Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Achat en occasion - SUV ou monospace : le grand match

Manuel Cailliot

Achat en occasion - SUV ou monospace : le grand match

Déposer un commentaire

Par §207503gI

Non break sportif 308 SW GT 205ch idéal pour la famille

Par

En réponse à §207503gI

Non break sportif 308 SW GT 205ch idéal pour la famille

   

Pour ma part j'ai fait le choix d'une Leon cupra ST 300 :biggrin:

Par

En réponse à §207503gI

Non break sportif 308 SW GT 205ch idéal pour la famille

   

il y a aussi la megane break en gt 205 qui marche pas mal !

Par §207503gI

En réponse à supRcc

Pour ma part j'ai fait le choix d'une Leon cupra ST 300 :biggrin:

   

Oui bon choix aussi

Par §207503gI

En réponse à laurel59

il y a aussi la megane break en gt 205 qui marche pas mal !

   

Beurk c'est nul rino

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mou737yY

En réponse à §207503gI

Beurk c'est nul rino

   

Sauf que tu as bien précisé un "détail" qui fout mal ta Peugeot : "idéal pour la famille"

Qui dit famille dit... habitabilité. Et à ce jeu là, la 308 est minable. Elle a peut-être un meilleur chassis, un meilleur moteur, un tableau de bord mieux fini, si ta famille est trop "grande" (toi 1m85 et les momes sont plus des nabots de 5ans), la 308 est mal barrée.

Par §Mou737yY

En réponse à supRcc

Pour ma part j'ai fait le choix d'une Leon cupra ST 300 :biggrin:

   

Dommage que ça soit ST, mais ça reste une Leon et les Leon c'est le bien.

Par

En réponse à §Mou737yY

Dommage que ça soit ST, mais ça reste une Leon et les Leon c'est le bien.

   

Avec le petit j'ai pas le choix ;) puis c'était la seule sportive à offrir un vrai coffre! Et pour pas cher :biggrin:

Par §Mou737yY

En réponse à supRcc

Avec le petit j'ai pas le choix ;) puis c'était la seule sportive à offrir un vrai coffre! Et pour pas cher :biggrin:

   

Cherche pas, tu prêches un convaincu. Sauf que moi c'est une phase 1 de 150ch, pas une Cupra. ;)

Par §dou582Yd

quatjar ou scénic4... dans les 2 cas c'est invendable...!!

le scénic 4 se vend meme pas en neuf.. et les derbiers scénic3 à - 45%...

vaut mieux acheter un vrai monospace... le c4 picasso... le touran..

ou un vrai suv moderne... 3OO8 ou tiguan...surtout pas la camelote rino..

Par §Lit601Ji

Je préfère les vans aux monospaces / crossover's / SUV's. Genre Chrysler Voyager...

Par

Pk choisir le 5008 fait les deux. Avant l'orlando de Chevy était un hybride du genre aussi.

Perso je trouve le Picasso 7 places vraiment beau (de plus grande jantes lui affinerait le profil), pour en avoir eu un sur 1600km (à 6 d'1m80 en moy.)un pur plaisir au volant c'est d'un confort et d'une facilité top. C'est moins marrant pour celui dans le coffre.

Par §atm086cY

En réponse à §Lit601Ji

Je préfère les vans aux monospaces / crossover's / SUV's. Genre Chrysler Voyager...

   

Comme le Space Tourer Citroen?

Je serait plus pour ça aussi...

Par

Effectivement les monospaces sont plus intéressants financièrement à l'achat même si ils sont moins attrayants. En revanche en LOA ou LLD, la différence est très faible (à cause de la forte décote des monospaces) et bcp préfèreront rouler ds un SUV. Ayant commandé un 5008 en LLD, je vais avoir une voiture familiale séduisante, confortable et plus pratique que bcp de monospaces (Sièges indépendants coulissants, vaste coffre, 7 places).

Par §San370OT

C'est agaçant tout ces chiffres bidon sur les conso des voitures...

Il n'y a pas de diesel a 4L/100, ces chiffres sont ridicules... C'est lassant.

Par

Cela fait plaisir de voir un article intéressant et bien fait sur Caradisiac.

Il est toujours plus facile de critiquer, pour une fois je salue le travail bien fait.

Merci Mr Caillot. :bien:

Par §And656nL

En réponse à Lightisright33600

Effectivement les monospaces sont plus intéressants financièrement à l'achat même si ils sont moins attrayants. En revanche en LOA ou LLD, la différence est très faible (à cause de la forte décote des monospaces) et bcp préfèreront rouler ds un SUV. Ayant commandé un 5008 en LLD, je vais avoir une voiture familiale séduisante, confortable et plus pratique que bcp de monospaces (Sièges indépendants coulissants, vaste coffre, 7 places).

   

J'ai justement choisi un ford galaxy pour ça... enorme espace en soute, sieges independants et coulissants, 7 places... ça c'est plutôt l'apanage des monospaces que des suv...

Par §dou582Yd

En réponse à §San370OT

C'est agaçant tout ces chiffres bidon sur les conso des voitures...

Il n'y a pas de diesel a 4L/100, ces chiffres sont ridicules... C'est lassant.

   

si mon a1 consomme 4L2 sur route...

4L5 sur autoroute... et 5 en ville...

sur une polo... les 4L sont faisable...

évidemment pour avoir un mélange pauvre en carburant... faut des moteur costaud..

pas en verre...

là le constructeur augmente la richesse.. du mélange..

consommer 1 dem i litre voir un 1L de plus que les modéles allemands pour graisser le moteur..

éviter la casse...

sur les dci... et surtout le tce trés gourmant!!

sinon c'est sur un SUV faut le prendre neuf...

il décotera moins...!!

pour le monospace le contraire surtout pas acheter çà neuf...au prix fort!! lol..

les scénics 3 sont invendables... avec des mandataires qui les brade à - 45% en ce moment!!

le scénic 4 se vend pas en neuf...

alors imaginer en occaze dans 1 an!!

remaer quer le 4 jar est largué par la concurence du 3OO8...et du tiguan..

là aussi à éviter!!!

Par

En réponse à §dou582Yd

si mon a1 consomme 4L2 sur route...

4L5 sur autoroute... et 5 en ville...

sur une polo... les 4L sont faisable...

évidemment pour avoir un mélange pauvre en carburant... faut des moteur costaud..

pas en verre...

là le constructeur augmente la richesse.. du mélange..

consommer 1 dem i litre voir un 1L de plus que les modéles allemands pour graisser le moteur..

éviter la casse...

sur les dci... et surtout le tce trés gourmant!!

sinon c'est sur un SUV faut le prendre neuf...

il décotera moins...!!

pour le monospace le contraire surtout pas acheter çà neuf...au prix fort!! lol..

les scénics 3 sont invendables... avec des mandataires qui les brade à - 45% en ce moment!!

le scénic 4 se vend pas en neuf...

alors imaginer en occaze dans 1 an!!

remaer quer le 4 jar est largué par la concurence du 3OO8...et du tiguan..

là aussi à éviter!!!

   

On augmente la richesse du mélange pour graisser le moteur ???

:fresh::fresh::fresh::fresh::fleur:

Ne change rien Douxgignac31, tu es parfait comme tu es

Par §fma675Gh

Youpi....le match des caisses qui ne servent à rien....mais tellement à la mode.

Par §Fac355FP

En réponse à §dou582Yd

si mon a1 consomme 4L2 sur route...

4L5 sur autoroute... et 5 en ville...

sur une polo... les 4L sont faisable...

évidemment pour avoir un mélange pauvre en carburant... faut des moteur costaud..

pas en verre...

là le constructeur augmente la richesse.. du mélange..

consommer 1 dem i litre voir un 1L de plus que les modéles allemands pour graisser le moteur..

éviter la casse...

sur les dci... et surtout le tce trés gourmant!!

sinon c'est sur un SUV faut le prendre neuf...

il décotera moins...!!

pour le monospace le contraire surtout pas acheter çà neuf...au prix fort!! lol..

les scénics 3 sont invendables... avec des mandataires qui les brade à - 45% en ce moment!!

le scénic 4 se vend pas en neuf...

alors imaginer en occaze dans 1 an!!

remaer quer le 4 jar est largué par la concurence du 3OO8...et du tiguan..

là aussi à éviter!!!

   

Mr est ingénieur en mécanique automobile

ça se vois .. dans ses écrits !

Si si ....:fresh::fresh::fresh:

Par

Du coup en achat à neuf les résultats sont inversés c'est ça ? :D

Par

Ni l'un ni l'autre ! Une grande berline routière ou break est aussi logeable (600 l de coffre) et tellement plus sympa à conduire.

Et l'espace à bord est immense (aux jambes notamment). Bref, pour moi ça sera une 3eme voie, merci !

Par §dto633xG

En réponse à §dou582Yd

quatjar ou scénic4... dans les 2 cas c'est invendable...!!

le scénic 4 se vend meme pas en neuf.. et les derbiers scénic3 à - 45%...

vaut mieux acheter un vrai monospace... le c4 picasso... le touran..

ou un vrai suv moderne... 3OO8 ou tiguan...surtout pas la camelote rino..

   

Mais qui voilà

Par

Je rejoins le collègue un peu plus haut, un article bien pensé, agréablement présenté et rédigé de manière fluide, ça fait du bien !

Par

En réponse à §Lit601Ji

Je préfère les vans aux monospaces / crossover's / SUV's. Genre Chrysler Voyager...

   

moi j'attends les nouveaux berlingo / partner et kangoo 2018

je fais 1m87 pour moi les monospace type scenic c'est finit

pas assez grand

de plus actuellement mes vieux ont un partner puretech 110 2016

et moi un scénic 2 2007

je préfère le partner pour l'habitabilité et le coffre

bien que pour le reste çà a vachement daté

tandis que le scenic en cas d'accident est un faiseur de paraplégique

car avec mes 1m87 j'ai les genoux dans ce putain de tableau de bord mal foutu

surtout par rapport à mon ancien modus 2005 mieux conçu et pourtant plus vieille

Par

En réponse à THUNDERSTRUCK

moi j'attends les nouveaux berlingo / partner et kangoo 2018

je fais 1m87 pour moi les monospace type scenic c'est finit

pas assez grand

de plus actuellement mes vieux ont un partner puretech 110 2016

et moi un scénic 2 2007

je préfère le partner pour l'habitabilité et le coffre

bien que pour le reste çà a vachement daté

tandis que le scenic en cas d'accident est un faiseur de paraplégique

car avec mes 1m87 j'ai les genoux dans ce putain de tableau de bord mal foutu

surtout par rapport à mon ancien modus 2005 mieux conçu et pourtant plus vieille

   

Prend une Meriva, 1.90m passe facile et aucun soucis de jambe.

Par §ab2608Lj

En réponse à aegirson2

Ni l'un ni l'autre ! Une grande berline routière ou break est aussi logeable (600 l de coffre) et tellement plus sympa à conduire.

Et l'espace à bord est immense (aux jambes notamment). Bref, pour moi ça sera une 3eme voie, merci !

   

Heu... espace aux jambes énormes dans une berline ??

Oui, condition qu'elles mesurent près de 5m... taille parfaite pour faire de la ville et du périphérique...

Quant au coffre, ils ont beau affichés des volumes respectables, ils ne sont pas pratiques pour autant, puisque très profond.

Par §ab2608Lj

En réponse à THUNDERSTRUCK

moi j'attends les nouveaux berlingo / partner et kangoo 2018

je fais 1m87 pour moi les monospace type scenic c'est finit

pas assez grand

de plus actuellement mes vieux ont un partner puretech 110 2016

et moi un scénic 2 2007

je préfère le partner pour l'habitabilité et le coffre

bien que pour le reste çà a vachement daté

tandis que le scenic en cas d'accident est un faiseur de paraplégique

car avec mes 1m87 j'ai les genoux dans ce putain de tableau de bord mal foutu

surtout par rapport à mon ancien modus 2005 mieux conçu et pourtant plus vieille

   

Je fais 1,88m et je suis très à l'aise dans un Scenic, Classe B etc...

C'est ta position de conduite qui n'est pas bonne.

Mon frère mesure un peu plus de 2m et il roule en Golf :bah::bah:

Par §And656nL

En réponse à beniot9888

On augmente la richesse du mélange pour graisser le moteur ???

:fresh::fresh::fresh::fresh::fleur:

Ne change rien Douxgignac31, tu es parfait comme tu es

   

Ça me rappelle les cyclomoteurs des années 70-80...

Par §atm086cY

En réponse à §San370OT

C'est agaçant tout ces chiffres bidon sur les conso des voitures...

Il n'y a pas de diesel a 4L/100, ces chiffres sont ridicules... C'est lassant.

   

Ma mère fait entre 4.0 et 4.1 L/100 en 307 HDI 90, mais c'est une professionnelle de l'écoconduite...

Par §atm086cY

En réponse à aegirson2

Ni l'un ni l'autre ! Une grande berline routière ou break est aussi logeable (600 l de coffre) et tellement plus sympa à conduire.

Et l'espace à bord est immense (aux jambes notamment). Bref, pour moi ça sera une 3eme voie, merci !

   

La berline est aussi plus confortable car les sièges sont en général de meilleure qualité...

Par

En réponse à pechtoc

Prend une Meriva, 1.90m passe facile et aucun soucis de jambe.

   

je le connais , je l'ai essayé , défaut de conception

gros capot ; habitacle moyen et coffre ridicule le tout soudé au laser

et je te parle pas des moteurs qui bouffent plus d'huile que de carburant

merci qd même

Par

En réponse à §ab2608Lj

Je fais 1,88m et je suis très à l'aise dans un Scenic, Classe B etc...

C'est ta position de conduite qui n'est pas bonne.

Mon frère mesure un peu plus de 2m et il roule en Golf :bah::bah:

   

quel model de scenic ????

Par §cep730uf

Ma dame se plaint de la lourdeur des portieres de la Megane CC de 2006 "qui pue". C'est vrai qu'au demarrage... Je voulais la garder jusqu'à ses 15 ans ou 200000 kms. Du coup je lui ai proposé un Kangoo, "je reve d'un kangoo tres pratique". Depuis elle ne m`emm... plus et j`ai gardé ma CC:)

Par §H2R273YC

Ce qui est bien avec Manuel Cailliot c'est que ses articles sont assez objectifs et témoignent d'une bonne connaissance des modèles dont il parle en général (ou du moins un travail de recherche sérieux).

Là c'est un "petit" article pertinent qui prouve bien que la mode des SUV n'a pas que des avantages, et il semble qu'il y ait finalement encore beaucoup de personnes préférant les berlines traditionnelles ou le monospace.

Par §Mou737yY

En réponse à §H2R273YC

Ce qui est bien avec Manuel Cailliot c'est que ses articles sont assez objectifs et témoignent d'une bonne connaissance des modèles dont il parle en général (ou du moins un travail de recherche sérieux).

Là c'est un "petit" article pertinent qui prouve bien que la mode des SUV n'a pas que des avantages, et il semble qu'il y ait finalement encore beaucoup de personnes préférant les berlines traditionnelles ou le monospace.

   

Et la cerise sur le gateau, c'est qu'il ose descendre dans l'arène répondre aux questions posées...

Par §ab2608Lj

En réponse à §H2R273YC

Ce qui est bien avec Manuel Cailliot c'est que ses articles sont assez objectifs et témoignent d'une bonne connaissance des modèles dont il parle en général (ou du moins un travail de recherche sérieux).

Là c'est un "petit" article pertinent qui prouve bien que la mode des SUV n'a pas que des avantages, et il semble qu'il y ait finalement encore beaucoup de personnes préférant les berlines traditionnelles ou le monospace.

   

Aucune voiture n'a que des avantages... mais le fait est que la berline traditionnelle a perdu énormément de terrain en Europe.

Par §ab2608Lj

En réponse à THUNDERSTRUCK

quel model de scenic ????

   

Scenic 3 2.0 dci 160ch

Par

Sinon si vous voulez encore mieux pour la famille et moins cher avec plus de classe vous prenez un break plutôt que ces camionnettes le seul intérêt d'un suv en dehors de l'effet de mode c'est vu l'état de nos routes et la prolifération de dos d'âne et obstacle en tout genre sur le bitume fait qu'ils sont plus à l'aise on risque moins de racler les dessous mais bon la encore mieux vaut prendre un vrai 4x4 digne de ce nom comme un grand Cherokee ou land cruiser bien plus grand et classe.

Par §And656nL

En réponse à 360Magnum

Sinon si vous voulez encore mieux pour la famille et moins cher avec plus de classe vous prenez un break plutôt que ces camionnettes le seul intérêt d'un suv en dehors de l'effet de mode c'est vu l'état de nos routes et la prolifération de dos d'âne et obstacle en tout genre sur le bitume fait qu'ils sont plus à l'aise on risque moins de racler les dessous mais bon la encore mieux vaut prendre un vrai 4x4 digne de ce nom comme un grand Cherokee ou land cruiser bien plus grand et classe.

   

Stp mets une virgule, de temps en temps...

Par §kék486QJ

SUV ou monospace : le match passion auto :ange:

Par §kék486QJ

En réponse à 360Magnum

Sinon si vous voulez encore mieux pour la famille et moins cher avec plus de classe vous prenez un break plutôt que ces camionnettes le seul intérêt d'un suv en dehors de l'effet de mode c'est vu l'état de nos routes et la prolifération de dos d'âne et obstacle en tout genre sur le bitume fait qu'ils sont plus à l'aise on risque moins de racler les dessous mais bon la encore mieux vaut prendre un vrai 4x4 digne de ce nom comme un grand Cherokee ou land cruiser bien plus grand et classe.

   

:lol: tu gagnes 3000e par mois ?

Moi non , tu verras quand tu dervras payer un loyer, des impots..

Par

En réponse à 360Magnum

Sinon si vous voulez encore mieux pour la famille et moins cher avec plus de classe vous prenez un break plutôt que ces camionnettes le seul intérêt d'un suv en dehors de l'effet de mode c'est vu l'état de nos routes et la prolifération de dos d'âne et obstacle en tout genre sur le bitume fait qu'ils sont plus à l'aise on risque moins de racler les dessous mais bon la encore mieux vaut prendre un vrai 4x4 digne de ce nom comme un grand Cherokee ou land cruiser bien plus grand et classe.

   

Alors je ne suis pas d'accord, j'ai un break et justement je le change pour un SUV bien plus pratique...

Inconvénient du break: pas de sièges indépendant et une longueur trop importante pour se garer (4.56 sur une mégane break et plus de 4.80m pour une passat break).

Pour 4.64m avec un 5008 tu as 7 sièges indépendants, plus de 700l de coffre avec cinq passagers, bref bcp plus d'habitabilité que ds une passat break de 4.8 m (un grand cherokee ou un land cruiser ne font pas mieux).

Le prix est similaire mais ça tient moins bien la route je te l'accorde.

Avec deux sièges autos sur la banquette, je devais les enlever, basculer la banquette et charger le vélo puis tout remettre après la sortie.

Avec le 5008 je vais basculer le siège du milieu et bim c'est réglé!

Pareil pour aller au ski.

Par §All438Zw

Tu achète un SUV d'occaz qui surcote et tu le revendra plus cher.

Tu achète un monospace moins cher que tu revendras moins cher.

En gros tu n'y gagneras jamais.

Les SUV sont fantastique, pour être à la mode, la majorité des pigeons en achètent avec des moteurs de mobylette, et les déposer en monospace n'a pas de prix.

Par

Je ne remettrais pas en cause le chiffre des ventes de SUV 2rm avancés par Manuel Cailliot (pour qui j'ai le plus grand respect), je reste pourtant dubitative, 80% des SUV seraient des 2RM...

C'est plutôt surprenant, je sais que beaucoup choisisse des versions 2RM (pour des raisons de prix/CO² etc...) mais 80% !!!, c'est une vraie surprise pour moi.

Même si, tout bien réfléchit, il s'avère que seul le GLC actuel et le Macan Porsche, ne sont proposés qu'en 4RM, tout le reste de la production (Premium/généraliste de modèles SUV) ont un 2RM au catalogue, ceci explique sûrement cela.

Par

Si je peux le comprendre, dans le cadre d'un Tiguan/QashQai/Kuga/Kadjar etc..., j'ai plus de mal à le concevoir dans le cadre d'un X3/F-Pace/Evoque/rav4/Q5...

Par §All438Zw

En réponse à boella

Si je peux le comprendre, dans le cadre d'un Tiguan/QashQai/Kuga/Kadjar etc..., j'ai plus de mal à le concevoir dans le cadre d'un X3/F-Pace/Evoque/rav4/Q5...

   

Le 4rm bouffe pas mal en puissance effective.

Vu l'utilisation de plus de 90% des acheteurs, quel intérêt à avoir du 4rm pour perdre de la puissance, en dessous de 300cv ?

Par

En réponse à §All438Zw

Le 4rm bouffe pas mal en puissance effective.

Vu l'utilisation de plus de 90% des acheteurs, quel intérêt à avoir du 4rm pour perdre de la puissance, en dessous de 300cv ?

   

J'ignorais que 90% des utilisateurs roulaient en zone toujours sèche en France...

Pour rappel, le 4RM c'est pas juste bon sur la neige ou en off-road.

Par §All438Zw

En réponse à boella

J'ignorais que 90% des utilisateurs roulaient en zone toujours sèche en France...

Pour rappel, le 4RM c'est pas juste bon sur la neige ou en off-road.

   

Tu pense qu'il y a combien de personnes qui ont à passer des zones humides (j'ai compris route submergée) en voiture en France ?

Et quand bien même on y rajoute ceux qui font du off-road et de la route enneigée, ça ne concernera qu'une petite part des possesseurs de SUV.

9 personnes sur 10 me paraît correct.

Par

En réponse à boella

Je ne remettrais pas en cause le chiffre des ventes de SUV 2rm avancés par Manuel Cailliot (pour qui j'ai le plus grand respect), je reste pourtant dubitative, 80% des SUV seraient des 2RM...

C'est plutôt surprenant, je sais que beaucoup choisisse des versions 2RM (pour des raisons de prix/CO² etc...) mais 80% !!!, c'est une vraie surprise pour moi.

Même si, tout bien réfléchit, il s'avère que seul le GLC actuel et le Macan Porsche, ne sont proposés qu'en 4RM, tout le reste de la production (Premium/généraliste de modèles SUV) ont un 2RM au catalogue, ceci explique sûrement cela.

   

Concernant les 4RM, il y a le facteur du prix pour les particuliers (plus cher à l'achat et consommation supérieure). Pour les pros il y a un impact majeur concernant la TVS (taxe véhicule société), par exmple un tiguan tdi 150 dsg 2RM fait 127 g de CO² contre 147 en 4RM. La TVS passe ainsi de 698 euros à 1690 euros et c'est une taxe annuel. Sur 5 ans c'est 5000 euros de plus qui s'ajoute au 1500 euros de surcout à l'achat. Bref un surcout énorme!

Quand on sait que bcp de SUV sont des véhicules de sociétés ou de professions libérales, ceci explique en partie la surreprésentation de 2RM.

Par

J'arrive pas à me faire à ces camionnettes ... Je préfère largement un break à la conduite, quitte à se passer de quelques éléments de confort ...

Par

Le seul intérêt objectif d'un SUV vs monospace serait les 4 roues motrices, qui finalement n'intéresse que très peu de monde.

Il aurait été intéressant d'intégrer les berlines dans le comparo puisque la décote est proche de celle des monospaces et en version break, le volume de chargement est comparable.

De toutes les manières une voiture se choisit avant tout pour son usage : j'ai opté pour un 5008 I pour ses 3 sièges indépendants identiques, nécessaires pour 3 sièges enfants ou 2 sièges enfant + 1 passager.

Une berline type 508 m'aurait bien tenté mais ne m'offrait pas cette possibilité.

Par §xSw245ck

En réponse à §dou582Yd

quatjar ou scénic4... dans les 2 cas c'est invendable...!!

le scénic 4 se vend meme pas en neuf.. et les derbiers scénic3 à - 45%...

vaut mieux acheter un vrai monospace... le c4 picasso... le touran..

ou un vrai suv moderne... 3OO8 ou tiguan...surtout pas la camelote rino..

   

Totalement d'accord avec toi

Par

Monospace = plébéien soumis à ses gosses.

On parle souvent par-ci-par-là des «caisses de beaufs»... là on y est en plein, caisse du beauf ultime.

Par §b0n101Oy

En réponse à §dou582Yd

quatjar ou scénic4... dans les 2 cas c'est invendable...!!

le scénic 4 se vend meme pas en neuf.. et les derbiers scénic3 à - 45%...

vaut mieux acheter un vrai monospace... le c4 picasso... le touran..

ou un vrai suv moderne... 3OO8 ou tiguan...surtout pas la camelote rino..

   

Renault est aujourd'hui une marque avec un bon niveau de fiabilité et de satisfaction. Les résultats de Driver Power, le plus grande étude de satisfaction automobile en Angleterre:

Le classement par marques:

Tesla 97.46

Lexus 91.57

Skoda 90.45

Dacia 90.43

MG 90.43

Jaguar 90.41

Porsche 90.04

RENAULT 89.69

Mazda 89.06

Subaru 88.88

Jeep 88.64

Mercedes 88.34

Volvo 88.34

Kia 88.31

BMW 87.96

Toyota 87.95

Peugeot 87.85

SEAT 87.73

Suzuki 87.69

Honda 87.51

Audi 87.48

Land Rover 87.28

Alfa Romeo 86.68

VW 86.60

Opel/Vauxhall 85.94

Citroen 85.77

Ford 85.56

Nissan 85.23

MINI 84.9

Hyundai 84.87

Mitsubishi 84.37

Fiat 84.21

Par §b0n101Oy

Je préfère le magnifique Kadjar. :bien:

Par §seb142CM

En réponse à §b0n101Oy

Renault est aujourd'hui une marque avec un bon niveau de fiabilité et de satisfaction. Les résultats de Driver Power, le plus grande étude de satisfaction automobile en Angleterre:

Le classement par marques:

Tesla 97.46

Lexus 91.57

Skoda 90.45

Dacia 90.43

MG 90.43

Jaguar 90.41

Porsche 90.04

RENAULT 89.69

Mazda 89.06

Subaru 88.88

Jeep 88.64

Mercedes 88.34

Volvo 88.34

Kia 88.31

BMW 87.96

Toyota 87.95

Peugeot 87.85

SEAT 87.73

Suzuki 87.69

Honda 87.51

Audi 87.48

Land Rover 87.28

Alfa Romeo 86.68

VW 86.60

Opel/Vauxhall 85.94

Citroen 85.77

Ford 85.56

Nissan 85.23

MINI 84.9

Hyundai 84.87

Mitsubishi 84.37

Fiat 84.21

   

Bizarre la liste, on dirait que les véhicules qu'on voit stationnés en warning au bord de l'autoroute sont en haut de le liste (Effectivement l'étude n'a pas dû être réalisée près des cols Pyrénéens :sol:)

 

SPONSORISE

Achetez votre Renault Kadjar

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Kadjar

Kadjar 1.6 DCI 130 ENERGY GRAPHITE (2017)

Par  le 05/12/2023

Voila quelques mois que je possède ce Kadjar que j'ai changé contre mon Scenic. Même moteur 1.6 DCI 130. Et je dois dire que je suis un peu déçu non par les qualités routières de la voiture, très bonnes, mais par son ergonomie et ses manques de rangements ! Par rapport au Scenic qui avait six coffrages plus un petit coffrage en coffre, dans le Kadjar rien ! Impossible même de ranger des outils ou des tendeurs! Il faut se contenter du vide poche, de la console centrale plus petite que celle du Scenic et des petits rangements des portières. Bref quedal ! J'ai donc acheter du kit pour mettre mes babioles, mes cartes, mon portable, etc. Je dois dire que mon fils qui a un Touran a beaucoup plus de possibilités de rangements. Comme tous ceux d'ailleurs qui ont des allemandes ou des italiennes ! J'ajoute qu'il faut se contorsionner pour attraper sa ceinture de sécurité, mais ça c'est un défaut Renault connu. Tout comme pour se positionner au volant. Je passe sur l’espèce de machin qui sert de plage arrière et sur lequel on ne peut quasiment pas poser deux vestes et un parapluie, ca gondole de partout ... J’étais bien mieux dans mon Scenic. Reste quand même des aspects positifs comme le système 2/3 rabattable de la banquette arrière et le confort général sur route ( pas en ville, la voiture est lourde et cela se sent). Sur autoroute le Kadjar est nickel, ça tient, ça file droit, ça ne bouge pas, très agréable pour qui fait des longs trajets. Mais mon appréciation globale restera en demi teinte. J'attends de voir maintenant si ce SUV sera aussi fiable que mon Scenic avec lequel j'ai fait 210 000 kms SANS aucun pépin et avec le meme embrayage !

Essais Renault Kadjar