Par §Dro367KL
@ Thomas Riaud: je ne partage pas votre avis: la 350Z n'est pas légère! 1.5t, c'était à l'époque bien plus qu'un Cayman, sa cible toute désignée.
Heureusement que les trains roulants d'exceptionnelle qualité et le moteur gorgé de couple compensaient ce défaut. Seul l'amortissement avoue cette faiblesse.
Pour tirer le prix vers le bas, Nissan n'a pas eu d'autre choix que de retenir des solutions moins coûteuses, mais plus lourdes, pour le châssis.
à noter que la montée en puissance s'est accompagnée d'une perte sur la plage d'utilisation moteur, rendant une copie en reprises moins bonne en 300 et 313ch qu'en 280... Mais quelle que soit la motorisation, quelle sonorité!
Quant au roadster, je serais plus tranchant que vous: c'est un châssis américain (chewing-gum) tout juste bon à cruiser sur la Promenade des Anglais.
Enfin, même si ce n'est qu'une question de goût, je trouve que le style de la 370Z n'est pas à la hauteur de celui de la 350. Mais, ça, ça dépend des goûts et des couleurs de chacun...