Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 205 GTI, un mythe encore accessible : conseils d'achat et pièges à éviter

Pierre Desjardins, Thierry Réaubourg

Peugeot 205 GTI, un mythe encore accessible : conseils d'achat et pièges à éviter

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonjour ,

Je découvre pour la première fois ce bas de console avec des petit clapets avec les boutons blanches...à quoi cela correspondent-ils?

Par §Lau846bz

J'adore ce que vous faites monsieur Desjardins.

Par Anonyme

Le range K7 :fier:

Par Anonyme

j'ai une bombinette de la generation des 205 gti en occurrence une ford fiesta xr2 annéé 1983 moteur kent 84 ch(celle aux phares ronds)introuvable en france sans corrosion en tbe pour ses 31 ans...combien pourrais je en tirer?????

Par Anonyme

Merci ! J'ai douté! Rare en tout cas par chez moi...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une instrumentation bien plus complète que bien des premium ou "sportives" actuelles avec température d'eau, pression et température d'huile ...

Par Anonyme

La faiseuse de veuves !

Par Anonyme

La voiture plaisir par excellence ! Légère, pas surpuissante, conduite de karting, son moteur présent, ...

Par §lol047ql

légéreté et moteur agreable (surtout le 1.9 pour son couple) étaient les atouts de cette 205 à l'epoque.

par contre, ne pas oublier la tres médiocre qualité de fabrication , avec des intérieurs qui vieillissent tres mal, et des toles de carrosserie tres....légére !!!

par contre autant je suis tout à fait ok pour des seventies,

il faut tout de meme noter la tres médiocre sécurité de ce type de modèle aujourd'hui, pas d'ABS, des résistances aux chocs tres médiocres (surtout pour ces légères Peugeot déjà montrées du doigts à l'epoque) et une tenue de route capricieuse qu'il faut maitriser à des années lumière de nos voitures actuelles....

pour moi oui pour des seventies mais il y a mieux comme choix (et pour un prix proche) tant au niveau qualité et vieillissement que sécurité !!!

Par

En réponse à §lol047ql

légéreté et moteur agreable (surtout le 1.9 pour son couple) étaient les atouts de cette 205 à l'epoque.

par contre, ne pas oublier la tres médiocre qualité de fabrication , avec des intérieurs qui vieillissent tres mal, et des toles de carrosserie tres....légére !!!

par contre autant je suis tout à fait ok pour des seventies,

il faut tout de meme noter la tres médiocre sécurité de ce type de modèle aujourd'hui, pas d'ABS, des résistances aux chocs tres médiocres (surtout pour ces légères Peugeot déjà montrées du doigts à l'epoque) et une tenue de route capricieuse qu'il faut maitriser à des années lumière de nos voitures actuelles....

pour moi oui pour des seventies mais il y a mieux comme choix (et pour un prix proche) tant au niveau qualité et vieillissement que sécurité !!!

   

Il existe des GTi à ABS sur le 1.9 et quelques séries spéciales, j'en avais une. Par contre c'est un deux capteurs (sur les roues AV) un peu rustique et pas très à l'aise sur l'ondulé ou le gras :wink:

Génération 205 :roi:

Par

J'ai adoré la question du z'ano de 10h33.

Dans 30 ans, le d'jeune qui tombera sur une clé USB se demandera sans doute quel est ce truc :voyons: .

Le plus difficile sera encore de trouver cette bête à plaisir telle que décrite dans l'article : les tampons des concessionnaires sur le carnet, faut pas réver. Ou alors ça s'arrête dans les années 90'.

Assurément, les meilleurs exemplaires sont assurés de connaitre un destin limpide.

Quand on voit le prix qu'atteignent les Golf GTI 1.6 nickel en Allemagne, cette auto suivra bien entendu la même tendance.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

J'ai adoré la question du z'ano de 10h33.

Dans 30 ans, le d'jeune qui tombera sur une clé USB se demandera sans doute quel est ce truc :voyons: .

Le plus difficile sera encore de trouver cette bête à plaisir telle que décrite dans l'article : les tampons des concessionnaires sur le carnet, faut pas réver. Ou alors ça s'arrête dans les années 90'.

Assurément, les meilleurs exemplaires sont assurés de connaitre un destin limpide.

Quand on voit le prix qu'atteignent les Golf GTI 1.6 nickel en Allemagne, cette auto suivra bien entendu la même tendance.

   

Un commentaire sur les freins à tambour?

Par

En réponse à Anonyme

Un commentaire sur les freins à tambour?

   

Si tu veux z'ano.... caisse lancée il y a 30 ans, conçue avant, 105 ch pour seulement 850 kg.

La version 130 ch aura bien entendu des freins à disque.

Certains en sont justes restés au chapitre 1 de l'histoire.

Avec des autos bien plus lourdes à stopper et à préserver de l'échauffement.

Tu vois de qui on parle z'ano, non ?

Par §kim154et

le nombres de personnes qui se sont tuer a son volant!!

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

légéreté et moteur agreable (surtout le 1.9 pour son couple) étaient les atouts de cette 205 à l'epoque.

par contre, ne pas oublier la tres médiocre qualité de fabrication , avec des intérieurs qui vieillissent tres mal, et des toles de carrosserie tres....légére !!!

par contre autant je suis tout à fait ok pour des seventies,

il faut tout de meme noter la tres médiocre sécurité de ce type de modèle aujourd'hui, pas d'ABS, des résistances aux chocs tres médiocres (surtout pour ces légères Peugeot déjà montrées du doigts à l'epoque) et une tenue de route capricieuse qu'il faut maitriser à des années lumière de nos voitures actuelles....

pour moi oui pour des seventies mais il y a mieux comme choix (et pour un prix proche) tant au niveau qualité et vieillissement que sécurité !!!

   

Salut,

toutes les voitures de l'époque sont plus dangereuses que les actuelles.

Le tout c'est de le savoir et de prendre les précautions qui vont avec.

Les 205 gti ne sont absolument pas dangereuses. Reste que le bonhomme derrière le volant doit rester humble, ne pas dépasser les limites de l'entendement... Maintenant, sur circuit, elles sont capables de tourner très vite, peut être pas aussi vite que des modernes (qui que...), mais le plaisir reçu en échange est immense!. Il faut juste apprendre à se connaitre et ensuite, que du bonheur.

La version 1.6 est plus sportive encore que la 1.9, avec un chassis plus joueur mais peut être plus sain car décrochant à des vitesses plus raisonnables. Le moteur ne demande qu'à être cravaché pour sortir la puissance, là où le 1.9 est plus rempli, plus docile.

J'ai pour ma part une 309 1.9 gti. Si je devais acheter une 205, ce serait vraiment la 1.6...

rubrique sympa.

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 03 Avril 2014 à 11h40

J'ai adoré la question du z'ano de 10h33.

Dans 30 ans, le d'jeune qui tombera sur une clé USB se demandera sans doute quel est ce truc .

Le z'ano il te dis tout simplement "m***e"

J'ai quand même le droit de poser des questions quand même, pourquoi ce ton et cette manière de dénigrer les gens? Heureusement que j'ai précisé ne pas en avoir croisé par chez moi ce type de présentation de la console centrale et avoir ensuite dit que je m'en doutais !

Par Anonyme

Seule la version 130cv est à conseiller. Elle est en effet équipée de disques de frein à l'arrière, jantes magnifique de 15'.

Autre option indispensable, la direction assistée, un must.

Par Anonyme

Attendez...

On ne doit pas regarder les mêmes annonces...

Parce que les 205 GTI sont tout sauf accessibles! La mode des youngtimers a fait exploser leur côte...

Sans parler du tuning william saurin qui a détruit un grand nombre d'exemplaires à coup d'échappement conserve de cassoulet et aileron norotal...

Par §ava160MZ

bonne rubrique, qui fait plaisir à lire et à découvrir.

la 205 GTI était à l'époque la référence de la catégorie et aujourd'hui, ça en fait une voiture à collectionner.

Pour moi, se serait une "Gentry" car mieux finie et plaisante avec son interieur "havane", ou alors une "Griffe" pour le coté série limitée d'une auto déjà difficile à trouver d'origine.

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

Seule la version 130cv est à conseiller. Elle est en effet équipée de disques de frein à l'arrière, jantes magnifique de 15'.

Autre option indispensable, la direction assistée, un must.

   

(..)

Autre option indispensable, la direction assistée, un must.

(..)

bah! sur une auto de 800/900kg, ce n'est pas franchement pas indispensable...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par roc et gravillon le 03 Avril 2014 à 11h40

J'ai adoré la question du z'ano de 10h33.

Dans 30 ans, le d'jeune qui tombera sur une clé USB se demandera sans doute quel est ce truc .

Le z'ano il te dis tout simplement "m***e"

J'ai quand même le droit de poser des questions quand même, pourquoi ce ton et cette manière de dénigrer les gens? Heureusement que j'ai précisé ne pas en avoir croisé par chez moi ce type de présentation de la console centrale et avoir ensuite dit que je m'en doutais !

   

De toute façon ce ROC dénigre tout le monde et en plus est arrogant , il est le seul à avoir raison et à tout connaitre. Il lui faut juste le temps d'aller sur google ou wiki pour essayer de jouer les connaisseurs...

Par §Un-055WR

9000€ pour une 205 GTI ? Y a vraiment des gens qui payent ce prix là ?

Parce qu'entre le prix de l'annonce et le prix payé, y a une grosse différence souvent... Faut être taré pour mettre presque 10k€ dans ce genre de caisse :beuh:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Si tu veux z'ano.... caisse lancée il y a 30 ans, conçue avant, 105 ch pour seulement 850 kg.

La version 130 ch aura bien entendu des freins à disque.

Certains en sont justes restés au chapitre 1 de l'histoire.

Avec des autos bien plus lourdes à stopper et à préserver de l'échauffement.

Tu vois de qui on parle z'ano, non ?

   

tu vois de qui on parle z'ano non ?

oui je vois bien , tu parles du CAPTUR qui a LE MEILLEUR FREINAGE DE SON SEGMENT LA :kaola::kaola:

Par

Dans les dérivés de la GTi pas trop mal, y'avait si je ne me trompe pas la Gentry, mieux équipée.

Mais qu'est-ce qu'elle donne envie cette GTi.

Je me souviens encore de la super 205 GT de 84 qu'avaient mes parents...

Par

En réponse à §Un-055WR

9000€ pour une 205 GTI ? Y a vraiment des gens qui payent ce prix là ?

Parce qu'entre le prix de l'annonce et le prix payé, y a une grosse différence souvent... Faut être taré pour mettre presque 10k€ dans ce genre de caisse :beuh:

   

9000€ dans ce genre de caisse, oui.

C'est pas plus délirant que de mettre 30 000€ dans une golf TDi, ou mettre le paquet sur une Ferrari, à l'autre bout de l'échelle.

Elle est devenue un mythe, et pas qu'en France.

De plus en plus rare dans un état d'origine.

Et surtout, elle ne perdra plus de valeur.

Par

Je viens de voir dans le dernier "Top's cars" une 205 gti 1.9 ,52mks d'orige pour...............tatatin

15000€

La vaseline est dans le coffre

Par Anonyme

un mythe... magnifique...

Par Anonyme

En réponse à Mustang04

9000€ dans ce genre de caisse, oui.

C'est pas plus délirant que de mettre 30 000€ dans une golf TDi, ou mettre le paquet sur une Ferrari, à l'autre bout de l'échelle.

Elle est devenue un mythe, et pas qu'en France.

De plus en plus rare dans un état d'origine.

Et surtout, elle ne perdra plus de valeur.

   

tout a fait d'accord avec toi

Par §aka785AF

La mienne était une 1600cc 115ch, que j'ai revendu en 91 complètement rincée à un garage... qui la prêtait en dépannage!

J'ai fait mes premières armes dessus, une fois apprivoisé le comportement du train arrière au freinage à chaud, c'était nickel, une usine à sensations. un toucher de route incroyable, on pouvait toujours passer plus propre à chaque fois. Un Paris-Poitiers en moins de 3 heures sans fatigue, c'était aussi possible. A l'époque, il n'y avait pas autant de flicage que maintenant, faut dire...

A l'entretien, elle coûtait que dalle, mais si tout le monde lui a tiré dedans comme je l'ai fait, il ne doit pas en rester beaucoup en excellent état, la spéculation étant arrivée bien plus tard.

Par §Un-055WR

En réponse à Mustang04

9000€ dans ce genre de caisse, oui.

C'est pas plus délirant que de mettre 30 000€ dans une golf TDi, ou mettre le paquet sur une Ferrari, à l'autre bout de l'échelle.

Elle est devenue un mythe, et pas qu'en France.

De plus en plus rare dans un état d'origine.

Et surtout, elle ne perdra plus de valeur.

   

Oui, remarque c'est vrai que tout est question de gouts après tout.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour ,

Je découvre pour la première fois ce bas de console avec des petit clapets avec les boutons blanches...à quoi cela correspondent-ils?

   

C'est un range K7.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour ,

Je découvre pour la première fois ce bas de console avec des petit clapets avec les boutons blanches...à quoi cela correspondent-ils?

   

cela correspond au rangement des cassettes audio

Par

quand je pense que j'ai acheté 2 GTI a 15 000frs en bonne état il y a 15ans...et presque autant en assusrance

Par §Doc348st

L'historique avec les tampons faut pas rever apres tout ce temps. D'ailleurs cette lubie avec les carnets je ne comprendrais jamais, ça ne veut RIEN dire du tout, d'ailleurs un carnet s'achete vierge sur ebay et on peut y tamponner ce que l'on veut.

Par

Chouette rubrique, vraiment plaisante pour ceux qui ne se lassent pas de ces anciennes :bien:

Par Anonyme

Accessible accessible... C'est quand même loin d'être le meilleur rapport prix-performance-plaisir!

Même si je suis un fan absolu de la 205 GTI, il faut reconnaître que c'est pas cadeau!

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Chouette rubrique, vraiment plaisante pour ceux qui ne se lassent pas de ces anciennes :bien:

   

C'est vrai. Tu leur prête ta Twingo pour le prochain essai ? :fleur:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai. Tu leur prête ta Twingo pour le prochain essai ? :fleur:

   

Faudra certainement attendre un peu... (20 ans, au moins)

Cependant tu n'as pas tout à fait tort, l'usage de la voiture est effectivement assez " à ancienne", c'est ce qui m'avait séduit à l'achat : avoir du relativement récent tout en savourant le plaisir de conduite des années 90.

Par §Jer576gj

9000€ pour une 205 GTI je trouve ca chère...

Par §Tca326Jk

Test

Par §ant715of

En réponse à §lol047ql

légéreté et moteur agreable (surtout le 1.9 pour son couple) étaient les atouts de cette 205 à l'epoque.

par contre, ne pas oublier la tres médiocre qualité de fabrication , avec des intérieurs qui vieillissent tres mal, et des toles de carrosserie tres....légére !!!

par contre autant je suis tout à fait ok pour des seventies,

il faut tout de meme noter la tres médiocre sécurité de ce type de modèle aujourd'hui, pas d'ABS, des résistances aux chocs tres médiocres (surtout pour ces légères Peugeot déjà montrées du doigts à l'epoque) et une tenue de route capricieuse qu'il faut maitriser à des années lumière de nos voitures actuelles....

pour moi oui pour des seventies mais il y a mieux comme choix (et pour un prix proche) tant au niveau qualité et vieillissement que sécurité !!!

   

mieux que la 205 GTI !!! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §ant715of

J'ai connu mieux que la 205 GTI ... ma 309 GTI 16 S ... là il y avait moyen de se faire peur !! :eek::eek::eek::eek:

Par Anonyme

Qu'est-ce qu'il faut pas lire? :orni:

La Gentry n'a jamais été une sportive GTI, seulement une version luxe de la 205 au look de la GTI, extension d'ailes, spoiler avant mais suspension plus souple, moteur 1.9 à carbu de 105cv, triangles,jantes 14' différentes de la 205GTI 1.6, sièges sport...

La 205 Griffe, série spéciale de la GTI était vert flashie et avait comme particularité d'avoir en série l'ABS Bendix, un ABS très critiqué car il allongeait les distances de freinage et était inefficace lorsque la route était bosselé. Peugeot l'a mis de série pour écouler son stock. Cet ABS a été un fiasco, écoulé à travers de cette série spéciale.

La direction assistée était fortement conseillée, car très précise et agréable. Sans la direction assisté, la 205 GTI était lourde lors des créneaux et des manoeuvres pneus de 178mm pour la 1.9 et 185 mm pour la 1.6.

Une option fortement recommandée et conseillée car très précise et communicative. L'avoir essayer c'était l'adopter. De série sur la 309GTI

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Qu'est-ce qu'il faut pas lire? :orni:

La Gentry n'a jamais été une sportive GTI, seulement une version luxe de la 205 au look de la GTI, extension d'ailes, spoiler avant mais suspension plus souple, moteur 1.9 à carbu de 105cv, triangles,jantes 14' différentes de la 205GTI 1.6, sièges sport...

La 205 Griffe, série spéciale de la GTI était vert flashie et avait comme particularité d'avoir en série l'ABS Bendix, un ABS très critiqué car il allongeait les distances de freinage et était inefficace lorsque la route était bosselé. Peugeot l'a mis de série pour écouler son stock. Cet ABS a été un fiasco, écoulé à travers de cette série spéciale.

La direction assistée était fortement conseillée, car très précise et agréable. Sans la direction assisté, la 205 GTI était lourde lors des créneaux et des manoeuvres pneus de 178mm pour la 1.9 et 185 mm pour la 1.6.

Une option fortement recommandée et conseillée car très précise et communicative. L'avoir essayer c'était l'adopter. De série sur la 309GTI

   

LA 1.6 comme la 1.9 étaient montées en 185 (60/14 pour la 1.6; 55/15 pour la 1.9)!!!

Pour la Gentry, elle avait bien le châssis de la GTI, mais il est vrai un tarage d'amortisseurs plus souple associés à des débattements plus important... Quand au moteur, c'était le même que celui de la 1.9, mais dégonflé pour des raisons écologiques (déjà à l'époque...) à 105 Cv...

Mais à mon avis, le pire en la matière c'est d'avoir catalysé la 1.9 sur la fin de sa vie pour non seulement lui retirer quelques canassons (on passe à 122 maigres Cv), mais surtout la plus grande part de son caractère si attachant...

Pour finir, la 309 GTI était certes amusante, plus lourde, mais aussi plus longue et donc plus rassurante... Mais heureusement il y avait le must en la matière, la 309 GTI 16 !!! Celle-ci, c'est la plus grande réussite de la série GTI à l'époque ou Peugeot osait encore sortir de vraies voitures !!!

Par Anonyme

Une belle époque...!!! avec aussi la visa, la super 5 GT turbo et la fameuse GOLF GTI...(une pensée aussi à la samba rallye)...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

LA 1.6 comme la 1.9 étaient montées en 185 (60/14 pour la 1.6; 55/15 pour la 1.9)!!!

Pour la Gentry, elle avait bien le châssis de la GTI, mais il est vrai un tarage d'amortisseurs plus souple associés à des débattements plus important... Quand au moteur, c'était le même que celui de la 1.9, mais dégonflé pour des raisons écologiques (déjà à l'époque...) à 105 Cv...

Mais à mon avis, le pire en la matière c'est d'avoir catalysé la 1.9 sur la fin de sa vie pour non seulement lui retirer quelques canassons (on passe à 122 maigres Cv), mais surtout la plus grande part de son caractère si attachant...

Pour finir, la 309 GTI était certes amusante, plus lourde, mais aussi plus longue et donc plus rassurante... Mais heureusement il y avait le must en la matière, la 309 GTI 16 !!! Celle-ci, c'est la plus grande réussite de la série GTI à l'époque ou Peugeot osait encore sortir de vraies voitures !!!

   

01h48@ Les pneus de la 1.9 étaient bien des 178/55VR15 et ça pourquoi?

Tout simplement que la voie arrière de la 205 et 309 GTI étaient plus large que la 205 1.6 GTI.

Eh oui, du coup de vraies 185 frottaient sur l'aile, il fallait raboter pour que ça passe. Du coup, 3 pneus seulement ont été homologués, le Michelin MXV, le Pirelli P600 et Goodyear Eagle. D'autres suivront tel le P700Z, un excellent pneu.

Les pneus des 1.9 étaient plus étroit que ceux de la 1.6, il était bien marqué sur le pneu 185 mais pas dans la réalité.

De même sur la 309GTI16, les 195/55 n'étaient en fait que des 188/55 en réalité, des Goodyear, toujours pour le même problème. Quant à la 309GTI, elle a hérité des jantes et pneus de sa soeur la 205GTI .

Par Anonyme

Moi je me souviens d'un truc marrant à son sujet :

elle a perdu 5 km'h en vmax quand le rétro droit a été monté de série.

Ca aide à comprendre l'importance de l'aero : sans rétros et sans essuie glaces qui sait à combien elle pourrait monter...:lol:

Par §bou533at

En réponse à Anonyme

Bonjour ,

Je découvre pour la première fois ce bas de console avec des petit clapets avec les boutons blanches...à quoi cela correspondent-ils?

   

a mettre des cassetes !!!!^pas encore des cd .......

Par Anonyme

Avec ses voies plus large, le 1.9 parait mieux assise sur la route. Le comportement s'en trouve changé, plus efficace sans parler du bénef en freinage des disques à l'arrière.

Le must de la 205, la GTI la plus aboutie, ça reste le 1.9 GTI 130cv redoutable d'efficacité et de plaisir de conduite.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Avec ses voies plus large, le 1.9 parait mieux assise sur la route. Le comportement s'en trouve changé, plus efficace sans parler du bénef en freinage des disques à l'arrière.

Le must de la 205, la GTI la plus aboutie, ça reste le 1.9 GTI 130cv redoutable d'efficacité et de plaisir de conduite.

   

C'est ton avis, mais pour moi le must c'étais la 1.6 115 :

le moteur était plus rageur/sportif (le 1.9 était coupleux mais n'aimais pas trop prendre des tours, tout le contraire du 1600) et le train arrière était plus progressif et moins scabreux que la 1.9 qui décrochait sans prévenir à des vitesses plus élevées.

Par Anonyme

non pardon, le vrai must c'étais la rarissime 1.6 avec le kit PTS qui portait la puissance à 125ch.

Un vrai collector.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est ton avis, mais pour moi le must c'étais la 1.6 115 :

le moteur était plus rageur/sportif (le 1.9 était coupleux mais n'aimais pas trop prendre des tours, tout le contraire du 1600) et le train arrière était plus progressif et moins scabreux que la 1.9 qui décrochait sans prévenir à des vitesses plus élevées.

   

Non, l'arrière était rivé au sol, seul un freinage en appui le faisait décroché. A proscrire, par contre un levé de pied de l'accélérateur faisait glissé l'arrière juste ce qu'il faut, c'était ça son point fort, ce qui procurait un plaisir inégalé face à la concurrence.

Et tu parle de dangerosité? Le 1.6 avec des voies moins large était moins abouti, ne t'en déplaise. Quant aux performances, il n'y a pas photo, le 1.9 était plus performant en accélération et surtout en reprise, il avait plus de coffre.

La version 125 n'était qu'un kit PTS proposer en option, très onéreux, cette version kitée était plus chère que le 1.9. Elle n'accélérait pas mieux que le 1.9 avec de moins bonne reprise. Le train arrière était resté le même, à savoir des tambours à l'arrière et des jantes de 14'.

Le 1.9 était la reine des 205 GTI, ne vous en déplaise.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non, l'arrière était rivé au sol, seul un freinage en appui le faisait décroché. A proscrire, par contre un levé de pied de l'accélérateur faisait glissé l'arrière juste ce qu'il faut, c'était ça son point fort, ce qui procurait un plaisir inégalé face à la concurrence.

Et tu parle de dangerosité? Le 1.6 avec des voies moins large était moins abouti, ne t'en déplaise. Quant aux performances, il n'y a pas photo, le 1.9 était plus performant en accélération et surtout en reprise, il avait plus de coffre.

La version 125 n'était qu'un kit PTS proposer en option, très onéreux, cette version kitée était plus chère que le 1.9. Elle n'accélérait pas mieux que le 1.9 avec de moins bonne reprise. Le train arrière était resté le même, à savoir des tambours à l'arrière et des jantes de 14'.

Le 1.9 était la reine des 205 GTI, ne vous en déplaise.

   

"Le 1.9 était la reine des 205 GTI, ne vous en déplaise."

Si l'on peut écrire que la 1.9 était sans doute la consécration de cette lignée de bombinette, la version 1.6 peut quand même avoir la ferveur de son cœur. Ce qui fait qu'un véhicule sort du lot et marque son temps c'est d'abord le ressenti que chacun en a, et non une fiche technique, ne vous en déplaise...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le 1.9 était la reine des 205 GTI, ne vous en déplaise."

Si l'on peut écrire que la 1.9 était sans doute la consécration de cette lignée de bombinette, la version 1.6 peut quand même avoir la ferveur de son cœur. Ce qui fait qu'un véhicule sort du lot et marque son temps c'est d'abord le ressenti que chacun en a, et non une fiche technique, ne vous en déplaise...

   

La consécration de la 205 GTI c'est la production du 1.9 meilleure en tout point. Pas tous le monde pouvait se la payer et se retournait vers le 1.6, de plus l'assurance était plus chère 9cv fiscaux contre 8 pour la 1.6 .

Ce ne pas que les chiffres, la 1.9 était plus sûre en comportement , son moteur plein à tous les régimes, d'excellentes reprises pour l'époque. C'était LA GTI qui faisait trembler la concurrence et que tout le désirait. Côté look, elle avait des jantes de 15' en forme de pétale magnifiques qu'elle a gardé durant toute sa carrière,même la 309 en a hérité .

Plus assise avec ses voies plus larges, ses jantes plus grandes, elle en j'étais à lépoque. Quelle ligne !:love::love:

Par Anonyme

Encore une fois une histoire de gouts : moi je preferais les jantes speedline à "trous trous" en 14" plutot que les grotesques jantes de 15 immondes de la 1.9.

Mais bon, on vas pas refaire la guerre des GTI 30 ans après non plus..

Par contre, et sans aucun doute, la 1.9 était beaucoup moins sure en comportement et ça c'est un fait.

Rivé au sol le train ar d'une 1.9 ? mon cul oui...

Par Anonyme

ou alors tu n'as pas emmené une 1.9 à ces limites, et je suis d'accord avec toi que la limite d'adherance arrivais plus tard que sur la 1.6, mais bien plus brutalement aussi.

L'avenir me donnera raison : des 1.6 105ch c'est devenu introuvable en bon état et je te parle pas des PTS.

La 1.9 c'étais la GT, la 1.6 c'étais la sportive.

Ne vous en déplaise non plus mais c'est comme ça : 30 ans après on a un bon recul concernant tout ça.

Après, le coté affectif peut rentrer en compte mais bon l'affectif sur une voiture de sport...

Tes souvenirs embelissent les choses je pense.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non, l'arrière était rivé au sol, seul un freinage en appui le faisait décroché. A proscrire, par contre un levé de pied de l'accélérateur faisait glissé l'arrière juste ce qu'il faut, c'était ça son point fort, ce qui procurait un plaisir inégalé face à la concurrence.

Et tu parle de dangerosité? Le 1.6 avec des voies moins large était moins abouti, ne t'en déplaise. Quant aux performances, il n'y a pas photo, le 1.9 était plus performant en accélération et surtout en reprise, il avait plus de coffre.

La version 125 n'était qu'un kit PTS proposer en option, très onéreux, cette version kitée était plus chère que le 1.9. Elle n'accélérait pas mieux que le 1.9 avec de moins bonne reprise. Le train arrière était resté le même, à savoir des tambours à l'arrière et des jantes de 14'.

Le 1.9 était la reine des 205 GTI, ne vous en déplaise.

   

Pour une bagnole de 850kg et ne t'en déplaise, les tambours AR de la 1.6 étaient limite disproportionnés.

Personne ne c'est jamais plain d'un manque d'endurance ou de puissance du train ar.

Ensuite, il faut pas etre ingenieur pour comprendre qu'une bagnole avec des flancs de pneus taille basse téléphonnera moins ses réactions qu'une autre avecs des flancs qui travaillent plus.

Stop à la mauvaise fois, au bout d'un moment y'a préscription, tu peut être honnete.

Par

En réponse à §Doc348st

L'historique avec les tampons faut pas rever apres tout ce temps. D'ailleurs cette lubie avec les carnets je ne comprendrais jamais, ça ne veut RIEN dire du tout, d'ailleurs un carnet s'achete vierge sur ebay et on peut y tamponner ce que l'on veut.

   

+1

sans parler que j'ai plus confiance a un gar qui répare lui même ça caisse avec amour qu'a un gar qui n'y connais rien et vas l'envoyer tout le temps au garage sans vraiment jamais savoir et avoir vu ce qu'elle avais

j'ai pas 100% confiance au garages parfois ils fond de la merde (l'erreur est humaine c'est normal)

Par Anonyme

la Twingo rs la poutre...

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

la Twingo rs la poutre...

   

La 205 Roland Garros :love:

Son fabuleux 1,4L de 85 bourrins :rs:

Il n'y aura jamais mieux commme 205 :rs: GTI Inclues :coucou:

Par

En réponse à §zem778mO

La 205 Roland Garros :love:

Son fabuleux 1,4L de 85 bourrins :rs:

Il n'y aura jamais mieux commme 205 :rs: GTI Inclues :coucou:

   

Ca devrait être le même moteur que les GT/XS alors :)

Par §zem778mO

En réponse à Mustang04

Ca devrait être le même moteur que les GT/XS alors :)

   

Oui le même moteur que les XS ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ou alors tu n'as pas emmené une 1.9 à ces limites, et je suis d'accord avec toi que la limite d'adherance arrivais plus tard que sur la 1.6, mais bien plus brutalement aussi.

L'avenir me donnera raison : des 1.6 105ch c'est devenu introuvable en bon état et je te parle pas des PTS.

La 1.9 c'étais la GT, la 1.6 c'étais la sportive.

Ne vous en déplaise non plus mais c'est comme ça : 30 ans après on a un bon recul concernant tout ça.

Après, le coté affectif peut rentrer en compte mais bon l'affectif sur une voiture de sport...

Tes souvenirs embelissent les choses je pense.

   

07h04@ "ou alors tu n'as pas emmené une 1.9 à ces limites":ptdr:

Est-ce que tu étais né à cette époque, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire:orni:

As-tu essayé au moins une 1.9? La 1.9 était plus sportive ++++ par rapport à la 1.6; L'essayer c'est l'adopté!

Tu n'as non plus jamais lu les essais d'Echappement ou autre magazines de l'époque, l'A_J, Moniteur automobile, l'automobile et j'en passe! Tous unanime, la 1.9 est meilleure, son moteur, son comportement,freinage tout est meilleur, les chronos en attestes

Et maintenant tu viens dire le contraire? La reine de la 205 c'est bien la 1.9 GTI, celle qui faisait parler la poudre sur la route à l'époque. Joueuse, précise, saine contrairement à ce que tu raconte, un régal à conduire.

Elle se don qu peu de voitures ont, donner le sourire à son volant:biggrin:

Peugeot a fait évoluer son GTI non pas vers un GT mais bien vers une super GTI en améliorant ce qui pouvait l'être.

La 1.6 est certes une bonne GTI mais à la sortie du 1.9, c'était cette dernière qui faisait rêver. Peugeot ne l'a pas levé du catalogue car moins onéreuse et assurance plus convenable.

A lire tes propos, tu n'as jamais eu de 205GTI 1.9, tu parles de ce que tu ne connais pas. Contrairement à toi, j'en ai possédé une que j'ai gardé 20ans, et oui, et à l'époque j'avais essayé les 2, pour moi il n'y avait pas photo, la 1.9 est MEILLEURE! Pour parler du moteur, à partir de 5500trs, il envoyait grave et le rupteur je l'ai tutoyé à 6750trs.

Tu veux te convaincre du contraire, libre à toi mais vient pas nous polluer que la 205GTI n'est qu'une GT, honte à toi et tes commentaires minables n'entâcheront en rien cette sportive exceptionnelle 205GTI 1.9 si attachante. Quelle bouille pour l'époque.:buzz:

On arrête là cette polémique ridicule, crois ce que tu veux:coucou:

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

07h04@ "ou alors tu n'as pas emmené une 1.9 à ces limites":ptdr:

Est-ce que tu étais né à cette époque, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire:orni:

As-tu essayé au moins une 1.9? La 1.9 était plus sportive ++++ par rapport à la 1.6; L'essayer c'est l'adopté!

Tu n'as non plus jamais lu les essais d'Echappement ou autre magazines de l'époque, l'A_J, Moniteur automobile, l'automobile et j'en passe! Tous unanime, la 1.9 est meilleure, son moteur, son comportement,freinage tout est meilleur, les chronos en attestes

Et maintenant tu viens dire le contraire? La reine de la 205 c'est bien la 1.9 GTI, celle qui faisait parler la poudre sur la route à l'époque. Joueuse, précise, saine contrairement à ce que tu raconte, un régal à conduire.

Elle se don qu peu de voitures ont, donner le sourire à son volant:biggrin:

Peugeot a fait évoluer son GTI non pas vers un GT mais bien vers une super GTI en améliorant ce qui pouvait l'être.

La 1.6 est certes une bonne GTI mais à la sortie du 1.9, c'était cette dernière qui faisait rêver. Peugeot ne l'a pas levé du catalogue car moins onéreuse et assurance plus convenable.

A lire tes propos, tu n'as jamais eu de 205GTI 1.9, tu parles de ce que tu ne connais pas. Contrairement à toi, j'en ai possédé une que j'ai gardé 20ans, et oui, et à l'époque j'avais essayé les 2, pour moi il n'y avait pas photo, la 1.9 est MEILLEURE! Pour parler du moteur, à partir de 5500trs, il envoyait grave et le rupteur je l'ai tutoyé à 6750trs.

Tu veux te convaincre du contraire, libre à toi mais vient pas nous polluer que la 205GTI n'est qu'une GT, honte à toi et tes commentaires minables n'entâcheront en rien cette sportive exceptionnelle 205GTI 1.9 si attachante. Quelle bouille pour l'époque.:buzz:

On arrête là cette polémique ridicule, crois ce que tu veux:coucou:

   

Tu connais la 104 ZS2 ? :love:

ça c'est de la sportive :cool:

Par Anonyme

Mais tu sais de quoi tu parles? La 104ZS2 tu n'étais même pas né quand elle est sortie vu tes propos.

Rien à voir avec la 205GTI, 92cv, barre stabilisatrice faisant office de triangle avec le bras. Ne parlons même pas du roulis et des peu exemplaires commercialisés.:violon:

Une autre époque, pas mauvaise même mieux que la R5 Alpine de l'époque. Ça s'arrête là!

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Mais tu sais de quoi tu parles? La 104ZS2 tu n'étais même pas né quand elle est sortie vu tes propos.

Rien à voir avec la 205GTI, 92cv, barre stabilisatrice faisant office de triangle avec le bras. Ne parlons même pas du roulis et des peu exemplaires commercialisés.:violon:

Une autre époque, pas mauvaise même mieux que la R5 Alpine de l'époque. Ça s'arrête là!

   

Oui 1000 exemplaires seulement je crois de cette super bombe qu'est la 104 ZS2 :love:

La vraie sportive de chez Peugeot c'est elle :love: elle restera au firmament :bien:

Peugeot ZS2 > all other Peugeot :good:

104 ZS2 for ever :rs:

Par

En réponse à §zem778mO

Oui 1000 exemplaires seulement je crois de cette super bombe qu'est la 104 ZS2 :love:

La vraie sportive de chez Peugeot c'est elle :love: elle restera au firmament :bien:

Peugeot ZS2 > all other Peugeot :good:

104 ZS2 for ever :rs:

   

Regarde vite sur l'écran de contrôle surveillant le parking de l'hosto si il n'en traîne pas une...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Regarde vite sur l'écran de contrôle surveillant le parking de l'hosto si il n'en traîne pas une...

   

Sur le parking du CHU de Velizy dont toi seul connait l'adresse, je vois une C4 BMP avec une banderolle : "Autocross de Lohéac" immatriculé : "JS ROC 35" frappé par le garage : "Chez Guy :coucou::hello:

:lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

De la daube pour pépé la gti... Choisir la rallye celle là était sportive.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Sur le parking du CHU de Velizy dont toi seul connait l'adresse, je vois une C4 BMP avec une banderolle : "Autocross de Lohéac" immatriculé : "JS ROC 35" frappé par le garage : "Chez Guy :coucou::hello:

:lol: :lol: :lol:

   

:bien::bien:

:lol::lol:

Par §geo304RF

Je parie que Roc et Gravillon a posté au moins 5 commentaires.... Il est trop fort, il connait tout :roi::roi::roi:

Par §geo304RF

En réponse à §zem778mO

Sur le parking du CHU de Velizy dont toi seul connait l'adresse, je vois une C4 BMP avec une banderolle : "Autocross de Lohéac" immatriculé : "JS ROC 35" frappé par le garage : "Chez Guy :coucou::hello:

:lol: :lol: :lol:

   

Trop bon :bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à §geo304RF

Trop bon :bien::bien::bien::bien:

   

Un compliment venant d'une Méganiste, c'est comme recevoir un molard sur le front.

Tu demanderas à ton pote où il aura lu CHU.

Il bosse dans un établissement hospitalier notre Bollywood.

Il n'y en aurait donc pas à Velizy ?

Par

C'est marrant vos commentaire sur le freinage sans abs ou la conduite, la sécurité... J'ai ma 205 GTI depuis 87, elle roule toujours, les plastiques sont bien conservés, les sièges toujours bon avec leur maintient ... Pour la conduite c'est une voiture de sport, sur circuit pas d'ABS, c'est au dosage du frein, une conduite en finesse, ce qui lui donne une tenu de route incroyable, agile. Sa légèreté 800kilo c'est son point fort, et elle n'était pas montré du doigt à l'époque ?? à l'époque il existait des préparations moteurs fait par PTS pour donner au 1600 en particulier, 175 ch, en retirant sièges moquette et toute pièce inutile pour arriver à un peu plus de 700 kg, et c'était un régal, je me suis jamais fait peur, elles sont délicate en conduite et réclame des connaissance de pilotage pour réellement en profiter. La mienne totalise d'origine 225000 km et ne manque pas de punch ... C'est en tout cas plus amusant a conduire qu'une mini cooper d'aujourd'hui ...

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Un compliment venant d'une Méganiste, c'est comme recevoir un molard sur le front.

Tu demanderas à ton pote où il aura lu CHU.

Il bosse dans un établissement hospitalier notre Bollywood.

Il n'y en aurait donc pas à Velizy ?

   

Je ne sais pas où il bosse mais j'aime bien sa réplique.

Je suis "admiratif" de ton savoir automobile. Tu as un avis sur tous les modèles. Dis moi, quel age as tu ?

Pour le reste, tu ne me connais pas, tes avis sur mes compliments, ce n'est pas sur le front que tu peux te les coller, mais bien plus bas.

Il y a une règle qui se vérifie partout dans le monde, "la culture, moins tu en as, plus tu l'étales". Je trouve que cela te correspond parfaitement. :-D :-D :-D :-D

Par Anonyme

En réponse à Aâziz

C'est marrant vos commentaire sur le freinage sans abs ou la conduite, la sécurité... J'ai ma 205 GTI depuis 87, elle roule toujours, les plastiques sont bien conservés, les sièges toujours bon avec leur maintient ... Pour la conduite c'est une voiture de sport, sur circuit pas d'ABS, c'est au dosage du frein, une conduite en finesse, ce qui lui donne une tenu de route incroyable, agile. Sa légèreté 800kilo c'est son point fort, et elle n'était pas montré du doigt à l'époque ?? à l'époque il existait des préparations moteurs fait par PTS pour donner au 1600 en particulier, 175 ch, en retirant sièges moquette et toute pièce inutile pour arriver à un peu plus de 700 kg, et c'était un régal, je me suis jamais fait peur, elles sont délicate en conduite et réclame des connaissance de pilotage pour réellement en profiter. La mienne totalise d'origine 225000 km et ne manque pas de punch ... C'est en tout cas plus amusant a conduire qu'une mini cooper d'aujourd'hui ...

   

Menteur, Peugeot n'a jamais sortie 175 cv de son 1.6. C'est sur la 309 qui existait un kit Turbo PTS pour la version GTI 130cv 1.9

Alors tes commentaires sur la 205 GTI j'y crois pas comme ce que tu m'as sorti comme ânerie.

La 205 nécessitait pas des mains expertes pour rouler vite avec.

Un autre mensonge, cette GTI à fait bcp de bruit à son époque, l'assurance était très chère, interdit pour les nouveaux conducteurs et pas toutes les assurances prenaient en charge les GTI de Peugeot.

Pour finir, tu aurais dû te rappeler de la Pub de la 205 GTI 1.9 qui se faufile dans les embouteillages de Paris à grande vitesse.

Cette Pub a été interdite pour incitation à la vitesse

L'alors tu vois, cette GTI était montré du doigt. Peugeot a changé le nom de ses sportives en les nommant S16 puis RC

Eh oui!:jap:

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Menteur, Peugeot n'a jamais sortie 175 cv de son 1.6. C'est sur la 309 qui existait un kit Turbo PTS pour la version GTI 130cv 1.9

Alors tes commentaires sur la 205 GTI j'y crois pas comme ce que tu m'as sorti comme ânerie.

La 205 nécessitait pas des mains expertes pour rouler vite avec.

Un autre mensonge, cette GTI à fait bcp de bruit à son époque, l'assurance était très chère, interdit pour les nouveaux conducteurs et pas toutes les assurances prenaient en charge les GTI de Peugeot.

Pour finir, tu aurais dû te rappeler de la Pub de la 205 GTI 1.9 qui se faufile dans les embouteillages de Paris à grande vitesse.

Cette Pub a été interdite pour incitation à la vitesse

L'alors tu vois, cette GTI était montré du doigt. Peugeot a changé le nom de ses sportives en les nommant S16 puis RC

Eh oui!:jap:

   

sais pas trop mais je crois que c'est sans doute un moteur 806 turbo monté sur la 205 GTI ! cela se faisait couramment sur les 309 GTI pendant une certaine époque les fameux 309 TCT pure bombe auquels peu resistent même aujourd'hui ! :jap:

faut voir si on peut faire une 205 TCT :roll:

Par §zem778mO

En réponse à §geo304RF

Je ne sais pas où il bosse mais j'aime bien sa réplique.

Je suis "admiratif" de ton savoir automobile. Tu as un avis sur tous les modèles. Dis moi, quel age as tu ?

Pour le reste, tu ne me connais pas, tes avis sur mes compliments, ce n'est pas sur le front que tu peux te les coller, mais bien plus bas.

Il y a une règle qui se vérifie partout dans le monde, "la culture, moins tu en as, plus tu l'étales". Je trouve que cela te correspond parfaitement. :-D :-D :-D :-D

   

Tu sais c'est Roc il est convaincu que je bosse dans un hospital qui serait situé a Velizy :redface:

Ben le problème pour lui c'est qu'il n'y a aucun hospital a Velizy :bah:

Mais bon faut pas faire attention a lui car son cerveau est en dérangement le Roc et c'est irrécupérable :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La faiseuse de veuves !

   

non, la faiseuse de veuve était la Kawasaki 750H2, appelée ainsi au vu du nombre de crashes. C'était du on/off. Jamais entendu la 205 GTI appelée ainsi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La faiseuse de veuves !

   

non, la faiseuse de veuve était la Kawasaki 750H2, appelée ainsi au vu du nombre de crashes. C'était du on/off. Jamais entendu la 205 GTI appelée ainsi

Par Anonyme

Bonjour a tous !

Celà fait plaisir de revoir ses anciennes amours !! Pour avoir possédé 1 GTI 1600 et une 1900, la 1600 était ma préférée ! Maniable, hyper nerveuse, tenant la route comme un aimant ( bien chaussée ) elle permettait des moyennes aujourd'hui totalement incorrectes politiquement. Avec la consommation délirante sitôt le compte tour dans le rouge !!! Bref, du vrai plaisir, sans brides, pot catalytique, ABS etc...Du pur ! La 1900 était plus aseptisée à mon goût et n'en offrait pas plus pour une cylindrée supérieure.

Une véritable voiture à vivre, avant qu'un nabot n'invente les jumelles radar et toute la panoplie de répression. Mais çà, c'était avant....

Par Anonyme

Rangement de cassettes....

Un autre temps :roi:

Par Anonyme

Pas de plastique moussé (oh my god les journaleux), un design de merde, pas d'abs, ni d'esp, ni d'airbags...le plaisir de se foutre en l'air plutot ! Une voiture de beauf qui n'a pas les moyens de se payer une voiture de sport mais qui veut veut plutot faire passer son manque de moyen pour une soudaine fibre nostalgique. On y croit...

Par Anonyme

9000 euro pour cette chiotte, cette citadine pseudo sportive dépassée avec une qualité de fabrication ultra low cost. Bon sang, mais c'est de l'arnaque. 9000 euro pour une poubelle. Et 50 000 euro dans une Dacia à 200cv avec bequet et siège baquet, ça vous tente aussi. Non mais le délire total quoi ! Une 4cv à 20 000 euro, une R5 à 15 000 euro...la nostalgie pousse au n'importe quoi dés fois !!! Au délà de 3-4000 euro, laisser tomber !

Par

En réponse à Anonyme

Menteur, Peugeot n'a jamais sortie 175 cv de son 1.6. C'est sur la 309 qui existait un kit Turbo PTS pour la version GTI 130cv 1.9

Alors tes commentaires sur la 205 GTI j'y crois pas comme ce que tu m'as sorti comme ânerie.

La 205 nécessitait pas des mains expertes pour rouler vite avec.

Un autre mensonge, cette GTI à fait bcp de bruit à son époque, l'assurance était très chère, interdit pour les nouveaux conducteurs et pas toutes les assurances prenaient en charge les GTI de Peugeot.

Pour finir, tu aurais dû te rappeler de la Pub de la 205 GTI 1.9 qui se faufile dans les embouteillages de Paris à grande vitesse.

Cette Pub a été interdite pour incitation à la vitesse

L'alors tu vois, cette GTI était montré du doigt. Peugeot a changé le nom de ses sportives en les nommant S16 puis RC

Eh oui!:jap:

   

J'ai 45 ans, passionné depuis toujours, et oui il existait un moteur préparation par pts pour la compétition et non pour la route, après le kit pts qui lui était vendu homologué route. Il existait de nombreux kit en dehors du moteur... La 205 GTI n'était pas plus montré du doigt que d'autres voitures à l'époque. En cherchant un peu je devrais retrouver devis et autres documentation. Peugeot à l'époque avait vraiment axé ses véhicules vers le sport, et développé des accueils pour les clients ayant un véhicule comportant un "i" rouge comme sur les GTI ou SRI pour l'entretien. Une proximité accentué par des concours pour conduire une 205 sur circuit. Ce n'est que sur la fin ou l'arrivée des radars mesta 208 et une politique plus répressive sur la vitesse, démontré par un spot pub ou un conducteur de GTI est ridiculisé, ce qui a créer une réticence sur ce type de véhicule. Quand à l'appellation GTI elle s'est perdu avec l'arrivé des MI16, la généralisation des 4 soupapes par cylindre. Et si j'en sais beaucoup sur les véhicules c'est que j'en ai eu beaucoup, et j'en ai fait ma profession en plus de ma passion. J'ai actuellement 5 véhicules dont la 205 GTI, et je roule tous les jours dans une Jeep SRT8 avec la quelle je me régale aussi bien sur circuit que sur route. Je peux me tromper dans mes commentaires, mais c'est des erreurs et non des mensonges, ce qui n'est pas le cas sur la 205, que je possède depuis 1987... Je l'ai gardé car ce fut une voiture qui m'a apporté beaucoup de plaisir sans pour autan tomber dans le tuning, j'ai changé pompe à eau qui fut la seule panne, en ajoutant le démarreur qui commence a donner des signes de faiblesse, pour le reste tout est d'origine et totalisant 225000km environ... Tout fonctionne et les plastiques tiennent bon, y compris le tissus des sièges intactes... Si vous passez dans le coin j'aurais plaisir a vous montrer tous cela....

Par Anonyme

Cela correspond a une boîte de K7 audio

Par Anonyme

Le seul souvenir que j'ai de la 205 GTI, c'est celle qui m'a collé au cul un jour que je montrais à mon papa le fonctionnement du cruise control sur la vieille Mercedes coupé que le garage lui avait prêté.

Je roulais pépère à 80 dans cette grosse Merco à l'air bien fatiguée (350 000 km au compteur!) et le gars dans sa 205 1.9 toute neuve n'avait pas l'air d'apprécier... (je sais pas pourquoi, personne n'allait plus vite déjà à l'époque et aujourd'hui cette route est limitée à 70)

Arrive une ligne droite, la 205 commence à nous doubler plein gaz, et arrivé à mon niveau le gars me regarde et... me fait un doigt...

Mon pied tombe lourdement sur l'accélérateur de la Merco (réflexe), une petite aiguille sous le compte-tours saute instantanément dans le rouge, la boite auto tape un kick-down... et (à ma grande surprise) la vieille Merco laisse littéralement la pauvre 205 sur place.

C'est une 500 SL, la merco, je crois :rs:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La faiseuse de veuves !

   

C'était plus la VISA GTI la faiseuse de veuve

Chez les assureurs elle avait le plus fort taux de mortalité auto de l'époque

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La faiseuse de veuves !

   

C'était plus la VISA GTI la faiseuse de veuve

Chez les assureurs elle avait le plus fort taux de mortalité auto de l'époque

Par Anonyme

En réponse à §lol047ql

légéreté et moteur agreable (surtout le 1.9 pour son couple) étaient les atouts de cette 205 à l'epoque.

par contre, ne pas oublier la tres médiocre qualité de fabrication , avec des intérieurs qui vieillissent tres mal, et des toles de carrosserie tres....légére !!!

par contre autant je suis tout à fait ok pour des seventies,

il faut tout de meme noter la tres médiocre sécurité de ce type de modèle aujourd'hui, pas d'ABS, des résistances aux chocs tres médiocres (surtout pour ces légères Peugeot déjà montrées du doigts à l'epoque) et une tenue de route capricieuse qu'il faut maitriser à des années lumière de nos voitures actuelles....

pour moi oui pour des seventies mais il y a mieux comme choix (et pour un prix proche) tant au niveau qualité et vieillissement que sécurité !!!

   

peut-être comparer ce que l'on peut comparer ^^ une voiture de 30ans et une voiture de maintenant système abs etc forcément sont différents même niveau sécurité

Par

Je reste persuadé que la 205 est LA Peugeot la plus emblématique. En GTI de surcroit. Je conserve depuis 1991 sa grande sœur : une 309 GTI de 130 CV de 1987. J'ai 25 ans de moins lorsque je me mets à son volant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour ,

Je découvre pour la première fois ce bas de console avec des petit clapets avec les boutons blanches...à quoi cela correspondent-ils?

   

range K7 . Blanc=vide ;Rouge = plein. Signé Pierrot

Par §Jac425ut

En réponse à Anonyme

La faiseuse de veuves !

   

Je confirme!

Par

au hit parade des autos que j' ai eu, elle est sur le podium en 2° place. ABS inutile à l' époque car trop rudimentaire par rapport à ceux de maintenant. Vu son poids elle freinait très très bien et la tenus de route agile et stable était un plaisir. La 309 GTI était mieux pour l' empattement et il y avait des disques à l' arrière et un grand coffre. Équipement top en 85 mais instrumentation parfois perfectible. Une bombinette certes mais plus civilisée et sure que les R5 Alpine et GtTurbo. La Ford XR 2 était mieux en carrosserie mais moins puissante et son train avant était catastrophique. Le remède : changer les barres mais au pris du confort bien plus ferme. Quand à la première mouture des Golfs : ferment et une révolution pour les petites sportives mais un freinage catastrophique.

Par

Une sacrée cure de jouvence que ces autos des années 80 en tout cas. Autre réflexion concernant le freinage : un conducteur sachant freiner

mettra moins de distance qu' un ABS .En compétition les ABS sont déconnectés ainsi que toutes les assistances .Seul aide très appréciable la direction assistée , notamment avec les gros pneus des autos actuelles .

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité