Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Vidéo) Westfield iRacer: l'électrique en kit!

Antoine Dufeu

(Vidéo) Westfield iRacer: l'électrique en kit!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vous connaissez le temps de recharge? Parce que si au bout d'une session de 25mn, il faille attendre 5 ou 6H, le temps que les batterie se charge... Non merci!

Par §Nix342TH

"13 999 euros soit l’équivalent de 16 450 euros"

Elle est vache la conversion euro/euro x)

Par Anonyme

C une voiture de compet, dans ce cas tu prends un 2eme jeu de batterie que tu mets en charge rapide 30mn et tu fais le plein, et voila...

Par §Vam107HD

Ne vous faites pas d'illusions, c'est fait avant tout pour une utilisation avec un moteur thermique; Ici on parle d'un circuit, (relativement) loin des centre-ville et ou la pollution locale est acceptee. L'electrique n'a aucun interet dans ce cas! (qui veut ajouter 200kgs de batteries a ce genre d'engin? pour moi c'est du marketing, c'est tout).

surtout que 25 min sur circtuit, ca fait beaucoup ! Il ne faut pas s'attendre a une recharge rapide.

Par Anonyme

A bon et pourquoi donc n'y aurait il pas de recharge rapide sur un circuit? l’intérêt de l’électrique en circuit c que ça coute beaucoup moins cher qu'en thermique pour un résultat similaire sauf pour le bruit dont on se tape complétement, sans avoir besoin de refaire le moteur après chaque course, et que pour apprendre c parfait. Sais tu combien coute une saison rien qu'en karting? 30000€ environ en minime/cadet, pas à la portée de tout le monde...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Vam107HD

Tout simplement: aujourd'hui ca n'existe pas, les circuits avec des bornes de recharge electrique. Tout juste des prises standard. Je ne dis pas que ca ne peut pas changer (il y a des karts electriques de nos jours), mais c'est pour ca que je dis que c'est uniquement marketing: le gros des ventes sera en essence.

25 min avec une voiture thermique c'est 20L de carburant pour un modele leger comme ca.

En prenant un rendement deux fois meilleur (c'est l'ordre de grandeur que je constate) pour le moteur electrique, ca nous fait en gros 10kWh pour charger les batteries.

Sur une prise standard, ca fait 25 min de roulage, et 2-3h de recharge. bon il y a souvent une pause a midi, donc en etant bien organise ca fait 4 seances de 20-25 min par journee de roulage, ce qui n'est pas si mal finalement. A supposer que le phenomene reste marginal (sinon tout le monde voudra les premiers et derniers creneaux de roulage de chaque demi-journee et ca ne sera pas faisable)

Si il y avait des bornes rapides, ca serait plus court, mais il ne faiut pas rever: rien n'est gratuit, ca sera un service payant.

Heureusment pour le budget, l'essence n'a jamais ete le poste le plus eleve quand j'ai fait des journees circuit.

Les pneus c'est ce qui coute le plus cher en general.

Les moteurs de voiture ne sont pas comparables avec les moteurs de kart. Il n'est pas necessaire de les refaire toutes les 50h de roulage. Meme les boites de vitesse sont fiables et endurantes de nos jours ! Cela dit, c'est sur l'electrique reste plus fiable a priori, mais on est loin des karts !

Enfin, puisque tu es un amateur de karting, pour avoir teste le kart electrique, c'est vrai que c'est plus silencieux, et c'est plutot un avantage. C'est bien pour en faire de temps en temps mais par contre je ne trouve pas que les sensations y sont: le couple etant le meme partout dans la plage de regime, je trouve qu'il manque cette dimension ou il faut gerer le regime moteur lors des virages pour ne pas se retrouver sans aucune patate a la sortie du virage. Du coup (c'est personnel) je m'y amuse moins. Par coutre pour les debutants c'est super, parce que ca lisse les differences de niveau et ca veut dire que tout le monde est plus ou moins regroupe dans un peloton.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec toi sauf sur la recharge rapide, ce n'est rien à installer. Il y a déjà du 380V triphasé sur les circuits, raccorder des bornes de recharges rapides c facile, bon évidement s'il en faut une par équipe ça va être + compliqué, et encore l'équipe peut avoir sa propre borne transportable qu'elle branche sur un prise 380V à dispo par box, je ne vois pas ce que ça a de compliqué. Il faut 2 jeux de batterie, une qui recharge pendant que tu tournes, s'il te faut 30mn pour recharger ton pack2 + 5mn pour l'échanger(il faut que la voiture soit prévue pour bien sur), tu peux tourner pratiquement toute la journée non stop, tu imagines la diminution des couts pour une école de pilotage? ou un circuit indoor? bon à voir aussi la gueule des batteries au bout d'un moment, mais c gérable...

Par §Vam107HD

En effet, mais j'ai quand meme des doutes quant a des batteries amovibles sur une voiture typee sport, ou l'on cherche a repartir les masses au mieux, et ou les batteries sont partie integrante du chassis. A part cela, oui, c'est une histoire de se donner les moyens d'investir, vous avez raison.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité