Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salaires des patrons de l'automobile : les mieux payés ne sont pas ceux qu'on croit

Pierre Desjardins

Salaires des patrons de l'automobile : les mieux payés ne sont pas ceux qu'on croit

Déposer un commentaire

Par §st-611vn

Je trouve ça bien plus logique pour un patron de ce genre d'entreprise de marcher comme le fait le gérant de Michelin ! Plutôt que d'autres ou même en temps de crise, on vire des effectifs mais en continuant à bien se remplir les poches malgré le manque de liquidité !

Mon beau pap' marche comme ça avec sa boite (il se rémunère en % des bénéfices), mais lui il a que 3 employés... :lol:

Par Anonyme

en tout cas ce qui est sûr, c'est que les mieux payés ne sont pas la plupart des salariés (tout niveaux et postes confondus)

Par Anonyme

"Les patrons des entreprises composant l'indice du CAC40 vont bien, merci de vous inquiéter"

Les patrons, peut être...LEURS entreprises nettement moins

Par Anonyme

POUR Carlos Ghosn. Ici vous parlez du salaire Renault.

Ajoutez-y Nissan + les parts d'Avtovaz + les parts d Infiniti + Les parts de Dacia +... à vous de juger !

combien maintenant ?

Par Anonyme

Renault Groupe =

RSAS

Part de Nissan

Part de Dacia

Part de Daimler

Part d' Avtovasz

Part d' Infiniti

Part de (autres???=

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

et vous oubliez les fameux jetons de présence à tous les conseils d'administrations des autres entreprises ... souvent du même secteur !

Par Anonyme

4.5 Millions d'euros pour le gérant de Michelin c'est quand même énorme compte tenu du bénéfice de 185 Millions (si c'est le chiffre exact)!! Le bénéfice de la société est bien amputé pour payer le salaire d'un seul gars...

A comparer aux salaires du PDG de Total et de celui de la BNP qui sont des sociétés qui ont des bénéfices de plusieurs Milliards.

Par Anonyme

Encore un article mal documenté : Michelin a affiché un résultat net de 104 millions d'Euro en 2009, et 1.049 millions d'euros (plus d'1 milliard) en 2010.

Donc, le patron de Michelin, dont la rémunération est liée au résultat de l'entreprise, et dont le bénéfice a été multipliée par 10, à vu son salaire multiplié par 6 ... Choquant ...

Il suffit d'aller sur le site de la boite, rubrique "finance". C'est si compliqué que cela ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

4.5 Millions d'euros pour le gérant de Michelin c'est quand même énorme compte tenu du bénéfice de 185 Millions (si c'est le chiffre exact)!! Le bénéfice de la société est bien amputé pour payer le salaire d'un seul gars...

A comparer aux salaires du PDG de Total et de celui de la BNP qui sont des sociétés qui ont des bénéfices de plusieurs Milliards.

   

Pas forcément : sa rémunération à été augmenté de 3,5 millions alors que dans le même temps il a mené son entreprise à augmenter ses bénéfices ( et pas son CA, on est d'accord) de près de 70 millions. Soit une augmentation de rémunération qui représente 5% de l'augmentation des bénéfices. En proportion, les dividendes des actionnaires vont augmenter bien plus, je table sur un bon +15% mini par rapport à l'an dernier.

Par Anonyme

Les chiffres ont leurs fait dire ce que l on veut...

Mais ici ca devient deresonable !!!

Par Anonyme

@st-225: perso et en tant que patron je ne trouve pas cela plus normal dans un cas comme dans l'autre.

Une rémunération à plusieurs chiffres est largement suffisante quelle que soit la taille de l'entreprise.

Si l'année est faste, on donne une prime à chaque salarié, un dividende aux actionnaires et le reste au lieu de le manger en prime géante pour les dirigeants, on le conserve en trésor de guerre.

Prenons le cas des banques...depuis plusieurs années elles affichaient des bénéfices de 5 à 7 milliards d'euros.

Patatra en 2008 elles doivent raquer et se retrouvent avec 800 millions seulement (pour certaines et qq milliards pour les autres).

Si au lieu de redistribuer tous les milliards dans des primes mirobolantes elles avaient accumuler un pactole, le trou d'air de 2008 n'aurait été qu'un creux. Mais ayant fait leur cigale...elles sont aller chez leur voisin...l'Etat.

Michelin fait x10? tant mieux. Rollier a déjà une rémunération plus que correcte. On fait une prime aux salariés, et on met le reste pour éviter de licencier les gens à la première averse.

Mais cela n'est que mon avis ;)

Par Anonyme

c'est quand même une constante dans les news de Caradisiac de se planter sur les chiffres. Après la Mercedes à 1200 millions d'euros encore un article où ils écrivent n'importe quoi sur le bénéfice de Michelin!

Par Anonyme

Les mieux payés ne sont jamais ceux qu'on croit...

Par Anonyme

C'est combien quand ces patrons vont aux toilettes ? un SMIC ?:confused:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs