sur les arbres, il faut bien aller le chercher quelque part et ce quelque part, c'est votre porte-monnaie.

En ce qui me concerne, je privilégie les productions et les entreprises françaises, bien au-delà du « m'as-tu vu » ou de la pseudo qualité bien souvent avancée à tord car il en va de nos emplois, de nos revenus et de nos richesses.

Soutenir les entreprises françaises et leurs productions, ça peut aussi avoir du bon et générer un retour sur investissement.

Par

En réponse à Marco406

Quelle belle analyse... Le seul problème c'est que l'idéologie fait rarement bon ménage avec la réalité.

Quelques lectures sur le taux de prélèvement obligatoire dans notre beau pays te feraient peut être changer d'avis...ou pas.

   

Vivant cette situation moi aussi, je suis relativement d'accord avec vous.

Entendons-nous bien, cela ne me pose aucun probĺème qu'il y ait des (très) grosses fortunes, beaucoup ont bossé pour et le méritent, mais chacun doit aussi contribuer au prorata de ses moyens. En est-on là réellement aujourd'hui ? Il n'y a pas de civilisation qui tienne sans justice sociale. Bon, après dans ce domaine, rien n'est simple et on manipule des notions extrêmement relatives car on touche à de l'humain. Mes propos seront sans doute forcément + ou - simplistes. Il est certain qu'il ne faut pas non plus tomber dans un égalitératisme outrancier car démobilisateur voire désespérant.

My two cents.

Par

En réponse à §mou747bF

Et pour vvé, que dalle ..??!!

   

Au mois de Janvier il y a eu appel à la grève,y compris Porsche, d'IG Metall pour augmentation des salaires.La prime sert à calmer le bleu,vu sa paye mensuelle.Grosse prime,petit salaire.

Par

Em France, ce sont les sociétés d'autoroutes qui payent ce genre de primes...

Par

En réponse à p.martin.pm

Au mois de Janvier il y a eu appel à la grève,y compris Porsche, d'IG Metall pour augmentation des salaires.La prime sert à calmer le bleu,vu sa paye mensuelle.Grosse prime,petit salaire.

   

....et la réduction du temps de la semaine de travail ?

Jamais entendu causer ?

Et obtenue....

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301257322764-ig-metall-et-le-patronat-allemand-saccordent-sur-la-semaine-de-28-heures-2151135.php

Et dire que chez nous de vieilles ganaches en sont encore à venir piailler en boucle sur la semaine des 35 h et la catastrophe que ça a entraîné !

La quasi intégralité des boites du CAC 40 ont dégagé des bénéfices record, en passe de dégager des dividendes en progression ineptes....mais non...tout va mal !

A cause des 35 h.....

Comment diantre nos voisins vont ils faire avec 28 h de taf' dans une industrie soumise à concurrence internationale et des salaires en hausse...

Une petite explication Mouldu sur ce qui n'est donc pas possible chez nous ?

Par

En réponse à fabriziod

Em France, ce sont les sociétés d'autoroutes qui payent ce genre de primes...

   

On demandera aux péagistes.....ah ben non....y'a plus de péagistes.... :bah:

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

...y'avait un petit message pour toi ma caille mais il a disparu.....

Mais pourquoi t'es impatient comme ça Mouldu?

Tu crois vraiment qu'il n'aura rien pour les employés de marques qui ont battu des records ?

Sois pas impatient va....a chaque jour suffit ta peine....

   

La peine, les ..chiffres de ventes vvé en Allemagne, c' est ça ..??!!

Par §dou586aO

Aussi 2400€ chez pijo...

Et 0,00€ chez rono...low cost jusqu'à l'os...

Hein @Moulache?

Par §asc647aR

En réponse à §Doc348st

ils sont privilégiés les salaud, comme les fonctionnaires ! faut leur sucrer leur prime pck il y en a qui gagnent moins ! a mort les employés de chez porsche et bmw !

   

j'y ai pensé aussi :D ca m'a rapeller le SNCF bashing qu'on voit depuis quelques années

Par §asc647aR

En réponse à Laorans29

Un seul mot me vient à l'esprit : MERCI

Merci aux consommateurs français d'engraisser copieusement les constructeurs allemands. Ces mêmes français qui se plaignent de payer trop d'impôts, ces mêmes français qui se plaignent de payer trop de cotisations.

Forcément, si on ne fait pas tourner sa propre économie nationale en consommant français, on appauvrit forcément son économie et son pays, on génère des chômeurs et tout cela a un prix. Etant donné que l'argent ne pousse pas encore sur les arbres, il faut bien aller le chercher quelque part et ce quelque part, c'est votre porte-monnaie.

En ce qui me concerne, je privilégie les productions et les entreprises françaises, bien au-delà du « m'as-tu vu » ou de la pseudo qualité bien souvent avancée à tord car il en va de nos emplois, de nos revenus et de nos richesses.

Soutenir les entreprises françaises et leurs productions, ça peut aussi avoir du bon et générer un retour sur investissement.

   

non pas que je défende les allemands ( dailleurs je ne les aiment pas) mais acheter francais, histoire d'acheter francais, c'est nul. d'ailleurs ils font de la merde. et c'est pas fiable.

Dans ce cas, tu peut tout aussi bien jetter tout ce que tu possede chez toi, et tes fringues, car tout vient de chine.

Si les gens aiment les allemandes, c'est leur droit. et c'est quand meme leur droit que de dépenser leur pognon comme ils l'entendent. le protectionnisme n'a jamais été bon. ....surtout quand la qualité n'est pas au rendez vous.

Par §Ver628eV

En réponse à roc et gravillon

...y'avait un petit message pour toi ma caille mais il a disparu.....

Mais pourquoi t'es impatient comme ça Mouldu?

Tu crois vraiment qu'il n'aura rien pour les employés de marques qui ont battu des records ?

Sois pas impatient va....a chaque jour suffit ta peine....

   

Des records comme les autres?Sauf qu ´on plafonne à 4.1% de marge....C ´est vrai que chiffres , Pdm , M.o c est trop dur à assiller à ce qui se trouve entre tes grandes oreilles.....On a trouvé notre gugusse national

Tu vas avoir une prime de combien?

Par

C'est de l'argent dont une bonne partie retournera dans le commerce, donc très bien pour l'économie sans doute mieux que de tout redistribuer aux actionnaires.

Par §Bit263wx

En réponse à zefberry

Limite de vitesse à 80 , nouveau radars qui peuvent flasher 32 véhicules simultanément etc, alors les BM série M et autres c bon pour les gros pigeons

   

Suprématie !

Par §Ver628eV

En réponse à §mou747bF

La peine, les ..chiffres de ventes vvé en Allemagne, c' est ça ..??!!

   

Surtout avec une Pdm qui repasse à 18% chez eux..Mais chutt ĺ autre gugusse dit qu ´ ils battent des records.....

Par

En réponse à §mou747bF

La peine, les ..chiffres de ventes vvé en Allemagne, c' est ça ..??!!

   

Les bons chiffres tu voulais dire ?

Par

En réponse à zefberry

Limite de vitesse à 80 , nouveau radars qui peuvent flasher 32 véhicules simultanément etc, alors les BM série M et autres c bon pour les gros pigeons

   

C'est relou les commentaires de mecs qui n'ont jamais eu de sportives...

Ce cliché débile de grosse cylindrée=vmax omg. :peur:

Par §Bit263wx

En réponse à roc et gravillon

....et la réduction du temps de la semaine de travail ?

Jamais entendu causer ?

Et obtenue....

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301257322764-ig-metall-et-le-patronat-allemand-saccordent-sur-la-semaine-de-28-heures-2151135.php

Et dire que chez nous de vieilles ganaches en sont encore à venir piailler en boucle sur la semaine des 35 h et la catastrophe que ça a entraîné !

La quasi intégralité des boites du CAC 40 ont dégagé des bénéfices record, en passe de dégager des dividendes en progression ineptes....mais non...tout va mal !

A cause des 35 h.....

Comment diantre nos voisins vont ils faire avec 28 h de taf' dans une industrie soumise à concurrence internationale et des salaires en hausse...

Une petite explication Mouldu sur ce qui n'est donc pas possible chez nous ?

   

Il n'y a pas eu de passage général aux 28h !

Cela ne concerne que des personnes voulant s'occuper de leurs enfants ou de proches dépendants sur une période de 2 ans avec un retour aux 35h après-coup.

Par

En réponse à §mou747bF

La peine, les ..chiffres de ventes vvé en Allemagne, c' est ça ..??!!

   

+14.4% en février en Allemagne... c est grave docteur maboule?

Par

En réponse à §asc647aR

non pas que je défende les allemands ( dailleurs je ne les aiment pas) mais acheter francais, histoire d'acheter francais, c'est nul. d'ailleurs ils font de la merde. et c'est pas fiable.

Dans ce cas, tu peut tout aussi bien jetter tout ce que tu possede chez toi, et tes fringues, car tout vient de chine.

Si les gens aiment les allemandes, c'est leur droit. et c'est quand meme leur droit que de dépenser leur pognon comme ils l'entendent. le protectionnisme n'a jamais été bon. ....surtout quand la qualité n'est pas au rendez vous.

   

Bravo ! :bien:

A quand aussi un ordinateur et un smartphone à 100 % Français ?.. Domaine oú on n'est toujours largué...

Par contre c'est vrai que l'on a encore l'aviation, mais en partie grâce à l'Europe (avec les Allemands pour Airbus, même Dassault est avec Dornier), l'industrie de luxe : haute couture, parfums. Renouvelle-t-on sans arrêt sa garde robes ?

Par contre, pour l'alimentation on peut toujours avoir son bonheur en allant voir sur les marchés les "petits" producteurs locaux dont certains font même du bio. A condition de ne pas les faire disparaître par des politiques agricoles et des traîtés désavantageux.

Par

En réponse à §Bit263wx

Il n'y a pas eu de passage général aux 28h !

Cela ne concerne que des personnes voulant s'occuper de leurs enfants ou de proches dépendants sur une période de 2 ans avec un retour aux 35h après-coup.

   

....ça devrait faire pas mal de monde non ?

Surtout dans un pays où la natalité est au plus bas ( et donc besoin d’accueil d'e migrants, va trouver des gens employables quand le taux de chômage est tombé à quelque chose comme 1,6% ) ....

https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-21-septembre-2017

Eh puis tiens....ils en étaient déjà aux 35 heures ?

Crois tu que ça fasse encore débat là bas ?

Par

... Oú on est toujours largué... Je suis d'une étourderie maladive... Bon sang !

Par

Lire cet article aussi....

http://www.rtl.fr/actu/international/allemagne-la-penurie-de-main-d-oeuvre-revers-de-la-bonne-sante-economique-7791686251

Extrait :

" Depuis 2005, la population active a augmenté de 5 millions de personnes. Les actifs représentent 53% de l’ensemble de la population. Pour mémoire, ce ratio n’est que de 36% chez nous. Et ce qui est particulièrement intéressant à noter, c’est la répartition très large des emplois : aucun secteur n’est à l’écart du mouvement.

Tout indique que cette scène n’est pas menacée. Elle devrait même croître et embellir en 2018. C’est une bonne nouvelle pour les salariés qui vont obtenir 2,5% de hausse des salaires....."

Un petit commentaire Mouldu ?

Par §Bit263wx

En réponse à roc et gravillon

....ça devrait faire pas mal de monde non ?

Surtout dans un pays où la natalité est au plus bas ( et donc besoin d’accueil d'e migrants, va trouver des gens employables quand le taux de chômage est tombé à quelque chose comme 1,6% ) ....

https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-21-septembre-2017

Eh puis tiens....ils en étaient déjà aux 35 heures ?

Crois tu que ça fasse encore débat là bas ?

   

35h depuis 1994 dans l'industrie.

Et non, il n'y a qu'en France qu'il y a débat.

Par

En réponse à §Ver628eV

Des records comme les autres?Sauf qu ´on plafonne à 4.1% de marge....C ´est vrai que chiffres , Pdm , M.o c est trop dur à assiller à ce qui se trouve entre tes grandes oreilles.....On a trouvé notre gugusse national

Tu vas avoir une prime de combien?

   

...quand dans de nombreux domaines, on ne sait vendre que du bas de gamme et des marques à faible degré d'estime... faut pas s'étonner d'une faible marge gars...

Reste la bouffe et le pinard de qualité.... là on sait faire.... et boire pour oublier, tu devrais essayer....

Par §Bit263wx

En réponse à roc et gravillon

Lire cet article aussi....

http://www.rtl.fr/actu/international/allemagne-la-penurie-de-main-d-oeuvre-revers-de-la-bonne-sante-economique-7791686251

Extrait :

" Depuis 2005, la population active a augmenté de 5 millions de personnes. Les actifs représentent 53% de l’ensemble de la population. Pour mémoire, ce ratio n’est que de 36% chez nous. Et ce qui est particulièrement intéressant à noter, c’est la répartition très large des emplois : aucun secteur n’est à l’écart du mouvement.

Tout indique que cette scène n’est pas menacée. Elle devrait même croître et embellir en 2018. C’est une bonne nouvelle pour les salariés qui vont obtenir 2,5% de hausse des salaires....."

Un petit commentaire Mouldu ?

   

4.3% d'augmentation dans l'industrie.

Et oui, il y a actuellement pénurie de main d'œuvre dans l'industrie.

Par §Ver628eV

En réponse à roc et gravillon

...quand dans de nombreux domaines, on ne sait vendre que du bas de gamme et des marques à faible degré d'estime... faut pas s'étonner d'une faible marge gars...

Reste la bouffe et le pinard de qualité.... là on sait faire.... et boire pour oublier, tu devrais essayer....

   

Oulala tu parles en connaissances de cause....

Par §Bit263wx

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et balance commerciale, et taux de chômage cela te parle aussi?

Par

En réponse à Laorans29

Un seul mot me vient à l'esprit : MERCI

Merci aux consommateurs français d'engraisser copieusement les constructeurs allemands. Ces mêmes français qui se plaignent de payer trop d'impôts, ces mêmes français qui se plaignent de payer trop de cotisations.

Forcément, si on ne fait pas tourner sa propre économie nationale en consommant français, on appauvrit forcément son économie et son pays, on génère des chômeurs et tout cela a un prix. Etant donné que l'argent ne pousse pas encore sur les arbres, il faut bien aller le chercher quelque part et ce quelque part, c'est votre porte-monnaie.

En ce qui me concerne, je privilégie les productions et les entreprises françaises, bien au-delà du « m'as-tu vu » ou de la pseudo qualité bien souvent avancée à tord car il en va de nos emplois, de nos revenus et de nos richesses.

Soutenir les entreprises françaises et leurs productions, ça peut aussi avoir du bon et générer un retour sur investissement.

   

Une chose tout de même : les gros constructeurs allemands bossent pour péréniser leurs boîtes en faisant de la qualité, dans une sorte de mystique de (très) bons et beaux produits. Alors qu'en France, ils produisent pour faire de la rente financière en cherchant des coûts de production les plus bas.

Souvent en France, dans le meilleur des cas, une nouvelle boîte lance des produits de très bonne qualité dans un 1er temps, même le client y trouve son compte, mais dès que les bénéfices rentrent, elle se relâche à moyen terme, la qualité se dégrade et la boîte finit par se délocaliser pour faire de la rente financière en produisant de la daube. Ce ne sont pas les mêmes philosophies de production.

Regarde une BMW par en dessous et compare avec une voiture de haute gamme française... C'est en nettoyant sa voiture que l'on aprend vraiment à la connaître. Même une simple Opel Corsa (la mienne date de 2014) par rapport à une voiture française de même catégorie, il n'y a pas photo... Mais c'est le passage d'Opel à PSA qui m'a décidé en partie de passet voir chez BMW en 2017... Depuis je suis passionné d'autos. J'irai même plus loin, je conduis mieux et plus prudemment depuis que j'ai ma F30 et mieux avec ma Corsa que je bichonne autant.

Par

passer non pas passet... Sorry.

Par §Val447dT

les salarie francais de bm ils touchent aussi genre les commerciaux et mecano ?

Par §Ver628eV

En réponse à §Bit263wx

Et balance commerciale, et taux de chômage cela te parle aussi?

   

Et les 1/2 temps à gogo, le smic horaire la-bas cela te parle aussi?

Par

" La pyralude des âges? "

Dans le Larousse 2019 ?

Joli néologisme...je note, je note... :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sinon....t'as le droit de lire l'article en entier....il est question de ce dont tu causes ?

Et souviens toi que le million de migrants intégrés là bas l'an dernier ( pour en effet compenser la faible natalité, comme si la multiplication des gens était une solution à d'autres problématiques de bien plus d'ampleur ), c'est autant de gens qu'on ne regarde généralement pas franchement avec un franc sourire qui ne sot pas venus chez nous...

Si ça peut t'aider à supporter les gens d'à coté qui réussissent !

Par

En réponse à §Val447dT

les salarie francais de bm ils touchent aussi genre les commerciaux et mecano ?

   

....les salariés français de Béhème bossent pour vaste majorité au siège de Montigny-le-Bretonneux.

Et ne t'inquiète pas trop pour leur niveau de rémunération...

En espérant que tu te souviennes qu'un mécano, un magasinier ou un réceptionniste de concession sont les employés d'un.... concessionnaire.

Pas grand chose à voir avec la politique salariale d'une marque...

Par

En réponse à oxmose

C'est relou les commentaires de mecs qui n'ont jamais eu de sportives...

Ce cliché débile de grosse cylindrée=vmax omg. :peur:

   

NON c debile ce 3eme testicule qu'est ta BAGNOLE

Par §JFK252Gc

Génial pour les employés de PORSCHE ET BMW, on voit la puissance de IG MÉTAL. Je ne suis pas sur que les patrons de ces grands groupes seraient si généreux sans un vrai contre pouvoir!

C'est fini le temps des vrais patrons généreux je me souvient de mon premier patron qui sortait 500 francs de sa poche quand il voyait une bonne initiative. ...je doute que cela existe encore!

En tout cas tant mieux quand une société vend bien, que les employés participent à la distribution de richesse.

Par §Bit263wx

En réponse à Laorans29

Un seul mot me vient à l'esprit : MERCI

Merci aux consommateurs français d'engraisser copieusement les constructeurs allemands. Ces mêmes français qui se plaignent de payer trop d'impôts, ces mêmes français qui se plaignent de payer trop de cotisations.

Forcément, si on ne fait pas tourner sa propre économie nationale en consommant français, on appauvrit forcément son économie et son pays, on génère des chômeurs et tout cela a un prix. Etant donné que l'argent ne pousse pas encore sur les arbres, il faut bien aller le chercher quelque part et ce quelque part, c'est votre porte-monnaie.

En ce qui me concerne, je privilégie les productions et les entreprises françaises, bien au-delà du « m'as-tu vu » ou de la pseudo qualité bien souvent avancée à tord car il en va de nos emplois, de nos revenus et de nos richesses.

Soutenir les entreprises françaises et leurs productions, ça peut aussi avoir du bon et générer un retour sur investissement.

   

On génère des chômeurs en taxant à outrance notre production à coup de malus écologique, ce qui cantonne nos constructeurs à la production de voitures aux marges minables sans parler du manque à gagner de TVA pour l'état: auto-castration.

Là dessus on saupoudre encore le 80km/h et des prix à la pompe en hausse de 20%.

Eh bien, face à l'Allemagne c'est pas gagné, c'est pas demain que nos constructeurs vont distribuer de tels dividendes à leurs ouvriers.

Par

En réponse à §Bit263wx

Suprématie !

   

Au fait , ton ancien président probagnole (Nicolas sarko ) à été mis en examen suite à sa garde à vue :bien:

Par §Bit263wx

En réponse à §Ver628eV

Et les 1/2 temps à gogo, le smic horaire la-bas cela te parle aussi?

   

Les frontaliers ça te parle? quand on regarde des deux cotés de la frontière, le désert économique, tu sait où il se trouve?

Par

.... comme il est rappelé dans un article un peu plus haut, la donne est quelque peu différente dans un pays qui compte encore 53 % d'actifs et un autre 36 %, le quasi-plein emploi dans pas mal de régions et des caisses de chômage en excédent budgétaire, et celle que l'on connait ici, pas besoin de faire de dessin je crois.

Il est alors question de retenir ses salariés....en former d'autres coûte très cher, si encore on en trouve....

Alors... on sait les retenir financièrement.

Par

En réponse à §JFK252Gc

Génial pour les employés de PORSCHE ET BMW, on voit la puissance de IG MÉTAL. Je ne suis pas sur que les patrons de ces grands groupes seraient si généreux sans un vrai contre pouvoir!

C'est fini le temps des vrais patrons généreux je me souvient de mon premier patron qui sortait 500 francs de sa poche quand il voyait une bonne initiative. ...je doute que cela existe encore!

En tout cas tant mieux quand une société vend bien, que les employés participent à la distribution de richesse.

   

+ 100000000000000.....

Par §nic767bx

c est une belle prime, mais le salaire moyen est de combien, car en Allemagne on peut travailler pour 400euros au mois quand chez nous le SMIC est de 1200euros, il faudrait connaître le salaire annuel pour vraiment comparer

Par

En réponse à zefberry

NON c debile ce 3eme testicule qu'est ta BAGNOLE

   

Vu le fond et la forme de votre commentaire, l'arroseur arrosé ça vous parle en matière de débilité ?..

Par

En réponse à §Bit263wx

On génère des chômeurs en taxant à outrance notre production à coup de malus écologique, ce qui cantonne nos constructeurs à la production de voitures aux marges minables sans parler du manque à gagner de TVA pour l'état: auto-castration.

Là dessus on saupoudre encore le 80km/h et des prix à la pompe en hausse de 20%.

Eh bien, face à l'Allemagne c'est pas gagné, c'est pas demain que nos constructeurs vont distribuer de tels dividendes à leurs ouvriers.

   

C'est pas faux du tout. :bien:

Par

En réponse à §nic767bx

c est une belle prime, mais le salaire moyen est de combien, car en Allemagne on peut travailler pour 400euros au mois quand chez nous le SMIC est de 1200euros, il faudrait connaître le salaire annuel pour vraiment comparer

   

Oh ben oui....c'est sûr...le salaire le plus faible des employés en CDI chez porsche ou chez Béhème, c'est bien entendu 400 € par mois....

Sinon, jamais entendu causer chez nous des contrats d'apprentissage... un lien sur la rémunération ici :

https://www.alternance.fr/infos-conseils/remuneration-apprentissage-contrat-professionnalisation-188.php

des stagiaires, un autre lien ici :

http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/54-stage-gratification-stagiaire-remuneration-minimum

Et t'as bien lu....à ces montants mirifiques, s'ajoutent les exonération de cotisations et contributions sociales.

Bien entendu, aucune entreprise française n'oserait abuser de cette main d'œuvre docile, renouvelable à merci et jetable si ça ne fait pas l'affaire... non non, ça n'existe pas ces choses là ici...on est entre gentilhommes...

Par §fre585Fr

En réponse à §Le 672oy

tout est juste, bravo

   

Je voulais le dire .. belle analyse !

Sinon chez BM je pense qu'ils ont la chance de ne pas avoir la CGT !

Par

En réponse à Chricy28

Vu le fond et la forme de votre commentaire, l'arroseur arrosé ça vous parle en matière de débilité ?..

   

Pas du tout , et puis le temps ,pas si long , la techno des véhicules autonomes et Elec me donneront raison et la pseudo deuch qualitat byebye

Par

En réponse à Chricy28

Vu le fond et la forme de votre commentaire, l'arroseur arrosé ça vous parle en matière de débilité ?..

   

Adieu la bagnole Chricouney:bah:

Par §ab2608Lj

En réponse à §asc647aR

non pas que je défende les allemands ( dailleurs je ne les aiment pas) mais acheter francais, histoire d'acheter francais, c'est nul. d'ailleurs ils font de la merde. et c'est pas fiable.

Dans ce cas, tu peut tout aussi bien jetter tout ce que tu possede chez toi, et tes fringues, car tout vient de chine.

Si les gens aiment les allemandes, c'est leur droit. et c'est quand meme leur droit que de dépenser leur pognon comme ils l'entendent. le protectionnisme n'a jamais été bon. ....surtout quand la qualité n'est pas au rendez vous.

   

T'as raison... et puis ensuite, les allemands achèteront allemands. Les chinois achèteront chinois. Les américains achèteront américain.

Ensuite, quand LVMH, Dior, Hermès etc.. fermeront boutique faute de vente, quand Safran sera liquidation judiciaire car plus personne ne voudra acheter français dans le monde, quand ne pourrons plus vendre nos tgv à l'étranger ... tu reviendras peut être sur ta décision.

Parce que si tout le monde privilégie les produits de son pays, on ne s'en sortira jamais.

Quand ça va mal, un optimiste construit des ponts, un pessimiste des murs.

Par §Pil571FA

je bosse a Renault Flins , les plus ancien ( Hors Grand chefs ) on atteint 5500 euros de prime

Par

En réponse à Chricy28

Vu le fond et la forme de votre commentaire, l'arroseur arrosé ça vous parle en matière de débilité ?..

   

Pardon , les 2 premiers testicules, tu ne l'ais a pas , désolé :bah::bah::bah:

Par

C'est payé avec les marges énormes qu'ils font sur les gogos !

Par §st-611vn

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui....c'est sûr...le salaire le plus faible des employés en CDI chez porsche ou chez Béhème, c'est bien entendu 400 € par mois....

Sinon, jamais entendu causer chez nous des contrats d'apprentissage... un lien sur la rémunération ici :

https://www.alternance.fr/infos-conseils/remuneration-apprentissage-contrat-professionnalisation-188.php

des stagiaires, un autre lien ici :

http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/54-stage-gratification-stagiaire-remuneration-minimum

Et t'as bien lu....à ces montants mirifiques, s'ajoutent les exonération de cotisations et contributions sociales.

Bien entendu, aucune entreprise française n'oserait abuser de cette main d'œuvre docile, renouvelable à merci et jetable si ça ne fait pas l'affaire... non non, ça n'existe pas ces choses là ici...on est entre gentilhommes...

   

T'es sérieux là ?

Entre l'argumentaire foireux sur la semaine à 28h, qui est bien différentes de ce que tu as l'air de croire et maintenant le passage sur les apprentis.

T'es dans le style du discours totalement stéréotypé du mec en prod qui croit qu'on en fou pas une ramé avec des salaires de ministres dans les bureaux pendant que lui il a tous les malheurs du monde sur les épaules parce qu'ils est soumis à cadences de productions.

Un apprenti fait un boulot d'apprenti, un stagiaire un boulot de stagiaire. C'est parfois bien utile effectivement, mais va pas comparer le travail d'un apprenti ou d'un stagiaire avec celui d'un salarié formé... Surtout dans le secteur auto !!

Tu crois qu'on va payer 1500€ un stagiaire ou un apprenti a qui tu doit tout expliquer et repasser derrière pour t'assurer que le taf soit fait comme tu l'entend ?

Je bosse pour Bosch, on est blindé d'apprentis dans notre BE, c'est comme pour tout, y a les bons et les mauvais. Certain mérite même pas le salaire qu'ils ont. D'autres sont très bons, mais en phase d'apprentissage tu peux pas demander la dose ou la qualité de travail que fais un mec expérimenté ! Ils ont un salaire tout à fait correct.

Et soit dit en passant, quand j'avais 18/20 ans et que j'étais apprentis, j'étais bien content de toucher mon salaire d'apprentis. Y a tout un tas d'aide qui vont avec (les APL, la prime pour l'emploi,... Sans compter que t'es pas imposable et j'en passe), c'est clairement pas la période la plus difficile financièrement. Si tant est que tu passes pas tes week end au bar avec le dernier iPhone, et des jeans à 150€... Forcement la c'est plus compliqué.

Par

En réponse à roc et gravillon

....et la réduction du temps de la semaine de travail ?

Jamais entendu causer ?

Et obtenue....

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0301257322764-ig-metall-et-le-patronat-allemand-saccordent-sur-la-semaine-de-28-heures-2151135.php

Et dire que chez nous de vieilles ganaches en sont encore à venir piailler en boucle sur la semaine des 35 h et la catastrophe que ça a entraîné !

La quasi intégralité des boites du CAC 40 ont dégagé des bénéfices record, en passe de dégager des dividendes en progression ineptes....mais non...tout va mal !

A cause des 35 h.....

Comment diantre nos voisins vont ils faire avec 28 h de taf' dans une industrie soumise à concurrence internationale et des salaires en hausse...

Une petite explication Mouldu sur ce qui n'est donc pas possible chez nous ?

   

Est-il utile de préciser que le secteur automobile,n'est pas toute l'Allemagne et que Porsche et BMW ne sont pas tout le secteur automobile.Sinon en France aussi il y a des secteurs ou existe la régularité des primes annuelles:13ème,14ème,jusqu'au 16ème mois chez Vuitton.Par décence on ne parlera pas de la fonction publique.Quant'aux salaires ouvriers chez Porsche,je n'ai trouvé que des infos peu crédibles,tellement ils étaient bas.Je demande des précisions.

Par §mou747bF

@Gravillon Comment diantre nos voisins vont ils faire avec 28 h de taf' dans une industrie soumise à concurrence internationale et des salaires en hausse...

"Une petite explication Mouldu sur ce qui n'est donc pas possible chez nous ?"

Oui, ils ne vendent plus que le TGH, cad Porsche, didi ne se vend plus vvé non plus ..!!

Par §Tea183cM

En réponse à zefberry

Limite de vitesse à 80 , nouveau radars qui peuvent flasher 32 véhicules simultanément etc, alors les BM série M et autres c bon pour les gros pigeons

   

Pourquoi celui qui a les moyens et qui veut se faire plaisir en M devrait etre un gros pigeon?

tu es qui pour dire que les goûts des autres sont pourris?

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Lire cet article aussi....

http://www.rtl.fr/actu/international/allemagne-la-penurie-de-main-d-oeuvre-revers-de-la-bonne-sante-economique-7791686251

Extrait :

" Depuis 2005, la population active a augmenté de 5 millions de personnes. Les actifs représentent 53% de l’ensemble de la population. Pour mémoire, ce ratio n’est que de 36% chez nous. Et ce qui est particulièrement intéressant à noter, c’est la répartition très large des emplois : aucun secteur n’est à l’écart du mouvement.

Tout indique que cette scène n’est pas menacée. Elle devrait même croître et embellir en 2018. C’est une bonne nouvelle pour les salariés qui vont obtenir 2,5% de hausse des salaires....."

Un petit commentaire Mouldu ?

   

Oui, le voilà ..!!

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN1GW15U/allemagne-nette-deterioration-du-moral-des-investisseurs-en-mars.html

Par

En réponse à roc et gravillon

Oh ben oui....c'est sûr...le salaire le plus faible des employés en CDI chez porsche ou chez Béhème, c'est bien entendu 400 € par mois....

Sinon, jamais entendu causer chez nous des contrats d'apprentissage... un lien sur la rémunération ici :

https://www.alternance.fr/infos-conseils/remuneration-apprentissage-contrat-professionnalisation-188.php

des stagiaires, un autre lien ici :

http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/54-stage-gratification-stagiaire-remuneration-minimum

Et t'as bien lu....à ces montants mirifiques, s'ajoutent les exonération de cotisations et contributions sociales.

Bien entendu, aucune entreprise française n'oserait abuser de cette main d'œuvre docile, renouvelable à merci et jetable si ça ne fait pas l'affaire... non non, ça n'existe pas ces choses là ici...on est entre gentilhommes...

   

Il est toujours difficile de comprendre la logique de fond dans tes discours... un coup (une grande partie de 2017) tu soutiens les propositions eco de la gauche , aujourd'hui tu sembles plébisciter le modèle allemand plutôt très libéral ...hier tu critiquais fillon pour les salaires fictifs en parlant de morale et d’éthique aujourd’hui tu minimises le comportement (salaires fictifs ) d’hidalgo.hier tu défendais les caisses abordables aujourd’hui tu sembles apprécier le luxe/premium...

La seule constante est la critique permanente. Je pense que personne n’arrive vraiment à cerner le type de societe que tu souhaites ? Critiquer est simple , proposer et donc s’exposer à la critique est plus difficile.

Quelles voitures apprécies tu et pourquoi? Jamais de commentaires positifs ...ah si je crois en avoir lu il y a longtemps pour une électrique assez médiocre de chez VW il me semble.

Quelle stratégie proposes tu pour psa/Renault puisque tu sembles la juger mauvaise?

Le modèle économique allemand te semble enviable finalement ( je croyais que tu trouvais les idées de yannick jadot intéressantes ...)? Car j’ai du mal à concevoir que l’on puisse vouloir obtenir les résultats économiques sans le modèle qui va avec...c’est comme souhaiter faire un gâteau en prenant les ingrédients et la’ recette d’un couscous...

Par §mou747bF

@Gravillon Autre chose ..?? Serviteur ..!!

Par §mou747bF

@Marco "Le modèle économique allemand te semble enviable finalement ( je croyais que tu trouvais les idées de yannick jadot intéressantes ...)? Car j’ai du mal à concevoir que l’on puisse vouloir obtenir les résultats économiques sans le modèle qui va avec...c’est comme souhaiter faire un gâteau en prenant les ingrédients et la’ recette d’un couscous..."

Ach, Gravikllo bosse pour das auto, le reste c' est du vent, il s' adapte au doigt mouillé pour trouver le ..vent du moment ..!!

Et sur l' Allemagne voilà son modèle de développement, celui que je réfute ..

https://www.monde-diplomatique.fr/2017/09/CYRAN/57833

Par §Tea183cM

En réponse à Laorans29

Un seul mot me vient à l'esprit : MERCI

Merci aux consommateurs français d'engraisser copieusement les constructeurs allemands. Ces mêmes français qui se plaignent de payer trop d'impôts, ces mêmes français qui se plaignent de payer trop de cotisations.

Forcément, si on ne fait pas tourner sa propre économie nationale en consommant français, on appauvrit forcément son économie et son pays, on génère des chômeurs et tout cela a un prix. Etant donné que l'argent ne pousse pas encore sur les arbres, il faut bien aller le chercher quelque part et ce quelque part, c'est votre porte-monnaie.

En ce qui me concerne, je privilégie les productions et les entreprises françaises, bien au-delà du « m'as-tu vu » ou de la pseudo qualité bien souvent avancée à tord car il en va de nos emplois, de nos revenus et de nos richesses.

Soutenir les entreprises françaises et leurs productions, ça peut aussi avoir du bon et générer un retour sur investissement.

   

un seul mot me vient a l esprit: gros con.

pourquoi devrait on acheter francais si ca nous plait pas? pourquoi acheter renault ou peugeot si le véhicule est fabriqué en espagne, en turquie, en roumanie,.....?

et c est pas parce qu on achete une marque étrangère que l on ne fait pas vivre des français.

les concessions sont en france et beaucoup de pieces détachées sont fabriquées en france.

alors ton esprit protectionniste tu te le gardes....et je reste persuadé qu il y a pleins de choses hez toi fabriquées a l etranger.

et n oublies pas que de nombreuses sociétés en france vivent grâces aux produits exportés et importés.

Par §Ver628eV

En réponse à roc et gravillon

Sinon....t'as le droit de lire l'article en entier....il est question de ce dont tu causes ?

Et souviens toi que le million de migrants intégrés là bas l'an dernier ( pour en effet compenser la faible natalité, comme si la multiplication des gens était une solution à d'autres problématiques de bien plus d'ampleur ), c'est autant de gens qu'on ne regarde généralement pas franchement avec un franc sourire qui ne sot pas venus chez nous...

Si ça peut t'aider à supporter les gens d'à coté qui réussissent !

   

Pourquoi alors tu nous pompes,depuis tout à l ´ heure avec ton modèle allemand?Va réussir la-bas vu qu en France tu te vautres....

Par

En réponse à §asc647aR

non pas que je défende les allemands ( dailleurs je ne les aiment pas) mais acheter francais, histoire d'acheter francais, c'est nul. d'ailleurs ils font de la merde. et c'est pas fiable.

Dans ce cas, tu peut tout aussi bien jetter tout ce que tu possede chez toi, et tes fringues, car tout vient de chine.

Si les gens aiment les allemandes, c'est leur droit. et c'est quand meme leur droit que de dépenser leur pognon comme ils l'entendent. le protectionnisme n'a jamais été bon. ....surtout quand la qualité n'est pas au rendez vous.

   

Pas de chance pour toi car je sais parfaitement où sont fabriquées mes chemises, mes gilets de costard, etc. Certes mes chemises coûtent plus de 100 euros/pièce mais leur tenue dans le temps fait qu'elles ne sont pas si cher que cela au final.

Après dire qu'on produit de la m...e en France, c'est bien mal connaître son propre pays et oublier que bon nombre d'étrangers achètent du « made in France » justement pour sa qualité et son innovation.

Bon nombre de constructeurs automobiles étrangers et notamment allemands utilisent des brevets français ou des inventions mises aux points par nos constructeurs nationaux.

Si c'était aussi m...ique que tu veux bien le dire, pour quelle raison le font-ils ?

Tu es le portrait craché du français moyen tel qu'il est perçu à l'étranger... un bon gros râleur jamais satisfait.

Par

En réponse à zefberry

Pardon , les 2 premiers testicules, tu ne l'ais a pas , désolé :bah::bah::bah:

   

Visiblement, il vous reste énormément de chemin à parcourir pour être un extralucide patenté. Vous en êtes à votre premier coup essai avec la boule de cristal ?

Bon courage.

Par

coup d'essai...

Par

" les allemands ne vendront plus de voitures en France car les français n'auront tout bonnement plus les moyens de se les payer. "

Ben c'est déjà le cas Laaaaaoooorraannns....quel est la caisse de roumain la plus vendue aux particuliers ?

....avec des chiffres en constante progression, malgré l'âge vénérable du bestiau....

Tu vois, tes chers constructeurs dits français ont parfaitement anticipé l'avenir.... :bien:

Par

" mes gilets de costard "

T'es Edouard Balladur ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité