Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota, un document sème le doute : ont-ils triché sur les rappels et fait des économies ?

Manuel Cailliot

Toyota, un document sème le doute : ont-ils triché sur les rappels et fait des économies ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comment creuser tout seul sa tombe ...

Par Anonyme

Encore un coup des chinois du FBI...

Par Anonyme

Tous les mêmes, s'ils pouvaient passer tout sous silence, ils le feraient, oui mais voilà...:D

Par Anonyme

Si tel est le cas, ils vont pouvoir en effet faire leur mea culpa pendant très longtemps....C'est affolant et désolant de voir qu'on joue avec la vie des automobilistes pour une question de "très" gros sous. Affligeant...

Par Anonyme

Moi ca me choque pas, énormément de chose bien plus grave se produisent dans les grandes entreprises (chimie, pharmacie, énergie, déchets...)... ce qui m'inquiète, c'est plutôt qu'il y ai des fuites... là il y a clairement un problème de management...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Comment devient-on un le constructeur automobile faisant les plus gros bénéfices au monde, des milliards et des milliards? pour le savoir écrivez à Toyota, le champion mondial de la magouille. En pleine crise, leur principale annonce en janvier concernait les énormes bénéfices prévus pour 2010. C'est bien un signe qui ne trompe pas.

Par Anonyme

Arrêtez donc de taper sur TOYOTA, mais bordel c'est pas le premier constructeur qui fait des campagnes de rappel à ce que je sache !!! Bon sang mais quand est-ce que la jalousie des autres s'arrêtera ? On tire à boulets rouges sur TOYOTA car on les américains sont chauvins et envieux des autres. TOYOTA sont en train de faire tout ce qu'ils peuvent, et j'espère que dans pas longtemps ils vous ferons à nouveau avaler votre caquet ! Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, j'ai des amis proches qui ont de grosses responsabilités chez TOYOTA. Tout ceci est faux et tout le monde essaye de remettre de l'huile sur le feu pour essayer encore de gagner quelques nouveaux clients jadis chez TOYOTA. J'espère que les clients de TOYOTA ne seront pas aussi bêtes et continuerons à revendiquer leur appartenance à cette firme. Ca me dégoute toutes les attaques et autres coups-bas intentés contre TOYOTA, des attitudes comme celles-là mériteraient la prison ! Le gouvernement Américain aurait mieux fait de les laisser pourrir ces enfoirés de GM & co ....

Par Anonyme

Et les problèmes des voitures Française on en parle jamais, pourtant la liste est longue. Critiquer les produit étranger et faire des louange au produit français.

Par Anonyme

  TOYOTA est l'un des constructeurs ou le taux de satisfaction client est le plus élevé. Ce constructeur rappel environ 8 millions de véhicules, par rapport à ce nombre le pourcentage de plaintes clients doit être de moins de  0.01%. Chez beaucoup de constructeurs Américain ou Européen des taux de plainte bien plus important ne justifie pas de rappel. D'autre part entre 2001 et mi 2009, il y a eu environ 1300 rappels tout constructeurs confondus soit environ 150 rappels par an dont on ne parle pas. Pourquoi ne parler que des rappels TOYOTA alors que certains défauts chez d'autres sont bien plus importants, graves et fréquents? A noter également que TOYOTA est un des rares constructeurs à organiser des rappels sur des véhicules qui dépassent des fois 7,8,9 ans pour des problèmes qui on souvent pas eu lieu sur très peu de voitures. Chez la majorité des autres constructeurs cela ne leurs vient même pas à l'esprit le véhicule n'est plus garantie. Enfin les voitures de TOYOTA sont globalement très robuste et sont toujours, et à juste titre, classées parmi les meilleures en fiabilité. Mais bien sur le zéro défaut n'existe pas même si TOYOTA se place bien mieux que beaucoup d'autres constructeurs qui ne sont pourtant pas montrés du doigt.

Par Anonyme

Pour le concessionnaire TOYOTA qui vient poster 5 messages en anonyme sur le même sujet, il: faut arrêter. Ou alors il faut touver un autre constructeur qui a été contraint de rappeler 8 millions de véhicules dans le monde pour un grave problème de sécurité à cause d'une mauvaise conceeption ...

Par Anonyme

Le problème n'est pas le rappel de 8 millions de véhicules. Le problème est de savoir si il a été décidé consciemment de mettre la sécurité et la vie des conducteurs en jeu pour des raisons de coûts. Ceci d'autant plus que le constructeur a toujours communiqué sur la qualité de ses produits. Et si Toyota était au courant de problèmes de sécurité depuis 2007, c'est tout aussi inexcusable que pour n'importe quel constructeur. (Cela pourrait rappeler les problèmes de la Ford Pinto dans les années 70.)

Par Anonyme

A mon avis toyota n'est pas le seul constructeur qui a des problèmes sur ces véhicules.C'est à eut de régler se problème et non pas à nous de leur faire un procès d'intention.

Par Anonyme

J'avais une Saab avant Toyota, l'accelerateur se coinçait souvent ds le tapis de sol, personne ne m'a jamais proposé de "rappel", et je suis tjrs là pour en parler avec plus de 40 000 km/an. On aime se faire peur...

Par Anonyme

Choquant tout ça ? Bof ! Ce qui est le plus embêtant pour l'avenir de l'humanité, c'est la naïveté et la bétise qui transparaissent dans la réaction de beaucoup. Ce n'est pas l'angélisme qui est dangereux, mais son exploitation, et rien n'est fait pour la freiner. Faut pas rêver !

Par Anonyme

désolant de constater à quel point le consommateur est manipulé et devient le jouet  de dirigeants toujours plus avides de gains.au détriment méme du respect de l'étre humain et de sa vie ,c'est purement et simplement honteux et heureusement qu'il y a des fuites pour nous tenir informés.

Par Anonyme

Avez vous vu Fight Club? Croyez vous que les rappels se font sur une base de danger pour la securite ou sur la base d'un calcul prenant toutes les variables de couts (cout du rappel, couts des proces, pots de vins a verser etc...) Ne soyez pas d'aveugles petits moutons. Si Toyota est sur le devant de la scene aujourd'hui, c'est un coup mediatique lance par les americains. Ford et GM font exactement le meme genre de calculs et ont d'autres probleme graves dont personne ne parle... N'oubliez pas la puissance du lobby industriel americain...

Par Anonyme

Je partage tout à fait l'avis de Dark-Buster : autrement dit, l'arbre qui cache la forêt, ou encore le sursaut de nationalisme à tout crin pour les marques américaines, qui ont tellement de mal à s'implanter ailleurs... N'avons-nous pas entendu parler de la faillite de General Motors il y a peu ? Tout cela est, bien sûr politique cela me fait aussi penser à la phrase célèbre : "Blancer de la m... sur vos adversaires, et même si ce n'est pas vrai, il en restera toujours quelque chose". Ah, l'odeur de sainteté !!!

Par Anonyme

A jackie  : S'il n'y avait pas d'argent à gagner derrière, nous en serions toujours au silex pour chasser et au rondin pour avancer;  dans notre société civilisée, c'est le nerf de la guerre, chacun essaye d'inventer, de fabriquer pour gagner un minimum (sinon un max ) pour se créer une sécurité (financière avant tout, ce qui dirige le reste..!!! ) qui lui permettra un confort social acceptable par lui-même et les autres. Je ne peux en vouloir à Toyota qui a le courage de rappeler autant de bagnoles alors qu'il m'est arrivé à deux fois d'avoir le même soucis avec une marque française et une américaine qui ne m'ont jamais rappelé !! Aujourd'hui j'ai une Toyota et je suis fier de l'avoir, j'en suis content et satisfait à 100% même si elle fait partie des véhicules rappelés (je ne comprend toujours pas pourquoi)  !! La jalousie (LE propre de l'humain) contribue malheureusement  toujours à essayer de détruire celui qui essaye ou qui réussit dans la vie. Cessez de râler, d'être jaloux et soyez créatifs, positifs, au lieu d'en vouloir à ceux qui font avancer le monde!!!

Par Anonyme

sans parler des moteurs qui se mettent a chauffer rendent l'ame a 150000 km sur les corrolla j'en connais plusieurs qui ont ce probleme!

Par Anonyme

Je possède un Toyota Rav4.

Je suis à moitié satisfait de ce véhicule. Etant déçu d'une marque française qui m'obligeait a passer tous les ans par la case garage pour panne, je me suis acheté une Toyota. Le Rav4 que je possède est de 3ième génération et je pu constater que la 2ième génération n'était pas une super affaire via des forums.

LA 3ième génération souffre aussi d'imperfection, exemple vous laissez votre voiture sous la pluie une nuit, elle se transforme en piscine...Bref des petits défauts mineurs qui montre que Toyota est loin d'être un constructeur de grande qualité. Cependant mécaniquement je touche du bois...

Toyota n'est pas une voiture bling-bling comme les allemandes, a moins de prendre une Lexus. Cependant j'ai pu apprécié l'harmonie d'assemblage par rapport a des marques française, mais avec des défauts de qualité comme sur ma voiture. Le support des commandes de V.E. est pitoyable par exemple.

Alors si je devais choisir de remplacer ma voiture, je serais plus tenté de reprendre un RAV4 qu'une marque française. Même si les américains ont montré du doigts Toyota par stratégie politique pour remonter G.M.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité