Par Anonyme
Si cette voiture n'a rien d'autre pour elle que sa ligne, comment expliquer que malgré une fiabilité mauvaise, les cotes en occasion sont élevées?
Fiabilité Smart Roadster (coupé et cabriolet) : que vaut le modèle en occasion ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si cette voiture n'a rien d'autre pour elle que sa ligne, comment expliquer que malgré une fiabilité mauvaise, les cotes en occasion sont élevées?
Par Anonyme
... Par son prix exorbitant en neuf, tout simplement...
Par Anonyme
Pour avoir eu l'immense privilége d'en conduire une pendant plus d'un an, c'est une caisse fantastique. Un entretiens régulier et le respect des temps de chauffe du moteur son essentiels!! 40 000 kms à son bord zero pannes, la voiture à aujourd'hui 130 000 kms et tjr pas une seule panne!!
Par Anonyme
3 ans en smart roadster coupé toutes options: 0 pannes, consomation minimale et que du bonheur au volant. Ce n'est pas un jouet mais un vrai bon coupé au moteur performant
Par Anonyme
Je vient de m'en payer une! Brabus rodster et après avoir eu "beaucoups" de voitures, Porche 911 Alfa gtv etc...et aussi ma veille MGB 64 qui dors dans son garage, je roule tous les jours dans une Mini Cooper S 170 ch dècapotable je n'ai plus 20 ans mais presque 3 x plus.... je suis bluffè par cette auto que je trouve extra, vivement les beaux jours pour partir sur la route des grandes alpes en vacances avec mon èpouse et notre Cocker Amèricains sur les ... genoux et la valise sur le coffre arrière, en avant l'aventure et la libertè dans une auto pas comme les autres.
Par Anonyme
Bonjour Gérard, J'ai sourit en lisant votre commentaire, j'ai aussi presque trois fois vingt ans, je possède une moto BMW 1150 Roadster, et comme vous après avoir roulé une Porsche 911 et BMW Alpina, je suis tombé amoureux de ma petite voiture bleu Smart Brabus. Et j'ai plaisir de paritr avec ma petite femme et notre Cocker Américain blond sur ses genoux.
Par Anonyme
Ca fait six mois et déjà 10.000km que je roule en Smart Roadster : c'est un vrai bonheur. Il ne doit pas y avoir beaucoup de voitures qui offrent un tel rapport plaisir de conduite/prix. Quand j'ai le choix entre mon break Audi et ma Smart, je prends toujours mon petit coupé même avec ses défauts (le bruit, la boite un peu lente, la finition...) mais que c'est grisant de monter les rapports jusqu'à 5.000 tours et plus. Maintenant que les beaux jours sont revenus, c'est encore plus sympa.
Par Anonyme
Bonjour à tous, je viens d'acheter aux enchères, pour un bon prix le coupé cabriolet smart noir 82cv ,j'ai hâte d' aller promener avec madame et mon cocker sur les genoux.
Par Anonyme
Il faut avoir un cocker pour acherer un Smart Roadster ?
Par Anonyme
moi j'ai 3 chats ça marche aussi ? trève de plaisanterie, ce qui me fait peur avec cette pu-puce c'est l'entretien...qu'en est-il ? Merci.
Par Anonyme
Drôle de défaut : Volume de coffre ? Ca ne ressemble pourtant pas à une KANGOU? Faut savoir ce qu'on veut non ? J'en ai jamais eu, ni conduit, mais j'ai été impressionné par son carractère DYNAMIQUE. Bravo Gérard !...
Par Anonyme
J'ai roulé pendant deux ans avec un roadster et, à part quelques entrées d'eau par forte pluie, aucun souci particulier. C'est une voiture anti-vieillissement et, en plus, elle est écolo, belle et...attire la sympathie des gens! Je n'ai qu'un regret: c'est de l'avoir vendue... Je crois que les gens qui ont eu des problèmes de fiabilité oublient juste une chose, c'est qu'un petit moteur se ménage; le faire rugir entre deux virages, oui! le pousser à fond pendant 400 km, non! Cette voiture était en avance sur son temps et un peu chère mais elle laissera des traces chez tous ceux et celles qui l'ont conduite
Par Anonyme
Après 18 mois de conduite de mon roadster ,je ne suis toujours pas blasé et je me surprend à éprouver encore et toujours du plaisir à le conduire , seul sportivement, ou plus calmement avec ma femme en ballades le week end. Dommage pour la lenteur de la boîte,sinon, que du plaisir de pilotage responsable.
Par §cor652xE
Je confirme une N-ième fois la lenteur de la boîte séquentielle qui lui enlève très vite son côté sportif je trouve. Design extérieur magnifique, rapport poids puissance suffisant pour bien se marrer, tenue de route incroyable (les ronds points à 80-90Km/h, il n'y a que cette voiture qui le fait dans celles que j'ai pu essayer), en gros, des sensations garanties pour des frais de carburants et d'assurance réduits. Ses deux plus grands défaut sont sa boîte comme dit au dessus et son intérieur low cost à mon goût, on se croirai dans une Logan, c'est moche et platique à souhait. Dommage car le reste est magnifique.
Par Anonyme
Bonjour à tous !
Après 5 ans et 93 000 km le charme agit toujours, je suis propriétaire d'un Road Coupé 82 pack sport, hard top et sans direction assistée. Je l'entretiens une fois sur deux en concession, (vidange + filtres pour 50€ moi même et révision B en garage), niveau fiabilité : un embrayage changé à 70 000 km et c'est tout pour le moment. Les pneus d'origine ont étés changés à 40 000 pour l'arrière et à 90 000 pour le train avant.
Très bon choix en tant que voiture plaisir du week-end voire en tant que voiture principale (très dépaysant d'aller bosser avec).
Bonne route à tous et si certains hésitent, allez essayer cette voiture qui vaut le détour !
PS : Je n'ai pas nonplus de cocker blond mais un chat noir et blanc qui voyage souvent sous la vitre du hayon sur la plage arrière, ce dernier a l'air d'apprécier les trajets (malgré la présence du moteur sous la moquette ... )
Par Anonyme
Propriétaire depuis 08/2003 d'une 82 CV je ne cesse de me régaler avec cette voiture !!!
Sur les petites routes, personne ne suit ! Un vrai kart !
Fiabilité: ah, bon ! il paraît qu'il y a des problèmes...? Je ne m'en suis pas aperçu ! 54000Km et pas un problème !!! Pourtant je ne lui fais pas de cadeau...
Qui peut me trouver un meilleur rapport prix/plaisir ??
Par Anonyme
J'ai acheté mon road 82 pack sport il y a de cela un an (50000km). Aujourd'hui, il totalise presque 60000km et je n'ai jamais eu aucun soucis mécanique.
Pour peu qu'on laisse chauffer le moteur (10-15 mins) et le turbo (30s-1min env), que l'on monte progressivement dans les tours avant "d'attaquer" et que l'on attende 30s avant d'éteindre le moteur (pour que le turbo abaisse suffisamment sa vitesse de rotation); on respecte alors un minimum la mécanique de la voiture et on met toutes les chances de son côté pour préserver sa voiture. (Il ne faut pas oublier que ce moteur a un rendement très élevé de 117 ch/l, soit mieux qu'une certaine subaru impreza gt (109 ch/l))
Après effectivement, celui qui "tire dedans" à froid (oui des gens qui vont jusqu'au rupteur juste après le tour de clef il y en a), reste longtemps haut dans les tours et fait en permanence des départs "feu rouge" va tuer son moteur plus vite que son ombre. Mais ce ne sera pas un "lucky" luke quand il ira au Smart Center...
Par ailleurs, j'ai entendu dire que certains roads allemands totalisaient plus de 200 000 kms, comme quoi ménager sa monture...
Par Anonyme
ma femme a remplacé sa Mazda MX5 de 110000 km (sans aucun pb non plus) par un Roadster cabriolet depuis novembre 2003 82 cv et 57000 km sans un souci (entretien évidemment scrupuleux par mercedes à la Réunion)
tenue de route fantastique particulièrement en montagne,et si l'on conduit en douceur...les pneus sont d'origine et loin d'être finis !!!
donc budget pneu, essence et assurance divisé presque par 2 , mais pas le plaisir.
le confort des sièges est remarquable, car c'est quand même un véhicule typé un peu sport
son look reste d'enfer et accroche encore les regards après 7 ans; nos deux seuls problèmes...
un auto radio d'origine pas terrible (on songe à le changer... enfin)
et quelques difficultés pour s'extraire de cette voiture très basse... selon les jours et les rhumatismes (diable à 65 ans , pardonnez nous !!)
