Par Anonyme
Commentaires - Point technique n°3: Les différentiels.
Point technique n°3: Les différentiels.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Wan: OUI ! J'ai hésité à en parler, mais je ne voulais pas trop rentrer dans le détail technique. Ceci dit, je vais le stipuler, histoire de savoir à quoi renvoient les "voies" quand on parle de DGL.
Par Anonyme
Très bonne idée cet article mais vous oublié les différentiel a friction type Bmw E30 318is 325is. Au moins les citer.
Par Anonyme
Mon organe préféré... Et dire qu'il y a bon nombre de sportives (ou en tout cas d'autos qui se revendiquent telles quel) qui n'ont même pas un DGL.......... Quelle honte! C'est sûrement l'organe le plus difficile à comprendre. Lionel, je me permets juste une petite rectification: le différenteil ne transmet pas la puissance, mais le couple. C'est un répartiteur de couple et non de puissance (et encore moins de vitesse contrairement à ce que beaucoup pensent).
Par Anonyme
Ouaip, je l'ai corrigé à certains endroits mais c'est resté à d'autres. De toute façon, le TORSEN est assez explicite, puisqu'on parle de coupe (torque sensing). :-)
Par Anonyme
ya un détail que je dois mal saisir!!! la roue interieur lors d'un virage et celle qui a le moins d'ahérence (ce qui est du a la forcer centrifuge) tout comme une roue qui serait dans la boue (1°)) alors pr ce serait cette aroue qui prends le max de puissance puisque c'est pas la roue extérieur qui en a besoin? Merci d'avance pr votre rep... ;-)
Par Anonyme
dsl j'avais mal lu :-( 16h52
Par Anonyme
Bravo pour les articles techniques, ça donne une première couche et l'envie d'aller fouiller un peu plus derrière. Quant au sujet suivant : Un article sur les suspensions et amortisseurs, ou bien sur les liaisons au sol SVP :) PS: La saisie de commentaires sous Mozilla est très souvent boguée, vous pourriez corriger ça svp ?
Par Anonyme
Par rapport a la derniere video, j'ai du mal a voir a quoi ressemble un V5?
Par Anonyme
@bmwallstar: la puissance est un faux ami. Physiquement , la puissance est une résultante du couple et de la vitesse de rotation (couple x vitesse). Le différentiel répartit le couple: pour tourner, l'auto a besoin de moins de couple (mais plus de vitesse) sur sa roue extérieure que sur sa roue intérieure, mais la puissance transmise à chacune des roues est la même. Quand une roue n'a pas d'adhérence, elle ne peut pas transmettre d'effort moteur et dans le cas d'un différentiel "libre" (donc ni DGL, ni auto-bloc'), limite l'effort moteur transmissible (d'où le patinage quand on cherche à transmettre plus de couple que ce que les conditions permettent). Et si patinage d'une roue il y a, comme le différentiel "libre" autorise une différence de vitesse D/G, alors la roue adhérente ne tourne pas et donc le véhicule n'avance pas. J'espère que ça répondra à ta question.
Par Anonyme
Quel type de DGL sur la new MINI COOPER S ??? merci.
Par §zou805Al
je veut les dimensions des pièces d'un différentiel à glissement limité quelque soit la marque de la voiture
Superbe. La 1ère vidéo sur les Torsen est vraiment top! Manquait plus qu'un p'tit paragraphe sur le nombre de voies sur un LSD. 1: uniquement à l'accélération, 1.5: pareil à l'accélération mais que de moitié en phase de freinage, 2: aussi bien en accélération qu'en freinage.:ddr: