Par Anonyme
Faudrait surtout que certains parents s'achètent un cerveau et s'en servent ! A côté de chez moi il y a un grosse école. Il y a d'un côté de l'école un grand parking en plein air, souvent vide à 50%, accessible, large, gratuit. Ca n'empêche pas 90% des parents de se garer en double file dans la rue juste devant, ou sur les places handicapés, sur la piste cyclable, sur le trottoir ou sur les places réservées aux bus scolaires ! Tout ça pour économiser 10 secondes à se garer proprement et 18m de marche pour le gamin, qui de toute façon va faire un détour pour aller voir ses copains ...
Idem quand je dépose ma fille à la crèche sur le trajet du boulot : pour un comme moi qui se gare sur le parking (toujours libre) à 50m, il y en a 10 qui se garent en double file (sur une bande cyclable ou sur le passage piéton) juste devant la crèche !
Ca démontre une chose, c'est que l'incivisme est bien ancré dans la population générale, et que seuls fonctionnent les plots et les PV !
C'est avec des comportements comme ça qu'on arrive au tout-répressif, il ne faut pas attendre autre chose quand on ne respecte rien.