Par Anonyme
vos connaissances techniques sont impressionnantes , mais notre Roadster cabriolet 82 cv tourne comme une horloge depuis bientôt 7 ans sans chronométrer les délais de chauffe ou d'arrêt ; certes nous ne le bousculons pas et nous avons toujours les pneus d'origine , c'est une indication qui "parle".
mécanique mercedes , bonne origine certes !!!
Par Anonyme
bonjour, je suis aussi de la Réunion et passionné de smart j'en ai deux road noir et gris full option,53 000km juste un problème de pneu qui a éclaté a cause du trajet en bateau sinon petit bolide super.
un plaisir de conduite incomparable et un style hors du commun.
On ce connait peut être déja. j'aimerai avoir des contact smart pour éventuellement crée une petite association rencontre et tour de l'îles. si le coeur vous en dit.
Par Anonyme
Les derniers ont bénéficié d'importantes remises : road-coupé 82cv vers 17000€
Par Anonyme
pourquoi pas une rencontre réunionnaise !!
çà va faire baver les smartistes de métropole
nous sommes dans le nord/est ... mais nous croisons très très peu de roadster ; le notre est bleu avec arceau gris...
un mail jm97467@hotmail.fr
@+
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
bonjour, je suis aussi de la Réunion et passionné de smart j'en ai deux road noir et gris full option,53 000km juste un problème de pneu qui a éclaté a cause du trajet en bateau sinon petit bolide super.
un plaisir de conduite incomparable et un style hors du commun.
On ce connait peut être déja. j'aimerai avoir des contact smart pour éventuellement crée une petite association rencontre et tour de l'îles. si le coeur vous en dit.
Bonjour,
Je suis une compatriote en transit pour quelques années dans le nord de la France. Je suis actuellement à la recherche de conseils avertis car souhaite me lancer dans l'acquisition en occasion d'un roadster. J'ai lu pas mal de choses sur ce modèle. Est ce qu'il y aurait quelques conseils de base pour bien la choisir car c'est clair que je m'embarque dans l'inconnu sur des véhicules qui affichent déjà quelques kilomètres au compteur. Ce type de voiture nécessite un entretien particulier? Je crois que l'assurance n'est pas très élevée mais ça dépend de l'assureur!
Merci par avance!
Par Anonyme
En Roadster depuis 4 ans et 50000 kms : un vrai bonheur et zéro pb.
Vous taquinez les motos sur route sinueuse, vous faite peur à tout le monde ds les rond-points.
Budget réduit : consomation, entretien, assurance.
Prix raisonnable : chercher un équivalent budget/sensation.
Une voiture très ludique qui correspond exactement aux contraintes actuelles, que faire avec 200ch et 200 kms/heure qd on ne peut/sait pas les exploiter.
Des défauts : boite lente, c'est vrai, faut savoir anticiper avec les palettes. Voiture "bruyante" après 100 km/h : c'est aussi ce qu'on recherche.
Pas de coffre : entre le coffre avant, au dessus du moteur et la valise derrière, ça suffit pour aller sur la cote.
Bref : Ici des sensations fantastiques au ras du sol ou vous prenez plaisir a découvrir des départementales.
Pas un break pour faire 500 kms sur autoroute au régulateur. Faut savoir ce que l'on cherche.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Bonjour,
Je suis une compatriote en transit pour quelques années dans le nord de la France. Je suis actuellement à la recherche de conseils avertis car souhaite me lancer dans l'acquisition en occasion d'un roadster. J'ai lu pas mal de choses sur ce modèle. Est ce qu'il y aurait quelques conseils de base pour bien la choisir car c'est clair que je m'embarque dans l'inconnu sur des véhicules qui affichent déjà quelques kilomètres au compteur. Ce type de voiture nécessite un entretien particulier? Je crois que l'assurance n'est pas très élevée mais ça dépend de l'assureur!
