Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Berline vs SUV : la chute de l'un au profit de l'autre

Audric Doche

Berline vs SUV : la chute de l'un au profit de l'autre

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

SUV :love: :love: :love:

Par §zem778mO

faut dire qu'avec la profusion de beraks moches et des monospaces pas sexy le choix est vite :oui:

Par

ras le bol des SUV!!!

Par

En réponse à §zem778mO

faut dire qu'avec la profusion de beraks moches et des monospaces pas sexy le choix est vite :oui:

   

C'est vrai. On peut également acheter un vilain SUV. :-)

Par

....a propos de profusion.... on pourra bientôt causer de celles des pinpins dotés de ces camionnettes tirant la langue devant la pompe de SP95 et du tarif au litre affiché.... hein Mykeule !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à v_tootsie

C'est vrai. On peut également acheter un vilain SUV. :-)

   

ET Y EN A PLEIN des vilains suv lol

Par §Ini011Qy

La tendance se fait sentir depuis au moins 20 ans, notamment avec l'apparition du Toyota Rav4.

Quand Renault avait produit le concept car Racoon, c'était un mélange d'enthousiasme et de déception car on savait tous qu'aucun constructeur français n'allait produire ce genre de véhicule, trop occuper à pondre leur citadine et leur monospace, bref à être englué dans leur monoculture automobile.

Pendant ce temps, les autres constructeurs ont ravi les parts de marché en investissant tous les segments automobiles...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

....a propos de profusion.... on pourra bientôt causer de celles des pinpins dotés de ces camionnettes tirant la langue devant la pompe de SP95 et du tarif au litre affiché.... hein Mykeule !

   

En fait tout le monde s'en fout, t'a qu'à voir les gens roulent toujours aussi vite et donc consomment beaucoup malgré le prix au litre de plus en plus cher :oui:

ça râle mais ça met du carburant et ça roule pas à l'éco, :biggrin:

donc ton discours cela a un air pho :coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

....a propos de profusion.... on pourra bientôt causer de celles des pinpins dotés de ces camionnettes tirant la langue devant la pompe de SP95 et du tarif au litre affiché.... hein Mykeule !

   

Certes, mais comme tu domines la route, tu vois les tarifs de plus loin !

De plus, tu ne te fais pas mal au dos en descendant du SUV pour faire le plein. :-)

Par §Nel180uZ

Jusqu'au prochain "SUVgate" où on apprendra "miraculeusement" qu'on pourrit la planète avec des SUV qui sont moins aérodynamiques, plus lourds que l'équivalent berline et donc consomment plus de carburants et de consommables (particules des pneumatiques et freins par ex).

Ou alors ça viendra d'une explosion du coût des matières premières (pétrole et ses taxes par exemple) et on apprendra "miraculeusement" que le coût de roulage d'un SUV est supérieur à son équivalent berline.

Et là le bas peuple se réveillera et abandonnera les SUV.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

absolument pas :nanana:

montre Rolex, pantalon moutarde et chaussures de sport vietnamien :bien: la trilogie de la réussite :bien: :bien: :bien:

Par §ton814Qi

Ce qui est "drôle" c'est qu'il y a 10 ans le SUV était synonyme de plaie écologique et attisait la frustration de ceux qui ne pouvaient pas se payer le peu de modèles qui étaient dispo (Cayenne, Q7, etc.). Aujourd'hui il y en a partout...

Pour ma part je suis fatigué d'en voir autant et décliné à toutes les sauces. La plupart sont de pauvres citadines surélevées avec des artifices de toutes parts pour tromper l’œil mais ça marche.

De la m..rde en boite :tourne:

Par §zem778mO

En réponse à §Nel180uZ

Jusqu'au prochain "SUVgate" où on apprendra "miraculeusement" qu'on pourrit la planète avec des SUV qui sont moins aérodynamiques, plus lourds que l'équivalent berline et donc consomment plus de carburants et de consommables (particules des pneumatiques et freins par ex).

Ou alors ça viendra d'une explosion du coût des matières premières (pétrole et ses taxes par exemple) et on apprendra "miraculeusement" que le coût de roulage d'un SUV est supérieur à son équivalent berline.

Et là le bas peuple se réveillera et abandonnera les SUV.

   

Toutes les bagnoles pourrissent la planète :oui:

il est temps de te mettre à la marche qui est la seule chose capable de sauver la planète bleue que ce soit en espadrilles ou en chaussures de sport vietnamien qui sont les meilleurs du monde :bien:

Par §zem778mO

Sinon pour ceux qui veulent vraiment sauver la planète (vu que c'est le credo de certains ici) il existe des voitures ..... à pédales :oui: ............ vous serez bien dedans et cela va vous aller comme un gant :coucou:

Par

Le suv c'etait compréhensible que ca allait être le véhicule idoine pour tout le monde.

Je me rappelle quand j'étais petit ma mere qui conduisait et qui se plaignait de ne rien voir devant alors que quand elle conduisait parfois le fourgon de mon père quand la voiture etait indisponible, elle etait ravie d'avoir une bonne visibilité même si par contre elle avait du mal à atteindre les pédales tellement le siège conducteur etait haut.

Le suv ca a permit aux femmes de se sentir plis en sécurité du fait d'une meilleure visibilité de l'horizon et d'arrêter de ne voir que les essuie glace arrière du véhicule et la plaque d'immatriculation en face. Là elles voient à travers le carreau du véhicule en face les véhicules devant.

Alors c'est sur que suv derriere suv tu ne vois pas mieux mais bon c'est mieux que berline face à suv.

Bref la surélévation de ces vehicules étaient ceux que les femmes comme les hommes attendaient.

Et ce n'est pas près de changer.

Par

Et puis, cela dit en passant rapidement..., encore une occasion d'illustrer l'article avec une photo...d'Audi(s)...! Il n'y a pas de petits profits...

Par

En réponse à n1cool

Le suv c'etait compréhensible que ca allait être le véhicule idoine pour tout le monde.

Je me rappelle quand j'étais petit ma mere qui conduisait et qui se plaignait de ne rien voir devant alors que quand elle conduisait parfois le fourgon de mon père quand la voiture etait indisponible, elle etait ravie d'avoir une bonne visibilité même si par contre elle avait du mal à atteindre les pédales tellement le siège conducteur etait haut.

Le suv ca a permit aux femmes de se sentir plis en sécurité du fait d'une meilleure visibilité de l'horizon et d'arrêter de ne voir que les essuie glace arrière du véhicule et la plaque d'immatriculation en face. Là elles voient à travers le carreau du véhicule en face les véhicules devant.

Alors c'est sur que suv derriere suv tu ne vois pas mieux mais bon c'est mieux que berline face à suv.

Bref la surélévation de ces vehicules étaient ceux que les femmes comme les hommes attendaient.

Et ce n'est pas près de changer.

   

Intéressante analyse. Cependant, pas une femme de mon entourage, familial ou professionnel, ne possède de SUV....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

t'as oublié la Rolex !

Par

J'aurais dû conserver ma vieille mazda MX-3. Elle était tellement basse que j'aurais pu voir sous les SUV. :-)

Par

En réponse à n1cool

Le suv c'etait compréhensible que ca allait être le véhicule idoine pour tout le monde.

Je me rappelle quand j'étais petit ma mere qui conduisait et qui se plaignait de ne rien voir devant alors que quand elle conduisait parfois le fourgon de mon père quand la voiture etait indisponible, elle etait ravie d'avoir une bonne visibilité même si par contre elle avait du mal à atteindre les pédales tellement le siège conducteur etait haut.

Le suv ca a permit aux femmes de se sentir plis en sécurité du fait d'une meilleure visibilité de l'horizon et d'arrêter de ne voir que les essuie glace arrière du véhicule et la plaque d'immatriculation en face. Là elles voient à travers le carreau du véhicule en face les véhicules devant.

Alors c'est sur que suv derriere suv tu ne vois pas mieux mais bon c'est mieux que berline face à suv.

Bref la surélévation de ces vehicules étaient ceux que les femmes comme les hommes attendaient.

Et ce n'est pas près de changer.

   

Vous avez tout à fait raison... Et outre cet argument, tenu tant par les femmes que les hommes aujourd'hui, il y a aussi la presque nécessité d'avoir un véhicule "sur-élevé" pour faire face aux multiples obstacles sur les routes : Dos d'ânes, bordures, état lamentable de certaines "routes" faute d'entretien...

De plus, et outre la nécessité pour certains d'avoir un "tout-chemin", éventuellement en 4X4, il y a aussi un aspect quasi "médical" à choisir un "S.U.V." : Beaucoup de personnes souffrent de problèmes, notamment articulaires, rendant difficile de monter ou descendre d'un véhicule...

Enfin, il y a tout simplement la facilité de disposer d'un véhicule alliant les qualités d'un "break" et celles d'un "monospace" et, éventuellement, celles d'un "4x4"...

Par

En réponse à n1cool

Le suv c'etait compréhensible que ca allait être le véhicule idoine pour tout le monde.

Je me rappelle quand j'étais petit ma mere qui conduisait et qui se plaignait de ne rien voir devant alors que quand elle conduisait parfois le fourgon de mon père quand la voiture etait indisponible, elle etait ravie d'avoir une bonne visibilité même si par contre elle avait du mal à atteindre les pédales tellement le siège conducteur etait haut.

Le suv ca a permit aux femmes de se sentir plis en sécurité du fait d'une meilleure visibilité de l'horizon et d'arrêter de ne voir que les essuie glace arrière du véhicule et la plaque d'immatriculation en face. Là elles voient à travers le carreau du véhicule en face les véhicules devant.

Alors c'est sur que suv derriere suv tu ne vois pas mieux mais bon c'est mieux que berline face à suv.

Bref la surélévation de ces vehicules étaient ceux que les femmes comme les hommes attendaient.

Et ce n'est pas près de changer.

   

....mais comme dorénavant tout le monde roule en SUV, multispace, que les utilitaires légers se sont multipliés, avec des surfaces vitrées réduites à la portion congrues et la plupart du temps obscurcies et garnies de 3 appuie-tête, ce que tu évoques est pire que du temps de la prime jeunesses de madame mère....

Et que tu sois 20 cm plus bas ou plus haut, finalement, rien de différent : tu ne vois plus grand chose devant toi en condition de roulage congestionné....

Seule différence : le niveau de conso et le roulis/tangage en prime....

Décidément extra ces SUV.....

Par

En réponse à v_tootsie

Intéressante analyse. Cependant, pas une femme de mon entourage, familial ou professionnel, ne possède de SUV....

   

Y'aurait donc des femmes en Lorraine ?

Même Jeanne d'Arc s'est barrée....

Par

Cette lignée d'Anus :beuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

... Et la Rolex... :bah:

Par §maz823ye

En réponse à ALEA JACTA EST

Vous avez tout à fait raison... Et outre cet argument, tenu tant par les femmes que les hommes aujourd'hui, il y a aussi la presque nécessité d'avoir un véhicule "sur-élevé" pour faire face aux multiples obstacles sur les routes : Dos d'ânes, bordures, état lamentable de certaines "routes" faute d'entretien...

De plus, et outre la nécessité pour certains d'avoir un "tout-chemin", éventuellement en 4X4, il y a aussi un aspect quasi "médical" à choisir un "S.U.V." : Beaucoup de personnes souffrent de problèmes, notamment articulaires, rendant difficile de monter ou descendre d'un véhicule...

Enfin, il y a tout simplement la facilité de disposer d'un véhicule alliant les qualités d'un "break" et celles d'un "monospace" et, éventuellement, celles d'un "4x4"...

   

Si on souffre pour monter et descendre d'un véhicule motorisé c'est grave.

Nos ancêtres se déplaçaient à pied et à cheval. Triste humanité

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Vous avez tout à fait raison... Et outre cet argument, tenu tant par les femmes que les hommes aujourd'hui, il y a aussi la presque nécessité d'avoir un véhicule "sur-élevé" pour faire face aux multiples obstacles sur les routes : Dos d'ânes, bordures, état lamentable de certaines "routes" faute d'entretien...

De plus, et outre la nécessité pour certains d'avoir un "tout-chemin", éventuellement en 4X4, il y a aussi un aspect quasi "médical" à choisir un "S.U.V." : Beaucoup de personnes souffrent de problèmes, notamment articulaires, rendant difficile de monter ou descendre d'un véhicule...

Enfin, il y a tout simplement la facilité de disposer d'un véhicule alliant les qualités d'un "break" et celles d'un "monospace" et, éventuellement, celles d'un "4x4"...

   

Lol exactement !

Toi t'as fait l'addition de tous les aspects pratiques du suv du fait de sa surélévation par rapport à une berline, une compacte, une citadine.

Bravo.

Exactement ca.

L'aspect médical , important pour ceux qui en souffre et bien vu d'avoir parlé de cet aspect.

Évidemment le côté monospace - break pour emporter toute la famille en vacance ou pouvoir faire ses courses sans souci de place.

Et pour comme tu dis mieux voir la chaussée qui est mal entretenu parfois. Heureusement on ne vit pas en Italie. La bas c'est la catastrophe pour les chaussées mais les ritals achètent que des pandas, des 500 et des Upsilon qui fait qu'ils ne voient pas les nids de poules approcher.

Apres il y en a tellement que meme avec un Suv ca changerait rien en Italie , au contraire tu t'en prendrais deux à la fois alors qu'avec leur voiture ridiculement petites, ils peuvent avoir l'espoir de les éviter. Apres ca reste du rêve vu à quel point la chaussée en Italie est épouvantable.

L'argent en Italie ils en ont que dans la bouche.

Par

En réponse à Corvintetö

t'as oublié la Rolex !

   

... J'ai été grillé au poteau !.. :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'aurait donc des femmes en Lorraine ?

Même Jeanne d'Arc s'est barrée....

   

Oui, il en reste quelques unes ! Ok, on les a attachées pour qu'elles ne prennent pas la fuite. :biggrin:

Par

En réponse à n1cool

Lol exactement !

Toi t'as fait l'addition de tous les aspects pratiques du suv du fait de sa surélévation par rapport à une berline, une compacte, une citadine.

Bravo.

Exactement ca.

L'aspect médical , important pour ceux qui en souffre et bien vu d'avoir parlé de cet aspect.

Évidemment le côté monospace - break pour emporter toute la famille en vacance ou pouvoir faire ses courses sans souci de place.

Et pour comme tu dis mieux voir la chaussée qui est mal entretenu parfois. Heureusement on ne vit pas en Italie. La bas c'est la catastrophe pour les chaussées mais les ritals achètent que des pandas, des 500 et des Upsilon qui fait qu'ils ne voient pas les nids de poules approcher.

Apres il y en a tellement que meme avec un Suv ca changerait rien en Italie , au contraire tu t'en prendrais deux à la fois alors qu'avec leur voiture ridiculement petites, ils peuvent avoir l'espoir de les éviter. Apres ca reste du rêve vu à quel point la chaussée en Italie est épouvantable.

L'argent en Italie ils en ont que dans la bouche.

   

Je suis belge... Les routes dégradées dans ma région sont légion !

Quant aux aspects "médicaux", ce fut le cas avec mes parents...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Vous avez tout à fait raison... Et outre cet argument, tenu tant par les femmes que les hommes aujourd'hui, il y a aussi la presque nécessité d'avoir un véhicule "sur-élevé" pour faire face aux multiples obstacles sur les routes : Dos d'ânes, bordures, état lamentable de certaines "routes" faute d'entretien...

De plus, et outre la nécessité pour certains d'avoir un "tout-chemin", éventuellement en 4X4, il y a aussi un aspect quasi "médical" à choisir un "S.U.V." : Beaucoup de personnes souffrent de problèmes, notamment articulaires, rendant difficile de monter ou descendre d'un véhicule...

Enfin, il y a tout simplement la facilité de disposer d'un véhicule alliant les qualités d'un "break" et celles d'un "monospace" et, éventuellement, celles d'un "4x4"...

   

Well, sommes-nous physiquement si réduits qu'il en devient pénible de monter et descendre d'une auto ?

Je vais avoir 50 balais, j'ai trimballé mes gamins dans des voitures ordinaires, du matériel de musique pendant des années, sans que mes vertèbres en souffrent ! A croire que l'humain est en train de devenir un mollusque...

Moins de bagnole, moins de facebook, un peu plus de vélo et de natation, voilà qui serait certainement plus utile.

Par

En réponse à §maz823ye

Si on souffre pour monter et descendre d'un véhicule motorisé c'est grave.

Nos ancêtres se déplaçaient à pied et à cheval. Triste humanité

   

Effectivement, c'est grave... Mais les cas sont inombrables, surtout avec les personnes âgées... Mais pas que... Des gens jeunes sont aussi "handicapés", par une maladie ou un accident... Les problèmes articulaires ou neurologiques "chroniques" touchent beaucoup de gens "jeunes" : Dos, hanches, genoux,...

Il suffit d'ouvrir un peu les yeux autour de soi pour s'en rendre compte...

Par §chr408oI

malheureusement. .....

Par §chr408oI

En réponse à §zem778mO

faut dire qu'avec la profusion de beraks moches et des monospaces pas sexy le choix est vite :oui:

   

n'importe quoi e beaux breack yen a a la pelle .

C'est vrai

que les suv sont super beaux eux.....

Par

En réponse à n1cool

Lol exactement !

Toi t'as fait l'addition de tous les aspects pratiques du suv du fait de sa surélévation par rapport à une berline, une compacte, une citadine.

Bravo.

Exactement ca.

L'aspect médical , important pour ceux qui en souffre et bien vu d'avoir parlé de cet aspect.

Évidemment le côté monospace - break pour emporter toute la famille en vacance ou pouvoir faire ses courses sans souci de place.

Et pour comme tu dis mieux voir la chaussée qui est mal entretenu parfois. Heureusement on ne vit pas en Italie. La bas c'est la catastrophe pour les chaussées mais les ritals achètent que des pandas, des 500 et des Upsilon qui fait qu'ils ne voient pas les nids de poules approcher.

Apres il y en a tellement que meme avec un Suv ca changerait rien en Italie , au contraire tu t'en prendrais deux à la fois alors qu'avec leur voiture ridiculement petites, ils peuvent avoir l'espoir de les éviter. Apres ca reste du rêve vu à quel point la chaussée en Italie est épouvantable.

L'argent en Italie ils en ont que dans la bouche.

   

Y-as-tu déjà mis les pieds ne serait-ce qu'une fois ?

Par

En réponse à v_tootsie

Well, sommes-nous physiquement si réduits qu'il en devient pénible de monter et descendre d'une auto ?

Je vais avoir 50 balais, j'ai trimballé mes gamins dans des voitures ordinaires, du matériel de musique pendant des années, sans que mes vertèbres en souffrent ! A croire que l'humain est en train de devenir un mollusque...

Moins de bagnole, moins de facebook, un peu plus de vélo et de natation, voilà qui serait certainement plus utile.

   

Votre cas n'est pas la norme... Et je vous souhaite de continuer à être valide très longtemps... A 50 ans, beaucoup de gens ont des problèmes sérieux de santé... malheureusement ! Et oui, l'Homme est moins "solide" qu'avant... Mais il vit plus longtemps aussi... : Les personnes âgées sont plus nombreuses qu'auparavant...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il manque la Rolex dans cette liste.

Et le stylo Mont Blanc pour avoir une panoplie relativement complète.

Par

En réponse à v_tootsie

Well, sommes-nous physiquement si réduits qu'il en devient pénible de monter et descendre d'une auto ?

Je vais avoir 50 balais, j'ai trimballé mes gamins dans des voitures ordinaires, du matériel de musique pendant des années, sans que mes vertèbres en souffrent ! A croire que l'humain est en train de devenir un mollusque...

Moins de bagnole, moins de facebook, un peu plus de vélo et de natation, voilà qui serait certainement plus utile.

   

En ce qui me concerne, 59 ans dans quelques mois et au lieu d'une auto où l'on entre en montant et où l'on sort en descendant (avec le SUV Rolls Royce, on a presque besoin d'une échelle pour entrer et d'un toboggan pour sortir), je préfère de loin une où l'on entre en descendant et d'où l'on sort en s'extrayant :smile:

Ca constitue déjà en soi un petit exercice de gymnastique pas cher...

Par

En réponse à n1cool

Le suv c'etait compréhensible que ca allait être le véhicule idoine pour tout le monde.

Je me rappelle quand j'étais petit ma mere qui conduisait et qui se plaignait de ne rien voir devant alors que quand elle conduisait parfois le fourgon de mon père quand la voiture etait indisponible, elle etait ravie d'avoir une bonne visibilité même si par contre elle avait du mal à atteindre les pédales tellement le siège conducteur etait haut.

Le suv ca a permit aux femmes de se sentir plis en sécurité du fait d'une meilleure visibilité de l'horizon et d'arrêter de ne voir que les essuie glace arrière du véhicule et la plaque d'immatriculation en face. Là elles voient à travers le carreau du véhicule en face les véhicules devant.

Alors c'est sur que suv derriere suv tu ne vois pas mieux mais bon c'est mieux que berline face à suv.

Bref la surélévation de ces vehicules étaient ceux que les femmes comme les hommes attendaient.

Et ce n'est pas près de changer.

   

Je plussoie. Dans les années 90 on avait des 4x4 dans la famille (Patrol, Santana, Range Rover), et beaucoup de gens trouvaient ça très sympa niveau look et position de conduite.

Deja gamin je me demandais pourquoi on avait des voitures basses alors qu'on était bien mieux en position haute.

Et puis on ne fait que rattraper notre retard sur le pays le plus avancée au monde en terme de confort, les USA, qui ont depuis bien longtemps des SUV, boîtes auto, moteurs essence, piscine dans le jardin, lits King Size, grandes teles, etc.

Écologie ou pas, l'humain cherche sans cesse à améliorer son confort, on ne luttera jamais contre ça.

Par

La tendance pourrait s'inverser si l'essence continue une telle progression, cela ferait du bien au paysage routier au lieu de continuer avec cette mode grotesque du suv à tout va.

Par

"il y a aussi la presque nécessité d'avoir un véhicule "sur-élevé" pour faire face aux multiples obstacles sur les routes : Dos d'ânes, bordures, état lamentable de certaines "routes" faute d'entretien...

De plus, et outre la nécessité pour certains d'avoir un "tout-chemin", éventuellement en 4X4, il y a aussi un aspect quasi "médical" à choisir un "S.U.V." : Beaucoup de personnes souffrent de problèmes, notamment articulaires, rendant difficile de monter ou descendre d'un véhicule..."

C'est à mon avis une assez bonne analyse....Je rajouterai "moins d'éblouissement causé par les usagers aux feux mal réglés, si,si ily en a"

Ex:Mon "village-rue"est traversé par une ex départementale de 2Km environ: 7 ralentisseurs un peu lâches avec les normes , et 6 rétrécissements de chaussées à passage unique ....dont 2 en plein virage....

Peut-être qu'il faut chercher une forme d'adaptation de l'automobile aux voies les plus couramment empruntées.

Celui qui ne fait que de l'autoroute ou de la voie rapide peut s'en passer des SUV, meilleur aérodynamisme....Mais les autres ont peut-être trouvé dans l'usage du SUV une solution...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Je suis belge... Les routes dégradées dans ma région sont légion !

Quant aux aspects "médicaux", ce fut le cas avec mes parents...

   

Il ne faut pas trop se fatiguer avec lui... Il parle beaucoup de l'Italie mais semble ne la connaître que par les clichés les plus négatifs. Quant à la Belgique, je suppose qu'il croit qu'on mange des moules-frites à tous les repas en buvant de la bière et en terminant par une barre de chocolat.

L'état des roues en Belgique (je suis belge aussi) est une véritable honte dans certains coins et bien pire que ce que l'on trouve en Italie. Il y a pas mal d'endroits où un Range Rover Defender serait nettement plus approprié qu'un SUV.

Par contre, j'ai sillonné tout le tour du Lac de Côme en septembre dernier et nulle part je n'ai vu de routes dans un état aussi désastreux (loin de là) que ce qu'on peut trouver sur le réseau secondaire belge.

Par

En réponse à Dumbphone

En ce qui me concerne, 59 ans dans quelques mois et au lieu d'une auto où l'on entre en montant et où l'on sort en descendant (avec le SUV Rolls Royce, on a presque besoin d'une échelle pour entrer et d'un toboggan pour sortir), je préfère de loin une où l'on entre en descendant et d'où l'on sort en s'extrayant :smile:

Ca constitue déjà en soi un petit exercice de gymnastique pas cher...

   

Chacun ses goûts, il y a aussi la "barquette"....

Par

En réponse à v_tootsie

Well, sommes-nous physiquement si réduits qu'il en devient pénible de monter et descendre d'une auto ?

Je vais avoir 50 balais, j'ai trimballé mes gamins dans des voitures ordinaires, du matériel de musique pendant des années, sans que mes vertèbres en souffrent ! A croire que l'humain est en train de devenir un mollusque...

Moins de bagnole, moins de facebook, un peu plus de vélo et de natation, voilà qui serait certainement plus utile.

   

Je ne peux que me ranger à ces paroles de bon sens, mais l'effort n'est pas donner à tout le monde, fort malheureusement.

Par §ab2608Lj

En réponse à §Nel180uZ

Jusqu'au prochain "SUVgate" où on apprendra "miraculeusement" qu'on pourrit la planète avec des SUV qui sont moins aérodynamiques, plus lourds que l'équivalent berline et donc consomment plus de carburants et de consommables (particules des pneumatiques et freins par ex).

Ou alors ça viendra d'une explosion du coût des matières premières (pétrole et ses taxes par exemple) et on apprendra "miraculeusement" que le coût de roulage d'un SUV est supérieur à son équivalent berline.

Et là le bas peuple se réveillera et abandonnera les SUV.

   

Pour économiser quoi ? 5€ par pleins ?

5 000km sur un jeu de pneu ?

Sachant que les gens qui achètent des voitures ne les gardent pas forcément 10 ans...

Par §did564CF

En réponse à tointoin2

La tendance pourrait s'inverser si l'essence continue une telle progression, cela ferait du bien au paysage routier au lieu de continuer avec cette mode grotesque du suv à tout va.

   

Légende urbaine, ou cliché de celui qui ne sait pas mais croit savoir. Un SUV est généralement dérivé d'une berline ou citadine encore présente ou déjà disparue (clio = captur, 208 = 2008, 308 = 3008, ibiza = arona, leon = ateca et bien d'autres exemples). Même plate forme, mêmes motorisations, finitions avec en sus une garde au sol un peu plus élevée (+10cm environ) et un peu de tôle en plus à arrière comme pour un break soit guère plus de 50kg, le poids d'une femme très mince (et sans doute très plate). Alors on arrête de parler de surconsommation, gna gna. La plupart roulent en ville très majoritairement, il n'y a rien de mieux pour trimbaler les gosses, les courses, même encombrement que la citadine ou berline dont le SUV est décliné, que demande le peuple ? Moins de gymnastique pour y monter ou en descendre, que du bonheur.

Avant, mais c'était avant, j'ai trimbalé mes enfants dans une citadine 3 portes, l'enfer. Ceux qui n'aiment pas les SUV n'en achètent pas voilà tout :-)

Par

En réponse à Altazon

Je plussoie. Dans les années 90 on avait des 4x4 dans la famille (Patrol, Santana, Range Rover), et beaucoup de gens trouvaient ça très sympa niveau look et position de conduite.

Deja gamin je me demandais pourquoi on avait des voitures basses alors qu'on était bien mieux en position haute.

Et puis on ne fait que rattraper notre retard sur le pays le plus avancée au monde en terme de confort, les USA, qui ont depuis bien longtemps des SUV, boîtes auto, moteurs essence, piscine dans le jardin, lits King Size, grandes teles, etc.

Écologie ou pas, l'humain cherche sans cesse à améliorer son confort, on ne luttera jamais contre ça.

   

Enfin, à voir la physionomie des américains, (40%sont considérés comme obèses), il n'est pas certain que tout cela soit vraiment synonyme de bienfait.

Par

En réponse à Dumbphone

Il ne faut pas trop se fatiguer avec lui... Il parle beaucoup de l'Italie mais semble ne la connaître que par les clichés les plus négatifs. Quant à la Belgique, je suppose qu'il croit qu'on mange des moules-frites à tous les repas en buvant de la bière et en terminant par une barre de chocolat.

L'état des roues en Belgique (je suis belge aussi) est une véritable honte dans certains coins et bien pire que ce que l'on trouve en Italie. Il y a pas mal d'endroits où un Range Rover Defender serait nettement plus approprié qu'un SUV.

Par contre, j'ai sillonné tout le tour du Lac de Côme en septembre dernier et nulle part je n'ai vu de routes dans un état aussi désastreux (loin de là) que ce qu'on peut trouver sur le réseau secondaire belge.

   

J'ai fait les lacs de Côme, Iseo, Garde, Endine l'an passé, l'état des routes ne m'a pas particulièrement choqué.

Par

En réponse à Altazon

Je plussoie. Dans les années 90 on avait des 4x4 dans la famille (Patrol, Santana, Range Rover), et beaucoup de gens trouvaient ça très sympa niveau look et position de conduite.

Deja gamin je me demandais pourquoi on avait des voitures basses alors qu'on était bien mieux en position haute.

Et puis on ne fait que rattraper notre retard sur le pays le plus avancée au monde en terme de confort, les USA, qui ont depuis bien longtemps des SUV, boîtes auto, moteurs essence, piscine dans le jardin, lits King Size, grandes teles, etc.

Écologie ou pas, l'humain cherche sans cesse à améliorer son confort, on ne luttera jamais contre ça.

   

Il serait peut-être temps de s'y mettre, à "lutter contre ça". Ça fait 60 ans qu'on fait tout pour "améliorer le confort". A un moment, on dépasse l'inutile quand on a des sièges massants, chauffés et ventilés, il ne manque plus qu'ils distillent un parfum qui soit fonction de l'ambiance qu'on veut...

Il serait grand temps que nous fassions l'effort d'un meilleur compromis confort/écologie. La planète n''attendra pas, elle.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, il en reste quelques unes ! Ok, on les a attachées pour qu'elles ne prennent pas la fuite. :biggrin:

   

Ok.... évite que ce sinistre personnage du crû ne s'approche trop près des poteaux :

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-06-septembre-2017

Par

Le SUV est d'abord une question de mode, faut pas se leurrer, ça a été lancé par les constructeurs pour vendre des voitures plus chers, rien ne justifie réellement d'acheter un captur plus cher qu'une clio, mais avec un peu de marketing et des équipement "poudre aux yeux" en plus ... ça fait mouche

L'exemple est peut être hasardeux mais je suis sur que les constructeurs s'y retrouvent ua final

La taille moyenne des personne est plutôt en augmentation, autre argument léger mais qui s'entend. Tout comme le nombre de personne assez âgées qui ont besoin d'une voitures "pas trop basse" pour avoir un peu moins mal au dos en entrant ou sortant (j'en connais)

En ce qui concerne la france je pense que la mode et les propositions des constructeurs y sont pour beaucoup. Y'a qu'a voir le revirement essence/diesel ... ça fait peur tellement les gens sont des girouette. En France des tas de gens agissent "pour faire comme tout le monde" je le constate tous les jours

Je pense aussi que des modèle style Mégane 3 ou 4 ont u peu remplacé certaine "berline" question taille y'a pas un écart de folie, en revanche le prix, lui est différent

Et puis quand les constructeurs ont sorti des velsatis bizarre, des Passat fadasse et des laguna 2 instables ... faut pas s'etonner

Par

En réponse à roc et gravillon

Ok.... évite que ce sinistre personnage du crû ne s'approche trop près des poteaux :

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-06-septembre-2017

   

:biggrin: N'oublie pas que nous avons également eu Francis Heaulme ! :-)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça dépend de quel break on parle.

la nouvelle série 5 ou le nouveau V90 par exemple :love:

Par

En réponse à §did564CF

Légende urbaine, ou cliché de celui qui ne sait pas mais croit savoir. Un SUV est généralement dérivé d'une berline ou citadine encore présente ou déjà disparue (clio = captur, 208 = 2008, 308 = 3008, ibiza = arona, leon = ateca et bien d'autres exemples). Même plate forme, mêmes motorisations, finitions avec en sus une garde au sol un peu plus élevée (+10cm environ) et un peu de tôle en plus à arrière comme pour un break soit guère plus de 50kg, le poids d'une femme très mince (et sans doute très plate). Alors on arrête de parler de surconsommation, gna gna. La plupart roulent en ville très majoritairement, il n'y a rien de mieux pour trimbaler les gosses, les courses, même encombrement que la citadine ou berline dont le SUV est décliné, que demande le peuple ? Moins de gymnastique pour y monter ou en descendre, que du bonheur.

Avant, mais c'était avant, j'ai trimbalé mes enfants dans une citadine 3 portes, l'enfer. Ceux qui n'aiment pas les SUV n'en achètent pas voilà tout :-)

   

Exactement, je suis père de famille et triathlète, rien de plus pratique qu'un SUV type 5008 à part un monospace mais c'est moche! J'avais un break mais c'est beaucoup moins pratique (banquette arrière, coffre petit, modularité réduité) et c'est très dur à garer (un pote avec une passat sw galère pas mal). Bref les SUV c'est l'avenir que ça plaise ou non... Après la surconsommation elle est inexistante face au monospace et très légère face à un break (qui fait aussi 50 kilos de plus que la berline). Sur autoroute à haute vitesse le SUV surconsomme mais vu que j'ai mis 35 000 euros ds un SUV je ne suis pas à 3 euros près comme ceux qui achètent ce genre de véhicule.

Par

En réponse à Dumbphone

En ce qui me concerne, 59 ans dans quelques mois et au lieu d'une auto où l'on entre en montant et où l'on sort en descendant (avec le SUV Rolls Royce, on a presque besoin d'une échelle pour entrer et d'un toboggan pour sortir), je préfère de loin une où l'on entre en descendant et d'où l'on sort en s'extrayant :smile:

Ca constitue déjà en soi un petit exercice de gymnastique pas cher...

   

Le plus marrant est que les gens continuent à s'imaginer qu'un SUV soit une bénédiction pour leur pauvre dos fragilisé par la sédentarité.

Alors oui, il est possible que pour les quelques secondes consacrées à l'intense activité qui consiste à monter/descendre d'une caisse, on y gagne un peu....mais ensuite....une fois encore, n'importe quel SUV induit plus de roulis/tangage qu'une berline/compacte de assimilable.

Et leurs sièges sont souvent loin d'être la panacée en matière de soutien latéral.

Je m'en faisais la réflexion l'autre jour, au volant d'un Concombre 3008, pourtant en finition pseudo-sportive "GT Line", celle du collègue au Zemik qui le défie sur le parking de l'Avenue de l' Europe : sièges quasi plats comme ma main, faut pas compresser les bourrelets surtout...

Alors, à moins de conduire comme une molasse à chaque courbe ou rond-point rencontré, tu peux être certain que les pincements de vertèbres seront bien plus à craindre là dedans que dans une caisse générant moins de mouvements de suspension et à l'assise de sièges plus propres au maintien du corps....

Mais comme souvent' dans cette société moderne, le superficiel prend le pas sur le fond.

Et je ne crois pas que les soucis dorsaux aient significativement baissés depuis le succès de ces patates routières... les routiers étant souvent concernés d'ailleurs.

Par

En réponse à Corvintetö

ça dépend de quel break on parle.

la nouvelle série 5 ou le nouveau V90 par exemple :love:

   

Certes deux belles voitures mais ingarables (4.93m le V90)! Pour 30 cm de moins, je préfère largement le xc60!!!

Par

" Après la surconsommation elle est inexistante face au monospace et très légère face à un break "

Pour le triathlète, des essais sérieux ont été menés, la surconsommation varie entre +15 à +50% à motorisation équivalente entre des berlines ou break et leur alternative SUV.

Marrant de constater qu'un grand sportif comme toi ait absolument besoin de ça pour trimbaler son vélo, son slip de bain et ses pompes bariolées...

Petit coffre un break ? Modularité réduite ?

T'as du en louper pas mal...

Esthétique un 5008 ?

Au moins autant qu'un triathlète humide sur son vélo...

Sinon, puisque tu es également père de famille, tu iras expliquer à tes gosses qu'il est cohérent de consommer 15 à 50% de ressource fossile en sus pour un usage exactement similaire de déplacement d'un point A à B.

Bonne chance à toi pour les convaincre ensuite de fermer le robinet quand ils se lavent les dents...

AUTANT QU4UN TRIATHL7TE HUMIDE

Par

Pourquoi ce truc en MAJUSCULES sur la fin ?

Parce que je ne regarde pas mon écran et que je fais 3 trucs en même temps...

Par §Pép664wE

Je ne comprends pas cette aversion concernant les suv. J'ai appris à conduire dans les années 70 et franchement c'était top. Quand on n'a pas 20 ans conduire des giulia, celica, 404 et autre r8 sans oublier la ds bref que du bonheur.

Je vous fais grâce de tous les modèles que j'ai possédé (petite berline, grosse berline, petit coupé cab. Etc.....)

Aujourd'hui les voitures ont moins de caractères mais elles apportent plus de sécurité, plus de confort et de modularité......

Alors oui je roule dans un "suv" hybride awd japonais qui ne me procure pas le même plaisir de conduite mais m'apporte un réel confort et un certain plaisir de conduite cool.

Alors détendez-vous et laissez chacun rouler dans ce qu'il veut ou peut (malheureusement)

Bonne route à tous

Par

En réponse à Altazon

Je plussoie. Dans les années 90 on avait des 4x4 dans la famille (Patrol, Santana, Range Rover), et beaucoup de gens trouvaient ça très sympa niveau look et position de conduite.

Deja gamin je me demandais pourquoi on avait des voitures basses alors qu'on était bien mieux en position haute.

Et puis on ne fait que rattraper notre retard sur le pays le plus avancée au monde en terme de confort, les USA, qui ont depuis bien longtemps des SUV, boîtes auto, moteurs essence, piscine dans le jardin, lits King Size, grandes teles, etc.

Écologie ou pas, l'humain cherche sans cesse à améliorer son confort, on ne luttera jamais contre ça.

   

Oui et c'est l'un peu dommage. Perso, je préfère jouer la sécurité avec un véhicule bas, léger, avec de la reprise pour doubler, en version sport pour avoir un meilleur freinage et des réglages de suspension un minimum sérieux. Le confort, oui bon, un minimum, mais après ça.

Par

En réponse à v_tootsie

:biggrin: N'oublie pas que nous avons également eu Francis Heaulme ! :-)

   

....c'est vrai....j'sais pas pourquoi, j'imagine souvent Moulache avec ce genre de tronche...

Par

En réponse à roc et gravillon

" Après la surconsommation elle est inexistante face au monospace et très légère face à un break "

Pour le triathlète, des essais sérieux ont été menés, la surconsommation varie entre +15 à +50% à motorisation équivalente entre des berlines ou break et leur alternative SUV.

Marrant de constater qu'un grand sportif comme toi ait absolument besoin de ça pour trimbaler son vélo, son slip de bain et ses pompes bariolées...

Petit coffre un break ? Modularité réduite ?

T'as du en louper pas mal...

Esthétique un 5008 ?

Au moins autant qu'un triathlète humide sur son vélo...

Sinon, puisque tu es également père de famille, tu iras expliquer à tes gosses qu'il est cohérent de consommer 15 à 50% de ressource fossile en sus pour un usage exactement similaire de déplacement d'un point A à B.

Bonne chance à toi pour les convaincre ensuite de fermer le robinet quand ils se lavent les dents...

AUTANT QU4UN TRIATHL7TE HUMIDE

   

Alors non tu peux mettre un vélo ds un break! Il faut enlever les deux sièges enfants et les stocker, rabattre la banquette en entier, mettre le vélo voir enlever la roue avant (mégane break) et c'est bon! 10 minutes

Sur le 5008, je bascule siège du milieu et je mets le vélo direct. 1 minute

Je fais deux sorties vélo semaine ça fait 100 sorties vélo pour une moyenne de 6000 kms annuels.

Avant ça faisait 100 * 10 minutes *2 soit 2000 minutes/an ou 33.3 heures.

Maintenant 100*1*2 soit 200 minutes/an soit 3.3 heures.

Bref ça me change la vie!!!

Et en vacances je suis passé de 500 litres à 800 litres. J'ai 7 places au lieu de 5, ça vaut largement un demi litre de plus face à la 308 sw...

Par

En réponse à Philippe2446

Il serait peut-être temps de s'y mettre, à "lutter contre ça". Ça fait 60 ans qu'on fait tout pour "améliorer le confort". A un moment, on dépasse l'inutile quand on a des sièges massants, chauffés et ventilés, il ne manque plus qu'ils distillent un parfum qui soit fonction de l'ambiance qu'on veut...

Il serait grand temps que nous fassions l'effort d'un meilleur compromis confort/écologie. La planète n''attendra pas, elle.

   

Ah... le voilà le traditionnel illuminé qui pense que la planète et ses 4.5 milliards d'années à besoin de l'action de chaque être humain pour survivre.

Le climat évolue sous formes de cycles, point barre.

Quant aux sièges ventilés... c'est utile quand ils sont au cuir et qu'il fait chaud dehors, ou que la voiture est garée au soleil pendant des heures.

Les sièges ventilés... on va en avoir de plus en plus besoin vu que la planète se réchauffe... :violon:

Par

En réponse à Lightisright33600

Alors non tu peux mettre un vélo ds un break! Il faut enlever les deux sièges enfants et les stocker, rabattre la banquette en entier, mettre le vélo voir enlever la roue avant (mégane break) et c'est bon! 10 minutes

Sur le 5008, je bascule siège du milieu et je mets le vélo direct. 1 minute

Je fais deux sorties vélo semaine ça fait 100 sorties vélo pour une moyenne de 6000 kms annuels.

Avant ça faisait 100 * 10 minutes *2 soit 2000 minutes/an ou 33.3 heures.

Maintenant 100*1*2 soit 200 minutes/an soit 3.3 heures.

Bref ça me change la vie!!!

Et en vacances je suis passé de 500 litres à 800 litres. J'ai 7 places au lieu de 5, ça vaut largement un demi litre de plus face à la 308 sw...

   

Sinon... y'a le porte vélo.

Par

En réponse à SiriusRST

Sinon... y'a le porte vélo.

   

Tu laisserais un vélo à 10 000 euros derrière ta voiture même avec un antivol?

Par

En réponse à §ton814Qi

Ce qui est "drôle" c'est qu'il y a 10 ans le SUV était synonyme de plaie écologique et attisait la frustration de ceux qui ne pouvaient pas se payer le peu de modèles qui étaient dispo (Cayenne, Q7, etc.). Aujourd'hui il y en a partout...

Pour ma part je suis fatigué d'en voir autant et décliné à toutes les sauces. La plupart sont de pauvres citadines surélevées avec des artifices de toutes parts pour tromper l’œil mais ça marche.

De la m..rde en boite :tourne:

   

Tout a fait.

Ecoeuré de ce type de véhicule!

S'ils étaient atypiques ok, mais même pas. Ce sont des dessins de berline surelevé. Les constructeurs se font pas chier.

Par

Avez-vous lu Auto Plus de la semaine dernière ?

Une étude comparative entre berlines et SUV montre qu’a l’exception notable du 3008 et du X1, les SUV sont moins confortables que les berlines équivalentes, en particulier sur les grosses inégalités de la route comme les ralentisseurs.

La faute à un amortissement affermi pour palier au roulis induit par une hauteur supérieure.

Par

En réponse à Glawen

Avez-vous lu Auto Plus de la semaine dernière ?

Une étude comparative entre berlines et SUV montre qu’a l’exception notable du 3008 et du X1, les SUV sont moins confortables que les berlines équivalentes, en particulier sur les grosses inégalités de la route comme les ralentisseurs.

La faute à un amortissement affermi pour palier au roulis induit par une hauteur supérieure.

   

Ce qui dégrade bcp le confort, c'est toutes les jantes taille basse. J'avais des 205 50 R17 sur un mégane 3 break dci 110, l'enfer! Surtout ça apporte rien avec des moteurs de moins de 150 cv... Sur le 5008 j'ai des 225 55 r18, quel confort!

Par §mou747bF

Le SUV y' a que ça de vrai, je comprends pas pourquoi les zallemands n' y avaient pas pensé ..?? Dommage de regarde passer les trains ..!!

Par

En réponse à Lightisright33600

Tu laisserais un vélo à 10 000 euros derrière ta voiture même avec un antivol?

   

Non mais en soit, la proposition SUV est éventuellement pertinente, mais - ce que disent beaucoup - pas pour les petits "SUV urbain" dans les proportions auxquels ils se vendent actuellement...

De la même manière que le rapport Diesel / essence notamment sur les petits modèles roulant peu, n'était pas justifié dans les proportions qu'on a connu...

Par §mou747bF

Ils avaient bien essayé le tichuan mais ça n' a pas marché, on aurait dit un frigo posé à plat avec des roues dessous, le p' tit roc lui est né désuet ert bruyant comme un jappement de ..clébard, c' est la morfonitude chez l' Austère ...!!

Par §zem778mO

En réponse à Glawen

Avez-vous lu Auto Plus de la semaine dernière ?

Une étude comparative entre berlines et SUV montre qu’a l’exception notable du 3008 et du X1, les SUV sont moins confortables que les berlines équivalentes, en particulier sur les grosses inégalités de la route comme les ralentisseurs.

La faute à un amortissement affermi pour palier au roulis induit par une hauteur supérieure.

   

Vive l'achat du new Cactus et son advanced confort alors :coucou:

Par

En réponse à Lightisright33600

Ce qui dégrade bcp le confort, c'est toutes les jantes taille basse. J'avais des 205 50 R17 sur un mégane 3 break dci 110, l'enfer! Surtout ça apporte rien avec des moteurs de moins de 150 cv... Sur le 5008 j'ai des 225 55 r18, quel confort!

   

Il n'y a probablement pas que la hauteur de pneus qui joue dans ton exemple... 5 millimètres, ça change pas grand chose.

Entre du profil bas à 30-35mm et une monte en 50, oui, la clairement ça change. (Plus c'est fin, plus ça se sent).

Par

En réponse à Fred_N

Il n'y a probablement pas que la hauteur de pneus qui joue dans ton exemple... 5 millimètres, ça change pas grand chose.

Entre du profil bas à 30-35mm et une monte en 50, oui, la clairement ça change. (Plus c'est fin, plus ça se sent).

   

50 c'est 50% de la largeur de la semelle donc pour un 195 55 107.mm de hauteur de flanc et seulement 97.5 pour un 195 50 soit 1 cm d'écart ou 10%. Bref ça joue bcp sur le confort. La différence est encore plus importante sur les ultras taille basse 35 ou 40 (génralement sur des largeurs de semelle très importantes). Le 5008 avec 225 55 est à 123.8 mm de hauteur de flanc soit environ 3 cm de plus que ma précédente mégane... Ca change tout.

Par

En réponse à Glawen

Avez-vous lu Auto Plus de la semaine dernière ?

Une étude comparative entre berlines et SUV montre qu’a l’exception notable du 3008 et du X1, les SUV sont moins confortables que les berlines équivalentes, en particulier sur les grosses inégalités de la route comme les ralentisseurs.

La faute à un amortissement affermi pour palier au roulis induit par une hauteur supérieure.

   

Voilà la raison pour laquelle je garde ma C5 V6 Hydractive, un véritable doigt d'honneur automobile à toutes les municipalités 'ralentisseuro-addicts'.

En plus le jour où j'aurais mal au dos je pourrais la lever au max pour rentrer ou sortir...

Nous vivrons ensemble jusqu'à ce que le contrôle technique nous sépare !

Par §Pép664wE

En réponse à Glawen

Avez-vous lu Auto Plus de la semaine dernière ?

Une étude comparative entre berlines et SUV montre qu’a l’exception notable du 3008 et du X1, les SUV sont moins confortables que les berlines équivalentes, en particulier sur les grosses inégalités de la route comme les ralentisseurs.

La faute à un amortissement affermi pour palier au roulis induit par une hauteur supérieure.

   

Ah ben alors, si c'est Auto Plus qui le dit !

Par

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un article défouloir pour abris SUV.

Par

En réponse à Dumbphone

Il ne faut pas trop se fatiguer avec lui... Il parle beaucoup de l'Italie mais semble ne la connaître que par les clichés les plus négatifs. Quant à la Belgique, je suppose qu'il croit qu'on mange des moules-frites à tous les repas en buvant de la bière et en terminant par une barre de chocolat.

L'état des roues en Belgique (je suis belge aussi) est une véritable honte dans certains coins et bien pire que ce que l'on trouve en Italie. Il y a pas mal d'endroits où un Range Rover Defender serait nettement plus approprié qu'un SUV.

Par contre, j'ai sillonné tout le tour du Lac de Côme en septembre dernier et nulle part je n'ai vu de routes dans un état aussi désastreux (loin de là) que ce qu'on peut trouver sur le réseau secondaire belge.

   

Vous savez donc de quoi je parle chez-nous...! Il n'y a que chantiers sur chantiers tellement il y a un retard dans la rénovation des routes ! C'est effectivement scandaleux ! Et en Italie, je n'y ai pas vu des routes pires que chez-nous, c'est vrai aussi !

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'aurait donc des femmes en Lorraine ?

Même Jeanne d'Arc s'est barrée....

   

Sans doute pas la meilleure idée qu'elle est eue, cela dit...

Finir grillée comme une merguez CGT et hanter les rêves humides de Jean-Marie Le Pen. :ouin:

Par

En réponse à Fred_N

Il n'y a probablement pas que la hauteur de pneus qui joue dans ton exemple... 5 millimètres, ça change pas grand chose.

Entre du profil bas à 30-35mm et une monte en 50, oui, la clairement ça change. (Plus c'est fin, plus ça se sent).

   

ton "30/35", ça veut pas dire millimètres... :pfff:

Heureusement !

Par

En réponse à jaweshfcgb

Sans doute pas la meilleure idée qu'elle est eue, cela dit...

Finir grillée comme une merguez CGT et hanter les rêves humides de Jean-Marie Le Pen. :ouin:

   

Ce sera court, mais pourquoi faire long ?

https://www.youtube.com/watch?v=v1mxMtr8Mws

Par

En réponse à §mou747bF

Le SUV y' a que ça de vrai, je comprends pas pourquoi les zallemands n' y avaient pas pensé ..?? Dommage de regarde passer les trains ..!!

   

C'est vrai que la Mercedes Classe M ( version W163) n'est absolument pas sorti en 1997.... 21 ans déjà Mouldu...

Mais il y a des idées stupides qu'on n'est absolument pas obligé de reprendre hein....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

M'être fait moucher par qui , par quoi ?

Un gars qui auparavant roulait en Megane ?

Je me souviens juste d'une fois où j'étais tombé là dessus en loc' ( version berline ), et que j'avais besoin de trimbaler un truc un poil volumineux : pour rabattre les sièges, obligation de démonter les appuie-tête, mousse apparente minable une fois abaissés....bref, du Rîno habituel quoi....

Toujours une surprise pour moi que de voir qu'il y a des clients pour des caisses aussi médiocres.

T'as fait partie du lot.... reste courtois ou pas, je m'en tamponne le coquillard...

Sinon, pour ton gros bazar pratique, pas un mot sur l'effort supplémentaire qu'il convient de déployer pour aller hisser tes divers bazars à tourner des guibolles dans un SUV comparé à un break ?

En espérant que tune sois pas dans la catégorie rase-moquette, parce que c'est plutôt pénible...

Et pour ton sport, il se trouve que je connais plutôt bien le le responsable d'un club des Yvelines dont la première lettre est S et se termine par E.

See which one ?

Par

En réponse à Lightisright33600

Tu laisserais un vélo à 10 000 euros derrière ta voiture même avec un antivol?

   

A l'arrêt, tu attaches un gros rottweiler de 60kg à côté, personne viendra te voler le vélo. :ml:

Par

En réponse à §did564CF

Légende urbaine, ou cliché de celui qui ne sait pas mais croit savoir. Un SUV est généralement dérivé d'une berline ou citadine encore présente ou déjà disparue (clio = captur, 208 = 2008, 308 = 3008, ibiza = arona, leon = ateca et bien d'autres exemples). Même plate forme, mêmes motorisations, finitions avec en sus une garde au sol un peu plus élevée (+10cm environ) et un peu de tôle en plus à arrière comme pour un break soit guère plus de 50kg, le poids d'une femme très mince (et sans doute très plate). Alors on arrête de parler de surconsommation, gna gna. La plupart roulent en ville très majoritairement, il n'y a rien de mieux pour trimbaler les gosses, les courses, même encombrement que la citadine ou berline dont le SUV est décliné, que demande le peuple ? Moins de gymnastique pour y monter ou en descendre, que du bonheur.

Avant, mais c'était avant, j'ai trimbalé mes enfants dans une citadine 3 portes, l'enfer. Ceux qui n'aiment pas les SUV n'en achètent pas voilà tout :-)

   

On peut toujours trouver de bonnes excuses pour en acquérir et avoir bonne conscience, mais avoir une caisse surélevée ce traduit par plus de consommation, tout ce qui tourne autour de l'entretient est plus important (pneus, freins, moteurs de plus grosse cylindrées) sans compter une pollution plus importante et bien sûr un gabarit moins pratique à gérer lors d'un parcage, surtout dans les parkings souterrains. Puis ne vient pas me dire que je ne sais pas ce que c'est, j'ais eu l'occasion de me servir de ces engins soit à l'armé, soit en tant que mécano.

Bien évidement il y des avantages comme un meilleur accès à bord et une visibilité accentuée par la position haute, puis l’avantage de se promener hors bitume pour autant que ceux-ci soit une version à transmission intégrale, j’ais joliment fait le tour des aspects positifs de ces engins. Dons à mon avis très peu aux égards des inconvénients.

Par §Len105Mt

Les SUV c'est l'avenir :oui:

Par

En réponse à tointoin2

On peut toujours trouver de bonnes excuses pour en acquérir et avoir bonne conscience, mais avoir une caisse surélevée ce traduit par plus de consommation, tout ce qui tourne autour de l'entretient est plus important (pneus, freins, moteurs de plus grosse cylindrées) sans compter une pollution plus importante et bien sûr un gabarit moins pratique à gérer lors d'un parcage, surtout dans les parkings souterrains. Puis ne vient pas me dire que je ne sais pas ce que c'est, j'ais eu l'occasion de me servir de ces engins soit à l'armé, soit en tant que mécano.

Bien évidement il y des avantages comme un meilleur accès à bord et une visibilité accentuée par la position haute, puis l’avantage de se promener hors bitume pour autant que ceux-ci soit une version à transmission intégrale, j’ais joliment fait le tour des aspects positifs de ces engins. Dons à mon avis très peu aux égards des inconvénients.

   

Puis je rajouterais que prendre une trois portes quand on trimballe toute une famille, ce n’est juste pas logique, tu passe du coq à l'âne dans tes choix, mais fait comme bon de semble, c'est toi qui va voir la différence dans quelque temps, bien le bonjour...

Par §zem778mO

En réponse à tointoin2

On peut toujours trouver de bonnes excuses pour en acquérir et avoir bonne conscience, mais avoir une caisse surélevée ce traduit par plus de consommation, tout ce qui tourne autour de l'entretient est plus important (pneus, freins, moteurs de plus grosse cylindrées) sans compter une pollution plus importante et bien sûr un gabarit moins pratique à gérer lors d'un parcage, surtout dans les parkings souterrains. Puis ne vient pas me dire que je ne sais pas ce que c'est, j'ais eu l'occasion de me servir de ces engins soit à l'armé, soit en tant que mécano.

Bien évidement il y des avantages comme un meilleur accès à bord et une visibilité accentuée par la position haute, puis l’avantage de se promener hors bitume pour autant que ceux-ci soit une version à transmission intégrale, j’ais joliment fait le tour des aspects positifs de ces engins. Dons à mon avis très peu aux égards des inconvénients.

   

Beaucoup de questions que ne se posent jamais les gens quand c'est un monospace :oui:

et pourtant c'est la même chose :wink:

à l'époque de la CX ça ne se bousculaient pas pourtant pour acheter faut croire que ils sont tous désormais sur Caradisiac, parlent beaucoup mais au moment de signer le chèque ne sont plus là :coucou: :coucou: :coucou:

Par

En réponse à §zem778mO

Beaucoup de questions que ne se posent jamais les gens quand c'est un monospace :oui:

et pourtant c'est la même chose :wink:

à l'époque de la CX ça ne se bousculaient pas pourtant pour acheter faut croire que ils sont tous désormais sur Caradisiac, parlent beaucoup mais au moment de signer le chèque ne sont plus là :coucou: :coucou: :coucou:

   

1 169 695 exemplaires vendus....

tu as en tête une Citroën haut de gamme qui ait connu un meilleur destin commercial depuis ?

Et quel rapport avec le sujet ? :voyons:

Ah oui, l'énorme espace de chargement que proposait sa version break...

ou mieux encore sa version 6 roues Tissier ?

Une caisse de stars...

http://generationcx.chez.com/lavieduneCX16.htm

Par

...et pour l'autre cycliste-nageur-coureur avec son ex-Megane et ses gamins...

La Cx...

La caisse qui permet de ramener des tas de trophées à poser sur la cheminée...

https://www.pinterest.fr/pin/489133209515665179/

Par

Et un monospace digne de l'appellation propose un museau réduit au minimum, au profit d'une habitabilité maximale...

Le truc qui t'aura visiblement échappé...

Alors si ton truc c'est d'avoir choisi de t'encombrer l'existence de trucs à trimbaler, qu'ils soient matériels, animaux ou humains... pourquoi objectivement aller chercher ailleurs, surtout si besoin de 7 places ( 7 places, mon dieu ! ) ?

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

1 169 695 exemplaires vendus....

tu as en tête une Citroën haut de gamme qui ait connu un meilleur destin commercial depuis ?

Et quel rapport avec le sujet ? :voyons:

Ah oui, l'énorme espace de chargement que proposait sa version break...

ou mieux encore sa version 6 roues Tissier ?

Une caisse de stars...

http://generationcx.chez.com/lavieduneCX16.htm

   

ils avaient tellement de clients à la fin qu'ils n'ont pas donné suite :wink: faut arrêter à un moment de se gratter :oui:

sinon c'est bien vrai que la Tissier 6 roues était en avance sur beaucoup de choses et il ne serait pas étonnant de voir un jour une suite :bien: je me rappelle en avoir souvent croisé sur l'A1,impossible de ne pas la reconnaître :sol:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Et un monospace digne de l'appellation propose un museau réduit au minimum, au profit d'une habitabilité maximale...

Le truc qui t'aura visiblement échappé...

Alors si ton truc c'est d'avoir choisi de t'encombrer l'existence de trucs à trimbaler, qu'ils soient matériels, animaux ou humains... pourquoi objectivement aller chercher ailleurs, surtout si besoin de 7 places ( 7 places, mon dieu ! ) ?

   

Ben non pas plus d'espace, c'était juste un effet de style, aujourd'hui un vrai monospace c'est le 5008 II, espace, ingéniosité de conception et modularité sont au rendez vous :bien:

Beaucoup mieux optimisé et efficient qu'un 807 ou un Espace V :oui:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c’est toi qui pleure :oui: pas le proprios de ces véhicules :coucou:

marrant c'est ceux qui l'ont pas qui viennent pleurer sur Caradisiac :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

une rolex !

Et un cigare pour ta stagiaire/secretaire.... c'est l'effet CLINTON !

Par §Pép664wE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je pleure effectivement.......

Mon suv de 200ch, 1t7, essence, awd, moteur de 2l5 pas de turbo etc....... 4,5 l en ville et après 43000km 6,5l en moyenne

Par §FXX512hF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et Fiat dans tout ça? Tu perds en débilité, tu oses poster un com' sans citer FCA ou Alfa. Ksss, ksss!!! Fiat!!! Ksss, ksss!!! Attaque!!!

Par

En réponse à §zem778mO

Ben non pas plus d'espace, c'était juste un effet de style, aujourd'hui un vrai monospace c'est le 5008 II, espace, ingéniosité de conception et modularité sont au rendez vous :bien:

Beaucoup mieux optimisé et efficient qu'un 807 ou un Espace V :oui:

   

Mais arrête tes ânerie Myke... si tu n'as pas pigé que le capot énorme pour loger un pauvre 1.2 V3 n'a d'autre utilité objective que de flatter l’orgueil mal placé de son proprio, c'est que vraiment t'as pas pigé grand chose au film...

Et l'Espace actuel n'est pas un monospace, c'est pas moi le dis, c'est Rîno....des gens crédibles comme tu le sais...

Par

" :bien: je me rappelle en avoir souvent croisé sur l'A1,impossible de ne pas la reconnaître :sol: "

....le bon vieux temps où ton employeur t'envoyait en Belgique avec la micro-citadine de la boite ?

Par §mou747bF

En réponse à §Pép664wE

Je pleure effectivement.......

Mon suv de 200ch, 1t7, essence, awd, moteur de 2l5 pas de turbo etc....... 4,5 l en ville et après 43000km 6,5l en moyenne

   

Tu l' as acheté dans une broc à ..Lourdes ..??!!

On t' appelle l' Epargné ..??

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs