Par Anonyme
C'est bien toutes ces sportives électriques, mais à quand une vraie citadine abordable pour faire les 10 km de campagne me reliant à mon bled?
Une nouvelle sportive électrique : la Ginetta G50 EV
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est bien toutes ces sportives électriques, mais à quand une vraie citadine abordable pour faire les 10 km de campagne me reliant à mon bled?
Par Anonyme
Marzan, pour les trajets courts, il existe plusieurs solutions : la geez tout électrique, genre de micro car ou les petits utilitaires à plateau dont certains sont immédiatement disponibles. Il sera bientôt possible de convertir une voiture standard en électrique avec des sous sensembles Michelin. Enfin on trouve parfois des anciennes 106 et saxo électriques en occasion, solide mais il faut mettre à jour les bateries. Il est vrai que le marché est plein d'annonces mais vide de propositions concrètes. un peu de patience ? :cool:
Par Anonyme
Echelon, peux-tu développer ta déclaration " Il sera bientôt possible de convertir une voiture standard en électrique avec des sous sensembles Michelin." Ca m'intéresse...
Par Anonyme
Michelin développe une solution, l'Active Wheel, tout en un, comprenant le moteur de propulsion et de récupération d'énergie, le freinage mais aussi la suspension électrique le tout dans une roue d'au moins 17" reliée au chassis par une point unique. On trouve un proto Heuliez la Will sur base Opel et la Venturi Volage exposée au Salon de Paris. Ce qui est particulièrement fort est que Michelin est très qualitfié en matière de liaison au sol, ce qui simplifie énormément la conception. L'autre avantage est de libérer toute la place pour l'énergie. Chaque roue correspond à une puissance de l'ordre de 30 Kw. On peut imaginer des véhicules à un comme la Will ou deux comme la Volage ou N trains propulsifs ! J'ai eu le plaisir de discuter avec le concepteur pendant le Salon de l'Auto et je trouve qu'il s'agit là d'une avancée industrielle concrète. On peut trouver le dossier de presse via le site Michelin.
SPONSORISE