Merci par avance!
Des conseils pour choisir :
Motorisation : 61 cv, 82 cv (le plus courant) ou 101 cv (Brabus), tous les modèles ont la même cylindrée : 698 cm3, trois cylindres
1) éviter le modèle 61 cv : trop mou
2) le modèle 82 cv est très bien et suffisant.
3) Brabus : les 101 cv de la Brabus viennent d'un turbo plus gros, d'un échangeur air/eau, de bielles et pistons renforcés, soit une pression maxi du turbo de 1,5 bar contre 1 bar pour la 82 cv.
Les 101 cv sont hélas en partie consommés par un poid + élevé et des pneus + larges. Les suspensions + fermes et la garde au sol de la Brabus sont aussi un inconvénient sur les ralentisseurs.
=> attention aux préparations moteur douteuses pour gagner qqes cv :
- Pseudo puce qui retarde l'ouverture de la soupape de surpression du turbo : sans préparation moteur, imaginez les dégats.
- Reconfiguration de l'injection par un "spécialiste", idem ci-dessus + elle sera réinitialisée (perdue) lors de la révision.
Ce moteur ne tolère pas les bricolages et l'entretien hasardaux pour sa fiabilité.
Roadster coupé ou avec hayon (coffre arrière) : question de gout. Un porte valise peut être installé sur le coupé.
Equipements possibles :
Choix du mode de passage des vitesses : automatique ou séquentielle (tous les modèles)
Vitesses au volant (3 branches) : option très sympa (on se croit ds une F1)
Pack electrique : rétroviseur, antibrouillard, siège chauffant : pratique.
Manos supplémentaires pression Turbo et température moteur : très joli et complète l'aspect sportif.
Radio d'origine + CD : basique. Peut être changée mais le véhicule est bruyant, alors la radio ....
Ordi de bord et régulateur : bof. Perso, j'ai pas acheté un Roadster pour rouler au régulateur.
Par Anonyme
Petites précisions sur la "terminologie" Soft du Roadster :
- Softip : passage de vitesse séquentielle au levier (+ / -) (pas de pédale d'embrayage)
- Softouch : Passage de vitesse séquentiel au levier + choix automatique.
fonction Kickdown : descente automatique des vitesses sur les 2 modes.
- Softop : capote électrique qui se "range" derrière le siège (choix alternatif ou option : le hard-top)
+ d'info sur http://www.roadster-smart.com/gamme/gamme.php
Par §pso822qi
Perso,j'ai un roadster coupé smart,j'ai 103 000km et je n'ai jamis eu de soucis,alors je ne comprend pas pourquoi elle ne serait pas fiable.....j'ai lu les critiques de cette voiture y'a très longtemps sur "auto-moto",le journaliste disait qu'elle bouffait de l'huile...archi faux encore! je ne met pas une goutte d'huile entre chaque vidange(tous les 10 000km)alors méfiez vous des "plus et des moins " des journalistes....allez faire un tour sur les forums smart...@+
Par Anonyme
je possède depuis peu une smart roadster coupé cabrio et a part l'esp qui se met en marche sur autoroute de temps a autre, et une fois le moteur s'est arreté sur autoroute ( rien de grave , surchauffe du chauffage!!!) c'est un réel plaisir.....Je cotoie énormément de gens qui a chaque fois qu'ils la voit , la trouvent surper génial.
Je l'ai acheté a une mamie , elle avait 27000 km année, 2006.....entretien chez Midas puisque Mercedes m'a envoyé dans les roses.....
En revanche, j'habite dans l'est de la France, est le climat l'hiver n'est pas tjrs super....alors , pour les 6 mois D'été c'est la smart , et les 6 mois d'hiver, c'est un 4 X 4.....
Oups..... j'oubliais de vous dire, je suis une fille de 4O ans et le seul regret que j'ai et de ne pas avoir acheté cette auto avant
Par Anonyme
bonjour je suis du quebec veu avoir quelqun a qui parler en europ je suis imteresser par la rodster de smart je veu etre dans les premier avertie du retour de ses smart roadster
je possede dejas une smart 45o diesel 2006 acheter en 2007 neuve
je rêve d'une roadster svp si quelqun a les connection pour rejoindre smart europ bien vouloir me les faire parvenir a franguil@infoteck.qc.ca
merci a l'avance des renseignement
Par Anonyme
Bonjour à tous,je suis ravi de lire tous vos commentaires. J'ai pris un billet ALLER pour Biarritz où je vais récupérer ce petit bijou. J'ai revendu le break et la moto YAM MT01 pour acheter ce petit coupé. Je vais avopir d'autres sensations que celles que j'ai eu avec le MT, çà c'est sûr, mais je m'y vois déjà. Cdt
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
ma femme a remplacé sa Mazda MX5 de 110000 km (sans aucun pb non plus) par un Roadster cabriolet depuis novembre 2003 82 cv et 57000 km sans un souci (entretien évidemment scrupuleux par mercedes à la Réunion)
tenue de route fantastique particulièrement en montagne,et si l'on conduit en douceur...les pneus sont d'origine et loin d'être finis !!!
donc budget pneu, essence et assurance divisé presque par 2 , mais pas le plaisir.
le confort des sièges est remarquable, car c'est quand même un véhicule typé un peu sport
son look reste d'enfer et accroche encore les regards après 7 ans; nos deux seuls problèmes...
un auto radio d'origine pas terrible (on songe à le changer... enfin)
et quelques difficultés pour s'extraire de cette voiture très basse... selon les jours et les rhumatismes (diable à 65 ans , pardonnez nous !!)
coucou
à55ans, la mème pour sortir de cette tuture
mais quel panar !plaisir ultime!sensationsssss culte!
model 82ch, modifier 106 avec calculateur
Par Anonyme
J'ai parcouru 70 000Km en 4 ans, et c'est tjrs le meme bonheur de sortir ma smart. entretient je sais pas jamais eu la moindre panne^^, vidange tous les 25000 km. Franchement j'ai eu bcp de sportive 325CI/330CI ben je m'eclate plus avec mon 700cm3 de 82cv ^^. Je suis un smartien!
Par Anonyme
2006???? la frabriq c'est arrêter pour le model 2004. suis surpris!
Par Anonyme
C'est une voiture à sensations.. un kart homologué sur route.
La seule 'voiture' ou je me suis surpris à avoir la banane !!
On peut se faire plaisir sans aller très vite ni risquer son permis.
Les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes !
Depuis presque 2 ans, zéro souci (je touche du bois), que du bonheur..
Par Anonyme
Depuis 2005 avec une Brabus Xclusive grise, en carrosserie coupé!
seulement 14000 kms... Un super plaisir à la cond...piloter.
aucun pb, si ce n'est le jour de l'achat : durit de la pompe à essence désolidarisée de la pompe (à l'intérieur du réservoir)
cette version étant plutôt très rare, je compte toujours la garder...
Par Anonyme
Une voiture géniale! J'ai eu des tas de pannes avec, et pas des moindres, mais ça été un vrai bonheur à conduire! Pour ce genre de voiture atypique il faut etre passionné et être prêt à sacrifier de son budget (pour moi la moitié du prix d'achat est passé en entretien et réparations) mais je ne regrette pas, c'est vous dire à quel point cette voiture vous donne le smile! Si vous avez l'occasion ne serais ce que de l'essayer n'hésitez pas.
Par Anonyme
que des emmerdes et que du bonheur
Par Anonyme
Moi j'en une depuis 2003, soit 10 ans et 70000Km !
Temps de chauffe et de stabilisation du turbo avant arrêt et jamais un seul problème mécanique !! Et pourtant je ne lui fais pas de cadeaux...
Un train de pneus à 60000Km et toujours les plaquettes de frein d'origine...
Plusieurs fois on m'a proposé de me l'acheter: NIET ! C'est trop le bonheur ce truc !! ET j'ai 59 ans ! Et c'est la voiture la plus fun que j'ai jamais conduit !!!
Par §Dj 802ed
Salut tout le monde, j'ai le permis depuis 8 mois environ, je n'ai pas fait la conduite accompagnée, la Smart Roadster Coupé 82 chevaux m'intéresse beaucoup, et niveau assurance j'ai bien peur que sa ne passe pas, pouvais me confirmer ça va, merci bien :).
Par dams77600
En réponse à Anonyme
Pour avoir eu l'immense privilége d'en conduire une pendant plus d'un an, c'est une caisse fantastique. Un entretiens régulier et le respect des temps de chauffe du moteur son essentiels!! 40 000 kms à son bord zero pannes, la voiture à aujourd'hui 130 000 kms et tjr pas une seule panne!!
comme toutes les mécaniques, ca se respect ! j ai eu la chance d en conduire une à sa sortie. Quel pied ! elle fait parti des voitures que je regrette de ne pas posseder ! un jouet pour adulte offrant des sensation d hypersport à 130
transformant la moindre twingo en semi-remorque!
Par sonymo
Super voiture qui sort du lot et qui sous certains aspects se rapproche des petites anglaises des années 60 70' ou d'une A110 (avec beaucoup moins de charme tant visuellement qu'au volant faut l'avouer).
J'ai longtemps hésité (et j'hésite toujours..^^).
En bon côtés :
- Véhicule qui se différencie de la masse pour un prix en occasion relativement bas en ce moment.
- Très bonne tenue de route, celles qui sont équipés de bons pneus on se demande même si on peut la faire décrocher un jour, impressionnant.
- Bonne vivacité
- Poids limité ce qui est bon quand on voit pas mal de voitures dépasser 1.5 tonne aujourd'hui, et permet d'avoir les avantages liés à ce poids plume.
- Moteur peu puissant ce qui est un atout pour les consommables et certaines assurances, tout en ayant des sensations.
- Hauteur de caisse très basse, ca fait craquer et donne beaucoup de sensations sans aller vite.
En points négatifs :
- L'assurance dans certaines région est prohibitive il n'est pas rare d'avoir des devis à 1 000 ou 1 600€ en ayant 20% de bonus dans certains coins...donc à vérifier avant d'acheter.
- Si elle ne consomme rien en essence, en revanche vous y perdez en entretien, si vous allez dans un Smart center, c'est à mes yeux à la limite du vol chez certains...
- Le prix des pièces est élevé.
- Le manque de fiabilité que les amoureux refusent d'admettre, presque tous les possesseurs avec qui j'ai parlé ont ou ont eu des problèmes récurrent d'étanchéité un peu partout (portes, rétros, toit..), les moteurs exigeants une remise à neuf ou un changement pur et simple entre 80 000 et 120 000km sont légion également. Des problèmes avec la boite et/ou l'actuateur ne sont pas rares entre 50 000 et 120 000km.
Certains problèmes électriques parfois.
- La fragilité des clim' qui sont presque une constante.
- Vous remarquerez que 1/3 des annonces en occasion parlent de "carrosserie refaite entièrement" ou "peinture totale neuve". Quand vous demandez pourquoi on vous répond que c'est parce qu'ils aiment en prendre soin... au début je pensais que c'était des jeunots qui avaient abusés des limites et avaient mis leur jouet hors de la route...mais autant de véhicules.. et en cherchant on se rend compte qu'encore une fois c'est une faiblesse de la smart Roadster, le tridion et la super peinture qui tient pas dans le temps. = 700€ ^^
- Pas mal de garages Mercedes et Smart manquent de sérieux, ce qui est étonnant aux vues des tarifs pratiqués...
- Quand vous allez chez smart et que vous étalez votre problème la réponse fait froid dans le dos : ah ca c'est normal sur ce véhicule.. en gros c'est un engin à emmerde sur le long terme et ils le savent..ne parlons pas de Mercedes qui accepte de faire l'entretien mais en ont souvent presque honte.
- La boite de vitesse qui énerve et fait redescendre parfois l'excitation, comme si Monica Bellucci venait vous allumez et au moment de passer à l'acte..ciao. Ils ont vraiment merdé avec cette putain de boite à la mord moi le nœud. Quoiqu'en disent les fanatiques.
En somme c'est une voiture marrante, intéressante mais à posséder juste quelques mois et à revendre sous peine de se ruiner en entretien sur un véhicule qui soi disant est économique. Un véhicule qui n'était pas donné à sa sorte mais qui a été sortie à la va vite en laissant bien trop de problèmes sans solutions convenables.
Perso je déteste un véhicule récent pour lequel je me demande si il va démarrait toute l'année ou si les vitesses vont passer, si le matin mes sièges et l'habitacle va pas étre trempé. On peut l'excuser sur une ancienne de 30 ou 40ans, surement pas sur un véhicule de 2005. Si faut stresser parce que chaque changement de pièce oblige à faire se prostituer votre femme (genre embrayage => 1200€, actuateur => 400€) c'est pas la peine. Ok la voiture n'est pus très cher en occasion mais l'entretien te ruine exactement comme les vieilles Jaguars des années 80 vendues 1 000€ au final t'en perds 6 000 dans les pannes.
Pour une meilleur fiabilité et moins d'emmerdes sur le long terme vaut mieux taper dans moins impressionnant genre Ford puma 1.7l, Mazda MX-5... là on dort sur nos deux oreilles.
Ou on a du pognon et quitte à dépenser autant taper directement dans une lotus.
Un truc marrant et explicite, les professionnels qui vendent des smart roadster disent tous qu'elles sont pas fragiles, en super état etc.
Mais se sont les seuls à tous (100%) avoir refusé le passage d'un expert pour contrôle en profondeur du véhicule avant achat, encore une fois ca en dit long sur le modèle. Pour d'autres modèles les garagistes à 80% du temps sont ok (sauf revendeurs d'occasions seulement qui sont majoritairement des arnaqueurs faisant venir des véhicules d'Allemagne trafiqués, de provenance douteuses par leurs cousins..).
Les smart sans aucun suivi ou irrégulier sont à fuir.
Un autre truc, tous les vendeurs d'audi TT ou de smart roadster disent respecter les temps de chauffe, les temps d'arrêt du moteur pour le turbo etc.
Perso tous ceux que je connais personne (amis, voisins, collègues de travail..) qui ne tapent jamais à froid dedans, et surtout qui une fois arrivé à destination laissent tourner le moteur 30secondes calmement. C'est sans doute pour ça aussi qu'il y a tant de problèmes moteur sur les smart roadster.
Presque personne ne respecte les règles de base. Ils font de petits trajets de 10 ou 20km, tapent dedans parce qu'ils sont en retard aux rendez vous, travail ou que sais-je, ils ont honte de faire tourner le moteur un moment pour le turbo alors ils coupent directement et voilà.
Dommage ca aurait été une voiture parfaite en plus fiable, sans cette boite et avec des concessions moins chères et plus fiable pour certaines également ^^
Par §Mou822Ki
J'ai une SMART ROADSTER AFFECTION 82 CV DEPUIS 11 ANS (MOINS DEUX MOIS) et 76000 kms
Un pur plaisir, une accélération fabuleuse, une accroche de la route exceptionnelle (bien mieux qu'une Mini (j'en ai une), que je savoure sur des routes sinueuses de petite montagne, une boite de vitesse séquentielle sans retard, contrairement à tout ce que l'on lit, à qui sait la manier et en tirer la quintessence. Un pur régal et pas de frais , si ce ne sont les cables de la capote, une consommation entre 5,5 et 6 litres, des pneus à changer tous les 60000 kms, sur des routes sinueuses de montagne et à pleine vitesse, cheveux au vent! (toit ouvrant )Jamais une voiture ne m'avait donné de telles sensations et un réel plaisir quotidien.
Mais, comme toute voiture, ce sont des années d'utilisation qui permettent de la connaitre parfaitement et d'en tirer le meilleur!
Par kadelak
En réponse à Anonyme
moi j'ai 3 chats ça marche aussi ? trève de plaisanterie, ce qui me fait peur avec cette pu-puce c'est l'entretien...qu'en est-il ? Merci.
Bonjour a tous , a 74 a j'ai enfin décider d'arreter de rouler 2 roues avec ma Road king 1584 cc , grosse routiere équioée pour les longs et grds voyages 360 kgs a elle seule . Choses que nos avons fait pendant 21 a . Elle était devenue lourde puis le temps de la sagesse s'imposait. Il nous fallait qlq chose de plaisant en remplacement . Nous avons craqué pour le roadster Softouch 2005 en mai dernier . 59000 kms . Un vrai régal . Et encore plus en cabriolet .
Par §bou227XQ
alors ma femme roule tout les jours avec sa smart ete hivers pour sont job aide a domicile ,donc je ne vous parle pas des km et les arrets frequents on a jamais eu de panne ,et surement la voiture la plus economique de sa categorie(5 litres pour 100 km ,voir 4litres sur autoroute ou vacances et rien ne s use car voiture tres legere et je ne vous parle pas de la tenue de route un regal) et surement aussi le meilleurs cabriolet (pas de vent ,ouverture capote facile en roulent ) le seul defaut de cette voiture mais vous le savez en l achetant le manque de place coffre et interieur ,voiture involable meme avec la capote ouverte asi un autre petit defaut capote qui fuit un peu qui peut etre resolu avec de la graisse molycote ,quand on la connait voiture facile d entretient
Par leo-bello
Que du bonheur ce roadster , les bonnes occasions sont rare et pour en trouver une , il suffit de retirer le bac du coffre avant pour decouvrir la propreté des entrailles .
C'est avant tout un véhicule ludique et certainement pas en usage quotidien puisqu'il prend l'eau !
les joints sont mal conçu et l'électronique déteste l'humidité donc proscrire celles qui dorment dehors .
Le kilométrage n'est pas rebhiditoire si le moteur ne présente pas de fuite, c'est qu'il a été entretenu et il est impossible de laver ce moteur tant il n'est pas accessible .
Au final , la découverte d'un roadster n'est pas chose facile et si vous êtes pas bricoleur beaucoup de garagiste rechignent a l'ouvrage puisque cette voiture est rare ( 40000 exemplaires seulement )
Vous trouverez sur le net une quantité de passionnés qui connaissent par-coeur leur sujet et dont les conseils vous seront très utiles.
Entre 5000 et 7000 euros reste la fourchette admise
Privilégiez les modèles avec hard-top pour toujours l'étanchéité
Les palettes au volant sont indispensable mais pas obligatoire
Le moteur 82 cv reste le meilleur
Reste plus qu'a trouver la perle rare et se souvenir qu'un cheval rare est chère mais qu'un cheval chère n'est pas rare !
Par §dam764RC
En réponse à leo-bello
Que du bonheur ce roadster , les bonnes occasions sont rare et pour en trouver une , il suffit de retirer le bac du coffre avant pour decouvrir la propreté des entrailles .
C'est avant tout un véhicule ludique et certainement pas en usage quotidien puisqu'il prend l'eau !
les joints sont mal conçu et l'électronique déteste l'humidité donc proscrire celles qui dorment dehors .
Le kilométrage n'est pas rebhiditoire si le moteur ne présente pas de fuite, c'est qu'il a été entretenu et il est impossible de laver ce moteur tant il n'est pas accessible .
Au final , la découverte d'un roadster n'est pas chose facile et si vous êtes pas bricoleur beaucoup de garagiste rechignent a l'ouvrage puisque cette voiture est rare ( 40000 exemplaires seulement )
Vous trouverez sur le net une quantité de passionnés qui connaissent par-coeur leur sujet et dont les conseils vous seront très utiles.
Entre 5000 et 7000 euros reste la fourchette admise
Privilégiez les modèles avec hard-top pour toujours l'étanchéité
Les palettes au volant sont indispensable mais pas obligatoire
Le moteur 82 cv reste le meilleur
Reste plus qu'a trouver la perle rare et se souvenir qu'un cheval rare est chère mais qu'un cheval chère n'est pas rare !
Bonjour,
J'envisage un achat de Roadster.
Pourquoi le 82 cv est le meilleur d'après vous ?
Et par conséquent, pourquoi le 101 cv est moins bien ? ;)
SPONSORISE
Roadster Coupe COUPE 60 KW BLUEWAVE SOFTOUCH (2003)
Par ze m_t le 24/07/2023
Roadster Coupe COUPE 60 KW (2004)
Par NickySail le 19/12/2021
Roadster Coupe COUPE 60 KW (2006)
Par §roa547Rx le 02/06/2014