Par Anonyme
Juha Salo, le frère de Mika Salo ? ou le fils cachés de Juha Kankkunen et de dudit Mika Salo ????:buzz:
[Vidéos] Arctic Rally : Kimi Raïkkönen termine 13e et second pilote F1
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Juha Salo, le frère de Mika Salo ? ou le fils cachés de Juha Kankkunen et de dudit Mika Salo ????:buzz:
Par Anonyme
Moi je constate que en Finlande la presse en parle de ces champions auto (et de ski aussi car c'est aussi des discplines phares là bas), notamment le JT (qui est peut -etre que sportif mais quand meme)qui suit à la trace ces champions pour conter leurs exploits ou non, alors que dans un pays de forme hexagonale plus au sud en Europe que je connais bien, on à un quintuplue champion du monde des rallyes (avec quasi tout les records de la discipline) et on en parle 30 secondes dans un JT de trente minute le jour du dernier titre!!! C'est dire la différence d'intéret que l'on porte au sport méca' dans les deux pays!!! Après pas étonnant qu'il y est peu de monde sur les bords des routes pour les rallyes en France, en Finlande meme un rallye dans le froid et la nuit du cercle polaire attire les foules. En France on dénigre les sports méca' dans tous les bords politiques (pour divers raison que je ne citerai pas) alors qu'en Finlande le gouvernement soutien les jeunes pilotes (qui peuvent piloter dès 17 ans avec un copilote majeur) alors que le pays est bien plus porter sur l'écologie que la France (et depuis bien plus longtemps)!!! Voilà fin du coup de gueule d'un gars vivant dans un pays autophobe!!!
Par Anonyme
Speed, 100% d'accord avec toi ! La Finlande est un exemple pour tellement de domaines, comme l'éducation, l'écologie, l'égalité des femmes, le dynamisme de ses entreprises (Koné, Nokia ou Wärtsilä sont des leaders mondiaux dans leur secteur) qu'on se demande ce qu'attendent nos dirigeants pour ouvrir les yeux et s'en inspirer. En attendant, pour revenir à notre sport favori, il ne vous aura pas échappé que Juho Hanninen avait écrabouillé ses concurrents au Monte Carlo jusqu'à ce qu'une crevaison ruine sa course...Les affrontements entre pilotes Français et Finlandais en rallye ne sont pas finis :)
Par Anonyme
Je me souviens avec délice de l'arrivée de Mika Salo en F1 peu après Mika Häkkinen et dire que "le meilleur des Mika [n'était] pas forcément celui auquel on pense". En F1 on a vu : Häkkinen 2x champion du monde, Salo abonné au ventre mou du peloton, voir au fond de grille. Ici encore il nous le montre, mais heureusement pas directement, puisque c'est sa Mitsu qui n'en a pas voulu (de la course ou du pilote ?)... Mais j'apprécie toujours Mika Salo, il a comme ça un p'tit côté marrant ^^...
SPONSORISE